La charte de F1-Express

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

La charte de F1-Express

Messagede Silverwitch le 15 Jan 2005, 07:05

Bonjour,

Ceci est le projet de charte du forum F1-Express qui remplacera après adoption définitive l'actuel règlement du forum. La charte sera signifiée par un bouton ad-hoc (charte) et par sa validation lors de l'inscription et/ou à chaque connexion.

Le texte présenté ci-dessous est provisoire et soumis à discussion. Je compte sur la participation de chacun pour formuler ses commentaires, suggestions et améliorations possibles. Toute proposition sera lue et éventuellement acceptée après décision du webmestre et de l'équipe de modération (et/ou autre mode d'adoption).

Je souhaite que vous preniez ce sujet au sérieux, puisque cette charte scelle en quelque sorte la vie du forum et de ses participants au sein de ce lieu que nous partageons. N'hésitez pas aborder tout point ayant trait de près au forum, y compris le rôle et la désignation/révocation des modérateurs, et tout ce qui concerne le fonctionnement et les décisions concernant la vie du forum.


Au plaisir de vous lire.





CHARTE DE F1-EXPRESS


I PRÉAMBULE


1-1. Conformément à la Loi dite pour la Confiance dans l'Économie Numérique(loi n° 2004-575 du 21 juin 2004), la responsabilité de la modération peut-être engagée dans les cas suivants:

-Si elle ne modère pas un message au contenu illicite

-Si elle ne modère pas un message après avoir été prévenue de son caractère illicite. Il convient alors à la personne qui estime être diffamée ou insultée de contacter l'équipe de modération.

1-2. Les administrateurs et les modérateurs du forum s'engagent à supprimer ou éditer tous les messages à caractère illicite avec célérité. Il est cependant possible que certains messages ou sujets échappent à ce contrôle. Vous reconnaissez par l'acceptation de cette charte que tous les messages postés sur ces forums engagent leurs auteurs respectifs et pas les administrateurs ou modérateurs ou webmestres (à l'exception de leurs propres messages). Ils ne pourront être tenus pour responsables sinon dans les cas pré-cités.

1-3. L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous autorisez le webmestre, les administrateurs et les modérateurs des forums à supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

1-4.En tant qu'utilisateurs des forums, vous acceptez que toutes les informations renseignées seront stockées dans une base de données. Conformément à la loi, ces informations ne seront pas divulguées, sauf dans le cas où vos propos conduiraient à des poursuites judiciaires.

1-5. Les messages présentant un contenu illicite ou répréhensible ne seront pas tolérés, cela comprend notamment (liste non exhaustive):

-Les messages injurieux, insultants et/ou menaçants
-Les messages à caractère pédophile
-Les propos à caractère raciste et/ou d'incitation à la haine raciale
-Les propos négationnistes (négation de crimes contre l'humanité)

-Les messages ne respectant pas la propriété intellectuelle et/ou incitant au piratage informatique (échange illégal de fichiers, etc...)

-Les messages ne respectant pas les lois sur la protection de la vie privée (divulgation de correspondances personnelles/privées, spéculation à propos de l'identité d'un participant, usurpation de pseudo...)

-La publication d'images à caractère pornographique

1-6. Les règles qui suivent complètent les règles communément utilisées sur Internet, réunies au sein d'un texte appelé la Netiquette. Pour d'information au sujet de la Netiquette, veuillez consulter le site de l'AFA

II RÈGLES GÉNÉRALES

2-1. Les administrateurs se réservent le droit à tout moment de créer de nouvelles règles ou de modifier les règles existantes.

L'application d'une nouvelle règle n'est pas rétro-active.

2-2. Les modérateurs (et administrateurs et webmestres) ont toute latitude pour qualifier les messages et assurer le respect de ces règles en supprimant sans avertissement ni préavis tout ou partie de certains messages, et en excluant des forums, temporairement ou définitivement, ceux qui violeraient de manière flagrante ou répétée et systématique (voir procédures). Les décisions des modérateurs (et administrateurs et webmestres) ne seront pas contestées publiquement. En acceptant la charte, vous vous engagez à respecter leur autorité, en même temps que les règles de cette charte.

2-3. Respectez l'avis d'autrui. L'objet d'une discussion est de confronter des idées sans agressivité ni violence excessive dans la forme. Si vous êtes en désaccord, critiquez les arguments émis et non la personne qui les émet. Prenez vos responsabilités, faites l'effort de vous censurer si vous vous rendez compte que vous pouvez aller trop loin et risquez de heurter votre interlocuteur. Sur un forum comme dans la vie quotidienne, les règles de courtoisie et de civilité élémentaire priment. Le respect de la parole d'autrui est ce qui valorise votre propre liberté d'expression, ne l'oubliez pas!

En cas de différend avec un membre, informez en les modérateurs par un message privé, un mail ( forums@f1-express.net ) ou en utilisant le bouton de signalement prévu à cet effet: Image. Au besoin les administrateurs et modérateurs peuvent joueur le rôle de conciliateur.

2-4. Ne soumettez pas de sujets redondants. Si un sujet est déjà présent sur le thème qui vous intéresse, utilisez-le plutôt que d'en créer un autre. Pour cela n'hésitez pas à vous servir du bouton "rechercher" prévu à cet effet.

2-5. Ne saturez pas pas les forums par une multitude de messages (ou de sujets) simultanés ("spam") ou par la répétition de messages identiques ou voisins. Respecter l'esprit des discussions engagées, sans les perturber par des messages hors-sujet. De manière générale, abstenez-vous de faire dériver un sujet vers une polémique.

2-6. Ne copiez pas un texte paru sur un autre site. L'idéal est de placer un lien vers le texte d'origine. Si vous en citez un extrait, précisez clairement la source.

III SANCTIONS ET EXCLUSIONS

3-1. Règles générales

Ces règles s'appliquent à tous les participants du forum, à l'exception des webmestres, des administrateurs et des modérateurs. La décision d'exclure un participant est prise normalement par le vote de l'ensemble des administrateurs et modérateurs. La décision est prise à la majorité relative des voix exprimées. En cas d'égalité, les voix des administrateurs priment. En cas d'urgence, les administrateurs sont habilités à prendre toute mesure conservatoire.

3-2. Avertissements

En cas de manquement à la charte, un avertissement est adressé au participant en cause. Selon la gravité du manquement, l'avertissement est fait par message privé ou directement dans le sujet concerné. Le participant dispose d'un délai de 24 heures pour répondre et justifier ou prendre acte.

3-3. Exclusions temporaires

Après deux avertissements, ou en cas de manquement grave à la charte, une décision sera prise par le collège de modération concernant l'exclusion du participant mis en cause. Il sera averti par message privé et dispose d'un délai de 24 heures pour s'expliquer. Selon l'explication fournie, le participant sera excusé ou exclu.

La durée maximale d'une exclusion temporaire est de 1 mois.

3-4. Exclusion définitive

En cas d'infraction à la loi, de dérapages répétés suite à une première exclusion temporaire, une exclusion définitive peut être prononcée. Dans le cas d'un message au contenu manifestement illicite, elle pourra être décidée au préalable par les administrateurs.

Quand une exclusion définitive est envisagée, le participant se verra adresser un rappel à l'ordre par message privé et par courrier électronique. Il dispose alors d'un délai de 72 heures pour répondre et s'expliquer sur les reproches qui lui sont faits.

À réception de la réponse, et au bout de 72 heures, les administrateurs du forum prendront leur décision selon les éléments qui leur auront été communiqués par le participant mise en cause et/ou les modérateurs. Cette décision sera communiquée au participant par courrier électronique. Elle ne pourra faire l'objet d'un appel.

IV AVATARS, RANGS, SIGNATURES, PSEUDOS ET IMAGES

4-1.Pour le confort de chacun, un avatar ne doit pas excéder 120x140 pixels et un poids de 20 ko. À l'identique, vos signatures ne dépasseront pas 640x120 pixels, pour un poids de 40 ko. Ces images et textes doivent respecter les règles générales du forum. Les administrateurs se réservent le droit de les retirer sans préavis si elles contreviennent aux règles édictées

4-2. Dans un souci de lisibilité du forum pour les petites connexions, il est vivement recommandé de ne pas poster d'image d'une largeur supérieure à 640 pixels.

4-3. Vous pouvez demander un rang ou titre. Faites en la demande par courrier électronique ou directement dans le sujet Et les titres? dans le forum Commentaires et suggestions.

4-4. Pour tout changement de pseudonyme, contactez un administrateur ou faites en la demande dans le sujet post-it Changement de pseudo dans le forum Commentaires et suggestions.



Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27778
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Madcad le 15 Jan 2005, 07:35

C'est du beau boulot. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 05:25

Messagede François le 15 Jan 2005, 10:52

Il n'y a pas d'histoire de black list comme sur F1-Live. :cry:
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede schumi84f1 le 15 Jan 2005, 11:37

Pour le texte, c'est de l'excellent boulot silverwitch comme d'hab :good

Maintenant pour le contenu, j'espère qui ne "castrera" pas les forumistes à savoir les priver de la liberté de s'exprimer (bien sur sauf dans les cas précités ci-dessus : pédophilie, racisme, négationnisme...).

Par contre avec une charte comme celle-ci les modos vont devoir faire le vrai travail de modo (à savoir tout surveiller) ce qui aujourd'hui est assez aisé vu le nombre de participants mais qui au début du mois de mars risque de devenir beaucoup plus difficile.

en ce qui concerne l'équipe en place, rien à redire si ce n'est que j'aimerais voir vos vrais têtes :-D

Bref tout ça pour dire que j'espère que le forum n'y perdra pas son âme car je l'aime bien moi ce forum :wink:

un petit forumiste F1 Express
schumi84f1






PS: est-ce qu'on pourra toujours dire du mal de JV et JPM :D
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Giancarlo le 15 Jan 2005, 13:43

Cela sera t'il accompagné d'un nettoyage de fichier " client" et de message?
Giancarlo
 

Messagede Bak broa le 15 Jan 2005, 15:27

Ma chere silverthys

C'est avec un certain efroi que je lis votre prose réactionel d'etendu de pouvoir
La modération bien faite n'as guere besoin de s'appuyer sur un reglement a géometrie variable, laisant place a une certaine subjectifité non objective laissant place a des tendances pernicieuses et ou tendancieuse.

En effet, en dehors des regle elementaire du web et de ses forums le porno la pédo sont d'evidence des sujets interdits

Pour les propos raciste, nous reviendront au sempiternele refrain a la redondance pragmatique de bon aloi sans cadre et limite qui laisse alors place a la sinécure debile des uns et des autres

Pour les insultes, cela n'as vbesoin d'etre légiferer par des textes stupides qui ne laisse place qu'a la bonne conscience du peuple

les synonymes ; espece d'imbecile
c'est pour moi pareil que grand con !!

petit idiot
c'est pareil que petit con

va te faire encullé
c'est pareil que laisse moi tranquille

bref
voila que la moderation se truitise a la sauce du druide trui

Pour ma part je trouve cela domage et cela va etre domageable pour le forum
le porno la pedo dehors mais pour les reste je pense qu'on est assez grand ..........

Bref en route vers un forum aseptisé, gavé de petit precieux ridicule au petit doigt erecté

bref

heu j'ai qd meme un gros soucis

est que je pourrais roter encore
hé oui
question essentiel
dans certain pays cela est une parque de reconnaissance et d'hospitalité
dans d'autre c'est impoli
ce forum a t il une nationalité ??????

bak du baktonmoldimstain
:o

BROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9275
Inscription: 06 Juil 2003, 12:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede metomoll le 15 Jan 2005, 15:37

et la distribution d'immodium special slip propre, c'est où ?


pfffffff, quel dommage, un bistrot aussi sympa que vous voulez transformer en salon de thé pour puceaux constipés rrrrhhhooooooooo :roll: :eek: :evil:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Messagede metomoll le 15 Jan 2005, 15:43

metomoll a écrit:et la distribution d'immodium special slip propre, c'est où ?


pfffffff, quel dommage, un bistrot aussi sympa que vous voulez transformer en salon de thé pour puceaux constipés rrrrhhhooooooooo :roll: :eek: :evil:


bon, selon certaines sources ( :D ), en fait rien ne change, pour notre plus grand bonheur :P :good
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Messagede Bak broa le 15 Jan 2005, 15:43

wep
faudrait crer un 3eme forum appellé
BASTON ET MOLLARD

et un 4 eme

thé et chocolat
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9275
Inscription: 06 Juil 2003, 12:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede triton le 15 Jan 2005, 15:47

pour ma part juste quelques petites petites questions...


negationisme ??? :


peut on parler de negationsime quand un forumiste refuse d'admettre le talent de schumacher et remeten cause ses titres ? :evil:


peut on parler de negationsime quand un forumiste pretend avec force que Villo est champion grace a son talent ???? :roll:


messages injurieux, insultants et/ou menaçants

la dessus je rejoins Bakouse ....
Comment chacun definit la limite entre delire / humour et atteinte perso ??? :oops:

pour les incomprehension franco/quebecoise sur le vocabulaire , comment on fait .??? un lexique du style couillon , conno , con , 'foiré , 'culé = osti :lol:



Pour le reste , bah faites comme bon vous semble heinn :D , tant que vous gardez un petit ilot pour le baktonmodinstein ca va , on va juste passé de la distribution de prothéses a celle de balais..... histoire de se coincer tous severe :? :lol:


Ah oui !!!!!!! dernier point !!!! les attaques contre les gays ??? on en fait quoi , nan parceque mon chart est garé en double file a l'entrée du forum et faut que je sache si je le bouge ou si je le rentre


bon je sens une envie de roteux peteux là alors je m'eclipse :?


triton :o du baktonmoldinstein
Image
Avatar de l'utilisateur
triton
mwota ndoto
 
Messages: 3184
Inscription: 27 Nov 2003, 14:29

Messagede metomoll le 15 Jan 2005, 16:09

triton a écrit:pour les incomprehension franco/quebecoise sur le vocabulaire , comment on fait .??? un lexique du style couillon , conno , con , 'foiré , 'culé = osti :lol:


rhooolalalala c'est vrai ça, on pourra même plus dire "gosses" :eek:

euh et calotte de poulpe, on aura droit ? :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Messagede Bob Williams le 15 Jan 2005, 16:10

beau boulot :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 19863
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede Bob Williams le 15 Jan 2005, 16:16

triton a écrit:pour ma part juste quelques petites petites questions...


negationisme ??? :


peut on parler de negationsime quand un forumiste refuse d'admettre le talent de schumacher et remeten cause ses titres ? :evil:


peut on parler de negationsime quand un forumiste pretend avec force que Villo est champion grace a son talent ???? :roll:



le négationnisme, comme l'a décrit Silverwitch, vise des sujets autrement plus graves que des sujets tels que tu les décris... là, c'est aux éventuels forumistes en question d'apporter des arguments pour appuyer leur thèse :wink: et de s'en prendre plein la gueule s'ils n'en trouvent pas :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 19863
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede zolthar le 15 Jan 2005, 16:19

Est-il prévu un approvisionnement gratuit de pop-corn dans cette nouvelle charte ? :?
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5845
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Messagede Alfa le 15 Jan 2005, 16:47

Schumi84f1,
vire ta signature elle depasse les 120 de hauteur ! et plus vite que ca!
:D :D :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12580
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Messagede Alfa le 15 Jan 2005, 16:51

Gwenael a écrit:
triton a écrit:pour ma part juste quelques petites petites questions...


negationisme ??? :


peut on parler de negationsime quand un forumiste refuse d'admettre le talent de schumacher et remeten cause ses titres ? :evil:


peut on parler de negationsime quand un forumiste pretend avec force que Villo est champion grace a son talent ???? :roll:



le négationnisme, comme l'a décrit Silverwitch, vise des sujets autrement plus graves que des sujets tels que tu les décris... là, c'est aux éventuels forumistes en question d'apporter des arguments pour appuyer leur thèse :wink: et de s'en prendre plein la gueule s'ils n'en trouvent pas :D

pour aller droit au but: le negationisme c'est pretendre a la non existence des camps d'exterminations nazi, a la base c'est plus vaste comme sujet mais ca tourne souvent autour de ca.
Image
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12580
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Messagede Solal le 15 Jan 2005, 17:39

Alfa a écrit:
Gwenael a écrit:
triton a écrit:pour ma part juste quelques petites petites questions...


negationisme ??? :


peut on parler de negationsime quand un forumiste refuse d'admettre le talent de schumacher et remeten cause ses titres ? :evil:


peut on parler de negationsime quand un forumiste pretend avec force que Villo est champion grace a son talent ???? :roll:



le négationnisme, comme l'a décrit Silverwitch, vise des sujets autrement plus graves que des sujets tels que tu les décris... là, c'est aux éventuels forumistes en question d'apporter des arguments pour appuyer leur thèse :wink: et de s'en prendre plein la gueule s'ils n'en trouvent pas :D

pour aller droit au but: le negationisme c'est pretendre a la non existence des camps d'exterminations nazi, a la base c'est plus vaste comme sujet mais ca tourne souvent autour de ca.


mince je savais pas.
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede schumi84f1 le 15 Jan 2005, 18:06

Alfa a écrit:Schumi84f1,
vire ta signature elle depasse les 120 de hauteur ! et plus vite que ca!
:D :D :lol:


Quoi même les seins :D
Elle fait 128 :?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Silverwitch le 15 Jan 2005, 18:09

Avant d'aller plus loin, je vous invite à prendre (ou reprendre) connaissance de l'actuel règlement du forum.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27778
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Bob Williams le 15 Jan 2005, 18:25

schumi84f1 a écrit:
Alfa a écrit:Schumi84f1,
vire ta signature elle depasse les 120 de hauteur ! et plus vite que ca!
:D :D :lol:


Quoi même les seins :D
Elle fait 128 :?


128, quelle précision :eek: et la taille du bonnet: C, D, + ? :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 19863
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede Bob Williams le 15 Jan 2005, 18:52

triton a écrit:pour les incomprehension franco/quebecoise sur le vocabulaire , comment on fait .??? un lexique du style couillon , conno , con , 'foiré , 'culé = osti :lol:


http://www.vivreaquebec.com/expressions.htm
http://www.montreal-net.com/immigrer/frmain-vocabulaire-tlj.htm

:o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 19863
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede Bak broa le 15 Jan 2005, 19:00

Bon alors plus personne ne reponds a silvergold ????????


il manque qques fessé qd meme


bon alors c'est comment qu'il doit marcher ce forum ????

villo ? oui ou non ?
monto oui oou non !
heuuuuuu

nik
oui nik
les deux
nikl'oss
et nikellfild

euh ils font des topic !!!!!!!! :eek:
je pense que cela decrai etre censuré

ben oui
nik nik nik nik
pfiouuuuuuuuuuu :mad:

puis apres tout ces sujets :

canelle !!!!!!!
denim ne va pas etre censuré

denim et le dakar
il a raison
meme un deputé francais pro juif a proposé d'interdire le dakar
il a raison deniim

dur a moderé qd meme !!!!!!!!

bon

je vous souhaite un bon seminaire :D
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9275
Inscription: 06 Juil 2003, 12:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede Nicklaus le 15 Jan 2005, 19:08

Ayant toujours été courtois et respectueux de mes interlocuteurs,je ne sens pas visé par cette charte.









































:D


Enfin bon, j'espère juste que ça ne deviendra pas un forum comme sur GP2005 ou le mot " confiance" devient *BIP*fiance parce que le mot " con" est remplacé d'office par un *BIP*. :?
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 58861
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: North Park

Messagede schumi84f1 le 15 Jan 2005, 19:14

Gwenael a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Alfa a écrit:Schumi84f1,
vire ta signature elle depasse les 120 de hauteur ! et plus vite que ca!
:D :D :lol:


Quoi même les seins :D
Elle fait 128 :?


128, quelle précision :eek: et la taille du bonnet: C, D, + ? :D


Ca doit être un beau 95C, beau matos hein ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Bob Williams le 15 Jan 2005, 19:17

schumi84f1 a écrit:
Gwenael a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Alfa a écrit:Schumi84f1,
vire ta signature elle depasse les 120 de hauteur ! et plus vite que ca!
:D :D :lol:


Quoi même les seins :D
Elle fait 128 :?


128, quelle précision :eek: et la taille du bonnet: C, D, + ? :D


Ca doit être un beau 95C, beau matos hein ?


un châssis qui a du passer en carrosserie: t'enlèves la peinture, je suis certain qu'on doit voir les traces laissées par les griffes du marbre :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 19863
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede Silverwitch le 15 Jan 2005, 19:18

Nicklaus a écrit:Ayant toujours été courtois et respectueux de mes interlocuteurs,je ne sens pas visé par cette charte.
:D


Enfin bon, j'espère juste que ça ne deviendra pas un forum comme sur GP2005 ou le mot " confiance" devient *BIP*fiance parce que le mot " con" est remplacé d'office par un *BIP*. :?


:D

Personne n'est visé par cette charte...Son objectif est simplement de préciser le cadre du forum et les règles communes que nous souhaitons pour échanger.

D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, le souci est de préserver au mieux la liberté d'expression et un esprit ouvert. Je partage cette inquiétude, mais je ne crois pas que des valeurs élémentaires de respect et de courtoisie seront un réel frein à la convivialité. Je pense aussi qu'un bon règlement a pour principe de protéger les plus "faibles", par faibles j'entends les nouveaux arrivants, ceux qui ne sont pas des "grandes gueules" ou qui goutent peu les joutes verbales.

Je rappelle enfin que toutes les suggestions sont possibles et souhaitables.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27778
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede schumi84f1 le 15 Jan 2005, 19:22

silverwitch a écrit:par faibles j'entends les nouveaux arrivants, ceux qui ne sont pas des "grandes gueules" ou qui goutent peu les joutes verbales.
Silverwitch


:eek: Syek s'est mis à dos (sans arrière pensée :D ) BV et Panzer en 2 jours, il a pas eu besoin d'être protégé :D
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Bob Williams le 15 Jan 2005, 19:48

Bak broa a écrit:wep
faudrait crer un 3eme forum appellé
BASTON ET MOLLARD

et un 4 eme

thé et chocolat


faites une scission: c'est l'époque :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 19863
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede schumi84f1 le 15 Jan 2005, 20:11

On a déjà eu dédé & simone :D
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Maverick le 15 Jan 2005, 20:20

J'ai la fleme de la lire...alors aura t on autant de libertés qu'avant ?
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 38287
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Nicklaus le 15 Jan 2005, 21:04

Arnaud a écrit:J'ai la fleme de la lire...alors aura t on autant de libertés qu'avant ?



Au lieu de dire que Montoya bouffe comme un porc, il faudra dire qu'il mange comme quatre. :D :P
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 58861
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: North Park

Messagede Maverick le 15 Jan 2005, 21:13

Nicklaus a écrit:
Arnaud a écrit:J'ai la fleme de la lire...alors aura t on autant de libertés qu'avant ?



Au lieu de dire que Montoya bouffe comme un porc, il faudra dire qu'il mange comme quatre. :D :P


:D
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 38287
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Bak broa le 16 Jan 2005, 13:20

Nicklaus a écrit:
Arnaud a écrit:J'ai la fleme de la lire...alors aura t on autant de libertés qu'avant ?



Au lieu de dire que Montoya bouffe comme un porc, il faudra dire qu'il mange comme quatre. :D :P



fait gaffe a ne pas avoir des propos raciste sur la viande de porc
tu vas avoir des problemes
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9275
Inscription: 06 Juil 2003, 12:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede blurfy le 16 Jan 2005, 16:06

y'en avais pas deja assez des forums delicats ?

aux messages pasteurisés ou te le monde s'emmerdent ?

on peut plus parler comme on pense dans les bars et autres bistrots ?

faut revoir l'appelation alors ! un bistrot c'est pour venir dire des choses avec une biere a la main !

il y a salon de thé , cercle privée etc etc ...

tu peut te barrer vite silver , car ta maniere de parler de cul ne convient pas !

malpolie va !!
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 21:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede Bob Williams le 16 Jan 2005, 16:21

Bak broa a écrit:
Nicklaus a écrit:
Arnaud a écrit:J'ai la fleme de la lire...alors aura t on autant de libertés qu'avant ?



Au lieu de dire que Montoya bouffe comme un porc, il faudra dire qu'il mange comme quatre. :D :P



fait gaffe a ne pas avoir des propos raciste sur la viande de porc
tu vas avoir des problemes


Image
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 19863
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede SYEK le 16 Jan 2005, 17:07

schumi84f1 a écrit:
silverwitch a écrit:par faibles j'entends les nouveaux arrivants, ceux qui ne sont pas des "grandes gueules" ou qui goutent peu les joutes verbales.
Silverwitch


:eek: Syek s'est mis à dos (sans arrière pensée :D ) BV et Panzer en 2 jours, il a pas eu besoin d'être protégé :D


Je serai moins génant dans l'avenir :roll:
Image
Gebruikt de donkere zijde van de kracht
Avatar de l'utilisateur
SYEK
Muad'Dib
 
Messages: 553
Inscription: 15 Nov 2004, 18:27
Localisation: L@ LuN3 N0!R3

Messagede Bob Williams le 16 Jan 2005, 19:40

concernant la désignation des modérateurs, ne serait-il pas bon de mettre en place une équipe québécoise, fonctionnant en parallèle de celle déjà en place ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 19863
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Messagede Silverwitch le 16 Jan 2005, 20:06

Gwenael a écrit:concernant la désignation des modérateurs, ne serait-il pas bon de mettre en place une équipe québécoise, fonctionnant en parallèle de celle déjà en place ?


Je ne crois pas non. D'abord parce que je n'en vois pas l'intérêt (sinon d'encourager le communautarisme au sein du forum), et que pour le moment nous aurions plus besoin d'un modérateur à d'autres horaires (la première partie de la journée en France).

Ce qui ne veut pas dire que le prochain modérateur ne sera pas québécois pour autant.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27778
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Silverwitch le 16 Jan 2005, 20:08

J'ajoute qu'un paragraphe sera ajouté à la Charte concernant la forme écrite et le français: afin que chaque forumiste fasse l'effort de s'exprimer dans un français compréhensible et lisible. Bien entendu le langage type "SMS" est à proscrire.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27778
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Maverick le 16 Jan 2005, 20:20

silverwitch a écrit:
Gwenael a écrit:concernant la désignation des modérateurs, ne serait-il pas bon de mettre en place une équipe québécoise, fonctionnant en parallèle de celle déjà en place ?


Je ne crois pas non. D'abord parce que je n'en vois pas l'intérêt (sinon d'encourager le communautarisme au sein du forum), et que pour le moment nous aurions plus besoin d'un modérateur à d'autres horaires (la première partie de la journée en France).

Ce qui ne veut pas dire que le prochain modérateur ne sera pas québécois pour autant.

Silverwitch


T'as qu'à arrêter de trop piccoler le soir et de te lever tard. :D
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 38287
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Suivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité