Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Chris76 le 06 Déc 2020, 19:57

Lauriers :
- Perez, sacrée remontée, solide sur la fin
- Russell, pour son WE, il méritait la victoire
- Ocon, devant Ricciardo la plupart du temps, bien récompensé
- Kvyat, bon WE, pas aidé par le SC.

Epines :
- Mercedes, pire que Ferrari sur leurs arrêts, c'est dire...
- Bottas, ridiculisé ce WE
- Leclerc, erreur stupide au freinage
- Albon

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede DCP le 06 Déc 2020, 20:02

Lauriers: Russell, Perez, mention à Ocon

Epines: Mercedes, Bottas, mention à Leclerc
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Skapu le 06 Déc 2020, 20:08

Lauriers :
el magnifico Russell
Perez et Ocon

Epines :
Bottas la honte
Hamilton les boules
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede AllegroTurbo le 06 Déc 2020, 20:10

Lauriers
Perez, quelle remontée, il était dernier au 1er tour...
Ocon, bon weekend
Sainz, qui pouvait viser le podium
Russel, dommage que la meilleure équipe foire ses arrêts, sans ça il gagnait
Kvyat, devant son coéquipier en qualif & course, dommage pour la malchance rapport à la stratégie
La course, c'était plein de rebondissements

Epines
Mercedes, drôle !
Leclerc qui a fait un peu n'imp en touchant Perez et en entraînant la sortie de Verstappen, curieux de voire où aurait été Verstappen par rapport à Bottas et Russel.
Bottas, potentiellement derrière Russel, certes moins largué que face à Hamilton, mais quand même, qu'il profite bien de 2021 pour enrichir ses stats podium/pôle/victoire car on connait déjà son successeur pour 2022 (et Toto qui a hésité pour 2021 doit regretter son choix de cet été)
Dernière édition par AllegroTurbo le 06 Déc 2020, 20:41, édité 1 fois.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Eleanor Rigby le 06 Déc 2020, 20:11

Lauriers : Russell, le mec prend un bon départ, tient tout le monde loin derrière, rattrape l’énorme connerie de son équipe, crève et malgré tout finit à 2 secondes de son coéquipier qui conduit la voiture depuis 4 ans.
et bravo à Perez qui l’a amplement mérité.

Epines : pour une fois qu'on peut tirer sur Mercedes : Mercedes.
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ghinzani le 06 Déc 2020, 20:14

Chris76 a écrit:Lauriers :
- Perez, sacrée remontée, solide sur la fin
- Russell, pour son WE, il méritait la victoire
- Ocon, devant Ricciardo la plupart du temps, bien récompensé
- Kvyat, bon WE, pas aidé par le SC.

Epines :
- Mercedes, pire que Ferrari sur leurs arrêts, c'est dire...
- Bottas, ridiculisé ce WE
- Leclerc, erreur stupide au freinage
- Albon

Idem. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ouais_supère le 06 Déc 2020, 20:18

Les épines pour Bottas sont cruelles.

Comme si on découvrait que Russell était un crack potentiellement de la trempe de Hamilton.

Faudrait savoir, il est bon ou pas ?

Parce s'il est nul, ok Bottas déconne.
Sinon, ben la logique est respectée.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede AllegroTurbo le 06 Déc 2020, 20:24

Ouais_supère a écrit:Les épines pour Bottas sont cruelles.

Comme si on découvrait que Russell était un crack potentiellement de la trempe de Hamilton.

Faudrait savoir, il est bon ou pas ?

Parce s'il est nul, ok Bottas déconne.
Sinon, ben la logique est respectée.


On pouvait peut-être attendre de Bottas qu'il ne se fasse pas dépasser par Sainz, Albon, voire même qu'il rattrape Sainz, Ricciardo et même Stroll ?
Attendre qu'il ne se foire pas comme ça au départ ? Et au 1er restart ? Perso ce sont aussi ces déceptions qui me font lui mettre des épines.

(sinon on se doute que Russell est un crack mais dans ces conditions c'était pas sur qu'il soit devant Bottas, tu en étais autant persuadé ? Perso, je ne présageais rien. Et puis même si la logique est respectée, ça mérite des épines - c'est pas grave en soi des épines d'ailleurs ;) )
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede redmatt17 le 06 Déc 2020, 20:28

Personne ne parle d'Albon.

C'ets justement là que le bat blesse, car sans se faire sortir, Verstappen pouvait viser la victoire. Et théoriquement, on attend du deuxième pilote d'être à la hauteur lorsqu'il y a des opportunité. Mais il y avait tout le peloton entre Verstappen et Albon.

Et vu la démonstration de Pérez (qu'on ne voyait plus à l'écran à la fin tellement il a enfumé tout le monde), je pense que la question est vite répondue. Même si j'aurais adoré voir Hülkenberg chez Red Bull.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Chris76 le 06 Déc 2020, 20:35

redmatt17 a écrit:Personne ne parle d'Albon.

C'ets justement là que le bat blesse, car sans se faire sortir, Verstappen pouvait viser la victoire. Et théoriquement, on attend du deuxième pilote d'être à la hauteur lorsqu'il y a des opportunité. Mais il y avait tout le peloton entre Verstappen et Albon.

Et vu la démonstration de Pérez (qu'on ne voyait plus à l'écran à la fin tellement il a enfumé tout le monde), je pense que la question est vite répondue. Même si j'aurais adoré voir Hülkenberg chez Red Bull.


Bah si, je lui mets des épines. Je suis d'accord avec toi, il ne doit pas finir aussi loin...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede AllegroTurbo le 06 Déc 2020, 20:38

Albon a quand même fait quelques dépassements en partant de loin (les 2 AT, Bottas, Norris, Vettel pour ceux que j'ai vus), pour lui c'est pas si mal.


Perso j'aurais aimé le revoir chez Alpha Tauri avec Gasly ou Kvyat, c'est évident que sa progression / son évolution de carrière a été spéciale, une dizaine de courses chez TR où il fait difficilement jeu égal avec Kvyat (ce qu'on ne peut lui reprocher, il débarque comme rookie face à un pilote maison et solide, on ne saura jamais ce que ça aurait donné sur une saison complète ou plus) et hop propulsé dans la 2e RB, celle qui sert de boite à outil à la première, face à un top pilote dans des conditions pas évidentes.
Dans une interview croisée de la dernière intersaison, Norris, Russel et Albon disaient qu'en kart et partout où ils avaient pu se comparer, ils étaient tous les 3 de niveau équivalent. Si potentiellement Norris = Russel = Albon, ça donne envie de creuser un peu quand même.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede redmatt17 le 06 Déc 2020, 20:44

Chris76 a écrit:Bah si, je lui mets des épines. Je suis d'accord avec toi, il ne doit pas finir aussi loin...

Pardon, j'avais pas vu... :oops:
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Garion le 06 Déc 2020, 20:47

Vous êtes dur envers Bottas, je pense que vous n'avez pas réalisé que durant son arrêt foireux, on lui a remis ses pneus durs usés !
Normal qu'il se fasse dépasser par tous les autres qui avaient des pneus frais.

Lauriers : Russel, Perez, Ocon

Epines ; Mercedes, Leclerc, Papa Stroll.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede iceman46 le 06 Déc 2020, 20:49

lauriers: perez pour sa victoire,ocon pour sa deuxieme place .
epines merco et leclerc.
mention pour baby schumi pour son titre en f2.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Garion le 06 Déc 2020, 20:56

iceman46 a écrit:mention pour baby schumi pour son titre en f2.

Il manque quand même de panache son titre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Rainier le 06 Déc 2020, 20:59

Bon, je vais pas être très original :

Lauriers :
Russell, chapeau, il devrait aller loin ce petit ! Au fait, il est déclassé ou pas ?
Perez qui gagne alors qu'il était dernier après l'accrochage CL-MV. 50 ans que le Mexique attendait cela (Victoire de Pedro Rodriguez au GP de Belgique 1970)
Kvyat qui a bien dominé Gasly
Pour Ocon, j'ai pas du tout suivre car il me semblait qu'il était toujours derrière Ricciardo jusqu'à l'accident d'Aitken.

Epines :
Mercedes, il suffit qu'Hamilton ne soit pas là pour que tout se dérègle !
Leclerc qui termine pas très bien la saison, je trouve, malgré son talent et sa rapidité indéniable.
Aitken, pas sympa avec le gars qui lui passe sa F1. les ennuis de Russell ont commencé là.
Bottas dominé en début de course. Après il a des excuses compte tenu des bêtises du team Mercedes.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Skapu le 06 Déc 2020, 21:00

Garion a écrit:Vous êtes dur envers Bottas, je pense que vous n'avez pas réalisé que durant son arrêt foireux, on lui a remis ses pneus durs usés !
Normal qu'il se fasse dépasser par tous les autres qui avaient des pneus frais.

C'est pas ça qu'on lui reproche, c'est tout ce qu'il se passe avant.
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ouais_supère le 06 Déc 2020, 21:20

Lauriers :

Le coup du sort pour Russell, qui lui enseigne au prix fort ce que la victoire doit à la chance d'être au bon endroit au bon moment, et à quel point la défaite lui dame le pion au moindre grain de sable dans une mécanique pourtant bien huilée.
Cette leçon, ajoutée à celle apprise lors de sa sortie de piste sous voiture de sécurité, le prévient à tout jamais de devenir un petit aristocrate de la F1 capricieux à qui tout est dû tout de suite.
Il a vu s'enfuir au loin un mec qui aura attendu 10 ans sa "1ère", et qui sera sans volant dans une semaine.
Russell a gagné son premier cheveu blanc, je l'aime déjà davantage.

Lauriers aussi à la capacité d'adaptation du britannique.

Mention et excuses à Kubica, qui après une longue absence et un seul bras valide n'était peut-être pas si minable l'an dernier, et payait tout simplement le "tarif Russell" plein pot.

Immenses lauriers d'amour à Checo Perez, bravo, quel bonheur de voir le sien !

Epines :

George, Max, Charles, tous ces enculés de jeunes insolents de talents pour qui tout est vraiment trop facile.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede 1er tigre le 06 Déc 2020, 21:22

Garion a écrit:Vous êtes dur envers Bottas, je pense que vous n'avez pas réalisé que durant son arrêt foireux, on lui a remis ses pneus durs usés !
Normal qu'il se fasse dépasser par tous les autres qui avaient des pneus frais.

.

Ok on lui a remis ses pneus usés et alors ? Les 3 gars devant lui ont des pneus plus usés encore et ils ont réussi à garder le train de gars en pneus neufs derrière eux sans trop de problèmes. Et eux n'ont pas une Mercedes !
Les pneus d'Ocon et Stroll étaient respectivement 8 et 7 tours plus vieux que ceux de Bottas. Il aurait dû les manger tout cru.
Mais comme souvent quand les choses se compliquent et qu'il ne suffit pas de se balader dans les 3 premières places loin devant le reste du peloton, Bottas est nulle part. On l'a vu en Allemagne l'an dernier, à Monza cette année, à Barhein la semaine dernière et encore aujourd'hui.
Et puis bon c'est la conclusion d'un week-end qui l'a vu se faire dominer par un gamin qui a sauté au pied levé dans la voiture de son équipier. Je pense que mis bout à bout, ça mérite largement des épines.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede 1er tigre le 06 Déc 2020, 21:31

Lauriers : Perez ! Quelle course fantastique ! Il était quand même dernier à l'issue du premier tour. Formidable ! Si Red Bull ne l'engage pas et garde Albon, c'est qu'ils ont de la merde dans les yeux !
Mentions à Russell, qui a montré qu'il était un crack. A la manière de Verstappen ou Leclerc, il n'a pas raté l'occasion de montrer ce qu'il était capable de faire au volant d'une bonne voiture.

Epines : Albon, il a la 2e meilleure voiture du plateau, son équipier et Leclerc sont éliminés dès le 1er tour et Perez se retrouve dernier ce qui lui fait gagner 3 places, Mercedes se prend les pieds dans le tapis et flingue la course de ses 2 pilotes (ce qui ne se produira probablement plu avant la prochaine éclipse totale de soleil), c'est l'occasion en or de gagner. Ben non, il finit 6e. Pourtant, il était sur la même stratégie que Perez en début de course. Mais celui-ci a remonté tout le peloton, a ramarré Albon, l'a dépassé et l'a largué. Si ce mec garde son volant au détriment de Perez, c'est à n'y rien comprendre.

Mentions à Bottas pour les raison que j'ai cité plus haut en répondant à Garion.
à Mercedes, ils sont si fiers de leurs pit stops simultanés mais cette fois ça a foiré et pas qu'un peu, ils ont flingué la course de leurs 2 pilotes et gâché un doublé facile. Je pense qu'ils auraient même pu rester en piste lors de la Safety Car, ils ne risquaient rien.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede sheon le 06 Déc 2020, 23:17

Lauriers : - Sergio Perez, course de malade depuis la 20e à la première place. Sans doute l'un de ses meilleurs GP. J'espère que Red Bull saura choisir entre lui et Albon parce que la situation devient ridicule. (même si le pire dans tous ça est que Perez ne ferait peut-être pas mieux, mais en l'état on ne peut pas trop faire pire)
- George Russell, on savait qu'il avait un énorme potentiel, il l'a prouvé en étant à deux doigts de remporter sa première course en F1.
- Esteban Ocon, sur une meilleure stratégie que son coéquipier certes (je sais pas si c'est pour ça mais Ricciardo avait l'air dégoûté après la course), mais il a réussi à la transformer pour décrocher son premier podium.
- Mention à Lance Stroll, qui a fait tenir plus de 40 tours à son train de pneus tendres, et je ne comprends pas pourquoi Racing Point ne lui a pas donné des mediums ensuite.
- Carlos Sainz, très bonne course avant l'erreur stratégique de McLaren. Encore une victoire qui lui passe sous le nez, il doit avoir un peu les boules.

Épines : - Mercedes, évidemment, qui a encore voulu se la jouer avec un double arrêt peut-être inutile (même avec leurs pneus usés, ils auraient sans doute pu reprendre le large au départ de la voiture de sécurité) et qui l'a merdé dans les grandes largeurs. Jamais vu ça quand il y a Hamilton, merci de votre implication les gars.
- Ferrari qui a flingué la course de Vettel, mais avec eux on a l'habitude. Déjà qu'il n'avait pas beaucoup d'espoirs d'un bon résultat, là c'était cuit.
- Leclerc, trop optimiste au premier tour, et qui est indirectement responsable de l'abandon de Verstappen (qui est trop habitué aux parkings sur les bords de piste et n'a pas ralenti).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede sheon le 06 Déc 2020, 23:21

J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre simultanément des lauriers à Russell et des épines à Bottas. Avant l'arrêt foireux de Mercedes, il était à 5-6 secondes de Russell. En gros, Russell est devant soit parce qu'il est très bon, soit parce que Bottas est mauvais, mais les deux sont incompatibles l'un avec l'autre.
De manière générale, j'ai un peu l'impression que c'est une tendance, dès que deux coéquipiers sont séparés par un écart de performance important, d'en conclure que l'un est bon et l'autre mauvais. Désolé mais si on bat un mauvais on n'en tire pas une gloire gigantesque.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede sheon le 06 Déc 2020, 23:25

Rainier a écrit:Pour Ocon, j'ai pas du tout suivre car il me semblait qu'il était toujours derrière Ricciardo jusqu'à l'accident d'Aitken.

Ah oui, ça doit être pour ça que Ricciardo avait les boules. J'avais un doute, en tous cas il a changé de pneus assez tardivement par rapport à son coéquipier.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede DCP le 06 Déc 2020, 23:45

sheon a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre simultanément des lauriers à Russell et des épines à Bottas. Avant l'arrêt foireux de Mercedes, il était à 5-6 secondes de Russell. En gros, Russell est devant soit parce qu'il est très bon, soit parce que Bottas est mauvais, mais les deux sont incompatibles l'un avec l'autre.
De manière générale, j'ai un peu l'impression que c'est une tendance, dès que deux coéquipiers sont séparés par un écart de performance important, d'en conclure que l'un est bon et l'autre mauvais. Désolé mais si on bat un mauvais on n'en tire pas une gloire gigantesque.


On a d'un côté un pilote qui ne connaissait ni la voiture, ni l'équipe quelques jours avant ce GP, qui a su saisir sa chance, tout le temps à l'attaque, même à la fin pour aller cueillir 2 points, de l'autre côté, un pilote connaissant parfaitement la voiture et l'écurie, qui se rate au départ de la course, et n'a, semble-t-il, jamais été en mesure de pouvoir contester la victoire à con coéquipier, ni de faire des dépassements avec la meilleure victoire du plateau. Alors, c'est peut-être cruel pour Bottas, il a peut-être eu des soucis avec ses pneus, ou
que sais-je encore....mais l'impression qu'on a après cette course, c'est: tu mets un bon pilote, même au pied levé, dans la Mercedes, il est capable de gagner la course, Bottas, oui, n'y arrive pas....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede DCP le 06 Déc 2020, 23:48

Et n'oublions pas, qu'à base, les épines / lauriers, d'après le texte original, c'est ce qu'on a le plus et le moins aimé dans la course, il y a une part de subjectivité et de ressenti personnel, l'exercice n'est pas forcément quelque chose qui se veut froidement analytique, objectif...etc...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Eleanor Rigby le 07 Déc 2020, 00:01

N'empeche j'aurais bien voulu lire les pensées de Bottas quand il a vu qu'un mec qui est dans la Mercedes depuis 2 jours, qui fait 12cm de trop par rapport au baquet et qui porte des chaussures trop petites pour lui, le passer sans difficulté
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2020, 00:04

Russell ne découvrait pas l'équipe, ça il faut arrêter tout de suite, c'est qui son employeur ?

Ils se "tutoient", avec Toto, hein.

Russell est un pilote de F1 en activité.
Si Hulkenberg met un week-end à prendre la mesure d'une Racing Point en étant à pieds depuis un an, je pense que Russell peut faire de même avec un avion de chasse non ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede AllegroTurbo le 07 Déc 2020, 00:07

sheon a écrit:De manière générale, j'ai un peu l'impression que c'est une tendance, dès que deux coéquipiers sont séparés par un écart de performance important, d'en conclure que l'un est bon et l'autre mauvais. Désolé mais si on bat un mauvais on n'en tire pas une gloire gigantesque.

Ah j'avais jamais envisagé l'exercice épines/lauriers avec un biais si binaire.
Je pensais que 2 coéquipiers pouvaient être bons en même temps, ou mauvais en même temps, ou soit l'un soit l'autre, ou ni l'un ni l'autre... et puis on juge sur une course (on me l'a rappelé il y a peu), donc si l'on estime (car c'est bien ça le mot important) qu'un pilote d'une écurie fait une grande course et que son coéquipier en fait une médiocre, il convient de choisir, soit les lauriers pour le premier et zéro mention du 2e, soit les épines pour le 2e et zéro mention du 1er ?
Exemple extrême : Verstappen fait une course énorme (mettons qu'il arrive à finir devant une mercedes à la régulière) et Albon après des qualifs moyennes, une course à se faire dépasser par des AlphaTauri et Ferrari, termine à 1 minute, alors il faut choisir entre lauriers à Max ou épines à Albon ?

D'ailleurs même Bottas a trouvé sa course à chier.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2020, 00:10

sheon a écrit:- Leclerc, trop optimiste au premier tour, et qui est indirectement responsable de l'abandon de Verstappen (qui est trop habitué aux parkings sur les bords de piste et n'a pas ralenti).


Leclerc n'apprendra jamais.

Je repense à tous ceux qui se sont foutus de la gueule du coup de colère prémonitoire de Vettel y a une semaine à la radio.

Leclerc a failli s'empaler deux fois dans son équipier lors des deux départs, sachant qu'il les avait déjà mis tous les deux au tas en Autriche.

On a vu ce qui se passe avec un mec moins renseigné que Seb sur les manies de Charles.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Waddle le 07 Déc 2020, 00:12

1er tigre a écrit:
Garion a écrit:Vous êtes dur envers Bottas, je pense que vous n'avez pas réalisé que durant son arrêt foireux, on lui a remis ses pneus durs usés !
Normal qu'il se fasse dépasser par tous les autres qui avaient des pneus frais.

.

Ok on lui a remis ses pneus usés et alors ? Les 3 gars devant lui ont des pneus plus usés encore et ils ont réussi à garder le train de gars en pneus neufs derrière eux sans trop de problèmes. Et eux n'ont pas une Mercedes !
Les pneus d'Ocon et Stroll étaient respectivement 8 et 7 tours plus vieux que ceux de Bottas. Il aurait dû les manger tout cru.
Mais comme souvent quand les choses se compliquent et qu'il ne suffit pas de se balader dans les 3 premières places loin devant le reste du peloton, Bottas est nulle part. On l'a vu en Allemagne l'an dernier, à Monza cette année, à Barhein la semaine dernière et encore aujourd'hui.
Et puis bon c'est la conclusion d'un week-end qui l'a vu se faire dominer par un gamin qui a sauté au pied levé dans la voiture de son équipier. Je pense que mis bout à bout, ça mérite largement des épines.

Il avait des pneus DURS usés, il ne pouvait vraiment pas grand chose. Faut pas tout lui mettre sur la tête non plus. Les pneus durs c'est pas ce qu'il y a de plus performant et en plus ils mettent du temps à prendre la température. Il ne pouvait rien.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2020, 08:45

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:
Garion a écrit:Vous êtes dur envers Bottas, je pense que vous n'avez pas réalisé que durant son arrêt foireux, on lui a remis ses pneus durs usés !
Normal qu'il se fasse dépasser par tous les autres qui avaient des pneus frais.

.

Ok on lui a remis ses pneus usés et alors ? Les 3 gars devant lui ont des pneus plus usés encore et ils ont réussi à garder le train de gars en pneus neufs derrière eux sans trop de problèmes. Et eux n'ont pas une Mercedes !
Les pneus d'Ocon et Stroll étaient respectivement 8 et 7 tours plus vieux que ceux de Bottas. Il aurait dû les manger tout cru.
Mais comme souvent quand les choses se compliquent et qu'il ne suffit pas de se balader dans les 3 premières places loin devant le reste du peloton, Bottas est nulle part. On l'a vu en Allemagne l'an dernier, à Monza cette année, à Barhein la semaine dernière et encore aujourd'hui.
Et puis bon c'est la conclusion d'un week-end qui l'a vu se faire dominer par un gamin qui a sauté au pied levé dans la voiture de son équipier. Je pense que mis bout à bout, ça mérite largement des épines.

Il avait des pneus DURS usés, il ne pouvait vraiment pas grand chose. Faut pas tout lui mettre sur la tête non plus. Les pneus durs c'est pas ce qu'il y a de plus performant et en plus ils mettent du temps à prendre la température. Il ne pouvait rien.

Ocon et Perez avaient aussi des pneus durs usés, et plus usés que ceux de Bottas. Faut arrêter les conneries.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ghinzani le 07 Déc 2020, 08:49

redmatt17 a écrit:Personne ne parle d'Albon.

C'ets justement là que le bat blesse, car sans se faire sortir, Verstappen pouvait viser la victoire. Et théoriquement, on attend du deuxième pilote d'être à la hauteur lorsqu'il y a des opportunité. Mais il y avait tout le peloton entre Verstappen et Albon.

Et vu la démonstration de Pérez (qu'on ne voyait plus à l'écran à la fin tellement il a enfumé tout le monde), je pense que la question est vite répondue. Même si j'aurais adoré voir Hülkenberg chez Red Bull.

Tout dépend du vrai propriétaire de RB.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2020, 08:50

sheon a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre simultanément des lauriers à Russell et des épines à Bottas. Avant l'arrêt foireux de Mercedes, il était à 5-6 secondes de Russell. En gros, Russell est devant soit parce qu'il est très bon, soit parce que Bottas est mauvais, mais les deux sont incompatibles l'un avec l'autre.
De manière générale, j'ai un peu l'impression que c'est une tendance, dès que deux coéquipiers sont séparés par un écart de performance important, d'en conclure que l'un est bon et l'autre mauvais. Désolé mais si on bat un mauvais on n'en tire pas une gloire gigantesque.

C'est pas juste une histoire de battre, il y aussi le contexte et le différentiel. Pour moi Bottas n'aurait pas mérité les épines sans ça fin de course désastreuse. Il finit quand même juste devant Russell qui a dû s'arrêter une fois de plus dans les 17 derniers tours. Il a été incapable de suivre Ocon et Stroll qui étaient dans les mêmes conditions que lui voire pire. Et une fois qu'il a la^ché face à Sainz il a complètement baissé les bras et a dégringolé. ça faisait peine à voir. Si ça ne mérite pas des épines, je ne sais pas ce qu'il faut pour en avoir.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ghinzani le 07 Déc 2020, 08:51

Ouais_supère a écrit:Russell ne découvrait pas l'équipe, ça il faut arrêter tout de suite, c'est qui son employeur ?

Ils se "tutoient", avec Toto, hein.

Russell est un pilote de F1 en activité.
Si Hulkenberg met un week-end à prendre la mesure d'une Racing Point en étant à pieds depuis un an, je pense que Russell peut faire de même avec un avion de chasse non ?

La voiture n’est pas à ses dimensions. Il a dû rouler avec des chaussures trop petites, et dans une position ô combien peu confortable. Cela aussi cautionne à la vue de sa course l’étoffe d’un grand pilote.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ghinzani le 07 Déc 2020, 08:55

1er tigre a écrit:
sheon a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre simultanément des lauriers à Russell et des épines à Bottas. Avant l'arrêt foireux de Mercedes, il était à 5-6 secondes de Russell. En gros, Russell est devant soit parce qu'il est très bon, soit parce que Bottas est mauvais, mais les deux sont incompatibles l'un avec l'autre.
De manière générale, j'ai un peu l'impression que c'est une tendance, dès que deux coéquipiers sont séparés par un écart de performance important, d'en conclure que l'un est bon et l'autre mauvais. Désolé mais si on bat un mauvais on n'en tire pas une gloire gigantesque.

C'est pas juste une histoire de battre, il y aussi le contexte et le différentiel. Pour moi Bottas n'aurait pas mérité les épines sans ça fin de course désastreuse. Il finit quand même juste devant Russell qui a dû s'arrêter une fois de plus dans les 17 derniers tours. Il a été incapable de suivre Ocon et Stroll qui étaient dans les mêmes conditions que lui voire pire. Et une fois qu'il a la^ché face à Sainz il a complètement baissé les bras et a dégringolé. ça faisait peine à voir. Si ça ne mérite pas des épines, je ne sais pas ce qu'il faut pour en avoir.

Sa fin de course est due à ses pneus. Il a roulé tout le gp avec les mêmes.
Les épines sont dues à une domination tout le week-end par un pilote ne connaissant pas la voiture comme lui , à son départ merdique et à toutes les erreurs faisant de lui un pilote de l’ombre, un éternel second, pire depuis peu: un pilote moyen.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2020, 09:02

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:- Leclerc, trop optimiste au premier tour, et qui est indirectement responsable de l'abandon de Verstappen (qui est trop habitué aux parkings sur les bords de piste et n'a pas ralenti).


Leclerc n'apprendra jamais.

Je repense à tous ceux qui se sont foutus de la gueule du coup de colère prémonitoire de Vettel y a une semaine à la radio.

Leclerc a failli s'empaler deux fois dans son équipier lors des deux départs, sachant qu'il les avait déjà mis tous les deux au tas en Autriche.

On a vu ce qui se passe avec un mec moins renseigné que Seb sur les manies de Charles.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Leclerc est jeune, c'est seulement sa 3e saison en F1 et il conduit une charrette. Il est habituellement très doué dans le combat rapproché. S'il prend énormément de risques dans les premiers tours en ce moment c'est parce que sa voiture est une caisse à savon et qu'il sait que c'est sa meilleure chance (sa seule ?) de gagner des places.
Il va prendre du plomb dans la tête, comme ça a été le cas pour Verstappen. Les gens disaient aussi que c'était un gros bourrin qui n'apprendrait jamais et hier, il a été le plus raisonnable des 4 pilotes en bagarre à l'approche du virage 4.
Et surtout ça va être moins nécessaire de prendre des risques quand il aura de nouveau une bonne voiture. Leclerc en ce moment, il est en mode surpilotage. Il pourrait sûrement en faire moins. Mais est-ce que c'est ce qu'on attends de lui ? Je préfère encore le voir se qualifier 4e et prendre tous les risques en course pour essayer d'arracher un bon résultat (ça a payé à de nombreuses reprises cette année) que de le voir assurer le coup, se qualifier 13e et finir la course 12e sans avoir été dans le coup pour les points de toute la course comme son équipier.
Au final, ça fait zéro point dans tous les cas, je suis d'accord mais si ça passe, la prise de risques aurait peut être été payante.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2020, 09:05

Ghinzani a écrit:
1er tigre a écrit:
sheon a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre simultanément des lauriers à Russell et des épines à Bottas. Avant l'arrêt foireux de Mercedes, il était à 5-6 secondes de Russell. En gros, Russell est devant soit parce qu'il est très bon, soit parce que Bottas est mauvais, mais les deux sont incompatibles l'un avec l'autre.
De manière générale, j'ai un peu l'impression que c'est une tendance, dès que deux coéquipiers sont séparés par un écart de performance important, d'en conclure que l'un est bon et l'autre mauvais. Désolé mais si on bat un mauvais on n'en tire pas une gloire gigantesque.

C'est pas juste une histoire de battre, il y aussi le contexte et le différentiel. Pour moi Bottas n'aurait pas mérité les épines sans ça fin de course désastreuse. Il finit quand même juste devant Russell qui a dû s'arrêter une fois de plus dans les 17 derniers tours. Il a été incapable de suivre Ocon et Stroll qui étaient dans les mêmes conditions que lui voire pire. Et une fois qu'il a la^ché face à Sainz il a complètement baissé les bras et a dégringolé. ça faisait peine à voir. Si ça ne mérite pas des épines, je ne sais pas ce qu'il faut pour en avoir.

Sa fin de course est due à ses pneus. Il a roulé tout le gp avec les mêmes.
Les épines sont dues à une domination tout le week-end par un pilote ne connaissant pas la voiture comme lui , à son départ merdique et à toutes les erreurs faisant de lui un pilote de l’ombre, un éternel second, pire depuis peu: un pilote moyen.

Tu racontes n'importe quoi, Bottas a changé de pneus au 50e tour, 2 tours après Perez, 7 tours après Stroll et 8 tours après Ocon.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2020, 09:07

Ouais_supère a écrit:Russell ne découvrait pas l'équipe, ça il faut arrêter tout de suite, c'est qui son employeur ?

Ils se "tutoient", avec Toto, hein.

Russell est un pilote de F1 en activité.
Si Hulkenberg met un week-end à prendre la mesure d'une Racing Point en étant à pieds depuis un an, je pense que Russell peut faire de même avec un avion de chasse non ?

Son employeur c'est Williams, C'est avec eux qu'ils a un contrat. Il n'a plus mis les pieds chez Mercedes depuis 2 ans. Il est mal installé dans la voiture. C'était quand même pas le contexte le plus favorable.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2020, 09:12

Hulkenberg s'est habitué à sa RP en un week-end (il en a pas tiré le meilleur mais Russell non plus) après un an à pieds.

Russell court tous les week-ends et il connaît la maison.

Il s'en est merveilleusement tiré mais ce n'est pas non plus un exploit extraordinaire.
Il est manifestement extrêmement doué, il l'a confirmé, mais faut pas non plus en faire un perdreau de l'année : il pouvait le faire, il avait l'expérience et la pratique.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Sakhir 2020

Messagede rozz le 07 Déc 2020, 09:14

1er tigre a écrit:Il va prendre du plomb dans la tête, comme ça a été le cas pour Verstappen. Les gens disaient aussi que c'était un gros bourrin qui n'apprendrait jamais et hier, il a été le plus raisonnable des 4 pilotes en bagarre à l'approche du virage 4.

il me semble qd même qu'il a oublié de lever le pied, sinon il ca aurait pu/dû passer...
D'ailleurs cet incident est assez "juste".
Leclerc fait une grosse bourde - out
Verstappen une "petite" - out
Perez n'y peut rien - victoire....

c'est assez rare qu'il y ait une "justice" comme ça....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités