Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 30 Déc 2020, 19:48

Cortese et moi, je sais
C'est qui le 3eme ?? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 30 Déc 2020, 21:39

iceman46 est proche des 60, c'est bon.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 30 Déc 2020, 22:30

Nicklaus a écrit:iceman46 est proche des 60, c'est bon.



:lol: :lol: :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 30 Déc 2020, 23:40

Un truc intéressant à mon sens...

Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi des Allemands avaient reçu par accident cinq doses du seul vaccin autorisé à cette heure en UE.

J'ai trouvé par hasard la réponse, je cherchais pas ça...

Le vaccin est stocké dans des fioles de 2ml (qui en réalité doivent en faire 2,5 à 3). Mais elles sont en fait pratiquement vide.

Quand on dégèle le produit, il fait 0,45 ml (gelé je sais pas trop combien il peut faire, sans doute un peu plus... mais pas tant que ça non plus)

Les instructions indiquent de le diluer dans une solution de chlorure de sodium, donc du sel, et de l'eau, donc du liquide physiologique (je sais pas si elle est fournie par le labo ou si on peut acheter ce qu'on veut) avec un instrument spécialement fabriqué qui va doser : 1,8ml.

Et donc on obtient 2,25ml (en fait c'est cette info que j'ai eu et les 1,8 et donc j'ai déduit les 0,45..)

Et le rapport de 0,45 à 2,25 est de 1 à 5.

Bref les Allemands ont oublié la dilution.



Mais sur ma lancée, quelque chose à mon sens peut-être un peu plus scandaleux côté gaspillage...

Les seringues fournies par le labo sont de 0,3ml. Et il est indiqué que les 2,25ml obtenus sont pour 5 doses.

Bref 1,5ml pour 2,25ml fabriqués.. 1/3 du vaccin est perdu à chaque fois et jeté
(et encore je ne parle pas que parfois ces jours ci comme il y avait que 2/3 personnes à vacciner sur l'EPHAD en question, bah on a perdu presque tout..)

Je comprends qu'on se laisse une marge des fois que la seringue prendrai 0,31 plutôt que 0,3. Et puis on en laisse toujours au fond des fioles, il y a toujours une partie de perdue, qu'on arrivera pas à utiliser.
Mais un tiers jeté à la pobelle ..

Théoriquement on pourrait donc vacciner 50% de personnes en plus pour le même cout, et plus pratiquement disons 40% de plus ...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 31 Déc 2020, 08:11

Hugues a écrit:Un truc intéressant à mon sens...

Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi des Allemands avaient reçu par accident cinq doses du seul vaccin autorisé à cette heure en UE.

J'ai trouvé par hasard la réponse, je cherchais pas ça...

Le vaccin est stocké dans des fioles de 2ml (qui en réalité doivent en faire 2,5 à 3). Mais elles sont en fait pratiquement vide.

Quand on dégèle le produit, il fait 0,45 ml (gelé je sais pas trop combien il peut faire, sans doute un peu plus... mais pas tant que ça non plus)

Les instructions indiquent de le diluer dans une solution de chlorure de sodium, donc du sel, et de l'eau, donc du liquide physiologique (je sais pas si elle est fournie par le labo ou si on peut acheter ce qu'on veut) avec un instrument spécialement fabriqué qui va doser : 1,8ml.

Et donc on obtient 2,25ml (en fait c'est cette info que j'ai eu et les 1,8 et donc j'ai déduit les 0,45..)

Et le rapport de 0,45 à 2,25 est de 1 à 5.

Bref les Allemands ont oublié la dilution.



Mais sur ma lancée, quelque chose à mon sens peut-être un peu plus scandaleux côté gaspillage...

Les seringues fournies par le labo sont de 0,3ml. Et il est indiqué que les 2,25ml obtenus sont pour 5 doses.

Bref 1,5ml pour 2,25ml fabriqués.. 1/3 du vaccin est perdu à chaque fois et jeté
(et encore je ne parle pas que parfois ces jours ci comme il y avait que 2/3 personnes à vacciner sur l'EPHAD en question, bah on a perdu presque tout..)

Je comprends qu'on se laisse une marge des fois que la seringue prendrai 0,31 plutôt que 0,3. Et puis on en laisse toujours au fond des fioles, il y a toujours une partie de perdue, qu'on arrivera pas à utiliser.
Mais un tiers jeté à la pobelle ..

Théoriquement on pourrait donc vacciner 50% de personnes en plus pour le même cout, et plus pratiquement disons 40% de plus ...

Hugues


Je suis nul en math, et je m'y perds dans les ml, mais pour ce que j'en ai compris, c'est tout simplement consternant...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 01 Jan 2021, 03:19

Les anti-vaccins, ça fera de la sélection naturelle...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Lola T70 le 02 Jan 2021, 16:52

On doit en être à 350 vaccinés sur toute la France
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 03 Jan 2021, 13:57

Ca pourrait être dans Macronésie...
Le tout premier en particulier est édifiant...











Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 03 Jan 2021, 19:43

Après avoir été parmi les plus nuls sur les masques, parmi les plus nuls sur les tests, on va maintenant faire partie des plus nuls sur la vaccination ?
Jamais on ne peut faire parti des leaders ?
C'est désolant.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede FrosT le 03 Jan 2021, 20:23

1er tigre a écrit: Après avoir été parmi les plus nuls sur les masques, parmi les plus nuls sur les tests, on va maintenant faire partie des plus nuls sur la vaccination ?
Jamais on ne peut faire parti des leaders ?
C'est désolant.


Apparement la paperasse empêcherait l'homologation des congélateurs pour le vaccin :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 04 Jan 2021, 11:52

"Nous sommes prêts" :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 04 Jan 2021, 12:33

Mais quel gouvernement de tanches #spock
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 04 Jan 2021, 14:31

Lola T70 a écrit:On doit en être à 350 vaccinés sur toute la France


Ce n'est même pas la population d'un canton paumé en Ariège :D

Encore cette sensation d'entendre les anciens sur juin 40 "depuis gamin on me disait que la France était une grande puissance..."
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 04 Jan 2021, 14:43

C'était une grande puissance. Mal commandée.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2021, 14:44

Nuvo a écrit:
Lola T70 a écrit:On doit en être à 350 vaccinés sur toute la France


Ce n'est même pas la population d'un canton paumé en Ariège :D

Encore cette sensation d'entendre les anciens sur juin 40 "depuis gamin on me disait que la France était une grande puissance..."


La France a potentiellement (mais de moins en moins) toutes les capacités pour être effectivement une grande puissance.
Mais elle refuse ce destin, préférant se soumettre aux USA.
De Gaule avait refusé cette soumission au lendemain de la 2eme GM, et sous son règne, la France après s'être débarrassée de la souillure colonialiste, a opéré cette montée en puissance.
Mais De Gaule a fini par être balayé par une sorte de "régime change" avant l'heure.
Pompidou a entamé le processus de soumission
Gisacard (le "moderne" :lol: ) a fait murir le processus
Les autres, ont finalisé la chute. La Droite à la manœuvre et la Gauche dans le rôle du traire pourri.
La France, actuellement, est une sorte de vague vassal des USA... et encore, quand les Usa se rappellent de son existence.
Ca fait mal au cœur.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede FrosT le 04 Jan 2021, 14:56

Shoemaker a écrit:
Nuvo a écrit:
Lola T70 a écrit:On doit en être à 350 vaccinés sur toute la France


Ce n'est même pas la population d'un canton paumé en Ariège :D

Encore cette sensation d'entendre les anciens sur juin 40 "depuis gamin on me disait que la France était une grande puissance..."


La France a potentiellement (mais de moins en moins) toutes les capacités pour être effectivement une grande puissance.
Mais elle refuse ce destin, préférant se soumettre aux USA.
De Gaule avait refusé cette soumission au lendemain de la 2eme GM, et sous son règne, la France après s'être débarrassée de la souillure colonialiste, a opéré cette montée en puissance.
Mais De Gaule a fini par être balayé par une sorte de "régime change" avant l'heure.
Pompidou a entamé le processus de soumission
Gisacard (le "moderne" :lol: ) a fait murir le processus
Les autres, ont finalisé la chute. La Droite à la manœuvre et la Gauche dans le rôle du traire pourri.
La France, actuellement, est une sorte de vague vassal des USA... et encore, quand les Usa se rappellent de son existence.
Ca fait mal au cœur.


La France est une grande puissance, surtout par rapport a sa démographie qui est faible par rapport à de nombreux pays
On est membre du conseil de sécurité et une puissance nucléaire majeure
C'est beaucoup pour un pays de "seulement" 67 millions d'habitants...

Tu peux mettre De Gaulle maintenant ca changera rien au fait que en face tu as des pays comme l'Inde ou la chine qui ont 20x plus d'habitants...ou les USA qui on en 5x plus et donc qui créent mathématiquement, au fil du temps, plus de PIB que la France
C'est quand même assez illusoire de croire qu'on peut encore jouer les Napoléons en 2021 :D

De Gaulle a su positionner la France en sorte d'arbitre pendant la guerre froide, mais ca n'empêchait pas que le "déclin", par rapports aux USA, à l'URSS et à d'autres puissances émergentes était déjà la (économiquement et militairement)

Pourtant la France n'a jamais été aussi riche (en termes de PIB et d'épargne), je pense qu'on pourrait faire autre chose que de jouer à "kiki dur" mais bon...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2021, 17:00

