tremblement de terre et raz de marée

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

tremblement de terre et raz de marée

Messagede Aym le 26 Déc 2004, 13:14

en Thaïlande, en Inde, au Sri-Lanka, ...

Du aux mouvements des plaques techtoniques.
Plein de gens ont tout perdu, d'autres sont morts, quelques milliers.
C'est horrible, mais heureusement ça n'empêchera pas les gens en france de continuer à fêter Noël.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: tremblement de terre et raz de marée

Messagede GregG le 26 Déc 2004, 13:23

Aym a écrit:en Thaïlande, en Inde, au Sri-Lanka, ...

Du aux mouvements des plaques techtoniques.
Plein de gens ont tout perdu, d'autres sont morts, quelques milliers.
C'est horrible, mais heureusement ça n'empêchera pas les gens en france de continuer à fêter Noël.


Ca va t'empêcher de fêter les fêtes?

Moi non, mais c'est sur que c'est très triste, surtout que je viens d'entendre qu'il y a deja plus de 9 000 morts et en plus le lendemain de noël!!! :( :( :( :( :(
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede von Rauffenstein le 26 Déc 2004, 13:26

Ca va faire tourner mon foie gras ça. :x
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Aym le 26 Déc 2004, 13:27

von Rauffenstein a écrit:Ca va faire tourner mon foie gras ça. :x

pauvre con
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Aym le 26 Déc 2004, 13:27

Raz-de-marée meurtriers dans plusieurs pays d'Asie du Sud-Est


COLOMBO (Reuters) - Un puissant séisme a frappé dimanche matin le Sud-Est asiatique, provoquant des raz-de-marée qui ont entraîné la noyade de plusieurs centaines de personnes au Sri Lanka et en Inde, fait de nombreuses victimes en Indonésie et emporté des baigneurs dans le Sud touristique de la Thaïlande, où des plongeurs ont trouvé la mort.


Aucun bilan définitif n'est encore disponible, mais l'Inde et le Sri Lanka semblent être les plus touchés avec un millier de morts chacun. Les vagues géantes ont fait plus de 150 morts en Indonésie et 120 morts dans le sud de la Thaïlande.


Le séisme, estimé dans un premier temps à 8,5 degrés sur l'échelle de Richter par l'Institut américain de surveillance géologique (USGS), mesurait en réalité selon une dernière évaluation 8,9 degrés et serait, d'après cet institut, le cinquième le plus puissant qu'ait connu le monde depuis 1900.


C'est le séisme le plus puissant depuis celui qui avait frappé l'Alaska en 1964, d'après l'USGS.


Celui de dimanche s'est produit à 07h59 locales (00h59 GMT) au large des côtes de l'île indonésienne de Sumatra. Ses répercussions se sont fait sentir vers le nord, avec plusieurs répliques qui ont secoué les îles Andaman, dans l'océan Indien.


Un véritable mur d'eau d'une dizaine de mètres de haut, provoqué par la secousse, a frappé l'Indonésie, les côtes du Sri Lanka et du sud de l'Inde ainsi que le sud de la Thaïlande.


Selon un responsable le raz-de-marée fait au moins 120 morts et un millier de blessés dans six provinces du Sud thaïlandais.


PLUSIEURS ILES EVACUEES EN THAILANDE


Des touristes et des Thaïlandais ont été évacués de plusieurs îles dont celle de Koh Phi Phi, a déclaré Somsak Sunwansujarit, directeur général adjoint du Centre thaïlandais de gestion des catastrophes.


Plusieurs plongeurs étrangers ont été tués alors que 70 d'entre eux exploraient la Grotte Emeral, dans le sud du pays, a fait savoir la police. Des secouristes ont été dépêchés sur l'île et tentent de mettre en place une opération de sauvetage dans cette grotte, où se trouvent des morts et des blessés même si aucun bilan précis n'est disponible.


Plusieurs dizaines de touristes sont portés disparus dans le secteur, ont fait savoir les autorités.


"Rien de semblable ne s'était encore produit dans le pays", a déclaré le Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra.


A Phuket des responsables ont fait état de vagues de cinq à dix mètres de haut qui ont frappé des plages frangées d'hôtels.


A Krabi, un étranger se trouve au nombre des morts.


Mais les régions les plus touchées semblent être celles du sud et de l'est du Sri Lanka, des secteurs touristiques parsemés de plages. Le président de la chaîne hôtelière John Keels a déclaré que cinq de ses établissements étaient fortement inondés.


Le raz-de-marée a fait 500 morts dans l'île, selon une estimation du Centre de gestion des catastrophes, qui craint que le bilan total n'atteigne un millier de morts.


La présidente sri-lankaise Chandrika Kamaratunga a déclaré l'état de catastrophe nationale et lancé un appel à l'aide internationale d'urgence. L'île n'avait pas connu de raz-de-marée depuis 16 ans.


SAISON TOURISTIQUE


Un responsable de la région de Trincomalee, dans l'est du pays, a fait savoir que 3.000 personnes avaient dû fuir leurs maisons, et que six villages étaient détruits.


Sur la côte Sud de l'Inde, voisine, un millier de personnes ont trouvé la mort, selon un dernier bilan fourni par le ministre de l'Intérieur indien Shivraj Patil. Le Premier ministre Manmohan Singh a mis la marine en état d'alerte et a proposé son aide au Sri Lanka. Des centaines de pêcheurs sont portés disparus, ont indiqué des responsables gouvernementaux.


A Madras, capitale de l'Etat du Tamil Nadu, une centaine de personnes ont trouvé la mort, en majorité des femmes et des enfants.


Les vagues géantes n'ont pas épargné l'archipel des Maldives, situé juste au-dessus du niveau de la mer et dont des experts ont par le passé exprimé la crainte qu'il ne soit fortement atteint par un éventuel raz-de-marée.


Les deux tiers de la capitale des Maldives, Malé, sont inondés. "Les dégâts sont considérables", a déclaré à Reuters un porte-parole du gouvernement. "L'île n'est qu'à un mètre au-dessus du niveau de la mer, et un mur d'eau de plus d'un mètre s'est abattu sur nous."


Malé est une ville surpeuplée de deux kilomètres de long sur 800m de large, qui abrite 75.000 habitants.


Il a précisé que l'aéroport international était hors d'usage et que le président Maumoon Abdul Gayoom déclarerait sous peu l'état de catastrophe nationale et lancerait un appel à l'aide internationale.


Un tsunami a également frappé l'île de Penang, en Malaisie, tuant huit personnes, rapporte l'agence officielle de presse Bernama. L'île est fréquentée par des touristes tant locaux qu'étrangers, et les hôtels de la région sont généralement pleins à cette période, au plus fort de la saison touristique.


Le séisme à l'origine des tsunamis dans la région s'étant produit au large de l'île de Sumatra, et l'Indonésie paie un lourd tribut.


Selon des responsables et les médias locaux, 150 personnes au moins ont été tuées par les vagues géantes sur l'île de Sumatra, où elles ont emporté des gens, arrachant des enfants des bras de leurs parents.


L'Institut de géophysique et de météorologie indonésien estime que l'épicentre du séisme était situé à 149km au large de la côte Sud de Sumatra.


L'Indonésie, un archipel comprenant 17.000 îles, est située à l'intersection de deux plaques tectoniques, un secteur caractérisé par une activité volcanique intense.


Le ministère français des Affaires étrangères a mis en place une cellule de crise et un numéro de téléphone pour les proches de personnes se trouvant dans la région, au 01 45 50 34 60.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Willy_italia le 26 Déc 2004, 13:47

Ma tante est en vacances aux Maldives et devait revenir demain

Donc j'attends des news
Image
FAN OF DANICA
"Un millénaire d'autoportraits"
L'autoportrait de février est désigné
Accès direct via WWW
Avatar de l'utilisateur
Willy_italia
 
Messages: 1760
Inscription: 08 Mai 2004, 17:52
Localisation: Près de la tasse à café

Messagede Stéphane le 26 Déc 2004, 13:53

C'est malheureusement fortement prévisible dans cette zone.

Un peu comme la faille de San Andreas qui coupera un jour Los Angeles en 2. Il existe encore des chôses qu'on ne contrôle absolument pas sur la terre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Bak broa le 26 Déc 2004, 13:56

ici il y a des mvts d'eau assez important comme des marées de 10 mn avec un flux de 50 cm
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 11:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede JMA le 26 Déc 2004, 14:05

Willy_italia a écrit:Ma tante est en vacances aux Maldives et devait revenir demain

Donc j'attends des news


Je viens d'avoir ma soeur au téléphone. Elle est hotesse de l'air et devait partir aux Maldives. Elle m'a dit que l'aéroport était fermé là bas, mais qu'apparement il n'y avait pour l'instant aucun décès de déploré dans l'archipel...
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: tremblement de terre et raz de marée

Messagede ayrtonforever le 26 Déc 2004, 14:12

Aym a écrit:en Thaïlande, en Inde, au Sri-Lanka, ...

Du aux mouvements des plaques techtoniques.
Plein de gens ont tout perdu, d'autres sont morts, quelques milliers.
C'est horrible, mais heureusement ça n'empêchera pas les gens en france de continuer à fêter Noël.


pkoi les malheurs du monde t'empeche de dormir toi ? :roll:
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Re: tremblement de terre et raz de marée

Messagede schumi84f1 le 26 Déc 2004, 14:18

ayrtonforever a écrit:
Aym a écrit:en Thaïlande, en Inde, au Sri-Lanka, ...

Du aux mouvements des plaques techtoniques.
Plein de gens ont tout perdu, d'autres sont morts, quelques milliers.
C'est horrible, mais heureusement ça n'empêchera pas les gens en france de continuer à fêter Noël.


pkoi les malheurs du monde t'empeche de dormir toi ? :roll:


C'est cruel mais c'est la réalité, le malheur ne nous concerne que lorsqu'il nous touche directement :?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Orthopedux le 26 Déc 2004, 14:31

von Rauffenstein a écrit:Ca va faire tourner mon foie gras ça. :x



Ca me fait penser qu'il faut que je mange ma buche sinon la mousse au café sera plus mengeable demain
Avatar de l'utilisateur
Orthopedux
 
Messages: 1559
Inscription: 27 Fév 2003, 23:47
Localisation: Strasbourg, FRANCE

Messagede f1pronostics le 26 Déc 2004, 14:56

Magnitude de 8,5, c'est énorme.
http://www.iris.edu/seismon/ :
Image
f1pronostics
 

Re: tremblement de terre et raz de marée

Messagede Aym le 26 Déc 2004, 15:01

ayrtonforever a écrit:
Aym a écrit:en Thaïlande, en Inde, au Sri-Lanka, ...

Du aux mouvements des plaques techtoniques.
Plein de gens ont tout perdu, d'autres sont morts, quelques milliers.
C'est horrible, mais heureusement ça n'empêchera pas les gens en france de continuer à fêter Noël.


pkoi les malheurs du monde t'empeche de dormir toi ? :roll:


Bah ouais, ça m'arrive.
désolé d'être sensible, j'ignorais que c'était un crime.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: tremblement de terre et raz de marée

Messagede ayrtonforever le 26 Déc 2004, 15:11

Aym a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Aym a écrit:en Thaïlande, en Inde, au Sri-Lanka, ...

Du aux mouvements des plaques techtoniques.
Plein de gens ont tout perdu, d'autres sont morts, quelques milliers.
C'est horrible, mais heureusement ça n'empêchera pas les gens en france de continuer à fêter Noël.


pkoi les malheurs du monde t'empeche de dormir toi ? :roll:


Bah ouais, ça m'arrive.
désolé d'être sensible, j'ignorais que c'était un crime.


désolé d'être heureux (et Francais en plus), j'ignorais que c'était un crime.


et puis l'Europe vient de débloquer une forte somme d'argent. C'est aussi un geste de solidarité. Alors je pense ta derniere phrase mal venue. On peut etre heureux et sensible aux malheurs des autres aussi.
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede Willy_italia le 26 Déc 2004, 15:24

JMA a écrit:
Willy_italia a écrit:Ma tante est en vacances aux Maldives et devait revenir demain

Donc j'attends des news


Je viens d'avoir ma soeur au téléphone. Elle est hotesse de l'air et devait partir aux Maldives. Elle m'a dit que l'aéroport était fermé là bas, mais qu'apparement il n'y avait pour l'instant aucun décès de déploré dans l'archipel...


Merci

Les JT par chez moi ont dit
Entre 1 et 3 morts
Image
FAN OF DANICA
"Un millénaire d'autoportraits"
L'autoportrait de février est désigné
Accès direct via WWW
Avatar de l'utilisateur
Willy_italia
 
Messages: 1760
Inscription: 08 Mai 2004, 17:52
Localisation: Près de la tasse à café

Messagede Alfa le 26 Déc 2004, 16:05

le jour ou ca arrivera en californie ca va faire beaucoup plus de bruit vous verez, et la on va en entendre parler, bien plus que celui ci.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Messagede Nicklaus le 26 Déc 2004, 16:09

Crotte,j'ai fait une boulette, je visais l' Amazonie et la région de Manaus en particulier dans mes incantations, j'ai dû me planter quelque part. :? :oops:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: tremblement de terre et raz de marée

Messagede Aym le 26 Déc 2004, 16:47

ayrtonforever a écrit:et puis l'Europe vient de débloquer une forte somme d'argent. C'est aussi un geste de solidarité. Alors je pense ta derniere phrase mal venue. On peut etre heureux et sensible aux malheurs des autres aussi.


hé ho, arrête de déconner...
Ma dernière phrase s'adressait à la majorité, celle qui n'en a rien à foutre à partir du moment où ça ne les touche pas directement.
Comme l'a dit Alfa : ça serait arrivé aux Etats-Unis ou en Europe ça aurait fait les gros titres, des éditions spéciales, etc...
Là y'a des gens qui ne savaient même pas que le Sri-Lanka existe, alors savoir qu'il y a des morts là-bas ça va pas les empêcher de digérer leur dinde.
La pitié séléctive, ça me fait gerber, désolé.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Ze le 26 Déc 2004, 17:14

Le Sri-quoi ? :? :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede von Rauffenstein le 26 Déc 2004, 20:15

Aym a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ca va faire tourner mon foie gras ça. :x

pauvre con
je t'en prie. :o C'était un plaisir.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede lovecraft le 26 Déc 2004, 20:27

La barre des 10 000 victimes a été franchis, sans compter le nombre de disparus.

A mon avis, le chiffre devrait tourner autour des 20 000 victimes.

D'après les dernières infos, c'est un morceau de plaque indo-australienne (qui plonge sous la plaque eurasienne) d'environ 1 000 km de long qui a bouger d'une dizaine de mètre.

La masse est tellement énorme qu'elle a engendré cette vague d'une dizaine de mètre de haut.

Rappelons que les vagues de tsunamis peuvent atteindre les 100m de haut et une vitesse de 700 km/h.
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede von Rauffenstein le 26 Déc 2004, 20:37

Orthopedux a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ca va faire tourner mon foie gras ça. :x



Ca me fait penser qu'il faut que je mange ma buche sinon la mousse au café sera plus mengeable demain
Si la mousse à café commence à couler, fais gaffe que ça ne provoque pas un Tsunami au niveau des intestins... :?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede schumi84f1 le 26 Déc 2004, 22:45

lovecraft a écrit:Rappelons que les vagues de tsunamis peuvent atteindre les 100m de haut et une vitesse de 700 km/h.


T'es sur parce que ça fait un peu beaucoup tout ça non ? :eek:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Bak broa le 27 Déc 2004, 04:16

c'est monto qui pilote la vague



700km/h
sans deconner, change d'acide car la tu vas trop vite
:roll: :roll: :roll:
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 11:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede lovecraft le 27 Déc 2004, 08:10

Bak broa a écrit:c'est monto qui pilote la vague



700km/h
sans deconner, change d'acide car la tu vas trop vite
:roll: :roll: :roll:


Lorsque un séisme a lieu en grande profondeur le Tsunami engendré dépend justement de celle-ci

A 9000m de profondeur la vague fait environ 30cm de haut pour une vitesse de 900km/h (bah oui mon gars), lorsque l'onde de choc arrivé en proximité des cotes et ou la profondeur est bien moinde la vitesse diminue mais la hauteur augmente.

Par exemple la vitesse pour une profondeur de 200m est de 150km/h et de 36km/h pour une profondeur de 10m

En mai 1960, un tremblement de terre au large du Pérou a provoqué un tsunami, celui est arrivé au japon 22h plus tard.
En arrondissant a 16000 km la distance entre les deux, tu peux calculer aisément la vitesse d'environ 700 km/h

Mais bon, j'invente selon toi, alors...
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Cramoke ken le 27 Déc 2004, 08:26

Désolé pour les victimes et leurs familles, tout ça... Bon maintenant faut que je pense à préparer le réveillon du nouvel an. :-P
"It's not a race! It's a warzone!"
Cramoke ken
 
Messages: 1058
Inscription: 23 Avr 2004, 17:59
Localisation: Calais

Messagede lovecraft le 27 Déc 2004, 08:27

De plus, la réunion a été touché par ce tsunami

Si je ne me trompe auquel cas tu n'hésitera pas a me reprendre, le tremblement de terre a eu lieu a 5h du matin heure de la reunion, ensuite les effets se sont fait ressentir par une montée des eaux vers 13h toujours heure de la réunion

Les 6500 km séparants l'indonésie de la Réunion ont donc été parcourue en environ 8h, ce qui par la magie de la division nous donne environ 800km/h

voila quoi, mes calculs ont été fait rapidement en regroupant les infos horaires par yahoo, donc je ne nie pas qu'il peut y avoir quelques erreurs.
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Bak broa le 27 Déc 2004, 10:17

lovecraft a écrit:De plus, la réunion a été touché par ce tsunami

Si je ne me trompe auquel cas tu n'hésitera pas a me reprendre, le tremblement de terre a eu lieu a 5h du matin heure de la reunion, ensuite les effets se sont fait ressentir par une montée des eaux vers 13h toujours heure de la réunion

Les 6500 km séparants l'indonésie de la Réunion ont donc été parcourue en environ 8h, ce qui par la magie de la division nous donne environ 800km/h

voila quoi, mes calculs ont été fait rapidement en regroupant les infos horaires par yahoo, donc je ne nie pas qu'il peut y avoir quelques erreurs.




tu confonds célérité de l'onde
frequence et intervalle de l'onde

alors effectivement l'avancement de l'onde se deplace sur une epaisseur d'eau tres importante proportionel a la profondeur

il faut preciser que ce n'est pas une "vague" qui arrive loin de l'épicentre du météore (le les environs de la secousse) mais un mouvement d'eau
La vitesse dont tu parles est le deplacement de la masse d'eau mais pas la vague

Puisque tu parles de la Réunion, j'ai observé le phénomene hier et j'etais dans l'eau

il y a eu trois marée , le flux et reflux appellé jusant, en 1h
c'est a dire que la mareé est monté de un metre en 15 mn puis est redescendu, cela c'est répaté trois fois

Une vague dans sa pure definition est un mur d'eau se deplacant en surfance et dénéré par une ere générante appél fetch qui se trouve entre une depression et un anticyclone, la rotation des deux systeme creer un couloir de vent et provoque une vague se déplacant en surface et dont la taille ne depasse guere 10 m
le deplacement de la vague en surface est a sa vitesse maximale pres du fetch pour ensuite diminuer proportionelement
La vitesse de la vague de surface peut etre relativement rapide 15 a 20 noeud max (ont est tres loin des 900 km/h)
Plus la vague est haute , admettons 5m, plus elle s'oposera au vent de par sa surface et plus elle diminuera

Il ne faut pas confondre la vague dans le sens propre du terme et ere de flux qui est le deplacement d'eau du a l'effondrement souterrain
c'est deux phénoméne different et non complementaire

En prenant un exemple modéré

si tu saute dans une piscine, le deplacement del'eau provoqué par ton entrée ds l'eau va provoquer un deplacement de masse d'eau qui a une vitesse de pres de 100 km/h dans la zone des 2 metres autour de l'impact de ton trou de balle si tu as sauté assis

cela ne veux pas dire que tu as provoqué une vague qui va a 100 km/h


je te reprends aussi
*******Par exemple la vitesse pour une profondeur de 200m est de 150km/h et de 36km/h pour une profondeur de 10m************

comme tu le precise la vitesse de deplacement du mouvement d'eau est rapide en profondeur et pas en surface


le probleme est que les gens parle de vague géante
c'est a moitié faux

lorsque la masse d'eau arrive au bord du litoral, le fait qu'elle monte provoque alors une vague de bord appellé schorebreak

a savoir qu'hier a la réunion aucune dérfante a été vu

alors comment parler de vague si il n'y a pas de deferlante

la vague est une onde qui deferle, sinon c'est vague deplacement
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 11:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede lovecraft le 27 Déc 2004, 10:25

bon, on n'a pas la meme définition de vague, pour moi la vague c'est une onde de déplacement d'une certaine masse d'eau. Pas uniquement au moment ou elle déferle sur la plage.

tu es quand meme d'accord pour dire que cette onde se déplace a la vitesse que j'ai dite ?
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede bertrand le 27 Déc 2004, 10:45

Les gens là-bas ont déjà un niveau de vie complètement en dessous de tout, en plus il leur arrive ça, j'ai vraiment de la peine.

Putain ça craint un max. J'ai entendu ce matin 15000 morts et c'est pas fini. :eek:

Des équipes de la croix rouge sont déjà parties là bas pour aider.

J'espère que les gouvernements vont envoyer du pognon pour les aider à reconstruire :?
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand
 
Messages: 574
Inscription: 15 Nov 2004, 14:59
Localisation: DTC

Messagede Nicklaus le 27 Déc 2004, 11:03

Ils viennent d'annoncer plus de 17000 morts sur LCI. :eek:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Bak broa le 27 Déc 2004, 11:16

lovecraft a écrit:bon, on n'a pas la meme définition de vague, pour moi la vague c'est une onde de déplacement d'une certaine masse d'eau. Pas uniquement au moment ou elle déferle sur la plage.

tu es quand meme d'accord pour dire que cette onde se déplace a la vitesse que j'ai dite ?



une vague de surface avant son point critique de deferlement c'est 15 noued general

une onde de fond c'est proportionel a l'épicentre et peu ettendre de grande vitesse tant qu'elle na pas ete arreté par un element
:o
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 11:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede Hawk le 27 Déc 2004, 11:43

Bak broa a écrit:
lovecraft a écrit:bon, on n'a pas la meme définition de vague, pour moi la vague c'est une onde de déplacement d'une certaine masse d'eau. Pas uniquement au moment ou elle déferle sur la plage.

tu es quand meme d'accord pour dire que cette onde se déplace a la vitesse que j'ai dite ?



une vague de surface avant son point critique de deferlement c'est 15 noued general

une onde de fond c'est proportionel a l'épicentre et peu ettendre de grande vitesse tant qu'elle na pas ete arreté par un element
:o


on a parlé parfois de plus de 800 Km:H !!!!!
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede schumi84f1 le 27 Déc 2004, 12:24

Moi c'est pas la vitesse qui me choque mais plutot les 100m de haut. 9a fait grosso modo un immeuble de 30 étages, ça fait un peu beaucoup pour une vague (on n'est pas dans "le jour d'après" quand même)
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Hawk le 27 Déc 2004, 12:26

schumi84f1 a écrit:Moi c'est pas la vitesse qui me choque mais plutot les 100m de haut. 9a fait grosso modo un immeuble de 30 étages, ça fait un peu beaucoup pour une vague (on n'est pas dans "le jour d'après" quand même)


ben presque quand même.....
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede von Rauffenstein le 27 Déc 2004, 13:08

Enfin bref. Tout le monde en parle parce qu'on y va en vacances. Au Darfour, il parait que c'est 10.000 morts par mois. Mais personne n'en parle. Parce qu'on n'y va pas passer ses vacances. Hé ! Y'a même pas de putes ! :evil:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede GregG le 27 Déc 2004, 13:10

von Rauffenstein a écrit:Enfin bref. Tout le monde en parle parce qu'on y va en vacances. Au Darfour, il parait que c'est 10.000 morts par mois. Mais personne n'en parle. Parce qu'on n'y va pas passer ses vacances. Hé ! Y'a même pas de putes ! :evil:


Les salauds!! :evil: :evil: :evil: :evil: :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede f1pronostics le 27 Déc 2004, 15:36

:eek: 23.000 morts, et ca ne reste que provisoire ! :(

Vu récemment un documentaire sur le sujet, il y a une ile dans l'archipel des canaries qui pourrait bien être tristement connue comme ayant provoqué la pire catastrophe naturelle aux USA. En effet, un pan entier de cette ile volcanique menace de s'effondrer dans la mer brusquement suite à une éruption volcanique. Il y a quelques années, le volcan s'est timidement réveillé et a laissé apparaitre une faille ouvrant en 2 l'ile sur presque toute sa longueur.
Ce phénomène est déjà arrivé par le passé (lointain) dans l'archipel d'hawai et à l'ile de la réunion par exemple. Les scientifiques ont observé des preuves significatives de stigmates phénoménales sur les cotes qui avaient eu le malheur de se trouver "en face". Les cataclismes associés on eu une force inouie, ayant par exemple provoqué la sortie de mer de rochers de plusieurs millers de tonnes.
Dans le cas de l'ile des canaries dont je parle, la vague estimée au début est envisagée d'une hauteur d'environ 700 mètres. Elle conserverait une taille d'une 15aine de mètres à l'approche des côtes américaines pour une longueur d'une 40aine de km, couvrant presque toute la côte Est.
f1pronostics
 

Messagede Nicklaus le 27 Déc 2004, 16:44

[27/12/04 - 11:59]

Rory Byrne est sain et sauf en Thaïlande
Sa maison n'a pas été touchée par le raz-de-marée






Comme chaque année, Rory Byrne passait les fêtes de fin d'année en Thaïlande, mais de celles-ci il s'en souviendra encore longtemps. On sait en effet que ce pays, et d'autres (Indonésie, Malaisie, Indes...), a été touché par un terrible tremblement de terre qui a fait plusieurs milliers de victimes.

Plus de peur que de mal pour le chef designer de la Scuderia Ferrari dont la maison en bord de mer n'a pas été touchée par le tremblement de terre ni par le raz-de-marée qu'il provoqua ensuite.

Après la fin de son contrat chez Ferrari, Rory Byrne compte se retirer en Thaïlande, un pays auquel il est très attaché.

"Mon contrat avec Ferrari se termine en février 2007. Peut-être pourrais-je rester à Maranello, mais dans un rôle différent. Ce qui est sûr, c'est qu'à partir de 2007, je passerai la plus grande partie de mon temps à Phuket (Thaïlande) car mon épouse est originaire de là-bas. J'ai acheté un terrain de 7000 mètres carrés sur le bord de la mer. Je compte ériger un village de vacances avec des bungalows pour les touristes..."

Rory Byrne, qui vit aujourd'hui à Modène, est né à Pretoria (Afrique du Sud) le 10 janvier 1944.


Ouf, on pourra reveilloner l'esprit libre vendredi. :o
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 68 invités