Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Cortese le 06 Jan 2021, 16:08

Enfin, la Cobra c'est une copie, via les cousins anglais, de la Ferrari 166MM, hein. Sait-on que c'est un immigré portugais tout poilu, quasiment un Mexicain, qui a dessiné et construit la dite copie ? John Tojeiro (oui, sa mère était anglaise quand même). Bon il a pas copié le moteur, trop dur.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Cortese le 06 Jan 2021, 16:28

Ah, et puis la Corvette, c'est un immigré russe (bon, juif quand même) qui a transformé le pathétique roadster d'auto-tamponneuse de 1954, avec son poussif 6 cylindres "Blue Flame" qui ne faisait peur qu'aux enfants, en voiture de sport de second choix à peu près présentable : Zachary Arkus, dit "Zora Arkus-Duntov", du nom de ses deux papas.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 16:38

Grosse tension en fin d'après midi hier à la Maison Blanche, quand durant une réunion de plus d'une heure, Pence a dit à Trump que il n'avait pas le pouvoir de faire ce que dit son tweet. Qu'il ferait son possible mais que il pensait que c'était impossible (selon surtout les constitutionnaliste qu'il a consulté)

Trump lui a dit que ça lui sera très dommageable politiquement.. Comprendre que comme toute personne qui lui a pas cédé, il va envoyer sa secte contre lui... Et l'empêcher toute future carrière politique sans doute en faisant voter contre lui...


Hier soir il y a eu des échauffourées entre les plus motivés de la secte qui sont arrivés à Washington hier, et la police.


Par ailleurs, j'ai lu souvent qu'il n'y avait pas de guerre civile froide.

On a pourtant vu sur Fox News, OANN et Newsmax... des députés ou sénateurs inciter à la "guerre civile froide" si Biden était déclaré président ce mercredi par Pence.


Par ailleurs, les mots, les vérités parallèles n'ont pas de conséquence dit on?

Eh bien, si...

Hier, nous sommes au Sénat de Pennsylvanie. Le gouverneur ( démocrate) devant le Sénat local (majorité républicaine) fait prêter serment aux nouveaux membres (puisque les Sénat sont renouvellés par fraction..)
Soudain, on arrive à un nouvel élu démocrate pour lequel, puisque il est issu d'un des district où la vérité parallèle trumpiste a inventé des fraudes..
Ce monsieur a gagné tous les recours légaux, il a été prononcé par le Secrétaire d'Etat de la Pennsylvanie comme élu, le sénat n'a aucun pouvoir de choisir ou faire le tri de ses propres membres...

Pourtant... en pleine déclaration du gouverneur, le président du Sénat va interrompre le gouverneur et le menacer de destitution si il continue à faire prêter serment au novueau sénateur...

Ca a interrompu la cérémonie. Pour ne pas bloquer le processus de serment du reste du Sénat, l'élu en questoin a eu la classe de passer son tour ...

C'est le seul sénateur à cette heure qui n'a pu prêter serment.



Vidéo complémentaire avec de grosses engueulades:
https://edition.cnn.com/videos/politics ... -politics/

https://www.npr.org/2021/01/05/953738158/in-explosive-debate-pa-gop-refuses-to-swear-in-reelected-democratic-senator

https://6abc.com/pennsylvania-senate-legislature-politics-state-capitol/9381406/

Ca parait un détail?


Mais quand on renonce au principe de perdre et au principe d'accepter le résultat des élections, au principe de ne pas faire le trie entre les élus, il n'y a plus de démocratie... C'est la mort de la démocratie.
C'est ça une guerre civile, différer sur des trucs aussi simple de qui a gagné une élection, de qui est élu... Si on diffère sur des vérités aussi basiques on n'est plus dans la même société, ce n'est plus la même citoyenneté, on est citoyen de deux états parallèles.

Ce qui est arrivé là peut arriver partout ailleurs et même qui sait au Sénat des Etats-Unis ou à la Chambre des Représentants.


Après tout, comme les deux sénateurs de Georgie ont perdu hier (même si l'un d'entre eux ce n'est pas projeté, mais disons il y a une chance sur 100 qu'il gagne maintenant), l'un d'entre eux Perdue, celui qui a perdu par la moindre différence n'a-t-il pas employé la stratégie Trump en disant qu'on lui avait volé son élection etc.. (il l'a d'autant plus mauvaise qu'il avait manqué la majorité absolue en novembre de peu)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 18:13

"Vous êtes le vrai peuple qui a construit ce pays, pas le peuple qui l'a détruit".

Deux peuples?

Le gars parle ouvertement de deux peuples, et donc de guerre civile, puisqu'il y a des vrais citoyens et des faux.

MAIS TOUT EST NORMAL, c'est moi qui exagère.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 18:19









Tout ça dans la même minutes.. Des centaines d'autres voient et entendent la même chose que moi au même moment..

Trump vient de demander de marcher sur le Capitole.

Le NOUVEAU plan B Pence imaginé ces dernières heures puisque le plan A Pence ne fonctionne pas est que Pence demande une recerticication vers les législatures des états, qui pour certains des états disputés sont.. républicaines.
Mais les constitutionnalistes disent qu'il n'a pas non plus le droit.
Et Pence ne veut sans doute pas le faire.. Mais on verra.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 18:25





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 19:59

On a des gens qui attaquent le Capitole armés...

C'est toujours pas une guerre civile, ni une tentative de putsch?


Ted Cruz, complètement cynique.. ce gars, ancien candidat aux primaires pourtant, disait il y a 4/5 que Trump était un cynique égocentrique etcc. bref son portrait

Et là bien qu'il sache ça il s'oppose à la validation des votes de l'Arizona, sachant bien que c'est faux. Mais c'est parce qu'il privilégie ses futures ambitions politiques à l'intérêt supérieur de la nation américaine.

Klobuchar rappelle que tel que c'est écrit dans la Constitution, ce n'est pas aux membres du Congrès de se mêler des résultats certifiés par les Etats, par le principe de la séparation des pouvoirs. Qu'ils sont juste là pour constater. Elle rappelle les mots de McCain (ancien sénateur de l'Arizona justement) à ce sujet.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 20:11






Tout. Va. Bien.

J'exagérais apparemment.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 20:16

Pence est un homme d'état.
Peut-être que certains s'en souviendront dans 4 ou 8 ans au moment où il sera peut-être candidat.

Ca a été publié par la Maison Blanche pendant que Trump incitait au putsch pendant son meeting.


Image

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 20:22

On a un putsch contre le Congrès mais TOUT VA BIEN.

"C'est que des mots Hugues voyons.."

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 20:23



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 20:25



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 20:37







Pendant ce temps là Trump qui ne pense qu'à lui tweete pour faire un reproche à Pence.



Donald Trump Jr. qui hypocritement alors qu'il a incité comme son père à se rendre au Capitol se désolidarise de ce qui arrive..

BFMTV : "On pensait pas que ils obéiraient au doigt et à l'oeil".
Bah si patate, c'est une secte.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 20:45

Bon Trump s'aperçoit que sa base le déborde (mais bon si je l'avais deviné, il était incapable de le deviner ? )



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 20:59







TOUT. VA. BIEN. Hein Waddle...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 21:15

Sur la seconde vidéo, on voit des huissiers (ou des policiers?) qui pointent leurs armes sur les portes..

En plus net:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 21:30

Il essaie encore..


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 21:33





Puisqu'il n'a cessé de leur dire qu'on leur avait volé l'élection, que Biden était illégitime.. la secte se pense légitime contre l'iilégitimité..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 21:46

Des républicains et des démocrates parlent de "coup attempt"

Et déjà que certains représentants voulaient faire une censure (ce qui permet d'enregistrer un méfait, et ensuite de pouvoir le poursuivre même si il n'est pas président.. alors qu'un impeachment peut se faire que quand on est président) pour son coup de téléphone des derniers jours...

Là maintenat, il risque gros légalement, excepté, si Biden va au bout de son idée d'une grâce de Trump.
C'est sans doute pour ça qu'il essaie de calmer (comme toute sa petite famille..) les militants

Il a même annoncé envoyer la Garde Républicaine contre eux il y a peu.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 21:48

Confirmation de ce qu'on savait: la police a utilisé du gaz lacrimogène pour évacuer la Rotonde.

Par ailleurs une femme a subi un tir et est dans un état grave.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 21:49

Trump pourrait déclarer la loi martiale.. Et il resterait donc président des USA.

Il a créé lui même son propre prétexte.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 21:51

Rappelons que ses avocates parlaient sans cesse de ça, déclarer la loi martiale et faire refaire l'élection


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Ouais_supère le 06 Jan 2021, 22:17

Incroyable, PERSONNE sur ce forum n'aurait pu prédire tout ça !!! ( :D )
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2021, 22:40

Wikipedia :

La guerre de Sécession ou guerre civile américaine (généralement appelée « The Civil War » /ðə ˈsɪvəl wɔɹ/1, litt. « la Guerre civile » aux États-Unis2) est une guerre civile survenue entre 1861 et 1865 et opposant les États-Unis d'Amérique (« l'Union »), dirigés par Abraham Lincoln, et les États confédérés d'Amérique (« la Confédération »), dirigés par Jefferson Davis et rassemblant onze États du Sud qui avaient fait sécession des États-Unis.

"l'historien et démographe J. David Hacker (...) Il avance le chiffre de 750 000 morts pendant la guerre, soulignant que c'est essentiellement dans les armées du Sud que les chiffres avaient été sous-estimés12.


Sachons mesure garder.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2021, 22:44

Voici les terribles révolutionnaires qui sont en train de détruire l'ordre US (l'Etat profond terrorisé, va faire pipi dans sa culotte...)

Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 22:45

Je suis super étonné j'avoue..

Je dis comme les journalistes.. "Qui aurait pu prédire tout ça.."










Meantime:


(ce dont on se doutait déjà depuis la nuit)

Hugues

Edit: Je vois la réponse de Shoemaker. Non Shoemaker, une sédition, une guerre civile débute quand il n'ya plus de vérité commune sur une vérité institutionnelle. Il y a une sédition, il y a une guerre civile au Venezuela, puisqu'il y a deux présidents selon à qui on s'adrese. Il y en a eu aux USA. Ca a commencé il y a deux mois. Réveillez vous. C'est quoi d'autre ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 22:49

C'est vrai on a tiré dans le Capitole.

On a interrompu pour la première fois dans l’histoire des États-Unis une certification d'élection présidentielle.

On est monté au perchoir.

MAIS TOUT VA BIEN

Mais oui, y a le méchant état profond et les gentils séditieux.

Franchement... Le fanatisme Trumpisme m'effraie, quand on lit comment on relativise des évènements extrêmement graves, qu'on soit américains ou non.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2021, 22:53

Hugues a écrit:( C'est quoi d'autre ?


C'est rien en ce moment. Du chahut ! Mais comme ça se passe chez les Maîtres, tout le monde crie au loup !
Je ne connais pas l'avenir, je ne l'écris pas.
Si ça devait dégénérer en véritable guerre civile, avec des MORTS, et du tir à balle réelle dans la foule, etc etc, on en reparlera.

Et encore, je reste mesuré. Parce qu'à la rigueur, les DEPLORABLES qui font un tour dans les locaux de leurs élus, bah, ils sont chez eux !
C'est qui qui est souverain ?

Moi, je rêve d'une sécession du Texas (pour commencer). Ca, ça aurait de la gueule !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Fouad le 06 Jan 2021, 23:02

Qd le mouvement raciste et marxiste des BLM pouvait semer le chaos ds des etats democrates ça n interessait pas les medias. Je me souviens de videos assez epouvantables de partisans pro trump se faisant abattre ou lyncher dans l indifférence médiatique.

Là qqs centaines d americains un peu farfelus avec des peaux de bêtes sur le dos renversent 3 chaises au capitol et c est une tentative de coup d etat.

Pour le coup (d état) Trump s est vraiment mis à dos l état profond puisque même l Otan et Berlin ont appelé au respect du processus électoral :lol:

Trump sera surtout grillé pour 2024.
Ils vont le ruiner ou l empêcher judiciairement de se représenter.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede sheon le 06 Jan 2021, 23:05

Shoemaker a écrit:
Hugues a écrit:( C'est quoi d'autre ?


C'est rien en ce moment. Du chahut ! Mais comme ça se passe chez les Maîtres, tout le monde crie au loup !
Je ne connais pas l'avenir, je ne l'écris pas.
Si ça devait dégénérer en véritable guerre civile, avec des MORTS, et du tir à balle réelle dans la foule, etc etc, on en reparlera.

Et encore, je reste mesuré. Parce qu'à la rigueur, les DEPLORABLES qui font un tour dans les locaux de leurs élus, bah, ils sont chez eux !
C'est qui qui est souverain ?

Moi, je rêve d'une sécession du Texas (pour commencer). Ca, ça aurait de la gueule !

Tu te voiles la face, là. Ce qui arrive est réellement préoccupant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Fouad le 06 Jan 2021, 23:10

Shoemaker a écrit:Voici les terribles révolutionnaires qui sont en train de détruire l'ordre US (l'Etat profond terrorisé, va faire pipi dans sa culotte...)

Image


L Otan doit immediatement cesser de s immiscer dans les affaires internes d un pays souverain.

Ils ont vraiment fait un communiqué
:lol: :lol: :lol:

https://www.google.com/amp/s/thehill.co ... must%3famp
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede rozz le 06 Jan 2021, 23:12

Shoemaker a écrit:Voici les terribles révolutionnaires qui sont en train de détruire l'ordre US (l'Etat profond terrorisé, va faire pipi dans sa culotte...)

Image


Putain Shoe..... arrete!

Le symbole, merde le Symbole!!

Bien sûr que ce n'est qu'une bande d'alienes fascisants, n'empeche que c'est sur "ordre" d'un pdt encore en fonction qu'ils sont là.
A un moment va falloir qd meme ouvrir les yeux, qq que soit ta haine (justifiee) de "l'establishment democrate".

Ton aveuglement me trouble..... vraiment
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Fouad le 06 Jan 2021, 23:13

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:
Hugues a écrit:( C'est quoi d'autre ?


C'est rien en ce moment. Du chahut ! Mais comme ça se passe chez les Maîtres, tout le monde crie au loup !
Je ne connais pas l'avenir, je ne l'écris pas.
Si ça devait dégénérer en véritable guerre civile, avec des MORTS, et du tir à balle réelle dans la foule, etc etc, on en reparlera.

Et encore, je reste mesuré. Parce qu'à la rigueur, les DEPLORABLES qui font un tour dans les locaux de leurs élus, bah, ils sont chez eux !
C'est qui qui est souverain ?

Moi, je rêve d'une sécession du Texas (pour commencer). Ca, ça aurait de la gueule !

Tu te voiles la face, là. Ce qui arrive est réellement préoccupant.


C est effrayant....

Mais "no pasaran".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 23:16












Trump a en quelque sorte obéi à Biden:



Shoemaker a écrit:
Hugues a écrit:( C'est quoi d'autre ?


C'est rien en ce moment. Du chahut ! Mais comme ça se passe chez les Maîtres, tout le monde crie au loup !
Je ne connais pas l'avenir, je ne l'écris pas.
Si ça devait dégénérer en véritable guerre civile, avec des MORTS, et du tir à balle réelle dans la foule, etc etc, on en reparlera.

Et encore, je reste mesuré. Parce qu'à la rigueur, les DEPLORABLES qui font un tour dans les locaux de leurs élus, bah, ils sont chez eux !
C'est qui qui est souverain ?

Moi, je rêve d'une sécession du Texas (pour commencer). Ca, ça aurait de la gueule !


Pourquoi c'est très grave, cette journée... parce que qu'est-ce qui empêche que tous les mauvais perdants se comportent comme ça tous les 4 ans ?
Le principe même d'accepter sa défaite quand on a perdu une élection, c'est un élément nécessaire (mais pas suffisant) à la démocratie.
La démocratie n'existe pas si il n'y a pas de vérité commune.

D'autant plus qu'à un mètre près les bulletins des 576 grands électeurs étaient entre les mains des séditieux, quelqu'un a eu la présence d'esprit de les prendre avant de fuir.


Et c'est une journée historique quoi qu'on en pense.

(MAIS aucune importance.. c'est du chahut... Tu iras dire ça à ceux qui ont subi du chaut le 18 Brumaire... )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2021, 23:19

sheon a écrit:Tu te voiles la face, là. Ce qui arrive est réellement préoccupant.


Je ne me voile pas la face. J'ai toujours été constant à propos de Trump : c'est le grain de sable qui fait - un peu - dérailler la belle machine politique US.
Ca c'est une chose.
A la rigueur, ce qui me préoccupait, tu peux le vérifier plus haut, lorsque je causais de ce 6 Janvier pour lequel Trump avait dit qu'on allait voir ce qu'on allait voir, c'était qu'il lance dans un geste désespéré, ses B52 contre l'Iran.
Bon, à priori, c'est mal barré, vu le merdier dans lequel il est en train de se fourrer (on peut raisonnablement penser que l'Etat profond (hi hi... j'ai rigolé, c'est fait...) lui fera payer cher ses jeux de "grain de sable".
Il se peut que ce "merdier" qui n'est pas, jusqu'à preuve du contraire, une "guerre civile" (très très beaucoup s'en faut !), annonce pour les années à venir, une certaine ambiance pourrie aux USA : en l'occurrence, cela ne me préoccuperait pas une seule seconde : au contraire ! :D
Fidèle à mon mantra, tout ce qui peut préoccuper les US et qui les ferait oublier d'emmerder les autres, est pour moi pain béni.

Les guerres civiles, c'est autre chose que "ça" !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 23:23

Au Venezuela c'est une guerre civile froide.
Quelle est la différence ici: aucune.

Ca s'appelle comme ça ne t'en déplaise.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2021, 23:23

M'enfi m... ! Le plus grand fauteur de m... de l'histoire se voit chahuté par quelques rigolos en tenues de Davy Crockett, et vous êtes tous au bord de l'évanouissement ! Moi j'ai vécu la vraie violence, quand les bombes pétaient dans la cité, et que ma mère tenait une hache pour nous protéger des tueurs de l'OAS qui passaient d'immeuble en immeuble. Alors, ces histoires de "sédition apocalyptique", franchement...
Désolé, j'attend bien plus, du "grain de sable" : la chute de l'empire ! :lol:
allez, bonne nuit, il est tard ici ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 23:27

"Guerre civile froide".
C'est d'ailleurs le terme même (que j'avais formulé avant eux) qu'on dit sur les télés depuis 4/5 jours comme je l'ai écrit il y a quelques posts cet après-midi des représentants pro-Trump, encourageant les supporters de Trump vers ça si Biden était confirmé.
Quand un gars à la tv à l'instant dit "ce n'est que le début".. On doit pas les prendre au sérieux?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2021, 23:33

Hugues a écrit:"Guerre civile froide".
C'est d'ailleurs le terme même (que j'avais formulé avant eux) qu'on dit sur les télés depuis 4/5 jours comme je l'ai écrit il y a quelques posts cet après-midi des représentants pro-Trump, encourageant les supporters de Trump vers ça si Biden était confirmé.
Quand un gars à la tv à l'instant dit "ce n'est que le début".. On doit pas les prendre au sérieux?

Hugues


Allez, une dernière pour la route :

Mais si c'est une ... "guerre civile froide" qui s'annonce, mais ALLELUYAH !!!! Tant mieux ! Sonnez les tocsins !
Moi ça me va à fond ! Pas de morts, pas de violence extrême, mais un merdier tel que Biden (enfin les marionnettistes derrière lui, hein...) sera tellement obnubilé par les "déplorables" qu'il oubliera de ... etc etc, vous connaissez la suite ! :lol:
Que Dieu donc t'entende ! Hossana !!!!
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 23:38











(Oui y a que des habits rigolos.... :roll: )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 06 Jan 2021, 23:47



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 60 invités

cron