Schumacher ou ses fans ? quel est le pire entre les deux ?

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Messagede RIPUS le 10 Sep 2004, 22:08

Formule1 a écrit:Le Front National.
Parti politique en France.
Mais je laisse aux Français le soin d'expliquer la pensée de ce parti.


merci pour cette partie de réponse :wink:

je ne m'attend par contre pas a avoir plus d'explication puisque la, je suis un mauvais, un méchant :roll:

pas grave, je ferai mes recherches sur le net :wink:
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 01:56

Messagede Cramoke ken le 10 Sep 2004, 22:12

Gator a écrit:
Cramoke ken a écrit:M'en fout, j'aime bien Schumacher et Villeneuve en même temps. :D
Vivement une bonne baston roues contre roues comme en 97.



Pareil ! ! ! + Monty', Raikko' et Alonso, même le frérot, j'l'aime bien ! ! ! :D


'Tain, yen a qui se prennent bien la tête quand même ! ! ! Schum' est le meilleur depuis 10 ans ? Ben c'est comme çà ! ! ! Yen a qui l'ont fait ch*er ? Tant mieux ! ! ! Et peu importe qui avait la meilleure caisse, c'est le principe même de la F1 ! ! ! Sinon on fait un règlement avec des Monotypes et Ya Hasta (ça serait pire) ! ! !



On peut ne pas vibrer sur le Schum' (c'est mon cas), penser qu'au final, en regardant sa carrière, il ne restera que des stats exceptionnelles mais contestables (sans que l'on puisse le repprocher à MS) mais que paradoxalement et d'un point de vue purement personnel, c'est le dernier Mec à m'avoir scotché devant ma TV quoi qu'il advienne pour un GP de F1, je parle de la période 1997 / 2000, à mes yeux les années où il a vraiment démontré son talent, le reste c'est du Job bien fait et des stats (+ une juste récompense de son boulot chez Ferrari)...

Comme quoi le Schumacher, il est difficile à cerner... :D


Tu te fous de ma gueule là !!!
"It's not a race! It's a warzone!"
Cramoke ken
 
Messages: 1058
Inscription: 23 Avr 2004, 17:59
Localisation: Calais

Messagede Gator le 10 Sep 2004, 22:15

Cramoke ken a écrit:
Gator a écrit:
Cramoke ken a écrit:M'en fout, j'aime bien Schumacher et Villeneuve en même temps. :D
Vivement une bonne baston roues contre roues comme en 97.



Pareil ! ! ! + Monty', Raikko' et Alonso, même le frérot, j'l'aime bien ! ! ! :D


'Tain, yen a qui se prennent bien la tête quand même ! ! ! Schum' est le meilleur depuis 10 ans ? Ben c'est comme çà ! ! ! Yen a qui l'ont fait ch*er ? Tant mieux ! ! ! Et peu importe qui avait la meilleure caisse, c'est le principe même de la F1 ! ! ! Sinon on fait un règlement avec des Monotypes et Ya Hasta (ça serait pire) ! ! !



On peut ne pas vibrer sur le Schum' (c'est mon cas), penser qu'au final, en regardant sa carrière, il ne restera que des stats exceptionnelles mais contestables (sans que l'on puisse le repprocher à MS) mais que paradoxalement et d'un point de vue purement personnel, c'est le dernier Mec à m'avoir scotché devant ma TV quoi qu'il advienne pour un GP de F1, je parle de la période 1997 / 2000, à mes yeux les années où il a vraiment démontré son talent, le reste c'est du Job bien fait et des stats (+ une juste récompense de son boulot chez Ferrari)...

Comme quoi le Schumacher, il est difficile à cerner... :D


Tu te fous de ma gueule là !!!



Nan ! ! ! C'est un (bref) résumé de ce que je pense... :wink:
Avatar de l'utilisateur
Gator
 
Messages: 779
Inscription: 26 Avr 2004, 14:28

Messagede Giancarlo le 10 Sep 2004, 22:23

[quote="RIPUS"][quote="Formule1"]Le Front National.
Parti politique en France.
Mais je laisse aux Français le soin d'expliquer la pensée de ce parti.[/quote]

merci pour cette partie de réponse :wink:

je ne m'attend par contre pas a avoir plus d'explication puisque la, je suis un mauvais, un méchant :roll:

pas grave, je ferai mes recherches sur le net :wink:[/quote]

Grosso modo c'est un parti d'extrème droite ultra-nationaliste à tendance xénophobe.

Français, Cheney et Rumsfeld en feraient probablement parti, mais ce n'est que mon avis.
Giancarlo
 

Messagede Gator le 10 Sep 2004, 22:28

:eek: :eek: :eek:
Avatar de l'utilisateur
Gator
 
Messages: 779
Inscription: 26 Avr 2004, 14:28

Messagede StratMatt le 10 Sep 2004, 22:47

Gator a écrit:On peut ne pas vibrer sur le Schum' (c'est mon cas), penser qu'au final, en regardant sa carrière, il ne restera que des stats exceptionnelles mais contestables (sans que l'on puisse le repprocher à MS) mais que paradoxalement et d'un point de vue purement personnel, c'est le dernier Mec à m'avoir scotché devant ma TV quoi qu'il advienne pour un GP de F1, je parle de la période 1997 / 2000, à mes yeux les années où il a vraiment démontré son talent, le reste c'est du Job bien fait et des stats (+ une juste récompense de son boulot chez Ferrari)...


+1111111111111111111111111111

Schumi le pilote kivavite :good Schumi le reste :bad-words:
C'est le seul qui me fasse ca, bien avant qu'il ai la total des stats (cad avant 96). Tous les autres ca va je les apprecis tous de la meme maniere, tous des cons :D:D Michou lui c'est different, sont talent en fait le meilleur de tous ou presque parceque rien n'est sur a 100%, mais tous les a cotés font que je peux pas, il m'insuporte. Je parle meme pas du fait qu'il soit pratiquement (si ce n'est pas deja fait) divinisé par ses fans.
StratMatt
 
Messages: 1466
Inscription: 24 Juil 2003, 21:19

Messagede rossa27 le 10 Sep 2004, 23:08

Formule1 a écrit:Tu as quoté la partie où je dis que si par exemple les fans de Schumacher crachent sur les fans de Villeneuve, et bien que les fans de Villeneuve vont finir par répliquer

Qu'est-ce qu'il y a d'inacceptable là dedans?!?! :roll:


Pour le qualificatif "inacceptable", je crois que tu as mal compris ma réponse à Maschum, où j'écrivais:
Désolé si je t'ai offusqué, mais ma remarque faisait suite aux propos inacceptables que j'ai quotés quelques posts plus haut,


Les propos en question que j'avais quotés plus haut sont:
Schumacher ou ses fans ? quel est le pire entre les deux ?
Je me passerais volontiers des 2!!!!!!!!!!!!!!!!
La F1 n'a pas besoin de déchets.
Schumacher est un trou du cul surestimé et ses fans des abrutis écervelés


Pour ce que j'ai quoté de toi ensuite, c'est-à-dire la justification du florilège ci-dessus appliqué aux fans de MS par le fait que "on" (qui précisément?) aurait craché sur JV, je ne suis toujours pas d'accord.

Mes allusions au FN étaient sans doute excessives, je les retire donc. Mais je reste décu et choqué par ce que j'ai décrit plus haut.

Voilà, bonne nuit.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Messagede RIPUS le 10 Sep 2004, 23:15

mine hardie a écrit:
RIPUS a écrit:
Formule1 a écrit:Le Front National.
Parti politique en France.
Mais je laisse aux Français le soin d'expliquer la pensée de ce parti.


merci pour cette partie de réponse :wink:

je ne m'attend par contre pas a avoir plus d'explication puisque la, je suis un mauvais, un méchant :roll:

pas grave, je ferai mes recherches sur le net :wink:


Grosso modo c'est un parti d'extrème droite ultra-nationaliste à tendance xénophobe.

Français, Cheney et Rumsfeld en feraient probablement parti, mais ce n'est que mon avis.


merci pour l'info !! :wink:

ouais...... plutot insultant comme commentaire finalement mais bon, ca fait parti des emportements j'imagine....
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 01:56

Messagede Formule1 le 11 Sep 2004, 00:38

rossa27 a écrit:Pour ce que j'ai quoté de toi ensuite, c'est-à-dire la justification du florilège ci-dessus appliqué aux fans de MS par le fait que "on" (qui précisément?) aurait craché sur JV, je ne suis toujours pas d'accord.

Mes allusions au FN étaient sans doute excessives, je les retire donc. Mais je reste décu et choqué par ce que j'ai décrit plus haut.

Voilà, bonne nuit.


Pourquoi faudrait-il jeter des noms????
Qu'est-ce que ça apporterait au débat????
Que ce soit x ou y ou les 2 qui aient cracher sur les fans de Villeneuve, qu'est-ce que ça change????

Si tu n'as jamais lu de commentaires disant que les fans de Villeneuve ne connaissent rien à rien de la F1, et bien, tu as loupé des bouts.
C'est possible et y a pas de mal à ça.

Quand au FN, je ne me suis pas du tout sentie attaquée.
Je me suis dit que c'était typique des fans de MS!!!! :wink:

Que tu sois déçu, je peux le concevoir.
Mais quand je lis que concernant Villeneuve ce sont des blagues mais que concernant Schumacher, ce sont des attaques, et bien, laisse moi rire!!!!
Moi aussi ça me déçoit de lire ça...

M'enfin. Y a rien de nouveau là dedans.

Bonne nuit à toi aussi. :o
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 02:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagede Garion le 11 Sep 2004, 02:34

Formule1 a écrit:Quand au FN, je ne me suis pas du tout sentie attaquée.
Je me suis dit que c'était typique des fans de MS!!!! :wink:


M'enfin ! :(
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Formule1 le 11 Sep 2004, 02:59

Y a un :wink:
C'était pas sérieux!!!!

Vous avez perdu votre humour?!?!
Ah oui... C'est juste bon pour Villeneuve!!!! :P :wink:
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 02:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagede Neoflo le 11 Sep 2004, 03:08

Finalement, ce qu'il faut quand meme comprendre, ce que personne, et je dis bien personne (donc fan de schumi) n'empeche quelqu'un d'autre d'aimer n'importe quel pilote, que ce soit Villeneuve, Montoya ou Bruni et Baumgartner par exemple.

Non, la ou effectivement le bat, blesse, c'est quand ses fans tentent de demontrer, que ces pilotes sont meilleurs que Schumacher, la effectivement ...

Que vous aimiez, ces pilotes, pour leur style, leur personnalité, oui chacun ses gouts, mais que si vous tentez d'argumenter (quoi qu'argumenter est un bien grand mot, plutot jouer de ses sentiments), pour essayer de faire croire que ces pilotes sont meilleurs que Schumacher, la forcement, il faut vous attendre a quelques remarques, car c'est une contre-vérité.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Messagede martinb le 11 Sep 2004, 03:17

Neoflo a écrit:Non, la ou effectivement le bat, blesse, c'est quand ses fans tentent de demontrer, que ces pilotes sont meilleurs que Schumacher, la effectivement ...

