Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2020, 15:29

Epines :
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede 1er tigre le 30 Nov 2020, 17:14

Lauriers :
le Halo et la sécurité des F1 en général, c'est un miracle que Romain Grosjean ait survécu à un tel accident.

Epines : la direction de course pour sa gestion incompréhensible de l'ordre de départ après le drapeau rouge. Par exemple : pourquoi Bottas est-il parti 4e ? ça n'a aucun sens !
S'ils avaient repris les positions initiales sur la grille j'aurais compris, moins d'un tour parcouru avant le drapeau rouge, on fait un 2e départ comme l'initial.
S'ils avaient conservé les positions à la rentrée aux stands j'aurais compris aussi puisqu'ils ont arrêté de faire la course et de se dépasser si tôt le drapeau rouge annoncé.
Mais non, on a un classement qui sort de je ne sais où.
Revenons à l'exemple de Bottas, il est 2e sur la grille, il est 6e au moment du drapeau rouge mais il part 4e, pourquoi ? Vraiment je me suis demandé longtemps, même si on prend le classement des mini secteur ça colle pas, il est déjà derrière Albon et Ricciardo au premier virage.
Non vraiment ça n'a aucun foutu sens.

Mentions : Albon, il finit par chance sur le podium mais son rythme était honteusement lent :
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede sheon le 30 Nov 2020, 17:14

Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.

Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede sheon le 30 Nov 2020, 17:15

1er tigre a écrit:Epines : la direction de course pour sa gestion incompréhensible de l'ordre de départ après le drapeau rouge. Par exemple : pourquoi Bottas est-il parti 4e ? ça n'a aucun sens !
S'ils avaient repris les positions initiales sur la grille j'aurais compris, moins d'un tour parcouru avant le drapeau rouge, on fait un 2e départ comme l'initial.
S'ils avaient conservé les positions à la rentrée aux stands j'aurais compris aussi puisqu'ils ont arrêté de faire la course et de se dépasser si tôt le drapeau rouge annoncé.
Mais non, on a un classement qui sort de je ne sais où.
Revenons à l'exemple de Bottas, il est 2e sur la grille, il est 6e au moment du drapeau rouge mais il part 4e, pourquoi ? Vraiment je me suis demandé longtemps, même si on prend le classement des mini secteur ça colle pas, il est déjà derrière Albon et Ricciardo au premier virage.
Non vraiment ça n'a aucun foutu sens.]

Ah oui j'avais oublié ça, c'était n'importe quoi, on n'a jamais vu ça en F1.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2020, 17:16

sheon a écrit:
Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.

Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.

et pas dans ce brasier?
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Lola T70 le 30 Nov 2020, 17:18

Lauriers:les mesures de sécurité halo crash box combinaison et casques.
Perez une belle course gâchée par le moteur
Gasly toujours performant
Épines Bottas totalement hors du coup
Vettel qui ne remplit pas son contrat.
Grojean pour sa manœuvre limite qui aurait pu lui couter la vie sans l héroïsme des commissaires et médecins.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede sheon le 30 Nov 2020, 17:19

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.

Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.

et pas dans ce brasier?

En fait je ne sais pas où il a mis ses mains, mais son volant était sans doute moins chaud que le métal du rail.
Pour te brûler, ça dépend surtout de la conductivité de la matière que tu touches. L'air est moins conducteur que le métal, donc je pense que le rail était bien plus bouillant que l'air. Mais bon, je peux me tromper.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2020, 17:28

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.

Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.

et pas dans ce brasier?

En fait je ne sais pas où il a mis ses mains, mais son volant était sans doute moins chaud que le métal du rail.
Pour te brûler, ça dépend surtout de la conductivité de la matière que tu touches. L'air est moins conducteur que le métal, donc je pense que le rail était bien plus bouillant que l'air. Mais bon, je peux me tromper.

Le harnais a une boucle méttalique, non? :wink: et vu les circonstances ne se défait pas en deux secondes...
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Maverick le 30 Nov 2020, 17:31

Le métal ne monte pas si vite en température.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Fouad le 30 Nov 2020, 18:14

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.

Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.

et pas dans ce brasier?

En fait je ne sais pas où il a mis ses mains, mais son volant était sans doute moins chaud que le métal du rail.
Pour te brûler, ça dépend surtout de la conductivité de la matière que tu touches. L'air est moins conducteur que le métal, donc je pense que le rail était bien plus bouillant que l'air. Mais bon, je peux me tromper.


Les combi de F1 ont 3 couches de Nomex, obligatoirement.

Les 2 gants que 2 et en plus elles sont plus fines
Je l avais lu sur le site de la FIA il me semble.

Lauda avait aussi ete brulé aux mains et poignets....
Et au visage car il avait perdu son casque ds le choc.

Qd Simona Di Silvestro a eu mis 40 secondes à se faire sortir de sa voiture en Indy elle n avait aucune brulure excepté sur les mains. Ds une interview elle expliquait que les gants sont moins epais et protègent un peu moins.

Je me demande d ailleurs pourquoi les combinaisons en CarbonX n ont pas remplacé le Nomex. C est un tissu beaucoup plus resistant aux flammes que le Nomex qui date des annnées 60...
Je crois que le pb c est que c est le CarbonX est forcément noir, donc pas terrible en termes de maketing.
Dans les courses US je sais que beaucoup de pilotes mettent des sous-vetements en CarbonX.
Il y a des marques qui font des combi avec une couche exterieure en Nomex et en dessous du CarbonX.
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Messagede Fouad le 30 Nov 2020, 18:28

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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Fouad le 30 Nov 2020, 18:39

Di silverstro a eu deux accidents avec incendies, à chaque fois avec brulures uniquement aux mains.
Faut arrêter de repeter les bêtises de Villeneuve qui vs explique que Grosjean s est brulé les mains en les posant 1 seconde sur un rail, apres en avoir passé 25 au centre d un brasier.

https://wildfiretoday.com/2010/06/20/ki ... ace-car-2/
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede sheon le 30 Nov 2020, 18:42

Je ne répète pas les bêtises de Villeneuve, comme tu dis, j'ai expliqué pourquoi ça me paraissait l'explication la plus plausible. Pas la peine d'être pédant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Ouais_supère le 30 Nov 2020, 18:48

Fouad a écrit:cisé que la voiture avait transpercé le rail je me suis dit s il n est pas mort décapité sur le coup il va mourrir brulé vif. Ca m a fait penser à l accident de Sebastien Enjolras....Le calme de JV était assez impressionnant.


Villeneuve, c'est quand même un mec dont la vidéo de la mort du père est partout sur internet dès que ça cause de F1 et de sécurité, décortiquée, découpée, refaite en 3D, ça crée peut-être un détachement à la longue.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Feyd le 30 Nov 2020, 18:52

Shoemaker a écrit:Epines :
Les roues non carrossées des F1


Ouai enfin là, faut regarder du supertourisme alors... :roll:
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Mufasa le 30 Nov 2020, 19:51

A part Feyd, que pensez-vous de la manoeuvre de Grosjean ? Tentez d'oublier un instant votre sympathie à son égard pour faire votre opinion.

Pour ma part, de l'extérieur ça paraît vraiment téméraire, de l'intérieur un peu moins. Je crois que Kvyat est dans son angle mort et qu'il se croit dernier du peloton.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Mufasa le 30 Nov 2020, 19:53

(C'est pas que je t'aimes pas, Feyd :o )
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Cortese le 30 Nov 2020, 20:05

Je n'arrivais à croire ni au choc (je n'ai jamais vu un pilote se tuer en direct) ni à la manoeuvre, j'étais en état de sidération. Je ne sais pas ce qu'il a voulu faire. Un créneau ? En plus il avait dépassé Kvyat au départ donc un coin de son cerveau devait s'en souvenir.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Ouais_supère le 30 Nov 2020, 20:08

Je suis prêt à parier n'importe quoi que 90% du plateau aurait fait comme lui.

Tout droit : ça freine
A gauche : bazar
A droite : gros espace et personne à côté de moi

------> fonce

Souvenez-vous du restart au Mugello, les pilotes d'aujourd'hui sont des mules, ils se croient plus malin que tout le monde.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Fouad le 30 Nov 2020, 21:07

Mufasa a écrit:A part Feyd, que pensez-vous de la manoeuvre de Grosjean ? Tentez d'oublier un instant votre sympathie à son égard pour faire votre opinion.

Pour ma part, de l'extérieur ça paraît vraiment téméraire, de l'intérieur un peu moins. Je crois que Kvyat est dans son angle mort et qu'il se croit dernier du peloton.


Ca pourrait etre consideré comme un "accident de course". Ca ralentit devant, grosse ouverture à droit, il s engoufre à droite.
Après il touche de peu, un pilote ds son angle mort....

On peut aussi considérer que celui qui fut surnommé le fou furieux du premier tour n a pas eu cet accident par hasard.

Personnellement je ne vois pas une manoeuvre scandaleuse.
Ca a mal tourné, mais je pense que 90% des pilotes auraient fait pareil.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Chris76 le 30 Nov 2020, 21:16

Je suis d'accord avec ça, je pense effectivement que la plupart des pilotes dans sa situation auraient fait de même. Il a doublé Kvyat, qui doit donc se trouver plus loin ou alors plutot à gauche pour reprendre l'aspi que déjà à sa droite. Son mouvement est tellement rapide qu'il n'a aucun doute. Sauf que pas de bol...

Rappelez vous de Hamilton qui se rabat en bout de ligne droite à Spa, alors qu'il n'y a personne d'autre autour. Les pilotes font parfois des erreurs de jugement sans pour autant que se soit un comportement idiot à la base.

Pour moi, le comportement des pilotes au Mugello lors du restart était selon autrement plus irréfléchi et dangereux.

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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Maverick le 30 Nov 2020, 22:55

Mufasa a écrit:A part Feyd, que pensez-vous de la manoeuvre de Grosjean ? Tentez d'oublier un instant votre sympathie à son égard pour faire votre opinion.

Pour ma part, de l'extérieur ça paraît vraiment téméraire, de l'intérieur un peu moins. Je crois que Kvyat est dans son angle mort et qu'il se croit dernier du peloton.
Très risquée voir dangereuse.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2020, 16:58

sheon a écrit:
Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.

Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.

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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Fouad le 02 Déc 2020, 02:49

A compter du 1er janvier 2020 la FIA a imposé des normes plus severes en passant de 10 à 12 secondes
le temps d exposition direct à des flammes que la combinaison doit supporter en preservant les pilotes de toutes brulures.
Apparemment certains pilotes n étaient pas contents car les combi.sont plus lourdes et moins confortables.
En plus pour la F1 le port de sous vetement ignifugés (caleçons longs, chausettes....) sont obligatoires et doivent avoir une resistance de 5 secondes au feu, ce qui s ajoute à celle de la combi.
Le casque lui doit etre tapissé de Nomex et protéger au moins 40 secondes.

Le reglement de la FIA sur les vetements des pilotes fait 60 pages....

Cela dit il faudrait rajouter un véhicule incendie en plus de la médical car. Ou mettre deux ou trois extincteurs ds la medical car (s il reste de la place dedans).
On a vu en Russie plus d une minute trente avant qu un commissaire arrive avec un extincteur sur une voiture en feu.
Si cela avait été le cas à Bahrein cela aurait éte problematique meme si Grosjean s est sorti tout seul.

A une epoque il y avait 2 ou 3 voitures suivant les F1 lors du premier tour. Certaines avec 2 extincteurs accrochés sur les pare-chocs avant. Peut etre faudrait il carrément rajouter une AMG avec du matos anti incendie.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede sheon le 02 Déc 2020, 12:28

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.

Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55093.html :D

Oui, je me suis trompé, et donc ? J'ai argumenté, et je pense que ça se tenait.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Nono le 02 Déc 2020, 13:03

Fouad a écrit:
Mufasa a écrit:A part Feyd, que pensez-vous de la manoeuvre de Grosjean ? Tentez d'oublier un instant votre sympathie à son égard pour faire votre opinion.

Pour ma part, de l'extérieur ça paraît vraiment téméraire, de l'intérieur un peu moins. Je crois que Kvyat est dans son angle mort et qu'il se croit dernier du peloton.


Ca pourrait etre consideré comme un "accident de course". Ca ralentit devant, grosse ouverture à droit, il s engoufre à droite.
Après il touche de peu, un pilote ds son angle mort....

On peut aussi considérer que celui qui fut surnommé le fou furieux du premier tour n a pas eu cet accident par hasard.

Personnellement je ne vois pas une manoeuvre scandaleuse.
Ca a mal tourné, mais je pense que 90% des pilotes auraient fait pareil.


Des vidéos tournent sur le net et notamment sur Twitter, dont une par Canalplus qui explique (ou prétend) qu'il aurait choppé un morceau de Carbone de l'aileron de Norris avec sa roue avant droite et aurait crevé. D'ailleurs sur cette même vidéo on voit bien que le pneu avant droit n'a plus la même forme ni le même volume. Cependant il y a toujours de supputations de beaucoup de gens à ce sujet et Haas n'a encore rien affirmé ou démenti à ce sujet.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Fouad le 02 Déc 2020, 20:40

Cortese a écrit:En sortant de sa Maserati, sorti de la route indemne par miracle à Spa en 1953, Fangio avait constaté que ses chaussures étaient restées dans le cockpit. Il expliquait que lors d'accidents graves, les pieds des pilotes se recroquevillent sous l'effet de la terreur et qu'ils sortaient des chaussures avec le choc. C'était son explication, je ne sais pas ce que ça vaut.


Le pied gauche de Grosjean s'est retrouvé coincé sous une pédale.
Il a donc perdu sa chaussure en se libérant.
Le pilote et médecin de la voiture médicale n'ont servi à rien, c'est Grosjean qui
se sort tout seul avec l'aide du pompier qui a traversé la piste et permis de repousser
les flammes.
La voiture médicale n'est plus équipée d'extincteurs, le risque incendie étant jugé très faible :? :? :?

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... ca/1200999
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2020, 14:25

Cortese a écrit:Je n'arrivais à croire ni au choc (je n'ai jamais vu un pilote se tuer en direct) ni à la manoeuvre, j'étais en état de sidération. Je ne sais pas ce qu'il a voulu faire. Un créneau ? En plus il avait dépassé Kvyat au départ donc un coin de son cerveau devait s'en souvenir.

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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2020, 14:26

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.

Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55093.html :D

Oui, je me suis trompé, et donc ? J'ai argumenté, et je pense que ça se tenait.

Et le temps passé dans ce brasier n'est-il pas plus plausible?
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Feyd le 03 Déc 2020, 14:52

Fouad a écrit:
Cortese a écrit:En sortant de sa Maserati, sorti de la route indemne par miracle à Spa en 1953, Fangio avait constaté que ses chaussures étaient restées dans le cockpit. Il expliquait que lors d'accidents graves, les pieds des pilotes se recroquevillent sous l'effet de la terreur et qu'ils sortaient des chaussures avec le choc. C'était son explication, je ne sais pas ce que ça vaut.


Le pied gauche de Grosjean s'est retrouvé coincé sous une pédale.
Il a donc perdu sa chaussure en se libérant.
Le pilote et médecin de la voiture médicale n'ont servi à rien, c'est Grosjean qui
se sort tout seul avec l'aide du pompier qui a traversé la piste et permis de repousser
les flammes.
La voiture médicale n'est plus équipée d'extincteurs, le risque incendie étant jugé très faible :? :? :?

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... ca/1200999


Là on peut raisonnablement penser que ça va changer et qu'une voiture en arrière doit avoir des extincteurs.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede echoes le 03 Déc 2020, 16:39

Bizarre car je suis quasiment certain que le pilote de la voiture médicale a ouvert le coffre et sorti un extincteur pendant que le médecin était avec le pompier. Quand Grosjean est sorti du brasier, il avait récupéré l'extincteur et l'a un peu aspergé. Ce sont les images que j'ai en tête mais à vérifier.

Par contre, le commissaire derrière le rail n'a servi à rien. Je ne sais pas si son extincteur marchait correctement mais si c'est le cas, il n'était pas équipé pour éteindre un incendie de ce genre.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede sheon le 03 Déc 2020, 21:05

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.

Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55093.html :D

Oui, je me suis trompé, et donc ? J'ai argumenté, et je pense que ça se tenait.

Et le temps passé dans ce brasier n'est-il pas plus plausible?

On verra quand t'auras des arguments.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Maverick le 03 Déc 2020, 22:46

echoes a écrit:Bizarre car je suis quasiment certain que le pilote de la voiture médicale a ouvert le coffre et sorti un extincteur pendant que le médecin était avec le pompier. Quand Grosjean est sorti du brasier, il avait récupéré l'extincteur et l'a un peu aspergé. Ce sont les images que j'ai en tête mais à vérifier.

Par contre, le commissaire derrière le rail n'a servi à rien. Je ne sais pas si son extincteur marchait correctement mais si c'est le cas, il n'était pas équipé pour éteindre un incendie de ce genre.
Non, j'ai vérifié parce que je pensais la même chose mais en fait, c'est un pompier qui devait être de l'autre côté de la piste qui est intervenu en même temps que la voiture.
Et en effet, le pompier côté crash n'a pas servi à grand chose.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Fouad le 03 Déc 2020, 23:19

echoes a écrit:Bizarre car je suis quasiment certain que le pilote de la voiture médicale a ouvert le coffre et sorti un extincteur pendant que le médecin était avec le pompier. Quand Grosjean est sorti du brasier, il avait récupéré l'extincteur et l'a un peu aspergé. Ce sont les images que j'ai en tête mais à vérifier.

Par contre, le commissaire derrière le rail n'a servi à rien. Je ne sais pas si son extincteur marchait correctement mais si c'est le cas, il n'était pas équipé pour éteindre un incendie de ce genre.


Ils sont 3 à sortir de la voiture médicale : son conducteur, le médecin habituel de la FIA et un médecin local.
Et effectivement à un moment un des médecins sort bien un extincteur du coffre de la voiture médicale.

Mais, ça ferait de la pub à Mercedes, pourquoi pas rajouter une deuxième voiture dédiée à la lutte contre le feu.

Concernant l'incendie il est concentré derrière la rail. La quasi-totalité du brasier est derrière le rail et le pompier
qui se trouve derrière a un extincteur à eau + additif. (il fait son boulot, arrose de loin mais en même temps il a les pieds
sur du liquide- avec la crainte que le tout s'embrase...).

Alors que le pompier qui a traversé la piste a un extincteur à poudre.

Après je ne sais pas pourquoi il ne sont pas équipés du même type d'extincteur.

Les extincteurs à eau donnent toujours l'impression d'être peu efficaces.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Fouad le 03 Déc 2020, 23:40

Maverick a écrit:
echoes a écrit:Bizarre car je suis quasiment certain que le pilote de la voiture médicale a ouvert le coffre et sorti un extincteur pendant que le médecin était avec le pompier. Quand Grosjean est sorti du brasier, il avait récupéré l'extincteur et l'a un peu aspergé. Ce sont les images que j'ai en tête mais à vérifier.

Par contre, le commissaire derrière le rail n'a servi à rien. Je ne sais pas si son extincteur marchait correctement mais si c'est le cas, il n'était pas équipé pour éteindre un incendie de ce genre.
Non, j'ai vérifié parce que je pensais la même chose mais en fait, c'est un pompier qui devait être de l'autre côté de la piste qui est intervenu en même temps que la voiture.
Et en effet, le pompier côté crash n'a pas servi à grand chose.


Pour éteindre la Gallardo qui avait brûlé à Brno ils avaient dû vider une quinzaine d'extincteurs.....
On voit d'ailleurs que les extincteurs à eau sont bien moins efficaces.

Un extincteur sert à éteindre des départs d'incendies, des feux quand un carter s'embrase....
Mais pas un feu avec 100 plus de cent litres de carburant.
Dans ce cas ça permet de repousser les flammes pour tenter d'extirper une victime.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede echoes le 04 Déc 2020, 00:49

Maverick a écrit:
echoes a écrit:Bizarre car je suis quasiment certain que le pilote de la voiture médicale a ouvert le coffre et sorti un extincteur pendant que le médecin était avec le pompier. Quand Grosjean est sorti du brasier, il avait récupéré l'extincteur et l'a un peu aspergé. Ce sont les images que j'ai en tête mais à vérifier.

Par contre, le commissaire derrière le rail n'a servi à rien. Je ne sais pas si son extincteur marchait correctement mais si c'est le cas, il n'était pas équipé pour éteindre un incendie de ce genre.
Non, j'ai vérifié parce que je pensais la même chose mais en fait, c'est un pompier qui devait être de l'autre côté de la piste qui est intervenu en même temps que la voiture.
Et en effet, le pompier côté crash n'a pas servi à grand chose.




Perso je vois bien le pilote de la voiture médicale ouvrir le coffre et sortir un extincteur. Le deuxième médecin qui est à l'arrière de la voiture récupère lui une trousse de secours dans le coffre. Pendant ce temps, le médecin chef est avec le pompier qui a traversé la piste et il aide Grosjean à sortir du brasier. Au moment où c'est le cas, le pilote de la voiture médicale l'asperge un peu avec l'extincteur qu'il a récupéré.

Tout ça pour dire qu'il y avait bien un extincteur dans le coffre de la voiture médicale. Mais heureusement que le pompier a traversé la piste pour intervenir car il était bien équipé contrairement au commissaire derrière le rail.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede echoes le 04 Déc 2020, 00:52

Fouad a écrit:Alors que le pompier qui a traversé la piste a un extincteur à poudre.

Après je ne sais pas pourquoi il ne sont pas équipés du même type d'extincteur.

Les extincteurs à eau donnent toujours l'impression d'être peu efficaces.


Je pense que les commissaires sont juste équipés pour éteindre un début d'incendie (suite à l'explosion d'un moteur par exemple) et pas un gros incendie comme il y a eu. Mais bon, ça interroge quand même.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede DCP le 04 Déc 2020, 01:17

echoes a écrit:
Fouad a écrit:Alors que le pompier qui a traversé la piste a un extincteur à poudre.

Après je ne sais pas pourquoi il ne sont pas équipés du même type d'extincteur.

Les extincteurs à eau donnent toujours l'impression d'être peu efficaces.


Je pense que les commissaires sont juste équipés pour éteindre un début d'incendie (suite à l'explosion d'un moteur par exemple) et pas un gros incendie comme il y a eu. Mais bon, ça interroge quand même.


Les différents types d'extincteurs servent à éteindre différents types de feux, après, je ne sais plus ce qui correspond à quoi. Et peut-être aussi que tu ne peux asperger qqn avec de la mousse (toxique ?), alors que tu peux l'asperger avec de l'eau ?
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Fouad le 04 Déc 2020, 02:46

DCP a écrit:
echoes a écrit:
Fouad a écrit:Alors que le pompier qui a traversé la piste a un extincteur à poudre.

Après je ne sais pas pourquoi il ne sont pas équipés du même type d'extincteur.

Les extincteurs à eau donnent toujours l'impression d'être peu efficaces.


Je pense que les commissaires sont juste équipés pour éteindre un début d'incendie (suite à l'explosion d'un moteur par exemple) et pas un gros incendie comme il y a eu. Mais bon, ça interroge quand même.


Les différents types d'extincteurs servent à éteindre différents types de feux, après, je ne sais plus ce qui correspond à quoi. Et peut-être aussi que tu ne peux asperger qqn avec de la mousse (toxique ?), alors que tu peux l'asperger avec de l'eau ?


Les extincteurs à eau + additifs sont homologués notamment pour les incendies d hydrocarbures mais sur les sites de vente d extincteurs il est indiqué que les extincteurs à poudre sont plus efficaces sur les feux d hydrocarbures.
On l a bien vu sur les images.
La poudre c est corrosif et toxique, mais j imagine qu une fois par an ça va vs flinguer les poumons.

Le truc c est qu une F1 peut prendre feu pour diverses raisons (incendie électrique, huile, essence....).

Ca doit etre pour ça qu il y a divers extincteurs.

Le pompier derriere le rail fait ce qu il peut avec ce qu il a.
Deja il a des débris qui ont dû lui passer pas loin de la tête et en plus il est côté incendie, et marche sur du liquide.
La chaleur dégagée par un feu comme ça c est qqchose.

Il y a un autre pompier qui a traversé la piste (obèse) et qui regarde tout cela sans meme déclencher son extincteur.

Moi le gros reproche c est la position de ces putains de rails qui reviennent tres agressivement vers la piste.
C est possible de décaler les rails pour faire des voies d acces sans avoir des angles aussi agressifs.
C est ça qui a failli tuer Grosjean.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Ghinzani le 04 Déc 2020, 12:57

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Fouad a écrit:Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.

Je crois qu'il s'est surtout brûlé en s'appuyant sur le rail pour sortir de là.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55093.html :D

Oui, je me suis trompé, et donc ? J'ai argumenté, et je pense que ça se tenait.

Et le temps passé dans ce brasier n'est-il pas plus plausible?

On verra quand t'auras des arguments.

Les gants sont plus fins que la combinaison, le choc de la sortie, la prise de conscience de l'importance du danger...bref 28 secondes dans un brasier me paraissent plus responsables de brûlures aux mains que de toucher un rail hypothétiquement chaud une ou deux secondes.
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Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Garion le 06 Déc 2020, 21:54

Surtout qu'il dit que c'est le dessus de ses mains qui sont brûlés.
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