Les échecs (le jeu)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Les échecs (le jeu)

Messagede Garion le 27 Déc 2020, 21:10

Il y a des joueurs d'échecs ici ?
Moi j'ai joué enfant avec mon grand-père tchèque qui m'a appris. J'ai aussi joué un peu au collège.
Et puis en 35 ans, j'ai du faire deux parties.
Ma compagne a regardé la série Netflix (qui a relancé le jeu) et m'a demandé quelques infos sur Bobby Fischer, ce que je suis allé voir sur Wikipedia. Et du coup, fatalement, ça m'a donné envie d'y rejouer.
Je me suis donc inscrit sur Chess.com (gratuit) il y a un mois et j'y retrouve le plaisir de jouer (c'est pratique de trouver un joueur en quelques secondes, il y a 11 millions d'inscrit et 3 millions d'actifs sur les trois dernier mois) surtout qu'on te fait jouer avec des gens ton niveau.
Sur le site, j'ai un ELO de 700, ce qui ne vaut pas grand chose, je suis à peine sorti du 1/4 des moins bons.
S'il y a des gens ici inscrit sur le site, mon pseudo est Heremik. Ma préférence va dans les parties dites "rapides" (10mn pour chaque joueur).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede sheon le 27 Déc 2020, 23:29

Je n'y ai pas joué depuis très longtemps. Je me souviens d'une époque où, ado, j'avais réussi à battre mon père une ou deux fois à force de jouer et de me concentrer suffisamment, j'étais assez fier de moi. :lol:
Mais globalement ça demande une trop grande réflexion pour prévoir les coups de l'adversaire sans se perdre dans des conjectures inutiles. Plus trop mon truc.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Waddle le 28 Déc 2020, 02:31

Je joue régulièrement. Sur chess.com je suis Waddle01.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Feyd le 28 Déc 2020, 13:40

Jeu qui demande trop de réflexion pour un résultat inutile. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Garion le 29 Déc 2020, 08:37

Waddle a écrit:Je joue régulièrement. Sur chess.com je suis Waddle01.

Je t'ai rajouté dans ma liste d'amis, mais je vois que je suis loin de ton niveau (et je n'ai pas encore assez d'automatismes pour pouvoir jouer en Blitzz comme tu as l'air de le préférer).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Garion le 29 Déc 2020, 13:09

Feyd a écrit:Jeu qui demande trop de réflexion pour un résultat inutile. :vieux:

C'est le principe d'un jeu d'être inutile :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Lola T70 le 29 Déc 2020, 14:40

J'y ai joué , mais cela fait longtemps que je n'y joue plus
Mon petit fils commence , il va surement me battre
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede DCP le 29 Déc 2020, 14:51

J'y ai joué quand j'étais jeune, j'aime bien les parties en "blitz", moins prise de tête et de réflection interminable...et je dois dire que je n'ai jamais croché assez sérieusement pour me mettre à étudier les ouvertures....etc.....j'ai testé à trois avec un échiquier adéquat, c'est encore plus prise de tête, mais marrant une fois de temps en temps....

Quant à la série, elle est bien, sans plus, je ne comprends pas tout le foin fait autour, comme quoi, elle est géniale....etc....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Shoemaker le 29 Déc 2020, 15:12

Garion a écrit:
Feyd a écrit:Jeu qui demande trop de réflexion pour un résultat inutile. :vieux:

C'est le principe d'un jeu d'être inutile :D

Ca dépend, si on mise quelque chose... le poker, tout ça... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Feyd le 29 Déc 2020, 15:13

Garion a écrit:
Feyd a écrit:Jeu qui demande trop de réflexion pour un résultat inutile. :vieux:

C'est le principe d'un jeu d'être inutile :D


Disons qu'un jeu c'est plus pour détendre je trouve. Les échecs c'est une vraie punition je trouve.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Hugues le 29 Déc 2020, 20:05

Pour trouver quelques joueurs, il y en a aussi ici...

F1 Express > Forums - L'affaire Bobby Fischer



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Garion le 01 Jan 2021, 02:21

Shoemaker a écrit:Ca dépend, si on mise quelque chose... le poker, tout ça... :D

Ah oui, mais non en fait. Un jeu, c'est pour le plaisir intellectuel, physique, etc...
C'est juste une question d'honneur : Je dois montrer que je suis capable de faire mieux que l'autre ! :D
Du coup, tant que je perd, je joue :oops:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Garion le 01 Jan 2021, 02:28

Hugues a écrit:Pour trouver quelques joueurs, il y en a aussi ici...

F1 Express > Forums - L'affaire Bobby Fischer



Hugues

Merci, Silverwich et BV qui ont quasi disparu du forum.
Mais bon, je comprend, surtout quand je lis le dernier post à l'emporte-pièce de BV sur la section F1, c'était (en parlant de Leclerc après sa première course chez Ferrari) :
On annonçait un nouveau prodige, le gros mauvais Vettel allait voir ce qu'il allait voir et la fraude exposée aux yeux de tous, résultat il est largué en qualifs et largué en course par la bouse allemande comme un vulgaire Raikkonen en semi-retraite. Heureusement que la stratégie foireuse de Vettel (y aurait-il du sabotage pour favoriser la bulle Leclerc ?) , celle-là même qui a placé Hamilton 30s derrière Bottas et à la merci de Verstappen, a permis au final au petit de faire illusion aux yeux de ceux auraient regardé la course d'un oeil distrait, la tête à moitié dans le cul en attendant que le café fasse son effet.

Aurait-il honte de revenir après cette déclaration ? (Bon, je me moque, mais c'est pour le provoquer un peu dans l'espoir qu'il revienne :P ).

Mais s'il veut jouer aux échecs avec moi pas de soucis, mais je suis encore en apprentissage.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Feyd le 01 Jan 2021, 15:03

:lol:

Enorme.

Quel tocard celui-là. Le Keyboard Warrior du temps de Schumacher qu'il suçait tellement qu'il en avait la langue râpeuse à la force. J'ai rarement vu un mec cumulant autant les défauts. Nulle doute qu'il doit s'étrangler en voyant Hamilton effacer les records de Schumacher les uns après les autres. Lui même qui disait il y a 15 ans que les fans de Prost devait l'avoir mauvaise que Schumacher batte ses records. :D

Il me manque vraiment pas lui.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede FrosT le 03 Jan 2021, 13:23

J'ai pas mal joué avec mon père gamin :o
Pendant mes études dans mon école il y avait un club d'échecs avec des gens assez fort, j'avais un pote qui avait un gros classement ELO et qui m'avait appris pas mal de trucs

C'est passionnant comme jeu mais très chronophage :o

Faudrait que je me remette sur chess.com
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Waddle le 03 Jan 2021, 13:28

Feyd a écrit::lol:

Enorme.

Quel tocard celui-là. Le Keyboard Warrior du temps de Schumacher qu'il suçait tellement qu'il en avait la langue râpeuse à la force. J'ai rarement vu un mec cumulant autant les défauts. Nulle doute qu'il doit s'étrangler en voyant Hamilton effacer les records de Schumacher les uns après les autres. Lui même qui disait il y a 15 ans que les fans de Prost devait l'avoir mauvaise que Schumacher batte ses records. :D

Il me manque vraiment pas lui.


S'il y a bien quelqu'un qui n'est pas un tocard, c'est bien B.Verkiler. Une légende de ce forum même s'il avait un style parfois agressif et un peu péremptoire comme dans le message repris par Garion.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede 1er tigre le 04 Jan 2021, 16:03

Garion a écrit:
Hugues a écrit:Pour trouver quelques joueurs, il y en a aussi ici...

F1 Express > Forums - L'affaire Bobby Fischer



Hugues

Merci, Silverwich et BV qui ont quasi disparu du forum.
Mais bon, je comprend, surtout quand je lis le dernier post à l'emporte-pièce de BV sur la section F1, c'était (en parlant de Leclerc après sa première course chez Ferrari) :
On annonçait un nouveau prodige, le gros mauvais Vettel allait voir ce qu'il allait voir et la fraude exposée aux yeux de tous, résultat il est largué en qualifs et largué en course par la bouse allemande comme un vulgaire Raikkonen en semi-retraite. Heureusement que la stratégie foireuse de Vettel (y aurait-il du sabotage pour favoriser la bulle Leclerc ?) , celle-là même qui a placé Hamilton 30s derrière Bottas et à la merci de Verstappen, a permis au final au petit de faire illusion aux yeux de ceux auraient regardé la course d'un oeil distrait, la tête à moitié dans le cul en attendant que le café fasse son effet.

Aurait-il honte de revenir après cette déclaration ? (Bon, je me moque, mais c'est pour le provoquer un peu dans l'espoir qu'il revienne :P ).

Mais s'il veut jouer aux échecs avec moi pas de soucis, mais je suis encore en apprentissage.

Ce message a mal vieilli c'est vrai. Ceci dit, il avait déjà mal vieilli après 2 semaines quand Leclerc a littéralement roulé sur Vettel à Bahrein. :D

Il s'était bien fait chambrer à l'époque. :lol:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Feyd le 04 Jan 2021, 18:59

Waddle a écrit:
Feyd a écrit::lol:

Enorme.

Quel tocard celui-là. Le Keyboard Warrior du temps de Schumacher qu'il suçait tellement qu'il en avait la langue râpeuse à la force. J'ai rarement vu un mec cumulant autant les défauts. Nulle doute qu'il doit s'étrangler en voyant Hamilton effacer les records de Schumacher les uns après les autres. Lui même qui disait il y a 15 ans que les fans de Prost devait l'avoir mauvaise que Schumacher batte ses records. :D

Il me manque vraiment pas lui.


S'il y a bien quelqu'un qui n'est pas un tocard, c'est bien B.Verkiler. Une légende de ce forum même s'il avait un style parfois agressif et un peu péremptoire comme dans le message repris par Garion.


Un style qui décrédibilise le personnage. Un type intelligent/cultivé qui parle aux autres avec arrogance et mépris reste un con à mes yeux.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Garion le 07 Jan 2021, 19:03

Feyd a écrit:Un style qui décrédibilise le personnage. Un type intelligent/cultivé qui parle aux autres avec arrogance et mépris reste un con à mes yeux.

Faut relativiser, moi je me souviens de prises de bec sur le forum où en même temps, on s'excusait en message privé de ce qu'on disait sur le forum :D
Et puis, à l'époque, il y avait un Barmanou qui trainait et il fallait bien quelqu'un pour arriver à le tenir en laisse.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Garion le 25 Juin 2021, 19:57

Quelle loose.
J'essaie de jouer régulièrement pour progresser, mais ce soir je n'avais pas vraiment envie.
J'en fait une pour ne pas perdre la main (je ne joue quasiment que le vendredi). Je la gagne, je me dis, bon ben,allez, je vais jouer jusqu'à ce que je perde.
J'en ai gagné 10 d'affilés :D Ca fait presque 3 heures que j'y suis. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Cyril le 26 Juin 2021, 08:05

Ca me rappelle un peu les rares fois où je branche devant mon volant. Si je cherche à m'appliquer, mes temps ne sont pas bons. Par contre, quand je tourne sans trop réfléchir à mes trajectoires, je gagne parfois jusqu'à une seconde (oui, Nicklaus, je reste nul quand même).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Nicklaus le 26 Juin 2021, 10:35

Tu achètes une ps5 et f1 2021, on va vérifier ça.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Cyril le 26 Juin 2021, 16:11

Si j'arrive à avoir une PS5 avant toi, tu vas faire une dépression... Et je resterai nul quand même.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Nicklaus le 26 Juin 2021, 16:55

je te casserai juste la gueule.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Cyril le 26 Juin 2021, 16:58

Pas possible, c'est contraire à ta religion de rencontrer des membres du forum.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Les échecs (le jeu)

Messagede Nicklaus le 26 Juin 2021, 17:08

Il y a toujours une exception, c'est ton destin de périr dans d'atroces souffrance de mes mains.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 54 invités

cron