Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Messagede Cyril le 26 Juil 2006, 10:58

Par contre, la F1 sans Imola, ça me dérangerait moins.
Pourquoi pas un grand prix d'Europe en alternance sur plusieurs pistes : Imola, Nurburgring, Valencia, Jerez, Brands Hatch, Dijon :D , ou autres...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede schumi84f1 le 26 Juil 2006, 11:19

la F1 a Lédenon, au Castellet ou au Luc ça me botterait aussi :D
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede lovecraft le 26 Juil 2006, 11:23

La F1 au Mans c'est plus pratique pour moi
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede schumi84f1 le 26 Juil 2006, 11:36

lovecraft a écrit:La F1 au Mans c'est plus pratique pour moi


déjà essayé en 67, les pilotes avaient pas aimé du tout :P
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Giancarlo le 26 Juil 2006, 12:12

lovecraft a écrit:La F1 au Mans c'est plus pratique pour moi


Tu ne la voudrais pas à Folembray des fois? :eek: :D
Giancarlo
 

Messagede sephiroth le 26 Juil 2006, 13:23

Sephiroth a écrit:Il me semblait pourtant que les nouveaux accords Concorde prévoyaient un maximum de 20 courses par saison.

Stef a écrit:Le réglement sportif,lui, parle de 17 courses.

Celui qui s'applique actuellement alors. Moi je parlais des nouveaux accords concorde et donc du réglement sportif applicable dès 2008.
http://www.fia.com/resources/documents/471827260__2008_F1_sporting_regulations.pdf
Voir la rubrique : "Championship events"
"je tournais deux secondes plus vite que les autres (...), j'avais été trés vite, trop vite. A un moment j'avais eu l'impression que le circuit n'était plus qu'un tunnel de glissières. Je n'avais plus de marge" Ayrton Senna
sephiroth
 
Messages: 255
Inscription: 19 Fév 2006, 20:05

Messagede RGS le 27 Juil 2006, 00:08

Les accords Concorde actuellement en vigueur expireront fin 2007 et il a été annoncé de longue date qu'ils ne seront pas renouvelés.
Le règlement sportif 2008 prévoit de 8 à 20 grands prix, le calendrier devant être publié au plus tard le 31 décembre 2007.
Il se passera alors ce qui sera le plus conforme aux intérêts de Bernie Ecclestone et personne d'autre n'aura son mot à dire puisque telle est la manière dont Max Mosley tient à ce que soit régi le monde de la formule 1.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Nuvo le 27 Juil 2006, 09:42

schumi84f1 a écrit:
lovecraft a écrit:La F1 au Mans c'est plus pratique pour moi


déjà essayé en 67, les pilotes avaient pas aimé du tout :P


Nonnnnnnn pas de F1 au Mans pleaseeeeeeee

On a toutes les courses qu'il faut, mais surtout pas cette merde de F1 avec Ecclestone qui va venir nous faire chier.

24H, MotoGP, DTM, WSR, Classic, c'est parfait comme çà. Non vraiment surtout pas d'Ecclestone.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede RGS le 31 Juil 2006, 04:00

Comme indiqué plus haut et sous réserve de confirmation attendue pour septembre prochain, il semble que le grand prix d'Europe appartienne dorénavant au passé. Le grand prix d'Allemagne se déroulera dorénavant au Nürburgring les années impaires et à Hockenheim les années paires.

f1-live a écrit:Hockenheim out, Ecclestone confirms
Nurburgring to host German round in 2007


30/07/06 11:43

In a major German newspaper, Bernie Ecclestone has confirmed that Hockenheim will not host the German Grand Prix in 2007.

"We have so many countries wanting a race that we can no longer have two in one country," the F1 supremo was quoted as saying by Bild am Sonntag.

The Nurburgring will host the only German race next year, before Hockenheim takes its turn in 2008 in a season-by-season share scheme. This arrangement is said to be heading for confirmation by September.

Ecclestone ruled out altogether scratching the country from the annual calendar.

"No, that will never happen," the Briton told the newspaper. "Never."

E.A.
Source GMM
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede schumi84f1 le 31 Juil 2006, 08:37

le GP d'Europe au Castellet :good
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Cyril le 31 Juil 2006, 08:40

schumi84f1 a écrit:le GP d'Europe au Castellet :good


Sans spectateurs ? :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede schumi84f1 le 31 Juil 2006, 12:32

Cyril a écrit:
schumi84f1 a écrit:le GP d'Europe au Castellet :good


Sans spectateurs ? :?


si moi sur une grue manitou que j'aurais loué chez Kiloutou :D
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Cyril le 31 Juil 2006, 12:33

schumi84f1 a écrit:
Cyril a écrit:
schumi84f1 a écrit:le GP d'Europe au Castellet :good


Sans spectateurs ? :?


si moi sur une grue manitou que j'aurais loué chez Kiloutou :D


En parlant de location, tu peux pas m'aider dans le salon ? :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede schumi84f1 le 31 Juil 2006, 12:39

Cyril a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Cyril a écrit:
schumi84f1 a écrit:le GP d'Europe au Castellet :good


Sans spectateurs ? :?


si moi sur une grue manitou que j'aurais loué chez Kiloutou :D


En parlant de location, tu peux pas m'aider dans le salon ? :D


attends j'ai pas lu :D
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede oz.1 le 31 Juil 2006, 13:23

Hergé a écrit:Les accords Concorde actuellement en vigueur expireront fin 2007 et il a été annoncé de longue date qu'ils ne seront pas renouvelés.
Le règlement sportif 2008 prévoit de 8 à 20 grands prix, le calendrier devant être publié au plus tard le 31 décembre 2007.
Il se passera alors ce qui sera le plus conforme aux intérêts de Bernie Ecclestone et personne d'autre n'aura son mot à dire puisque telle est la manière dont Max Mosley tient à ce que soit régi le monde de la formule 1.


J'imagine le championnat à 8 courses, ça serait fun :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede RGS le 01 Aoû 2006, 17:38

La première édition du championnat, en 1950, n'a compté que sept épreuves, en comptant les 500 miles d'Indianapolis.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 01 Aoû 2006, 17:50

Voici un bon article court en anglais récapitulant les changements probables dans le calendrier dès 2007.

gp2006 a écrit:July, 31st - 08:28

2007 calendar taking shape

Next year’s Formula One calendar is taking shape nicely now, with the announcement that Australian has returned to its traditional place as the season opener, even if it is two weeks later than normal. FOM chief Bernie Ecclestone also informed everyone at the Hockenheim circuit last weekend that there would only be eighteen races on the agenda next year, despite earlier reports that we could see as many as twenty.

However, new venues are still trying to make their way on to the tour and to accommodate certain venues will miss out as a result, such as Hockenheim and the Nurburgring with the circus only visiting Germany once instead of twice, making the two tracks share their home race, alternatively, starting with the Nurburgring in 2007.

Many fans will be pleased to hear that the magnificent crowd pleasing Spa-Francorchamps circuit will be back on the agenda after the Belgian Grand Prix was dropped this season, however there is bad news as well with the superb figure eight Suzuka circuit has lost their position as host to the Japanese Grand Prix in favour of Toyota’s facility at Mount Fuji.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 08 Aoû 2006, 15:51

Même si on ne peut pas toujours tabler sur la pluie pour agrémenter les courses sur le tourniquet du Hungaroring, le grand prix de Hongrie semble avoir sa place assurée jusqu'en 2011.

f1-live a écrit:Bernie won't stub-out Hungarian GP
Its contract is valid until 2011


08/08/06 15:45

Bernie Ecclestone has allayed Hungary's fears that the issue of tobacco advertising could cost the country its Grand Prix.

MTI reports that cigarette adverts have now disappeared from the Hungaroring, but the 75-year-old F1 Supremo has assured the race that its contract is valid until 2011.

Ecclestone met with local minister Monika Lamperth on Monday, to discuss the fact that - due to European laws - Hungary cannot adhere to the formula one contract it signed in 2004.

Ecclestone was quoted as saying by the Hungarian portal Caboodle: ''Hungaroring has a valid contract to stage Formula One races until 2011.''

Lamperth gave Bernie a diploma after their meeting: “for bringing the race to Hungary and (for) keeping it here.”

Source GMM
CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Nuvo le 08 Aoû 2006, 19:37

Magny-Cours serait menacé et certains voudraient deplacer le GP de France au Mans ? Est-ce une rumeur ? :?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede sephiroth le 09 Aoû 2006, 09:49

Des nouvelles d'un éventuel GP du Pacifique à Suzuka?
"je tournais deux secondes plus vite que les autres (...), j'avais été trés vite, trop vite. A un moment j'avais eu l'impression que le circuit n'était plus qu'un tunnel de glissières. Je n'avais plus de marge" Ayrton Senna
sephiroth
 
Messages: 255
Inscription: 19 Fév 2006, 20:05

Messagede Alfa le 09 Aoû 2006, 11:43

Le Grand Prix de France a Rouen les Essarts ! :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Messagede Cyril le 09 Aoû 2006, 12:00

Alfa a écrit:Le Grand Prix de France a Rouen les Essarts ! :D


Non, à Dijon-Prenois :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede sephiroth le 09 Aoû 2006, 14:33

Alfa a écrit:Le Grand Prix de France a Rouen les Essarts ! :D

Non, GP d'Europe... :P

Bon donc vous y croyez pas au retour de Suzuka? Et z'êtes pas plus déçu que ça... :eek:
"je tournais deux secondes plus vite que les autres (...), j'avais été trés vite, trop vite. A un moment j'avais eu l'impression que le circuit n'était plus qu'un tunnel de glissières. Je n'avais plus de marge" Ayrton Senna
sephiroth
 
Messages: 255
Inscription: 19 Fév 2006, 20:05

Messagede WazaFlynn le 09 Aoû 2006, 14:40

Cyril a écrit:
schumi84f1 a écrit:le GP d'Europe au Castellet :good


Sans spectateurs ? :?


En 1 semaine, moi et mes potes on peut t'installer des estrades pour accueillir 200 000 personnes.
Image
Avatar de l'utilisateur
WazaFlynn
 
Messages: 1038
Inscription: 15 Juin 2006, 22:57

Messagede Aym le 09 Aoû 2006, 17:27

Cyril a écrit:
Alfa a écrit:Le Grand Prix de France a Rouen les Essarts ! :D


Non, à Dijon-Prenois :D

Peuh ! A Reims, bien évidemment !
Dernière édition par Aym le 09 Aoû 2006, 17:31, édité 1 fois.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Stéphane le 09 Aoû 2006, 17:30

Plus de GP de France, comme ça, on est tranquilles.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Cyril le 09 Aoû 2006, 17:41

Aym a écrit:
Cyril a écrit:
Alfa a écrit:Le Grand Prix de France a Rouen les Essarts ! :D


Non, à Dijon-Prenois :D

Peuh ! A Reims, bien évidemment !


Bon, aller, je propose le circuit du Grand Prix d'Andrézieux (ou Grand Prix du Forez), qui a eu lieu en 1946 dans ma petite ville :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede Giancarlo le 09 Aoû 2006, 20:38

Stef a écrit:Plus de GP de France, comme ça, on est tranquilles.


Si si! A Monte-Carlo, en passant par Beausoleil, pour Bernie, Monaco et la France c'est la même chose.
Giancarlo
 

Messagede RGS le 18 Aoû 2006, 00:50

f1-live a écrit:Il y aura un GP à Indianapolis en 2007
Rendez-vous le 17 juin !


17/08/06 13:03

Le championnat du monde de F1 fera étape à Indianapolis en 2007. La prolongation d’un an – seulement – a été paraphée par Tony George, propriétaire du circuit américain.

La 8ème édition du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis se déroulera le 17 juin 2007. Aucun autre détail n’a été divulgué.

« Il nous a semblé approprié de voir comment les choses évolueront » déclarait Tony George, préoccupé par l'instabilité de la F1. « Il y a trop de questions sans réponse pour nous engager à plus long terme. Mais nous avons toujours l’intention de rester impliquer à l’avenir.»

D’après des études économiques, l'impact de la F1 sur l’économie locale est estimé à plus de 100 millions de dollars : « Si c'est vrai, c'est un impact énorme » avouait le maire d’Indianapolis, Bart Peterson. « C’est une rentrée d’argent non-négligeable pour la ville. »

Le Président du circuit d’Indianapolis – Joie Chitwood - a déclaré que les bénéfices qu’en retire la ville ont été primordiaux dans le processus décisionnel. «Nous avons eu de très bons rapports pendant sept ans, et j’espère que ça continuera encore sept années ! »

J-P.K
© CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 02 Sep 2006, 01:23

Imola ne figure pas dans le calendrier provisoire 2007. Alors, voila ce qu'adore Bernie Ecclestone : des hommes politiques prêts à sortir leur carnet de chèques.

f1-live a écrit:Rome meeting to rescue Imola race
Meeting set with Bernie Ecclestone


01/09/06 17:05

Members of an upcoming meeting are hoping that the presently axed San Marino Grand Prix at Imola will soon be back on track.

The Agenzia Giornalistica Italia agency reported on Friday that, as a response to the FIA's exclusion of the race on next year's calendar, key figures will discuss how to rescue the relationship with Bernie Ecclestone.

Italian government representatives, regional chiefs and mayor Massimo Marchignola are all slated to be at the meeting in Rome next Wednesday, the Imola town council confirmed in a statement.

Source GMM
CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 10 Sep 2006, 03:15

Si Monza veut se faire rayer du calendrier, c'est une bonne idée que de snober les pilotes.

f1-live a écrit:GPDA calling for improved Monza safety standards
''We love Monza, but there must be changes'' - Webber


08/09/06 20:07

Formula One's leading drivers will next week declare that the famous Autodromo Nazionale di Monza is no longer safe and should be thrown off the Grand Prix calendar unless specific safety work is completed.

On the eve of this weekend's keenly-anticipated Italian Grand Prix, the final European event of the season and a race that may decide the outcome of the drivers' world championship, the drivers' union - the Grand Prix Drivers' Association (GPDA) - admitted they had run out of patience.

"We are not kidding," Mark Webber stated. "This could be the end unless they get on with it."

The GPDA held a meeting at the circuit on Friday following free practice for Sunday's race and emerged determined to force the issue.

They have been trying to convince the circuit owners for several years that major safety revisions are required and the last straw came when the Circuit Director decided to cancel his planned appearance at their meeting to discuss safety at the track.

Webber said he felt the time for action was now and that a decision for the drivers to reveal their feelings and plans in public next week was fully justified.

"I am out of patience and all the other boys are with me," he said. "We love Monza, but there must be changes.
Formula One is a dangerous game, but at this place I believe we are on borrowed time. It is time to put our point of view forward in a little bit more of a direct way."

David Coulthard added his voice to the calls for change. "The drivers are unanimous," the Red Bull veteran said. "This track is no longer up to the safety standards required in Formula One - even though it falls in line with the FIA requirements. We feel it is unacceptable."

"The barriers are too close to the track, the gravel traps are more dangerous than tarmac and we are frustrated that nothing is being done. It did not help that the Circuit Director decided to cancel his plans to meet us."

The drivers are unhappy with the proximity of the barriers at the second chicane, the Variante Della Roggia, and at the Ascari chicane and they also dislike the widespread use of traditional gravel traps instead of high-friction tarmac run-off areas.

E.A.
Source AFP

La question de la sécurité à Monza a été évoquée lors de la conférence du samedi 09 septembre.

Dieter Rencken - The Citizen : To all drivers, there have been suggestions about the safety standards of this circuit. What are your comments?

Michael Schumacher : We are not very happy on one particular point, which is the second chicane which we as drivers have felt for many years has not been up to the standards. There is a solution as we have been doing many years ago with the first chicane, which had the same problem. For whatever reason, other things get changed, but the main and worst particular item does not get changed. And yesterday at the GPDA meeting it was quite a discussion about it and we all felt very unhappy about it.

Kimi Räikkönen : That was a good answer I think and I don’t want to get involved in that situation so it is not going to change by talking about what we decided in here.

Nick Heidfeld : Nothing to add.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 27 Sep 2006, 02:25

toilef1 a écrit:27 Septembre 2006 - Officiel : Hockenheim perd son Grand (...)

C’est désormais officiel, il n’y aura pas de Grand Prix à Hockenheim en 2007. La Fédération Internationale de l’Automobile a décidé de mettre en place un système de rotation avec le Nürburgring, l’actuel Grand Prix d’Europe.

La F1 perd une fois de plus un circuit phare de la compétition, au profit de circuits dans les pays extra-européens.

La perte de ce Grand Prix est dûe aux négociations de vente des droits du Hockenheimring, qui ont été trop longues à se mettre en place. Hockenheim perd son Grand Prix de F1 et espère accueillir la catégorie reine d’ici 2008.

En attendant, le circuit va continuer d’accueillir les Grands Prix d’ouverture et de fermeture de la saison de DTM (championnat de tourisme allemand).
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 03 Oct 2006, 04:22

gp2006 a écrit:2 Octobre - 10:04


Après les J.O et le Mondial de football, la Corée du Sud se paie la F1 !


GP2006.COM vous livrait l’information en avant-première et en exclusivité dès le mois de Juin (lire notre dossier Infos Volées à Indianapolis), la Corée du Sud cherche depuis longtemps à venir renforcer la présence asiatique en Formule Un. Sans écurie ni pilote à promouvoir, la Corée du Sud a décidé de s’atteler à l’organisation d’un Grand-Prix, qui était initialement prévu pour 2009.



La FOM de Bernie Ecclestone et les grands constructeurs automobiles voient d’un bon œil la candidature de la Corée du Sud, marché en pleine expansion reflétant une nation de plus en plus présente sur la scène internationale, pour des raisons plus nobles que sa compatriote du nord : Jeux Olympiques (1988) et Coupe du Monde de football (2002) ont posé leurs valises à Séoul.



Les deux principaux intéressés - Bernie Ecclestone et le gouverneur de la Province de Cholla (ou Cholla-Namdo), Park Jun-yung - se font aujourd’hui l’écho de la signature d’un accord signé hier à Séoul et portant sur les années 2010-2016.



En l’espace d’une vingtaine d’année et en rajoutant la corde F1 à son arc, la Corée du Sud se sera donc offert le tiercé de tête des évènements les plus suivis sur la planète Terre !



Le site retenu – une lande de plus de 5 millions de mètres carrés – verra l’achèvement des travaux du Korean International Circuit à l’horizon 2009, pour accueillir la F1 l’année suivante. La KOVA (Korea Auto Valley Operation) – un joint-venture entre la province de Cholla et le promoteur de l’évènement M-Bridge Holdings – sera chargée des travaux qui seront supervisés par Hermann Tilke, architecte attitré et exclusif de Bernie Ecclestone. Le tracé développera 5.4km et coûtera la bagatelle de €250 millions.



Située à l’extrême Sud Ouest du pays, la Province de Cholla est bordée par la Mer Jaune et comprend plus de deux milliers d’îles.

Comme le nombre de courses est limité, la perspective d'un grand prix de Russie s'éloigne encore davantage.

f1-live a écrit:Korea GP is blow for Russia - governor
Limited space on the F1 calendar


02/10/06 15:07

South Korea's successful landing of a Formula One race in 2010 and beyond is a blow for the hopes of a GP in Russia.

At the signing of a minimal seven year contract in Seoul on Monday, the governor of the South Cholla province, Park Joon-young, said: ''We competed with seven countries including Russia to host the Formula One Grand Prix here.''

Indeed, reports that Russia was still eyeing Formula One have waned in the last six months, and sources describe that the last attempt - championed by billionaire Roman Abramovich - did founder.

Source GMM
CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 19 Oct 2006, 04:03

SOURCE : f1-live

Le calendrier définitif de la saison 2007
Dix-sept Grands Prix et pas un de plus!


18/10/06 19:27

La Fédération internationale de l'automobile a publié aujourd'hui le calendrier définitif du Championnat du monde de F1 2007.

On peut remarquer que le Grand Prix de Saint-Marin n'a pas fait son retour dans le calendrier alors qu'on pouvait encore l'espérer après la publication le 29 août dernier d'une première ébauche de ce calendrier. La FIA précise qu'un accord n'a pu être trouvé pour l'organisation d'une 18e course en 2007.

Le seul changement dans ce calendrier définitif par rapport au brouillon de la fin de l'été est donc l'inversion des dates entre les Grands Prix du Japon et celui de Chine.


18 mars: Australie
8 avril: Malaisie
15 avril: Bahreïn
13 mai: Espagne
27 mai: Monaco
10 juin: Canada
17 juin: Etats-Unis
1er juillet: France
8 juillet: Grande-Bretagne
22 juillet: Allemagne (Nurburgring)
5 août: Hongrie
26 août: Turquie
9 septembre: Italie
16 septembre: Belgique
30 septembre: Japon
7 octobre: Chine
21 octobre: Brésil

Daniel THYS
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 21 Oct 2006, 18:13

Bienvenue à Sao Paulo !

gp2006 a écrit:21 Oct - 05:57

Toyota victime d'un car jacking à São Paulo

Il ne fait pas bon être un touriste fortuné au Brésil. Les recommandations des instances dirigeantes de la F1 et de chaque écurie envers ses employés ont beau être appliquées à la lettre, les violences sur personne sont toujours à déplorer dans le cadre du Grand-Prix du Brésil.

Les bosses d'Interlagos s'accompagnent trop souvent de plaies et bosses en tout genre et la FIA comme la FOM seraient bien avisées d'étudier la nécessité pour la F1 de se produire dans une Mégalopole grouillante et dangereuse, aux codes de conduite inconnus en Europe occidentale et où le personnel F1 est attendu comme une proie de choix.

Dernier exemple en date, selon nos sources présentes sur place, des membres de l'écurie Toyota ont été victimes d'un car jacking (vol de voiture avec violence sur le conducteur) hier soir en quittant le circuit. Plusieurs coups de feu ont été tirés mais aucune victime ni blessé ne serait à déplorer.

f1-live a écrit:Quatre employés de Toyota dans la tourmente
Ils échappent à un hold-up à São Paulo


21/10/06 17:25

Quatre membres de l'écurie de Formule 1 Toyota ont échappé à un hold-up, vendredi soir à São Paulo, après que leur voiture eut été arrêtée par des hommes armés qui ont fait feu, a-t-on appris auprès du service de presse de l'écurie.

Deux hommes et deux femmes regagnaient la ville de São Paulo depuis le circuit d'Interlagos où ils venaient de travailler aux préparatifs du Grand Prix automobile qui aura lieu dimanche.

Leur voiture, ainsi qu'une douzaine d'autres, a été arrêtée par des hommes armés qui exigeaient argent, bijoux ou tout autre objet de valeur.

"J'ai entendu tirer au moins cinq coups de feu quand notre voiture s'éloignait et cela a fait très peur", a raconté Fernanda de Mello Villa-Boas, responsable du service de presse de Toyota qui se trouvait sur le siège passager du véhicule attaqué.

Le groupe de jeunes, dont l'un brandissant un fusil, a essayé de casser une vitre de la voiture arrêtée à un feu rouge à environ trois kilomètres du circuit.

La voiture était conduite par un Anglais, Alistair Moffat, qui a raconté: "Fernanda a compris ce qui se passait et elle a crié baissez-vous. J'ai entendu des coups de feu et elle a dit conduis, aussi je me suis dégagé le plus rapidement possible", a-t-il ajouté.

Mme Villa-Boas a expliqué que ce genre d'attaques était courant à São Paulo, une des villes d'Amérique latine où le taux de criminalité est parmi les plus élevés.

D'après AFP
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 27 Oct 2006, 02:10

SOURCE : toilef1

26 Octobre 2006 - Imola, c’est fini... pour le moment

BERNIE Ecclestone a aujourd’hui confirmé que le circuit d’Imola et son Grand Prix de Saint-Marin n’apparaîtront plus au calendrier 2007 de la F1.

Alors que la place de Saint-Marin était déjà laissée vide sur un premier calendrier provisoire et que la programmation définitive ratifiée par le Conseil Mondial de la FIA avait été publiée en octobre, les dirigeants du circuit espéraient toujours un retour dès 2007.

De gros travaux de rénovation étaient même prévus comme argument de vente, mais rien n’y fit. Ecclestone a mis fin au suspense dans un journal italien, ce jeudi.

"Je suis désolé, mais nous avons perdu Imola", dit le britannique de 75 ans.

Un retour pour 2008 est bien sûr actuellement étudié par les organisateurs, mais les délais seront cette fois-ci un peu moins contraignants...
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 10 Nov 2006, 02:33

toilef1 a écrit:Les GP de France et Grande Bretagne pourraient s’alterner

LE Grand Prix de Grande Bretagne pourrait être forcé d’alterner d’une année sur l’autre avec celui de France, permettant ainsi au calendrier de F1 de s’étendre plus en avant mondialement par le futur, c’est du moins ce qu’espère et avance Bernie Ecclestone.

Avec l’arrivée de la Corée du Sud et de l’Inde d’ici 2010, Ecclestone a admis que les épreuves européennes pourraient purement et simplement dégager le passage.

D’après le britannique, l’une des possibilités pour faire le ménage dans des épreuves qu’il ne considère pas assez rentables serait d’alterner une année sur deux les courses de Silverstone et Magny-Cours.

"Les organisateurs français en seraient ravis. Pour ce qui est de la course britannique, je ne sais pas ce qu’ils veulent faire et je ne pense pas qu’ils le sachent eux-mêmes."

Les négociations avec l’Inde pour y placer un rendez-vous ont d’ailleurs l’air bien avancées.

"L’Inde est un pays qui va probablement grandir plus vite que la Chine", explique Ecclestone. "Nous devions nous assurer de trouver le bon endroit en Inde et nous l’avons fait."

Ce phénomène de disparition des Grands Prix européens, pourtant pionniers, a déjà débuté cette année avec l’instauration d’une alternance Hockenheim / Nürburgring pour le Grand Prix d’Allemagne, à partir de 2007.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Giancarlo le 10 Nov 2006, 08:27

Ben pour l'instant, toujours selon la toile de la F1, le BRDC ne veut pas de l'alternance.
Giancarlo
 

Messagede redmatt17 le 10 Nov 2006, 09:55

en toute logique...
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Messagede Ygg le 10 Nov 2006, 11:58

mine hardie a écrit:
Stef a écrit:Plus de GP de France, comme ça, on est tranquilles.


Si si! A Monte-Carlo, en passant par Beausoleil, pour Bernie, Monaco et la France c'est la même chose.


:o
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede RGS le 17 Nov 2006, 02:37

toilef1 a écrit:Max Mosley veut encore plus de courses hors Europe

TOUJOURS durant la conférence presse qui a eu lieu lundi à Munich, Max Mosley a admis qu’il pense qu’il y a bien trop de courses de Formule 1 en Europe, face aux autres épreuves mondiales. Le britannique ne serait d’ailleurs pas surpris si 20 Grands Prix étaient au calendrier dans un avenir proche.

A propos des courses européennes, le président de la FIA déclare : "Elles sont importantes mais il y a toujours un nombre disproportionné de courses en Europe."

"Voilà la tendance : si vous regardez les Jeux Olympiques par exemple, sur les 100 dernières années, environ 50% des éditions ont eu lieu en Europe, ce qui est un peu déséquilibré, et nous sommes encore pires. Mais nous trouverons le bon équilibre entre les courses européennes et extra-européennes comme marchés de développement. Des lieux comme l’Inde, la Chine, la Russie, l’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale sont tous des marchés très importants", maintient Max.

Une autre course en Amérique du Nord ne serait par ailleurs pas pour déplaire à Max, qui verrait cela comme un bien pour les constructeurs automobiles.

"L’Amérique et l’Europe sont les deux plus gros marchés pour eux. Nous voudrions donc voir une autre course en Amérique du Nord sans pour autant en perdre trop en Europe. Les choix décisifs devront être faits par les équipes, sur un total de 20 courses. Nous devrons en discuter."
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités