Formule E - Audi et BMW se retirent!!

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Formule E - Audi et BMW se retirent!!

Messagede 1er tigre le 04 Déc 2020, 19:42

cétérouge a écrit:Ou alors, plus tristement, ils vont fermer des usines et toute compétition est difficile à justifier.

Mais ils reviennent au Mans non ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Formule E - Audi et BMW se retirent!!

Messagede Eleanor Rigby le 04 Déc 2020, 19:47

La FE voulait surtout draguer des jeunes non fans de sport auto en venant vers eux, sauf que les jeunes gens des villes s'en foutent royalement, et une formule monotype je pense pas que ça intéresse les constructeurs sur le long terme s'ils n'ont pas la main sur le developpement c'est pour ça qu'ils ne sont que sponsors d'équipes.
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 19:26
Localisation: P a r i s


Re: Formule E - Audi et BMW se retirent!!

Messagede Lola T70 le 04 Déc 2020, 20:05

sheon a écrit:
Lola T70 a écrit:
sheon a écrit:À mon avis, ils se disent surtout que vue l'exposition limitée de la discipline et le fait qu'il n'y ait pas les meilleurs pilotes au monde ne leur donne pas des retombées commerciales très intéressantes.
Je veux dire, qui ira acheter une Audi électrique en se disant "ils ont gagné en Formule E donc leur voiture électrique doit être bien" ?

Tu crois que les gens achètent des Renault grâce à la F1 ?
Par contre il est vrai que Audi a reconstruit son image en partie grâce à ses victoires au Mans

La F1 a une bien meilleure exposition, Le Mans aussi, et ce peu importe la motorisation qu'on y utilise (peu de gens savent qu'on a des moteurs hybrides en F1).
Ça donne juste une image positive de la marque. Mais la FE est trop confidentielle pour ça. Je pense que si Audi gagnaient en F1 ça leur ferait davantage vendre des voitures électriques qu'en gagnant en FE, par exemple.

La FE monte en puissance d'années en années , elle va supplanter la F1 à terme , il lui reste à recrutre des pilotes top niveau et à améliorer l autonomie des batteries
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Formule E - Audi et BMW se retirent!!

Messagede sheon le 04 Déc 2020, 20:13

:mouarf:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Formule E - Audi et BMW se retirent!!

Messagede Eleanor Rigby le 04 Déc 2020, 20:34

Ferrari en sueur !

Leclerc ira-t-il chez Nissan ?
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 19:26
Localisation: P a r i s

Re: Formule E - Audi et BMW se retirent!!

Messagede Feyd le 04 Déc 2020, 23:08

Audi qui revient au Mans... Beurk...

J'aurai préféré Porsche.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Formule E - Audi et BMW se retirent!!

Messagede Orion le 05 Déc 2020, 10:13

En même temps si ca ouvre la porte à l'arrivée d'Hyundai et peut-être d'un constructeur chinois ca ne serait pas une mauvaise chose.

Le groupe VW reste present avec Porsche.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Formule E - Audi et BMW se retirent!!

Messagede Orion le 05 Déc 2020, 10:18

Lola T70 a écrit:
Ghinzani a écrit:
cétérouge a écrit:Ou alors, plus tristement, ils vont fermer des usines et toute compétition est difficile à justifier.

peut-être effectivement. L'argument soulevé de Sheon tient la route également. Mais l'électrique n'est pas une solution durable vu les dégâts terrestres et humains qu'il demande.

Tu as raison l électricité pollue énormément pour produire électricité et batteries, mais on le voit moins qu en suivant un camion dans une côte


Une batterie électrique se recycle. Elon Musk a déclaré qu'a terme ils n'auront plus besoin d'aller miner des matériaux car une fois la transition thermique/électrique passée, il suffira de recycler les anciennes batteries pour en fabriquer des nouvelles.
Du carburant qui se brûle et s'envole dans l'atmosphère se recycle difficilement.

Le parfait est l'ennemi du meilleur. La vemte des voitures thermique va etre interdite dans la plupart des pays européens en 2030 car elles sont meilleur sur le plan environnemental. Aussi simple que ca.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Formule E - Audi et BMW se retirent!!

Messagede Lola T70 le 11 Déc 2020, 19:36

Orion a écrit:En même temps si ca ouvre la porte à l'arrivée d'Hyundai et peut-être d'un constructeur chinois ca ne serait pas une mauvaise chose.

Le groupe VW reste present avec Porsche.

VW arrête toute forme de compétition, ! En sera t il de m^me pour ses filiales '( Seat , Skoda )
Audi semble vouloir continuer par contre
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Formule E - Audi et BMW se retirent!!

Messagede Orion le 12 Déc 2020, 12:57

McLaren envisage sérieusement d'avoir sa propre équipe de Formule E

https://www.autosport.com/fe/news/15414 ... -ends/amp/
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Formule E - Audi et BMW se retirent!!

Messagede sheon le 12 Déc 2020, 14:52

Si ça n'était plus une formule monotype, ça pourrait devenir plus intéressant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Formule E - Audi et BMW se retirent!!

Messagede 1er tigre le 12 Déc 2020, 16:50

Lola T70 a écrit:
Orion a écrit:En même temps si ca ouvre la porte à l'arrivée d'Hyundai et peut-être d'un constructeur chinois ca ne serait pas une mauvaise chose.

Le groupe VW reste present avec Porsche.

VW arrête toute forme de compétition, ! En sera t il de m^me pour ses filiales '( Seat , Skoda )
Audi semble vouloir continuer par contre

Donc il n'en est pas de même pour ses filiales puisqu'Audi continue.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Formule E - Audi et BMW se retirent!!

Messagede Lola T70 le 12 Déc 2020, 17:49

sheon a écrit:Si ça n'était plus une formule monotype, ça pourrait devenir plus intéressant.

Ce n est plus une formule monotype , les moteurs et boites sont libres
Je crois que les batteries le sont aussi ou vont le devenir
Pour l instant pour des raisons de prix seuls les châssis , l aéro , et les pneus sont imposés , comme en Formule indy d ailleurs
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

cron