sheon a écrit:1er tigre a écrit:Waddle a écrit:Il avait des pneus DURS usés, il ne pouvait vraiment pas grand chose. Faut pas tout lui mettre sur la tête non plus. Les pneus durs c'est pas ce qu'il y a de plus performant et en plus ils mettent du temps à prendre la température. Il ne pouvait rien.
Ocon et Perez avaient aussi des pneus durs usés, et plus usés que ceux de Bottas. Faut arrêter les conneries.
Mais ils ne faisaient pas du tout la même course. Il est possible que Bottas ait tapé dans ses pneus après la VSC pour essayer de revenir sur Russell, en sachant qu'il risquait au pire de finir 2e vu qu'il avait 25 secondes d'avance sur le 3e. Et son arrêt très long au stand a pu abîmer ses freins (on a bien vu qu'ils surchauffaient).
Ajouter à cela le fait qu'il suivait le rythme de Stroll sans réussir à le dépasser, mais sans sortir non plus de sa zone DRS. Il a perdu des places dès que Sainz l'a dépassé et qu'il a essayé de défendre hors-trajectoire mais il est resté accroché à ce peloton. Oui, Hamilton aurait sans doute fini 2e dans les mêmes conditions - voire premier - mais on sait depuis des années que Hamilton > Bottas, c'est pas un scoop.
Je ne vois pas trop en quoi ils ne faisaient pas la même course. Perez, qui a changé ses pneus 2 tours avant Bottas, a lui aussi attaqué comme un fou avant la VSC et la SC puisque c'ets à ce moment qu'il rattrappe le duo Stroll/Ocon et les dépasse. Difficile de dire qu'il roulait à l'économie à ce moment là. Idem pour Stroll qui essayait tant bien que mal de dépasser Ocon, collé depuis une quinzaine de tours à sa boîte de vitesse, et on sait à quel point ça peut flinguer les pneus. En plus, lui il était en mediums.
Oui, il a lâché (et pas qu'un peu) quand Sainz l'a doublé, et ensuite il a sombré, et c'est souvent le cas quand ça se passe mal pour lui (comme la semaine dernière au départ ou à Monza). Je remarque que Stroll lui a su résister à Sainz dans des conditions similaires. Donc j'ai beau retourner ça dans tous les sens, pour moi cette fin de course de Bottas est un vrai fiasco.
sheon a écrit:1er tigre a écrit:Il finit quand même juste devant Russell qui a dû s'arrêter une fois de plus dans les 17 derniers tours.
Pour rappel, l'unique arrêt foiré de Bottas lui coûte quasiment autant de temps que les deux arrêts de Russell tout en abîmant ses freins, et en plus il repart avec les mêmes pneus durs usés alors que Russell a eu des pneus mediums en bon état. Donc déjà au restart Russell l'enfume fort logiquement, et il finit la course avec des tendres en bon état eux aussi donc là encore il l'enfume fort logiquement. C'est pas très pertinent de comparer ça, je pense qu'il faut plutôt regarder la course avant le Safety Car - et avant le SC, Bottas était à 6-8 secondes de Russell, ce qui pour moi en dit plus long sur Russell que sur Bottas (puisque Russell est la seule inconnue dans l'équation).
Pas du tout, quand je dis que Russell s'arrête une fois de plus c'est après le restart. En tout, il s'arrête 3 fois quand Bottas s'arrête une fois. Les 2 premiers arrêts lui coutent presque autant (un peu plus en fait que Bottas) mais le 3e lui coûte un max puisqu'il était 2e et ressort 15e derrière Magnussen à 25s du leader. Même en ayant un avantage pneumatique, effacer en 20 tours d'un petit circuit comme celui-ci, un retard de 23s dû à un arrêt de plus, avec en plus un paquet de monde à dépasser, c'est énorme.