Que vous aimiez, ces pilotes, pour leur style, leur personnalité, oui chacun ses gouts, mais que si vous tentez d'argumenter (quoi qu'argumenter est un bien grand mot, plutot jouer de ses sentiments), pour essayer de faire croire que ces pilotes sont meilleurs que Schumacher, la forcement, il faut vous attendre a quelques remarques, car c'est une contre-vérité.


Comme je l'ai déjà mentionné plus tôt, rare sont les fans d'autres pilotes qui affirment que leur favori est meilleur que Schum. Ils disent simplement que sur une échelle de compétence, Schumi n'est pas un pilote parfait, qu'il n'a pas une note de 10 sur 10 et qu'il arrive quelque fois que ce dernier ne soit pas le meilleur. Mais non, le fan de Shumi nme sera pas heureux d'apprend que son préféré est considéré le meilleur 16 GP sur 17, non, il sera frustré de voir qu'on ne le considère pas le meilleur pour 1 GP sur 17.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Messagede Neoflo le 11 Sep 2004, 03:21

martinb a écrit:
Neoflo a écrit:Non, la ou effectivement le bat, blesse, c'est quand ses fans tentent de demontrer, que ces pilotes sont meilleurs que Schumacher, la effectivement ...

Que vous aimiez, ces pilotes, pour leur style, leur personnalité, oui chacun ses gouts, mais que si vous tentez d'argumenter (quoi qu'argumenter est un bien grand mot, plutot jouer de ses sentiments), pour essayer de faire croire que ces pilotes sont meilleurs que Schumacher, la forcement, il faut vous attendre a quelques remarques, car c'est une contre-vérité.


Comme je l'ai déjà mentionné plus tôt, rare sont les fans d'autres pilotes qui affirment que leur favori est meilleur que Schum. Ils disent simplement que sur une échelle de compétence, Schumi n'est pas un pilote parfait, qu'il n'a pas une note de 10 sur 10 et qu'il arrive quelque fois que ce dernier ne soit pas le meilleur. Mais non, le fan de Shumi nme sera pas heureux d'apprend que son préféré est considéré le meilleur 16 GP sur 17, non, il sera frustré de voir qu'on ne le considère pas le meilleur pour 1 GP sur 17.


Ah bon, ben le plus simple, quand meme dans ce cas-la, ce serait de filer des exemples.

Y a le topic des notes apres chaque GP, par exemple, et il faudrait voir si les fans de Schumi, le notent toujours le meilleur.

J'y crois pas perso, et je suis sur, par exemple qu'apres la Hongrie 2003, par exemple, aucun fan de Schumi, ne lui a donné la meilleure note.

Enfin, il reste bien sur vos impressions, l'argument supreme ...
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Messagede triton le 11 Sep 2004, 10:06

Formule1 a écrit:
triton a écrit:la difference entre nos attaques de blaireaux et tes posts hesitants (et ceux de forumle1 ) sur ce topic et ce , sur 3 pages , c'est que si quelqu'un me casse les burnes ici je lui dis .....m'enfin aprés faudra pas s'etonner de nous voir continué a faire des topics casses couilles , tant que la péche est bonne on lance nos filets :roll:



Que veux-tu, je suis polie malgré ma différence d'opinion.
Je ne traite personne de crétin, je ne suis pas vulgaire...
Je sais, tu ne peux pas comprendre qu'on peut écrire sur un forum sans insulter par vulgarité... Chacun son style.
Libre à moi de détester le tien et celui de tes comparses... :roll:
Je ne suis pas hésitante. J'essaie seulement de savoir me tenir. Ça donne quoi d'envoyer promener les forumistes parce qu'ils aiment Schumacher?!?! :eek: Ils ont le droit. Tout comme j'ai le droit de ne pas l'aimer.

De toute façon, y a que votre petite clique qui rit de vos délires puérils et vulgaires... :roll:
Amusez-vous...


Ton soucis et celui de krys ce n'est pas d'hesiter a envoyé chier les fans de schum , c'est la fait de nous balancer sur3 pages que sur le forum y a une clic de fans de schum qui font les blaireaux et au lieu de les cités directement vous faites preuve d'un super courrage en filant un lien vers d'autres topics......

C'est non seulement assez lache (mais je n'en attendais pas moins de vous) mais en plus c'est ce qui donne l'impression aux autres fans de schum qu'ils sont concernés.....

vois tu si tu debarque sur le topic de ripus en disant le pire c'est pas les fans de schum c'est las fans style baktonmoldin , bah là y a pas de soucis et tout le monde sait de quoi tu parle .......


m'enfin le jour où vous arreterez de faire vos petite effarouchées a chaque topic de l'un d'entre nous on passera a autre chose .... aprés tout ce qui nous fait rire c'est pas nos conneries c'est votre attitude de bornés qui plongent a chaque fois :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
triton
mwota ndoto
 
Messages: 3184
Inscription: 27 Nov 2003, 13:29

Messagede Son le 11 Sep 2004, 10:14

Garion a écrit:
Formule1 a écrit:Quand au FN, je ne me suis pas du tout sentie attaquée.
Je me suis dit que c'était typique des fans de MS!!!! :wink:


M'enfin ! :(



même avec le :wink: je trouves que c'est TRES TRES INSULTANT.

tu as eu tort en te disant que c'était typique des fans de MS.

ce n'est typique d'aucun fans.

m'enfin
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Cramoke ken le 11 Sep 2004, 10:42

Arrêtez avec ces polémiques stériles, ça ne mènera jamais à rien! Puis également je n'aurais jamais imaginé que le Fn viendrait s'immiscer dans ce topic :eek:

Quoi qu'on en dise, les pilotes de F1 (et ceux des autres disciplines) méritent tous le respect sans exception car c'est déjà exceptionnel pour toutes ces personnes d'avoir la chance de piloter de tels bolides de course au péril de leur vie ne l'oublions jamais !
"It's not a race! It's a warzone!"
Cramoke ken
 
Messages: 1058
Inscription: 23 Avr 2004, 17:59
Localisation: Calais

Messagede runup le 11 Sep 2004, 11:32

Cramoke ken a écrit:Arrêtez avec ces polémiques stériles, ça ne mènera jamais à rien! Puis également je n'aurais jamais imaginé que le Fn viendrait s'immiscer dans ce topic :eek:

Quoi qu'on en dise, les pilotes de F1 (et ceux des autres disciplines) méritent tous le respect sans exception car c'est déjà exceptionnel pour toutes ces personnes d'avoir la chance de piloter de tels bolides de course au péril de leur vie ne l'oublions jamais !



