Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Garion le 06 Déc 2020, 21:54

Surtout qu'il dit que c'est le dessus de ses mains qui sont brûlés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Fouad le 08 Déc 2020, 03:22

Excellente reconsitution :

Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3217
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Nicklaus le 08 Déc 2020, 09:43

Si j'ai bien suivi, le halo l'a empêché d'être décapité mais c'est cette résistance qui a causé la casse du rail et le fait que la voiture soit cisaillée en deux ,
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Feyd le 08 Déc 2020, 14:44

Cela devrait remettre en question définitivement les rails de sécurité. Ou du moins, il faudrait mettre devant des plaques qui empêchent les voitures de s'encastrer entre les rangées de rails. Et pour les endroits les plus critiques utiliser les Safer Walls dont j'évoquais il y a 10 jours.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Fouad le 08 Déc 2020, 21:25

Nicklaus a écrit:Si j'ai bien suivi, le halo l'a empêché d'être décapité mais c'est cette résistance qui a causé la casse du rail et le fait que la voiture soit cisaillée en deux ,


Le halo lui a évité de voir sa tête broyée mais en même temps a failli le faire brûler vif
en le piégeant dans sa voiture.

Si Grosjean était resté coincé dans le feu on serait sans doute en train de débattre du fait de savoir s'il faut
supprimer la Halo. Le fait que le Halo lui ait évité d'être décapité serait passé sous silence.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3217
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Feyd le 08 Déc 2020, 21:37

Chaque accident est unique. Là, le Halo lui a sauvé la vie mais en effet, un jour il pourrait s'avérer être un piège pour un pilote incapable de s'extraire de sa monoplace.

Il ne protège pas beaucoup contre un débris plutôt petit qui pourrait heurter le casque comme ce fut le cas pour Massa en 2009.

Ce que je retiens de cet accident c'est d'abord l'obsolescence des rails de sécurité comme on les connait et le côté bourrin de pas mal de pilotes car la manoeuvre de Grosjean est complètement stupide.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede 1er tigre le 08 Déc 2020, 23:38

Fouad a écrit:
Nicklaus a écrit:Si j'ai bien suivi, le halo l'a empêché d'être décapité mais c'est cette résistance qui a causé la casse du rail et le fait que la voiture soit cisaillée en deux ,


Le halo lui a évité de voir sa tête broyée mais en même temps a failli le faire brûler vif
en le piégeant dans sa voiture.

Si Grosjean était resté coincé dans le feu on serait sans doute en train de débattre du fait de savoir s'il faut
supprimer la Halo. Le fait que le Halo lui ait évité d'être décapité serait passé sous silence.

A priori le halo ne l'a pas gêné pour sortir, mais plutôt les protections autour de la tête qui se sont décrochées et qui compliqué le passage du corps.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede sheon le 09 Déc 2020, 10:58

Feyd a écrit:Il ne protège pas beaucoup contre un débris plutôt petit qui pourrait heurter le casque comme ce fut le cas pour Massa en 2009.

Ils ont renforcé les visières des casques depuis cet accident.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

cron