Maverick a écrit:Il met quoi à jour ? Avec quelles info en plus ?
Toutes les explications pour chaque grand prix....
-Présentation de la saison
-Contexte entre chaque courses
-Description tour par tour
-Interviews importantes et sourcées
Il a fait toutes les dernières saisons, toutes les années 70-80 et la il fini les 90's (il est en train de finir 97)
Un travail colossal...
Un extrait (rapide) de la présentation de la saison 97 par exemple :
"Présentation des écuries
Les favorites
La domination de Williams-Renault sur la F1 a atteint en 1996 son apogée. Elle sera encore l'équipe à battre en 1997, même si l'inévitable déclin point à l'horizon, ne serait-ce parce que Renault va se retirer à l'issue de cette saison 1997. En outre, Adrian Newey, son génial concepteur, a choisi de rejoindre McLaren après avoir dessiné la FW19 dont le développement est dès lors confié à son adjoint Geoff Willis. Plus fine, plus appuyée, bénéficiant d'une meilleure répartition des masses, cette monoplace est l'évolution ultime de la remarquable FW18. Pour sa dernière campagne, Renault développe un V10 RS9 que Bernard Dudot qualifie « d'inédit d'A à Z ». L'utilisation de nouveaux matériaux permettrait à ce moteur sur-puissant d'atteindre les 18000 tours/minute. D'autre part, Elf continue cette année à fournir Renault de manière anonyme. Williams a ainsi pu ainsi signer un accord de pur sponsoring avec Castrol. Après ses débuts éblouissants en 1996, Jacques Villeneuve aborde cette saison en favori logique et assumé. Aucun doute n'est permis: il a le talent nécessaire pour devenir champion du monde. Un bémol cependant: metteur au point médiocre, il aura du mal à combler le vide laissé en la matière par Damon Hill. Son nouvel équipier sera Heinz-Harald Frentzen qui, après trois saisons chez Sauber, atteint enfin avec Williams le pinacle de la F1. Saura-t-il prendre la mesure de Villeneuve et devenir, après son ennemi Schumacher, le second champion du monde allemand ? « HHF » en rêve, mais nombreux sont ceux, peu éblouis par sa saison 1996, qui en doutent.
Après une saison 1996 passable (trois victoires et la deuxième place du championnat des constructeurs), la Scuderia Ferrari doit parachever sa renaissance en 1997 en luttant pour le titre mondial. C'est en tout cas ce qu'espère Michael Schumacher, toujours épaulé par Eddie Irvine. Cependant la nouvelle F310B dessinée par John Barnard n'a pas donné satisfaction lors des essais de présaison. Cette évolution de la F310 de l'année précédente est en fait un mélange de Williams FW18 (pour l'avant rehaussé), de Benetton B196 pour la partie centrale et de Ferrari 412T2 pour l'arrière. Or Schumacher et Irvine déplorent un intense sous-virage, quelque peu corrigé par un réajustement des déflecteurs effectué au Mugello, juste avant le départ pour Melbourne. Voilà qui devrait précipiter la fin de la collaboration entre la firme italienne et John Barnard, d'autant plus que Jean Todt a recruté Ross Brawn (directeur technique) et Rory Byrne (designer en chef). Schumacher retrouve donc les ingénieurs qui lui ont permis de remporter deux titres avec Benetton en 1994 et 1995, et ceux-ci planchent déjà sur la monoplace de 1998. Enfin l'équipe de Paolo Martinelli veille à fiabiliser le V10 tout en l'allégeant. Le moteur italien gagnerait cette année environ trente chevaux."
C'est vraiment très bien fait