La puissance, ce n'est pas seulement la démographie, bien entendu, sinon le Nigéria, l'Egypte... :D
C'est la résultante de plusieurs choses, qui s'imbriquent, en une mystérieuse alchimie :
En vrac, c'est l'Histoire (avec son corollaire, le "militaire" l'art de la guerre), la culture (la production et la création culturelle), la richesse du sol combinée à un climat (une écologie) parfaitement équilibré, la technologie, l'informatique, la recherche, l'industrie, le système éducatif, une volonté, une vision, un regard sur soi-même, etc etc...
Et bien entendu, l'art des alliances et des relations internationales.
Par exemple, un sujet que je connais bien, sa relation avec l'Algérie :
géostratégiquement, c'est super important l'Algérie, même si actuellement le pays traverse une crise très grave. La France a une relation très spéciale, avec l'Algérie, historique, culturelle, linguistique, et ... totale psycho-pathologique !
Au lieu de cultiver cette extraordinaire relation que l'histoire a léguée (qu'on le veuille ou pas), la France, qui avait les cartes en mains en tant que puissance, vu sa position Européenne, etc, la France a tout fait pour pourrir cette relation, en exacerbant le côté pathologique, et bien entendu, les Algériens ont suivi automatiquement, dans le trip "anti France". Du coup, au lieu de disposer d'un allié extraordinaire (on le voit par exemple dans l'affaire du Mali en ce moment même), la France s'est créé un "problème". A jouer "petit" et "minable" avec le Maroc et la Tunisie, la France s'est coupée (et cela de plus en plus) de l'Etat qui compte vraiment, dans cette région hyper sensible du bassin méditerranéen et de l'Afrique. Ce n'est là qu'un exemple ! Ne parlons pas du monde Arabe, presque un demi milliard je crois d'habitants : en soutenant systématiquement Israel (sauf pendant JUSTEMENT, l'épisode De Gaule), la France a fini par perdre tout crédit sérieux dans cet immense marché, potentiellement plein de possibilités, et apte à booster l'effet "grande puissance" de la France (économie, culture, politique, énergie, Conseil de sécurité...).
L'Europe : la France a salopé complètement sa puissance en tombant dans tous les pièges que l'Allemagne (et les USA) a tendu. Un vrai auto-sabotage ! Je ne suis pas un anti UE fanatique. Mais tout de même, entre une Europe telle que pensée par De Gaule et celle qu'on a sous les yeux, y a de quoi pleurer toute l'eau de son corps !
La soumission aux USA... Quel désespoir ! L'OTAN, les USA qui dictent leur lois extraterritoriales, et j'en passe...
Imaginons une seule seconde, la France s'alliant à la Russie... Les USA n'auraint alors que leurs yeux pour pleurer ! L'Allemagne aurait plié genou... Mais Sarko a préféré réintégrer l'OTAN, et les autres pas mieux, etc.
L'industrie.. La France s'est auto sabordée comme une grande. Elle qui est capable de tout fabriquer, les trucs les plus high tech, mécanique automobile, trains, aviation, marine, routes, infra structures de pointes, médicaments médecine, ... peu à peu, tout s'effiloche, et même les centrales nucléaires, on ne trouve plus de soudeurs qualifiés pour la maintenance !
L'informatique ? Même si l'expérience du minitel fut un fiasco, le savoir faire était là. Et je crois même que c'est un Français (d'origine Vietnamienne ?...) qui était l'un des pionniers du "personal Computer".
On peut continuer comme ça longtemps...

Oui, la France seule, même en poussant à fond ses capacités politiques et technologiques, etc, ça fait un peu court, avec 65 millions d'habitants (c'est pas mal non plus, hein, et 65 millions que le pays peut nourrir ! sans importer une carotte !... pas donné à tout le monde, ça), et c'est là qu'une Union européenne "intelligente", avec l'Italie, l'Espagne, la Belgique, et 3 ou 4 autres pays solides, ça aurait eu de la gueule, face à la Chine ou à l'Inde. Mais non, on a préféré l'UE actuelle, totale aberrante, avec tout le merdier de l'Europe Centrale, des pays Baltiques, etc, et cela quasiment sous l'œil narquois des Allemands et des USA...

etc etc

bref, c'est l'histoire d'un beau gâchis organisé.
Et de fait, il n'y a pas eu et il n'y a toujours pas un grand parti politique pour rattraper la mayonnaise.
Là, actuellement, de ce point de vue, convenons-en, c'est le désert des Tartares !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 04 Jan 2021, 17:10

Pour résumer tout ça en quelques mots, le Capitalisme dans sa phase globalisée actuelle, a tout ravagé. :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 09 Jan 2021, 00:11

Ça craint sérieusement chez les anglais, je ne suis pas sûr à 100% que ça soit du au nouveau variant, mais si c'est le cas (et ça a l'air probable), ça va arriver dans toute l'Europe. Parce qu'il ne faut pas rêver, on n'arrivera pas à contenir cette souche qui est déjà chez nous, je me demande même pourquoi ils cherchent à le faire..., c'est retarder l'inévitable.
Il ne faut pas attendre que les gens veuillent se faire vacciner. Soit on le rend obligatoire, soit on fait une liste d'attente intelligente (ceux qui le veulent par ordre décroissant d'age et de facteur de risque) et tant pis pour les anti-vaccins.
Il y a déjà une personne sur 1000 qui est morte en France du COVID, et 2 ou 3 cas de chocs allergiques non mortel sur 100 000 vaccination. Y'a pas photo.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 09 Jan 2021, 01:33

Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe mais je ne comprends pas pourquoi on fait tout ce foin autour du variant anglais.

Et on entend partout qu'en France, ils songent à durcir les règles , reconfiner,etc... alors que pour le moment 2 semaines après Noël, les hospitalisations et les réanimations sont en constante baisse.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 09 Jan 2021, 01:45

Waddle a écrit:Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe mais je ne comprends pas pourquoi on fait tout ce foin autour du variant anglais.

Et on entend partout qu'en France, ils songent à durcir les règles , reconfiner, etc... alors que pour le moment 2 semaines après Noël, les hospitalisations et les réanimations sont en constante baisse.

C'est simple, avec ce nouveau variant; ils ont 65 000 nouveaux cas par jour et 1300 morts en une journée, avec la même population que nous (qui arrivons tant bien que mal à 20-25 000 cas par jour).
Vu que ce nouveau variant est sur notre territoire, il est probable qu'on suive le même chemin.
Regarder le nombre de personnes en hospitalisées ou en réa n'est pas le seul indicateur, le nombre de contaminations augmente, et le nombre d'hospitalisations, réas et morts vont logiquement augmenter aussi avec un peu de retard comme à chaque vague.
C'est pas bien compliqué quand même de voir qu'il y a du retard entre les contaminations et les conséquences ? Ca fait 3 vagues que ça fait ça...
Dans 3 ou 4 semaines, on va être pareil que les anglais. Un peu d'anticipation, que diable !
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 09 Jan 2021, 01:57

En juillet août, on voyait que ça repartait, mais les "rassuristes" disaient que ce n'était rien. En septembre où ça commençait à devenir inquiétant, pareil, les "rassuristes" parlaient d'un frémissement insignifiant et finalement, la seconde vague a finalement été plus mortelle que la première. Et la troisième pourrait être bien pire (surtout que le gouvernement a choisi l'économie avant la santé, je ne me prononce pas là-dessus, je suis incapable de dire ce qui est le meilleur pour la population).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 09 Jan 2021, 02:01

Et puis au niveau hospit et réa, on n'est pas en baisse, on est sur un plateau qui remonte déjà et n'attend que le nouveau variant...
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 09 Jan 2021, 02:04

Garion a écrit:C'est simple, avec ce nouveau variant; ils ont 65 000 nouveaux cas par jour et 1300 morts en une journée, avec la même population que nous (qui arrivons tant bien que mal à 20-25 000 cas par jour).

Bof. Avant la fin de l'année, on avait déjà eu quelques pics à 20-21 000 contaminations par jour sans que ça empêche le stock d'hospitalisations et le stock de réanimations de descendre.

Vu que ce nouveau variant est sur notre territoire, il est probable qu'on suive le même chemin.
Ou pas.

Regarder le nombre de personnes en hospitalisées ou en réa n'est pas le seul indicateur, le nombre de contaminations augmente, et le nombre d'hospitalisations, réas et morts vont logiquement augmenter aussi avec un peu de retard comme à chaque vague.
C'est pas bien compliqué quand même de voir qu'il y a du retard entre les contaminations et les conséquences ? Ca fait 3 vagues que ça fait ça...
Dans 3 ou 4 semaines, on va être pareil que les anglais. Un peu d'anticipation, que diable !

Rien n'est moins sûr. Aujourd'hui par exemple, le nombre de contaminations est en baisse pour le 3ème jour consécutif.
On dirait qu'il n'y a pas eu d'effets Noël, ce qui est déjà bien. Alors il y aura peut-être une explosion des cas suite au variant anglais mais si on se met à tout fermer par anticipation à cause de ce qui se passe ailleurs, alors on fermera tout le temps.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 09 Jan 2021, 02:05

Waddle a écrit:Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe mais je ne comprends pas pourquoi on fait tout ce foin autour du variant anglais.

Et on entend partout qu'en France, ils songent à durcir les règles , reconfiner,etc... alors que pour le moment 2 semaines après Noël, les hospitalisations et les réanimations sont en constante baisse.



Pour le moment, le variant anglais est probablement minoritaire en France. Reste à savoir pour combien de temps.

Tout cela ne sont que des hypothèses, mais le nouveau variant serait plus contagieux. J'ai lu des chiffres de 70% plus contagieux que les autres souches.
On arrive bon an mal an à "maîtriser" le Rt autour de 1 depuis 1 mois. Une hausse de contagiosité de 70% avec les règles actuelles amènerait donc le Rt au-dessus de 1.5 avec une belle exponentielle des cas, des hospitalisés, des réanimations et des décès. Et si ce scénario devient réel, ramener le Rt sous 1 semblera assez compliqué sans faire un confinement assez dur.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 09 Jan 2021, 02:10

Garion a écrit:En juillet août, on voyait que ça repartait, mais les "rassuristes" disaient que ce n'était rien. En septembre où ça commençait à devenir inquiétant, pareil, les "rassuristes" parlaient d'un frémissement insignifiant et finalement, la seconde vague a finalement été plus mortelle que la première. Et la troisième pourrait être bien pire (surtout que le gouvernement a choisi l'économie avant la santé, je ne me prononce pas là-dessus, je suis incapable de dire ce qui est le meilleur pour la population).


Quand on voit ce qui se passe dans les pays où il y avait encore moins que rien cet été, on peut dire a posteriori qu'effectivement les jeunes ont bien fait d'en profiter un peu cet été. Au pire, ça a avancé la deuxième vague par rapport au reste de l'Europe avec l'avantage de pouvoir passer les fêtes de fin d'année dans un contexte gérable (possible creux entre 2 vagues versus en plein dans la vague ailleurs).
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 09 Jan 2021, 02:13

Garion a écrit:En juillet août, on voyait que ça repartait, mais les "rassuristes" disaient que ce n'était rien. En septembre où ça commençait à devenir inquiétant, pareil, les "rassuristes" parlaient d'un frémissement insignifiant et finalement, la seconde vague a finalement été plus mortelle que la première. Et la troisième pourrait être bien pire (surtout que le gouvernement a choisi l'économie avant la santé, je ne me prononce pas là-dessus, je suis incapable de dire ce qui est le meilleur pour la population).

Heu, je veux bien que tu me montres sur quels critères tu te bases pour dire qu'en juillet et août on voyait que ça repartait. Que ce soit sur le nombres de cas, les hospitalisations, le nombre de décès, c'était complètement plat en juillet et août:

https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/france/

C'est bien facile de moquer ceux que tu appelles les "rassuristes" mais les "alarmistes" n'étaient pas mieux non plus. Ils promettaient une explosion au déconfinement en mai, puis en juin quand le déconfinement a été total, puis en juillet avec le début des vacances, puis en aout, puis finalement en septembre quand il y aurait la rentrée, etc...

Il se peut très bien qu'une bonne partie de l'explication se trouve dans le côté saisonnier de ce type de virus et que la 2ème vague ne soit pas forcément liée aux mesures de confinement/masques/ gestes barrières, même si ça joue.
L'exemple de l'Allemagne est frappant. Ils n'ont pas confiné en mars, eu une attitude moins stricte qu'en France et pourtant ils ont eu une 1ère vague très légère. Aujourd'hui, ils ont un tsunami alors qu'ils n'ont rien fait de pire qu'avant. Alors vous les alarmistes, vous pourrez toujours dire "On vous l'avait bien dit", mais en fait ce qui arrive là ne correspond à aucune prévision.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 09 Jan 2021, 02:17

Garion a écrit:Et puis au niveau hospit et réa, on n'est pas en baisse, on est sur un plateau qui remonte déjà et n'attend que le nouveau variant...
Image

Ok. On verra donc si ça explose comme tu sembles le prédire, converti que tu sembles être à l'évangile du variant anglais alors que personne ne peut vraiment dire si c'est à cause de ce variant que les cas explosent en Angleterre ou à cause d'autre chose (ça explose aussi dans d'autres pays qui n'ont pourtant pas le variant anglais).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 09 Jan 2021, 02:21

Waddle a écrit:Bof. Avant la fin de l'année, on avait déjà eu quelques pics à 20-21 000 contaminations par jour sans que ça empêche le stock d'hospitalisations et le stock de réanimations de descendre.

Tu devrais regarder les courbes.
Rien n'est moins sûr. Aujourd'hui par exemple, le nombre de contaminations est en baisse pour le 3ème jour consécutif.

Oui, tu disais pareil pour la 2nd vague, mais les chiffres, il faut les regarder systématiquement avec 7 jours de retard, sinon tu ne prend pas en compte les variations dans la semaine.
Enfin, tu as minimisé la première vague, le seconde vague, comment pourrait-on te croire pour la 3eme ? Tu as eu tort sur les deux premières.

On dirait qu'il n'y a pas eu d'effets Noël, ce qui est déjà bien. Alors il y aura peut-être une explosion des cas suite au variant anglais mais si on se met à tout fermer par anticipation à cause de ce qui se passe ailleurs, alors on fermera tout le temps.
[/quote][/quote]
Ben justement, l'anticipation, c'est la seule solution, c'est ça qui te manque.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 09 Jan 2021, 02:22

Waddle a écrit:Ok. On verra donc si ça explose comme tu sembles le prédire, converti que tu sembles être à l'évangile du variant anglais alors que personne ne peut vraiment dire si c'est à cause de ce variant que les cas explosent en Angleterre ou à cause d'autre chose (ça explose aussi dans d'autres pays qui n'ont pourtant pas le variant anglais).

Oui, on verra pour la 3eme fois, avec les deux premières où tu t'es planté :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 09 Jan 2021, 02:26

Dervi a écrit:
Waddle a écrit:Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe mais je ne comprends pas pourquoi on fait tout ce foin autour du variant anglais.

Et on entend partout qu'en France, ils songent à durcir les règles , reconfiner,etc... alors que pour le moment 2 semaines après Noël, les hospitalisations et les réanimations sont en constante baisse.



Pour le moment, le variant anglais est probablement minoritaire en France. Reste à savoir pour combien de temps.

Tout cela ne sont que des hypothèses, mais le nouveau variant serait plus contagieux. J'ai lu des chiffres de 70% plus contagieux que les autres souches.
On arrive bon an mal an à "maîtriser" le Rt autour de 1 depuis 1 mois. Une hausse de contagiosité de 70% avec les règles actuelles amènerait donc le Rt au-dessus de 1.5 avec une belle exponentielle des cas, des hospitalisés, des réanimations et des décès. Et si ce scénario devient réel, ramener le Rt sous 1 semblera assez compliqué sans faire un confinement assez dur.

Ok. Je comprends. Après je ne sais pas exactement ce qui s'est passé en Angleterre mais j'ai du mal à imaginer que ce nouveau variant devienne vite majoritaire au point d'avoir un impact sensible sur le Rt sachant que (à priori) les personnes immunisées (qui ont déjà eu le Covid) le sont aussi par rapport à ce vaccin, que les gestes barrières sont toujours en place, les restaurants fermés et le couvre-feu en vigueur.

On a tellement de surprises avec ce virus que rien n'est impossible.
Ceci dit, si j'étais aux manettes, je ne durcirais pas les règles par anticipation dans le but d'empêcher le variant anglais de prospérer.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 09 Jan 2021, 02:27

Dervi a écrit:Quand on voit ce qui se passe dans les pays où il y avait encore moins que rien cet été, on peut dire a posteriori qu'effectivement les jeunes ont bien fait d'en profiter un peu cet été. Au pire, ça a avancé la deuxième vague par rapport au reste de l'Europe avec l'avantage de pouvoir passer les fêtes de fin d'année dans un contexte gérable (possible creux entre 2 vagues versus en plein dans la vague ailleurs).

Les jeunes ont fait ce que tout les jeunes font et ce que j'aurai fait plus jeune. Même moi, ça m'a permis de voir ma fille qui vit en Belgique. Mais bon, je serai pour un confinement strict pour pouvoir voir ma fille au prochaines vacances, parce que là, je n'ai pas pu la voir depuis fin août :(
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 09 Jan 2021, 02:31

Tu devrais regarder les courbes.
C'est fait.

Oui, tu disais pareil pour la 2nd vague, mais les chiffres, il faut les regarder systématiquement avec 7 jours de retard, sinon tu ne prend pas en compte les variations dans la semaine.
Enfin, tu as minimisé la première vague, le seconde vague, comment pourrait-on te croire pour la 3eme ? Tu as eu tort sur les deux premières.

Nous ne sommes pas à l'église. Je n'ai demandé à personne de me "croire". J'énonce des faits et s'ils sont faux ou non pertinents, tu peux contester.
Je ne comprends pas l'intérêt de dire que j'ai "minimisé" telle ou telle chose. Ce qui est d'ailleurs faux.

Ben justement, l'anticipation, c'est la seule solution, c'est ça qui te manque.
Tu disais plus haut que tu ne saurais pas toi même s'il faut sacrifier l'économie pour anticiper et tout fermer, maintenant tu es entrain de dire qu'il faut fermer par anticipation. Toujours le besoin d'être péremptoire au point d'être contradictoire avec toi même.

Je redonne mon avis: ce serait du non sens de reconfiner totalement, fermer les écoles, tous les commerces, etc... sous prétexte que PEUT-ËTRE le variant anglais va créer une 3ème vague. Si mon avis te semble absurde, alors tu as le droit de te dédire et affirmer le contraire de ce que tu disais tout à l'heure, à savoir fermer à tout prix et tant pis pour l'économie et surtout la vie sociale.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 09 Jan 2021, 02:33

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Ok. On verra donc si ça explose comme tu sembles le prédire, converti que tu sembles être à l'évangile du variant anglais alors que personne ne peut vraiment dire si c'est à cause de ce variant que les cas explosent en Angleterre ou à cause d'autre chose (ça explose aussi dans d'autres pays qui n'ont pourtant pas le variant anglais).

Oui, on verra pour la 3eme fois, avec les deux premières où tu t'es planté :P

Tous les textes ici sont archivés. Je te mets au défi de sortir des propos de moi où je me serai "planté". J'ai toujours fait ce que je fais aujourd'hui. Faire des constats, sans prédire l'avenir.
Parler de planter, d'erreurs, etc... comme si j'avais fait des pronostics, j'ai l'impression que tout est confus dans ton esprit et que tu me prends pour Didier Raoult.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 09 Jan 2021, 02:34

Garion a écrit:
Dervi a écrit:Quand on voit ce qui se passe dans les pays où il y avait encore moins que rien cet été, on peut dire a posteriori qu'effectivement les jeunes ont bien fait d'en profiter un peu cet été. Au pire, ça a avancé la deuxième vague par rapport au reste de l'Europe avec l'avantage de pouvoir passer les fêtes de fin d'année dans un contexte gérable (possible creux entre 2 vagues versus en plein dans la vague ailleurs).

Les jeunes ont fait ce que tout les jeunes font et ce que j'aurai fait plus jeune. Même moi, ça m'a permis de voir ma fille qui vit en Belgique. Mais bon, je serai pour un confinement strict pour pouvoir voir ma fille au prochaines vacances, parce que là, je n'ai pas pu la voir depuis fin août :(

Et qui te dit qu'il n'y aura pas de 47ème vague aux prochaines vacances même si on fait un confinement strict? Tu ne sais plus anticiper maintenant?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 09 Jan 2021, 02:55

Waddle a écrit:Nous ne sommes pas à l'église. Je n'ai demandé à personne de me "croire". J'énonce des faits et s'ils sont faux ou non pertinents, tu peux contester.
Je ne comprends pas l'intérêt de dire que j'ai "minimisé" telle ou telle chose. Ce qui est d'ailleurs faux.

Depuis le début, tu dis que tu ne comprends pas les mesures du gouvernement. Pourtant, le confinement strict de Mars a été la seule mesure utile, on peut voir clairement que ça a fichu un sale coup au virus en France, ce qui nous a permis d'avoir des vacances d'été tranquilles (au détriment de l'économie, je suis d'accord).

Tu disais plus haut que tu ne saurais pas toi même s'il faut sacrifier l'économie pour anticiper et tout fermer, maintenant tu es entrain de dire qu'il faut fermer par anticipation. Toujours le besoin d'être péremptoire au point d'être contradictoire avec toi même.

Attendre le dernier moment, c'est ce que fait le gouvernement depuis le premier confinement (même là, ils auraient du le faire plus tôt vu le nombre de morts).
Je ne vois pas en quoi un peu d'anticipation serait néfaste car on sait que ça va être de pire en pire quand on regarde à coté.
Même la Suède et l'Allemagne qu'on a tant vanté pour leur gestion durant la première vague (en fait, ils ont probablement eu un peu de chance au niveau Météo) sont dans la misère actuellement.

Je redonne mon avis: ce serait du non sens de reconfiner totalement, fermer les écoles, tous les commerces, etc... sous prétexte que PEUT-ËTRE le variant anglais va créer une 3ème vague. Si mon avis te semble absurde, alors tu as le droit de te dédire et affirmer le contraire de ce que tu disais tout à l'heure, à savoir fermer à tout prix et tant pis pour l'économie et surtout la vie sociale.

Mieux vaut prévenir que guérir, les mesures prises actuellement par le gouvernement ne sont pas suffisantes, on voit que le nombre d'hospitalisations ne baisse plus alors qu'il a baissé avec le confinement strict de la première vague. On est à niveau très inquiétant de 25000 personnes hospitalisées alors qu'après le confinement strict on était à 5000, soit 5 fois moins, il faut qu'on redescende à ce niveau d'après confinement pour pouvoir respirer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 09 Jan 2021, 03:03

Waddle a écrit:Heu, je veux bien que tu me montres sur quels critères tu te bases pour dire qu'en juillet et août on voyait que ça repartait. Que ce soit sur le nombres de cas, les hospitalisations, le nombre de décès, c'était complètement plat en juillet et août:

Je ne regardais pas le nombre de décés, je regardais le nombre de personnes contaminés. Le taux de reproduction était supérieur à 1, ça me suffisait à penser que ça allait repartir. On s'est foutu de ma gueule au boulot, mais maintenant, ils ont compris que j'avais raison.

C'est bien facile de moquer ceux que tu appelles les "rassuristes" mais les "alarmistes" n'étaient pas mieux non plus. Ils promettaient une explosion au déconfinement en mai, puis en juin quand le déconfinement a été total, puis en juillet avec le début des vacances, puis en aout, puis finalement en septembre quand il y aurait la rentrée, etc...

Je n'ai jamais pensé à une explosion en mai, je pensais juste que ça allait reprendre tranquillement et ça a été le cas.

Il se peut très bien qu'une bonne partie de l'explication se trouve dans le côté saisonnier de ce type de virus et que la 2ème vague ne soit pas forcément liée aux mesures de confinement/masques/ gestes barrières, même si ça joue.
L'exemple de l'Allemagne est frappant. Ils n'ont pas confiné en mars, eu une attitude moins stricte qu'en France et pourtant ils ont eu une 1ère vague très légère. Aujourd'hui, ils ont un tsunami alors qu'ils n'ont rien fait de pire qu'avant. Alors vous les alarmistes, vous pourrez toujours dire "On vous l'avait bien dit", mais en fait ce qui arrive là ne correspond à aucune prévision.

Oui, les conditions de température et d'humidité ont l'air de jouer beaucoup. C'est ce qui fait que certains pays qu'on a cru gérer correctement n'ont eu que de la chance, et n'en ont pas actuellement.
Au final, maintenant, c'est la merde pour tout le monde.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 09 Jan 2021, 03:09

Garion a écrit:Depuis le début, tu dis que tu ne comprends pas les mesures du gouvernement. Pourtant, le confinement strict de Mars a été la seule mesure utile, on peut voir clairement que ça a fichu un sale coup au virus en France, ce qui nous a permis d'avoir des vacances d'été tranquilles (au détriment de l'économie, je suis d'accord).

Là tu fais passer une opinion pour des faits. Je ne reviens pas sur cette discussion qui a eu lieu 1000 fois. Dire "Regardez, on a confiné et la courbe a baissé, donc c'est la seule mesure efficace" contient au moins 2 absurdités.
La 1ère c'est de dire que c'est forcément la seule façon de faire baisser la courbe. C'est faux et le contre-exemple du couvre-feu que la même France a appliqué suffit.
La seconde qui lui est semblable est de penser que sans confinement, la courbe ne serait clairement pas redescendu. Tu n'en sais rien car la Suède n'a pas confiné et pourtant la forme de la courbe est exactement la même.
Donc si tu t'appuies sur tes convictions/croyances pour dire que je me suis "planté" parce que je critique le gouvernement, alors tu es vraiment le genre de citoyen toutou que les gouvernements adorent.

Attendre le dernier moment, c'est ce que fait le gouvernement depuis le premier confinement (même là, ils auraient du le faire plus tôt vu le nombre de morts).
Je ne vois pas en quoi un peu d'anticipation serait néfaste car on sait que ça va être de pire en pire quand on regarde à coté.
Même la Suède et l'Allemagne qu'on a tant vanté pour leur gestion durant la première vague (en fait, ils ont probablement eu un peu de chance au niveau Météo) sont dans la misère actuellement.

Ne nous disperse pas. Tu disais il y a 5 minutes, que tu ne sais pas trancher entre la santé et l'économie maintenant tu parles "d'anticipation". Sois plus précis , pas d'entourloupe.
Et pour la Suède, ils ont eu de la chance :-D :-D :-D
Forcément quand ça ne cadre pas avec tes croyances quasiment religieuses, faut trouver une raison.

Mieux vaut prévenir que guérir, les mesures prises actuellement par le gouvernement ne sont pas suffisantes, on voit que le nombre d'hospitalisations ne baisse plus alors qu'il a baissé avec le confinement strict de la première vague. On est à niveau très inquiétant de 25000 personnes hospitalisées alors qu'après le confinement strict on était à 5000, soit 5 fois moins, il faut qu'on redescende à ce niveau d'après confinement pour pouvoir respirer.

En gros tu affirmes maintenant que, tant pis pour l'économie, il faut absolument reconfiner? Moi je m'en fiche hein, juste qu'il y a un certain Garion qui écrivait il y a quelques instants:

Surtout que le gouvernement a choisi l'économie avant la santé, je ne me prononce pas là-dessus, je suis incapable de dire ce qui est le meilleur pour la population


Donc il y a 5 minutes, tu étais incapable de dire, et maintenant tu sais exactement ce qu'il faut faire. Pourquoi pas. C'est ça le problème quand on est péremptoire et qu'on balance tout le temps des certitudes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 10 Jan 2021, 21:31

Waddle a écrit:
Garion a écrit:Depuis le début, tu dis que tu ne comprends pas les mesures du gouvernement. Pourtant, le confinement strict de Mars a été la seule mesure utile, on peut voir clairement que ça a fichu un sale coup au virus en France, ce qui nous a permis d'avoir des vacances d'été tranquilles (au détriment de l'économie, je suis d'accord).

Là tu fais passer une opinion pour des faits. Je ne reviens pas sur cette discussion qui a eu lieu 1000 fois. Dire "Regardez, on a confiné et la courbe a baissé, donc c'est la seule mesure efficace" contient au moins 2 absurdités.
La 1ère c'est de dire que c'est forcément la seule façon de faire baisser la courbe. C'est faux et le contre-exemple du couvre-feu que la même France a appliqué suffit.
La seconde qui lui est semblable est de penser que sans confinement, la courbe ne serait clairement pas redescendu. Tu n'en sais rien car la Suède n'a pas confiné et pourtant la forme de la courbe est exactement la même.
Donc si tu t'appuies sur tes convictions/croyances pour dire que je me suis "planté" parce que je critique le gouvernement, alors tu es vraiment le genre de citoyen toutou que les gouvernements adorent.

Attendre le dernier moment, c'est ce que fait le gouvernement depuis le premier confinement (même là, ils auraient du le faire plus tôt vu le nombre de morts).
Je ne vois pas en quoi un peu d'anticipation serait néfaste car on sait que ça va être de pire en pire quand on regarde à coté.
Même la Suède et l'Allemagne qu'on a tant vanté pour leur gestion durant la première vague (en fait, ils ont probablement eu un peu de chance au niveau Météo) sont dans la misère actuellement.

Ne nous disperse pas. Tu disais il y a 5 minutes, que tu ne sais pas trancher entre la santé et l'économie maintenant tu parles "d'anticipation". Sois plus précis , pas d'entourloupe.
Et pour la Suède, ils ont eu de la chance :-D :-D :-D
Forcément quand ça ne cadre pas avec tes croyances quasiment religieuses, faut trouver une raison.

Mieux vaut prévenir que guérir, les mesures prises actuellement par le gouvernement ne sont pas suffisantes, on voit que le nombre d'hospitalisations ne baisse plus alors qu'il a baissé avec le confinement strict de la première vague. On est à niveau très inquiétant de 25000 personnes hospitalisées alors qu'après le confinement strict on était à 5000, soit 5 fois moins, il faut qu'on redescende à ce niveau d'après confinement pour pouvoir respirer.

En gros tu affirmes maintenant que, tant pis pour l'économie, il faut absolument reconfiner? Moi je m'en fiche hein, juste qu'il y a un certain Garion qui écrivait il y a quelques instants:

Surtout que le gouvernement a choisi l'économie avant la santé, je ne me prononce pas là-dessus, je suis incapable de dire ce qui est le meilleur pour la population


Donc il y a 5 minutes, tu étais incapable de dire, et maintenant tu sais exactement ce qu'il faut faire. Pourquoi pas. C'est ça le problème quand on est péremptoire et qu'on balance tout le temps des certitudes.


Si on compare la Suède à ses 2 voisins (Norvège et Finlande), la Suède a de très mauvais résultats.

La Suède en est à 931 morts par million d'habitants.

la Norvège 87 morts par million d'habitants, la Finlande 106.

En gros il y a 10 fois plus de morts en Suède que chez ses 2 voisins immédiats qui semblent avoir confiné.

beaucoup de conneries sont racontés sur ce que font ou pas les gouvernements.

Un de mes meilleurs amis vit à Tokyo et j'entends régulièrement Philippot expliquer que les restaurants n'ont jamais fermé à Tokyo.
Et bien c'est plus compliqué. A partir de 20H00 il n'ont le droit que faire du "à emporter" à Tokyo.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 10 Jan 2021, 21:34

ET BIM mardi couvre feu a 18H00 :roll:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 11 Jan 2021, 13:14

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement l’intérêt du couvre feu à 18h à la place de 20h en plein hiver. A part forcer les gens qui bossent sur des horaires classiques à faire leurs courses le samedi ! Donc à bourrer les supermarchés au lieu d'étaler ça en semaine.
Quand les bars, restos, salle de sport et culture sont fermés, que c'est l'hiver, on fait quoi de si grave de 18 à 20h ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités