Bush/Kerry, qui va gagner?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Qui va gagner?

Le sondage s'est terminé le 03 Nov 2004, 14:35

G.W Bush
16
40%
J.F Kerry
17
42%
Match nul, ça va se jouer aux prolongs devant la Cour Suprème
7
17%
 
Nombre total de votes : 40

Bush/Kerry, qui va gagner?

Messagede Nelson le 01 Nov 2004, 14:35

Allez, on se mouille, un p'tit prono histoire de voir mercredi quels sont les fins politologues de ce forum et les fidèles du topic d'Hugues.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Caboum le 01 Nov 2004, 14:51

Je crois (peut-être pas désir aussi) que M. Ketchup Heinz va gagner.

Car des états indécis, les gros penchent vers les démocrates. I-E Pensylvannie, l'Ohio, même la Floride risque de passer sous le bleu.

De plus, les Redskins de Wshington ont perdus hier contre les Packers de Greenbay dans la NFL :D
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 21:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede GregG le 01 Nov 2004, 14:52

J'espère que se sera Kerry!!
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede triton le 01 Nov 2004, 14:54

Bush d'ici un mois , le temps de vider les trippes des machines a votes electroniques , de donner kerry gagnant et de revenir a walker par un tour de magie :?
Image
Avatar de l'utilisateur
triton
mwota ndoto
 
Messages: 3184
Inscription: 27 Nov 2003, 13:29

Messagede Green Hornet le 01 Nov 2004, 14:56

Bush va l'emporter... hélas, la troisième guerre mondiale est proche, la guerre des religions en sera la base... :?


:D
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede François le 01 Nov 2004, 15:02

Bob Dole !
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Cortese le 01 Nov 2004, 15:13

J'ai voté Bush, mais de toute façon ni Bush ni Kerry ne détiendront le pouvoir réel. Même si Kerry est élu, la politique américaine ne changera pas.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Capet le 01 Nov 2004, 15:21

Comme Cortese...

On peut tenter de se convaincre que Kerry est mieux que l'autre mais sincèrement je ne pense pas que ça change grand chose...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede Toma le 01 Nov 2004, 15:23

j'espere KErry ....mais helas je craint que ca ne soit Bush
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Caboum le 01 Nov 2004, 15:26

Cortese a écrit:J'ai voté Bush, mais de toute façon ni Bush ni Kerry ne détiendront le pouvoir réel. Même si Kerry est élu, la politique américaine ne changera pas.


Moi, voir la Maison-Blanche débarrassée de fous furieux comme Rumsfeld, Cheney, Wolfowitz et Rice.....ya effectivement un avantage à voir Kerry à la présidence.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 21:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede martinb le 01 Nov 2004, 15:39

Caboum a écrit:
Cortese a écrit:J'ai voté Bush, mais de toute façon ni Bush ni Kerry ne détiendront le pouvoir réel. Même si Kerry est élu, la politique américaine ne changera pas.


Moi, voir la Maison-Blanche débarrassée de fous furieux comme Rumsfeld, Cheney, Wolfowitz et Rice.....ya effectivement un avantage à voir Kerry à la présidence.


Je pense comme Caboum.

C'est fort possible que Kerry ne soit pas aussi à l'opposé de Bush que ce qu'il veut bien laisser croire, mais il est sûrement moins extrémiste fou-furieux. Les démocrates ont sûrement ce gros bon sens que les républicains n'ont pas. Je ne crois pas que Kerry veuille d'une guerre mondiale ou que le monde soit dans le chaos. Bush et sa clique, eux ça ne les dérange pas. Ils ont cette conviction de connaître le bien et le mal des évangélistes qui les rendent dangereux. Kerry n'est pas comme ça. En bon bostonien, il est sûrement plus érudit et réfléchis que Bush et saura faire la part des choses dans la mesure du possible.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Messagede martinb le 01 Nov 2004, 15:42

Caboum a écrit:
Cortese a écrit:J'ai voté Bush, mais de toute façon ni Bush ni Kerry ne détiendront le pouvoir réel. Même si Kerry est élu, la politique américaine ne changera pas.


Moi, voir la Maison-Blanche débarrassée de fous furieux comme Rumsfeld, Cheney, Wolfowitz et Rice.....ya effectivement un avantage à voir Kerry à la présidence.


Ne pas oublier John Ashcroft, un vrai radical pro-dieu, qui impose la prière dans son département tous les matins.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Messagede Nicklaus le 01 Nov 2004, 15:44

Bush.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Caboum le 01 Nov 2004, 15:46

martinb a écrit:
Caboum a écrit:
Cortese a écrit:J'ai voté Bush, mais de toute façon ni Bush ni Kerry ne détiendront le pouvoir réel. Même si Kerry est élu, la politique américaine ne changera pas.


Moi, voir la Maison-Blanche débarrassée de fous furieux comme Rumsfeld, Cheney, Wolfowitz et Rice.....ya effectivement un avantage à voir Kerry à la présidence.


Ne pas oublier John Ashcroft, un vrai radical pro-dieu, qui impose la prière dans son département tous les matins.


J'ai aussi oublié Karl Rove, conseillé de Dubya pour la campagne, une ordure de première lui.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 21:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede martinb le 01 Nov 2004, 16:01

Tout ce que je peux dire c'est que bien que je souhaite de tout coeur que Kerry l'emporte, je ne peux pas prédire qui va gagner. Entre souhaiter quelque chose et penser que quelque chose va arriver, y a une différence. C'est tellement serré qu'on ne peut savoir l'issue du vote. Peut-être que Bush a une lègère chance, car déjà au pouvoir et qu'il a la possibilité de manipuler davantage les bureaux de scrutin.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Messagede B.Verkiler le 01 Nov 2004, 16:15

Je pense que ce sera assez serré pour que ça se joue à la cour supreme. Avec victoire de Bush..

J'espère qd même que Kerry va gagner, car je pense qu'il y aura une différence, même si beaucoup de différends demeureront.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Ventero le 01 Nov 2004, 16:17

Match nul,269 voix chacun.

Kerry sera déclaré vainqueur au vote populaire.
Ventero
 
Messages: 33
Inscription: 11 Sep 2004, 21:03
Localisation: Vindunum

Messagede Gill le 01 Nov 2004, 16:31

Moi aussi, je crois que ça va se régler à la cour suprême............

Déjà que les 2 parties ont embauché plus de 10,000 avocats :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

C'est pas demain la veille que cette élection sera réglé et en attendant, Bush va continuer à être là............ :x :x :x
Gill
Avatar de l'utilisateur
Gill
 
Messages: 1430
Inscription: 21 Fév 2003, 14:50
Localisation: Prévost, Québec

Messagede blurfy le 01 Nov 2004, 16:43

je pense que c'est bush qui va gagner .

pour mon avis perso j'en ai pas . je connais pas assez la politique de ce pays pour avoir une idée . ce qui est sur c'est que meme si kerry passe ça changera pas le probleme irakien
Avatar de l'utilisateur
blurfy
 
Messages: 4611
Inscription: 09 Avr 2004, 20:34
Localisation: dans le coin toulousain

Messagede fox le 01 Nov 2004, 16:53

j'espère que ce sera Kerry!...c'est sûr ce n'est pas la panacée universelle mais comme celà à déjà été dit, il me semble nettement plus modéré et réfléchi quant aux menaces pesant sur les démocraties et le moyen d'y répondre!

toutefois après la mascarade de 2000 en floride, on à les 58.000 bulletins "fantômes" de 2004, toujours en Floride, et cela me fait craindre le pire!

C'est bien d'avoir comme frère le gouverneur d'un état important! :evil: :evil:
on n'arrête pas la légende!

Vous rêvez de titres et de palmarès plus étoffés que votre champion. Rejoignez Batracer

http://batracer.com/-1FrontPage.htm?INs
fox
cavallino addict
 
Messages: 856
Inscription: 29 Mar 2003, 12:11
Localisation: france

Messagede martinb le 01 Nov 2004, 16:56

evia a écrit:je pense que c'est bush qui va gagner .

pour mon avis perso j'en ai pas . je connais pas assez la politique de ce pays pour avoir une idée . ce qui est sur c'est que meme si kerry passe ça changera pas le probleme irakien


Y a pas juste le problème irakien. Y a aussi le problème afghan, le problème nord-coréen, le problème palestinien, le problème saoudien, etc. Enfin, y a un problème avec toutes les administrations avec lesquels le gouvernement Bush doit intervenir, et ça inclut le gouvernement canadien. Y a sûrement pas un gouvernement dans le monde (sauf peut-être la Chine et quelques pays amis de Bush au moyen-orient) qui ne marche pas sur des oeufs avec Bush.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Messagede Caboum le 01 Nov 2004, 17:02

martinb a écrit:
evia a écrit:je pense que c'est bush qui va gagner .

pour mon avis perso j'en ai pas . je connais pas assez la politique de ce pays pour avoir une idée . ce qui est sur c'est que meme si kerry passe ça changera pas le probleme irakien


Y a pas juste le problème irakien. Y a aussi le problème afghan, le problème nord-coréen, le problème palestinien, le problème saoudien, etc. Enfin, y a un problème avec toutes les administrations avec lesquels le gouvernement Bush doit intervenir, et ça inclut le gouvernement canadien. Y a sûrement pas un gouvernement dans le monde (sauf peut-être la Chine et quelques pays amis de Bush au moyen-orient) qui ne marche pas sur des oeufs avec Bush.


Oui mais marcher sur des oeufs pour plus longtemps si Dubya est réélu.

Par exemple, avant la guerre 1$ US = 1.55$ cnd. Là c'est environs 1$ US = 1.22$ cnd. Et je crois que si Dubya est réélu, d'ici la fin de son second mandat, le $ cnd aura presque la parité du $ US. Ça c'est déjà gros.

Et les américains vont se rendre de plus en plus compte qu'ils ne peuvent faire cavalier seuls dans le monde, économiquement et physiquement. Et je suis prêt à parier que si Dubya est réélu, on va voir un autre attentat à la 11/09 d'ici la fin de son mandat.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 21:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede Cortese le 01 Nov 2004, 17:08

Le vrai problème c'est le déclin général des Etats Unis, conjugué à une puissance militaire démesurée. alors qu'autrefois, avant les deux guerres mondiales c'était exactement l'inverse. Les Etats Unis de Kerry ne peuvent pas être les Etats Unis de Wilson ou de Roosevelt. Il ne peuvent tout simplement pas renoncer à jouer la carte militaire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Skapu le 01 Nov 2004, 17:35

j'espère de tout coeur que ce sera Kerry, mais j'ai comme l'impression qu'on aura une issue à la 2000, très serré, et Bush vainqueur à coup de fraudes électorales

Quant à la différence de voir Kerry ou Bush à la présidence, je pense comme Caboum et Martinb. Ne plus avoir un fanatique religieux au pouvoir de la plus grande puissance du monde sera un énorme pas en avant. Suffit de voir la différence Clinton/Bush.....j'arrive pas à omprendre comment on peut dire que Kerry ne serait que peu différent de Bush...
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede Cortese le 01 Nov 2004, 17:39

Skapu a écrit:Suffit de voir la différence Clinton/Bush.....j'arrive pas à omprendre comment on peut dire que Kerry ne serait que peu différent de Bush...


Depuis qu'on a vu Clinton mentir en attribuant l'échec des négociations de Camp David à Arafat.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Skapu le 01 Nov 2004, 17:39

Caboum a écrit:Et je suis prêt à parier que si Dubya est réélu, on va voir un autre attentat à la 11/09 d'ici la fin de son mandat.

clair
et pourquoi pas un nouvel Irak ? :?
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede martinb le 01 Nov 2004, 17:43

Cortese a écrit:
Skapu a écrit:Suffit de voir la différence Clinton/Bush.....j'arrive pas à omprendre comment on peut dire que Kerry ne serait que peu différent de Bush...


Depuis qu'on a vu Clinton mentir en attribuant l'échec des négociations de Camp David à Arafat.


Cortese, si tu juges les différences entre présidents américain seulement sur la question palestinienne, ça fait un peu limitatif. Tu sais qu'il y a d'autres enjeux pour cette présidence! :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Messagede Skapu le 01 Nov 2004, 17:44

Cortese a écrit:
Skapu a écrit:Suffit de voir la différence Clinton/Bush.....j'arrive pas à omprendre comment on peut dire que Kerry ne serait que peu différent de Bush...


Depuis qu'on a vu Clinton mentir en attribuant l'échec des négociations de Camp David à Arafat.

euh, Cortese, j'ai jamais dit que Clinton etait tout blanc et que tout ce qu'il avait fait etait dans le bon sens. Mais admet qd même que Bush, c'est une catastrophe ce mec, catastrophe autant nationale (emplois en baisse, multiples cadeaux faits aux riches et aux entreprises) qu'internationale (Kyoto, guerre en Irak, unilatéralisme flagrant, mensonges répétés, manipulations en tout genre).

Clinton (comme Kerry), etait/est (largement) moins pire que ce danger public...
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede Nelson le 01 Nov 2004, 18:03

martinb a écrit:
Cortese a écrit:
Skapu a écrit:Suffit de voir la différence Clinton/Bush.....j'arrive pas à omprendre comment on peut dire que Kerry ne serait que peu différent de Bush...


Depuis qu'on a vu Clinton mentir en attribuant l'échec des négociations de Camp David à Arafat.


Cortese, si tu juges les différences entre présidents américain seulement sur la question palestinienne, ça fait un peu limitatif. Tu sais qu'il y a d'autres enjeux pour cette présidence! :wink:


Oui, mais en l'occurrence, de notre coté de l'Atlantique, ce sont surtout les questions internationales qui nous interessent dans ce duel.
Et le Proche-Orient, c'est LE gros morceau.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Skapu le 01 Nov 2004, 18:07

Thibaut a écrit:
martinb a écrit:
Cortese a écrit:
Skapu a écrit:Suffit de voir la différence Clinton/Bush.....j'arrive pas à omprendre comment on peut dire que Kerry ne serait que peu différent de Bush...


Depuis qu'on a vu Clinton mentir en attribuant l'échec des négociations de Camp David à Arafat.


Cortese, si tu juges les différences entre présidents américain seulement sur la question palestinienne, ça fait un peu limitatif. Tu sais qu'il y a d'autres enjeux pour cette présidence! :wink:


Oui, mais en l'occurrence, de notre coté de l'Atlantique, ce sont surtout les questions internationales qui nous interessent dans ce duel.
Et le Proche-Orient, c'est LE gros morceau.

ouais..., pour moi, LE morceau, c'est L'Irak, et la notion qui en découle : on est les plus forts, on tape sur la gueule à qui on veut et on vous emmerde
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede Solal le 01 Nov 2004, 18:14

Bush l'emportera.
Et si par le pur hasard Kerry gagnais, ca ne changera strictement rien à la politique exterieure des USA.
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede martinb le 01 Nov 2004, 18:17

Thibaut a écrit:
martinb a écrit:
Cortese a écrit:
Skapu a écrit:Suffit de voir la différence Clinton/Bush.....j'arrive pas à omprendre comment on peut dire que Kerry ne serait que peu différent de Bush...


Depuis qu'on a vu Clinton mentir en attribuant l'échec des négociations de Camp David à Arafat.


Cortese, si tu juges les différences entre présidents américain seulement sur la question palestinienne, ça fait un peu limitatif. Tu sais qu'il y a d'autres enjeux pour cette présidence! :wink:


Oui, mais en l'occurrence, de notre coté de l'Atlantique, ce sont surtout les questions internationales qui nous interessent dans ce duel.
Et le Proche-Orient, c'est LE gros morceau.


Toutes les régions du mondes sont touchés par la politique étrangère américaine, que ce soit la Chine, la Russie, le Golfe Persique, l'Amérique du Sud, etc. La Palestine et Israël sont peut-être très important, mais je continues de dire que c'est très limitatif de ne prendre que cette question pour juger de la différence entre 2 présidents.

Moi aussi, puisque je ne suis pas américain, ce sont les questions internationales qui m'intéressent, mais faut comprendre que les américains ne votent pas pour leur président en pensant à la Palestine.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Messagede Solal le 01 Nov 2004, 18:21

Caboum a écrit: Et je suis prêt à parier que si Dubya est réélu, on va voir un autre attentat à la 11/09 d'ici la fin de son mandat.



Pourtant le point fort de Bush c'est que justement il n'y a plus eu d'attaque d'al quaida sur le territoire americain.
Tu crois que ben laden si il en avait les moyens attendrait la reelection de bush pour attaquer les usa ?
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Caboum le 01 Nov 2004, 18:25

SoLaL a écrit:
Caboum a écrit: Et je suis prêt à parier que si Dubya est réélu, on va voir un autre attentat à la 11/09 d'ici la fin de son mandat.



Pourtant le point fort de Bush c'est que justement il n'y a plus eu d'attaque d'al quaida sur le territoire americain.
Tu crois que ben laden si il en avait les moyens attendrait la reelection de bush pour attaquer les usa ?


Ça prends du temps et de la logistique pour faire tomber 2 tours comme celles du WTC. Tu penses que le 11/09 a été planifié 6 mois à l'avance toi?

Ses hommes à Dubya se font tuer et décapiter en Irak par contre par sa faute, est-ce mieux?
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 21:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede Nelson le 01 Nov 2004, 18:27

martinb a écrit:Mais faut comprendre que les américains ne votent pas pour leur président en pensant à la Palestine.


Oui, ça, je m'en doute bien hein.

D'ailleurs, c'est choquant que celui qui de fait deviendra le President du Monde ne soit élu que dans un seul pays.
Dernière édition par Nelson le 01 Nov 2004, 18:43, édité 1 fois.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede GregG le 01 Nov 2004, 18:29

Ventero a écrit:Match nul,269 voix chacun.

Kerry sera déclaré vainqueur au vote populaire.


Sauf qu'en cas d'égalité c'est la cour suprême qui tranche(lu dans le figaro).

Et vu qu'il y a plus de républicains que de démocrates a la cour, donc on sait qui sera président. :(

Et pour parler de la floride, leurs machine a voter on été fabriquer par une société qui soutient le parti républicain, et bien-sur ces machines ne délivrent aucun papier qui dit qu'on a bien voter.
Pire elles ne montrent même pas a la fin les différents votes que les gens on fait!! :roll: :roll:

VIVE LA DEMOCRATIE et ""QUE DIEU PROTEGE L'AMERIQUE DE BUSH""
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede Maverick le 01 Nov 2004, 18:39

Je pense que Bush sera réélu grâce aux fraudes éléctorales. Mais comme certains l'ont déja dit, pour le monde entier, ça ne changera rien puisque la politique extérieur US ne changera pas (à part peut être dans la forme et encore j'en doute). Seul la politique intérieur sera différente.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Cortese le 01 Nov 2004, 18:44

martinb a écrit:
Cortese a écrit:
Skapu a écrit:Suffit de voir la différence Clinton/Bush.....j'arrive pas à omprendre comment on peut dire que Kerry ne serait que peu différent de Bush...


Depuis qu'on a vu Clinton mentir en attribuant l'échec des négociations de Camp David à Arafat.


Cortese, si tu juges les différences entre présidents américain seulement sur la question palestinienne, ça fait un peu limitatif. Tu sais qu'il y a d'autres enjeux pour cette présidence! :wink:


Cela fait dix ans que les Américains nous présentent une guerre des civilisations, sous entendu entre l'Occident et l'Islam. Or la question palestinienne est au coeur du ressentiment des musulmans contre l'Occident (enfin surtout contre les Américains, les autres se planquent).
C'est donc LA question de notre époque, et Clinton, non seulement n'a rien pu régler, mais en plus il attribue l'échec d'un processus qui concerne donc la paix du monde, à la partie victime, dont les droits sont scandaleusement bafoués. J'en conclus que Clinton est un fumiste ou un irresponsable ou un va-t-en-guerre hypocrite sur le sujet politique le plus grave de notre époque.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Madcad le 01 Nov 2004, 19:11

GregG a écrit:
Ventero a écrit:Match nul,269 voix chacun.

Kerry sera déclaré vainqueur au vote populaire.


Sauf qu'en cas d'égalité c'est la cour suprême qui tranche(lu dans le figaro).


En cas d'égalité, le vainqueur serait désigné par un vote de la Chambre des représentants (Sénat et Congrès réunis, un vote par état), comme les Républicains contrôlent 30 des 50 délégations d'états, Bush srait réélu.

Sinon je pense que Bush va l'emporter, que ça va être moins serré que prévu, dans les eaux de 295 grands électeurs. :(

Parce que les indécis ont tendance à favoriser le statu quo lorsque confronté à une élection serré et que le vote de la communauté juive traditionnellement acquis aux démocrates (19 % seulement pour Bush en 2000) devrait être plus pro-Bush cette fois et pourrait faire la différence dans des états où la lutte est serrée comme la Floride, l'Ohio et la Pennsylvanie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Messagede puriste-express le 01 Nov 2004, 19:15

brindille d'espoir...
un sondage de la firme Zogby révèle un avantage de 55-40 en faveur
de Kerry chez les usagers du cellulaire. c'était un premier sondage du genre et depuis quelques semaines, on considère ce facteur comme pouvant être important.. il s'agit aussi d'un groupe qui se déclare fortement intentionné à voter demain...

note: salut Madcad...!
Signature débile effacée.
Avatar de l'utilisateur
puriste-express
forumiste has-been
 
Messages: 2393
Inscription: 24 Mar 2003, 19:52
Localisation: Rosemont // Montréal // Québec

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 81 invités