Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede schumi84f1 le 08 Oct 2006, 00:34

Hugues a écrit:
Stef a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Stef a écrit:T'as du choper un virus parce que normalement, l'update vient toute seule.


:?


Je sais, ça fait un peu peur. Mais c'est pas grave, une réinstall et c'est bon.


Quel méchant ce Stef, exprès pour faire peur à schumi84f1..

4X4 addict a raison, ce n'est vérifié que tous les quelques jours, il suffit donc de faire Aide > Rechercher des mises à jour pour devancer la vérification.

Hugues


ça trouve rien :?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Hugues le 08 Oct 2006, 00:40

Quelle version ne trouve rien?

Si tu es sur la version 1.5.0.x, c'est normal.. La version 1.5 ne proposera la mise à jour que lorsque la version 2.0 sera sortie.

Là on parle des versions 2.0 beta ou 2.0 RC1 qui proposent la mise à jour vers la RC2.

Ca fait déjà deux fois en une semaine que tu tombes dans ce piège de croire que ta 1.5 va te proposer la mise à jour :D

Hugues
Hugues
 

Messagede schumi84f1 le 08 Oct 2006, 01:20

Hugues a écrit:Quelle version ne trouve rien?

Si tu es sur la version 1.5.0.x, c'est normal.. La version 1.5 ne proposera la mise à jour que lorsque la version 2.0 sera sortie.

Là on parle des versions 2.0 beta ou 2.0 RC1 qui proposent la mise à jour vers la RC2.

Ca fait déjà deux fois en une semaine que tu tombes dans ce piège de croire que ta 1.5 va te proposer la mise à jour :D

Hugues


je vous proute :P
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Hugues le 08 Oct 2006, 02:17

Mise à jour de l'extension Page sans fin pour F1-Express ..
Rien de nouveau excepté que la compatibilité clamée de l'extension accepte les version 2.0 de Firefox en plus de la version 1.5.
Et désormais la vérification automatique de nouvelles versions est activée.

Page sans fin 0.0.2

Hugues
Hugues
 

Messagede Xp le 08 Oct 2006, 14:29

Suite à un pb aves Norton Internet Security, je l'ai désinstallé et réinstallé. Et depuis Mozilla ne fonctionne plus, il m'affiche les pages au format texte. Un paramètre est-il à modifier ? Merci.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Messagede Stéphane le 08 Oct 2006, 14:43

J'crois que c'est Norton le paramètre à modifier. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Xp le 08 Oct 2006, 15:14

Stef a écrit:J'crois que c'est Norton le paramètre à modifier. :D


Pour le moment, il va falloir que je fasse avec NIS donc je vais délaisser Mozilla qui fonctionne avec certains sites mais pas tous :eek:
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Messagede Stéphane le 08 Oct 2006, 16:00

Oui, c'est la faute aux méchants développeurs qui ne respectent pas les soit-disants standards de l'auto proclamé organe de régulation du web, W3C.



Vais me faire tuer par Hugues là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Hugues le 08 Oct 2006, 20:50

Stef a écrit:Oui, c'est la faute aux méchants développeurs qui ne respectent pas les soit-disants standards de l'auto proclamé organe de régulation du web, W3C.



Vais me faire tuer par Hugues là.


Dont fait partie Microsoft... Il n'a rien d'auto-proclamé. Ce n'est pas non plus un organe de régulation du web.

C'est juste l'association mondiale où on a inventé le html, c'est quand même un monde de déposséder cette association de son rôle et d'accepter en somme sans mots dire, que le web ne soit visitable que par un seul navigateur, qui n'existe que sur un seul système d'exploitation.

Mais enfin, je vous souhaite vraiment de vivre dans une société où vous n'aurez plus ces choix, puisqu'on brocarde la défense de ce choix.

Quant à toi, Xp, je vais voir ce que je peux comprendre du problème qui te touche avec Norton Internet Security.
En revanche, quand tu parles de site qui ne fonctionnent pas, ne serait-ce pas plus productif que de signaler via moi (qui ferait des rapports dans Bugzilla) ou via le menu Aide > Signaler un site non fonctionnel les sites qui ne sont pas fonctionnels.

Pourquoi? Parce que les équipes d'évangélisme de Mozilla mais aussi celles de Safari (Apple), de KDE (Konqueror) et d'Opera (au total 2000 personnes) pour les plus célèbres, ainsi que parfois quelques unes de chez Microsoft (dont on commence à changer la mentalité), vont contacter les gens de ces sites de plus en plus rares, leur expliquant en quoi leur site ne respecte pas les standards.

Je pense que ce serait plus citoyen que de renoncer pour quelques webmasters trop nourris au Microsoft.

Hugues
Hugues
 

Messagede Hugues le 08 Oct 2006, 20:51

Xp a écrit:Suite à un pb aves Norton Internet Security, je l'ai désinstallé et réinstallé. Et depuis Mozilla ne fonctionne plus, il m'affiche les pages au format texte. Un paramètre est-il à modifier ? Merci.


Peux-tu poster une copie d'écran Xp, que je vérifie une hypothèse ;)

Hugues
Hugues
 

Messagede Hugues le 09 Oct 2006, 00:46

Hugues a écrit:Mise à jour de l'extension Page sans fin pour F1-Express ..
Rien de nouveau excepté que la compatibilité clamée de l'extension accepte les version 2.0 de Firefox en plus de la version 1.5.
Et désormais la vérification automatique de nouvelles versions est activée.

Page sans fin 0.0.2

Hugues


Autre petit gadget utile disponible depuis ce dimanche, vous pouvez désormais ajouter des moteurs de recherche relatifs au forum ou à WikiF1 à Firefox 2.0.

Quand un moteur de recherche a été développé par le site que vous visitez, la barre de recherche se bleute (en tout cas sous le thème original GTK [Linux et Unices] et le thème original Mac).

Image Image

Image Image

Une fois l'ajout réussi :
Image Image

Pour le forum, les recherches proposées sont par sujets et par messages.
Image Image

Pour le moment c'est une recherche "ou" (les réponses affichées donnent les posts/topics contenant au moins un des mots demandé). On peut la transformer en recherche "et" (les réponses affichées donnent les posts/topics contenant tous les mots demandés) and mettant des "AND" entre chaque mot (matinés de "OR" ou "NOT" si vous le souhaitez). Mais si ça ne vous convient pas je pourrai modifier cela en recherche "et" par défaut.

Hugues

Note1: Notez que c'était déjà possible pour Mozilla et les précédentes versions de Firefox (1.5, 1.0, <1.0), d'ajouter des moteurs de recherche cependant la détection automatique de moteur de recherche n'était pas présente, c'était uniquement ajoutable via une commande javascript après un clic de l'utilisateur sur un lien ce qui n'accordait pas la même visibilité au service (à moins de mettre ce fameux lien un peu partout..). Par ailleurs le seul moyen de les retirer était d'effacer un fichier dans le profil. En somme, il y avait un faible taux d'adoption, ce qui m'avait découragé à en proposer pour le forum et le wiki.

Note2: Ils seront compatibles IE7 dans quelques jours, mais j'aurais d'ici là besoin de votre test, car n'ayant pas IE7, je ne peux tester sous IE7.
Hugues
 

Messagede schumi84f1 le 09 Oct 2006, 08:57

c'est toi qui a fait ça ? :eek:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Xp le 09 Oct 2006, 09:36

Dans les sites qui ne fonctionnent plus, il y a le forum et F1Live entre autres. Si j'enlève le Firewall, cela refonctionne. :eek:
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Messagede Seb le 09 Oct 2006, 15:50

Sans pubs, sans rien.

http://fr.sports.yahoo.com/f1
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Messagede Solal le 09 Oct 2006, 15:51

Xp a écrit:Dans les sites qui ne fonctionnent plus, il y a le forum et F1Live entre autres. Si j'enlève le Firewall, cela refonctionne. :eek:


Normal, le firewall te protège contre les sites dangereux (pour le cerveau :D ) !
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Hugues le 09 Oct 2006, 20:43

Xp a écrit:Dans les sites qui ne fonctionnent plus, il y a le forum et F1Live entre autres. Si j'enlève le Firewall, cela refonctionne. :eek:


Je pense comme j'ai pu te le dire en privé que sont les feuilles de style css qui sont filtrées par Norton Internet Security pour je ne sais quelle raison. Mais ta copie d'écran aiderait beaucoup à vérifier si c'est bien ça.

Vérifie tout de même dans Firefox que sur ces sites, Affichage > Style de la page est bien réglé sur Style de base de la page.

Hugues
Hugues
 

Messagede Hugues le 09 Oct 2006, 20:50

schumi84f1 a écrit:c'est toi qui a fait ça ? :eek:


Bah, ce n'est pas grand chose, ça ne vaut pas le coup d'être éberlué quand même, si?

Hugues
Hugues
 

Messagede Xp le 10 Oct 2006, 20:49

Voici mes copies d'écran,

Cegetel.net :

http://www.lemierre.info/cegetel.jpg

Le forum :

http://www.lemierre.info/forum_f1express.jpg

Les chiffres en haut 1AD94 pour Cegetel et 3F05 pour le forum apparaisse aussi sur IE :eek:

Merci pour ton aide ! :wink:
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Messagede Hugues le 11 Oct 2006, 05:01

Xp a écrit:Voici mes copies d'écran,

Cegetel.net :

http://www.lemierre.info/cegetel.jpg

Le forum :

http://www.lemierre.info/forum_f1express.jpg

Les chiffres en haut 1AD94 pour Cegetel et 3F05 pour le forum apparaisse aussi sur IE :eek:

Merci pour ton aide ! :wink:


En fait à observer les copies d'écran ce n'est pas un souci de filtrage de css, mais un souci d'endommagement par Norton Internet Security des entêtes et du début de la page (les entêtes et le début de la pages se suivent dans la transmission réseau)

Pour je ne sais quel raison, NIS écrit sur la fin des entêtes et sur le début du html des nombres hexadécimaux (je le déduis pour la fin des entêtes étant donné qu'il y a peu de chance que ce bogue vise exactement là où commence la page, ça doit donc endommager avant le début de la page html (=les entêtes) et après le début de la page html (=la page html).

Ainsi l'entête Content-Type : text/html qui indique que le fichier envoyé est à interpréter comme du html est écrasée par ces nombres sans sens. Et Content-Type est absent.

Selon la RFC2606, en l'absence de Content-Type, ce doit être interprété comme un Content-Type : text/plain, c'est à dire un fichier texte.
Firefox respecte cette norme et donc affiche le fichier html comme un fichier texte, on voit donc le code html.
IE ne respecte pas la norme et interprète en l'absence de Content-Type dans les entêtes comme du html. C'est pourquoi c'est affiché..

Mais cette solution n'est pas meilleure car si NIS endommage les entêtes d'une image, ne voyant pas de Content-type, IE supposera du text/html, IE affichera l'image comme si c'était du code html, or il ne trouvera pas de code html dans le binaire de l'image, il n'affichera donc rien.

Bref cet endommagement est bien plus grave pour toi qu'on ne peut le penser puisqu'il va te causer toute sorte de soucis dans tout ce qui reçoit du http y compris dans IE.


Ce mercredi je te proposerais d'utiliser une extension pour afficher (et donc copier-coller) la manière dont NIS abime les entêtes http.. On aura ainsi de quoi trouver une solution (ou communiquer le bogue à Symantec).

En attendant une solution définitive, voici une extension pour forcer Firefox à utiliser tel ou tel Content-Type pour telle ou telle page.

https://addons.mozilla.org/firefox/3207/

Dans le panneau de réglages que tu peux atteindre via :
- ou bien Outils > Force Content-Type..
- ou bien le petit éclair en bas à droite puis Options

Dans ce panneau de réglage:
- décoche "Disable Force Content-Type" afin de l'activer
- clique sur "New"

Pour le champ URL entre :
Code: Tout sélectionner
http://communaute\.f1-express\.net/.*\.php

(toutes les pages de F1-Express se terminant par php)

Pour le champ Old content-type, entre
Code: Tout sélectionner
application/x-unknown-content-type

(le Content-Type que met Firefox je présume quand NIS abime ce Content-Type et le fait disparaitre)

Pour le champ New content-type, entre
Code: Tout sélectionner
text/html


Normalement les pages de F1-Express devraient s'afficher correctement.


Si ce n'est pas le cas change Old content-type, remplace
Code: Tout sélectionner
application/x-unknown-content-type

par
Code: Tout sélectionner
.*

(n'oublie pas le point avant "*" ca signifie en fait "n'importe quel Content-Type")


Pour les autres pages qui te posent problème, je te donnerai les filtres à entrer par message privé.

En tout cas ce problème de NIS risque de t'abimer même les images, les fichier javascript ou css, les fichier flash ou java, et tous les téléchargements (pdf, exe etc..) reçus par http (donc ça touche bien tous les logiciels utilisant le http, des logiciels aussi variés que IE ou Google Earth). J'espère qu'on pourra le résoudre sans que tu doives renoncer à NIS..

Hugues
Dernière édition par Hugues le 11 Oct 2006, 05:13, édité 1 fois.
Hugues
 

Messagede Hugues le 11 Oct 2006, 05:03

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:Mise à jour de l'extension Page sans fin pour F1-Express ..
Rien de nouveau excepté que la compatibilité clamée de l'extension accepte les version 2.0 de Firefox en plus de la version 1.5.
Et désormais la vérification automatique de nouvelles versions est activée.

Page sans fin 0.0.2

Hugues


Autre petit gadget utile disponible depuis ce dimanche, vous pouvez désormais ajouter des moteurs de recherche relatifs au forum ou à WikiF1 à Firefox 2.0.


Je n'ai pas pu le tester mais je présume que depuis ce mardi soir, l'ajout de moteur de recherche fonctionne aussi sur IE7 (mais à vérifier, étant donné que je n'ai pu tester).

Hugues
Hugues
 

Messagede 4X4 addict le 11 Oct 2006, 08:16

Hugues a écrit:
schumi84f1 a écrit:c'est toi qui a fait ça ? :eek:


Bah, ce n'est pas grand chose, ça ne vaut pas le coup d'être éberlué quand même, si?

Hugues


pour moi qui suis aux limites du réel dés qu'une cafetière apparaît, si.

Chapeau

:wink:
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 21:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede Xp le 11 Oct 2006, 08:59

Je crois que je ne vais pas pouvoir éviter la désinstallation puis la réinstallation de NIS. Je vais envoyer mes copies d'écran à Symantec.

Merci beaucoup pour ton aide ! :good
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Messagede zolthar le 13 Oct 2006, 02:42

Juste une question : est-il très compliqué d'ajouter le moteur de recherche sur un site comme tu l'a fait pour F1-Express ?
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Messagede schumi84f1 le 13 Oct 2006, 08:40

Hugues a écrit:
schumi84f1 a écrit:c'est toi qui a fait ça ? :eek:


Bah, ce n'est pas grand chose, ça ne vaut pas le coup d'être éberlué quand même, si?

Hugues


ben je sais pas j'y connais rien en info :D

bon il sort quand ce machin truc muche n°2 :evil:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede 4X4 addict le 13 Oct 2006, 15:28

schumi84f1 a écrit:bon il sort quand ce machin truc muche n°2 :evil:


Hugues a écrit:Firefox 1.5 proposera le passage à la version 2.0, lorsque sa sortie aura lieu le 26 octobre.



:P
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 21:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Messagede schumi84f1 le 13 Oct 2006, 16:36

4X4 addict a écrit:
schumi84f1 a écrit:bon il sort quand ce machin truc muche n°2 :evil:


Hugues a écrit:Firefox 1.5 proposera le passage à la version 2.0, lorsque sa sortie aura lieu le 26 octobre.



:P


ah ben voilà, là c'est clair, merci 4 roues motrices :o
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Hugues le 14 Oct 2006, 04:58

zolthar a écrit:Juste une question : est-il très compliqué d'ajouter le moteur de recherche sur un site comme tu l'a fait pour F1-Express ?


Je dois mettre en ligne un article prochainement là dessus, je mettrai un lien.

Disons que Firefox offre une norme avec fonctionnalités supplémentaires par rapport à la norme standard (fonctionnalités qui devraient devenir des standards d'ici quelques mois)... Par exemple, il y a en fonctionnalité supplémentaire une mise à jour automatique des moteurs de recherche tandis que dans la norme standard il n'y a aucune fonctionnalité qui le permette (sinon l'action de l'utilisateur qui met effacerait le moteur et installerait le nouveau).

Mais il y a une manière, offerte par les standards, de faire que le tout reste à la norme standard (c'est à dire utilisable partout, malgré la présence d'élements non standard) en structurant le tout de manière à indiquer quel élément est relatif à telle norme.. (tel élément est à comprendre dans le sens de telle norme standard, tel autre est à comprendre dans le sens de telle extension de la norme).

Donc, pour faire bref, non ce n'est pas compliqué.
Mais c'est un peu moins simple (très légèrement, il faut juste comprendre le principe) si on veut utiliser ces fonctionnalités non standards (mais normées).

A moins bien sûr de se moquer des normes et à ce moment là tu mélanges comme un cochon les deux normes (la standard et l'extension de la norme standard) et tu as un résultat qui marchera peut-être sur les navigateurs les moins soucieux que la "grammaire" des normes soit respectée, mais comme même IE7 est plus soucieux que son prédécesseur du respect de ces "grammaires", ce n'est même pas certain.

Hugues (qui fait tout pour noyer le poisson faire penser quelques jours encore que c'est super compliqué :D )
Hugues
 

Messagede Hugues le 14 Oct 2006, 05:03

4X4 addict a écrit:
schumi84f1 a écrit:bon il sort quand ce machin truc muche n°2 :evil:


Hugues a écrit:Firefox 1.5 proposera le passage à la version 2.0, lorsque sa sortie aura lieu le 26 octobre.



:P


En fait entre les deux agendas Mozilla et Ubuntu je me suis un peu emmêlé :
Firefox devrait sortir le 24 octobre et Ubuntu sortira le 26 octobre

A ce propos une RC3 est sur le point d'arriver dans les heures qui viennent ou dans les prochaines journées (d'où mon "devrait" .. puisque ça va dépendre si la RC3 mérite de devenir la version 2.0 ou si ce n'est pas le cas et qu'il faut une RC4.. si il faut une RC4, le 24 octobre sera un peu juste)

Hugues
Hugues
 

Messagede schumi84f1 le 14 Oct 2006, 10:19

on peut faire confiance à personne :roll:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Stéphane le 14 Oct 2006, 12:50

Si tu veux l'avoir plus vite, il ne tient qu'à toi d'aider les développeurs. C'est ça aussi, le monde de l'open source.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede schumi84f1 le 14 Oct 2006, 12:51

Stef a écrit:Si tu veux l'avoir plus vite, il ne tient qu'à toi d'aider les développeurs. C'est ça aussi, le monde de l'open source.


tu veux que je les aide comment ? à part remplir leurs 2042 :D
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Messagede Hugues le 14 Oct 2006, 23:07

En bref, les prochaines versions d'Eudora seront basées sur le code Thunderbird.

Toutes les fonctionnalités actuelle d'Eudora vont être portées vers le code de cette version d'Eudora basée sur Thunderbird. Et ces versions d'Eudora seront donc libres, et gratuites (le fait que ce soit libre rend possible que des fonctionnalités de Eudora soient adoptées par Thunderbird et Seamonkey).

C'est une manière pour Qualcomm, la firme qui commercialise Eudora de quitter le monde du logiciel e-mail en étant assuré que la vie d'Eudora continue au delà. Qualcomm est en effet désormais dans le marché du wifi.

6 personnes chez Qualcomm vont travailler sur le projet Penelope visant à migrer Eudora vers un Eudora usant du code de Thunderbird, parmi elle il y a Steve Dorner, le créateur d'Eudora en 1988 (bien avant que Eudora soit racheté par Qualcomm).

Pour plus de détails lire:
http://www.mozillazine.org/talkback.html?article=20078
http://www.mozilla.com/press/mozilla-2006-10-11.html
http://www.eudora.com/faq/

Hugues
Hugues
 

Messagede Stéphane le 15 Oct 2006, 00:26

Oh, j'ai un message qu'a disparu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Messagede Xp le 15 Oct 2006, 15:10

Après désinstallation et réinstallation de NIS selon la procédure Symantec, tout refonctionne normalement. Merci à Hugues pour son aide ! :good
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Messagede Hugues le 16 Oct 2006, 16:12

Pour ceux qui apprécient tant YouTube qu'ils souhaitent télécharger les vidéos, voici une extension qui facilitera l'opération:

YouDownTube v0.1

Cliquer pour la haute résolution
Image Image

Image

Les fichiers obtenus sont du FLV, un dérivé du codec H.263.
Vous pouvez les lire dans VLC (Videolan), dans tous les lecteurs basés sur Windows Media Player en installant le codec à tout faire ffdshow et dans d'autres logiciels que d'autres que moi sauront mieux vous conseiller.

Le nom de l'extension fait peine à voir hein..
Si vous avez un meilleur nom pour l'extension n'hésitez pas à proposer.
Et si il y a l'un de vous qui se sent des talents d'artistes pour créer une icone 32x32 png, proposez toujours ;)
Ces deux personnes gagneront la superbe chance d'avoir leur nom inscrit dans cette extension pour le moins confidentielle :D (ça vous fera une belle jambe :D )

Hugues
Hugues
 

Messagede Solal le 16 Oct 2006, 19:04

Excellent :good
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede sccc le 16 Oct 2006, 22:28

Hugues a écrit:
sccc a écrit:
Hugues a écrit:Sans doute parce qu'il manque d'autres éléments/DLLs dont a besoin cette DLL.

Je te propose l'opération suivante.

-Réinstalle toute la partie plugin via cet installeur de Microsoft.com.
http://www.microsoft.com/windows/window ... lugin.aspx
-Normalement, à cet instant, la lecture fonctionnera (peut-être au prix d'un redémarrage), tu peux en faire le test.

- En revanche les fichiers qui t'auront été mis sont des fichiers avec des vulnérabilités. Il faut donc (mieux) remplacer les anciennes dlls par les récentes:
http://www.dlldump.com/download-dll-fil ... nload.html (même fichier qu'au dessus)
http://www.dlldump.com/download-dll-fil ... nload.html
http://www.dlldump.com/download-dll-fil ... nload.html

A mettre à la fois dans le dossier plugin de Mozilla et si après vérification ça marche à mettre dans le dossiers de Windows Media Player.

Et si des soucis persistent, on passera peut-être en privé ;)

Hugues


Ouch.

J'ai l'impression que je vais plutôt laisser tomber. Ma bécane sous Windows 98 SE fonctionne nickel en dehors de ce problème de lecture vidéo. Je voudrais que ça continue... :?

Je vais étudier la proposition. :D


Mais sccc, il n' y a rien de compliqué ou effrayant.

La première étape n'est qu'une simple réinstallation de tous les éléments du plugin Windows Media Player avec un programme d'installation venant de chez Microsoft. Juste après cette étape, tout devrait fonctionner.

Ensuite, par sécurité, je te suggère de remplacer les anciennes dll par les nouvelles, mais c'est à toi de voir, rien ne t'y oblige.

En somme fais au moins la première étape, tu n'as rien à y perdre ;)

Hugues


Hugues,

Je vais tenter la réinstallation des plugins à partit du premier lien. Cependant, j'ai deux options pour ce lien:

Netscape Navigator 4.x users

ou

To install the Windows Media Player 9 Series Java Applet for Netscape Navigator versions 4.7, 6.2, and 7 please install Windows Media Player 9 Series

Mon mediaplayer est la version 9. Quelle installation dois-je choisir?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede Hugues le 16 Oct 2006, 22:56

Tu peux essayer de commencer par Windows Media Player 9 (toute l'usine des 130 Mo), le problème c'est que cela ne fait pas toujours bien son travail et ne réinstalle pas toujours tous les plugins.

Et si cela ne fonctionne toujours pas alors utilise cette installation rapide qui a la qualité de fonctionner sans souci, mais le défaut que ce soit avec des fichiers légèrement agés (ceux de la 6.4)

Disons que, donc la première méthode a des fichiers récents, mais qui ne sont pas sûr d'être bien installés (malgré une installation longue). Et la seconde a des fichiers agés, mais qui sont bien installés..

A toi de voir.. évidemment si tu as le courage de patienter le temps de la longue installation, cela vaut le coup d'essayer WMP9 et de garder ceux de la 6.4 en secours.

Hugues
Hugues
 

Messagede Maverick le 17 Oct 2006, 10:02

Où je peux trouver Firefox 2.0 RC3 version English ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Cyril le 17 Oct 2006, 10:31

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Messagede Maverick le 17 Oct 2006, 10:33

:o :oops:
Il n'y avait rien sur Mozilla-europe...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités