Nouveau forum !!

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 13 Sep 2007, 19:42

Capet a écrit:Quand on se fait le chantre de la négociation, de l'annonce, on ne met pas ses petits camarades devant le fait accompli :-D

Et ensuite tu dis que tu serais pour un vote... Pourquoi ne pas l'avoir fait avant alors ? C'est pas une belle pirouette ça ? :-D


T'as déjà de la chance d'avoir un sujet à disposition pour te plaindre et poser tes questions. Dans la majorité des cas, que ce soit sur le web ou dans la vie réelle, un changement de charte graphique est unilatéralement décidé. Ta banque t'a sondé quand elle a décidé de changer de logo ? Et ton quotidien, quand il a changé sa mise en page ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Capet le 13 Sep 2007, 19:55

Seb a écrit:
Capet a écrit:Quand on se fait le chantre de la négociation, de l'annonce, on ne met pas ses petits camarades devant le fait accompli :-D

Et ensuite tu dis que tu serais pour un vote... Pourquoi ne pas l'avoir fait avant alors ? C'est pas une belle pirouette ça ? :-D


T'as déjà de la chance d'avoir un sujet à disposition pour te plaindre et poser tes questions. Dans la majorité des cas, que ce soit sur le web ou dans la vie réelle, un changement de charte graphique est unilatéralement décidé. Ta banque t'a sondé quand elle a décidé de changer de logo ? Et ton quotidien, quand il a changé sa mise en page ?


Oui je comprends ce que tu veux dire... Mais si tu étais entre potes, tu n'envisagerais pas d'en parler avant, ou de montrer un exemple sur un autre site, de prévenir des éventuels pb etc ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Nouveau forum !!

Messagede redmatt17 le 13 Sep 2007, 19:56

Seb m'a fait remarquer quelque chose de marrant :

Image
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 13 Sep 2007, 20:26

Capet a écrit:Ah bon :D

Quand on se fait le chantre de la négociation, de l'annonce, on ne met pas ses petits camarades devant le fait accompli :-D



Si je comprends bien, le wiki, le chronométrage, et autres améliorations, je devais à chaque fois demander la permission? :P

Je ne comprends pas pourquoi tu cherches la petite bête, Luke, en quoi est-ce que tout cela a porté préjudice, quelle est la contrariété légitime qui peut insuffler un peu d'aigre-doux en ton intervention..
Le changement ne t'a pas blessé, lésé..

En tout sincérité, mon sentiment depuis plusieurs mois est que tu veux, peut-être inconsciemment, avoir sous contrôle les faits, les dires, les personnes. La critique de Sarkozy t'était insupportable, il fallait qu'elle soit censurée.. Ici c'est un peu pareil, pour je ne sais quelle raison, malgré le fait que je suis ouvert à toute proposition, modification, et que cela ait été mon intention avant même que je l'ai mis en ligne, la manière dont j'ai procédé ne te plait pas :? :(

Je n'ai jamais été le chantre de telle ou telle chose. La seule chose que je défends, c'est qu'autant que possible, ce lieu de discussion est notre bien commun à tous, que je dois être le moins possible chez moi, et le plus possible chez vous.

Et ensuite tu dis que tu serais pour un vote... Pourquoi ne pas l'avoir fait avant alors ? C'est pas une belle pirouette ça ? :-D


C'est que je m'étais dit dès le départ, il y a bien des semaines que si le thème du nouveau forum ne plaisait pas, on le choisirait en commun.
Cela fait près de 3 mois que je diffère pratiquement chaque soir la migration pour tel ou tel raison techniques (temps de migration et conversion de la base de donnée trop long) ou tel ou tel détails.. Obligeant travailler quelques heures pour écrire du code corrigeant les défauts relevés, et à sacrifier à la fois les résultats des pronostics (merci de votre patience) et ma participation au forum (au moins je vous ai offert du repos, je n'étais pas là pour vous saouler :D )..
Chaque soir j'étais pratiquement sûr que j'allais passer la nuit à faire la migration et chaque soir quelque chose m'y faisait renoncer.
Autant dire qu'il m'était difficile de demander avant même que ce soit en ligne quel est le thème principal (celui qui est par défaut quand on est déconnecté et dans les nouveaux comptes) que vous choisissiez, car je ne savais si cela allait s'appliquer les jours prochains ou dans 3 mois..
J'espère que tu comprends mieux maintenant les contraintes, et la situation, et qu'évidemment que si j'avais pu savoir par avance que ce serait le 12 septembre que ce serait en ligne et non pas le 10 juin ou le 4 octobre, j'aurais fait en sorte de vous interroger avant. Mais mardi 11 par exemple, je ne savais même pas que la nuit suivante je pourrai mettre en ligne.

Certes, pourras-tu me dire pour terminer, mais pourquoi une fois que c'était prêt ne pas avoir attendu. Eh bien parce que l'emploi du temps va se charger après ce week-end.. ;) et j'étais pressé par le temps.. Donc désolé pour l'absence de question et de n'avoir prévenu auparavant des soucis..

Je n'ai aucune envie que les gens se prosternent. Je préférerais juste que tu critiques tel ou tel défaut d'affichage, de fonctionnement que te déplait, plutôt que de me dire que je n'ai pas agi comme tu l'aurais souhaité. Car cette dernière chose, je ne pouvais estimer que tu y verrais mal avant de te lire (je ne l'aurais même jamais imaginé). J'essaie toujours d'agir pour le mieux de façon à ne porter préjudice à personne, je sous-pèse aussi souvent que possible les décisions importantes pour le forum. Pour cette migration, rien ne me semblait vous causer tort :|

Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 13 Sep 2007, 20:30

redmatt17 a écrit:Seb m'a fait remarquer quelque chose de marrant :

Image


C'est parce que le décompte des messages dans le "dispositif de commentaire" n'est pas décompté dans le total des posts (pour des soucis de ne pas trop surcharger la base à faire cette additiondans ces moments où le nombre de messages est très important).
Le total des posts est donc inférieur au nombre réel, et donc on peut dépasser 100 %.

Je corrigerai ça..

Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede redmatt17 le 13 Sep 2007, 20:34

Bah tu sais, c'est pas si important... :wink:

Je pense que tu as bien d'autres chats à fouetter. C'était juste pour l'anecdote... 8-)
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 13 Sep 2007, 20:37

Bon.. Jai commencé avant que ne soit annoncé la sanction envers McLaren à me faire la liste de ce qu'il y a à encore résoudre..
Et puis ayant mis cela de côté (dommage j'aurais préféré poster ça plus tôt), maintenant que je la reprends, je suis persuadé que j'ai oublié quelque chose :

- Le problème des connexions
- Les liens dans une nouvelle fenêtre
- La taille des avatars
- Activer la célébration des anniversaires
- C'est pas très urgent : le décompte des posts à revoir
- Eventuellement la taille du pseudo, la taille du nom du sujet ( à propos duquel il ne tient qu'à vous qu'il soit différent à chaque messages, ça fait des années qu'on le néglige ce champ :P)
- Eventuellement un calendrier regroupant les anniversaires
- A ce propos, une idée : peut-être (c'est un peut-être hein) faire en sorte que le sujet ne soit gros que lorsqu'il diffère des sujets jusque là cités..

Bon, ce n'est pas tout ça, mais il va falloir ce soir que je me penche sérieusement sur le dispositif de commentaire sinon on sera bien embêté demain ;)

Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Aym le 13 Sep 2007, 20:37

Capet a écrit:Pour Aym > tu préfères que tout le monde se prosterne ? Bizarre c'est justement ce que tu reproches à ceux qui soutiennent le gouvernement :lol: Je pourrais te dire que toi aussi tu es en France et que si t'es pas content tu peux te barrer ok lol Allez on peut quand même mettre une petite pique à Hugues de temps en temps ou c'est interdit ? :?

Une petit pique de temps en temps, éventuellement, quand c'est justifié. Un air supérieur, hautain et narquois, c'est déjà beaucoup plus gonflant.
Ta comparaison avec la France et le gouvernement n'a absolument aucun sens : la France n'appartient pas au gouvernement, pas plus qu'au président de la république : la France appartient à l'ensemble des français. Le forum, par contre, est une propriété privée. Y'a un nom de domaine déposé, y'a un serveur qui est payé chaque mois par Hugues et personne d'autre (du moins à ma connaissance), y'a un forum codé, géré et administré en grande partie par Hugues, des services mis librement à disposition par Hugues, etc.
Tu veux qu'on fasse une comparaison tout à fait en rapport ? La réunion forumiste de Toulouse faite en partie chez toi. C'est le même principe : une personne de la communauté qui accueille tout le monde chez lui. Je ne suis pas sûr que t'aurais apprécié qu'on commence à critiquer ta maison, ta famille, à demander pourquoi c'était construit comme ça et pas autrement, à demander que tu vires les BMW pour les mettre ailleurs, ou les repeindre en rouge parce que c'est plus classe, etc. Tu nous accueillais chez toi, c'était super sympa, on a passé une agréable soirée : il aurait été malvenu de la part de qui que ce soit de te reprocher quoi que ce soit. C'est pas de la prosternation, c'est juste du simple respect.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau forum !!

Messagede Bob Williams le 13 Sep 2007, 21:10

Les ignorés sont les membres dont les messages ne seront pas entièrement visibles, mais ils peuvent toujours vous envoyer des messages privés. Notez que vous ne pouvez pas ignorer les modérateurs ou les administrateurs.


:roll: :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 13 Sep 2007, 21:25

Hugues, pour le problème de la marge dans la zone avatar, ça vient juste de la résolution de l'écran effectivement. Donc pour moi, tout parfait ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Capet le 13 Sep 2007, 21:31

Oh les mecs c'est bon quoi si on peut plus rien dire... L'air narquois moi, mais encore lol quoi merde :lol: :lol: :lol:

Je dis juste que sachant que ça allait arriver, hugues aurait pu dire "attendez vous à ce que ça change bientôt, y'aura ceci ou cela"... Un truc tout con quoi ! Perso je gère X sites et forums, et je fais pas comme ça, j'aime bien prévenir avant, pour associer les utilisateurs à ce que je peux être amené à faire, et pour que les transitions, s'il y en a se fassent à plusieurs, avec de l'aide si on a pas le temps, etc...

C'est sur ça que je voulais pointer la souris, maintenant Hugues peut faire comme il l'entend bien sur... Mais en toute amitié et il le sait, je peux quand même lui dire qu'une communauté se gère aussi un peu en l'associant à ce qu'on fait et non pas en la mettant devant le fait accompli et en ramant derrière pour corriger ce qui aurait pu être anticipé :o

Quand à ce qui a été fait chez moi, ron pourrait en parler, tiens... Ça serait en rapport si je vous dis de venir chez moi et que c'est cool, mais qu'au bout du compte, vous arrivez, ça pue, c'est moche, il fait super froid et mes gosses vous insultent... Par contre si je vous préviens avant, vous venez en connaissance de cause. Donc c'est tt à fait en rapport, si on )prévient avant, tout simplement :-D Mais bon c'est une approche différente, elle est propre à Hugues mais je pense qu'on peu en parler, sans pour autant dire que j'ai raison à 100% et que je suis hautain lol encore tiens :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Nouveau forum !!

Messagede Aym le 13 Sep 2007, 22:28

ta comparaison tiendrait si le nouveau forum était une merde dégueulasse qui ne fonctionne pas. Or c'est pas le cas : c'est un nouvel habillage avec des fonctionnalités en plus. Le seul "problème", c'est que ça bouleverse les habitudes des gens, qui n'aiment pas être bousculés. Pourtant, toi, un sarkozyste convaincu, tu devrais être favorable à cette rupture tranquille, non ? :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 13 Sep 2007, 22:32

Hugues a écrit:- Activer la célébration des anniversaires


Le dispositif en bas de la page principale n'est pas suffisant ?

Et sinon, pour les statistiques personnelles manquantes dans le profil de certains utilisateurs, c'est dû à quoi ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede 1er tigre le 13 Sep 2007, 22:46

Les avatars viennent de repasser à gauche! :eek:

Pffff je commençais juste à m'habituer. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 13 Sep 2007, 22:58

Tant qu'on est dans les p'tits détails moins urgents, y a aussi des trucs inutiles. Genre l'heure d'inscription dans la colonne des avatars. Ca prend bêtement une ligne.

Edit : pour la notification des anniversaires dont je parlais, elle était effectivement présente avec l'interface "nostalgie", pas avec la "moderne".
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede eric30 le 13 Sep 2007, 23:22

Merci Hugues
Super le lifting du Forum :good

Par contre
J’ai une question Hugues
Elle est ou la fonction pour actionner le correcteur grammaire et orthographe ??
:good
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: Nouveau forum !!

Messagede Maverick le 14 Sep 2007, 07:19

Aym a écrit:ta comparaison tiendrait si le nouveau forum était une merde dégueulasse qui ne fonctionne pas. Or c'est pas le cas : c'est un nouvel habillage avec des fonctionnalités en plus. Le seul "problème", c'est que ça bouleverse les habitudes des gens, qui n'aiment pas être bousculés. Pourtant, toi, un sarkozyste convaincu, tu devrais être favorable à cette rupture tranquille, non ? :D
Et toc ! :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Nouveau forum !!

Messagede Solal le 14 Sep 2007, 07:32

Le live timing marchera-t-il ?
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 14 Sep 2007, 08:05

Le problème des sessions est résolu..

Pour le live-timing, c'est un gros suspense..

Il y a encore de nombreux bogues.

Comme je l'ai dit dans l'autre sujet sur le GP, j'espère malgré tout que vous serez là si ce n'est pas le cas pour la première séance car évidemment ce sera plus difficile sans dispositif de commentaire et il faudra du soutien moral ;)

Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 14 Sep 2007, 08:28

Je serai là (normalement :D ).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Capet le 14 Sep 2007, 08:45

Maverick a écrit:
Aym a écrit:ta comparaison tiendrait si le nouveau forum était une merde dégueulasse qui ne fonctionne pas. Or c'est pas le cas : c'est un nouvel habillage avec des fonctionnalités en plus. Le seul "problème", c'est que ça bouleverse les habitudes des gens, qui n'aiment pas être bousculés. Pourtant, toi, un sarkozyste convaincu, tu devrais être favorable à cette rupture tranquille, non ? :D
Et toc ! :D

Finalement c'est ça le forum : des petites phrases assassines, gratuites, et qui font du bien...

On amuse la galerie et ça remonte son propre égo, bravo :lol:

Ce qui me fait marrer quand même: c'est que Aym me rentre dedans directos, en fantomas du forum, comme si Hugues ne pouvait pas se défendre tout seul... Et je remarque aussi que la méthode (parce qu'avant tout c'est de ça dont je parlais), a été soigneusement oubliée dans l'histoire...

J'en fais pas un fromage, mais ça montre comment marche ce forum, tout simplement. Il n'y a aucun jugement de valeur la-dedans, juste un constat. Hugues fait des trucs dans son coin, pour nous et il les met en ligne sans prévenir, ensuite il faut corriger. Mais comme on est chez lui il ne faut surtout pas émettre une seule critique.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Nouveau forum !!

Messagede Hugues le 14 Sep 2007, 08:48

Capet a écrit:Ensuite il faut corriger.


C'est le propre du lancement de toute nouveauté, Luke..

M'enfin, sérieusement j'ai fait un crime énorme de lèse-majesté?

Hugues
Hugues
 

Re: Nouveau forum !!

Messagede Aym le 14 Sep 2007, 09:15

Capet a écrit:Finalement c'est ça le forum : des petites phrases assassines, gratuites, et qui font du bien...



des petites phrases assassines, un peu comme ça, par exemple :
Capet a écrit:Hugues pourrait au moins venir expliquer un peu ici... Là ça fait genre je fous une bombe et je me fiche du reste...


ou ça :
Capet a écrit:Désolé, mais ça m'a fait rire :D

Pas mal la pirouette :lol:

Ce qui me fait marrer quand même: c'est que Aym me rentre dedans directos, en fantomas du forum, comme si Hugues ne pouvait pas se défendre tout seul...

On est sur un forum, chacun a le droit de s'exprimer : tu as le droit de rentrer gratuitement dans le lard des gens qui se décarcassent, j'ai le droit de te faire remarquer que c'est carrément minable ;)
C'est pas chacun pour sa gueule ; y'a ici des gens que j'estime et que je respecte, donc quand ils se prennent des scuds non justifiés, je reste pas dans mon coin à admirer le spectacle.

J'en fais pas un fromage, mais ça montre comment marche ce forum, tout simplement. Il n'y a aucun jugement de valeur la-dedans, juste un constat. Hugues fait des trucs dans son coin, pour nous et il les met en ligne sans prévenir, ensuite il faut corriger. Mais comme on est chez lui il ne faut surtout pas émettre une seule critique.

J'en fais pas un fromage, mais ça montre comment tu fonctionnes, tout simplement : tu t'amuses à lancer des débats, sous forme de vannes, genre je dis ça à la déconne, hein, les mecs, accompagné de :lol:, mais si on ne va pas dans ton sens, tu te braques et tu sors tes grands airs offusqués et navrés. C'est valable avec sarko, c'est valable concernant la gestion du forum.
Tu sors des arguments bidons, on te montre qu'ils sont bidons, et là tout de suite tu répliques avec on argument absolu "ouais mais de toute façon vous vous acharnez sur la forme et personne ne parle du fond, ça sert à rien de discuter ici, je me demande si je ne vais pas partir, tiens."

Ceci dit, t'es quelqu'un que j'aime beaucoup quand même ;) Sincèrement.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau forum !!

Messagede Xave le 14 Sep 2007, 09:16

Rhô lalaa !! La polémique qui tue ! :roll:

Le Huguo fait des pieds et des mains depuis avant-hier pour mettre au point cette nouvelle version selon nos remarques et critiques (car il y en a eu), et y en a encore pour râler ? ...:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Nouveau forum !!

Messagede Maverick le 14 Sep 2007, 09:20

Hugo,

C'est normal qu'une simple mise à jour d'un soft (le forum phpbb en l'occurrence) pose autant de problème ? J'y connais pas grand chose en phpbb mais la mise à jour d'un soft quelconque pose rarement autant de problème.
C'est le changement de serveur qui pose problème ? Le changement d'IP ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Nouveau forum !!

Messagede Slick le 14 Sep 2007, 09:22

J' peux plus utiliser la molette de ma souris pour descendre dans les pages à l'intérieur des topics, en revanche ça marche sur les pages d'affichages des topics et index, curieux ...

C'est juste histoire de rapporter, hein, parce que c'est pas bien gênant, juste une habitude à changer.

Depuis les nouveaux changements je suis repassé en "moderne" :good
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 20:23

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 14 Sep 2007, 09:25

Bizarre pour ta molette, Slick, car ça fonctionne très bien pour moi !
Mav, ce n'est pas vraiment un soft, que tu mets à jour, mais un site web. Et vu comme Hugues avait du faire mal pas mal de modif sur l'ancien forum, pour les adapter au nouveau forum, ça doit prendre un peu de temps (je me trompe, Hugues ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Slick le 14 Sep 2007, 09:39

Cyril a écrit:Bizarre pour ta molette, Slick, car ça fonctionne très bien pour moi !


Je me suis mal expliqué aussi :oops:, la molette fonctionne, c'est lorsque je clique sur celle-ci que je n'ai plus mes flèches directionnelles en fait.
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 20:23

Re: Nouveau forum !!

Messagede Slick le 14 Sep 2007, 09:43

Arf, en fait ça fonctionne à condition que je sois hors du cadre des messages à l'intérieur des topics bizarre autant qu'étrange.
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 20:23

Re: Nouveau forum !!

Messagede Cyril le 14 Sep 2007, 09:45

Oui, très bizarre ! Ca serait plutôt un problème de configuration de ta sourie, non ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Nouveau forum !!

Messagede Solal le 14 Sep 2007, 10:39

Hugues a écrit:
Capet a écrit:Ensuite il faut corriger.


C'est le propre du lancement de toute nouveauté, Luke..

M'enfin, sérieusement j'ai fait un crime énorme de lèse-majesté?

Hugues


Mais non Hugues, dont worry ;)
C'est bien ces changements :good
Le skin nostalgie est perfect, merci pour le boulot accompli :o
Et bon courage pour la résolution des bugs :D
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Nouveau forum !!

Messagede Capet le 14 Sep 2007, 13:20

Hugues a écrit:
Capet a écrit:Ensuite il faut corriger.


C'est le propre du lancement de toute nouveauté, Luke..

M'enfin, sérieusement j'ai fait un crime énorme de lèse-majesté?

Hugues


Salut !

D'abord je ne sais pas à quel Luke tu t'adresses, mais je vais te répondre.

Oui pourquoi pas... Mais ce qui me tue c'est que t'as pas une once d'autocritique ? Tu penses faire tout super bien à 100% ? On est tous faillibles et qui peut dire qu'il est sûr qu'à 100% tout va bien se passer, tant dans la navigation que dans l'accueil des fonctionnalités, que dans la partie technique ?

Je veux pas en remettre une couche, mais quand on est passés sur un forum de phpBB à IPB, on a installé sur un serveur de test, on a demandé à des membres des forums s'ils étaient OK pour tester et on a été submergés par toute cette aide et c'est ça que je trouve vraiment sympa, que les membres soient associés à toutes les nouveautés, plutôt qu'on les leur mette, un peu comme à la TV ou on est plutôt passif qu'acteur.

Résultat pratiquement tout était réglé niveau interface, fonctionnalités etc et le jour de la bascule ben personne n'a gueulé :D

Voilà, sinon je me réjouis de tout ce que tu fais pour le site et pour nous, je veux seulement parler de méthode c'est tout... Un site ça se gère d'une certaine manière, mais un forum c'est différent, vu que derrière chaque écran il y a des individus avec leurs propre personnalité... Et le forum étant un moteur de communication il est bon à mon avis de s'assurer que tout est OK avant de faire le changement...

A la limite tu aurais écrit "c'est vrai j'aurais pu vous en parler", et je retire tout ce que je dis. Mais je me demande si tu l'écriras. Pas pour me faire plaisir, mais pour admettre que ça peut-être bon parfois de tester avant de publier :wink:

Aym > chacun voit ce qu'il veut bien voir, si tu joue au con avec moi on sera deux et finalement ça ne fera pas avancer le débat. Tu voudrais que je ferme ma gueule au nom du principe de la propriété du forum et du site par Hugues, je trouve ça assez intolérant quand même.
Et dernier point, si pour toi venir ici c'est être chez Hugues, j'ai l'impression que t'as pas encore vraiment saisi ce que sont un site et un forum. Mais ça c'est une autre histoire.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Nouveau forum !!

Messagede Toma le 14 Sep 2007, 13:35

Capet tu t'emporte pour rien, il a pas supprimer le forum ou interdit à la moitié de poster, il a juste fait un nouveau design et au cours de cette mutation de serveur de fonctionnalitées, certainnes ne marchent pas.

Certes il y aurait pu avoir un test, mais bon, il n'a pas eu lieu et les "problèmes" ont été résolu et il nous a apporté des solutions

certe Hugues peut-être lent voir même abandonner des projets en laissant les autres dans la merde et en les prenant pour des cons, mais dans ce cas, il a bien fait les choses, on ne peut pas lui enlever ca quand même.

JE comprend ton point de vue, mais je pense qu'il es ttout de même exagéré
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau forum !!

Messagede Xave le 14 Sep 2007, 13:46

Quelle prise de tête ! :eek: Quels grands mots ! :roll:

Qu'est-ce qu'on en a à foutre que tout ne marche pas du premier coup ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il ne nous prévienne pas ? :roll:

On paierait un abonnement pour ce "service", je comprendrais ce genre d'exigences, mais là, ça me parait plus qu'hors de propos !

Je dis pas qu'il ne faut rien dire, rien critiquer, mais le faire de manière un peu plus aimable, plus positive, et un peu moins exigeante ne ferait pas de mal...

Le ton que tu utilises, Luke, franchement, on nage en plein délire !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 14 Sep 2007, 13:57

Capet a écrit:D'abord je ne sais pas à quel Luke tu t'adresses, mais je vais te répondre.

:roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Xave le 14 Sep 2007, 14:06

Skywalker ? La Main Froide ? Lucky ? :D
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Nouveau forum !!

Messagede schumi84f1 le 14 Sep 2007, 14:32

Xave a écrit:Skywalker ? La Main Froide ? Lucky ? :D


d'ailleurs elle a voté Sarko Lucky ? :D
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Nouveau forum !!

Messagede Capet le 14 Sep 2007, 14:54

Je vois bien que c'est pas la mort et que tout va bien finalement, mais comme je vois qu'au lieu de répondre calmement et de désamorcer, Aym me rentre dedans et Hugues ne fait aucune autocritique, ben je continue de préciser mon idée...

J'attends la prochaine réplique de Hugues, j'espère qu'il comprendra un minimum ce que j'ai voulu dire, sans vouloir offenser qui que ce soit, c'est pas mon style. Ensuite l'incident sera clos, et j'espère en secret qu'il en tiendra rigueur pour les prochaines évolutions 8-)

Xave > tout ramener à des contingences financières prouve que comme Aym tu n'as pas la même approche que moi concernant un forum. C'est ton opinion, mais elle est vraiment à l'opposé de ce que je ressens. quand au ton, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu veux un language plus djeuns ? plus 16ème ? plus arrondi ? J'ai nullement l'intention de faire du mal à qui que ce soit, seulement j'expose mon idée, c'est tout...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Nouveau forum !!

Messagede Capet le 14 Sep 2007, 14:55

Seb a écrit:
Capet a écrit:D'abord je ne sais pas à quel Luke tu t'adresses, mais je vais te répondre.

:roll:

Ben oui, Luke n'existe pas, fais une recherche par toi-même... C'est quelqu'un d'ici qui l'a tué.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Nouveau forum !!

Messagede Seb le 14 Sep 2007, 15:02

On frise la schizophrénie. J'ai changé à plusieurs reprises de pseudo (pas ici, certes), ça ne m'a pas empêché d'assumer la paternité de mes différents pseudos ainsi que ce que j'ai pu dire ou faire.

Et puis, techniquement, à partir du moment où tu as préféré renommer ton compte plutôt que d'un créer un nouveau, Luke existe toujours un peu.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nouveau forum !!

Messagede Xave le 14 Sep 2007, 15:11

Capet a écrit:Xave > tout ramener à des contingences financières prouve que comme Aym tu n'as pas la même approche que moi concernant un forum. C'est ton opinion, mais elle est vraiment à l'opposé de ce que je ressens.


Oui, je vois bien. Toi, un bénévole te met à disposition un espace, et tu n'as visiblement même pas la décence d'en tenir compte dans tes exigences. Excuse-moi si ce n'est pas ta conception, mais moi je m'en sens redevable, je lui en suis reconnaissant, et ça passe au moins par une certaine indulgence quant à la gestion du truc.

Et ce n'est pas une question de contingences financières, puisqu'il n'y en a pas. Au contraire, j'indique juste que s'il y avait "contingence financière", je pourrais comprendre ce ton exigeant de "client mécontent". Là, ce n'est pas le cas, et Hugues bosse bénévolement pour tenir ce forum depuis assez longtemps pour mériter, à mon sens, bien plus d'indulgence.

quand au ton, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu veux un language plus djeuns ? plus 16ème ? plus arrondi ? J'ai nullement l'intention de faire du mal à qui que ce soit, seulement j'expose mon idée, c'est tout...

Tes trois propositions sentent la caricature. Si "plus aimable" ne te parle pas, si tu ne te trouve pas un brin trop sec, voire autoritaire dans "l'exposé de ton idée", inutile d'aller plus loin.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités