Hamilton meilleur que Schumacher

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Lewis Hamilton est-il meilleur que Michael Schumacher ?

OUI
7
20%
NON
17
48%
Ils sont du même niveau
1
2%
Impossible à dire, les époques et les F1 sont trop différentes
10
28%
 
Nombre total de votes : 35

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Waddle le 08 Déc 2020, 00:16

Maverick a écrit:Villeneuve a connu son lot de problème aussi : Australie (-8pts), St Marin (Alesi lui crève un pneu au départ), Monaco (Retardataire) et Monza (J'ai oublié quel problème).
Si Hill devance clairement Villeneuve en qualif, c'est moins le cas en course.

Tu peux me faire confiance: en course y a vraiment pas photo entre les deux :-D
Sur les 16 corses il n'y en a peut-être que 2 ou 3 où Villeneuve était vraiment plus rapide.

En Australie, par exemple, Villeneuve était devant mais Hill est collé à lui toute la course:

http://forix.com/gp.php?l=2&r=19960001&c=25

Ecart maximum: 1.3 entre les deux, c'est dire. C'est pareil en Hongrie d'ailleurs. Villeneuve gagne grâce à un meilleur départ mais Hill est collé à lui toute la course sans pouvoir doubler.

A Monaco, Hill était premier sans second quand son moteur a pété. Villeneuve abandonne en se crashant et il était de toute façon loin.
Monza, je ne sais plus quel problème il a mais Hill partait encore loin devant et avait déjà 3 secondes d'avance sur Alesi au 2ème tour avant de se sortir.

Bref en gros, sur la saison, il n'y a vraiment pas photo entre les deux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Waddle le 08 Déc 2020, 00:17

Maverick a écrit:
sheon a écrit:En 2010 après trois ans d'absence, pas en 2006. Remettons les choses à leur place.
Quel est l'impact de ces 3 ans d'absence ? Est-on sûr que Schumacher n'a pas retrouvé toute sa vitesse après une période d'adaptation ? Pas sûr. Et si ce n'est pas le cas, combien a-t-il perdu ?

Quand on voit la carrière de Rosberg, ça ne me paraît pas déconnant de penser qu'il a le profil pour être le meilleur coéquipier que Schumacher n'ait jamais eu. A partir de là, qu'il le batte n'est pas vraiment une grosse surprise.

Qu'il puisse battre Schumacher, pourquoi pas. Mais indépendamment de Rosberg, sur la constance de Schumacher, pas besoin d'être devin pour voir qu'il n'était pas revenu à son meilleur niveau.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 08 Déc 2020, 00:25

A Monza Hill fait une faute dans la chicane toute bidon en pneus, là, je crois qu'il a pas été le seul mais c'est sa faute.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 08 Déc 2020, 10:10

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:Villeneuve a connu son lot de problème aussi : Australie (-8pts), St Marin (Alesi lui crève un pneu au départ), Monaco (Retardataire) et Monza (J'ai oublié quel problème).
Si Hill devance clairement Villeneuve en qualif, c'est moins le cas en course.

Tu peux me faire confiance: en course y a vraiment pas photo entre les deux :-D
Sur les 16 corses il n'y en a peut-être que 2 ou 3 où Villeneuve était vraiment plus rapide.

En Australie, par exemple, Villeneuve était devant mais Hill est collé à lui toute la course:

http://forix.com/gp.php?l=2&r=19960001&c=25

Ecart maximum: 1.3 entre les deux, c'est dire. C'est pareil en Hongrie d'ailleurs. Villeneuve gagne grâce à un meilleur départ mais Hill est collé à lui toute la course sans pouvoir doubler.

A Monaco, Hill était premier sans second quand son moteur a pété. Villeneuve abandonne en se crashant et il était de toute façon loin.
Monza, je ne sais plus quel problème il a mais Hill partait encore loin devant et avait déjà 3 secondes d'avance sur Alesi au 2ème tour avant de se sortir.

Bref en gros, sur la saison, il n'y a vraiment pas photo entre les deux.
Je réagissais sur les points perdus et sur le mot "laminer" qui est exagéré à mon goût. Dominé oui, laminé non. C'était plus sur la forme que sur le fond que j'ai réagi.
Par exemple, Schumacher a laminé Irvine en 96.

Sur le fond :
Australie : Villeneuve, il est devant toute la course avant son problème.
Brésil : Hill
Argentine : Hill (Villeneuve rate son départ)
Europe : Villeneuve (Hill départ raté de sa faute et accrochage)
St Marin : Hill
Monaco : Hill
Espagne : Villeneuve (Hill se sort alors qu'il était derrière)
Canada : Hill
France : Hill
Angleterre : Villeneuve (Hill départ raté de sa faute)
Allemagne : Hill
Hongrie : Villeneuve (Hill nouveau départ raté de sa faute)
Spa : Villeneuve (Hill se rate de nouveau au départ, n'est pas particulièrement rapide en début de course et se fait niquer par la SC)
Monza : Hill
Portugal : Villeneuve
Japon : Hill

9/7 en course. Laminé est bel et bien exagéré. Et ça explique bien pourquoi Villeneuve a pu rester dans la course au titre jusqu'au bout.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 08 Déc 2020, 11:10

Maverick a écrit:
sheon a écrit:En 2010 après trois ans d'absence, pas en 2006. Remettons les choses à leur place.
Quel est l'impact de ces 3 ans d'absence ? Est-on sûr que Schumacher n'a pas retrouvé toute sa vitesse après une période d'adaptation ? Pas sûr. Et si ce n'est pas le cas, combien a-t-il perdu ?

Quand on voit la carrière de Rosberg, ça ne me paraît pas déconnant de penser qu'il a le profil pour être le meilleur coéquipier que Schumacher n'ait jamais eu. A partir de là, qu'il le batte n'est pas vraiment une grosse surprise.

Je sais qu'imaginer que Rosberg soit meilleur que Schumacher permet par translation de glorifier encore plus Hamilton, mais faut pas pousser.
Il est évident que Schumacher n'était plus à son meilleur niveau, à quarante ans passés et après trois ans sans compétition. Il a fait de moins bonnes saisons qu'en 2005, année où Bridgestone était totalement aux fraises, et on sait également que Barrichello n'était pas un gros nul vu ses perfs avant d'arriver chez Ferrari (parce que si Rosberg est meilleur que Schumacher, alors Irvine et Barrichello sont vraiment des gros nuls, ce qui ne colle pas du tout à la réalité, et Ferrari avait la meilleure voiture entre 96 et 2006, ce qui ne colle pas non plus).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 08 Déc 2020, 11:17

John Barnard disait que le type de pilotage de Schumacher (en gros le survirage) réclame énormément de réflexes et qu'à son avis il ne les avait plus à son âge.

Mais Barnard est assez extrémiste puisque pour lui c'est jamais la bonne approche de toute façon, la bonne étant le sous-virage.

En gros.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Waddle le 08 Déc 2020, 11:24

Ouais_supère a écrit:A Monza Hill fait une faute dans la chicane toute bidon en pneus, là, je crois qu'il a pas été le seul mais c'est sa faute.

Je sais. Mais ça ne remet pas en cause son "niveau de performance" par rapport à Villeneuve même si l'erreur est de sa faute.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 08 Déc 2020, 11:29

Non non, je donnais juste la précision.

De mon souvenir, Hill était plus ou moins "en contrôle" toute l'année (fébrilement certes), le titre était là, il s'agissait d'aller le chercher, Villeneuve était moins une menace que ... Hill lui-même.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 08 Déc 2020, 11:30

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:A Monza Hill fait une faute dans la chicane toute bidon en pneus, là, je crois qu'il a pas été le seul mais c'est sa faute.

Je sais. Mais ça ne remet pas en cause son "niveau de performance" par rapport à Villeneuve même si l'erreur est de sa faute.
La performance, c'est aussi de ne pas se foutre au tas.

Mais j'ai été gentil pour Monza, j'ai mis Hill et pas Villeneuve alors qu'il finit la course lui. Sinon, ça faisait 8/8...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 08 Déc 2020, 11:36

Hill s'est pas battu contre Villeneuve, il était pas question une seconde que Jacques gagne le titre, c'était pas dans la feuille de route je pense.

C'est pour ça qu'on voit souvent Hill talonner le Québécois sans rien tenter, c'était de la pure épicerie.

Villeneuve apprenait, il était là pour "après".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 08 Déc 2020, 11:42

sheon a écrit:
Maverick a écrit:
sheon a écrit:En 2010 après trois ans d'absence, pas en 2006. Remettons les choses à leur place.
Quel est l'impact de ces 3 ans d'absence ? Est-on sûr que Schumacher n'a pas retrouvé toute sa vitesse après une période d'adaptation ? Pas sûr. Et si ce n'est pas le cas, combien a-t-il perdu ?

Quand on voit la carrière de Rosberg, ça ne me paraît pas déconnant de penser qu'il a le profil pour être le meilleur coéquipier que Schumacher n'ait jamais eu. A partir de là, qu'il le batte n'est pas vraiment une grosse surprise.

Je sais qu'imaginer que Rosberg soit meilleur que Schumacher permet par translation de glorifier encore plus Hamilton, mais faut pas pousser.
Il est évident que Schumacher n'était plus à son meilleur niveau, à quarante ans passés et après trois ans sans compétition. Il a fait de moins bonnes saisons qu'en 2005, année où Bridgestone était totalement aux fraises, et on sait également que Barrichello n'était pas un gros nul vu ses perfs avant d'arriver chez Ferrari (parce que si Rosberg est meilleur que Schumacher, alors Irvine et Barrichello sont vraiment des gros nuls, ce qui ne colle pas du tout à la réalité, et Ferrari avait la meilleure voiture entre 96 et 2006, ce qui ne colle pas non plus).
Je ne dis pas que Rosberg était meilleur que Schumacher (A son meilleur niveau). Je me demande juste à quel point Schumacher avait perdu.

Et il y a d'autres inconnus qui rendent la comparaison difficile. Le niveau de Massa après la Hongrie 2009, le niveau de Raikkonen après sa retraite, etc...ça aurait permis de trianguler via Alonso-Massa-Raikkonen-Rosberg.

Dans tous les cas, on sait que grosso modo :
Hamilton = Alonso
Alonso >> Massa (Sous réserve)
Hamilton > Rosberg

Si Alonso a battu nettement un Massa qui aurait retrouvé son niveau, il ne doit pas y avoir une grande différence entre Schumacher, Alonso et Hamilton.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 08 Déc 2020, 11:44

Ouais_supère a écrit:Hill s'est pas battu contre Villeneuve, il était pas question une seconde que Jacques gagne le titre, c'était pas dans la feuille de route je pense.

C'est pour ça qu'on voit souvent Hill talonner le Québécois sans rien tenter, c'était de la pure épicerie.

Villeneuve apprenait, il était là pour "après".
Je ne sais pas si c'est le style de Williams d'avoir une feuille de route.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Waddle le 08 Déc 2020, 11:46

Maverick a écrit:Je réagissais sur les points perdus et sur le mot "laminer" qui est exagéré à mon goût. Dominé oui, laminé non. C'était plus sur la forme que sur le fond que j'ai réagi.
Par exemple, Schumacher a laminé Irvine en 96.

Ok, va pour dominer.


Sur le fond :
Australie : Villeneuve, il est devant toute la course avant son problème.
Brésil : Hill
Argentine : Hill (Villeneuve rate son départ)
Europe : Villeneuve (Hill départ raté de sa faute et accrochage)
St Marin : Hill
Monaco : Hill
Espagne : Villeneuve (Hill se sort alors qu'il était derrière)
Canada : Hill
France : Hill
Angleterre : Villeneuve (Hill départ raté de sa faute)
Allemagne : Hill
Hongrie : Villeneuve (Hill nouveau départ raté de sa faute)
Spa : Villeneuve (Hill se rate de nouveau au départ, n'est pas particulièrement rapide en début de course et se fait niquer par la SC)
Monza : Hill
Portugal : Villeneuve
Japon : Hill

9/7 en course. Laminé est bel et bien exagéré. Et ça explique bien pourquoi Villeneuve a pu rester dans la course au titre jusqu'au bout.

JE ne vois pas du tout les choses de la même façon.
Evidemment, dans ta façon de présenter, ça donne 9/7 pour Hill à la régulière.

Mais moi ce qui m'intéresse, c'est vraiment le niveau des 2. En Hongrie par exemple, Hill est clairement au-dessus de Villeneuve et de beaucoup. Simplement il rate son départ donc c'est de sa faute mais ça ne remet pas en cause le niveau de l'un par rapport à l'autre.
Australie c'est pareil. Villeneuve fait une belle qualif et part devant. C'est tout à son honneur. Mais c'est à peu près tout puisque Hill est collé (mais littéralement collé) à ses basques pendant toute la course. Il me semble qu'Angleterre c'est pareil aussi.

Donc si on prend les courses où Villeneuve est vraiment devant (même de peu) en terme de perfs vs celles où Hill est vraiment devant, on verra qu'il n'y a pas photo entre les deux.
Après en effet, ici et là, Hill va rater son départ, va faire une erreur, mais en termes de perfs, pour moi Hill était très clairement au-dessus même si Villeneuve a fait une excellente saison pour un rookie.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 08 Déc 2020, 12:00

Être rapide ne suffit pas pour gagner une course. Il en faut plus que ça et pour parler de domination. Ne pas rater son départ, ne pas faire d'erreurs, etc...

Pour prendre l'exemple de l'Australie, je suis désolé mais Hill fait P2 en qualif, il est P2 toute la course avant que Villeneuve n'ait un problème. Sans ce problème, ça aurait été gonflé de parler de domination de Hill alors qu'il fait P2 en qualif et en course juste parce qu'il semblait plus rapide.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 08 Déc 2020, 12:03

Vraiment je pense qu'il était pas à fond.

Il constate que la Williams est inatteignable, que la saison est longue, il laisse juste courir le lièvre.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Waddle le 08 Déc 2020, 12:48

Maverick a écrit:Être rapide ne suffit pas pour gagner une course. Il en faut plus que ça et pour parler de domination. Ne pas rater son départ, ne pas faire d'erreurs, etc...

Pour prendre l'exemple de l'Australie, je suis désolé mais Hill fait P2 en qualif, il est P2 toute la course avant que Villeneuve n'ait un problème. Sans ce problème, ça aurait été gonflé de parler de domination de Hill alors qu'il fait P2 en qualif et en course juste parce qu'il semblait plus rapide.

Je n'ai pas dit que Hill avait "dominé" Villeneuve en Australie.
Je dis que lorsque tu regardes l'ensemble de la saison, en terme de niveau Hill est 80% devant et pas qu'un peu sauf exceptionnellement quand il rate son départ ou une qualif.
En gros, le score au championnat donne l'illusion que c'était proche entre les deux en terme de perfs mais ce n'était pas le cas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 08 Déc 2020, 14:18

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:Être rapide ne suffit pas pour gagner une course. Il en faut plus que ça et pour parler de domination. Ne pas rater son départ, ne pas faire d'erreurs, etc...

Pour prendre l'exemple de l'Australie, je suis désolé mais Hill fait P2 en qualif, il est P2 toute la course avant que Villeneuve n'ait un problème. Sans ce problème, ça aurait été gonflé de parler de domination de Hill alors qu'il fait P2 en qualif et en course juste parce qu'il semblait plus rapide.

Je n'ai pas dit que Hill avait "dominé" Villeneuve en Australie.
Je dis que lorsque tu regardes l'ensemble de la saison, en terme de niveau Hill est 80% devant et pas qu'un peu sauf exceptionnellement quand il rate son départ ou une qualif.
En gros, le score au championnat donne l'illusion que c'était proche entre les deux en terme de perfs mais ce n'était pas le cas.
Je crois qu'on a tous vu que Hill s'est souvent loupé en 96 et qu'il aurait pu bien mieux exploité son potentiel mais il n'a pas réussi. Et ça fait partie de sa performance.

Parce qu'avec des si...je ne vois pas pourquoi on devrait refaire la saison 96 avec des "si" pour Hill et pas pour Villeneuve. Et "si" Villeneuve n'avait pas autant souffert en qualif ? Tu peux refaire la saison 96 avec des scénarios où Hill et Villeneuve ne font aucune erreur et n'ont aucun problème mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Waddle le 08 Déc 2020, 14:38

Maverick a écrit:Je crois qu'on a tous vu que Hill s'est souvent loupé en 96 et qu'il aurait pu bien mieux exploité son potentiel mais il n'a pas réussi. Et ça fait partie de sa performance.

Parce qu'avec des si...je ne vois pas pourquoi on devrait refaire la saison 96 avec des "si" pour Hill et pas pour Villeneuve. Et "si" Villeneuve n'avait pas autant souffert en qualif ? Tu peux refaire la saison 96 avec des scénarios où Hill et Villeneuve ne font aucune erreur et n'ont aucun problème mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Bref, les deux à mon sens ne jouaient pas dans la même cours. Je voulais qu'on s'en rappelle même si le nombre de points peut être trompeur.
Et le score global en qualifs (13-3) et en victoires (8 à 4) est assez révélateur en sachant en plus que Hill a perdu la victoire à Monaco à cause d'un problème moteur.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 08 Déc 2020, 15:09

Et Villeneuve a perdu la victoire en Australie.

La conclusion, c'est que Hill a fait une saison décevante avec pas mal d'erreurs. En maximisant sa performance, il aurait pu en gagner 2 ou 3 de plus (Europe, Angleterre et Monza) voir 4 avec la Hongrie. Et là, on aurait pu parler d'un Villeneuve "laminé".
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 08 Déc 2020, 15:25

Hill a été décevant en 95, fébrile en 96.

Sa vraie très bonne saison c'est 94.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Waddle le 08 Déc 2020, 16:26

Ouais_supère a écrit:Hill a été décevant en 95, fébrile en 96.

Sa vraie très bonne saison c'est 94.

Moi je l'ai trouvé plutôt impérial en 1996 hein... 4 victoires sur les 5 premières courses. Freiné à la 6ème (Monaco) alors qu'il était en tête avec 30 secondes d'avance et la suivante, c'est l'Espagne dans un déluge où il se sort tout seul sans qu'on puisse vraiment lui en vouloir.
Il gagne les 2 grands prix suivants ce qui fait 6 victoires sur les 9 premières. Sa fin de saison est un peu moins bonne mais mon souvenir reste intact sur cette année, c'était lui le meilleur des deux même s'il n'était pas rassurant quant à sa capacité à être leader et jouer des championnats serrés avec des concurrents plus sérieux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 08 Déc 2020, 16:53

Le meilleur des deux oui, mais il y a des fautes, je ne dis que ça.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Waddle le 08 Déc 2020, 17:04

Ouais_supère a écrit:Le meilleur des deux oui, mais il y a des fautes, je ne dis que ça.

En effet. Et c'est sans doute pour ça qu'il a sauté en 97, malgré son titre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 08 Déc 2020, 17:57

Ouais_supère a écrit:Le meilleur des deux oui, mais il y a des fautes, je ne dis que ça.

Pareil. Et donc trop de fautes qui l'ont empêché de laminer Villeneuve.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Waddle le 08 Déc 2020, 18:35

Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le meilleur des deux oui, mais il y a des fautes, je ne dis que ça.

Pareil. Et donc trop de fautes qui l'ont empêché de laminer Villeneuve.

Le mot laminer t'a traumatisé à ce que je vois. 13/3 en qualifs avec un écart moyen de plus de 3 dixièmes, 9 poles à 3, 9 victoires à 4, y avait pas match, même en intégrant les erreurs de Hill.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 08 Déc 2020, 18:46

Quand ça se joue à la dernière course, y'a match.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sccc le 12 Déc 2020, 15:08

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Le meilleur des deux oui, mais il y a des fautes, je ne dis que ça.

En effet. Et c'est sans doute pour ça qu'il a sauté en 97, malgré son titre.


Bof, il n'y a pas que lui qui ait sauté après un titre chez Williams.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 12 Déc 2020, 15:21

Je me demande d'ailleurs si Hill n'aurait pas mieux fait le travail en 1997 que Villeneuve. La Williams était meilleure dans tous les domaines mais le canadien était déficient en terme de mise au point. Néanmoins avec Villeneuve et Hill en 1997 qui se seraient pris mutuellement des points, Schumacher aurait pu tirer son jeu comme Prost en 1986.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 12 Déc 2020, 17:59

Patrick Head disait que s'il l'avait écouté, Villeneuve aurait plié le championnat bien avant Jerez.

Mais Head a toujours un petit mot gentil pour les pilotes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 12 Déc 2020, 19:06

Ouais_supère a écrit:Patrick Head disait que s'il l'avait écouté, Villeneuve aurait plié le championnat bien avant Jerez.

Mais Head a toujours un petit mot gentil pour les pilotes.



clair chez williams c'etait lui qui reglait la voiture et les pilotes n'avaient rien a dire .
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 12 Déc 2020, 20:10

Manifestement Villeneuve avait un peu trop à dire à son goût.

Et comme Frentzen était pas particulièrement concurrentiel (il bossait pas assez, d'après Jochen Mass, c'est le défaut des "talents naturels") c'était pas simple de le contredire j'imagine
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede cétérouge le 12 Déc 2020, 22:13

Il y avaient quand-même de gros merdoiements chez Williams en 1997 qui n'étaient pas imputables aux pilotes et qui ont coûté une vingtaine de points : les slicks au départ à Monaco et re-belotte à Spa...l'équipe était tellement traumatisée par la victoire de Schumacher à Spa en 1995 qu'elle tentait un coup de poker à chaque course sous la pluie. Des cadeaux pour Michael Schumacher et Ferrari...
C'est d'ailleurs le début de la fin pour Williams.
Sinon j'aurais tendance à dire que Villeneuve est assez mal-aimé et sous-estimé en effet. BAR lui a coûté des années où il aurait pu viser le titre une nouvelle fois (mais il faut reconnaître qu'il n'y avait pas beaucoup d'écuries où aller après la perte du moteur Renault par Williams, peut-être Jordan ?).

Sinon vu le GP d'Italie 1996 récemment sur YouTube, avec un départ extraordinaire d'Alesi. Hill était impressionnant de rapidité mais fébrile et malchanceux (et pas la seule victime des tas de pneus, hyper-dangereux). Sa grande saison est sans doute 1993 où il aurait pu jouer le titre sans deux casses, et était plus rapide que Prost en course pendant l'été...mais en aurait-il eu le droit ? On peut quand-même supposer qu'il y a eu une sorte de consigne à Magny-Cours par exemple.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 12 Déc 2020, 22:51

Il est sorti 2 fois de piste en 97. C'est un peu trop mais rien de catastrophique, Williams lui en a fait perdre aussi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 12 Déc 2020, 22:52

cétérouge a écrit:Sinon vu le GP d'Italie 1996 récemment sur YouTube, avec un départ extraordinaire d'Alesi.
Le meilleur départ en F1 que j'ai vu. 6ème à 1er avant le 1er virage, wouaah.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 13 Déc 2020, 00:10

cétérouge a écrit:
Sinon vu le GP d'Italie 1996 récemment sur YouTube, avec un départ extraordinaire d'Alesi. Hill était impressionnant de rapidité mais fébrile et malchanceux (et pas la seule victime des tas de pneus, hyper-dangereux). Sa grande saison est sans doute 1993 où il aurait pu jouer le titre sans deux casses, et était plus rapide que Prost en course pendant l'été...mais en aurait-il eu le droit ? On peut quand-même supposer qu'il y a eu une sorte de consigne à Magny-Cours par exemple.


Des consignes oui c'est sûr, mais de toute façon Hill avait perdu trop de temps en début de saison où il apprenait le métier, l'écart est de 30 points à la fin de la saison, même en gommant les coups de malchance ça ne suffit pas.

En 94, en revanche, je pense qu'il ne pouvait pas faire mieux que ce qu'il a fait, pour moi elle est là sa meilleure saison, à compter de la mort de Senna il a pris chaque point qui était à prendre.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede FrosT le 03 Jan 2021, 13:17

Maverick a écrit:Il est sorti 2 fois de piste en 97. C'est un peu trop mais rien de catastrophique, Williams lui en a fait perdre aussi.


Oui c'est surtout Williams qui fait de la merde en 97 :
- Monaco, Belgique, Italie (même France et GB...)

Villeneuve a aussi eu de la malchance : Saint marin ou il aurait pu finir P2 sans un problème mécanique, Melbourne ou il dominait de la tête et des épaules aux essais et ou il est sorti par Irvine au départ, le Japon ou il est disqualifié de façon quand même excessive par la FIA...
Mais il a aussi été assez brouillon sur certains grand prix : France, Italie, Allemagne, Canada...

Pour info la saison est en cours de MAJ par Tony sur StatsF1 est c'est un régal :o
https://www.statsf1.com/fr/1997/australie.aspx
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede FrosT le 03 Jan 2021, 13:19

Ouais_supère a écrit:En 94, en revanche, je pense qu'il ne pouvait pas faire mieux que ce qu'il a fait, pour moi elle est là sa meilleure saison, à compter de la mort de Senna il a pris chaque point qui était à prendre.


A Monaco il se foire des le premier tour quand même...
Dernière édition par FrosT le 03 Jan 2021, 13:27, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede FrosT le 03 Jan 2021, 13:27

Feyd a écrit:A titre perso, je me fiche un peu de savoir qui est le meilleur. Trop de paramètres sont à prendre en considérations. Néanmoins, je ne boude pas mon plaisir de voir l'anglais effacer les records de l'allemand petit à petit. Rien que pour faire tourner en bourrique les groupies de Schum qui pullulaient à l'époque et dont certains étaient d'une arrogance absolument imbitable (notamment un qui se prenait pour le caïd du forum et qui a pratiquement disparu depuis des années). :lol:


:o :o :o

C'est surtout ça qui me fait marrer...
Les groupies de l'allemand qui nous sortaient que le mec était intouchable avec ses 91 victoires, qui refusaient toutes remises en question, "qu'il a mis la barre tellement haute" qui nous sortaient que "seul le palmarès compte" et qui maintenant se justifient dans tous les sens :D :D
C'est quand même très drôle
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 03 Jan 2021, 23:22

FrosT a écrit:Pour info la saison est en cours de MAJ par Tony sur StatsF1 est c'est un régal :o
https://www.statsf1.com/fr/1997/australie.aspx
Il met quoi à jour ? Avec quelles info en plus ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede cétérouge le 03 Jan 2021, 23:35

En même temps avec des saisons à 20 courses cpntre 16 ou parfois 17 à l'époque de Schumacher, les records ne signifient us rien
Le ratio victoire/gp disputés est plus significatif...
Hamilton est à 35.7% 95/266
Schumacher à 29.6% sur sa carrière , mais serait à 36.4 s'il n'était pas revenu chez Mercedes (pour essuyer les plâtres de ce qui a bénéficié à Hamilton)...
Fangio est à 50%

Je ne suis pas pro-MS, mais il apparaît plus efficace qu'Hamilton, alors qu'il a eu deux saisons sur une Benetton qui avait un peu le niveau actuel des Red-Bull. Hamilton a pratiquement toujours été dans des très bonnes voitures, mais avant Bottas avait des équipiers plus saignants que MS n'en a eu. C'est kif avec la pereption d'un avantage à MS quand-même.
Dernière édition par cétérouge le 03 Jan 2021, 23:43, édité 1 fois.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede FrosT le 03 Jan 2021, 23:43

Maverick a écrit:
FrosT a écrit:Pour info la saison est en cours de MAJ par Tony sur StatsF1 est c'est un régal :o
https://www.statsf1.com/fr/1997/australie.aspx
Il met quoi à jour ? Avec quelles info en plus ?


Toutes les explications pour chaque grand prix....
-Présentation de la saison
-Contexte entre chaque courses
-Description tour par tour
-Interviews importantes et sourcées

Il a fait toutes les dernières saisons, toutes les années 70-80 et la il fini les 90's (il est en train de finir 97)
Un travail colossal...

Un extrait (rapide) de la présentation de la saison 97 par exemple :

"Présentation des écuries

Les favorites

La domination de Williams-Renault sur la F1 a atteint en 1996 son apogée. Elle sera encore l'équipe à battre en 1997, même si l'inévitable déclin point à l'horizon, ne serait-ce parce que Renault va se retirer à l'issue de cette saison 1997. En outre, Adrian Newey, son génial concepteur, a choisi de rejoindre McLaren après avoir dessiné la FW19 dont le développement est dès lors confié à son adjoint Geoff Willis. Plus fine, plus appuyée, bénéficiant d'une meilleure répartition des masses, cette monoplace est l'évolution ultime de la remarquable FW18. Pour sa dernière campagne, Renault développe un V10 RS9 que Bernard Dudot qualifie « d'inédit d'A à Z ». L'utilisation de nouveaux matériaux permettrait à ce moteur sur-puissant d'atteindre les 18000 tours/minute. D'autre part, Elf continue cette année à fournir Renault de manière anonyme. Williams a ainsi pu ainsi signer un accord de pur sponsoring avec Castrol. Après ses débuts éblouissants en 1996, Jacques Villeneuve aborde cette saison en favori logique et assumé. Aucun doute n'est permis: il a le talent nécessaire pour devenir champion du monde. Un bémol cependant: metteur au point médiocre, il aura du mal à combler le vide laissé en la matière par Damon Hill. Son nouvel équipier sera Heinz-Harald Frentzen qui, après trois saisons chez Sauber, atteint enfin avec Williams le pinacle de la F1. Saura-t-il prendre la mesure de Villeneuve et devenir, après son ennemi Schumacher, le second champion du monde allemand ? « HHF » en rêve, mais nombreux sont ceux, peu éblouis par sa saison 1996, qui en doutent.

Après une saison 1996 passable (trois victoires et la deuxième place du championnat des constructeurs), la Scuderia Ferrari doit parachever sa renaissance en 1997 en luttant pour le titre mondial. C'est en tout cas ce qu'espère Michael Schumacher, toujours épaulé par Eddie Irvine. Cependant la nouvelle F310B dessinée par John Barnard n'a pas donné satisfaction lors des essais de présaison. Cette évolution de la F310 de l'année précédente est en fait un mélange de Williams FW18 (pour l'avant rehaussé), de Benetton B196 pour la partie centrale et de Ferrari 412T2 pour l'arrière. Or Schumacher et Irvine déplorent un intense sous-virage, quelque peu corrigé par un réajustement des déflecteurs effectué au Mugello, juste avant le départ pour Melbourne. Voilà qui devrait précipiter la fin de la collaboration entre la firme italienne et John Barnard, d'autant plus que Jean Todt a recruté Ross Brawn (directeur technique) et Rory Byrne (designer en chef). Schumacher retrouve donc les ingénieurs qui lui ont permis de remporter deux titres avec Benetton en 1994 et 1995, et ceux-ci planchent déjà sur la monoplace de 1998. Enfin l'équipe de Paolo Martinelli veille à fiabiliser le V10 tout en l'allégeant. Le moteur italien gagnerait cette année environ trente chevaux."

C'est vraiment très bien fait
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités