Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

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Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede Solal le 30 Oct 2006, 10:19

En F1, il y a un gros renouvellement du plateau qui s'opère.
Les anciens sont partis : Villeneuve, Montoya, Schumacher.
D'autres vieux vont surement quitter la catégorie reine : Barrichello, Fisichella, Coulthard, Heidfeld...
Ca laisse beaucoup de baquets... Les places vont être chères !
On a déja vu arriver 3 rookies cette année : Rosberg, Kubica et Speed.
Mais l'année prochaine et en 2008 une nouvelle vague va arriver : Kovalainen, Lewis Hamilton, Piquet Jr, Vettel et bien d'autres que j'oublie
(pourquoi pas Bruno Senna ou Danielson).
On sait que tous, même si ils ont brillés dans les disciplines inférieures, ne seront pas Champion du Monde de F1.
Alors qui vous semble le plus prometteur ?
Quels sont les qualités de chacun ?
Et puis globalement, vous en pensez quoi de cette nouvelle vague ?
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Messagede Bob Cramer le 30 Oct 2006, 10:26

Au vu des quelques extraits de courses GP2, Hamilton semble le plus prometteur.

Maintenant, je ne suis pas suffisamment les catégories inférieures pour avoir un avis définitif.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
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Messagede Solal le 30 Oct 2006, 10:28

Bob Cramer a écrit:Au vu des quelques extraits de courses GP2, Hamilton semble le plus prometteur.

Maintenant, je ne suis pas suffisamment les catégories inférieures pour avoir un avis définitif.


Moi aussi il me semble le plus complet.
Mais le problème d'Hamilton c'est de débuter face à un loup...
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Messagede Nuvo le 30 Oct 2006, 10:37

Je epnse que Kubica est à suivre. Je l'aime bien ce petit gars là. En plus il a repris son casque de WSR et çà flash bien dans la BM :D
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Messagede B.Verkiler le 30 Oct 2006, 10:42

SoLaL a écrit:
Bob Cramer a écrit:Au vu des quelques extraits de courses GP2, Hamilton semble le plus prometteur.

Maintenant, je ne suis pas suffisamment les catégories inférieures pour avoir un avis définitif.


Moi aussi il me semble le plus complet.
Mais le problème d'Hamilton c'est de débuter face à un loup...


Ce n'est pas forcément un pb de débuter contre celui qui est considéré comme la référence. Ca peut même être un avantage. Personne ne lui en voudra d'être derrière, ce qui enlève une part de pression. Le danger de cette situation, c'est de manquer d'humilité et de ne pas se faire à l'idée d'être derrière et de se désunir. C'est à mon avis la grosse erreur qu'a commis Fisichella. Et là effectivement la facture devient vite trés salée. Mais quand on est le plus jeune et le plus inexpérimenté, c'est plus facile de se faire à cette idée d'être moins performant que le n°1 de la catégorie, et de mûrir à l'abri de la réputation de son équipier. Surtout quand cette réputation est un peu surfaite, comme c'est le cas pour Alonso.

Donc c'est à double-tranchant. Si évidemment il arrive en se disant qu'il va torcher l'Espagnol d'entrée, ça risque d'être une saison trés difficile et dommageable pour la suite de sa carrière.
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Messagede Cyril le 30 Oct 2006, 10:47

Vous parlez tous comme si Hamilton allait être titularisé en 2007... Ce qui n'est pas encore certain. Entre ça et ceux qui voient Fisichella dehors après quelques courses, vous formez une belle bande de Madame Irma :D :P

Pour en revenir au sujet, cette génération de pilotes me parait plus prometteuse que celle des années précédentes. Une fois que Rosberg se sera un peu calmé, ça risque d'être un bon client. Kubica a déjà prouvé qu'il était un tout bon. Hamilton a bien dominé le GP2 pour être capable de bonnes perf en F1. Vettel semble aussi excellent... Manque juste quelques français, dommage.
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Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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Re: Une pépite parmis la relève ?

Messagede Nicklaus le 30 Oct 2006, 10:48

SoLaL a écrit:Et puis globalement, vous en pensez quoi de cette nouvelle vague ?

Qu'avec la standardisation des monoplaces et l'arrivée en masse de pilotes dont la moyenne d'âge est particuliérement basse, le plateau de F1 ressemblera à celui de la GP2. :roll:
Maintenant, le plus prometteur est Kubica qui a déja pu prouver sa valeur en course. Aprés je dirais Hamilton.

Je reste par contre sceptique sur Kovalainen ( battu par Montagny ), Speed qui n' a rien fait de spécial, Piquet Jr et Vettel qui a été battu par son équipier en F3.


Ceux qui vont dégager fin 2007 sont Coulthard, Fisichella et Barrichello.

Ralf et Heidfeld sont plus jeunes que les 3 cités et loin d'être à la rue, malgré ce qu'un certaine presse haineuse essaie de faire croire.
Dernière édition par Nicklaus le 30 Oct 2006, 11:07, édité 2 fois.
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Messagede Nicklaus le 30 Oct 2006, 10:51

Et di Resta ( qui a battu le nouveau Schumacher dixit certains neuneus en F3 ), il a des contacts avec la F1 ?
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Re: Une pépite parmis la relève ?

Messagede Nelson le 30 Oct 2006, 10:54

Nicklaus a écrit:
SoLaL a écrit:Et puis globalement, vous en pensez quoi de cette nouvelle vague ?

Qu'avec la standardisation des monoplace et l'arrivée en masse de pilotes dont la moyenne d'âge est particuliérement basse, le plateau de F1 ressemblera à celui de la GP2. :roll:


Ca n'a rien de bien nouveau comme phénomène. En 1996-1997, la génération des Fisichella-Trulli-Wurz-Ralf.S ne devait pas être beaucoup plus âgée et expérimentée que la vague actuelle.
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Re: Une pépite parmis la relève ?

Messagede Solal le 30 Oct 2006, 10:54

Nicklaus a écrit:
SoLaL a écrit:Et puis globalement, vous en pensez quoi de cette nouvelle vague ?

Qu'avec la standardisation des monoplace et l'arrivée en masse de pilotes dont la moyenne d'âge est particuliérement basse, le plateau de F1 ressemblera à celui de la GP2. :roll:
Maintenant, le plus prometteur est Kubica qui a déja pu prouver sa valeur en course. Aprés je dirais Hamilton.

Je reste par contre sceptique sur Kovalianen ( battu par Montagny ), Speed qui n' a rien fait de spécial, Piquet Jr et Vettel qui a été battu par son équipier en F3.


Ceux qui vont dégager fin 2007 sont Coulthard, Fisichella et Barrichello.

Ralf et Heidfeld sont plus jeunes que les 3 cités et loin d'être à la rue, malgré ce qu'un certaine presse haineuse essaie de faire croire.


Oui j'aurais pu mettre Ralf et Jarno aussi.
Mais on sent quand même chez BMW qu'on prépare la suite de Heidfeld même si ce n'est pas pour tout de suite.
Chez Toyota c'est pas (encore) le cas.

Pour revenir au sujet même, on a vu que la F1 c'est complètement différent des disciplines inférieures :
Kubica laché par Renault fait un excellent début en F1 avec premier podium dés la première course.
Rosberg champion GP2, se casse les dents en F1 et est beaucoup moins remarqué (avec des circonstances atténuantes c'est vrai).
Il ens era peut-être de même pour la nouvelle vague, on s'attend tous à Hamilton et en fait ce sera un autre qui va tous nous épater.
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Re: Une pépite parmis la relève ?

Messagede Nicklaus le 30 Oct 2006, 10:59

SoLaL a écrit:
Oui j'aurais pu mettre Ralf et Jarno aussi.
Mais on sent quand même chez BMW qu'on prépare la suite de Heidfeld même si ce n'est pas pour tout de suite.

2008 : Vettel dans une Toro Rosso motorisée par BMW pour , je mets une grosse pièce dessus.




SoLaL a écrit:Kubica laché par Renault fait un excellent début en F1 avec premier podium dés la première course.

Renault ne l'avait pas lâché pour ses nombreuses sorties de route ?
Si c'est ça, les nombreuses toupies qu'il a effectuées en course serait sa marque de fabrique et non pas dûes à un manque d'expérience malgré les nombreux essais qu'il a effectués.
Il s'est aussi mangé de grosses claques en qualifs. Et c'était à sa 3 ème course son podium, comme Ralf.
Dernière édition par Nicklaus le 30 Oct 2006, 11:08, édité 1 fois.
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Messagede GregG le 30 Oct 2006, 11:08

Sur la papier c'est Hamilton, mais apres il faut voir sur la piste!

Kova sera la plus grosse deception je pense, laminer en WSN par Montagny!
A moins que Fishico s'effrondre encore plus et on pourra regretter que Montagny ne soit pas chez renauUK et encore plus pour Bourdais qui avait battu Mty en essais!
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Messagede Solal le 30 Oct 2006, 11:09

GregG a écrit:Sur la papier c'est Hamilton, mais apres il faut voir sur la piste!

Kova sera la plus grosse deception je pense, laminer en WSN par Montagny!
A moins que Fishico s'effrondre encore plus et on pourra regretter que Montagny ne soit pas chez renauUK et encore plus pour Bourdais qui avait battu Mty en essais!


Laminé par Montagny ?
Me souviens qu'il était champion WSN et vice-champion GP2.
Mais laminé tu y vas un peu fort, non ?
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Messagede schumi84f1 le 30 Oct 2006, 11:13

pour moi, je l'ai déjà dit c'est Vettel et Ammermüller
Hamilton bien sur mais on verra s'il se casse pas trop les dents comme un Rosberg Jr

sinon j'aime bien Groppi :lol:
j'aurais envie de dire Grosjean mais il est trop nul :D :wink:
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Messagede GregG le 30 Oct 2006, 11:14

SoLaL a écrit:
GregG a écrit:Sur la papier c'est Hamilton, mais apres il faut voir sur la piste!

Kova sera la plus grosse deception je pense, laminer en WSN par Montagny!
A moins que Fishico s'effrondre encore plus et on pourra regretter que Montagny ne soit pas chez renauUK et encore plus pour Bourdais qui avait battu Mty en essais!


Laminé par Montagny ?
Me souviens qu'il était champion WSN et vice-champion GP2.
Mais laminé tu y vas un peu fort, non ?


Shunt avait mis les resultats des qualifs et des courses et il n'y avait pas photo!
12-2 en qualif un truc dans ce genre! :wink:
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Messagede GregG le 30 Oct 2006, 11:15

schumi84f1 a écrit:pour moi, je l'ai déjà dit c'est Vettel et Ammermüller
Hamilton bien sur mais on verra s'il se casse pas trop les dents comme un Rosberg Jr

sinon j'aime bien Groppi :lol:
j'aurais envie de dire Grosjean mais il est trop nul :D :wink:


Surtout qu'il joue au tennis! :D :D


:jesors:
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Messagede Nelson le 30 Oct 2006, 11:16

GregG a écrit:Kova sera la plus grosse deception je pense, laminer en WSN par Montagny!


Kovalainen était issu de la F3. Alors que Montagny avait déjà 2 saisons de F3000, une saison de F.Nissan, et une saison de Nissan World Series dans les jambes.
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Messagede schumi84f1 le 30 Oct 2006, 11:17

GregG a écrit:
schumi84f1 a écrit:pour moi, je l'ai déjà dit c'est Vettel et Ammermüller
Hamilton bien sur mais on verra s'il se casse pas trop les dents comme un Rosberg Jr

sinon j'aime bien Groppi :lol:
j'aurais envie de dire Grosjean mais il est trop nul :D :wink:


Surtout qu'il joue au tennis! :D :D

:jesors:


merde j'aurais du y penser tout seul :evil: :D
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Messagede GregG le 30 Oct 2006, 11:18

Nelson a écrit:
GregG a écrit:Kova sera la plus grosse deception je pense, laminer en WSN par Montagny!


Kovalainen était issu de la F3. Alors que Montagny avait déjà 2 saisons de F3000, une saison de F.Nissan, et une saison de Nissan World Series dans les jambes.


he, quand on est bon, on ne se prend pas un 12-2 en qualif! :wink:
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Messagede lovecraft le 30 Oct 2006, 11:18

schumi84f1 a écrit:pour moi, je l'ai déjà dit c'est Vettel et Ammermüller
Hamilton bien sur mais on verra s'il se casse pas trop les dents comme un Rosberg Jr

sinon j'aime bien Groppi :lol:
j'aurais envie de dire Grosjean mais il est trop nul :D :wink:


Groppi ?

C'est pas pret d'etre fait, déjà il sort a peine de la FR 2.0 ou moi il ne m'a pas impressionné, on le suppose en FR 3.5, il va d'ailleurs faire des test chez tech 1, mais bon...
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Messagede Nelson le 30 Oct 2006, 11:22

GregG a écrit:
Nelson a écrit:
GregG a écrit:Kova sera la plus grosse deception je pense, laminer en WSN par Montagny!


Kovalainen était issu de la F3. Alors que Montagny avait déjà 2 saisons de F3000, une saison de F.Nissan, et une saison de Nissan World Series dans les jambes.


he, quand on est bon, on ne se prend pas un 12-2 en qualif! :wink:


C'est pas un problème d'être bon, c'est un problème d'expérience. Surtout dans une discipline où les pilotes roulent relativement peu en essais privés.
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Messagede Shunt le 30 Oct 2006, 11:25

Les deux plus intéressants, je pense, ce sont Hamilton et Kubica.

Lewis Hamilton a connu un parcours quasi-sans faute depuis ses débuts en monoplace. Ce qui est intéressant chez lui, c'est que plus il monte dans les catégories, meilleur il seùble. Il a été plus impressionnant en F3 qu'en FR. Et je l'ai trouvé personnellement plus tranchant en GP2 qu'en F3, car il n'a pas eu besoin cette fois d'une saison d'apprentissage pour s'imposer. Sur le papier Hamilton a tous les atouts pour réaliser une bonne carrière : vitesse, calme, sang-froid, combativité, intelligence de course. Le seul bémol, c'est qu'il a toujours disposé en monoplace du meilleur matériel. Mais comme il a laminé à chaque fois ses équipiers, c'est plutôt bon signe. Reste à espérer que son ascension fulgurante ne lui fasse pas péter les plombs.

Robert Kubica, lui, a eu parcours moins fluide avant d'arriver en F1. On se souvient que Renault l'avait jarté du programme RDD fin 2002, parce qu'il avait échoué dans la conquête du titre européen en FR 2.0 (il avait fini 2e). Mais il s'est bien relancé par la suite. En F3, même s'il n'a jamais disposé du meilleur matériel, il a fait d'excellentes courses. Je me souviens notamment du Norisring en 2003, où il revient de convalescence (il s'était cassé le bras lors d'un accident de la route en Pologne) et s'impose d'entrée). Kubica est un attaquant, qui commettait parfois quelques bourdes, mais il se montrait toujours à son aise dans des conditions d'adhérence précaires, sous la pluie, ou sur des tracés urbains comme Macao ou le Norisring. C'est un combattant, qui s'est durci le cuir. Il est donc psychologiquement armé pour affronter le très haut niveau. Et j'ai l'impression qu'il a gagné en constance, même si on a vu pour ses débuts en F1 qu'il commettait encore quelques erreurs.

Pour les autres pilotes, je suis plus réservé.

Nelsinho Piquet est incontestablement un très bon pilote. Il est naturellement vite et excelle sur piste mouillée. Mais c'est un pilote qui a été excessivement couvé pendant son apprentissage, et il semble très friable mentalement. C'est un pilote qui a également des absences en course, qui n'est pas très habile dans ses tentatives de dépassement (il jouait un petit peu souvent les tractopelles aves ses adversaires en F3 britannique) .

Heikki Kovalainen ne m'a pas convaincu non plus. Lui aussi est un type rapide, mais c'est un pilote un peu nonchalant qui semble parfois subir les évènements. Je me souviens de ce Grand Prix de Macao en 2002 où il avait été d'une naïveté confondante, en se faisant doubler comme un bleu dans les derniers tours par Tristan Gommendy. Ses deux saisons en WSN ne m'ont pas non plus laissé un souvenir impérissable, notamment la première où il avait subi la domination de Montagny.

Nico Rosberg m'a toujours paru un peu "surcoté". Rapide, oui, mais d'une inconstance effrayante. Il est extrêmement brouillon. En F3, c'était catastrophique. Sa saison 2005 de GP2 m'avait fait plutôt bonne impression, je pensais qu'il avait enfin canalisé sa fougue, mais on a vu cette année pour ses débuts en F1 qu'il était retombé dans ses travers. C'est un pilote qui sur une course peut se révéler extrêmement brillant (on l'a vu à Bahrein cette année). Mais il peut aussi complètement passer à côté. En fait, Nico Rosberg rappelle beaucoup son père, Keke.

Scott Speed est un cas particulier. Je pense qu'à la base c'est un très bon pilote, mais ses ennuis de santé risquent de plomber sa carrière. Cette saison, la confrontation avec Liuzzi n'a pas été en sa faveur. Et pourtant Liuzzi, c'est assez bof... il avait montré toutes ses limites face à Coulthard l'an dernier.

Sebastian Vettel est pour moi un pilote un peu "surcoté". Il est prometteur, certes, mais encore très jeune, et j'ai peur qu'il nous fasse une carrière à la Christian Klien. Klien aussi faisait de bons essais, mais il manquait de métier en course, c'était assez criant. La "hype" autour de Vettel remonte en fait à la saison 2004 de F.BMW allemande, où il a gagné 16 des 20 courses disputées. Sauf que ce n'était que de la F.BMW allemande. Ses deux saisons en F3 ont été ensuite relativement décevantes. Cette année, il a échoué dans la quête du titre face à son équipier Paul di Resta qui l'a régulièrement dominé (alors qu'ils ont plus ou moins le même âge et la même expérience). Vettel a expliqué son échec en disant que ce n'était pas évident d'alterner entre F3 et F1. Sauf qu'il n'est pas le premier pilote de F3 à mener deux programmes de front. Sato, par exemple, était essayeur chez BAR en 2001, et ça ne l'a pas empêché d'écraser le championnat britannique de F3 la même année. De même, on se souvient que Michael Schumacher courrait déjà en proto avec Mercedes quand il devenu champion d'Allemagne de F3 en 1990. L'excuse de Vettel me paraît donc un peu foireuse.

En dehors des pilotes cités, je pense que les plus prometteurs sont l'Ecossais Paul Di Resta, champion de F3 Euroseries cette saison, l'Allemand Michael Ammermüller, qui a fait ses débuts comme 3e pilote avec RBR, et peut-être le Suisse Sebastien Buemi.
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Messagede schumi84f1 le 30 Oct 2006, 11:26

ah oui j'ai oublié Buemi :good
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Messagede Shunt le 30 Oct 2006, 11:35

Le Sud-Africain Adrian Zaug a l'air prometteur également... c'est un pilote qui a énormément progressé ces deux dernières années. Encore un pilote Red Bull...
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Messagede Cortese le 30 Oct 2006, 11:44

Les Romains ont oublié de ramener des ouvriers à la maison après avoir construit le Mur d'Hadrien ou quoi ? Di Resta, Franchitti...
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Messagede Shunt le 30 Oct 2006, 12:12

Cortese a écrit:Les Romains ont oublié de ramener des ouvriers à la maison après avoir construit le Mur d'Hadrien ou quoi ? Di Resta, Franchitti...


Ils sont cousins en plus.
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Messagede B.Verkiler le 30 Oct 2006, 12:38

Shunt a écrit:Lewis Hamilton a connu un parcours quasi-sans faute depuis ses débuts en monoplace. Ce qui est intéressant chez lui, c'est que plus il monte dans les catégories, meilleur il seùble. Il a été plus impressionnant en F3 qu'en FR. Et je l'ai trouvé personnellement plus tranchant en GP2 qu'en F3, car il n'a pas eu besoin cette fois d'une saison d'apprentissage pour s'imposer. Sur le papier Hamilton a tous les atouts pour réaliser une bonne carrière : vitesse, calme, sang-froid, combativité, intelligence de course. Le seul bémol, c'est qu'il a toujours disposé en monoplace du meilleur matériel. Mais comme il a laminé à chaque fois ses équipiers, c'est plutôt bon signe. Reste à espérer que son ascension fulgurante ne lui fasse pas péter les plombs.


Moi il m'a semblé que la vitesse de Hamilton en GP2 était plus visible en course qu'en qualifs, où j'ai pas l'impression qu'il a eu nettement le dessus sur son équipier. C'est une fausse impression ou bien c'est vrai ?
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Messagede schumi84f1 le 30 Oct 2006, 12:45

B.Verkiler a écrit:
Shunt a écrit:Lewis Hamilton a connu un parcours quasi-sans faute depuis ses débuts en monoplace. Ce qui est intéressant chez lui, c'est que plus il monte dans les catégories, meilleur il seùble. Il a été plus impressionnant en F3 qu'en FR. Et je l'ai trouvé personnellement plus tranchant en GP2 qu'en F3, car il n'a pas eu besoin cette fois d'une saison d'apprentissage pour s'imposer. Sur le papier Hamilton a tous les atouts pour réaliser une bonne carrière : vitesse, calme, sang-froid, combativité, intelligence de course. Le seul bémol, c'est qu'il a toujours disposé en monoplace du meilleur matériel. Mais comme il a laminé à chaque fois ses équipiers, c'est plutôt bon signe. Reste à espérer que son ascension fulgurante ne lui fasse pas péter les plombs.


Moi il m'a semblé que la vitesse de Hamilton en GP2 était plus visible en course qu'en qualifs, où j'ai pas l'impression qu'il a eu nettement le dessus sur son équipier. C'est une fausse impression ou bien c'est vrai ?


en qualif, le meilleur cette année, c'était Piquet Jr (6 PP sur 11 courses), Hamilton a fait qu'une PP

http://www.wikif1.org/Grand_Prix_2_2006

voir aussi que Hamilton n'a qu'une victoire de plus que le brésilien (5 à 4)
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Messagede Shunt le 30 Oct 2006, 13:11

B.Verkiler a écrit:
Shunt a écrit:Lewis Hamilton a connu un parcours quasi-sans faute depuis ses débuts en monoplace. Ce qui est intéressant chez lui, c'est que plus il monte dans les catégories, meilleur il seùble. Il a été plus impressionnant en F3 qu'en FR. Et je l'ai trouvé personnellement plus tranchant en GP2 qu'en F3, car il n'a pas eu besoin cette fois d'une saison d'apprentissage pour s'imposer. Sur le papier Hamilton a tous les atouts pour réaliser une bonne carrière : vitesse, calme, sang-froid, combativité, intelligence de course. Le seul bémol, c'est qu'il a toujours disposé en monoplace du meilleur matériel. Mais comme il a laminé à chaque fois ses équipiers, c'est plutôt bon signe. Reste à espérer que son ascension fulgurante ne lui fasse pas péter les plombs.


Moi il m'a semblé que la vitesse de Hamilton en GP2 était plus visible en course qu'en qualifs, où j'ai pas l'impression qu'il a eu nettement le dessus sur son équipier. C'est une fausse impression ou bien c'est vrai ?


C'est possible. Hamilton débutait dans la discipline, et en GP2 tu as très peu d'essais privés et les séances d'essais libres sont assez courtes, ce qui favorise théoriquement les pilotes "redoublants" (d'ailleurs Hamilton est le seul "rookie" à figuer dans le top 10 du championnat). Il est possible qu'il n'ait pas mis le doigt sur le meilleurset-up d'entrée. Hamilton a souvent été performant lors de la 2e course du week-end, celle du dimanche.
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Messagede François le 30 Oct 2006, 13:40

Nicklaus a écrit:Et di Resta ( qui a battu le nouveau Schumacher dixit certains neuneus en F3 ), il a des contacts avec la F1 ?


Non, il n'a pas de contacts en F1 et n'a pas le budget pour aller en GP2 ou World Series. Il a dit espérer que Mercedes le place sur une Mercedes type 2006 l'an prochain comme elle a fait par le passé avec Paffett ou Spengler.
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Messagede François le 30 Oct 2006, 13:44

Et Perera ? 8-)
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Messagede schumi84f1 le 30 Oct 2006, 13:45

François a écrit:Et Perera ? 8-)


Toyota veut bien lui filer une place en Aygo star challenge :lol: :lol:
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Messagede Cramoke ken le 30 Oct 2006, 19:50

Par contre ça m'a l'air cuit pour Tristan Gommendy et Olivier Pla pour continuer leur carrière au très haut niveau. Le Gp2 a montré leurs limites.
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Messagede Giancarlo le 30 Oct 2006, 20:53

François a écrit:
Nicklaus a écrit:Et di Resta ( qui a battu le nouveau Schumacher dixit certains neuneus en F3 ), il a des contacts avec la F1 ?


Non, il n'a pas de contacts en F1 et n'a pas le budget pour aller en GP2 ou World Series. Il a dit espérer que Mercedes le place sur une Mercedes type 2006 l'an prochain comme elle a fait par le passé avec Paffett ou Spengler.


Quand je lis ça, je me dis que Pagenaud a vraiment eu raison.
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Messagede Giancarlo le 30 Oct 2006, 20:57

Cortese a écrit:Les Romains ont oublié de ramener des ouvriers à la maison après avoir construit le Mur d'Hadrien ou quoi ? Di Resta, Franchitti...

Un pourcentage non négligeable de pieds-noirs était d'origine espagnole ou italienne tu fais remonter leurs origines à Hannibal? :D
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Messagede 1er tigre le 31 Oct 2006, 09:16

mine hardie a écrit:
François a écrit:
Nicklaus a écrit:Et di Resta ( qui a battu le nouveau Schumacher dixit certains neuneus en F3 ), il a des contacts avec la F1 ?


Non, il n'a pas de contacts en F1 et n'a pas le budget pour aller en GP2 ou World Series. Il a dit espérer que Mercedes le place sur une Mercedes type 2006 l'an prochain comme elle a fait par le passé avec Paffett ou Spengler.


Quand je lis ça, je me dis que Pagenaud a vraiment eu raison.


Oui c'est triste. D'un côté, on a Vettel qui a déjà un pied en F1 et de l'autre son équipier qui l'a battu à armes égales qui n'a même pas l'opportunité de faire du GP2 ou des WSR. :?
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Messagede Cyril le 31 Oct 2006, 09:39

1er tigre a écrit:
mine hardie a écrit:
François a écrit:
Nicklaus a écrit:Et di Resta ( qui a battu le nouveau Schumacher dixit certains neuneus en F3 ), il a des contacts avec la F1 ?


Non, il n'a pas de contacts en F1 et n'a pas le budget pour aller en GP2 ou World Series. Il a dit espérer que Mercedes le place sur une Mercedes type 2006 l'an prochain comme elle a fait par le passé avec Paffett ou Spengler.


Quand je lis ça, je me dis que Pagenaud a vraiment eu raison.


Oui c'est triste. D'un côté, on a Vettel qui a déjà un pied en F1 et de l'autre son équipier qui l'a battu à armes égales qui n'a même pas l'opportunité de faire du GP2 ou des WSR. :?


Bah, tu sais, il y a bien un pilote qui a battu des Pizzonia, Wilson, Monteiro, Pantano, Da Matta ou autres à armes égales, et à qui on ne fait aucune propositions sérieuses en F1... :roll:

Oui, je sais, mise à part Wilson, les pilotes cités ne sont pas des foudres de guerre
:D
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Messagede 1er tigre le 31 Oct 2006, 10:21

Cyril a écrit:
Bah, tu sais, il y a bien un pilote qui a battu des Pizzonia, Wilson, Monteiro, Pantano, Da Matta ou autres à armes égales, et à qui on ne fait aucune propositions sérieuses en F1... :roll:

Oui, je sais, mise à part Wilson, les pilotes cités ne sont pas des foudres de guerre :D



Peut être, mais ils ont tous eu leur chance en F1, eux... :?
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Messagede francis_f le 31 Oct 2006, 17:54

Cyril a écrit:Vous parlez tous comme si Hamilton allait être titularisé en 2007... Ce qui n'est pas encore certain. Entre ça et ceux qui voient Fisichella dehors après quelques courses, vous formez une belle bande de Madame Irma :D :P


Hamilton chez McLaren, c'est loin d'être fait. Mercedes a dans l'oeil un de ses pilotes de DTM... Bruno Spengler, 23 ans, vice-champion 2006. Le jeune Québécois d'origine alsacienne a attiré l'attention de la haute direction de Mercedes en dominant la fin du championnat 2006 de DTM. Reste à savoir qui de Ron Dennis ou Norbert Haug aura le dernier mot...
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Messagede lovecraft le 31 Oct 2006, 17:56

francis_f a écrit:
Cyril a écrit:Vous parlez tous comme si Hamilton allait être titularisé en 2007... Ce qui n'est pas encore certain. Entre ça et ceux qui voient Fisichella dehors après quelques courses, vous formez une belle bande de Madame Irma :D :P


Hamilton chez McLaren, c'est loin d'être fait. Mercedes a dans l'oeil un de ses pilotes de DTM... Bruno Spengler, 23 ans, vice-champion 2006. Le jeune Québécois d'origine alsacienne a attiré l'attention de la haute direction de Mercedes en dominant la fin du championnat 2006 de DTM. Reste à savoir qui de Ron Dennis ou Norbert Haug aura le dernier mot...


C'est pas parceque Spengler est canadien et que vous aussi qu'il faut le voir en F1. Pour le moment un gars comme Pafett qui a le meme parcours n'a eu droit qu'a des essais.
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