pauvre FIA...

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: pauvre FIA...

Messagede Ygg le 30 Sep 2007, 16:23

runaway a écrit:Le probleme avec le fan de F1,c 'est qu'il voit un complot partout des lors que ca touche son ecurie ou pilote fetiche.


Le problème surtout c'est que certains fan de F1 font toute une polémique comme s'ils étaient directement concernés par des affaires de gros sous entre entreprises (parce que les équipes de F1 c'est ça). Ca se dispute, ça s'insulte, ça se crache à la gueule pour des choses qui ne le méritent pas. Moi ça me dépasse. A croire qu'ils n'ont pas beaucoup de soucis dans leur vie pour gaspiller autant d'énergie pour des choses auxquelles ils sont totalement étrangers.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: pauvre FIA...

Messagede Ygg le 30 Sep 2007, 16:25

denim a écrit:autre chose normalement dans le réglement est stipulé qu'un commissaire de la FIA est chargé de la conformité de la voiture au départ et ça c'est un commissaire pour chaque team ou chaque pilote...pk ils n'ont pas vue les pneus au départ avant le feu vert sur la mise en place de la grille ???


j'ai écrit exactement la même chose un post plus haut. C'est franchement n'importe quoi. Cette F1 est devenue un cirque.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: pauvre FIA...

Messagede Stéphane le 30 Sep 2007, 16:27

Ygg a écrit:Par mail...

Pourquoi pas par courrier recommandé avec accusé de réception ?

Il n'y avait pas d'officiel de la FIA chargé de faire passer le message équipe par équipe sur le circuit ?

Affligeant cette histoire.



Tout se fait par mail maintenant, c'est pas neuf.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: pauvre FIA...

Messagede Ygg le 30 Sep 2007, 16:29

Neuf Télécom est le responsable de ce couac ? :0:

Mais même, c'est ridicule comme histoire. Un tel dysfonctionnement en F1 "la vitrine technologique du sport auto" ça la fout mal.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: pauvre FIA...

Messagede Stéphane le 30 Sep 2007, 16:40

ils ont trop misé sur le coté sport auto de la vitrine, c'est pour ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: pauvre FIA...

Messagede sccc le 30 Sep 2007, 16:48

bibi a écrit:Il est arrivé par e-mail à 13h37, soit après le départ (d'après Ferrari).

Non, finalement Ferrari l'aurait LU à 13h37


Q. Can you just clarify the 13:37 time, was that the time that it was sent, or the time that it was received?

SD: Received, on our PC.

Q. Do you know what time it was sent?

SD: No, I cannot see that on my PC, but in any case, I think once again it is important to stress the fact that there are different ways of communication. Very important communications should be issued using a very direct system, because you aren't necessarily in the office at that time.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: pauvre FIA...

Messagede runaway le 30 Sep 2007, 17:02

Ygg a écrit:
runaway a écrit:Le probleme avec le fan de F1,c 'est qu'il voit un complot partout des lors que ca touche son ecurie ou pilote fetiche.


Le problème surtout c'est que certains fan de F1 font toute une polémique comme s'ils étaient directement concernés par des affaires de gros sous entre entreprises (parce que les équipes de F1 c'est ça). Ca se dispute, ça s'insulte, ça se crache à la gueule pour des choses qui ne le méritent pas. Moi ça me dépasse. A croire qu'ils n'ont pas beaucoup de soucis dans leur vie pour gaspiller autant d'énergie pour des choses auxquelles ils sont totalement étrangers.


Presque d'accord.
Toute chose devient alors futile, politique, sport, finances...Parce que tout nous depasse finalement.

Effectivement, ca nous depasse, mais rien n'empeche d'en parler. D'en venir aux insultes, la je te suis completement.
Mais certains y prennent plaisir et ce n.est que l'exutoire de leur frustration quotidienne.
Peut etre qu'effectivement dans ce cas, il y a ''quelquechose''. Mais deja, comment le savoir? Et enfin, si on s'attache a ca, on ne peut decemment etre passionner par ce sport. Des lors que tu sors de la piste, c'est un autre monde que le sport!

PS: Quel beau HS!
runaway
 

Re: pauvre FIA...

Messagede Stéphane le 30 Sep 2007, 17:04

Le coup des infos par mail, c'est un accord entre équipes pour être surs que tout le monde à l'info en même temps, ce qui n'est pas garanti avec le papier.

Mais, ils ont décidé qu'à l'avenir, il y aurait, en plus du mail, des versions imprimées.





Et si ils prenaient simplement un système d'affichage, avec un gros panneau au milieu de la pitlane ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: pauvre FIA...

Messagede redmatt17 le 30 Sep 2007, 17:21

L'info était également affichée avant la course dans la salle de presse.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: pauvre FIA...

Messagede runaway le 30 Sep 2007, 17:29

Pourquoi les stewards ont-ils laisse partir les Ferrari en intermediaire??? A moins qu'eux aussi n'etaient pas au courant!!! Ou que Ferrari a peut-etre voulu n'en faire qu,a sa tete aussi...Va savoir1

M'enfin, faut pas que ca cache non plus la bourde de Ferrari de partir en inter! Cela aurait ete la cata en inter et l'arret aurait ete obligatoire des le re-start! Perdant peut etre plus de place que ce qu'il s'est passe!!!
Dernière édition par runaway le 30 Sep 2007, 17:31, édité 1 fois.
runaway
 

Re: pauvre FIA...

Messagede redmatt17 le 30 Sep 2007, 17:31

Sur la TSR, Jacques Deschenaux était sûr qu'après le 2ème pit stop, les Ferrari ne s'arrêteraient plus. Et que Todt avait ressorti un stratégie incroyable. Il s'est excusé après le 3ème arrêt... :lol:
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: pauvre FIA...

Messagede Stéphane le 30 Sep 2007, 20:22

Haug dit qu'ils ont eu l'info à midi, soit 1h30 avant le départ.

Faut qu'ils relèvent leurs mails plus souvent chez Ferrari. :lol: Laughing
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: pauvre FIA...

Messagede schumi84f1 le 01 Oct 2007, 08:48

vive la FIA, ils vont finir par me dégouter de ce sport
déjà j'ai pas vu un seul truc du WE, c'est un signe
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: pauvre FIA...

Messagede 1er tigre le 01 Oct 2007, 09:13

C'est vrai que c'est inadmissible de ne pas avoir prévenu Ferrari mais quand on voit Massa se sortir sous SC on se dit heureusement pour eux qu'ils aient été contraints de changer sinon ils auraient sombré...

Mais bon c'est hors-sujet, je le concède.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: pauvre FIA...

Messagede Alfa le 01 Oct 2007, 10:16

Tout viens du règlement: trop compliqué et trop restrictif que ce soit du coté sportif ou technique.
La F1 ça devient vraiment chiant, si j'avais pas mes favoris ça ferait longtemps que je regarderais plus.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: pauvre FIA...

Messagede Fabrice le 01 Oct 2007, 10:26

D'abord, méa culpa, mais j'ai pas lu tout le topic. Par contre, concernant la FIA, je voudrais pousser un coup de gueule : la sanction à l'encontre de Kubica pour le GP du Japon est completement ridicule : sanctionné pour avoir "touché" une F1.
On dirait que maintenant les pilotes n'ont plus le droit de "piloter".
C'est completement débile.
Fabrice
Powered by King Léouisse
 
Messages: 1924
Inscription: 26 Mai 2007, 10:24
Localisation: Haute-Savoie

Re: pauvre FIA...

Messagede Jay le 01 Oct 2007, 11:29

Ce qui est débile aussi, c'est les 15 premiers tours sous safety car !!! Un ou deux je veux bien, mais à un moment donné, j'ai bien cru que la "course" allait se faire sous SC... :eek: :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Jay
Ex-Vaillant
 
Messages: 519
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29
Localisation: Paris

Re: pauvre FIA...

Messagede schumi84f1 le 01 Oct 2007, 12:46

Jay a écrit:Ce qui est débile aussi, c'est les 15 premiers tours sous safety car !!! Un ou deux je veux bien, mais à un moment donné, j'ai bien cru que la "course" allait se faire sous SC... :eek: :?


avant de revoir des Barcelone 1996 ou Spa 1998, on peut attendre :roll:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: pauvre FIA...

Messagede Astroboy le 01 Oct 2007, 12:55

Jay a écrit:Ce qui est débile aussi, c'est les 15 premiers tours sous safety car !!! Un ou deux je veux bien, mais à un moment donné, j'ai bien cru que la "course" allait se faire sous SC... :eek: :?


Pareil!! Que les conditions soient difficile, ok je le conçois facilement mais en 15 tours la piste ne s'est pas asseché, les pneus ont refroidis, bref c'est finallement bien plus dangereux que de faire simplement 2 tours de reconnaissance ou mieux un mini warm up avant le départ.
Avatar de l'utilisateur
Astroboy
héros du futur
 
Messages: 3174
Inscription: 20 Fév 2003, 20:23
Localisation: Vosges

Re: pauvre FIA...

Messagede Nuvo le 01 Oct 2007, 13:28

MH Annex a écrit:La FIA est tellement pro-MacLaren qu'elle leur a retiré des points avec pour seule "preuve" la quantité de SMS échangés, de vagues e-mails et aucune preuve directe... :roll:

Elle est tellement pro-MacLaren que Mosley veut inspecter la MacLaren de 2008 et les exclure s'il y a des ressemblances avec la Ferrari... alors qu'on sait que toutes les écuries se copient.

Elle est également tellement pro-MacLaren qu'elle avait retiré tous les points en Hongrie (15 quand même) pour un débat MacLareno-MacLarenien.

Je ne m'explique pas l'erreur grossière de ce matin, mais si on se penche sur les 10 dernières années, y a autant de preuves qu'elle avantage Ferrari ou ses adversaires:
Pro Ferrari => abandon du pneu unique, Malaisie 1999, règle anti-Michelin à partir de Monza 2003, "clarifification" de l'utilisation du différentiel MacLaren post-SPA 2000, interdiction du Berrylium utilisé quasi-exclusivement par Mercedes, drapeau rouge en Allemagne quand ça avantage Schumacher, Schumacher qui a le droit de se faire pousser alors qu'il est bloqué, etc...

Anti Ferrari => règle du parc fermé suite à la domination de 2002, pneu unique suite à sa domination de 2004, interdiction des ailerons déformables après 97 (ils en avaient, Williams non), interdiction des "pingouins" en 1998 pile le week-end où Ferrari les introduit, Hamilton qui a le droit de se faire pousser au Nurburgring, etc...

Au passage qu'on m'explique la sentence contre McLaren alors que des des employés Toyota ont été condamnés pour espionnage sans que l'écurie soit sanctionnée?

=> en fouillant bien on arrivera toujours à "prouver" que la FIA penche d'un côté ou d'un autre,


Ouf un peu de modération çà fait du bien :good
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: pauvre FIA...

Messagede denim le 01 Oct 2007, 16:41

Stéphane a écrit:Haug dit qu'ils ont eu l'info à midi, soit 1h30 avant le départ.

Faut qu'ils relèvent leurs mails plus souvent chez Ferrari. :lol: Laughing



faut dire que chez merco la boite a mail fonctionne 24h/24h...

voir même des fois, 6 mois en avance...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: pauvre FIA...

Messagede denim le 01 Oct 2007, 19:25

y a luca qui est tres affecté par ce qui s'est passé de la part des neuneux de la FIA...

il a dit qu'ils manquaient de professionnalisme...et qu'il attendait toujours leurs excuses. :D

voais tres furax le luca...ça fait quand même beaucoup là depuis le début de l'année, les gris qui espionnent leur cambuse, la FIA qui leur nique leur course japonaise et par dessous le marché c'est un pilote mac-laren qui est champion.

c'est d'une logique tout ça...

Dieu(le vrai) si tu m'entends ??? t'es le roi des cons...
Dernière édition par denim le 02 Oct 2007, 13:54, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: pauvre FIA...

Messagede Bob Williams le 01 Oct 2007, 19:43

Ygg a écrit:
runaway a écrit:Le probleme avec le fan de F1,c 'est qu'il voit un complot partout des lors que ca touche son ecurie ou pilote fetiche.


Le problème surtout c'est que certains fan de F1 font toute une polémique comme s'ils étaient directement concernés par des affaires de gros sous entre entreprises (parce que les équipes de F1 c'est ça). Ca se dispute, ça s'insulte, ça se crache à la gueule pour des choses qui ne le méritent pas. Moi ça me dépasse. A croire qu'ils n'ont pas beaucoup de soucis dans leur vie pour gaspiller autant d'énergie pour des choses auxquelles ils sont totalement étrangers.



Bien résumé :good
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: pauvre FIA...

Messagede rossa27 le 01 Oct 2007, 21:18

Ygg a écrit:
runaway a écrit:Le probleme avec le fan de F1,c 'est qu'il voit un complot partout des lors que ca touche son ecurie ou pilote fetiche.


Le problème surtout c'est que certains fan de F1 font toute une polémique comme s'ils étaient directement concernés par des affaires de gros sous entre entreprises (parce que les équipes de F1 c'est ça). Ca se dispute, ça s'insulte, ça se crache à la gueule pour des choses qui ne le méritent pas. Moi ça me dépasse. A croire qu'ils n'ont pas beaucoup de soucis dans leur vie pour gaspiller autant d'énergie pour des choses auxquelles ils sont totalement étrangers.


Oui, comme ça c'est simple. Tout le monde dans le même sac, tout est équivalent à tout et réciproquement, c'est une bonne et productive philosophie qui permet de se donner des poses sans trop avoir à réfléchir.

En l'occurrence, je n'ai pas vu de supporter Ferrari cracher à la gueule (sic), mais bien au contraire j'ai constaté tout au long de cette affaire une attitude très digne de la Scuderia et de ses fans.
Personne n'a parlé de complot. Les faits sont publics, connus et établis. Il y a eu espionnage. Il y a eu mensonge. Il y a eu triche. On permet aux tricheurs de continuer à participer avec leur matériel illégal et les points acquis illégalement, et ainsi de remporter le titre pilote. Nous ne polémiquons pas sur des hypothèses, nous énonçons des faits.

Au contraire des neuneus, nous regrettons non pas que ces faits dérangeants soient rendus publics, mais tout simplement qu'ils se soient produits.

Et si ça vous semble aussi choquant que l'on puisse émettre une opinion sur un sujet tel que la F1, que faites-vous sur ce forum?
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: pauvre FIA...

Messagede runaway le 01 Oct 2007, 21:35

Qui a parler de l'affaire d'espionnage ici?
On parle de Dimanche entre 12h37 et 13h37.

L'affaire d'espionnage n'a pas lieu d'etre sur ce topic. Et quand bien meme, le poste que Ygg parle de debordement due a la F1. C,etait un poste general. Si tu cautionnes l'insulte entre forumiste pour la F1 (ou tout autre sujet meme), bien a toi.
runaway
 

Re: pauvre FIA...

Messagede rossa27 le 01 Oct 2007, 22:02

runaway a écrit:Qui a parler de l'affaire d'espionnage ici?
On parle de Dimanche entre 12h37 et 13h37.

L'affaire d'espionnage n'a pas lieu d'etre sur ce topic. Et quand bien meme, le poste que Ygg parle de debordement due a la F1. C,etait un poste general. Si tu cautionnes l'insulte entre forumiste pour la F1 (ou tout autre sujet meme), bien a toi.


Faudrait savoir. C'est général, ou particulier à 12h37?
Je ne cautionne pas l'insulte, j'ai même écrit le contraire deux posts plus haut je crois.


Sinon, sur le côté "strictement pécifique à 12h37" de ce topic, en voici quelques extraits:

"voir le début de saison avec le fond plat de la ferrari et autres choses...en procés ils sont incapables de statuer ferme d'entrée ce qui instaure un malaise général au sein du paddock"

"le seul titre qui compte vraiment hein. L'autre tout le monde s'en fout. Il est juste là des fois pour donner l'impression que justice a été faite."

"Quand Schumi est titré c'est à cause de la FIA qui favorise Ferrari, quand c'est HAmilton qui va l'être, c'est parce que la FIA favorise McLaren"

"La FIA est un organisme d'obédience britannique qui à de multiples reprises s'est illustré en favuer des Britons. Pour cette année... il n'y a pas de contestation possible eu égard aux preuves et jugement porté sans véritable sanction adaptée. Même Mosley est outré."
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: pauvre FIA...

Messagede runaway le 01 Oct 2007, 22:12

Tu as raison.
Tu sais pour faire un debat sain et digne comme tu dis, il faut etre...2. CQFD.
runaway
 

Re: pauvre FIA...

Messagede Ygg le 02 Oct 2007, 10:15

rossa27 a écrit:
Ygg a écrit:
runaway a écrit:Le probleme avec le fan de F1,c 'est qu'il voit un complot partout des lors que ca touche son ecurie ou pilote fetiche.


Le problème surtout c'est que certains fan de F1 font toute une polémique comme s'ils étaient directement concernés par des affaires de gros sous entre entreprises (parce que les équipes de F1 c'est ça). Ca se dispute, ça s'insulte, ça se crache à la gueule pour des choses qui ne le méritent pas. Moi ça me dépasse. A croire qu'ils n'ont pas beaucoup de soucis dans leur vie pour gaspiller autant d'énergie pour des choses auxquelles ils sont totalement étrangers.


Oui, comme ça c'est simple. Tout le monde dans le même sac, tout est équivalent à tout et réciproquement, c'est une bonne et productive philosophie qui permet de se donner des poses sans trop avoir à réfléchir.

En l'occurrence, je n'ai pas vu de supporter Ferrari cracher à la gueule (sic), mais bien au contraire j'ai constaté tout au long de cette affaire une attitude très digne de la Scuderia et de ses fans.
Personne n'a parlé de complot. Les faits sont publics, connus et établis. Il y a eu espionnage. Il y a eu mensonge. Il y a eu triche. On permet aux tricheurs de continuer à participer avec leur matériel illégal et les points acquis illégalement, et ainsi de remporter le titre pilote. Nous ne polémiquons pas sur des hypothèses, nous énonçons des faits.

Au contraire des neuneus, nous regrettons non pas que ces faits dérangeants soient rendus publics, mais tout simplement qu'ils se soient produits.

Et si ça vous semble aussi choquant que l'on puisse émettre une opinion sur un sujet tel que la F1, que faites-vous sur ce forum?


T'as pas remarqué que mon message entrait dans un cadre général et non spécialement que dans cette affaire ? Certains l'ont compris pas toi visiblement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: pauvre FIA...

Messagede MH Annex le 06 Oct 2007, 22:08

sccc a écrit:
Seb a écrit:Pourquoi, s'ils pouvaient prouver ne pas avoir reçu la note en temps en en heure, ne pas les laisser garder leur monte pneumatique ?


La vraie question est: pourquoi imposer les gommes extrêmes alors que le départ a lieu sous SC?

Y-a-t-il quelque chose dans cette foutue F1 qui puisse être laissé au libre arbitre des écuries? :evil:

Vues les cabrioles de Massa pourtant sous SC, et le reste de la course, on peut en déduire que même si Ferrari n'avait pas été rappelé les pilotes auraient dû revenir changer de pneus.

Par ailleurs, ils n'ont pas tout perdu: la longueur exceptionnelle du SC a avantagé ceux (comme Kimi) qui n'avaient plus qu'un arrêt à faire.

D'ailleurs, parano pour parano, McLaren était convaincue que la FIA laissait le SC trop longtemps pour favoriser Ferrari: Alonso/Hamilton auraient pu avoir à ravitailler sous SC, ce qui aurait été pire pour eux que Ferrari.
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Re: pauvre FIA...

Messagede sccc le 07 Oct 2007, 13:14

MH Annex a écrit:Vues les cabrioles de Massa pourtant sous SC, et le reste de la course, on peut en déduire que même si Ferrari n'avait pas été rappelé les pilotes auraient dû revenir changer de pneus.

Par ailleurs, ils n'ont pas tout perdu: la longueur exceptionnelle du SC a avantagé ceux (comme Kimi) qui n'avaient plus qu'un arrêt à faire.

D'ailleurs, parano pour parano, McLaren était convaincue que la FIA laissait le SC trop longtemps pour favoriser Ferrari: Alonso/Hamilton auraient pu avoir à ravitailler sous SC, ce qui aurait été pire pour eux que Ferrari.


Mais je m'en fous de savoir si Ferrari aurait dû changer de monte de toute façon. C'était leur choix. Sous SC ça ne risquait pas de provoquer des accidents dangereux...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: pauvre FIA...

Messagede rossa27 le 07 Oct 2007, 18:37

MH Annex a écrit:
Par ailleurs, ils n'ont pas tout perdu: la longueur exceptionnelle du SC a avantagé ceux (comme Kimi) qui n'avaient plus qu'un arrêt à faire.


:-D
Combien d'arrêts a fait Hamilton?
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: pauvre FIA...

Messagede Aym le 09 Déc 2017, 22:24

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: pauvre FIA...

Messagede iceman46 le 09 Déc 2017, 23:01

normal un voleur parmi les voleurs
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03


Re: pauvre FIA...

Messagede Marlaga le 10 Déc 2017, 11:17

Il veut remplacer Bernie :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: pauvre FIA...

Messagede LS le 10 Déc 2017, 11:20

Avec Pierre aux manettes du WEC (Via Neveu ) cela complète une équipe en place...

Mais que dire de Massa au karting (Président CIK) , une voix pour Todt au comité directeur mais sinon le karting il n'y connait rien !!!
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: pauvre FIA...

Messagede Garion le 10 Déc 2017, 16:46

LS a écrit:Mais que dire de Massa au karting (Président CIK) , une voix pour Todt au comité directeur mais sinon le karting il n'y connait rien !!!

Massa ne connait rien au karting ? :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: pauvre FIA...

Messagede LS le 12 Déc 2017, 15:31

Garion a écrit:
LS a écrit:Mais que dire de Massa au karting (Président CIK) , une voix pour Todt au comité directeur mais sinon le karting il n'y connait rien !!!

Massa ne connait rien au karting ? :eek:


Ben ouias

Faut pas vous faire attendrir par le nom
Massa sort de x saisons de F1 en ayant été placé à ses débuts par Nicolas Todt selon un accord Philips Morris ...(La Todt connexion de l'époque)
Ce n'est pas un pilote issu dans son jeune âge du Karting puisqu'il trainait en F3000 italienne
Faire des courses de copains invité avec photos pour la Presse ne préfigure rien de ses connaissances du monde du Karting
Les pays influents, ceux qu'il faut ménager, les interlocuteurs, les professionnels, les compétitions CIK, , les opérateurs, les nouveaux choix de moteurs, les filières....

Barrichello par exemple était un poil plus intégré et est venu faire une course officielle internationale cette année
Schumacher a toujours suivi revenant participer à des manches de Championnat d'Europe chez Tony-Kart, Ralf est d'ailleurs le long des pistes pour son gamin et s'implante coach voire plus pour l'avenir
Ricciardo a prêté son nom a un châssis et je l'ai vu ...comme Trulli pour la génération précédente
Hamilton, Rosbeg et Kubica sont des anciens adversaire et coéquipiers (junior)
Massa ?
Un poste 100% politique
D'ailleurs une personne qui suit tout le milieu et qui est toujours dans le sens du poil et ne peux donc être taxé de critique lui même m'a avoué être surpris et pourtant il a eu l'info avant le communiqué officiel.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 43 invités