Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Suppressions et créations de GP

Messagede RGS le 22 Mar 2006, 03:25

gp2006 a écrit:21 Mars - 21:05

Ecclestone : Trois GP européens pourraient disparaître

La Formule Un se porte bien ! Contrairement à une idée reçue, la discipline dégage de larges bénéfices et sa balance est largement excédentaire. Les moins bien lotis sont souvent les circuits, qui paient rubis sur l’ongle le privilège d’accueillir l’Olympe du sport automobile, sans oublier de satisfaire l’inflation de 10% annuelle pratiquée par Bernie Ecclestone.

Toujours en quête de nouvelles terres encore vierges de F1, le patron de la FOM se tourne vers les plus offrants : Bahreïn, Chine et Turquie récemment, retour de l’Afrique du Sud et du Mexique demain, sans oublier la candidature de la Russie. A chaque nouveau projet lointain, le vieux continent trinque. L’Autriche a disparu du radar de la F1, la Belgique fera cette année une deuxième impasse en quatre ans, et d’autres Grand-Prix seront bientôt sur la sellette, pour qu’un créneau puisse être aménagé pour les pays émergeants.

Imola, Silverstone, Monza, Magny-Cours ont maintes fois été menacés, parfois par leur propre base (écologistes virulents à Monza et Hockenheim). Histoire de faire une piqûre de rappel et de préparer certaines nations historiques du sport automobile au pire, Ecclestone réitère la menace : « Nous avons plusieurs candidats, plus que l’on pourrait satisfaire, et nous ne pouvons pas étendre le calendrier à l’infini » a déclaré Bernie à l’équipe.

« Il y a deux Grand-Prix en Italie, deux en Allemagne… et plus ou moins deux en France si l’on considère que Monaco et la France sont reliés. Je pense que trois GP pourraient disparaître sans problème. »

Monaco sur un siège éjectable ? L’idée n’est pas nouvelle, mais le circuit de la Principauté avait retrouvé une certaine aura auprès du patron de la FOM depuis la fin des années 90. Le concept d’un tracé urbain n’est pas pour déplaire à Ecclestone, qui voudrait favoriser le concept ‘la F1 vient à vous’. Londres, New York et Paris font fantasmer Bernie. Mais lorsqu’il est interrogé sur une radiation éventuelle de Monaco, Ecclestone n’écarte aucune hypothèse… « Cela pourrait arriver, même si ce n’est pas ce que je souhaite. Tout est toujours possible. »
Dernière édition par RGS le 02 Mai 2010, 18:44, édité 11 fois.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: Créations et suppressions de grands prix

Messagede Phil le 22 Mar 2006, 03:34

allons-y gaiement, il faut faire une place pour SPA :D
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede central_park_écureuil le 22 Mar 2006, 03:34

Rien de très choquant ni nouveau comme discours. Par contre, ce qui m'étonne, c'est la suppression possible du GP de Monaco; c'est non seulement un "mythe" (bien sur on sait tous ce que la F1 pense des mythes), mais j'imagine surtout que le gain de notoriété et d'image lors de ce GP est plus important pour la F1 que pour Monaco; c'est vraiment le GP-phare (même si la course est souvent emmerdante, c.f. les interminables discussions entre puriste-express et Bob "infamous" Cramer)....

(En ce qui me concerne, Magny-Cours peut passer à la trapper; Hockeheim aussi; par contre je trouve qu'Imola est vraiment beau à regarder avec ces dénivelés et ces arbres; et Monza c'est un temple. Le Nurb m'est un peu indifférent...)
"Michael, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils disent" (Bv 23, 34).
Avatar de l'utilisateur
central_park_écureuil
 
Messages: 722
Inscription: 01 Oct 2005, 04:10

Messagede heow le 22 Mar 2006, 10:57

Bien sûr, aucun GP n'est garanti à vie...

Mais de là à prilégier Magny Cours à Monaco, c'est n'importe quoi, les mecs de GP2006 fantasment.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Messagede Seb le 22 Mar 2006, 13:12

Déjà Spa, plus que deux. Allez, un effort, Bernie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Green Hornet le 22 Mar 2006, 14:15

ils dégagent Magny Cours pour pouvoir nous ramener le GP de France 1 an plus tard au Castellet chez Tonton Bernie...
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede Skapu le 22 Mar 2006, 14:22

central_park_écureuil a écrit:(En ce qui me concerne, Magny-Cours peut passer à la trapper; Hockeheim aussi; par contre je trouve qu'Imola est vraiment beau à regarder avec ces dénivelés et ces arbres; et Monza c'est un temple. Le Nurb m'est un peu indifférent...)

en ce qui me concerne, Magny-Cours, ce truc moche et plat, peut virer sans aucun problème, j'irais pas pleurer sur sa tombe

paradoxalement, j'aime bien mieux le Nurburgring depuis les modifications du 1er secteur, tout le circuit en bénéficie je trouve
j'aime bien le ring quoi, et si il faut choisir entre ca et l'infâme hockenheim massacré par Tilke, et bien qu'on vire cette merde sans pitié
Hockenheim est la pire réalisation de Tilke (avec Shangaï), ce machin ne ressemble plus à rien et a complètement perdu son âme

Pour Imola et Monza, je suis d'accord avec toi
Imola est très beau visuellement, et les travaux qui seront bientôt réalisés pour virer la dernière chicane devrait redonner de belles possibilités de dépassement à Tamburello
et Monza, bah...c'est Monza
pourquoi alors, si vraiment il y a de la place que pour une seule course italienne, ne pas revenir à une alternance comme cela a été fait pendant longtemps entre Brands Hatch et Silverstone pour le grand prix d(angleterre ?
ca pourrait être pas mal non ?
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede Cyril le 22 Mar 2006, 14:23

Green Hornet a écrit:ils dégagent Magny Cours pour pouvoir nous ramener le GP de France 1 an plus tard au Castellet chez Tonton Bernie...


La Castellet n'a pas les infrastructures nécessaires pour accueillir des spectateurs, donc, pas possible...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede Dr Renard le 22 Mar 2006, 14:56

Ne se dirige-t'on pas vers un système de rotation?
Image
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 18:06
Localisation: Touraine

Messagede MH Annex le 22 Mar 2006, 16:20

Dr Renard a écrit:Ne se dirige-t'on pas vers un système de rotation?

Je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose.
Ca varierait les paysages rencontrés.

En plus, avant de critiquer pensez au GP de Bahrein qui vous a enthousiasmés: c'est un "GP Bernie" ;)
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Messagede ...oF stArs & stripes le 22 Mar 2006, 18:57

Dr Renard a écrit:Ne se dirige-t'on pas vers un système de rotation?


http://www.turkishpress.com/news.asp?id=113957



[...] And he did not rule out a system of rotating Grand Prix events.

"Nothing is impossible but I don't envisage this solution. Rotation isn't viable for organisers. But on the other hand sooner or later it will be necessary to agree to lose certain Grand Prix."



Dixit Ecclestone :o
Avatar de l'utilisateur
...oF stArs & stripes
 
Messages: 1039
Inscription: 20 Juin 2004, 13:54

Messagede sephiroth le 22 Mar 2006, 19:39

Il n'y a pas déjà un projet de rotation entre Hockenheim et le Nürburgring en Allemagne?

Pour ce qui est de Monaco, le but est plus de choquer les organisateurs et promoteurs qu'autre chose. Car Monaco est le rendez-vous le plus important de la saison pour le business de la F1 et de ses acteurs.
"je tournais deux secondes plus vite que les autres (...), j'avais été trés vite, trop vite. A un moment j'avais eu l'impression que le circuit n'était plus qu'un tunnel de glissières. Je n'avais plus de marge" Ayrton Senna
sephiroth
 
Messages: 255
Inscription: 19 Fév 2006, 20:05

Messagede Ygg le 22 Mar 2006, 20:56

ils sont complètement tarés les mecs :eek:

Se passer de Monaco, de Monza, de Silverstone. :eek:

Cotisons nous pour payer un nettoyeur par pitié :x
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede RGS le 23 Mar 2006, 03:20

Successivement, heow et von Westerhagen ont compris le contraire du message que gp2006 a cherché, peut-être maladroitement, à faire passer dans sa dépêche en tête du topic.

C'est Magny-Cours qui est sur la sellette en raison de la tenue d'un grand prix en Principauté de Monaco.
Seulement, cela n'empêche pas Bernie Ecclestone d'essayer de mettre tous les organisateurs de course sous pression.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Cooper S le 23 Mar 2006, 10:47

Cyril a écrit:
Green Hornet a écrit:ils dégagent Magny Cours pour pouvoir nous ramener le GP de France 1 an plus tard au Castellet chez Tonton Bernie...


La Castellet n'a pas les infrastructures nécessaires pour accueillir des spectateurs, donc, pas possible...

Depuis quand Bernie s'occupe des spectateurs ? :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Cooper S
 
Messages: 853
Inscription: 18 Oct 2005, 10:08
Localisation: Suisse

Messagede Cooper S le 23 Mar 2006, 10:47

von Westerhagen a écrit:ils sont complètement tarés les mecs :eek:

Se passer de Monaco, de Monza, de Silverstone. :eek:

Cotisons nous pour payer un nettoyeur par pitié :x


Ils veulent déjà nous sucrer Suzuka ça je le supporterais pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Cooper S
 
Messages: 853
Inscription: 18 Oct 2005, 10:08
Localisation: Suisse

Messagede Seb le 23 Mar 2006, 11:33

Spa ? Tu supportes ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Toma le 23 Mar 2006, 11:35

Green Hornet a écrit:ils dégagent Magny Cours pour pouvoir nous ramener le GP de France 1 an plus tard au Castellet chez Tonton Bernie...


Il y aurait bien la place de mettre quelques tribunes provisoires sur certaines parties du circuit, mais ca ne ferait pas beaucoup, mais surtout, pas de parking pour garrer toutes les voitures, et route d'accés minuscule, j'ose pas immaginer le bordel meme si le GP accueillait seulement 10 000 spectateurs
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Ygg le 24 Mar 2006, 12:28

Hergé a écrit:Successivement, heow et von Westerhagen ont compris le contraire du message que gp2006 a cherché, peut-être maladroitement, à faire passer dans sa dépêche en tête du topic.

C'est Magny-Cours qui est sur la sellette en raison de la tenue d'un grand prix en Principauté de Monaco.
Seulement, cela n'empêche pas Bernie Ecclestone d'essayer de mettre tous les organisateurs de course sous pression.


ben ouais, pour Monaco je me sens un peu concerné quoi :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede RGS le 28 Mar 2006, 03:11

La menace sur la tenue de course de F1 à Monza semble s'éloigner, sous toutes réserves.

f1-live a écrit:Monza threat over
Sound buffers to be installed


27/03/06 09:49

A saga that threatened to disrupt the running of September's Italian Grand Prix may now be over.

A Milan court recently ruled that Monza, scene of the historic F1 race, reduce the sound of wailing engines or cancel motor sport events.

But Italian newspaper La Gazzetta dello Sport reported at the weekend that Monza's mayor and the group of disgruntled local residents, after a meeting, may have now reached a mutual settlement.


Mayor Michele Faglia told the publication that the agreement would involve the installation of barriers to reduce noise from the Monza track.

Source GMM
CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 29 Mar 2006, 03:18

Voici un vague avant-projet pour un nouveau grand prix en ville qui pourrait être organisé à Singapour.
f1-live a écrit:Ecclestone calls on Singapore to bid for F1
Officials interested in opening dialogue


28/03/06 09:54

Singapore could be the next country to host a Grand Prix, according to reports in southeast Asia.

Daily newspaper Today rejuvenated speculation that the island, situated south of Malaysia, could stage a Monaco-like race in 2008.

The publication quoted Bernie Ecclestone as saying that he would 'positively try to make (a Singapore GP) happen'. Ecclestone had previously ruled out the race because the calendar was already full.

But 75-year-old Ecclestone, after successfully writing a 20-race clause into the 2008 regulations, now says: “My advice is that if somebody in Singapore is interested and wants to be the promoter - they should contact me and we can start talking about what we can do. Maybe we can squeeze one more (race) in Asia.”

Responding to Ecclestone’s comments, Singapore sports council boss Oon Jin Teik said hosting F1 is 'expensive' but would 'bring good returns'.


He also added: “I have not met Mr Ecclestone but would be interested to have a chat with him.”

E.A.
Source GMM
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede oz.1 le 29 Mar 2006, 11:47

Malaisie-Japon-Chine, on ajoute Singapour et il ne manque plus que la Corée pour faire un grand tour d'Asie...
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede Ygg le 29 Mar 2006, 12:04

oz.1 a écrit:Malaisie-Japon-Chine, on ajoute Singapour et il ne manque plus que la Corée pour faire un grand tour d'Asie...


avec un peu de chance Bernie nous mettra un GP à Taïwan et Hong kong :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede RGS le 29 Mar 2006, 15:19

N'oubliez pas qu'il y a tant de bègues au Japon que l'empire du soleil levant aspire à organiser deux grands prix par an !
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede sephiroth le 29 Mar 2006, 17:44

Et j'espère bien que ça sera le cas! Je veux revoir Suzuka moi... :mad:
"je tournais deux secondes plus vite que les autres (...), j'avais été trés vite, trop vite. A un moment j'avais eu l'impression que le circuit n'était plus qu'un tunnel de glissières. Je n'avais plus de marge" Ayrton Senna
sephiroth
 
Messages: 255
Inscription: 19 Fév 2006, 20:05

Messagede Ygg le 29 Mar 2006, 17:55

petite question sephiroth,

ta sig, c'est la déclaration de Senna après son abandon à Monaco en 88 je présume non ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede RGS le 30 Mar 2006, 04:45

En Malaisie, on prend mal le projet de création d'un grand prix à Singapour.
f1-live a écrit:Singapore open to discussions
Sepang not so keen on a Singapore race


29/03/06 12:06

Momentum seems to be building for a Singapore Grand Prix with Bernie Ecclestone seemingly in favour of the concept while the Singapore Tourist Board, working with the Singapore Sports Council, is also keen to look at the costs and benefits of a Grand Prix.

"As part of developing our portfolio of events, we have so far been studying motor sports events as well," the Today newspaper reports Oliver Chong of the Singapore Tourism Board as saying. “Towards this end, we evaluate their tourism appeal and contribution, the economic viability, against the cost of hosting the events. We have not had any direct discussions with Mr Ecclestone on the race, but we are open to discussions on the possibility of having F1 in Singapore."

He warned however that the costs of hosting an event would have to be evaluated carefully. With cots one issue, another issue is the relatively close proximity of Malaysia's Sepang circuit.

Sepang Boss Mokhzani Tun Dr Mahathir warned that if Singapore were to host a race, it would probably be back-to-back with Malaysia and the two events would effectively ' cannibalise ' each other.

"As it is, the Malaysian Grand Prix is dependent on a small regional market and if there is another race 300km away in Singapore, we will definitely cannibalise on each other because we are going to attract the same spectators."

Singapore Motor Sports Association President Matthew Lee, perhaps unsurprisingly, is very much in favour of a home race. “It’s not a question of ‘should we have F1 here’, but rather. ‘when are we going to host it?’”

E.A.
Source Today / De Cotta
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 30 Mar 2006, 05:00

Ne plus inaugurer le championnat par le grand prix d'Australie est une idée qui plait à Bernie Ecclestone pour l'avenir car le moindre décalage horaire de Bahreïn avec l'Europe joue en faveur des taux d'audience sur le continent qui demeure prioritaire en matière de droits de télévision à percevoir.
f1-live a écrit:Australia may lose F1-opening slot
Ecclestone unimpressed with TV figures


29/03/06 15:05

Bernie Ecclestone has continued to point his rifle of fear at organisers of the Australian Grand Prix, suggesting that the race may not be given back its season-opening slot for the 2007 season.

With Melbourne hosting the Commonwealth Games earlier this month, Bahrain stepped in to host the first race - the first time Albert Park has dropped down the F1 calendar since 1996.

But, speaking from London, Ecclestone told the Age newspaper that F1's new season opener recorded better TV ratings in Europe than previous Australian races; no doubt because of the more favourable time slot.

"We got very, very good television ratings (for Bahrain), whereas from Australia, we get lousy television ratings in Europe," the Briton said.

Ecclestone was also quoted as suggesting that Australian organisers should liven-up their F1 race by using more spectacular Commonwealth Games opening ceremony-like ideas.

(...)

Source GMM
CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Seb le 30 Mar 2006, 07:21

Faudrait lui dire d'arrêter de supprimer à tout-va alors.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede sephiroth le 30 Mar 2006, 22:31

von Westerhagen a écrit:petite question sephiroth,

ta sig, c'est la déclaration de Senna après son abandon à Monaco en 88 je présume non ?

Elle concerne bien le grand-prix de Monaco 88. Mais Senna commente là a posteriori sa pole exceptionnelle cette année là qui l'avait vu collé 1'427 à Prost, deuxième sur la grille.
J'adore la façon qu'il avait de décrire ce qu'il ressentait durant un tour de qualification.

Je n'ai malheureusement pas cette déclaration en Vo dans son intégralité, ni la conférence de presse qui suivi cette séance qualificative. Si quelqu'un avait un lien, faites moi signe. :wink:
"je tournais deux secondes plus vite que les autres (...), j'avais été trés vite, trop vite. A un moment j'avais eu l'impression que le circuit n'était plus qu'un tunnel de glissières. Je n'avais plus de marge" Ayrton Senna
sephiroth
 
Messages: 255
Inscription: 19 Fév 2006, 20:05

Messagede Phil le 31 Mar 2006, 02:03

Hergé a écrit:Ne plus inaugurer le championnat par le grand prix d'Australie est une idée qui plait à Bernie Ecclestone pour l'avenir car le moindre décalage horaire de Bahreïn avec l'Europe joue en faveur des taux d'audience sur le continent qui demeure prioritaire en matière de droits de télévision à percevoir.


C'est ça qui fait gerber dans l'histoire... Quand il s'agit de virer des GP européens pour faire place à un GP où deux chameaux et trois dromadaires sont dans les tribunes, là il est OK.... mais par contre quand il s'agit d'audience(dont on a rien à foutre, les fans savent se lever à 6.00) là il redevient plus intéressé.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Aki le 31 Mar 2006, 02:22

Sans commentaires :twisted:

Formule 1
Et si Montréal présentait un GP tous les trois ans?

Martin Leclerc
Le Journal de Montréal
30/03/2006 11h51

Bernie Ecclestone ne manque pas d'imagination par les temps qui courent. Estimant que la F-1 ne suscite pas l'intérêt qu'elle mérite à toutes les épreuves figurant au calendrier du championnat, il dit jongler avec l'idée d'instaurer un système d'alternance qui ferait en sorte qu'un pays ne puisse présenter un Grand Prix que tous les trois ans.

Ecclestone a confié au quotidien australien The Age que les cérémonies d'ouverture et de fermeture des Jeux du Commonwealth lui avaient fait réaliser que plusieurs Grand Prix de F-1 avaient perdu de leur lustre parce que le public est habitué de les accueillir année après année.

«Nous sommes là chaque année et pour les gens, c'est en quelque sorte devenu normal, dit-il. Peut-être ferions-nous mieux d'accroître le nombre de pays qui présentent des Grands Prix et de les visiter tous les trois ans. De cette manière, la F-1 serait considérée comme un gros événement.»

L'exception: Montréal

Même si l'idée peut sembler farfelue à certains égards, Ecclestone n'a pas complètement tort.

Ça fait des années qu'on le dit. La ferveur que suscite la F-1 auprès des Québécois constitue bien plus l'exception que la règle dans le monde.

En Allemagne par exemple, le Nürburgring et le circuit de Hockenheim ne font pas leurs frais. À Saint-Marin, la F-1 suscite un intérêt mitigé. Le Grand Prix de Belgique a été retiré du calendrier en raison de difficultés financières. Le Grand Prix de Bahreïn n'attire à peu près personne. Et l'avenir du Grand Prix des États-Unis est plus qu'incertain.

Le but du jeu

Cela dit, la F-1 renforcera-t-elle sa base d'amateurs en délaissant les pays où elle a une histoire et des traditions au profit de l'Inde, du Mexique ou de la Russie?

Pas sûr


En revanche, ça permettrait sans doute à Ecclestone de multiplier ses revenus commerciaux. Et pour lui, c'est le seul but du jeu.

Avatar de l'utilisateur
Aki
 
Messages: 1358
Inscription: 20 Fév 2003, 02:34

Messagede RGS le 31 Mar 2006, 04:18

L'Australie entend bien redevenir l'épreuve inaugurale du championnat.
f1-live a écrit:Oz to retain round-one slot
‘We have it in the contract’


30/03/06 09:45

Australia's Grand Prix boss has rubbished suggestions that the Melbourne race could lose its traditional season-opening calendar slot.

This year, Bahrain stepped into the circus' coveted round-one role, leading F1 supremo Bernie Ecclestone to enjoy higher television ratings because the Persian Gulf's time difference is more favourable for European fans.

Indeed, 75-year-old Bernie rued the usual Melbourne ratings of 1996 to 2005 as 'lousy'.

But Ron Walker, chairman of the Australian Grand Prix Corporation, hit back at Ecclestone, inviting the diminutive Briton to look closely at the contract that is not set to expire until 2010.

He said 2006 was a one-off to avoid a clash with the Commonwealth Games.

Walker told the Herald Sun: “We have it in the contract that we are the first race, so we're not worried about that.”

Source GMM
CAPSIS International

Il faut dire que la question de la prospérité financière de l'organisateur se pose.
f1-live a écrit:L'avenir du GP d'Australie menacé
Par la législation anti-tabac


30/03/06 17:28

Le Grand Prix de Formule 1 d'Australie pourrait connaître des difficultés de financement la saison prochaine, en raison de la fin de l'exception consentie par le gouvernement australien concernant la loi sur la publicité anti-tabac.

A partir du 1er octobre 2006, le ministre de la Santé Tony Abbott n'aura plus la possibilité d'exempter les événements sportifs et culturels internationaux de respecter la loi australienne interdisant la publicité pour le tabac.

Le gouvernement australien ayant prévenu qu'il ne financerait pas la course, c'est l'Etat de Victoria, dont dépend Melbourne, qui risque de devoir débourser 14 millions de dollars (11,6 millions d'euros) pour sponsoriser à l'avenir son premier Grand Prix sans publicité pour le tabac.

Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a prévenu que le GP d'Australie romprait son contrat, qui court jusqu'en 2010, si l'Albert Park de Melbourne n'était pas autorisé à afficher la publicité des cigarettiers.

"En Australie, nous avons toujours compté sur la publicité de l'industrie du tabac, mais je me rends compte maintenant que cela pourrait être remis en cause. C'est évidemment quelque chose qui nous inquiète", a déclaré jeudi Bernie Ecclestone au journal Melbourne Age.

Le Premier ministre de l'Etat, Steve Bracks, s'est voulu rassurant, estimant que le GP n'était pas menacé et que d'autres parraineurs viendraient remplacer l'industrie du tabac.

"Cela fait de nombreuses années que nous savons que les parraineurs, ceux du monde du tabac comme les autres, doivent être remplacés. Cela s'est déjà passé dans d'autres pays et nous n'avons pas de raison d'avoir peur", a-t-il expliqué au Melbourne Age.

En 2004, la ville de Montréal, au Québec, avait perdu son Grand Prix après sept ans d'exemption concernant la loi anti-tabac du pays.

Le GP de Melbourne, troisième épreuve du Championnat du monde 2006, s'est tenu dans cette ville chaque année depuis la fin de l'épreuve d'Adélaïde en 1996.

D'après AFP
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 03 Avr 2006, 01:08

Le surcroît d'intérêt qui s'attache à l'épreuve inaugurale du championnat à l'issue d'une période d'essais hivernaux longue et indéchiffrable a tellement de valeur que les organisateurs du grand prix d'Australie ont pris des précautions contractuelles qu'ils entendent bien faire valoir auprès du cher Bernie.

gp2006 a écrit:April, 2nd - 23:39

Melbourne will return to opening event in 07

After earlier threats that Australia would lose its place on the Formula One calendar due to the cancellation of tobacco exemption later this year, the Victorian Premier, Mr Steve Bracks, has confirmed that not only will Albert Park stay on the agenda, it will return to it’s traditional first place of the season after settling for round three this year due to the hosting of the Commonwealth Games.

"I was there with Ron Walker when the contract was renegotiated for 2010 with an option further for the next five years after that and one of the conditions of the contract was that the first race on the F1 calendar of the year," Bracks explained. "It will revert to the first race in the future."

Although figures were down on last years event, by about 15,000, organizers were happy that the event had attracted so many spectators, especially as more than 300 million dollars had already come out of the publics pockets to attend the Games. Over the last two weeks, the Commonwealth Games, the AFL (football) and the Grand Prix amassed sales of almost two million tickets in total.

"Nowhere else in Australia could have that sort of success," said Ron Walker, AGP Chairman.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Aym le 03 Avr 2006, 11:48

Le système de rotation et d'alternance des GP ne serait pas pour me déplaire... Il y a plein de beaux circuits, donc certains ne sont plus utilisés, ça permettrait de les remettre au goût du jour, et de varier les plaisirs...
Ca éviterait d'avoir la routine "Grande-Bretagne - France - Allemagne - Hongrie" (bon, je sais, cette année y'a des GP entre l'Angleterre et la France :D)
On pourrait se retrouver avec le Paul-Ricard (aménagé avec des tribunes), suivi de Zandvoort, puis l'année d'après aller à Dijon, etc...
Ca permettrait de voir plein de circuits différents, que les écuries ne connaissent pas par coeur avec des réglages prédéfinis...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede RGS le 04 Avr 2006, 00:36

Aym a écrit:Le système de rotation et d'alternance des GP ne serait pas pour me déplaire...

Le système de rotation a davantage de chances de voir le jour que le système d'alternance.
La rotation, c'est quand un pays cède son tour une année parce qu'il y a davantage de pays demandeurs que de grands prix acceptés par les protagonistes.
L'alternance, c'est quand un pays attribue son grand prix à un circuit les années paires et à un autre les années impaires. Ca, ça ne marche pas bien longtemps sauf au Royaume-Uni entre 1963 et 1986 entre Silverstone et Brands Hatch.

statsf1 a écrit:10 juillet 2005 Silverstone
1 11 juillet 2004 Silverstone
2 20 juillet 2003 Silverstone
3 7 juillet 2002 Silverstone
4 15 juillet 2001 Silverstone
5 23 avril 2000 Silverstone
6 11 juillet 1999 Silverstone
7 12 juillet 1998 Silverstone
8 13 juillet 1997 Silverstone
9 14 juillet 1996 Silverstone
10 16 juillet 1995 Silverstone
11 10 juillet 1994 Silverstone
12 11 juillet 1993 Silverstone
13 12 juillet 1992 Silverstone
14 14 juillet 1991 Silverstone
15 15 juillet 1990 Silverstone
16 16 juillet 1989 Silverstone
17 10 juillet 1988 Silverstone
18 12 juillet 1987 Silverstone
19 13 juillet 1986 Brands Hatch
20 21 juillet 1985 Silverstone
21 22 juillet 1984 Brands Hatch
22 16 juillet 1983 Silverstone
23 18 juillet 1982 Brands Hatch
24 18 juillet 1981 Silverstone
25 13 juillet 1980 Brands Hatch
26 14 juillet 1979 Silverstone
27 16 juillet 1978 Brands Hatch
28 16 juillet 1977 Silverstone
29 18 juillet 1976 Brands Hatch
30 19 juillet 1975 Silverstone
31 20 juillet 1974 Brands Hatch
32 14 juillet 1973 Silverstone
33 15 juillet 1972 Brands Hatch
34 17 juillet 1971 Silverstone
35 18 juillet 1970 Brands Hatch
36 19 juillet 1969 Silverstone
37 20 juillet 1968 Brands Hatch
38 15 juillet 1967 Silverstone
39 16 juillet 1966 Brands Hatch
40 10 juillet 1965 Silverstone
41 11 juillet 1964 Brands Hatch
42 20 juillet 1963 Silverstone

43 21 juillet 1962 Aintree
44 15 juillet 1961 Aintree
45 16 juillet 1960 Silverstone
46 18 juillet 1959 Aintree
47 19 juillet 1958 Silverstone
48 20 juillet 1957 Aintree
49 14 juillet 1956 Silverstone
50 16 juillet 1955 Aintree
51 17 juillet 1954 Silverstone
52 18 juillet 1953 Silverstone
53 19 juillet 1952 Silverstone
54 14 juillet 1951 Silverstone
55 13 mai 1950 Silverstone
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 04 Avr 2006, 23:51

Bernie Ecclestone adore les circuits en ville et enrage de ne pas réussir à organiser de grand prix à Londres ou à Paris, où le public pourrait venir en métro.
Alors, il vient d'envoyer son homme de paille Max Mosley soutenir l'idée d'un grand prix se déroulant à Singapour.

f1-live a écrit:Mosley admits Singapore GP possibility
It would be a welcome addition to the calendar


04/04/06 14:55

Max Mosley has added another voice of power to Singapore's apparent bid for a Formula One race.

With F1 supremo Bernie Ecclestone already admitting the possibility, the sport's governing body President - Mosley - says the Asian country would be a 'welcome addition' to the calendar.

The FIA chief told newspaper Today: ''Singapore is a vibrant business region with a huge motorsport fan base.

''If the infrastructure and financial commitment is in place, then it is always possible that Singapore could host a Grand Prix''.

A Monaco-like street circuit would be the most likely venue.

GMM / CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Aym le 05 Avr 2006, 08:38

Hergé a écrit:
Aym a écrit:Le système de rotation et d'alternance des GP ne serait pas pour me déplaire...

Le système de rotation a davantage de chances de voir le jour que le système d'alternance.
La rotation, c'est quand un pays cède son tour une année parce qu'il y a davantage de pays demandeurs que de grands prix acceptés par les protagonistes.
L'alternance, c'est quand un pays attribue son grand prix à un circuit les années paires et à un autre les années impaires. Ca, ça ne marche pas bien longtemps sauf au Royaume-Uni entre 1963 et 1986 entre Silverstone et Brands Hatch.


On peut très bien imaginer un système de rotation entre pays "non historiques" de la F1, combiné à de l'alternance dans les pays "historiques" (j'entends par là la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Italie, Monaco, la Belgique, ...)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede RGS le 06 Avr 2006, 03:51

Pour qu'Aym ne me comprenne pas, je n'ai pas dû m'exprimer clairement.

La rotation entre pays non historiques est difficilement imaginable car la rentabilisation des nouveaux circuits créés ex nihilo pour accueillir la formule 1 passe par la garantie accordée aux organisateurs qu'ils pourront mettre sur pied un grand prix chaque année.

Quant à l'alternance, Aym en évoque l'éventualité dans le cas de la principauté de Monaco ; est-ce à dire qu'il y voit la possibilité d'y créer un second circuit venant en concurrence avec l'actuel ?
Dans le cas de la Belgique, faut-il comprendre que l'hésitation est permise entre Spa et Zolder ?
Reste le cas du groupe Royaume-Uni / France / Allemagne / Italie. Ce que Bernie Ecclestone a récemment déclaré à propos d'une alternance entre le Nürburgring et Hockenheim, c'est qu'il n'y croyait pas. Cela laisse mal augurer de la suite pour les trois autres pays. Au demeurant, si l'Italie peut hésiter entre Imola et Monza, il reste à voir si le Royaume-Uni et la France disposent chacun de deux circuits appropriés.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 07 Avr 2006, 05:33

Aux dernières nouvelles, Monza ne devrait pas pouvoir accueillir le grand prix d'Italie cette année.
A suivre...

f1-live a écrit:Monza race back in doubt
Ongoing noise issues in Italy


06/04/06 09:24

The Italian GP is scheduled for 10 September.

A threat to September's Italian Grand Prix still lingers above Monza.

Despite reports of an out-of-court settlement, the German sport1.de publication claims that the historic venue and local residents are still at odds over the race.

The local residents won a court ruling last November that loud motor races at Monza must be banned unless the sound can be stifled.

And circuit manager Enrico Ferrari was quoted as saying on Sunday that F1, GP2 and Le Mans-style racing can no longer take place with the current court order still in play.

Source GMM
CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 46 invités

cron