:good
Avatar de l'utilisateur
runup
 
Messages: 1235
Inscription: 19 Fév 2003, 10:39
Localisation: Tanger

Messagede Bak broa le 11 Sep 2004, 12:52

il s'appelle jean marie lepen
tu verras c'est un gars
il a fait deux aux elections presidentiels
la gauche se voyait tellement deja en haut de l'affiche :D


:D :D :D :D


ca va kriss kess tu racontes ?
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 11:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede Maverick le 11 Sep 2004, 13:39

Faut vraiment être un fanatique de première pour supporter un pilote avec une teinture de tarlouze pareil ! :roll: :lol: :P
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Formule1 le 11 Sep 2004, 14:48

1- triton, ce que tu penses de moi, je m'en contrefiche... Pense ce que tu veux, t'en as le droit. Mais tes petites psychanalyses à 2 balles, tu te les gardes. T'es pas premier qui tente de psychanalyser et ça ne donne rien... T'aime pas que je ne balance pas de noms?!?!? Pauv p'tit.
Vos insultes vulgaires envers Krys, par exemple, mériteraient bien d'être sanctionnées... Ça ne vous gêne pas d'insulter sournoisement les forumistes. Désolée, ce n'est pas ma façon d'être.

2- Sir Dragon, votre humour il est pas bon dans l'autre sens hein?!?!
J'ai dit que ce n'était pas sérieux... Merde, faut vous prendre avec des pincettes hein. Mais les autres doivent gober vos insultes avec le sourire...
(je ne parle pas de toi spécialement) Le FN, ça ne signifie rien pour moi, je suis Québécoise... Ça aide à être moins insulté?!?!
L'humour c'est pas juste pour les fans de Villeneuve ou Montoya... C'est bon pour tous.
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 02:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagede Bak broa le 11 Sep 2004, 15:26

Mickeya a écrit:Faut vraiment être un fanatique de première pour supporter un pilote avec une teinture de tarlouze pareil ! :roll: :lol: :P



hé ho oublie pas que oz se fait des meches blondes
tu insultes oz la
il etait a la gay pride???????????? :D
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 11:22
Localisation: St Leu La Réunion

Messagede Jan le 11 Sep 2004, 15:35

héhéhé, y en a qui font pitié à lire.
Mais qu'est ce qu'on se marre tout de même.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede triton le 11 Sep 2004, 17:53

Formule1 a écrit:1- triton, ce que tu penses de moi, je m'en contrefiche... Pense ce que tu veux, t'en as le droit. Mais tes petites psychanalyses à 2 balles, tu te les gardes. T'es pas premier qui tente de psychanalyser et ça ne donne rien... T'aime pas que je ne balance pas de noms?!?!? Pauv p'tit.
Vos insultes vulgaires envers Krys, par exemple, mériteraient bien d'être sanctionnées... Ça ne vous gêne pas d'insulter sournoisement les forumistes. Désolée, ce n'est pas ma façon d'être.



tu peux appeler ca de la psychanalise a deux balles si ca te rassure je m'en tappe au moins au temps que toi .... par contre evite de la ramener sur ce qui est sournois ou pas , parceque balancer pendant 3 pages sans oser dire de qui on parle non seulement c'est sournois mais en plus c'est limite couillon comme attitude ;mais c'est vrai c'est pas ta facon d'étre....toi tu prefere poster derriére ripus et laisser la marde montée pour venir aprés dire qu'on merite d'étre sanctionés.... maintenant y a des modos ici si ils veulent sanctionner ils le feront ....c'est pas a moi ni a toi de faire leur job....

m'enfin m'amuse bien ici decidement moi ......
Image
Avatar de l'utilisateur
triton
mwota ndoto
 
Messages: 3184
Inscription: 27 Nov 2003, 13:29

Messagede RIPUS le 11 Sep 2004, 19:22

Neoflo a écrit:
martinb a écrit:
Neoflo a écrit:Non, la ou effectivement le bat, blesse, c'est quand ses fans tentent de demontrer, que ces pilotes sont meilleurs que Schumacher, la effectivement ...

Que vous aimiez, ces pilotes, pour leur style, leur personnalité, oui chacun ses gouts, mais que si vous tentez d'argumenter (quoi qu'argumenter est un bien grand mot, plutot jouer de ses sentiments), pour essayer de faire croire que ces pilotes sont meilleurs que Schumacher, la forcement, il faut vous attendre a quelques remarques, car c'est une contre-vérité.


Comme je l'ai déjà mentionné plus tôt, rare sont les fans d'autres pilotes qui affirment que leur favori est meilleur que Schum. Ils disent simplement que sur une échelle de compétence, Schumi n'est pas un pilote parfait, qu'il n'a pas une note de 10 sur 10 et qu'il arrive quelque fois que ce dernier ne soit pas le meilleur. Mais non, le fan de Shumi nme sera pas heureux d'apprend que son préféré est considéré le meilleur 16 GP sur 17, non, il sera frustré de voir qu'on ne le considère pas le meilleur pour 1 GP sur 17.


Ah bon, ben le plus simple, quand meme dans ce cas-la, ce serait de filer des exemples.

Y a le topic des notes apres chaque GP, par exemple, et il faudrait voir si les fans de Schumi, le notent toujours le meilleur.

J'y crois pas perso, et je suis sur, par exemple qu'apres la Hongrie 2003, par exemple, aucun fan de Schumi, ne lui a donné la meilleure note.

Enfin, il reste bien sur vos impressions, l'argument supreme ...


non, ils le note pas premier effectivement. les excuses voiture/pneu/température/marmotte pleuvent a souhait par contre :roll:

ou dans d'autre cas, on lui donne 6.5-7 alors que alonso se mérite un superbe 8 lui qui fini un tour en avance avec une renault :roll: oui oui j'oublais, les michelins vallait au moins 4s au tour sur une renault comparé a une ferrari.....

fais une petite recherche tu va voir et profite en pour regarder les épines et lauriers aussi, tu verra, c'est très instructif sur le mode de pensée des fans. Quand tu vois que certains n'hésite pas a dire que Barrik a fait une bonne course dans un et qui mettent un 4 a ferrari dans l'autre ca indique bien le mode de pensé. si MS fait mal, c'est définitivement la voiture/pneu/température/marmotte mais quand il fait bien, c'est du grand art et soudainement, la voiture/pneu/température/marmotte a aucune place dans les propos...

Oui j'ai lue des absurdité aussi de la part des pro xyz suis pas aveugle
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 01:56

Messagede Ze le 11 Sep 2004, 19:39

RIPUS a écrit:
Neoflo a écrit:
martinb a écrit:
Neoflo a écrit:Non, la ou effectivement le bat, blesse, c'est quand ses fans tentent de demontrer, que ces pilotes sont meilleurs que Schumacher, la effectivement ...

Que vous aimiez, ces pilotes, pour leur style, leur personnalité, oui chacun ses gouts, mais que si vous tentez d'argumenter (quoi qu'argumenter est un bien grand mot, plutot jouer de ses sentiments), pour essayer de faire croire que ces pilotes sont meilleurs que Schumacher, la forcement, il faut vous attendre a quelques remarques, car c'est une contre-vérité.


Comme je l'ai déjà mentionné plus tôt, rare sont les fans d'autres pilotes qui affirment que leur favori est meilleur que Schum. Ils disent simplement que sur une échelle de compétence, Schumi n'est pas un pilote parfait, qu'il n'a pas une note de 10 sur 10 et qu'il arrive quelque fois que ce dernier ne soit pas le meilleur. Mais non, le fan de Shumi nme sera pas heureux d'apprend que son préféré est considéré le meilleur 16 GP sur 17, non, il sera frustré de voir qu'on ne le considère pas le meilleur pour 1 GP sur 17.


Ah bon, ben le plus simple, quand meme dans ce cas-la, ce serait de filer des exemples.

Y a le topic des notes apres chaque GP, par exemple, et il faudrait voir si les fans de Schumi, le notent toujours le meilleur.

J'y crois pas perso, et je suis sur, par exemple qu'apres la Hongrie 2003, par exemple, aucun fan de Schumi, ne lui a donné la meilleure note.

Enfin, il reste bien sur vos impressions, l'argument supreme ...


non, ils le note pas premier effectivement. les excuses voiture/pneu/température/marmotte pleuvent a souhait par contre :roll:

ou dans d'autre cas, on lui donne 6.5-7 alors que alonso se mérite un superbe 8 lui qui fini un tour en avance avec une renault :roll: oui oui j'oublais, les michelins vallait au moins 4s au tour sur une renault comparé a une ferrari.....

fais une petite recherche tu va voir et profite en pour regarder les épines et lauriers aussi, tu verra, c'est très instructif sur le mode de pensée des fans. Quand tu vois que certains n'hésite pas a dire que Barrik a fait une bonne course dans un et qui mettent un 4 a ferrari dans l'autre ca indique bien le mode de pensé. si MS fait mal, c'est définitivement la voiture/pneu/température/marmotte mais quand il fait bien, c'est du grand art et soudainement, la voiture/pneu/température/marmotte a aucune place dans les propos...

Oui j'ai lue des absurdité aussi de la part des pro xyz suis pas aveugle


Tu réagis de la meme maniere avec les pro schum que ce que tu leur reproche : tu ne cite, pour argumenter, que des cas extremes en occultant d'autres aspects.
Pourquoi lorsqu'un schumiste met 9 a kimi et 8.5 a schumi a spa par exemple, tu 'oublie' de le mettre dans ton argumentation ? toi aussi tu es aveuglé et en vois que, et seulement que les extremes ?
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede rossa27 le 11 Sep 2004, 20:07

Formule1 a écrit: Si tu n'as jamais lu de commentaires disant que les fans de Villeneuve ne connaissent rien à rien de la F1, et bien, tu as loupé des bouts.
Tu n'as pas compris mon post, le problème n'est pas là !

Reprenons les faits, chronologiquement. Il y a tout d'abord une bordée d'injures:
Schumacher ou ses fans ? quel est le pire entre les deux ?
Je me passerais volontiers des 2!!!!!!!!!!!!!!!!
La F1 n'a pas besoin de déchets.
Schumacher est un trou du cul surestimé et ses fans des abrutis écervelés
Etant fan de MS je suis donc insulté.

Ensuite, il y a une pseudo "justification" de ces attaques:
Sauf que si on crache sur une catégorie de fans, faut pas se surprendre qu'à un moment, le retour de balancier frappe


Le gros problème, c'est que JE n'ai pas traité de déchets, trous du cul, et abrutis écervelés JV et ses fans.
Pourtant, j'ai été insulté dans ce topic en tant que fan de MS.

Je suis donc victime du "retour de balancier" sous prétexte que "on" aurait craché sur JV. La "justification" en question est donc inacceptable.



Pour info, j'ai cité le FN hier parce que son procédé favori est le suivant: un Arabe fait une connerie donc il faut punir tous les Arabes.
Ce procédé est similaire à celui que je dénonce ici (un fan de MS agresse JV, donc retour de balancier pour tous) mais la gravité du sujet est évidemment sans commune mesure, c'est pourquoi je présente mes excuses pour cet excès.

Mais cet excès de ma part était dû au fait que les insultes subies et leur fausse justification m'ont fichu les boules, et cela reste vrai.

A+, je pense qu'on peut en débattre sereinement,
Rossa.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Messagede RIPUS le 11 Sep 2004, 20:40

Ze}[Learner] a écrit:
RIPUS a écrit:
Neoflo a écrit:
martinb a écrit:
Neoflo a écrit:Non, la ou effectivement le bat, blesse, c'est quand ses fans tentent de demontrer, que ces pilotes sont meilleurs que Schumacher, la effectivement ...

Que vous aimiez, ces pilotes, pour leur style, leur personnalité, oui chacun ses gouts, mais que si vous tentez d'argumenter (quoi qu'argumenter est un bien grand mot, plutot jouer de ses sentiments), pour essayer de faire croire que ces pilotes sont meilleurs que Schumacher, la forcement, il faut vous attendre a quelques remarques, car c'est une contre-vérité.


Comme je l'ai déjà mentionné plus tôt, rare sont les fans d'autres pilotes qui affirment que leur favori est meilleur que Schum. Ils disent simplement que sur une échelle de compétence, Schumi n'est pas un pilote parfait, qu'il n'a pas une note de 10 sur 10 et qu'il arrive quelque fois que ce dernier ne soit pas le meilleur. Mais non, le fan de Shumi nme sera pas heureux d'apprend que son préféré est considéré le meilleur 16 GP sur 17, non, il sera frustré de voir qu'on ne le considère pas le meilleur pour 1 GP sur 17.


Ah bon, ben le plus simple, quand meme dans ce cas-la, ce serait de filer des exemples.

Y a le topic des notes apres chaque GP, par exemple, et il faudrait voir si les fans de Schumi, le notent toujours le meilleur.

J'y crois pas perso, et je suis sur, par exemple qu'apres la Hongrie 2003, par exemple, aucun fan de Schumi, ne lui a donné la meilleure note.

Enfin, il reste bien sur vos impressions, l'argument supreme ...


non, ils le note pas premier effectivement. les excuses voiture/pneu/température/marmotte pleuvent a souhait par contre :roll:

ou dans d'autre cas, on lui donne 6.5-7 alors que alonso se mérite un superbe 8 lui qui fini un tour en avance avec une renault :roll: oui oui j'oublais, les michelins vallait au moins 4s au tour sur une renault comparé a une ferrari.....

fais une petite recherche tu va voir et profite en pour regarder les épines et lauriers aussi, tu verra, c'est très instructif sur le mode de pensée des fans. Quand tu vois que certains n'hésite pas a dire que Barrik a fait une bonne course dans un et qui mettent un 4 a ferrari dans l'autre ca indique bien le mode de pensé. si MS fait mal, c'est définitivement la voiture/pneu/température/marmotte mais quand il fait bien, c'est du grand art et soudainement, la voiture/pneu/température/marmotte a aucune place dans les propos...

Oui j'ai lue des absurdité aussi de la part des pro xyz suis pas aveugle


Tu réagis de la meme maniere avec les pro schum que ce que tu leur reproche : tu ne cite, pour argumenter, que des cas extremes en occultant d'autres aspects.
Pourquoi lorsqu'un schumiste met 9 a kimi et 8.5 a schumi a spa par exemple, tu 'oublie' de le mettre dans ton argumentation ? toi aussi tu es aveuglé et en vois que, et seulement que les extremes ?


je ne fesait référence qu'a hongrie 2003 dans le cas présent et comme je l'ai dit, j'ai vue tout aussi pire des pro-kimi-monto et compagnie. Le point ici est que certain tentent de nous faire croire qu'il sont impartial alors qu'ils ne le sont pas dutout. Évidemment j'ai parler des extrèmes puisque le modérés ne sont en aucun cas un problème (voir ma réponse a Wadlle en page 1). Me faire dire que MS n'a pas fait une grande course ca me va sans problème mais me faire dire que MS n'a pas fait une grande course a cause de la voiture/pneu/température/marmotte et lui donner 7 alors que Alonso ne mérite qu'un 8 la j'y vois matière a douter de l'impartialité dudit commentaire. Évidemment, les pro-monty-kimi et compagnie ne sont dans certains cas pas mieux. En passant, pour ceux qiu ne s'en sont pas appecru par eux-meme, mon topic est une caricature. j'ai énormément de misère a croire qu'on puisse s'etre identifier a ca mais j'ai bien vue que certains se sont senti visé. Tant pis pour eux, j'en ai rien a foutre a vrai dire mais j'imagine qu'il y a un fond de vérité puisqu'ils se sont tant offusqué a le lire.

pour en revenir a Spa, tu inverse l'arrivé et crois moi, certains n'aurait pas dutout hésité a lui mettre un 10 alors que kimi aurait eu un 8. C'est la que ca m'accroche...
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 01:56

Messagede Giancarlo le 11 Sep 2004, 22:37

Lo a écrit:La mention "pilote de F1" a aussi son importance, MS est le meilleur dans une discipline mais ça n'en fait pas le meilleur pilote au sens large pour autant. L'eventail de disciplines faisant partie du sport auto est si vaste et si héteroclite qu'un "meilleur pilote" est impossible.
Voilà.


La course des champions, te donnera peut-être un début de réponse quand il sera face aux acrobates des rallies.
Giancarlo
 

Messagede Eikichi le 12 Sep 2004, 00:39

Hihihi la loi de Godwin s'est encore appliquer 8-)

Il est fort ce Godwin :eek:


C'était la minute culturelle :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Eikichi
 
Messages: 360
Inscription: 20 Mar 2004, 09:27
Localisation: Iasi, Roumanie

Messagede francis_f le 12 Sep 2004, 00:50

Formule1, ça ne sert à rien de participer à un débat "choiien" où certains ont un aveuglement envers leur idole de type "fillionnienne". Ça va finir avec un légendaire "t'es Québécois, tu connais rien, ferme ta gueule." Ou on entre dans le phénomène "Joséen" de l'insulte déguisée et du jesaistout qui en réalité vient de la jalousie.

Schumacher produit à ses fans le même effet que Jeff Fillion. À divers degrés dépendant des individus. Le Schumacher empêche la pensée rationnelle. Le Schumacher, de pas sa supposée (mais absolument pas réelle) perfection, a le droit de tenter de sortir un adversaire. C'est correct quand c'est lui. Mais si c'est Montoya, ben là, c'est la catastrophe. Et bien entendu, quiconque conteste le moindre acte du Schumachin se fait traiter d'ignare... Un effet Fillion sur les fans qui ne voient plus clair.

En passant, je suis Québécois. Je déteste Schumacher. Je n'ai jamais été un fan de Villeneuve. Je reste à Montréal et j'étais fan des Nordiques (le but d'Alain Côté était bon !). J'aime la musique Québécoise, mais je déteste le cinéma Québécois. Pis la poutine, c'est pas mangeable. Comme quoi, rien n'est parfaitement blanc ou noir.
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 04:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede RIPUS le 12 Sep 2004, 01:00

francis_f a écrit:Formule1, ça ne sert à rien de participer à un débat "choiien" où certains ont un aveuglement envers leur idole de type "fillionnienne". Ça va finir avec un légendaire "t'es Québécois, tu connais rien, ferme ta gueule." Ou on entre dans le phénomène "Joséen" de l'insulte déguisée et du jesaistout qui en réalité vient de la jalousie.

Schumacher produit à ses fans le même effet que Jeff Fillion. À divers degrés dépendant des individus. Le Schumacher empêche la pensée rationnelle. Le Schumacher, de pas sa supposée (mais absolument pas réelle) perfection, a le droit de tenter de sortir un adversaire. C'est correct quand c'est lui. Mais si c'est Montoya, ben là, c'est la catastrophe. Et bien entendu, quiconque conteste le moindre acte du Schumachin se fait traiter d'ignare... Un effet Fillion sur les fans qui ne voient plus clair.

En passant, je suis Québécois. Je déteste Schumacher. Je n'ai jamais été un fan de Villeneuve. Je reste à Montréal et j'étais fan des Nordiques (le but d'Alain Côté était bon !). J'aime la musique Québécoise, mais je déteste le cinéma Québécois. Pis la poutine, c'est pas mangeable. Comme quoi, rien n'est parfaitement blanc ou noir.


désolé Francis, le but était pas bon ;)
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 01:56

Messagede francis_f le 12 Sep 2004, 03:25

RIPUS a écrit:
francis_f a écrit:Formule1, ça ne sert à rien de participer à un débat "choiien" où certains ont un aveuglement envers leur idole de type "fillionnienne". Ça va finir avec un légendaire "t'es Québécois, tu connais rien, ferme ta gueule." Ou on entre dans le phénomène "Joséen" de l'insulte déguisée et du jesaistout qui en réalité vient de la jalousie.

Schumacher produit à ses fans le même effet que Jeff Fillion. À divers degrés dépendant des individus. Le Schumacher empêche la pensée rationnelle. Le Schumacher, de pas sa supposée (mais absolument pas réelle) perfection, a le droit de tenter de sortir un adversaire. C'est correct quand c'est lui. Mais si c'est Montoya, ben là, c'est la catastrophe. Et bien entendu, quiconque conteste le moindre acte du Schumachin se fait traiter d'ignare... Un effet Fillion sur les fans qui ne voient plus clair.

En passant, je suis Québécois. Je déteste Schumacher. Je n'ai jamais été un fan de Villeneuve. Je reste à Montréal et j'étais fan des Nordiques (le but d'Alain Côté était bon !). J'aime la musique Québécoise, mais je déteste le cinéma Québécois. Pis la poutine, c'est pas mangeable. Comme quoi, rien n'est parfaitement blanc ou noir.


désolé Francis, le but était pas bon ;)


Si Michel Bergeron dit qu'il était bon, il l'était ! :D

Il en a fait 3-4 infarctus après ça tellement il en a été ébranlé ! :D :D :D
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 04:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede Formule1 le 12 Sep 2004, 03:42

T'inquiète pas Francis. J'ai dit ce que j'avais à dire.
Qu'ils restent sur leur opinion.

Non, le but était pas bon!!!!!!!!!!! :P

rossa, pas de problème en ce qui me concerne.
Je ne t'en veux pas et j'espère que tu ne m'en veux pas.
Si tu veux continuer la discussion, ça me fera plaisir mais en privé. :wink:
ImageImage

Coke ou Champagne, j'veux des bulles!!!!
Avatar de l'utilisateur
Formule1
Gerhardienne
 
Messages: 2705
Inscription: 21 Fév 2003, 02:09
Localisation: Rive-sud de Montréal

Messagede triton le 12 Sep 2004, 09:01

RIPUS a écrit: En passant, pour ceux qiu ne s'en sont pas appecru par eux-meme, mon topic est une caricature. j'ai énormément de misère a croire qu'on puisse s'etre identifier a ca mais j'ai bien vue que certains se sont senti visé. Tant pis pour eux, j'en ai rien a foutre a vrai dire mais j'imagine qu'il y a un fond de vérité puisqu'ils se sont tant offusqué a le lire.


bah oui mais là c'est l'accident béte , tu avais ta licence de péche acquise , tout se passait bien , le topic etait vivant , l'ambiance en place , bref un vrai pecheur aux gros filets et là !!!! boommmmm l'aveux!!! t'as gaché le tout en avouant trop tot :oops: :P

bon disons que 4 pages c'est dejà bien heinnn :D , vivement le prochain (parceque ca aussi ca fait partie de la recette , la repétition :wink: )
Image
Avatar de l'utilisateur
triton
mwota ndoto
 
Messages: 3184
Inscription: 27 Nov 2003, 13:29

Messagede denim le 12 Sep 2004, 15:25

en fin de compte, d'apres ce que j'ai vu cette apres midi, le raz de marée rougeoyant sous le podium, je me suis dis que les fans des rouges savaient bien rendre, tout le bonheur que schum leur apporte.

en un mot c'est la passion.


en face ils ne l'ont plus bien cette passion.
y a quelques résistant, mais bon d'ici a ce qu'ils tournent la veste dans quelques temps....



@+ :o
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Messagede alclaz le 12 Sep 2004, 15:59

francis_f a écrit:Formule1, ça ne sert à rien de participer à un débat "choiien" où certains ont un aveuglement envers leur idole de type "fillionnienne". Ça va finir avec un légendaire "t'es Québécois, tu connais rien, ferme ta gueule." Ou on entre dans le phénomène "Joséen" de l'insulte déguisée et du jesaistout qui en réalité vient de la jalousie.

Schumacher produit à ses fans le même effet que Jeff Fillion. À divers degrés dépendant des individus. Le Schumacher empêche la pensée rationnelle. Le Schumacher, de pas sa supposée (mais absolument pas réelle) perfection, a le droit de tenter de sortir un adversaire. C'est correct quand c'est lui. Mais si c'est Montoya, ben là, c'est la catastrophe. Et bien entendu, quiconque conteste le moindre acte du Schumachin se fait traiter d'ignare... Un effet Fillion sur les fans qui ne voient plus clair.

En passant, je suis Québécois. Je déteste Schumacher. Je n'ai jamais été un fan de Villeneuve. Je reste à Montréal et j'étais fan des Nordiques (le but d'Alain Côté était bon !). J'aime la musique Québécoise, mais je déteste le cinéma Québécois. Pis la poutine, c'est pas mangeable. Comme quoi, rien n'est parfaitement blanc ou noir.


Mais est-ce que l'anti-schumisme ne serait pas un pendant anti-schumitique du schumise que tu décris? Car bref, autant à un extrème qu'à l'autre, j'ai l'impression de voir la même structure argumentaire... :?
Avatar de l'utilisateur
alclaz
 
Messages: 1601
Inscription: 25 Fév 2003, 19:21
Localisation: Montréal

Messagede RIPUS le 12 Sep 2004, 19:06

Formule1 a écrit:T'inquiète pas Francis. J'ai dit ce que j'avais à dire.
Qu'ils restent sur leur opinion.

Non, le but était pas bon!!!!!!!!!!! :P

rossa, pas de problème en ce qui me concerne.
Je ne t'en veux pas et j'espère que tu ne m'en veux pas.
Si tu veux continuer la discussion, ça me fera plaisir mais en privé. :wink:


tu vois Francis, deux contre un pis en plus, on a l'arbitre sur not bord

le but était définitivement pas bon :D :D :D
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 01:56

Messagede francis_f le 12 Sep 2004, 19:44

RIPUS a écrit:
Formule1 a écrit:T'inquiète pas Francis. J'ai dit ce que j'avais à dire.
Qu'ils restent sur leur opinion.

Non, le but était pas bon!!!!!!!!!!! :P

rossa, pas de problème en ce qui me concerne.
Je ne t'en veux pas et j'espère que tu ne m'en veux pas.
Si tu veux continuer la discussion, ça me fera plaisir mais en privé. :wink:


tu vois Francis, deux contre un pis en plus, on a l'arbitre sur not bord

le but était définitivement pas bon :D :D :D


Pas grave, astheure que les Nordiques sont morts :mad: je suis rendu un fan de la Sainte-Flanelle.

Et Formule1, elle fait exprès pour me contredire. C'est une jalouse manipulatrice qui commet des lèses majesté ! :D :D :D

Le but était bon !!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 04:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede nac le 12 Sep 2004, 20:51

allons allons les enfants....

tous les fans de ms ne sont pas des écervelés.....
(je ne compte que 2 pro ms écervelés sur ce forum) (vous savez qui vous etes)


mais il y a une haine que je ne comprends pas parmi des amateurs de sport...criss, cé rien que de la course auto....

faudrait pas l'oublier...


nac
Image
Avatar de l'utilisateur
nac
 
Messages: 1102
Inscription: 21 Fév 2003, 05:30
Localisation: Montreal

Messagede Skapu le 13 Sep 2004, 02:02

nac a écrit:allons allons les enfants....

tous les fans de ms ne sont pas des écervelés.....

et c'est toi qui me demande de rester courtois ??

on croit rêver, mdr :eek:
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron