Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
lovecraft a écrit:La F1 au Mans c'est plus pratique pour moi
Sephiroth a écrit:Il me semblait pourtant que les nouveaux accords Concorde prévoyaient un maximum de 20 courses par saison.
Stef a écrit:Le réglement sportif,lui, parle de 17 courses.
schumi84f1 a écrit:lovecraft a écrit:La F1 au Mans c'est plus pratique pour moi
déjà essayé en 67, les pilotes avaient pas aimé du tout
f1-live a écrit:Hockenheim out, Ecclestone confirms
Nurburgring to host German round in 2007
30/07/06 11:43
In a major German newspaper, Bernie Ecclestone has confirmed that Hockenheim will not host the German Grand Prix in 2007.
"We have so many countries wanting a race that we can no longer have two in one country," the F1 supremo was quoted as saying by Bild am Sonntag.
The Nurburgring will host the only German race next year, before Hockenheim takes its turn in 2008 in a season-by-season share scheme. This arrangement is said to be heading for confirmation by September.
Ecclestone ruled out altogether scratching the country from the annual calendar.
"No, that will never happen," the Briton told the newspaper. "Never."
E.A.
Source GMM
Cyril a écrit:schumi84f1 a écrit:le GP d'Europe au Castellet
Sans spectateurs ?
schumi84f1 a écrit:Cyril a écrit:schumi84f1 a écrit:le GP d'Europe au Castellet
Sans spectateurs ?
si moi sur une grue manitou que j'aurais loué chez Kiloutou
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:schumi84f1 a écrit:Cyril a écrit:schumi84f1 a écrit:le GP d'Europe au Castellet
Sans spectateurs ?
si moi sur une grue manitou que j'aurais loué chez Kiloutou
En parlant de location, tu peux pas m'aider dans le salon ?
Hergé a écrit:Les accords Concorde actuellement en vigueur expireront fin 2007 et il a été annoncé de longue date qu'ils ne seront pas renouvelés.
Le règlement sportif 2008 prévoit de 8 à 20 grands prix, le calendrier devant être publié au plus tard le 31 décembre 2007.
Il se passera alors ce qui sera le plus conforme aux intérêts de Bernie Ecclestone et personne d'autre n'aura son mot à dire puisque telle est la manière dont Max Mosley tient à ce que soit régi le monde de la formule 1.
gp2006 a écrit:July, 31st - 08:28
2007 calendar taking shape
Next year’s Formula One calendar is taking shape nicely now, with the announcement that Australian has returned to its traditional place as the season opener, even if it is two weeks later than normal. FOM chief Bernie Ecclestone also informed everyone at the Hockenheim circuit last weekend that there would only be eighteen races on the agenda next year, despite earlier reports that we could see as many as twenty.
However, new venues are still trying to make their way on to the tour and to accommodate certain venues will miss out as a result, such as Hockenheim and the Nurburgring with the circus only visiting Germany once instead of twice, making the two tracks share their home race, alternatively, starting with the Nurburgring in 2007.
Many fans will be pleased to hear that the magnificent crowd pleasing Spa-Francorchamps circuit will be back on the agenda after the Belgian Grand Prix was dropped this season, however there is bad news as well with the superb figure eight Suzuka circuit has lost their position as host to the Japanese Grand Prix in favour of Toyota’s facility at Mount Fuji.
f1-live a écrit:Bernie won't stub-out Hungarian GP
Its contract is valid until 2011
08/08/06 15:45
Bernie Ecclestone has allayed Hungary's fears that the issue of tobacco advertising could cost the country its Grand Prix.
MTI reports that cigarette adverts have now disappeared from the Hungaroring, but the 75-year-old F1 Supremo has assured the race that its contract is valid until 2011.
Ecclestone met with local minister Monika Lamperth on Monday, to discuss the fact that - due to European laws - Hungary cannot adhere to the formula one contract it signed in 2004.
Ecclestone was quoted as saying by the Hungarian portal Caboodle: ''Hungaroring has a valid contract to stage Formula One races until 2011.''
Lamperth gave Bernie a diploma after their meeting: “for bringing the race to Hungary and (for) keeping it here.”
Source GMM
CAPSIS International
Alfa a écrit:Le Grand Prix de France a Rouen les Essarts !
Cyril a écrit:Alfa a écrit:Le Grand Prix de France a Rouen les Essarts !
Non, à Dijon-Prenois
Aym a écrit:Cyril a écrit:Alfa a écrit:Le Grand Prix de France a Rouen les Essarts !
Non, à Dijon-Prenois
Peuh ! A Reims, bien évidemment !
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
f1-live a écrit:Il y aura un GP à Indianapolis en 2007
Rendez-vous le 17 juin !
17/08/06 13:03
Le championnat du monde de F1 fera étape à Indianapolis en 2007. La prolongation d’un an – seulement – a été paraphée par Tony George, propriétaire du circuit américain.
La 8ème édition du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis se déroulera le 17 juin 2007. Aucun autre détail n’a été divulgué.
« Il nous a semblé approprié de voir comment les choses évolueront » déclarait Tony George, préoccupé par l'instabilité de la F1. « Il y a trop de questions sans réponse pour nous engager à plus long terme. Mais nous avons toujours l’intention de rester impliquer à l’avenir.»
D’après des études économiques, l'impact de la F1 sur l’économie locale est estimé à plus de 100 millions de dollars : « Si c'est vrai, c'est un impact énorme » avouait le maire d’Indianapolis, Bart Peterson. « C’est une rentrée d’argent non-négligeable pour la ville. »
Le Président du circuit d’Indianapolis – Joie Chitwood - a déclaré que les bénéfices qu’en retire la ville ont été primordiaux dans le processus décisionnel. «Nous avons eu de très bons rapports pendant sept ans, et j’espère que ça continuera encore sept années ! »
J-P.K
© CAPSIS International
f1-live a écrit:Rome meeting to rescue Imola race
Meeting set with Bernie Ecclestone
01/09/06 17:05
Members of an upcoming meeting are hoping that the presently axed San Marino Grand Prix at Imola will soon be back on track.
The Agenzia Giornalistica Italia agency reported on Friday that, as a response to the FIA's exclusion of the race on next year's calendar, key figures will discuss how to rescue the relationship with Bernie Ecclestone.
Italian government representatives, regional chiefs and mayor Massimo Marchignola are all slated to be at the meeting in Rome next Wednesday, the Imola town council confirmed in a statement.
Source GMM
CAPSIS International
f1-live a écrit:GPDA calling for improved Monza safety standards
''We love Monza, but there must be changes'' - Webber
08/09/06 20:07
Formula One's leading drivers will next week declare that the famous Autodromo Nazionale di Monza is no longer safe and should be thrown off the Grand Prix calendar unless specific safety work is completed.
On the eve of this weekend's keenly-anticipated Italian Grand Prix, the final European event of the season and a race that may decide the outcome of the drivers' world championship, the drivers' union - the Grand Prix Drivers' Association (GPDA) - admitted they had run out of patience.
"We are not kidding," Mark Webber stated. "This could be the end unless they get on with it."
The GPDA held a meeting at the circuit on Friday following free practice for Sunday's race and emerged determined to force the issue.
They have been trying to convince the circuit owners for several years that major safety revisions are required and the last straw came when the Circuit Director decided to cancel his planned appearance at their meeting to discuss safety at the track.
Webber said he felt the time for action was now and that a decision for the drivers to reveal their feelings and plans in public next week was fully justified.
"I am out of patience and all the other boys are with me," he said. "We love Monza, but there must be changes.
Formula One is a dangerous game, but at this place I believe we are on borrowed time. It is time to put our point of view forward in a little bit more of a direct way."
David Coulthard added his voice to the calls for change. "The drivers are unanimous," the Red Bull veteran said. "This track is no longer up to the safety standards required in Formula One - even though it falls in line with the FIA requirements. We feel it is unacceptable."
"The barriers are too close to the track, the gravel traps are more dangerous than tarmac and we are frustrated that nothing is being done. It did not help that the Circuit Director decided to cancel his plans to meet us."
The drivers are unhappy with the proximity of the barriers at the second chicane, the Variante Della Roggia, and at the Ascari chicane and they also dislike the widespread use of traditional gravel traps instead of high-friction tarmac run-off areas.
E.A.
Source AFP
toilef1 a écrit:27 Septembre 2006 - Officiel : Hockenheim perd son Grand (...)
C’est désormais officiel, il n’y aura pas de Grand Prix à Hockenheim en 2007. La Fédération Internationale de l’Automobile a décidé de mettre en place un système de rotation avec le Nürburgring, l’actuel Grand Prix d’Europe.
La F1 perd une fois de plus un circuit phare de la compétition, au profit de circuits dans les pays extra-européens.
La perte de ce Grand Prix est dûe aux négociations de vente des droits du Hockenheimring, qui ont été trop longues à se mettre en place. Hockenheim perd son Grand Prix de F1 et espère accueillir la catégorie reine d’ici 2008.
En attendant, le circuit va continuer d’accueillir les Grands Prix d’ouverture et de fermeture de la saison de DTM (championnat de tourisme allemand).
gp2006 a écrit:2 Octobre - 10:04
Après les J.O et le Mondial de football, la Corée du Sud se paie la F1 !
GP2006.COM vous livrait l’information en avant-première et en exclusivité dès le mois de Juin (lire notre dossier Infos Volées à Indianapolis), la Corée du Sud cherche depuis longtemps à venir renforcer la présence asiatique en Formule Un. Sans écurie ni pilote à promouvoir, la Corée du Sud a décidé de s’atteler à l’organisation d’un Grand-Prix, qui était initialement prévu pour 2009.
La FOM de Bernie Ecclestone et les grands constructeurs automobiles voient d’un bon œil la candidature de la Corée du Sud, marché en pleine expansion reflétant une nation de plus en plus présente sur la scène internationale, pour des raisons plus nobles que sa compatriote du nord : Jeux Olympiques (1988) et Coupe du Monde de football (2002) ont posé leurs valises à Séoul.
Les deux principaux intéressés - Bernie Ecclestone et le gouverneur de la Province de Cholla (ou Cholla-Namdo), Park Jun-yung - se font aujourd’hui l’écho de la signature d’un accord signé hier à Séoul et portant sur les années 2010-2016.
En l’espace d’une vingtaine d’année et en rajoutant la corde F1 à son arc, la Corée du Sud se sera donc offert le tiercé de tête des évènements les plus suivis sur la planète Terre !
Le site retenu – une lande de plus de 5 millions de mètres carrés – verra l’achèvement des travaux du Korean International Circuit à l’horizon 2009, pour accueillir la F1 l’année suivante. La KOVA (Korea Auto Valley Operation) – un joint-venture entre la province de Cholla et le promoteur de l’évènement M-Bridge Holdings – sera chargée des travaux qui seront supervisés par Hermann Tilke, architecte attitré et exclusif de Bernie Ecclestone. Le tracé développera 5.4km et coûtera la bagatelle de €250 millions.
Située à l’extrême Sud Ouest du pays, la Province de Cholla est bordée par la Mer Jaune et comprend plus de deux milliers d’îles.
f1-live a écrit:Korea GP is blow for Russia - governor
Limited space on the F1 calendar
02/10/06 15:07
South Korea's successful landing of a Formula One race in 2010 and beyond is a blow for the hopes of a GP in Russia.
At the signing of a minimal seven year contract in Seoul on Monday, the governor of the South Cholla province, Park Joon-young, said: ''We competed with seven countries including Russia to host the Formula One Grand Prix here.''
Indeed, reports that Russia was still eyeing Formula One have waned in the last six months, and sources describe that the last attempt - championed by billionaire Roman Abramovich - did founder.
Source GMM
CAPSIS International
gp2006 a écrit:21 Oct - 05:57
Toyota victime d'un car jacking à São Paulo
Il ne fait pas bon être un touriste fortuné au Brésil. Les recommandations des instances dirigeantes de la F1 et de chaque écurie envers ses employés ont beau être appliquées à la lettre, les violences sur personne sont toujours à déplorer dans le cadre du Grand-Prix du Brésil.
Les bosses d'Interlagos s'accompagnent trop souvent de plaies et bosses en tout genre et la FIA comme la FOM seraient bien avisées d'étudier la nécessité pour la F1 de se produire dans une Mégalopole grouillante et dangereuse, aux codes de conduite inconnus en Europe occidentale et où le personnel F1 est attendu comme une proie de choix.
Dernier exemple en date, selon nos sources présentes sur place, des membres de l'écurie Toyota ont été victimes d'un car jacking (vol de voiture avec violence sur le conducteur) hier soir en quittant le circuit. Plusieurs coups de feu ont été tirés mais aucune victime ni blessé ne serait à déplorer.
f1-live a écrit:Quatre employés de Toyota dans la tourmente
Ils échappent à un hold-up à São Paulo
21/10/06 17:25
Quatre membres de l'écurie de Formule 1 Toyota ont échappé à un hold-up, vendredi soir à São Paulo, après que leur voiture eut été arrêtée par des hommes armés qui ont fait feu, a-t-on appris auprès du service de presse de l'écurie.
Deux hommes et deux femmes regagnaient la ville de São Paulo depuis le circuit d'Interlagos où ils venaient de travailler aux préparatifs du Grand Prix automobile qui aura lieu dimanche.
Leur voiture, ainsi qu'une douzaine d'autres, a été arrêtée par des hommes armés qui exigeaient argent, bijoux ou tout autre objet de valeur.
"J'ai entendu tirer au moins cinq coups de feu quand notre voiture s'éloignait et cela a fait très peur", a raconté Fernanda de Mello Villa-Boas, responsable du service de presse de Toyota qui se trouvait sur le siège passager du véhicule attaqué.
Le groupe de jeunes, dont l'un brandissant un fusil, a essayé de casser une vitre de la voiture arrêtée à un feu rouge à environ trois kilomètres du circuit.
La voiture était conduite par un Anglais, Alistair Moffat, qui a raconté: "Fernanda a compris ce qui se passait et elle a crié baissez-vous. J'ai entendu des coups de feu et elle a dit conduis, aussi je me suis dégagé le plus rapidement possible", a-t-il ajouté.
Mme Villa-Boas a expliqué que ce genre d'attaques était courant à São Paulo, une des villes d'Amérique latine où le taux de criminalité est parmi les plus élevés.
D'après AFP
toilef1 a écrit:Les GP de France et Grande Bretagne pourraient s’alterner
LE Grand Prix de Grande Bretagne pourrait être forcé d’alterner d’une année sur l’autre avec celui de France, permettant ainsi au calendrier de F1 de s’étendre plus en avant mondialement par le futur, c’est du moins ce qu’espère et avance Bernie Ecclestone.
Avec l’arrivée de la Corée du Sud et de l’Inde d’ici 2010, Ecclestone a admis que les épreuves européennes pourraient purement et simplement dégager le passage.
D’après le britannique, l’une des possibilités pour faire le ménage dans des épreuves qu’il ne considère pas assez rentables serait d’alterner une année sur deux les courses de Silverstone et Magny-Cours.
"Les organisateurs français en seraient ravis. Pour ce qui est de la course britannique, je ne sais pas ce qu’ils veulent faire et je ne pense pas qu’ils le sachent eux-mêmes."
Les négociations avec l’Inde pour y placer un rendez-vous ont d’ailleurs l’air bien avancées.
"L’Inde est un pays qui va probablement grandir plus vite que la Chine", explique Ecclestone. "Nous devions nous assurer de trouver le bon endroit en Inde et nous l’avons fait."
Ce phénomène de disparition des Grands Prix européens, pourtant pionniers, a déjà débuté cette année avec l’instauration d’une alternance Hockenheim / Nürburgring pour le Grand Prix d’Allemagne, à partir de 2007.
toilef1 a écrit:Max Mosley veut encore plus de courses hors Europe
TOUJOURS durant la conférence presse qui a eu lieu lundi à Munich, Max Mosley a admis qu’il pense qu’il y a bien trop de courses de Formule 1 en Europe, face aux autres épreuves mondiales. Le britannique ne serait d’ailleurs pas surpris si 20 Grands Prix étaient au calendrier dans un avenir proche.
A propos des courses européennes, le président de la FIA déclare : "Elles sont importantes mais il y a toujours un nombre disproportionné de courses en Europe."
"Voilà la tendance : si vous regardez les Jeux Olympiques par exemple, sur les 100 dernières années, environ 50% des éditions ont eu lieu en Europe, ce qui est un peu déséquilibré, et nous sommes encore pires. Mais nous trouverons le bon équilibre entre les courses européennes et extra-européennes comme marchés de développement. Des lieux comme l’Inde, la Chine, la Russie, l’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale sont tous des marchés très importants", maintient Max.
Une autre course en Amérique du Nord ne serait par ailleurs pas pour déplaire à Max, qui verrait cela comme un bien pour les constructeurs automobiles.
"L’Amérique et l’Europe sont les deux plus gros marchés pour eux. Nous voudrions donc voir une autre course en Amérique du Nord sans pour autant en perdre trop en Europe. Les choix décisifs devront être faits par les équipes, sur un total de 20 courses. Nous devrons en discuter."
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