Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 15 Sep 2007, 22:54

J'ai cru comprendre que pas mal d'entre nous jouïons plus ou moins d'instruments, et après une petite recherche, s'il y a des sujets sur la musique je n'en ai pas trouvé sur les musiciens que nous sommes (ou croyons être :D ).
Bref, il était temps de faire un topic pour présenter nos instruments, pour parler de nos expériences musicales, nos éventuels groupes, galères, bons plans, concerts, fans :D , et toutes les anecdotes qui vont avec...

De mémoire on a quelques forumistes guitaristes, batteurs ou pianistes donc j'espère que ce topic ne va pas sombrer trop vite...

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cyril le 16 Sep 2007, 08:25

Piano pour moi...
Ma mère m'a mis à l'école de musique à 5 ans. J'étais le désespoir de ma prof de solfège car je n'arrivais pas à faire mes notes correctement (je ne savais même pas encore écrire :D ). J'ai pris des cours de piano classique jusqu'à l'age de 15/16 ans, je crois, puis je me suis mis au piano jazz. Ca a eu pour effet de me "libérer" un peu. Par contre, ça m'a fait perdre beaucoup niveau technique. Surtout que j'arrivais au bac, puis aux études post bac (donc moins de temps pour bosser le piano).
Dès que j'ai quitté le domicile parental pour aller étudier à Dijon, à 20 ans, j'ai stoppé les cours de piano. Mon niveau a continué de dégringoler, même si je jouais encore un peu (je m'étais acheté un synthé Roland EM-20, QUI EST A VENDRE D'AILLEURS, AVIS AUX INTÉRESSÉS !). Jusqu'il y a environ 1 an et demi, ou la redécouverte de William Sheller et de ses partitions m'ont remotivé à travailler un peu plus sérieusement. Mon niveau n'est pas encore celui d'antant (ma main gauche est complètement à la ramasse, et niveau rythme, ça n'a jamais été ça, et ça ne l'est toujours pas. Mais au moins, mon niveau général ne baisse pas ;)

Pas d'expériences en groupe, juste quelques années à l'orchestre de l'Ecole de Musique. Et niveau concert, juste ceux de clôture d'année de l'Ecole de Musique.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aym le 16 Sep 2007, 08:49

piano aussi, de 4 ans à 14 ans (j'ai profité de la rentrée au lycée pour dire que j'arrêtais). Un niveau correct, mais sans plus. Niveau solfège, une catastrophe dans tout ce qui était scolaire, et une réussite totale en dictée de notes (faut dire qu'avoir l'oreille absolue, ça aide :D)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cyril le 16 Sep 2007, 08:57

Comme il se la pète, l'autre :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede schumi84f1 le 16 Sep 2007, 11:25

Aiello a écrit:il était temps de faire un topic pour présenter nos instruments


je voudrais pas vous complexer
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cortese le 16 Sep 2007, 11:48

C'est une très bonne idée, Aiello. Personnellement je gratouille de la guitare (une vieille Eko avec un Di Marzio), mais je dois avouer que n'ayant ni oreille ni sens du rythme, j'ai renoncé depuis longtemps, mais je connais un forumiste extrêmement doué qui cherche desespérement un batteur blues-rock valable
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Toma le 16 Sep 2007, 11:50

j'ai fait du violon .... au début je progressait rapidement, puis vers la 3eme, ca a commencé a me saouler, surtout a cause de la prof qui était une vieille, don cavec des methodes d'enseignements d'un autre siécle .... j'ai réussi a arrêter en entrant en terminal
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 16 Sep 2007, 11:52

Cortese a écrit:C'est une très bonne idée, Aiello. Personnellement je gratouille de la guitare (une vieille Eko avec un Di Marzio), mais je dois avouer que n'ayant ni oreille ni sens du rythme, j'ai renoncé depuis longtemps, mais je connais un forumiste extrêmement doué qui cherche desespérement un batteur blues-rock valable


Tu n'aurais pas une photo de ton instrument ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 16 Sep 2007, 11:58

schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:il était temps de faire un topic pour présenter nos instruments


je voudrais pas vous complexer


Je pense pas, personnellement j'ai 3 manches chez moi, alors... :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cortese le 16 Sep 2007, 12:05

Aiello a écrit:
Cortese a écrit:C'est une très bonne idée, Aiello. Personnellement je gratouille de la guitare (une vieille Eko avec un Di Marzio), mais je dois avouer que n'ayant ni oreille ni sens du rythme, j'ai renoncé depuis longtemps, mais je connais un forumiste extrêmement doué qui cherche desespérement un batteur blues-rock valable


Tu n'aurais pas une photo de ton instrument ?


Non, je n'ai pas de numérique. C'est une imitation Les Paul, noire. Elle doit dater de 1970. Le sélecteur de micros n'est pas rond comme sur une Gibson mais rectiligne.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Alfa le 16 Sep 2007, 16:10

Image

Désollé.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Ygg le 16 Sep 2007, 16:40

Synthé

j'ai toujours 2 Yamaha (DX 7 et DX7 II D)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cyril le 16 Sep 2007, 16:45

Ygg a écrit:Synthé

j'ai toujours 2 Yamaha (DX 7 et DX7 II D)


Et tu ne veux pas un Roland EM-20 en plus ? (je vais bien finir par le refourguer !)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Ygg le 16 Sep 2007, 16:47

non non j'ai pas 4 mains. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 16 Sep 2007, 17:01

Alfa a écrit:Image

Désollé.


C'est très lo-fi ça :D

Ygg a écrit:Synthé

j'ai toujours 2 Yamaha (DX 7 et DX7 II D)


Ah le DX 7, c'est toute une époque, on en voyait partout, c'était un peu une référence dans sa gamme de prix.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Ygg le 16 Sep 2007, 17:04

Ca coutait très cher à l'époque. Aujourd'hui d'okaz, ça se négocie à qq centaines d'euros pas plus...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 16 Sep 2007, 17:32

Ygg a écrit:Ca coutait très cher à l'époque. Aujourd'hui d'okaz, ça se négocie à qq centaines d'euros pas plus...


C'est clair que tout ce qui est électronique années 80/90 ça a pris une claque question prix. Faut dire que la plupart du temps ça a mal vieilli et question modélisation des sons des progrès énormes ont été faits.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede metomoll le 16 Sep 2007, 19:10

Cortese a écrit:C'est une très bonne idée, Aiello. Personnellement je gratouille de la guitare (une vieille Eko avec un Di Marzio), mais je dois avouer que n'ayant ni oreille ni sens du rythme, j'ai renoncé depuis longtemps, mais je connais un forumiste extrêmement doué qui cherche desespérement un batteur blues-rock valable



Bak est batteur !





moi j'ai grattouillé quelques mois il y a une douzaine d'années, je suis gaucher alors j'avais eu toutes les peines du monde a trouver ici en Calédonie une guitare électrique, j'ai fini par trouver une très belle occase, une Aria Pro 2 (gauchère donc)

bref aujourd'hui j'ai tout oublié de mes quelques notions de guitare :?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cortese le 16 Sep 2007, 19:12

metomoll a écrit:Bak est batteur !




C'est dommage qu'il soit pas chanteur, avec sa grande gueule.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 16 Sep 2007, 19:35

metomoll a écrit:
Cortese a écrit:C'est une très bonne idée, Aiello. Personnellement je gratouille de la guitare (une vieille Eko avec un Di Marzio), mais je dois avouer que n'ayant ni oreille ni sens du rythme, j'ai renoncé depuis longtemps, mais je connais un forumiste extrêmement doué qui cherche desespérement un batteur blues-rock valable



Bak est batteur !


Il me semblait bien, pourquoi ne s'est-il donc pas encore pointé ici ? ;)

metomoll a écrit:Moi j'ai grattouillé quelques mois il y a une douzaine d'années, je suis gaucher alors j'avais eu toutes les peines du monde a trouver ici en Calédonie une guitare électrique, j'ai fini par trouver une très belle occase, une Aria Pro 2 (gauchère donc)

bref aujourd'hui j'ai tout oublié de mes quelques notions de guitare :?


Ma première guitare fut aussi une Aria Pro II. Le bas de gamme en plus, c'est dire :D
Cela dit je l'ai conservée précieusement (enfin, elle est dans un état la pauvre... :roll: :lol: )
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Capet le 17 Sep 2007, 17:02

Le topic c'est qu'avez-vous fait étant jeune en matière musiale ou que faites-vous maintenant ? :D

A la question 1 : rien, ou si peu : un peu forcé pendant un an à jouer de la guitare.
A la question 2 : de la guitare avec des potes, je fais que de l'accompagnement, j'ai une Aria Pro II noire en électrique, une Cort en électro-acoustique et une vieille guimbarde de voyage pour pouvoir gratouiller où je suis :lol:

Pas encore de concert, ni de studio, mais pour le studio ça devrait se faire bientôt j'espère, pour voir ce que ça donne de jouer à plusieurs dans un environnement dédié. Ah je chante aussi 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 17 Sep 2007, 17:52

Capet a écrit:Le topic c'est qu'avez-vous fait étant jeune en matière musiale ou que faites-vous maintenant ? :D

A la question 1 : rien, ou si peu : un peu forcé pendant un an à jouer de la guitare.
A la question 2 : de la guitare avec des potes, je fais que de l'accompagnement, j'ai une Aria Pro II noire en électrique, une Cort en électro-acoustique et une vieille guimbarde de voyage pour pouvoir gratouiller où je suis :lol:

Pas encore de concert, ni de studio, mais pour le studio ça devrait se faire bientôt j'espère, pour voir ce que ça donne de jouer à plusieurs dans un environnement dédié. Ah je chante aussi 8-)


Le topic regroupe le passé et le présent, tu peux donc nous raconter tes tentatives de dragues étant adolescent boutonneux en tentant de jouer "Johnny B. Goode" autour du feu de camp :D

Pour les fans de Nascar, Silvertone a pensé à vous : :lol:
Image Image Image Image

Et elles existent aussi en acoustique ! :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Lo le 17 Sep 2007, 18:33

Bon ça va faire "je me la pète" mais je vous merde. :D
J'ai fait partie de la vague française post-punk, joué dans quelques groupes de hard-core des année 90, fait une chiée de concerts dans toute l'europe, et vécu intensément le alcohol&drugs&rock'n'roll. Je suis arrivé à vivre (avoir assez pour acheter à manger un jour sur deux) de la musique comme ça pendant 4/5ans.
Après j'ai fait des trucs moins débiles, du trip-hop à de la musique concrète pour danse contemporaine, et maintenant je fait du bruit avec mes filles at home.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Al One le 17 Sep 2007, 19:30

Apres ttes ces cordes, un instrument a vent : je souffle dans un Didgeridoo. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Al One
 
Messages: 394
Inscription: 29 Juil 2004, 09:07

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 17 Sep 2007, 19:39

Lo a écrit:Bon ça va faire "je me la pète" mais je vous merde. :D
J'ai fait partie de la vague française post-punk, joué dans quelques groupes de hard-core des année 90, fait une chiée de concerts dans toute l'europe, et vécu intensément le alcohol&drugs&rock'n'roll. Je suis arrivé à vivre (avoir assez pour acheter à manger un jour sur deux) de la musique comme ça pendant 4/5ans.
Après j'ai fait des trucs moins débiles, du trip-hop à de la musique concrète pour danse contemporaine, et maintenant je fait du bruit avec mes filles at home.


Normalement c'est pas "alcohol" mais "sex". Le alcohol c'est compris dans les drugs :D
Ouais c'est pas mal ton parcours. Moi j'ai fait pareil mais en plus petit : Juste quelques bières, et j'ai fait un paquet de concerts dans toute la région Midi-Pyrénées :D . Et dans ma jeunesse folle j'ai même tapé le boeuf avec des musiciens de l'Orchestre National de Biélorussie (qui avait ramené dans leurs affaires de la Vodka locale échappant à tout contrôle sur le taux d'alcool maximum autorisé).
Le dernier truc sur lequel je me suis investi (mais ça date un peu), c'est un projet d'album de reprises façons berceuses ( :D ) de morceaux de hard rock, qu'avait monté un copain. Le projet est malheureusement en stand-by depuis belle lurette mais je désespère pas que ça sorte un jour sous une forme ou une autre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cyril le 17 Sep 2007, 21:35

Al One a écrit:Apres ttes ces cordes, un instrument a vent : je souffle dans un Didgeridoo. :lol:

Ca me fait pensé que j'ai également 2 harmonicas (un Hering Vencedora en La et Mi, et un Hohner Silverstar en do), mais je n'ai pas le temps d'apprendre à en jouer. Je sais juste faire "Amazing Grace" avec le Hering.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 17 Sep 2007, 21:51

Cyril a écrit:
Al One a écrit:Apres ttes ces cordes, un instrument a vent : je souffle dans un Didgeridoo. :lol:

Ca me fait pensé que j'ai également 2 harmonicas (un Hering Vencedora en La et Mi, et un Hohner Silverstar en do), mais je n'ai pas le temps d'apprendre à en jouer. Je sais juste faire "Amazing Grace" avec le Hering.


J'ai une flûte de pan, mais c'est de la pacotille et elle est mal accordée. Mais bon j'arrive à jouer "El Condor Passa" et la musique de Nescafé :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cyril le 17 Sep 2007, 21:56

Cette musique s'appelle "La Colegiala".
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 17 Sep 2007, 22:41

Cyril a écrit:Cette musique s'appelle "La Colegiala".


Cool, je vais m'endormir moins bête :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 16 Nov 2007, 18:01

Est-ce que par hasard certains connaîtraient des plugins VST gratuits et pas trop gourmands en ressources ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Xave le 16 Nov 2007, 18:06

Lo a écrit:Bon ça va faire "je me la pète" mais je vous merde. :D
J'ai fait partie de la vague française post-punk, joué dans quelques groupes de hard-core des année 90, fait une chiée de concerts dans toute l'europe, et vécu intensément le alcohol&drugs&rock'n'roll. Je suis arrivé à vivre (avoir assez pour acheter à manger un jour sur deux) de la musique comme ça pendant 4/5ans.
Après j'ai fait des trucs moins débiles, du trip-hop à de la musique concrète pour danse contemporaine, et maintenant je fait du bruit avec mes filles at home.


Des noms ! :D
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Bacchus le 16 Nov 2007, 18:37

Guitare.

J'en ai toujours trois, bien qu'elles ne servent pas souvent.
Une Norman acoustique et 2 Gibson, LesPaul Professional 1971 et Melody Maker 1963.
Avatar de l'utilisateur
Bacchus
 
Messages: 1183
Inscription: 25 Juil 2003, 13:37

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Xave le 16 Nov 2007, 18:49

C'est vraiment beau, les Gibson.

Passé un temps, j'aurais voulu apprendre la guitare juste pour pourvoir en avoir une.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Bacchus le 16 Nov 2007, 19:44

Xave a écrit:C'est vraiment beau, les Gibson.

Passé un temps, j'aurais voulu apprendre la guitare juste pour pourvoir en avoir une.


Je peux t'en vendre une, même si tu ne sais pas en jouer.
Il faut juste que tu aies le pognon, le reste, je m'en fous. :D
Avatar de l'utilisateur
Bacchus
 
Messages: 1183
Inscription: 25 Juil 2003, 13:37

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Dr Renard le 16 Nov 2007, 19:50

Tiens j'avais "raté" ce sujet.

Nous avons 5 grattes à la maison, enfin 4 pour le moment puisque nous avons prêté la 5ème. Je n'ai jamais appris la musique, je m'y suis mis sur le tard, et je joue juste pour m'accompagner quand je chante, mais je joue presque chaque jour quelques trucs.
Nous avons aussi quelques djembés, nous avons pris des cours quand nous étions en Hollande. Mais ça fait un certain temps que nous n'y avons pas touché.
Il y a peu nous avons acheté un piano numérique, et je m'y mets peu à peu, quand j'ai le temps. Parce que j'écoute très peu de musique, mais j'adore en faire.

Nous avions monté un groupe avec des potes, tous débutants à leur instrument, c'était beau :D
Nous avons même fait 1 concert :lol:
N'empêche qu'il y en a un qui a continué sérieusement.

Et puis nous participions aussi à quelques concerts (3 ou 4 tout au plus) avec notre prof de djembé.

Marie a fait du violon (elle en a toujours un), mais elle se débrouille surtout à la clarinette, et pas mal au piano. Ca nous permet de faire des petits duos sympas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cortese le 16 Nov 2007, 20:39

Xave a écrit:C'est vraiment beau, les Gibson.



les Paul aussi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede AllegroTurbo le 16 Nov 2007, 20:50

Bacchus a écrit:
Je peux t'en vendre une, même si tu ne sais pas en jouer.
D


Combien ?
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 17 Nov 2007, 18:57

Bacchus a écrit:Guitare.

J'en ai toujours trois, bien qu'elles ne servent pas souvent.
Une Norman acoustique et 2 Gibson, LesPaul Professional 1971 et Melody Maker 1963.


:eek: Du beau monde ! :good

Dr Renard a écrit:Tiens j'avais "raté" ce sujet.


J'ai bien fait de le déterrer :D

Cortese a écrit:
Xave a écrit:C'est vraiment beau, les Gibson.



les Paul aussi.


Image

Personnellement je préfère les femmes... Et plus jeunes :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Aiello le 17 Nov 2007, 19:01

Voilà mes trois jouets actuels :

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Rock Garage, le topic des musiciens d'Express !

Messagede Cyril le 17 Nov 2007, 19:02

Je suis passé cet aprèm au magasin de musique de Valenciennes, et j'ai vu cette bête :
Image
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 80 invités