Voulais faire, fait et pas fait

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Hugues le 26 Mar 2009, 15:16

Début novembre, je voulais faire:
a) aider Orion sur un projet-qu'il-a-que-vous-verrez-ce-que-c'est
b) les pronostics super bien intégré au forum
c) détourner la protection de BBC iPlayer pour les GP (comme pour ITV l'année dernière) la BBC étant exempte de publicité.
d) des graphes à la Forix en direct durant le GP

Mais la moitié du temps ayant été bouffé par des douleurs et une partie du temps restant par des examens..

Presque fait:
b) les pronostics intégrés au forum: tout marche côté code mais pas côté finition.. c'est à dire que il est possible de mettre en ligne une version temporaire où l'intégration forum relève de la bidouille (et donc ce serait une solution temporaire) mais en fonctionnalité ce sera loin de ce qui est en travail (exemple: la version prototype affiche seulement si vous avez fait un pronostic pour ce GP ou non, et vous renvoie vers une page de saisie séparée, la version définitive intègre le formulaire dans le forum avec les options d'apparition / disparitions, bref c'est le côté fignolage qui est en retard)
d) il va falloir vérifier que le flux des temps n'a pas trop changé.. donc je veux pas mettre "fait" .. mais sur les flux sauvegardé de l'année passée, ça fonctionne... en cas de changement, j'essaierai de modifier ça d'ici dimanche (sinon ce sera définitivement en ligne au 2e GP)

Pas fait:
a) ça ne mettra pas trop de temps, je crois quand on décidera de s'y mettre avec Orion.. et vous verrez
c) je me suis penché dessus quelques jours ces mois passés, mais il y a 3 niveaux de protection, côté site web, côté applet flash et côté flux.
Côté site web, comme l'identifiant du flux BBC change à chaque séance, il faut y accéder au moins une fois pour récupérer le numéro de flux, un proxy peut aider mais bon faudrait un proxy anglais fiable.
Côté applet flash je l'ai modifiée, l'applet ne vérifie plus si l'utilisateur est bien britannique..
Reste que le serveur de flux refuse lui aussi d'envoyer le flux (alors que le serveur de ITV envoyait tout de même le flux donc c'était plus facile, il suffisait à l'époque de convaincre l'applet que l'utilisateur était britannique et donc de convaincre l'applet d'accepter le flux)
Et cette dernière étape (la protection flux), elle n'est pas facile à contourner (un serveur britannique qui nous le relaierait, mais bonjour les factures réseau si c'est le relayer à 30 ou 40 forumistes)
Bon, à titre individuel, il est aisé d'accéder à iPlayer (via un compte VPN britannique) ce que je recherche est quant à moi une solution collective et qui ne vous serait pas couteuse individuellement.
Bref, iPlayer semble bien compromis pour le premier GP, parce que la protection est plus sérieuse que celle d'ITV...

Bilan: je suis un peu anxieux vis à vis de vous de ne rien pouvoir assurer comme "terminé" :(
Même si il y a une partie des nouveautés qui sont quasi prêtes, que l'Australie arrive sans être sûr que ces nouveautés seront fonctionnelles me fait énormément ch... (je ne vois pas de synonyme plus poli pour exprimer mon sentiment) vis à vis de vous.

Hugues
Hugues
 

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede JMA le 26 Mar 2009, 15:18

Merci beaucoup... (mais... tu ne nous dois rien).
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Hugues le 26 Mar 2009, 15:19

J'ajoute comme question:
sur quoi souhaitez-vous que je concentre mes efforts avant ce GP qui arrive, parmi b), c) et d) ?
Quel est le plus utile, urgent pour vous ?

Hugues
Hugues
 

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Aym le 26 Mar 2009, 15:40

Hugues a écrit:J'ajoute comme question:
sur quoi souhaitez-vous que je concentre mes efforts avant ce GP qui arrive, parmi b), c) et d) ?
Quel est le plus utile, urgent pour vous ?

Hugues

b)

mais je souscris à ce qu'a dit JMA :
JMA a écrit:Merci beaucoup... (mais... tu ne nous dois rien).
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Xp le 26 Mar 2009, 15:43

Aym a écrit:
Hugues a écrit:J'ajoute comme question:
sur quoi souhaitez-vous que je concentre mes efforts avant ce GP qui arrive, parmi b), c) et d) ?
Quel est le plus utile, urgent pour vous ?

Hugues

b)

mais je souscris à ce qu'a dit JMA :
JMA a écrit:Merci beaucoup... (mais... tu ne nous dois rien).


Tout pareil ! :good
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Phil le 26 Mar 2009, 17:01

hugo :o :good
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Cyril le 26 Mar 2009, 17:24

b.

:o
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Mufasa le 26 Mar 2009, 17:35

De plus en plus énorme. :good
Pour ma part l'option d) est celle qui m'intéresse le plus, ce serait un rêve !
Merci encore de tout ce boulot pour nous.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede f1pronostics le 26 Mar 2009, 20:05

Aym a écrit:
Hugues a écrit:J'ajoute comme question:
sur quoi souhaitez-vous que je concentre mes efforts avant ce GP qui arrive, parmi b), c) et d) ?
Quel est le plus utile, urgent pour vous ?

Hugues

b)

mais je souscris à ce qu'a dit JMA :
JMA a écrit:Merci beaucoup... (mais... tu ne nous dois rien).
Pareil :wink:
f1pronostics
 

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Seb le 26 Mar 2009, 21:43

En même temps, on va avoir du mal à voter pour la proposition (a) si l'on ne sait pas de quoi il s'agit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede DCP le 26 Mar 2009, 22:33

b.....

Didier
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede RGS le 27 Mar 2009, 20:24

JMA a écrit:Merci beaucoup... (mais... tu ne nous dois rien).

Ah ! C'est ben vrai, ça ! :good

Grâce à l'intervention de babsfall page 1 à 2:28, j'ai pu suivre la 1ère séance sur http://www.justin.tv/anti_ol et il suffit maintenant de :
- améliorer la qualité de l'image :roll:
- remplacer les commentateurs de TF1/Eurosport par WazaFlynn. :P

Hugues, concernant ton point d) qui consiste à fournir en direct des graphes à la Forix, si cela doit ressembler à ceux que Garion fournit avec un faible décalage, voudrais-tu m'indiquer qui, à l'exception de BV, serait capable d'éplucher ces données tout en visionnant la course en direct ? :wink:
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Orion le 29 Mar 2009, 18:34

Seb a écrit:En même temps, on va avoir du mal à voter pour la proposition (a) si l'on ne sait pas de quoi il s'agit.


Ce projet est d'inclure du contenu rédactionel au sein de F1-Express à l'aide de plusieurs outils :
- L'installation d'un WordPress MU qui permettrait de proposer à chaque membre qui le souhaite d'avoir son blog F1. On pourrait ensuite publier automatiquement les derniers articles en page principale du site.

- Un planet, à l'image de ce qui se fait déjà pour suivre le développement de logiciel libre, un planet sur le site nous permettrait de suivre automatiquement les derniers billets des blogs F1 des membres. Ca peut donc être complémentaire ou se faire indépendamment de l'idée du Wordpress MU.

- Une mise en place de flux RSS, provenant des principaux sites d'actualités sur la F1, sur la page principale du site, qui pourrait donc s'ajouter à des flux RSS des derniers billets des membres provenant de leur blog et ainsi que de flux RSS provenant du forum et de WikiF1.

Avec également un degré d'intégration variable à l'intérieur du forum.

Qu'en pensez-vous ?
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Stéphane le 29 Mar 2009, 18:57

Je vote a) :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Seb le 29 Mar 2009, 20:23

Pourquoi vouloir absolument faire en sorte que chacun puisse avoir son propre blog ? On pourrait très bien créer un espace commun où chacun serait libre de poster des articles.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Stéphane le 29 Mar 2009, 20:40

J'crois que c'est plus facile avec chacun le sien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede sccc le 13 Avr 2009, 15:57

Didju.

Va bientôt avoir plus de modérateurs que de forumers sur ce site... :?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Stéphane le 22 Mai 2009, 18:59

Orion a écrit:
Seb a écrit:En même temps, on va avoir du mal à voter pour la proposition (a) si l'on ne sait pas de quoi il s'agit.


Ce projet est d'inclure du contenu rédactionel au sein de F1-Express à l'aide de plusieurs outils :
- L'installation d'un WordPress MU qui permettrait de proposer à chaque membre qui le souhaite d'avoir son blog F1. On pourrait ensuite publier automatiquement les derniers articles en page principale du site.

- Un planet, à l'image de ce qui se fait déjà pour suivre le développement de logiciel libre, un planet sur le site nous permettrait de suivre automatiquement les derniers billets des blogs F1 des membres. Ca peut donc être complémentaire ou se faire indépendamment de l'idée du Wordpress MU.

- Une mise en place de flux RSS, provenant des principaux sites d'actualités sur la F1, sur la page principale du site, qui pourrait donc s'ajouter à des flux RSS des derniers billets des membres provenant de leur blog et ainsi que de flux RSS provenant du forum et de WikiF1.

Avec également un degré d'intégration variable à l'intérieur du forum.

Qu'en pensez-vous ?

Ca avance comment ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Stéphane le 31 Mai 2009, 16:10

Non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Orion le 03 Juin 2009, 17:25

Pour être honnête cela en est toujours au point mort, mais je suis certain que dès qu'Hugues et moi auront plus de temps libre, ça pourrait avancer très rapidement.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Marlaga le 04 Juin 2009, 11:27

:lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede François le 04 Juin 2009, 19:35

L'imbécile heureux. :)
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Capet le 10 Sep 2012, 18:28

Stéphane a écrit:
Orion a écrit:
Seb a écrit:En même temps, on va avoir du mal à voter pour la proposition (a) si l'on ne sait pas de quoi il s'agit.


Ce projet est d'inclure du contenu rédactionel au sein de F1-Express à l'aide de plusieurs outils :
- L'installation d'un WordPress MU qui permettrait de proposer à chaque membre qui le souhaite d'avoir son blog F1. On pourrait ensuite publier automatiquement les derniers articles en page principale du site.

- Un planet, à l'image de ce qui se fait déjà pour suivre le développement de logiciel libre, un planet sur le site nous permettrait de suivre automatiquement les derniers billets des blogs F1 des membres. Ca peut donc être complémentaire ou se faire indépendamment de l'idée du Wordpress MU.

- Une mise en place de flux RSS, provenant des principaux sites d'actualités sur la F1, sur la page principale du site, qui pourrait donc s'ajouter à des flux RSS des derniers billets des membres provenant de leur blog et ainsi que de flux RSS provenant du forum et de WikiF1.

Avec également un degré d'intégration variable à l'intérieur du forum.

Qu'en pensez-vous ?

Ca avance comment ?

Mal.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Voulais faire, fait et pas fait

Messagede Marlaga le 11 Sep 2012, 07:58

:lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45


Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron