Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.
1er tigre a écrit:Epines : la direction de course pour sa gestion incompréhensible de l'ordre de départ après le drapeau rouge. Par exemple : pourquoi Bottas est-il parti 4e ? ça n'a aucun sens !
S'ils avaient repris les positions initiales sur la grille j'aurais compris, moins d'un tour parcouru avant le drapeau rouge, on fait un 2e départ comme l'initial.
S'ils avaient conservé les positions à la rentrée aux stands j'aurais compris aussi puisqu'ils ont arrêté de faire la course et de se dépasser si tôt le drapeau rouge annoncé.
Mais non, on a un classement qui sort de je ne sais où.
Revenons à l'exemple de Bottas, il est 2e sur la grille, il est 6e au moment du drapeau rouge mais il part 4e, pourquoi ? Vraiment je me suis demandé longtemps, même si on prend le classement des mini secteur ça colle pas, il est déjà derrière Albon et Ricciardo au premier virage.
Non vraiment ça n'a aucun foutu sens.]
sheon a écrit:Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.
Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.
Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.
Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.
et pas dans ce brasier?
sheon a écrit:Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.
Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.
et pas dans ce brasier?
En fait je ne sais pas où il a mis ses mains, mais son volant était sans doute moins chaud que le métal du rail.
Pour te brûler, ça dépend surtout de la conductivité de la matière que tu touches. L'air est moins conducteur que le métal, donc je pense que le rail était bien plus bouillant que l'air. Mais bon, je peux me tromper.
sheon a écrit:Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.
Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.
et pas dans ce brasier?
En fait je ne sais pas où il a mis ses mains, mais son volant était sans doute moins chaud que le métal du rail.
Pour te brûler, ça dépend surtout de la conductivité de la matière que tu touches. L'air est moins conducteur que le métal, donc je pense que le rail était bien plus bouillant que l'air. Mais bon, je peux me tromper.
Fouad a écrit:cisé que la voiture avait transpercé le rail je me suis dit s il n est pas mort décapité sur le coup il va mourrir brulé vif. Ca m a fait penser à l accident de Sebastien Enjolras....Le calme de JV était assez impressionnant.
Shoemaker a écrit:Epines :
Les roues non carrossées des F1
Mufasa a écrit:A part Feyd, que pensez-vous de la manoeuvre de Grosjean ? Tentez d'oublier un instant votre sympathie à son égard pour faire votre opinion.
Pour ma part, de l'extérieur ça paraît vraiment téméraire, de l'intérieur un peu moins. Je crois que Kvyat est dans son angle mort et qu'il se croit dernier du peloton.
Très risquée voir dangereuse.Mufasa a écrit:A part Feyd, que pensez-vous de la manoeuvre de Grosjean ? Tentez d'oublier un instant votre sympathie à son égard pour faire votre opinion.
Pour ma part, de l'extérieur ça paraît vraiment téméraire, de l'intérieur un peu moins. Je crois que Kvyat est dans son angle mort et qu'il se croit dernier du peloton.
sheon a écrit:Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.
Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.
Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.
Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55093.html
Fouad a écrit:Mufasa a écrit:A part Feyd, que pensez-vous de la manoeuvre de Grosjean ? Tentez d'oublier un instant votre sympathie à son égard pour faire votre opinion.
Pour ma part, de l'extérieur ça paraît vraiment téméraire, de l'intérieur un peu moins. Je crois que Kvyat est dans son angle mort et qu'il se croit dernier du peloton.
Ca pourrait etre consideré comme un "accident de course". Ca ralentit devant, grosse ouverture à droit, il s engoufre à droite.
Après il touche de peu, un pilote ds son angle mort....
On peut aussi considérer que celui qui fut surnommé le fou furieux du premier tour n a pas eu cet accident par hasard.
Personnellement je ne vois pas une manoeuvre scandaleuse.
Ca a mal tourné, mais je pense que 90% des pilotes auraient fait pareil.
Cortese a écrit:En sortant de sa Maserati, sorti de la route indemne par miracle à Spa en 1953, Fangio avait constaté que ses chaussures étaient restées dans le cockpit. Il expliquait que lors d'accidents graves, les pieds des pilotes se recroquevillent sous l'effet de la terreur et qu'ils sortaient des chaussures avec le choc. C'était son explication, je ne sais pas ce que ça vaut.
Cortese a écrit:Je n'arrivais à croire ni au choc (je n'ai jamais vu un pilote se tuer en direct) ni à la manoeuvre, j'étais en état de sidération. Je ne sais pas ce qu'il a voulu faire. Un créneau ? En plus il avait dépassé Kvyat au départ donc un coin de son cerveau devait s'en souvenir.
sheon a écrit:Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.
Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55093.html
Oui, je me suis trompé, et donc ? J'ai argumenté, et je pense que ça se tenait.
Fouad a écrit:Cortese a écrit:En sortant de sa Maserati, sorti de la route indemne par miracle à Spa en 1953, Fangio avait constaté que ses chaussures étaient restées dans le cockpit. Il expliquait que lors d'accidents graves, les pieds des pilotes se recroquevillent sous l'effet de la terreur et qu'ils sortaient des chaussures avec le choc. C'était son explication, je ne sais pas ce que ça vaut.
Le pied gauche de Grosjean s'est retrouvé coincé sous une pédale.
Il a donc perdu sa chaussure en se libérant.
Le pilote et médecin de la voiture médicale n'ont servi à rien, c'est Grosjean qui
se sort tout seul avec l'aide du pompier qui a traversé la piste et permis de repousser
les flammes.
La voiture médicale n'est plus équipée d'extincteurs, le risque incendie étant jugé très faible
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... ca/1200999
Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.
Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55093.html
Oui, je me suis trompé, et donc ? J'ai argumenté, et je pense que ça se tenait.
Et le temps passé dans ce brasier n'est-il pas plus plausible?
Non, j'ai vérifié parce que je pensais la même chose mais en fait, c'est un pompier qui devait être de l'autre côté de la piste qui est intervenu en même temps que la voiture.echoes a écrit:Bizarre car je suis quasiment certain que le pilote de la voiture médicale a ouvert le coffre et sorti un extincteur pendant que le médecin était avec le pompier. Quand Grosjean est sorti du brasier, il avait récupéré l'extincteur et l'a un peu aspergé. Ce sont les images que j'ai en tête mais à vérifier.
Par contre, le commissaire derrière le rail n'a servi à rien. Je ne sais pas si son extincteur marchait correctement mais si c'est le cas, il n'était pas équipé pour éteindre un incendie de ce genre.
echoes a écrit:Bizarre car je suis quasiment certain que le pilote de la voiture médicale a ouvert le coffre et sorti un extincteur pendant que le médecin était avec le pompier. Quand Grosjean est sorti du brasier, il avait récupéré l'extincteur et l'a un peu aspergé. Ce sont les images que j'ai en tête mais à vérifier.
Par contre, le commissaire derrière le rail n'a servi à rien. Je ne sais pas si son extincteur marchait correctement mais si c'est le cas, il n'était pas équipé pour éteindre un incendie de ce genre.
Maverick a écrit:Non, j'ai vérifié parce que je pensais la même chose mais en fait, c'est un pompier qui devait être de l'autre côté de la piste qui est intervenu en même temps que la voiture.echoes a écrit:Bizarre car je suis quasiment certain que le pilote de la voiture médicale a ouvert le coffre et sorti un extincteur pendant que le médecin était avec le pompier. Quand Grosjean est sorti du brasier, il avait récupéré l'extincteur et l'a un peu aspergé. Ce sont les images que j'ai en tête mais à vérifier.
Par contre, le commissaire derrière le rail n'a servi à rien. Je ne sais pas si son extincteur marchait correctement mais si c'est le cas, il n'était pas équipé pour éteindre un incendie de ce genre.
Et en effet, le pompier côté crash n'a pas servi à grand chose.
Maverick a écrit:Non, j'ai vérifié parce que je pensais la même chose mais en fait, c'est un pompier qui devait être de l'autre côté de la piste qui est intervenu en même temps que la voiture.echoes a écrit:Bizarre car je suis quasiment certain que le pilote de la voiture médicale a ouvert le coffre et sorti un extincteur pendant que le médecin était avec le pompier. Quand Grosjean est sorti du brasier, il avait récupéré l'extincteur et l'a un peu aspergé. Ce sont les images que j'ai en tête mais à vérifier.
Par contre, le commissaire derrière le rail n'a servi à rien. Je ne sais pas si son extincteur marchait correctement mais si c'est le cas, il n'était pas équipé pour éteindre un incendie de ce genre.
Et en effet, le pompier côté crash n'a pas servi à grand chose.
Fouad a écrit:Alors que le pompier qui a traversé la piste a un extincteur à poudre.
Après je ne sais pas pourquoi il ne sont pas équipés du même type d'extincteur.
Les extincteurs à eau donnent toujours l'impression d'être peu efficaces.
echoes a écrit:Fouad a écrit:Alors que le pompier qui a traversé la piste a un extincteur à poudre.
Après je ne sais pas pourquoi il ne sont pas équipés du même type d'extincteur.
Les extincteurs à eau donnent toujours l'impression d'être peu efficaces.
Je pense que les commissaires sont juste équipés pour éteindre un début d'incendie (suite à l'explosion d'un moteur par exemple) et pas un gros incendie comme il y a eu. Mais bon, ça interroge quand même.
DCP a écrit:echoes a écrit:Fouad a écrit:Alors que le pompier qui a traversé la piste a un extincteur à poudre.
Après je ne sais pas pourquoi il ne sont pas équipés du même type d'extincteur.
Les extincteurs à eau donnent toujours l'impression d'être peu efficaces.
Je pense que les commissaires sont juste équipés pour éteindre un début d'incendie (suite à l'explosion d'un moteur par exemple) et pas un gros incendie comme il y a eu. Mais bon, ça interroge quand même.
Les différents types d'extincteurs servent à éteindre différents types de feux, après, je ne sais plus ce qui correspond à quoi. Et peut-être aussi que tu ne peux asperger qqn avec de la mousse (toxique ?), alors que tu peux l'asperger avec de l'eau ?
sheon a écrit:Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.
Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55093.html
Oui, je me suis trompé, et donc ? J'ai argumenté, et je pense que ça se tenait.
Et le temps passé dans ce brasier n'est-il pas plus plausible?
On verra quand t'auras des arguments.
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