Kamikazes / vision des médias occidentaux

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Aym le 24 Nov 2007, 12:20

Cortese a écrit:
Aym a écrit:
Cortese a écrit:Insulter en se moquant les combattants kamikazes qui se battent avec des bout de ficelle (des cordons Bickford) contre les plus grandes puissances de la planète, en sacrifiant leur vie, c'est obscène.

Ouais, enfin les kamikazes c'est généralement obscène en soi.
Des pauvres bougres manipulés par des fanatiques extrêmistes qui les envoient faires plein de morts innocents alors qu'eux-même (les fanatiques extrêmistes) sont tranquillement planqués...
Je sais, tu vas me dire que ça correspond tout à fait à ce que font les USA et les grandes puissances, mais de manière légitime, eux. N'empêche que je trouve ce sketch relativement marrant, et dénonçant les stupidités qu'on raconte aux kamikazes (elles sont où, les 72 vierges ?).


Ta vision est celle des medias occidentaux, c'est à dire incroyablement mensongère. Mais bon, dans la vie, il faut avoir de l'aplomb.

Bah je t'en prie, développe. Mais pas dans ce sujet, on va en créer un autre.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede von Rauffenstein le 24 Nov 2007, 12:47

Mort aux kamikazes ! :jesors:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede schumi84f1 le 24 Nov 2007, 12:48

les kamikazes sont des suicidaires, c'est à dire des lâches
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede von Rauffenstein le 24 Nov 2007, 12:50

schumi84f1 a écrit:les kamikazes sont des suicidaires, c'est à dire des lâches
aidons les à se suicider ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Maverick le 24 Nov 2007, 13:43

schumi84f1 a écrit:les kamikazes sont des suicidaires, c'est à dire des lâches
Les kamikazes Japonais ont affronté la mort pour leur pays. Un lâche est quelqu'un qui fuit le danger, t'as pas l'impression que c'est l'inverse ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Stéphane le 24 Nov 2007, 13:45

Faut arrêter de parler d'actes kamikazes pour les attentats suicides. Ca n'a rien à voir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Cortese le 24 Nov 2007, 13:55

Stéphane a écrit:Faut arrêter de parler d'actes kamikazes pour les attentats suicides. Ca n'a rien à voir.


Pourquoi ? Parce que les kamikazes se font sauter parmi des civils ? D'abord ce n'est pas tout à fait vrai puisque les premiers visaient des cibles militaires, et ensuite parce que les tueries massives de civils allemands et japonais pendant la WWII interdisent aux Occidentaux de l'ouvrir à ce sujet.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Stéphane le 24 Nov 2007, 13:58

Parce que les kamikazes n'étaient pas des terroristes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede von Rauffenstein le 24 Nov 2007, 14:39

Cortese a écrit:
Stéphane a écrit:Faut arrêter de parler d'actes kamikazes pour les attentats suicides. Ca n'a rien à voir.


Pourquoi ? Parce que les kamikazes se font sauter parmi des civils ? D'abord ce n'est pas tout à fait vrai puisque les premiers visaient des cibles militaires, et ensuite parce que les tueries massives de civils allemands et japonais pendant la WWII interdisent aux Occidentaux de l'ouvrir à ce sujet.

Le Parizer Kanon n'était pas une fabrication Vickers ou Schneider.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede WazaFlynn le 24 Nov 2007, 15:12

Le seul problème que je vois avec les kamikazes, c'est qu'il y a plusieurs juifs qui meurent pour un arabe.
Image
Avatar de l'utilisateur
WazaFlynn
 
Messages: 1038
Inscription: 15 Juin 2006, 22:57

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede von Rauffenstein le 24 Nov 2007, 17:39

WazaFlynn a écrit:Le seul problème que je vois avec les kamikazes, c'est qu'il y a plusieurs juifs qui meurent pour un arabe.

Oui. On peut effectivement constater qu'en la matière, pour une fois, ils sont très productifs.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Cortese le 24 Nov 2007, 17:47

Primo, c'est le but recherché, secundo, une armée conventionnée, c'est quand plus efficace puisqu'elle tue 10 Palestiniens pour un Israélien.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede von Rauffenstein le 24 Nov 2007, 18:15

Cortese a écrit:Primo, c'est le but recherché, secundo, une armée conventionnée, c'est quand plus efficace puisqu'elle tue 10 Palestiniens pour un Israélien.

je dirai plutôt 100/1. Mais ils z'avaient qu'à pas faire les cons, et pi c'est tout.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Aym le 24 Nov 2007, 18:30

Aym a écrit:
Cortese a écrit:Ta vision est celle des medias occidentaux, c'est à dire incroyablement mensongère. Mais bon, dans la vie, il faut avoir de l'aplomb.

Bah je t'en prie, développe.

J'attends toujours ton développement de la vision incroyablement mensongère.
C'est quoi, les kamikazes qui se font exploser au milieu d'une foule innocente ? Des gens qui oeuvrent pour la paix ? Pour le bien de tous ? Qui font ça de leur plein gré, spontanément, sans endoctrinement ?
Dernière édition par Aym le 24 Nov 2007, 18:52, édité 1 fois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Cortese le 24 Nov 2007, 18:38

Aym a écrit:
Aym a écrit:Ta vision est celle des medias occidentaux, c'est à dire incroyablement mensongère. Mais bon, dans la vie, il faut avoir de l'aplomb.

Bah je t'en prie, développe.

J'attends toujours ton développement de la vision incroyablement mensongère.
C'est quoi, les kamikazes qui se font exploser au milieu d'une foule innocente ? Des gens qui oeuvrent pour la paix ? Pour le bien de tous ? Qui font ça de leur plein gré, spontanément, sans endoctrinement ?[/quote]

Les bras m'en tombent (j'ai du mal régler la minuterie).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Cortese le 24 Nov 2007, 18:39

Aym a écrit:J'attends toujours ton développement de la vision incroyablement mensongère.
C'est quoi, les kamikazes qui se font exploser au milieu d'une foule innocente ? Des gens qui oeuvrent pour la paix ? Pour le bien de tous ? Qui font ça de leur plein gré, spontanément, sans endoctrinement ?


Les bras m'en tombent (j'ai du mal régler la minuterie).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Né quelque part le 24 Nov 2007, 18:47

schumi84f1 a écrit:les kamikazes sont des suicidaires, c'est à dire des lâches


Ce sont surtout des cons. Espérer changer le cours des choses en se faisant exploser avec des innocents, c'est vraiment le summum de la connerie. Aucun respect pour ces demeurés profonds, manipulés ou pas.

Ils méritent juste qu'on aille chier sur leurs morceaux de cadavres. :x
Dernière édition par Né quelque part le 24 Nov 2007, 19:43, édité 1 fois.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Cortese le 24 Nov 2007, 18:58

Tu me donneras l'adresse de ta tombe, que j'y envoie quelqu'un en cas de besoin.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Alfa le 24 Nov 2007, 19:20

C'est dommage que Mars n'est pas habitable, la Terre commence a devenir trop petite je trouve.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede von Rauffenstein le 24 Nov 2007, 19:26

Cortese a écrit:Tu me donneras l'adresse de ta tombe, que j'y envoie quelqu'un en cas de besoin.

Les kamikazes sont mes ennemis, mais même Le Pen respectait les dépouilles des morts d'en face (anecdote fameuse à Suez en 56 où il a fait mettre en terre les soldats égyptiens morts, selon leur rite, et fut le seul à s'en préoccuper).

Nous irons chier sur sa tombe donc.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Cortese le 24 Nov 2007, 19:33

Déclaration universelle des droits de l'homme (UN.org)

1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

Article violé par Israël

2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

Article violé par Israël

Article 5
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Article violé par Israël

Article 7
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

Article violé par Israël

Article 9
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

Article violé par Israël

Article 10
Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.

Article violé par Israël

Article 11

1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.

Article violé par Israël

Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Article violé par Israël

Article 13

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.

2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Article violé par Israël

Article 15

1. Tout individu a droit à une nationalité.

2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

Article violé par Israël

Article 17

1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.

2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété

Article violé par Israël

Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Article violé par Israël

Article 21

1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.

2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.

3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.

Article violé par Israël


Article 28
Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.

Article violé par Israël

Article 29
1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.

2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

Article violé par Israël

Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Article violé par Israël

Préparé par la Section du site Internet, Département de l'information © ONU
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede von Rauffenstein le 24 Nov 2007, 19:46

faudrait vérifier ça aussi dans les pays arabes.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Cortese le 24 Nov 2007, 20:14

von Rauffenstein a écrit:faudrait vérifier ça aussi dans les pays arabes.


Certes, mais je croyais qu'Israël était la seule démocratie du Moyen Orient.

Demain je mettrai la liste des crimes de guerre, tels que définis par les Conventions de Genève, commis impunément par Israël.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede runaway le 24 Nov 2007, 20:23

Bon alors, c'est quoi un kamikaze, si l'on prends la vraie vision, pas celle des medias.
Bon, contrairement a l'ironie ambiante, ca m'interresse vraiment d'avoir un autre point du vue.
runaway
 

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Dr Renard le 24 Nov 2007, 20:37

runaway a écrit:Bon alors, c'est quoi un kamikaze, si l'on prends la vraie vision, pas celle des medias.
Bon, contrairement a l'ironie ambiante, ca m'interresse vraiment d'avoir un autre point du vue.

Quelqu'un d'abord qui pense que son combat est juste, et qui ne vois pas d'autre moyen efficace de mener ce combat.
C'est un acte désespéré, sans doute, mais pas vraiment pour celui qui va sacrifier sa vie, car sacrifier sa vie pour une patrie ou un idéal, c'est quelque chose de vrai dans toute guerre. Non, ce qui est désespéré dans cet acte, c'est l'énorme écart entre les forces en présences, ce qui va conduire certains à penser que le seul moyen de lutte qu'il reste, c'est de poser des bombes, jusqu'à se faire sauter avec.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede WazaFlynn le 24 Nov 2007, 20:47

Cortese a écrit:Demain je mettrai la liste des crimes de guerre, tels que définis par les Conventions de Genève, commis impunément par Israël.


Tant que tu y es, mets aussi la liste des crimes contre les juifs commis impunément par l'Europe. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
WazaFlynn
 
Messages: 1038
Inscription: 15 Juin 2006, 22:57

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede von Rauffenstein le 24 Nov 2007, 20:56

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:faudrait vérifier ça aussi dans les pays arabes.


Certes, mais je croyais qu'Israël était la seule démocratie du Moyen Orient.

Demain je mettrai la liste des crimes de guerre, tels que définis par les Conventions de Genève, commis impunément par Israël.

Genève, c'est en Europe non ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Mufasa le 24 Nov 2007, 21:15

Né quelque part a écrit:Ce sont surtout des cons. Espérer changer le cours des choses en se faisant exploser avec des innocents, c'est vraiment le summum de la connerie. Aucun respect pour ces demeurés profonds, manipulés ou pas.


Quand ils s'en prennent à des civils innocents, c'est assurément de la connerie (ces innocents n'ont par définition rien fait personnellement) et de la lâcheté (les civils innocents sont plus faibles qu'eux). Par contre, pour ton "espérer changer le cours des choses", je ne suis pas sûr que ce soit un mauvais calcul, souviens-toi de Madrid 2004, peut-être que le but était le retrait des espagnols d'Iraq? De plus, je ne connais pas bien l'histoire de l'OLP, mais je crois me souvenir que la cause Palestinienne a gagné beaucoup de couverture médiatique par le terrorisme.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Cortese le 24 Nov 2007, 21:16

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:faudrait vérifier ça aussi dans les pays arabes.


Certes, mais je croyais qu'Israël était la seule démocratie du Moyen Orient.

Demain je mettrai la liste des crimes de guerre, tels que définis par les Conventions de Genève, commis impunément par Israël.

Genève, c'est en Europe non ?


Mais bien sur. L'Europe a inventé l'humanisme et la civilisation universelle. C'est la référence. C'est pourquoi nous sommes persuadés, nouzautres humanoïdes qu'elle ne manquera pas de mettre un jour en application ses grands, beaux et généreux principes, et que ses déviances attilesques moyen orientales actuelles, ne sont qu'une erreur de trajectoire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Mufasa le 24 Nov 2007, 21:20

Dr Renard a écrit:
runaway a écrit:Bon alors, c'est quoi un kamikaze, si l'on prends la vraie vision, pas celle des medias.
Bon, contrairement a l'ironie ambiante, ca m'interresse vraiment d'avoir un autre point du vue.

Quelqu'un d'abord qui pense que son combat est juste, et qui ne vois pas d'autre moyen efficace de mener ce combat.
C'est un acte désespéré, sans doute, mais pas vraiment pour celui qui va sacrifier sa vie, car sacrifier sa vie pour une patrie ou un idéal, c'est quelque chose de vrai dans toute guerre. Non, ce qui est désespéré dans cet acte, c'est l'énorme écart entre les forces en présences, ce qui va conduire certains à penser que le seul moyen de lutte qu'il reste, c'est de poser des bombes, jusqu'à se faire sauter avec.


Oui, mais il y a une différence entre faire sauter des civils et un acte kamikaze contre une armée d'occupation ou d'invasion.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Cortese le 24 Nov 2007, 21:27

Mufasa a écrit:
Dr Renard a écrit:
runaway a écrit:Bon alors, c'est quoi un kamikaze, si l'on prends la vraie vision, pas celle des medias.
Bon, contrairement a l'ironie ambiante, ca m'interresse vraiment d'avoir un autre point du vue.

Quelqu'un d'abord qui pense que son combat est juste, et qui ne vois pas d'autre moyen efficace de mener ce combat.
C'est un acte désespéré, sans doute, mais pas vraiment pour celui qui va sacrifier sa vie, car sacrifier sa vie pour une patrie ou un idéal, c'est quelque chose de vrai dans toute guerre. Non, ce qui est désespéré dans cet acte, c'est l'énorme écart entre les forces en présences, ce qui va conduire certains à penser que le seul moyen de lutte qu'il reste, c'est de poser des bombes, jusqu'à se faire sauter avec.


Oui, mais il y a une différence entre faire sauter des civils et un acte kamikaze contre une armée d'occupation ou d'invasion.


Mais c'est parce que les cibles militaires sont devenus inaccessibles, trop bien protégées. Le problème stratégique n°1 dans une guerre, c'est quand même de se trouver des cibles. Quand on est tellement faibles, il n'en reste pas beaucoup.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Mufasa le 24 Nov 2007, 21:29

Cortese a écrit:Mais bien sur. L'Europe a inventé l'humanisme et la civilisation universelle. C'est la référence. C'est pourquoi nous sommes persuadés, nouzautres humanoïdes qu'elle ne manquera pas de mettre un jour en application ses grands, beaux et généreux principes, et que ses déviances attilesques moyen orientales actuelles, ne sont qu'une erreur de trajectoire.


A ce propos, as-tu une opinion sur la présidence US de Jimmy Carter (77-81) ?

Moi j'aime bien ce président car c'est le premier (et le seul) qui a essayé de mettre en place une politique étrangère en principe guidée par les droits de l'homme. Il y a quelques années à une université j'ai parlé à quelqu'un qui avait bossé au Département d'état (ministère US des affaires étrangères) et qui avait vécu la transition de 81. Il m'a dit que lorsque Reagan fut intronisé, toute référence aux droits de l'homme fut immédiatement abandonnée alors que c'était alors le principe majeur du Département d'état.

Mais au final Carter était un président faible. Il n'a pas eu de chance, et en même temps il manquait d'expérience pour gouverner à Washington.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede von Rauffenstein le 24 Nov 2007, 21:31

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Certes, mais je croyais qu'Israël était la seule démocratie du Moyen Orient.

Demain je mettrai la liste des crimes de guerre, tels que définis par les Conventions de Genève, commis impunément par Israël.

Genève, c'est en Europe non ?


Mais bien sur. L'Europe a inventé l'humanisme et la civilisation universelle. C'est la référence. C'est pourquoi nous sommes persuadés, nouzautres humanoïdes qu'elle ne manquera pas de mettre un jour en application ses grands, beaux et généreux principes, et que ses déviances attilesques moyen orientales actuelles, ne sont qu'une erreur de trajectoire.

et bien quand vous serez devenus des humains normaux, on en rediscutera. En attendant, vous reprendrez bien une petite part de GBU 28 dans la gueule ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Albator le 24 Nov 2007, 23:09

Un et encore pire une kamikaze qui se fait exploser au beau milieu d'une foule d'individus représente pour moi le summum de la lâcheté. Pour moi ce n'est pas du désespoir, juste de la lâcheté.

Quand ça arrive avec des militaires, j'ai un peu moin de problèmes moraux (vu le rapport de force) mais dans une foule d'innocents... c'est du délirium. Et cela enlève toute sympathie qui me reste pour les arabes.

Quand le peuple arabe va t'il s'affranchir de ses prêtres religieux ???
Quand ce sera fait, ce peuple sera le premier au monde.... car le plus ancien... En attendant, continuez de prier en accumulant les grenades.
Quand je pense qui en a qui osent faire la morale basée sur des parchemins...

P.S. Est-ce vrai que le peuple arabe a la facheuse habitude de se battre derrière des enfants ? Je n'ose pas y croire....
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Avatar de l'utilisateur
Albator
 
Messages: 2291
Inscription: 01 Mar 2003, 14:00
Localisation: Donnacona

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Aym le 24 Nov 2007, 23:15

Cortese a écrit:Déclaration universelle des droits de l'homme (UN.org)
(...)
Article violé par Israël
Préparé par la Section du site Internet, Département de l'information © ONU


Mais pourquoi tu ramènes toujours tout à Israël ?
On parle des kamikazes en général et des attentats suicides.
Oui ou non y a-t-il des connards extrêmistes/intégristes religieux qui endoctrinent des pauvres bougres pour leur enjoindre d'aller se faire sauter au milieu de la foule ? C'est simple comme question, non ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede damss le 24 Nov 2007, 23:18

Je me suis fait avoir, avant d'ouvrir le sujet j'ai cru qu'il s'agissait de discuter sur un document relatif aux vrais kamikazes pas sur les erzats actuels.
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 24 Fév 2003, 23:33

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Aym le 24 Nov 2007, 23:25

C'est vrai que les "vrais" kamikazes étaient me semble-t-il assez glorieux. Et eux étaient pleinement conscients de ce qu'ils faisaient et des vraies raisons.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Madcad le 24 Nov 2007, 23:27

:eek:
Houlala Albator, tu veux que Cortese nous fasse une syncope là ?

Sinon, le problème majeur avec les attentats suicide, à part bien sûr la mort d'innocents, est que c'est de la mauvaise communication.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede Albator le 24 Nov 2007, 23:33

Madcad a écrit::eek:
Houlala Albator, tu veux que Cortese nous fasse une syncope là ?

Sinon, le problème majeur avec les attentats suicide, à part bien sûr la mort d'innocents, est que c'est de la mauvaise communication.



Je suis conscient de ce que j'ai écrit et ça me chagrine au plus haut point de devoir le faire.
Mais je n'ai pas plus de respect pour un peuple conquerrant que pour un peuple asservi par ses élites. Un juste milieu s'impose sinon c'est l'anarchie.

Et pour la mention à propos des enfants, j'espère que c'est de la désinformation occidentalle. :o
C'est pour cela que je pose la question. Est-ce arrivé ????
Ce que j'ai entendus de la part de militaires est que c'est arrivé dans la guerre Iran - Irak. Donc sans rapports avec les Israéliens et les méchants occidentaux. Juste de la chicane de famille.
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Avatar de l'utilisateur
Albator
 
Messages: 2291
Inscription: 01 Mar 2003, 14:00
Localisation: Donnacona

Re: Kamikazes / vision des médias occidentaux

Messagede von Rauffenstein le 24 Nov 2007, 23:50

Allons allons, Albator. Pas de chichi genre "oh je suis tout chagriné gnagnagna, mon coeur pleure gnagnagna".

Image NO QUARTER Image

et puis point barre.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 43 invités