Grand Prix du Bahreïn 2020

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede sheon le 26 Nov 2020, 20:11

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Horaires de la Formule 1 (GMT+1, autres fuseaux horaires sur le site officiel) :
Vendredi 12h-13h30 : Essais libres 1
Vendredi 16h-17h30 : Essais libres 2
Samedi 12h-13h : Essais libres 3
Samedi 15h-16h : Qualifications
DImanche 15h10 : Course



Horaires des autres catégories :
Vendredi :
9h25-10h10 : Essais libres 1 Porsche Sprint Challenge Middle East
10h35-11h20 : Essais libres Formule 2
14h15-14h45 : Qualifications Formule 2
17h55-18h40 : Essais libres 2 Porsche (vous croyez quand même pas que je vais répéter le nom interminable de cette catégorie à chaque fois ?)

Samedi :
9h-9h30 : Qualifications Porsche
10h10-11h15 : Course 1 Formule 2
13h50-14h20 : Course 1 Porsche

Dimanche :
11h-11h50 : Course 2 Formule 2
12h20-12h45 : Course 2 Porsche


Météo prévue :
https://www.accuweather.com/en/bh/bahrain-international-circuit/57066_poi/daily-weather-forecast/57066_poi

Pneumatiques :
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Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Grand Prix de Bahreïn 2020

Messagede Hugues le 27 Nov 2020, 14:04

1ère séance d'essais libres :
Code: Tout sélectionner
P        # NAME                     N       BEST        GAP       LAPS
01      44 L.HAMILTON             HAM   1:29.033                    40
02      77 V.BOTTAS               BOT   1:29.482      0.449         41
03      11 S.PEREZ                PER   1:30.000      0.967         31
04      55 C.SAINZ                SAI   1:30.018      0.985         31
05      10 P.GASLY                GAS   1:30.049      1.016         34
06      33 M.VERSTAPPEN           VER   1:30.294      1.261         18
07      23 A.ALBON                ALB   1:30.302      1.269         34
08      31 E.OCON                 OCO   1:30.384      1.351         28
09      18 L.STROLL               STR   1:30.426      1.393         30
10       3 D.RICCIARDO            RIC   1:30.508      1.475         30
11      16 C.LECLERC              LEC   1:30.589      1.556         29
12       5 S.VETTEL               VET   1:30.628      1.595         24
13      88 R.KUBICA               KUB   1:30.732      1.699         24
14       8 R.GROSJEAN             GRO   1:30.832      1.799         28
15      20 K.MAGNUSSEN            MAG   1:30.854      1.821         29
16      99 A.GIOVINAZZI           GIO   1:30.896      1.863         27
17      26 D.KVYAT                KVY   1:31.020      1.987         37
18       4 L.NORRIS               NOR   1:31.392      2.359         27
19       6 N.LATIFI               LAT   1:32.472      3.439         29
20      40 R.NISSANY              NIS   1:32.801      3.768         27


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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede redmatt17 le 27 Nov 2020, 18:43

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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede Eleanor Rigby le 27 Nov 2020, 18:45

Albon qui envoie sa caisse dans le mur, il vient de sceller encore un peu plus son destin là non ?
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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede redmatt17 le 27 Nov 2020, 19:13

S'il est prolongé, Horner ne pourra plus cacher qu'il déteste Gasly... Je pense que maintenant, sur un laps de temps assez long, on peut comparer les deux pilotes et qu'il n'y a pas pas photo.

Ca a du lui faire bien mal la victoire de Monza à Horner !
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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede Hugues le 27 Nov 2020, 20:56

2ème séance d'essais libres :
Code: Tout sélectionner
P        # NAME                     N       BEST        GAP       LAPS
01      44 L.HAMILTON             HAM   1:28.971                    28
02      33 M.VERSTAPPEN           VER   1:29.318      0.347         34
03      77 V.BOTTAS               BOT   1:29.336      0.365         30
04      11 S.PEREZ                PER   1:29.403      0.432         32
05       3 D.RICCIARDO            RIC   1:29.462      0.491         27
06      10 P.GASLY                GAS   1:29.551      0.580         36
07       4 L.NORRIS               NOR   1:29.841      0.870         30
08      18 L.STROLL               STR   1:29.871      0.900         32
09      26 D.KVYAT                KVY   1:29.900      0.929         34
10      23 A.ALBON                ALB   1:30.014      1.043         17
11      31 E.OCON                 OCO   1:30.085      1.114         30
12       5 S.VETTEL               VET   1:30.110      1.139         35
13      55 C.SAINZ                SAI   1:30.271      1.300         33
14      16 C.LECLERC              LEC   1:30.407      1.436         30
15      99 A.GIOVINAZZI           GIO   1:30.627      1.656         33
16      20 K.MAGNUSSEN            MAG   1:30.849      1.878         27
17       7 K.RÄIKKÖNEN            RAI   1:30.928      1.957         34
18       6 N.LATIFI               LAT   1:30.973      2.002         32
19       8 R.GROSJEAN             GRO   1:31.119      2.148         28
20      63 G.RUSSELL              RUS   1:31.636      2.665         29


Le sujet dédié aux (autres) relevés chronométriques de l'ensemble du week-end, dont la chronologie chronométrique de cette séance:
viewtopic.php?f=14&t=15749

À retenir:
- Sortie d'Albon dans le dernier virage. Drapeau rouge.

- Un chien. Drapeau rouge.


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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede Hugues le 28 Nov 2020, 13:16

3ème séance d'essais libres :
Code: Tout sélectionner
P        # NAME                     N       BEST        GAP       LAPS
01      33 M.VERSTAPPEN           VER   1:28.355                    11
02      44 L.HAMILTON             HAM   1:28.618      0.263         12
03      77 V.BOTTAS               BOT   1:28.721      0.366         14
04      23 A.ALBON                ALB   1:29.018      0.663         12
05      55 C.SAINZ                SAI   1:29.455      1.100         12
06      10 P.GASLY                GAS   1:29.472      1.117         16
07       4 L.NORRIS               NOR   1:29.567      1.212          8
08      26 D.KVYAT                KVY   1:29.585      1.230         17
09      18 L.STROLL               STR   1:29.660      1.305         13
10      11 S.PEREZ                PER   1:29.672      1.317         12
11       3 D.RICCIARDO            RIC   1:29.684      1.329          9
12      31 E.OCON                 OCO   1:29.691      1.336         11
13       5 S.VETTEL               VET   1:29.859      1.504         15
14      99 A.GIOVINAZZI           GIO   1:29.970      1.615         10
15      16 C.LECLERC              LEC   1:30.183      1.828         14
16      63 G.RUSSELL              RUS   1:30.559      2.204         16
17       8 R.GROSJEAN             GRO   1:30.652      2.297         16
18      20 K.MAGNUSSEN            MAG   1:30.759      2.404         12
19       7 K.RÄIKKÖNEN            RAI   1:30.823      2.468         16
20       6 N.LATIFI               LAT   1:30.917      2.562         19


Le sujet dédié aux (autres) relevés chronométriques de l'ensemble du week-end, dont la chronologie chronométrique de cette séance:
viewtopic.php?f=14&t=15749

Les projections pour les qualifications:
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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede Rainier le 28 Nov 2020, 13:39

C'est pas la joie pour les F1 équipées d'un moteur Ferrari :eek:
Les 6 moteurs Ferrari dans les 8 derniers avec les 2 Williams.
Inversement les 4 Honda dans les 8 premiers...

On verra lors des qualifs.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede Hugues le 29 Nov 2020, 14:41

Qualifications :
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P        # NAME                     N       BEST        GAP          LAP
01      44 L.HAMILTON             HAM   1:27.264                      16
02      77 V.BOTTAS               BOT   1:27.553      0.289           16
03      33 M.VERSTAPPEN           VER   1:27.678      0.414           15
04      23 A.ALBON                ALB   1:28.274      1.010           18
05      11 S.PEREZ                PER   1:28.322      1.058           20
06       3 D.RICCIARDO            RIC   1:28.417      1.153           17
07      31 E.OCON                 OCO   1:28.419      1.155           14
08      10 P.GASLY                GAS   1:28.448      1.184           14
09       4 L.NORRIS               NOR   1:28.542      1.278           17
10      26 D.KVYAT                KVY   1:28.618      1.354           17
11       5 S.VETTEL               VET   1:29.149                      11
12      16 C.LECLERC              LEC   1:29.165                      11
13      18 L.STROLL               STR   1:29.557                      11
14      63 G.RUSSELL              RUS   1:31.218                      11
15      55 C.SAINZ                SAI                                  5
16      99 A.GIOVINAZZI           GIO   1:29.491                       6
17       7 K.RÄIKKÖNEN            RAI   1:29.810                       6
18      20 K.MAGNUSSEN            MAG   1:30.111                       6
19       8 R.GROSJEAN             GRO   1:30.138                       6
20       6 N.LATIFI               LAT   1:30.182                       6


Le sujet dédié aux (autres) relevés chronométriques de l'ensemble du week-end, dont la chronologie chronométrique de cette séance:
viewtopic.php?f=14&t=15749

À retenir:
- Incident mécanique (boîte?) pour Carlos Sainz qui provoque sa sortie et l'immobilise et cause un drapeau rouge de 7 minutes 10.


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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede sheon le 29 Nov 2020, 16:25

Pour info pour ceux qui ne suivraient pas la course depuis le chat du forum et qui auraient coupé leur télé et qui traîneraient sur F1E, ça reprend dans dix minutes.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede iceman46 le 29 Nov 2020, 20:01

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede Hugues le 30 Nov 2020, 08:28

Je ne sais pas trop si il faut mettre ça ici ou dans le sujet Epines et Lauriers... j'espère qu'ici ça sera vu quand même...

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Le-medecin-qui-a-aide-grosjean-a-sortir-des-flammes-temoigne/1200179

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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede Xp le 30 Nov 2020, 10:48

Ayant regardé la course en replay sans savoir le déroulement de la course, j'ai pu avancé sans attendre les quelques minutes sans information sur la vie de Romain. En direct, ce devait être très stressant surtout pour ses proches.
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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede sheon le 30 Nov 2020, 16:18

Oui, surtout qu'ils n'ont montré les images qu'une fois qu'il était dans la voiture médicale, ça a mis du temps.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede iceman46 le 30 Nov 2020, 20:11

https://fr.motorsport.com/f1/news/photo ... n=widget-1

tres interessant le halo est pratiquement in tact ainsi que l'arceau.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2020, 13:42

Quelle est l'origine de la sortie de route de Grosjean?
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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede Ouais_supère le 01 Déc 2020, 13:44

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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede Chris76 le 01 Déc 2020, 14:58

Une première interview de Grosjean a été diffusée, il revient sur son accident.

https://www.lci.fr/sport/exclusif-j-ai-vu-la-mort-arriver-romain-grosjean-raconte-son-effroyable-accident-2171626.html

NTERVIEW - Deux jours après être sorti miraculeusement des flammes après son accident lors du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean a accordé à TF1 et LCI une interview exclusive. Brûlé aux mains et victime d'une grosse entorse, le pilote de Formule 1 se dit "marqué à vie."

Le monde entier a assisté avec effroi à son accident. "Le plus gros crash qu'il n'a jamais vu" de sa vie. Dimanche, quelques secondes après le départ du Grand Prix de Bahreïn, le pilote français Romain Grosjean a "vu la mort arriver" à plus de 200 km/h lorsque sa Formule 1 a percuté de plein fouet les barrières de sécurité. Le bolide s'est fendu en deux et a pris feu. Le sportif tricolore a passé 28 interminables secondes dans le brasier. Pourtant, il ne parle pas de miracle mais d'un"concours de circonstances qui va dans le bon sens". "Je ne me plains pas. Ce n'était pas mon heure."

Depuis sa chambre d'hôpital - dont il espère sortir ce mardi ou mercredi - le pilote a accepté - en exclusivité pour TF1 et LCI - de revenir sur ce traumatisme qui l'a "marqué à vie."

En premier lieu, le pilote assure qu’il va "très bien vu l’ampleur de l’accident", et ce malgré des "mains de Mickey". Des mains brûlées au deuxième degré qui ne sont pas douloureuses, bien que l’aspect soit "choquant". "C’est superficiel, j’ai la mobilité dans tous les doigts", explique le natif de Genève. Concernant l’accident, l’athlète s’en souvient "du début à la fin". "Je n’ai pas perdu connaissance. Pour m’extraire du baquet, j’ai pu retirer ma ceinture, le volant n’était plus là, probablement envolé lors du choc", raconte Romain Grosjean.

"J’ai vu ma visière tout orange, les flammes autour de moi, et m’est venu à l’esprit l’accident de Niki Lauda (ndlr : le champion autrichien a été brûlé au visage et défiguré après un grave accident au Grand Prix d'Allemagne le 1er août 1976), je ne voulais pas finir comme ça. Il fallait que je sorte [de l'habitacle], pour mes enfants. Au final, j’ai les mains brûlées et une grosse entorse, alors que je pensais m’être cassé le pied. J’ai plus eu peur pour mes proches, mes enfants en premier lieu, mais aussi mon père et ma mère, je n’avais pas vraiment peur pour moi. J’ai vu la mort arriver, je n’avais pas d’autre possibilité que de sortir de là" poursuit le membre de l’écurie Haas.

Depuis sa chambre d'hôpital, Romain Grosjean a revu les images de l’accident : "Même à Hollywood, cela n’existe pas. Je suis resté 28 secondes dans les flammes mais cela m’a paru bien plus long, alors que j’ai tenté trois fois de m’extraire du baquet. Après cet accident, je suis heureux d’être en vie." Malgré ce traumatisme, Romain Grosjean entend bien remonter en piste à Abu Dhabi, dans deux semaines, pour "finir mon histoire en F1 autrement". "Le Romain Grosjean d’avant n’aurait jamais dit ça mais, si je fais Abu Dhabi, je serai heureux même si je termine 20e (rires)".

"Même si c’est compliqué pour mes proches, c’est un besoin pour moi de remonter dans une voiture de Formule 1, pour voir où j’en suis, si je peux continuer à piloter", ajoute-t-il. Le rescapé est également revenu sur la réaction de ses enfants : "Mon petit Simon, qui a cinq ans, m’a dit que j’avais un pouvoir magique, un bouclier d’amour magique qui m’a protégé. La petite dernière m’a fait un dessin."

Sur les circonstances précises de l’accident, Romain Grosjean n’a pas encore tous les détails pour le moment, et insiste de nouveau sur l’importance du halo, avec une pensée pour Jules Bianchi dont l’accident en 2014 lui a coûté la vie le 17 juillet 2015 : "Sans le halo, je ne serais plus là. Je pense que Jules n’avait pas envie de moi là-haut", confie le pilote, pour qui la date de l’accident est comme une deuxième date de naissance. "Cela est comme une renaissance pour moi. Je serai marqué à vie par cet accident".


Outre les détails qu'il donne, il est resté conscient tt du long, même s'il ne sait pas comment il s'est retrouvé dans cette position. Il n'a pas du tt vu la voiture Kvyat avec laquelle il s'est accroché.

Vettel en particulier a fait part de son incrédulité par rapport aux rails qui se sont ouverts, ce qui ne devrait pas arriver même avec un choc de cette violence.

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Messagede Ghinzani le 01 Déc 2020, 15:49

Ouais_supère a écrit:On est suspendus à tes lumières, enseigne-nous.

tu as la fin de ma phrase, Il y a ceci ?
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Messagede Ghinzani le 01 Déc 2020, 15:56

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55093.html

Par contre, ici, Grosjean explique bien la cause de ses brûlures aux mains. Il ne parle pas de la chaleur des rails. :D
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Messagede Maverick le 02 Déc 2020, 15:02

J'ai entendu que la séparation de la voiture en 2 est prévue pour mieux dissiper l'énergie d'un impact. C'est bien la première fois que j'entends ça.
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Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2020, 15:57

Je ne comprends pas bien ce qui te surprend, l'énergie se dissipe notamment par des trucs qui cassent, et une demi-voiture c'est beaucoup d'énergie dans un crash, c'est mieux si ça se désolidarise à un moment.
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Messagede Ghinzani le 02 Déc 2020, 15:58

Grosjean, il a traversé la piste pourquoi?
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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede sheon le 02 Déc 2020, 16:23

Pour acheter son pain.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2020, 16:25

C'est malheureusement la seule explication
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Messagede DCP le 02 Déc 2020, 16:39

Pour aller de l'autre côté... :jesors:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2020, 16:58

La vraie question c'est : pourquoi il est sorti côté rail ?

Pourquoi il est pas sorti par l'autre côté, il aurait rien eu à enjamber ni rien !

Le GROS NUL putain !!!
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Messagede sheon le 02 Déc 2020, 17:49

Ah mais non, arrêtez tout, j'ai compris : il cherchait du boulot ! Vu qu'il a pas de baquet pour l'an prochain, il a essayé de suivre les conseils de Macron.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2020, 17:53

CES REEL
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Messagede Hugues le 02 Déc 2020, 18:06

Ouais_supère a écrit:La vraie question c'est : pourquoi il est sorti côté rail ?

Pourquoi il est pas sorti par l'autre côté, il aurait rien eu à enjamber ni rien !

Le GROS NUL putain !!!


Quand tu dis sorti... tu parles de la sortie de route..

Ou de sortir de son baquet...

Car oui, on peut se dire que il pouvait sortir de l'autre côté de sa monoplace qui sait :D

Donc la blague n'en est peut-être pas une :D

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Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2020, 18:16

Je parle de sa sortie du brasier.

Mais c'était un peu une connerie, oui.
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Messagede sheon le 02 Déc 2020, 18:40

Vu comment il était encastré, il est tout à fait probable qu'il soit beaucoup plus facile de sortir à droite, par ailleurs.
Nonobstant le fait qu'il devait juste sortir sans réfléchir cinq minutes au chemin le plus optimisé. :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2020, 18:57

Je pense qu'il a dû voir (s'il voyait seulement quelque chose) ou entendre les deux mecs qui venaient l'aider, je me serais jeté dans leurs bras aussi direct à sa place.
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Messagede Maverick le 02 Déc 2020, 20:02

Ouais_supère a écrit:Je ne comprends pas bien ce qui te surprend, l'énergie se dissipe notamment par des trucs qui cassent, et une demi-voiture c'est beaucoup d'énergie dans un crash, c'est mieux si ça se désolidarise à un moment.
Bien sûr que c'est mieux, je dis juste qu'il est visiblement prévu que la voiture casse pour mieux absorber l'énergie. Qu'en gros, la zone entre le pilote et le moteur n'est pas particulièrement renforcée.
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Messagede iceman46 le 02 Déc 2020, 20:03

il est allé tout simplement vers les extincteurs vu qu'il etait dans les flammes et qu'il etait en train de bruler .
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2020, 20:31

Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je ne comprends pas bien ce qui te surprend, l'énergie se dissipe notamment par des trucs qui cassent, et une demi-voiture c'est beaucoup d'énergie dans un crash, c'est mieux si ça se désolidarise à un moment.
Bien sûr que c'est mieux, je dis juste qu'il est visiblement prévu que la voiture casse pour mieux absorber l'énergie. Qu'en gros, la zone entre le pilote et le moteur n'est pas particulièrement renforcée.


C'est un peu le principe de la cellule de survie je pense, la voiture est globalement prévue pour que tout casse avant la cellule...

Pour le truc de la séparation en deux, est-ce que c'est pas justement pour que la partie de la voiture qui contient le réservoir de carburant se barre un peu plus loin, pour éviter que le pilote se retrouve "dedans" ?

Là, Grosjean était dans "un peu" d'essence qui brûle, pas le contenu du réservoir, je crois.
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Messagede Chris76 le 02 Déc 2020, 22:05

Témoignage de Grosjean sur C+ ce soir. En voici un résumé pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Au dela des détails qu'il donne, on le sent touché moralement, pas au sens affaibli, mais différent de son attitude habituelle....ce qui est parfaitement compréhensible.
Il a été conscient et lucide tt du long. Pour lui, il aurait dit que ça avait duré 1m30 au moins, et pas 28 secondes. Il a été étonné de l'incendie, ne réalisant pas au départ. Le cockpit l'a protégé de la chaleur, c'est lorsqu'il est sorti qu'il l'a sentie. Il a donc pu respirer relativement bien durant le temps à l'intérieur du cockpit.
Il a regardé à 2 reprises ds son rétro et n'a jamais vu Kvyat, ds son angle mort. L'obscurité a contribué à cela, selon lui. Il sortait du virage 2 avec beaucoup de vitesse, avait dépassé Kvyat depuis un moment, il y avait pas mal de débris qui arrivaient côté gauche, il était donc persuadé que la manoeuvre vers la droite était évidente et sûre.
Il n'a pas ressenti un choc hypey violent, il est étonné des 53G encaissés. Sa constitution robuste lui a sauvé la vie, ainsi bien sur que le halo, qu'il n'envisage même plus de ne pas avoir dans une voiture course. Par contre, son protège coup s'est détaché et l'a bloqué dans sa sortir du cockpit. Albon a eu le même problème dans son crash le vendredi.
C'était assez riche comme témoignage, sa description des faits est très "mécanique", c'est assez bluffant.
Il a beaucoup remercié le pompier qui est intervenu avec l'extincteur pour lui permettre de sortir, et il cherche absolument à le retrouver pour le remercier personnellement, ainsi que le docteur qui est intervenu pour l'aider à passer le rail. Il va essayer de réunir ts les acteurs qui lui ont permis de s'en sortir aussi bien.
Il a reçu les visites de plusieurs pilotes, dont Vettel en particulier, et ils ont parlé sécurité comme membres importants du GPDA.
Il y a déjà qques pistes d'améliorations de la sécurité, ainsi que des questions qui se posent (le rail notamment).
Il y avait une émotion assez palpable dans l'entretien, y compris du côté de T.Sénécal et bien sur de J.Fébreau, proche de Grosjean. On dira ce qu'on voudra de C+, les mecs ont un attachement réel avec les pilotes, et ça fait du bien de le sentir. C'est un côté humain non feint qui manque beaucoup à la F1, dommage que ce soit ds ces circonstances qu'on s'en aperçoive.
Pour ce qui est de l'avenir immédiat, même s'il souhaite participer au dernier GP de la saison pour ne pas finir sa carrière en F1 sur cet "incident" (c'est le terme qu'il emploie), Grosjean est conscient qu'il sera compliqué de récupérer d'ici là. C'est un beau challenge, il a besoin de savoir s'il peut toujours piloter une F1 et d'une manière générale une voiture de course. Il est assez honnête, je trouve, il a des doutes, n'énonce pas de certitudes, là où d'autres n'oseraient les afficher, je pense.
Quant à son avenir plus lointain, il reconnait que cela a changé les choses, et vu les dangers en indycar, une année sabathique peut faire partie des scénarii possibles.
Et le surnom de Marion Jollès, c'est moustique.

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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede DCP le 02 Déc 2020, 22:13

Merci du résumé, très intéressant.
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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede sheon le 02 Déc 2020, 22:25

:o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Grand Prix du Bahreïn 2020

Messagede Maverick le 02 Déc 2020, 22:49

Ouais_supère a écrit:
Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je ne comprends pas bien ce qui te surprend, l'énergie se dissipe notamment par des trucs qui cassent, et une demi-voiture c'est beaucoup d'énergie dans un crash, c'est mieux si ça se désolidarise à un moment.
Bien sûr que c'est mieux, je dis juste qu'il est visiblement prévu que la voiture casse pour mieux absorber l'énergie. Qu'en gros, la zone entre le pilote et le moteur n'est pas particulièrement renforcée.


C'est un peu le principe de la cellule de survie je pense, la voiture est globalement prévue pour que tout casse avant la cellule...

Pour le truc de la séparation en deux, est-ce que c'est pas justement pour que la partie de la voiture qui contient le réservoir de carburant se barre un peu plus loin, pour éviter que le pilote se retrouve "dedans" ?

Là, Grosjean était dans "un peu" d'essence qui brûle, pas le contenu du réservoir, je crois.
Oui oui c'est logique, je dis juste que je ne savais pas que c'était prévu pour.
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