pauvre FIA...

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

pauvre FIA...

Messagede denim le 30 Sep 2007, 12:21

décidément...heureusement pour eux que les cons ne volent pas car ils se battraient pour être chef d'escadrille.

lamentable...mais comment peut on être aussi con.

ferrari a été informé 7 minutes apres le départ que les pneus pluie étaient obligatoire et par mails en plus, même pas par radio.

Todt est fou de rage...je le comprend.

mais heureusement, la FIA s'est excusé...ah merci de rien.

ce que je trouve bizarre c'est pk tous les autres en avaient été averti a temps ??

franchement je me demande qui est aux manettes de cette structure d'imbéciles heureux.

ils sont incapables de quoi que ce soit...en attendant ça a ruiné leur course aux rouges.

a la limite je me demande s'ils ne l'ont pas fait exprés...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: pauvre FIA...

Messagede Nicklaus le 30 Sep 2007, 12:31

trouvé sur le forum d 'Autosport :

Image
Image
:D
On notera que Kubica a été pénalisé pour s'être accroché avec Kubica alors que v ettel n'a pas été pénalisé pour la même erreur sur Alonso.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: pauvre FIA...

Messagede Wooky le 30 Sep 2007, 12:34

Tu n'a pas encore compris que Hamilton DOIT etre titré?

Pas de suspension, pas de depassement, .... Ce gars est intouchable sinon, panpan culcul. Demande à Kubica.
Dommage car il n'aurait pas besoin de ces coups de pouce pour le gagner ce championnant. Seulement ils donnent une impression de partialité.
Wooky
 
Messages: 1062
Inscription: 03 Mar 2003, 17:23

Re: pauvre FIA...

Messagede Nicklaus le 30 Sep 2007, 12:36

Bah si, j'ai bien compris. Comme tout le monde.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: pauvre FIA...

Messagede Alzam le 30 Sep 2007, 12:40

ERREUR...

McLaren doit être titré... quelle que soit la manière... Et cette histoire de pneus est quand même énorme... et dans la tonalité de cette pitoyable saison 2007.
Mais ça va parfaitement avec les propos de Bernie.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: pauvre FIA...

Messagede denim le 30 Sep 2007, 12:41

non mais là quand même, ça fait gros de chez gros comme boulette de leur part...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: pauvre FIA...

Messagede Nicklaus le 30 Sep 2007, 12:42

Alzam a écrit:ERREUR...

McLaren doit être titré... quelle que soit la manière... Et cette histoire de pneus est quand même énorme... et dans la tonalité de cette pitoyable saison 2007.
Mais ça va parfaitement avec les propos de Bernie.



:lol: :lol: :lol: Ca va être dur :lol: :lol: :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: pauvre FIA...

Messagede AllegroTurbo le 30 Sep 2007, 12:43

Au risque de me repeter, des têtes doivent tomber à la FIA (au moins celle de Bernie)

Image
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: pauvre FIA...

Messagede denim le 30 Sep 2007, 12:47

ben là il me semble que oui...

déjà ils sont pas foutu de gérer leur réglement...voir le début de saison avec le fond plat de la ferrari et autres choses...en procés ils sont incapables de statuer ferme d'entrée ce qui instaure un malaise général au sein du paddock et là rebelotte.

et en plus sur ferrari...comme le hasard fait bien les choses des fois...n'est ce pas ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: pauvre FIA...

Messagede denim le 30 Sep 2007, 13:01

sont bien brave les rouges de laisser courir...et comme l'a dit todt "pour le sport".

comme les gris...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: pauvre FIA...

Messagede Alzam le 30 Sep 2007, 13:04

Nicklaus a écrit:
Alzam a écrit:ERREUR...

McLaren doit être titré... quelle que soit la manière... Et cette histoire de pneus est quand même énorme... et dans la tonalité de cette pitoyable saison 2007.
Mais ça va parfaitement avec les propos de Bernie.



:lol: :lol: :lol: Ca va être dur :lol: :lol: :lol:


Ben... ouai, le seul titre qui compte vraiment hein.
L'autre tout le monde s'en fout. Il est juste là des fois pour donner l'impression que justice a été faite.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: pauvre FIA...

Messagede Toma le 30 Sep 2007, 13:05

vous changez bien facilement votre fusil d'épule ...Quand Schumi est titré c'est à cause de la FIA qui favorise Ferrari, quand c'est HAmilton qui va l'être, c'est parce que la FIA favorise McLaren ...

Faut arrêter votre délire les mecs
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: pauvre FIA...

Messagede Stéphane le 30 Sep 2007, 13:08

Tu remqrquer que ce ne sont pas les mêmes qui se plaignent suivant la situation. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: pauvre FIA...

Messagede Alzam le 30 Sep 2007, 13:10

Toma a écrit:vous changez bien facilement votre fusil d'épule ...Quand Schumi est titré c'est à cause de la FIA qui favorise Ferrari, quand c'est HAmilton qui va l'être, c'est parce que la FIA favorise McLaren ...

Faut arrêter votre délire les mecs


Euhhh... Tu dois te tromper toi.
La FIA est un organisme d'obédience britannique qui à de multiples reprises s'est illustré en favuer des Britons.

Pour cette année... il n'y a pas de contestation possible eu égard aux preuves et jugement porté sans véritable sanction adaptée. Même Mosley est outré.

Pour Fuji... si l'histoire se confirme, c'est du lourd.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: pauvre FIA...

Messagede Cortese le 30 Sep 2007, 13:14

Bah, si Raikkonen et Massa ne s'étaient pas si souvent pris les pieds dans le tapis, l'un deux aurait été champion, c'est juste pas de chance. Ça me choque pas que Hamilton soit champion, il a quand même été très très fort. Bravo à lui, malgré le scandale de l'"affaire".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: pauvre FIA...

Messagede Alzam le 30 Sep 2007, 13:19

Très franchement... je ne suis pas mécontent non plus pour Hamilton sur un plan personnel... qui n'a pas grand chose à se reprocher cette année et qui aura été le plus solide.
Content aussi de ne pas voir le sale type de l'histoire récompensé... sauf rebondissement.

Néanmoins... d'un point de vue éthique... le titre pilotes pour McLaren ET encore ce coup e pouce final à un moment de la saison où tout restait possible pour Kimi... c'est assez nauséabond.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: pauvre FIA...

Messagede MH Annex le 30 Sep 2007, 13:20

La FIA est tellement pro-MacLaren qu'elle leur a retiré des points avec pour seule "preuve" la quantité de SMS échangés, de vagues e-mails et aucune preuve directe... :roll:

Elle est tellement pro-MacLaren que Mosley veut inspecter la MacLaren de 2008 et les exclure s'il y a des ressemblances avec la Ferrari... alors qu'on sait que toutes les écuries se copient.

Elle est également tellement pro-MacLaren qu'elle avait retiré tous les points en Hongrie (15 quand même) pour un débat MacLareno-MacLarenien.

Je ne m'explique pas l'erreur grossière de ce matin, mais si on se penche sur les 10 dernières années, y a autant de preuves qu'elle avantage Ferrari ou ses adversaires:
Pro Ferrari => abandon du pneu unique, Malaisie 1999, règle anti-Michelin à partir de Monza 2003, "clarifification" de l'utilisation du différentiel MacLaren post-SPA 2000, interdiction du Berrylium utilisé quasi-exclusivement par Mercedes, drapeau rouge en Allemagne quand ça avantage Schumacher, Schumacher qui a le droit de se faire pousser alors qu'il est bloqué, etc...

Anti Ferrari => règle du parc fermé suite à la domination de 2002, pneu unique suite à sa domination de 2004, interdiction des ailerons déformables après 97 (ils en avaient, Williams non), interdiction des "pingouins" en 1998 pile le week-end où Ferrari les introduit, Hamilton qui a le droit de se faire pousser au Nurburgring, etc...

Au passage qu'on m'explique la sentence contre McLaren alors que des des employés Toyota ont été condamnés pour espionnage sans que l'écurie soit sanctionnée?

=> en fouillant bien on arrivera toujours à "prouver" que la FIA penche d'un côté ou d'un autre,
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Re: pauvre FIA...

Messagede Cyril le 30 Sep 2007, 13:20

Nicklaus a écrit:On notera que Kubica a été pénalisé pour s'être accroché avec Kubica alors que v ettel n'a pas été pénalisé pour la même erreur sur Alonso.


F1-Live a écrit:Chine : Vettel sera pénalisé…
De dix positions sur la grille !

Le jeune allemand Sebastian Vettel (Toro Rosso Ferrari) a été pénalisé de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Chine, prévu le 6 octobre à Shanghai, pour avoir provoqué une collision dimanche au Grand Prix du Japon sur le circuit du Mont-Fuji, a annoncé la FIA.

"Vettel a heurté un autre pilote provoquant l'abandon des deux monoplaces et la neutralisation de la course par la voiture de sécurité", expliquent les commissaires de courses de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Vettel, alors 3ème, a percuté la Red Bull Renault de Mark Webber, 2ème, dimanche au Mont-Fuji.
Cliquez ici...

"Il sera rétrogradé de dix positions sur la grille de départ du prochain Grand Prix", précise le communiqué.

D’après AFP



Tu as tes entrées à la FIA, avoue-le...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: pauvre FIA...

Messagede echoes le 30 Sep 2007, 13:45

AllegroTurbo a écrit:Au risque de me repeter, des têtes doivent tomber à la FIA (au moins celle de Bernie)


Bernie bosse à la FIA ?
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: pauvre FIA...

Messagede redmatt17 le 30 Sep 2007, 14:28

Nicklaus a écrit:On notera que Kubica a été pénalisé pour s'être accroché avec Kubica alors que v ettel n'a pas été pénalisé pour la même erreur sur Alonso.


Il a fait comment Kubica?
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: pauvre FIA...

Messagede Nicklaus le 30 Sep 2007, 15:03

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:On notera que Kubica a été pénalisé pour s'être accroché avec Kubica alors que v ettel n'a pas été pénalisé pour la même erreur sur Alonso.


F1-Live a écrit:Chine : Vettel sera pénalisé…
De dix positions sur la grille !

Le jeune allemand Sebastian Vettel (Toro Rosso Ferrari) a été pénalisé de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Chine, prévu le 6 octobre à Shanghai, pour avoir provoqué une collision dimanche au Grand Prix du Japon sur le circuit du Mont-Fuji, a annoncé la FIA.

"Vettel a heurté un autre pilote provoquant l'abandon des deux monoplaces et la neutralisation de la course par la voiture de sécurité", expliquent les commissaires de courses de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Vettel, alors 3ème, a percuté la Red Bull Renault de Mark Webber, 2ème, dimanche au Mont-Fuji.
Cliquez ici...

"Il sera rétrogradé de dix positions sur la grille de départ du prochain Grand Prix", précise le communiqué.

D’après AFP



Tu as tes entrées à la FIA, avoue-le...

j'ai aussi fait rétrograder Liuzzi que je déteste pour que sutil marque un point. 8-)
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: pauvre FIA...

Messagede Wooky le 30 Sep 2007, 15:19

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:On notera que Kubica a été pénalisé pour s'être accroché avec Kubica alors que v ettel n'a pas été pénalisé pour la même erreur sur Alonso.


F1-Live a écrit:Chine : Vettel sera pénalisé…
De dix positions sur la grille !

Le jeune allemand Sebastian Vettel (Toro Rosso Ferrari) a été pénalisé de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Chine, prévu le 6 octobre à Shanghai, pour avoir provoqué une collision dimanche au Grand Prix du Japon sur le circuit du Mont-Fuji, a annoncé la FIA.

"Vettel a heurté un autre pilote provoquant l'abandon des deux monoplaces et la neutralisation de la course par la voiture de sécurité", expliquent les commissaires de courses de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Vettel, alors 3ème, a percuté la Red Bull Renault de Mark Webber, 2ème, dimanche au Mont-Fuji.
Cliquez ici...

"Il sera rétrogradé de dix positions sur la grille de départ du prochain Grand Prix", précise le communiqué.

D’après AFP



Tu as tes entrées à la FIA, avoue-le...

j'ai aussi fait rétrograder Liuzzi que je déteste pour que sutil marque un point. 8-)

Faut signer ou pour la petition? :P
Wooky
 
Messages: 1062
Inscription: 03 Mar 2003, 17:23

Re: pauvre FIA...

Messagede Nicklaus le 30 Sep 2007, 15:26

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: pauvre FIA...

Messagede Cyril le 30 Sep 2007, 15:30

Eurosport a écrit:La FIA dégomme Ferrari !

Toutes les équipes savaient, sauf Ferrari, que les pneus "pluie" étaient obligatoires au départ du GP du Japon. Une décision que la FIA a oublié de transmettre à temps aux Rouges.

Ferrari, dont les monoplaces étaient chaussées de pneus intermédiaires, a été informée après le départ du Grand prix du Japon que les commissaires de course avaient imposé les pneus pluie, a déclaré le patron de la Scuderia Jean Todt, dimanche après la course.

"Nous avons reçu l'e-mail à 13h37 alors que le départ a été donné à 13h30", a dit Todt en produisant un exemplaire imprimé de la note de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Obligés alors de rentrer changer de pneus, Kimi Räikkönen et Felipe Massa ont perdu tout le bénéfice de leur qualification en deuxième ligne, se retrouvant en queue de peloton dans des conditions de piste rendues très difficiles par la forte pluie.

Les deux Ferrari ont finalement terminé 3e et 6e au prix de phénoménales remontées. Räikkönen et Massa ont pris le départ avec des pneus intermédiaires "car à ce moment il nous semblait que c'était le meilleur choix", mais "si nous avions su qu'on nous imposait les pneus pluie, cela nous aurait facilité la tâche", a ajouté Todt.

Seules les Ferrari

Toutes les autres écuries ont reçu à temps le courriel des commissaires de course et seules les Ferrari étaient chaussées de pneus intermédiaires au départ. L'information avait également été publiée en salle de presse bien avant le départ.

"Nous avons entendu parler de cette obligation au deuxième tour, lorsque Charlie Whiting (le directeur de course de la FIA) nous a contactés par radio en nous parlant d'une note dont nous n'avions pas connaissance", a précisé le directeur technique de la Scuderia, Stefano Domenicali. "Malheureusement, nous ne pouvons qu'accepter. Mais il faut changer le mode de communication" , a poursuivi Todt, soulignant avoir reçu les excuses de la direction de course et affirmant ne pas vouloir "lancer de polémique sur ce sujet dans l'intérêt du sport".

Cela dit, "il serait facile de réécrire le règlement et de dire que pour tout départ sous voiture de sécurité, les monoplaces doivent être chaussées de pneus pluie", a-t-il encore dit. "Nous n'accusons personne, mais nous estimons que des informations de cette importance doivent être transmises avec accusé de réception, comme cela se fait souvent, et non pas par e-mails ", a-t-il conclu.

AFP


Heureusement que c'est Ferrari qui a été lésée... Si ça avait été McLaren, tous les anti-Ferrari auraient rappliqué pour dire, encore une fois, que la Scuderia est avantagée par la FIA...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: pauvre FIA...

Messagede Seb le 30 Sep 2007, 15:32

Pourquoi, s'ils pouvaient prouver ne pas avoir reçu la note en temps en en heure, ne pas les laisser garder leur monte pneumatique ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: pauvre FIA...

Messagede denim le 30 Sep 2007, 15:34

ça se voit comme le nez au milieu de la figure que la FIA a magouillé...

c'est bien ils ont eu ce qu'ils voulaient...ils sont contents.

ils ont "oubliés de les avertir" qui disent... :lol: :lol:

putain y manquent pas d'air les gonzes.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: pauvre FIA...

Messagede Cyril le 30 Sep 2007, 15:34

Tout simplement parce que les pluie n'étaient pas suffisant. Il fallait les maxi-pluie pour rester sur la piste.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: pauvre FIA...

Messagede denim le 30 Sep 2007, 15:36

Seb a écrit:Pourquoi, s'ils pouvaient prouver ne pas avoir reçu la note en temps en en heure, ne pas les laisser garder leur monte pneumatique ?


oui mais c'est la FIA qui les a contraint a rentrer...et s'ils ne le font pas ben disqualifiés.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: pauvre FIA...

Messagede sccc le 30 Sep 2007, 15:36

Seb a écrit:Pourquoi, s'ils pouvaient prouver ne pas avoir reçu la note en temps en en heure, ne pas les laisser garder leur monte pneumatique ?


La vraie question est: pourquoi imposer les gommes extrêmes alors que le départ a lieu sous SC?

Y-a-t-il quelque chose dans cette foutue F1 qui puisse être laissé au libre arbitre des écuries? :evil:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: pauvre FIA...

Messagede Seb le 30 Sep 2007, 15:36

Cyril a écrit:Tout simplement parce que les pluie n'étaient pas suffisant. Il fallait les maxi-pluie pour rester sur la piste.


Ca c'était le problème de Ferrari, plus de la FIA. D'ailleurs, à la base, le choix avait bien été fait de privilégier les intermédiaires. C'est qu'ils avaient leurs raisons.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: pauvre FIA...

Messagede denim le 30 Sep 2007, 15:38

Cyril a écrit:Tout simplement parce que les pluie n'étaient pas suffisant. Il fallait les maxi-pluie pour rester sur la piste.


ça y z'en savent rien...dans le sillage des voitures la piste s'asséchait pas mal en début de course.

et puis même si les inter n'étaient pas le bon choix...pk la FIA a "oublié" de leur envoyer a temps le "mail".

comme par hasard c'est sur eux que ça tombe...étonnant non ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: pauvre FIA...

Messagede bibi le 30 Sep 2007, 15:45

denim a écrit:
Cyril a écrit:Tout simplement parce que les pluie n'étaient pas suffisant. Il fallait les maxi-pluie pour rester sur la piste.


ça y z'en savent rien...dans le sillage des voitures la piste s'asséchait pas mal en début de course.

et puis même si les inter n'étaient pas le bon choix...pk la FIA a "oublié" de leur envoyer a temps le "mail".

comme par hasard c'est sur eux que ça tombe...étonnant non ???


Il y a une histoire d'accusé de reception pas claire mais Ferrari a admis avoir lu le mail après le départ mais qu'il avait bien été envoyé avant....
bibi
 
Messages: 680
Inscription: 07 Mai 2003, 16:49

Re: pauvre FIA...

Messagede Seb le 30 Sep 2007, 15:51

Restait aussi la possibilité pour la FIA, compte tenu de la situation, d'autoriser à titre exceptionnel aux Ferrari de reprendre leurs places initiales derrière la SC après les arrêts de Raikkonen et de Massa.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: pauvre FIA...

Messagede denim le 30 Sep 2007, 15:55

t'es fou...seul léwis le peut, lui on le sort même du bac a gravier s'il le faut.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: pauvre FIA...

Messagede sccc le 30 Sep 2007, 16:07

bibi a écrit:
denim a écrit:
Cyril a écrit:Tout simplement parce que les pluie n'étaient pas suffisant. Il fallait les maxi-pluie pour rester sur la piste.


ça y z'en savent rien...dans le sillage des voitures la piste s'asséchait pas mal en début de course.

et puis même si les inter n'étaient pas le bon choix...pk la FIA a "oublié" de leur envoyer a temps le "mail".

comme par hasard c'est sur eux que ça tombe...étonnant non ???


Il y a une histoire d'accusé de reception pas claire mais Ferrari a admis avoir lu le mail après le départ mais qu'il avait bien été envoyé avant....


Il est arrivé par e-mail à 13h37, soit après le départ (d'après Ferrari).

http://www.autosport.com/news/report.php/id/62899
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: pauvre FIA...

Messagede bibi le 30 Sep 2007, 16:09

Il est arrivé par e-mail à 13h37, soit après le départ (d'après Ferrari).

Non, finalement Ferrari l'aurait LU à 13h37
bibi
 
Messages: 680
Inscription: 07 Mai 2003, 16:49

Re: pauvre FIA...

Messagede runaway le 30 Sep 2007, 16:15

Cyril a écrit: Heureusement que c'est Ferrari qui a été lésée... Si ça avait été McLaren, tous les anti-Ferrari auraient rappliqué pour dire, encore une fois, que la Scuderia est avantagée par la FIA...


Ben la c'est les anti-McLaren qui rappliquent...

Faut arreter, ca joue de tous les cotes.
Le probleme avec le fan de F1,c 'est qu'il voit un complot partout des lors que ca touche son ecurie ou pilote fetiche.
Dernière édition par runaway le 30 Sep 2007, 16:59, édité 1 fois.
runaway
 

Re: pauvre FIA...

Messagede Ygg le 30 Sep 2007, 16:17

Par mail...

Pourquoi pas par courrier recommandé avec accusé de réception ?

Il n'y avait pas d'officiel de la FIA chargé de faire passer le message équipe par équipe sur le circuit ?

Affligeant cette histoire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: pauvre FIA...

Messagede denim le 30 Sep 2007, 16:18

et oui c'est pas ferrari qui a "oublié".

La F1 a besoin de légendes, la FIA s’occupe de les entretenir, la FOM de les vendre, que Lewis en profite car ceux-ci risquent bien de passer les années a venir à brider son talent avant de lui redonner quelques coups de pouces lorsqu’il sera sur le départ comme ils l’ont fait avec Schumacher (le vrai)…

autre chose normalement dans le réglement est stipulé qu'un commissaire de la FIA est chargé de la conformité de la voiture au départ et ça c'est un commissaire pour chaque team ou chaque pilote...pk ils n'ont pas vue les pneus au départ avant le feu vert sur la mise en place de la grille ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: pauvre FIA...

Messagede Ygg le 30 Sep 2007, 16:23

runaway a écrit:Le probleme avec le fan de F1,c 'est qu'il voit un complot partout des lors que ca touche son ecurie ou pilote fetiche.


Le problème surtout c'est que certains fan de F1 font toute une polémique comme s'ils étaient directement concernés par des affaires de gros sous entre entreprises (parce que les équipes de F1 c'est ça). Ca se dispute, ça s'insulte, ça se crache à la gueule pour des choses qui ne le méritent pas. Moi ça me dépasse. A croire qu'ils n'ont pas beaucoup de soucis dans leur vie pour gaspiller autant d'énergie pour des choses auxquelles ils sont totalement étrangers.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron