Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Chris76 le 29 Nov 2020, 18:29

Lauriers :
- Halo, Hans, Cellule de survie, Pompier.
- l'instinct de survie de Grosjean
- Mc Laren et ses pilotes, solide
- Gasly, encore et toujours performant.

Epines :
- l'angle de cette barrière qui pouvait provoquer un drame, à revoir d'urgence.
- Kvyat, la torpille (sur l'accident avec Stroll)
- Ferrari
- Bottas, ok pour la crevaison au départ, mais incapable de remonter davantage que 8ème...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede FrosT le 29 Nov 2020, 18:37

Lauriers :
- Le halo et la sécurité en général
- Le pompier
- Hamilton : toujours une gestion des pneus au dessus des autres
- Verstappen : il pouvait pas faire mieux
- Gasly : solide
- Perez : idem très solide, pas de bol

Epines :
- Kvyat
- Ferrari : aux abois !
- Red Bull : l'arrêt au stand foiré pour Max ne coute pas la victoire, mais aurait permis de mettre plus de pression sur Hamilton
- Bottas : nul part en rythme avec des temps au tour très irréguliers
- Racing Point : un problème de fiabilité qui coute très cher
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Ouais_supère le 29 Nov 2020, 18:40

Lauriers : le sort, avec cette pièce qui retombe du bon côté pour Grosjean. Jamais eu aussi PEUR devant ma télévision.

Epines : l'abandon de Perez, du foutage de gueule. Le mec fait presque un tour avec fumée, puis feu au cul, jusque dans l'habitacle, en sauçant la piste d'huile évidemment, pour finalement s'arrêter en PUTAIN DE SORTIE DE VIRAGE. Franchement, ça mérite pas une sanction, ça ? Merde.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede iceman46 le 29 Nov 2020, 18:49

lauriers: la chance qui etait du coté de grosjean et heureusement,hamilton sur une autre planete ,perez dommage la mecanique,gasly solide.
epines : ferrai au fond du trou,vettel pire que tout leclerc au moins essaye de se defendre lui.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Ouais_supère le 29 Nov 2020, 18:52

Vettel se laisse pas aller, il y arrive pas, c'est tout.
Au passage il s'est encore fait avoir par une démonstration de fairplay de son équipier.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Garion le 29 Nov 2020, 19:07

Ouais_supère a écrit:Lauriers : le sort, avec cette pièce qui retombe du bon côté pour Grosjean. Jamais eu aussi PEUR devant ma télévision.

Pareil, j'ai cru que j'allais pleurer quand on l'a vu entier dans la voiture médicale, j'étais persuadé qu'il n'avait pas pu survivre à ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede iceman46 le 29 Nov 2020, 19:08

Ouais_supère a écrit:Vettel se laisse pas aller, il y arrive pas, c'est tout.
Au passage il s'est encore fait avoir par une démonstration de fairplay de son équipier.

il a laissé tombé il attend 2021 est c'est comprehensible.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Garion le 29 Nov 2020, 19:09

Lauriers : Les mesures de sécurité qui montrent leur effet.
Hamilton dans sa gestion des pneus.
Gasly.

Epines : Ferrari au fond du trou.
Vettel qui avec son talent n'arrive pas à faire illusion contrairement à son équipier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Garion le 29 Nov 2020, 19:11

Chris76 a écrit:- Kvyat, la torpille (sur l'accident avec Stroll)

Ben là, je ne comprend pas, j'ai regardé plusieurs fois le replay, Kvyat n'était pas en perdition, il était juste à l'intérieur, Stroll a tourné sur lui sans regarder.
Je ne comprend pas la pénalité. Il me semblait qu'il y avait une règle qui disait qu'on devait laisser la place si le poursuivant avait une partie de sa voiture à la hauteur du poursuivi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Ouais_supère le 29 Nov 2020, 19:40

Comprends pas non plus.

Au PIRE, y a torts partagés, mais y a jamais de quoi pénaliser là.

Kvyat se fait tourner dessus par Grosjean, puis par Stroll, les commissaires ont du se dire "a mon avi y a pas de hazare ces de ça fautes !!! (en plus il ai russe :evil: ", je vois pas d'autre hypothèse.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Garion le 29 Nov 2020, 19:41

iceman46 a écrit: il a laissé tombé il attend 2021 est c'est compréhensible.

Moi je ne le comprendrais pas comme attitude, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, je pense qu'il n'arrive pas à s'adapter à la voiture.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede AllegroTurbo le 29 Nov 2020, 19:50

Lauriers
La chance, le hasard enfin le fait que Grosjean sorte indemne de ce crash (et Stroll aussi).
Hamilton, Verstappen Perez, excellente course
McLaren, devant Renault
Gasly (sans le SC il perdait tout de même encore 2 places) et Ricciardo, facileent plus rapide que son coéquipier en course

Epines
Bottas, pas de bol pour la crevaison, mais ensuite ce n'était pas beaucoup mieux
Stroll, il fait bien le bourrin déjà au départ, en plus de rentrer sur Kvyat qui ne pouvait pas faire grand chose.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Rainier le 29 Nov 2020, 20:30

Garion a écrit:
Chris76 a écrit:- Kvyat, la torpille (sur l'accident avec Stroll)

Ben là, je ne comprend pas, j'ai regardé plusieurs fois le replay, Kvyat n'était pas en perdition, il était juste à l'intérieur, Stroll a tourné sur lui sans regarder.
Je ne comprend pas la pénalité. Il me semblait qu'il y avait une règle qui disait qu'on devait laisser la place si le poursuivant avait une partie de sa voiture à la hauteur du poursuivi.


Pareil, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Kvyat.


Lauriers :
Hamilton, on peut dire qu'il a la meilleure voiture et c'est vrai mais il suffit de voir Bottas pour se dire qu'il faut du talent même avec a meilleure F1
Verstappen, le seul qui rivalise presque avec les Mercedes (enfin, celle de Lewis)
Perez
les McLaren
Et bien sûr le halo !


Epines :
Bottas, encore une fois nulle part.
Vettel dominé et qui se plaint de Leclerc en plus. La manœuvre de Leclerc ne m'a pas paru si limite que ça.
Ferrari, les 6 voitures avec un moteur Ferrari, à part celle de Leclerc (et bien sûr Grosjean) terminent derrière une ou les deux Williams.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Skapu le 29 Nov 2020, 20:33

Lauriers : le halo, clairement sans le halo, Grosjean était mort. C'est le halo qui a soulevé le rail et permis de maintenir son intégrité physique. Quand on pense que cette innovation n'a qu'à peine 3 ans, ça fout les jetons.
Mentions au hans, à la cellule de survie, etc
Mention au sang-froid et instinct de survie de Grosjean qui s'est pris 53g, s'est retrouvé à l'équerre dans un brasier, et a dû se degager avec un rail au-dessus de la tête. Le tout avec peut-être des fractures.


Epines : rien
Ah si, pour chipoter, ça serait pas mal de rehausser un peu l'arceau de sécurité histoire de faciliter la sortie du pilote en cas de retournement, maintenant qu'on a le halo. Exemple Stroll ici même.
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Chris76 le 29 Nov 2020, 20:51

Genre comme ça ? Suffisant ? :wink:

Image

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Skapu le 29 Nov 2020, 21:00

C'est le minimum 8-)
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Feyd le 29 Nov 2020, 21:10

Le halo, le halo....

La réalité c'est que les rails ont failli dans leur mission et qu'il va falloir revoir la chose. La voiture s'est encastrée entre les rangées or ce qu'il faut ce sont des protections lisses intégrales avec amortisseurs comme on trouve sur les ovales américains avec les Safer Walls.

Je déteste le halo et ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis car il va totalement à l'encontre de ce qu'est la F1 (enfin que je la conçois à titre personnel). Soit on laisse complètement ouvert soit on referme intégralement comme les protos.

Puis bon, Grosjean, il nous a fait quoi là ? C'est quoi cette manoeuvre complètement aberrante de braquer à droite sans se demander s'il y avait quelqu'un ? Ce que je constate aussi c'est que les pilotes font parfois n'importe quoi depuis qu'il y a des dégagements aussi grand qu'un parking Auchan. Depuis qu'il n'y a presque plus d'herbe et de graviers, on voit des manoeuvres de bourrins sans cervelle. Et vas-y que je roule à fond en dehors de la trajectoire pour éviter un crash, que je freine n'importe comment de toute façon il y a 50 mètres de bitume derrière les vibreurs (qui sont plats en plus donc on peut faire encore plus n'importe quoi)...

Sans parler du fait que les voitures actuelles ont un grip énorme et donc donnent une surconfiance aux pilotes quant à leur capacité de rester sur la piste sans partir en TàQ.

Les pilotes "avant" savaient qu'ils ne pouvaient pas trop jouer au feu vu la gueule des circuits et l'absence totale de sécurité sur leur voiture. Donc ils faisaient marcher leur cerveau alors qu'aujourd'hui certains ont l'air d'être débranchés dans leur tête.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede sheon le 29 Nov 2020, 21:17

Lauriers :
- Le halo, et de manière générale la chance de Grosjean d'être sorti en un seul morceau et sur ses deux jambes de cet accident effroyable.
- Sergio Perez, il méritait largement le podium, quelle poisse à deux tours de l'arrivée.
- Gasly, très bonne course, le pari de garder les pneus durs jusqu'à la fin était le bon.
- McLaren et en particulier Carlos Sainz qui finit sur les talons de Norris en étant parti bien plus loin.

Épines :
- Leclerc, à la limite du correct en piste aussi bien en défendant qu'en attaquant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede iceman46 le 29 Nov 2020, 21:20

sheon a écrit:Lauriers :
- Le halo, et de manière générale la chance de Grosjean d'être sorti en un seul morceau et sur ses deux jambes de cet accident effroyable.
- Sergio Perez, il méritait largement le podium, quelle poisse à deux tours de l'arrivée.
- Gasly, très bonne course, le pari de garder les pneus durs jusqu'à la fin était le bon.
- McLaren et en particulier Carlos Sainz qui finit sur les talons de Norris en étant parti bien plus loin.

Épines :
- Leclerc, à la limite du correct en piste aussi bien en défendant qu'en attaquant.

il s'est fait une verstapen quoi donc rien d'anormal.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede cétérouge le 29 Nov 2020, 21:36

Feyd a écrit:Le halo, le halo....

La réalité c'est que les rails ont failli dans leur mission et qu'il va falloir revoir la chose. La voiture s'est encastrée entre les rangées or ce qu'il faut ce sont des protections lisses intégrales avec amortisseurs comme on trouve sur les ovales américains avec les Safer Walls.

Je déteste le halo et ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis car il va totalement à l'encontre de ce qu'est la F1 (enfin que je la conçois à titre personnel). Soit on laisse complètement ouvert soit on referme intégralement comme les protos.

Puis bon, Grosjean, il nous a fait quoi là ? C'est quoi cette manoeuvre complètement aberrante de braquer à droite sans se demander s'il y avait quelqu'un ? Ce que je constate aussi c'est que les pilotes font parfois n'importe quoi depuis qu'il y a des dégagements aussi grand qu'un parking Auchan. Depuis qu'il n'y a presque plus d'herbe et de graviers, on voit des manoeuvres de bourrins sans cervelle. Et vas-y que je roule à fond en dehors de la trajectoire pour éviter un crash, que je freine n'importe comment de toute façon il y a 50 mètres de bitume derrière les vibreurs (qui sont plats en plus donc on peut faire encore plus n'importe quoi)...

Sans parler du fait que les voitures actuelles ont un grip énorme et donc donnent une surconfiance aux pilotes quant à leur capacité de rester sur la piste sans partir en TàQ.

Les pilotes "avant" savaient qu'ils ne pouvaient pas trop jouer au feu vu la gueule des circuits et l'absence totale de sécurité sur leur voiture. Donc ils faisaient marcher leur cerveau alors qu'aujourd'hui certains ont l'air d'être débranchés dans leur tête.


Kvyat etait quand même dans son angle mort, la roue avant gauche au niveau de sa roue arrière droite, il ne pouvait pas le voir avec les rétro, Grosjean a du penser qu'il fermait la marche. J'imagine qu'il surveillait les Williams et les Alfa plutôt que les voitures de milieu se tableau. Une piste trop large n'amène pas forcément plus de sécurité.
Il y a aussi un problème dans le chef de Kvyat.

Sans rail il se prenait le talus rocheux, ce qui n'aurait pas été mieux,
et des protections plus élastiques peuvent ramener la voiture en perdition sur la piste.
Dernière édition par cétérouge le 29 Nov 2020, 21:44, édité 2 fois.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Feyd le 29 Nov 2020, 21:43

Va peut-être falloir songer à mettre une caméra sur l'arrière de la voiture (ou plutôt au dessus de la boite à air) avec écran vidéo sur le volant... Ca se fait bien dans certains sport auto. Entre les rétros où tu ne vois pas grand chose + le halo en plein milieu du point d'horizon et qui gène la vue panoramique, les mecs ne voient plus rien.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede cétérouge le 29 Nov 2020, 21:48

Là une camera n'aiderait pas beaucoup. A la limite un warning visuel sur la tableau de bord en s'appuyant sur les transpondeurs, mais bon il y aura toujours une latence autant dans les réactions du système que du pilote, des pannes et des situations imprévisibles. Un système passif comme le halo est plus fiable et polyalent.. Le problème est que ce n'était pas un dépassement mais Kvyat était plus rapide. C'est le départ chaud, et un effet pervers du fait que la piste plane et large comme un aéroport offre plusieurs trajectoires idéales, qui sont en cause. On ne peut pas à la fois maximiser le spectacle et minimiser le risque.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Fouad le 29 Nov 2020, 22:27

Laurier : Grosjean.
Je me disais justement qu il allait un peu manquer à la F1 avant ce GP. Il est raleur, pas toujours de bonne foi mais a une certaine personnalité contrairement à d autres pilotes qui sont fades.

Quand j ai vu l accident et que Villeneuve a précisé que la voiture avait transpercé le rail je me suis dit s il n est pas mort décapité sur le coup il va mourrir brulé vif. Ca m a fait penser à l accident de Sebastien Enjolras....Le calme de JV était assez impressionnant.

Lauriers au Halo dont a pu vérifier avec Stroll qu un pilote peut sortir d une voiture retournée équipée du Halo.
Il complique l extraction du pilote mais l argument de l époque (lors de son introduction) était de toute façon que le risque d incendie était devenu quasi nul....

Grosjean a meme perdu une chaussure ds le choc. Pourtant les bottines de pilotage ne sont pas des moccassins. C est dingue.

Mentions egalement à sa combinaison ignifugée. C est homologué pour 12 secondes à 700 degrés sans brulures graves, Grosjean a passé 25 secondes ds cet enfer.

Epines : le positionnement des rails de securité sur la plupart des circuits modernes.
Sous prétexte de laisser des voies d accès de 15 metres de large à la piste les rails au lieu de suivre de manière parallèle le dessin de la piste sont positionnés de telle façon que si un pilote sort il va taper avec un angle hyper ouvert, ce qui est le plus dangereux. Au delà d une certaine énergie les rails plient ou cassent, rien de nouveau.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Cortese le 29 Nov 2020, 22:40

En sortant de sa Maserati, sorti de la route indemne par miracle à Spa en 1953, Fangio avait constaté que ses chaussures étaient restées dans le cockpit. Il expliquait que lors d'accidents graves, les pieds des pilotes se recroquevillent sous l'effet de la terreur et qu'ils sortaient des chaussures avec le choc. C'était son explication, je ne sais pas ce que ça vaut.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Rainier le 29 Nov 2020, 22:43

Feyd a écrit:Le halo, le halo....

La réalité c'est que les rails ont failli dans leur mission et qu'il va falloir revoir la chose. La voiture s'est encastrée entre les rangées or ce qu'il faut ce sont des protections lisses intégrales avec amortisseurs comme on trouve sur les ovales américains avec les Safer Walls.


la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede cétérouge le 29 Nov 2020, 22:51

https://www.theguardian.com/sport/2020/ ... bahrain-gp

Il a quand-même assez d'esprit pour préciser qu'il a changé d'avis sur la halo.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Fouad le 29 Nov 2020, 23:11

Cortese a écrit:En sortant de sa Maserati, sorti de la route indemne par miracle à Spa en 1953, Fangio avait constaté que ses chaussures étaient restées dans le cockpit. Il expliquait que lors d'accidents graves, les pieds des pilotes se recroquevillent sous l'effet de la terreur et qu'ils sortaient des chaussures avec le choc. C'était son explication, je ne sais pas ce que ça vaut.


Les pilotes ds les années 50 pilotaient justement avec des mocassins ou chaussures non montantes. Ils étaient en chemisette aussi.

Là pour perdre une bottine de pilotage qui monte et prend bien la cheville, comme une chassure de ski, c est la preuve d une force centruge extrême....peut etre n avait pas suffisamment serré ses lacets.
Lauda lui avait bien perdu son casque ds le choc.

Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Fouad le 29 Nov 2020, 23:11

Cortese a écrit:En sortant de sa Maserati, sorti de la route indemne par miracle à Spa en 1953, Fangio avait constaté que ses chaussures étaient restées dans le cockpit. Il expliquait que lors d'accidents graves, les pieds des pilotes se recroquevillent sous l'effet de la terreur et qu'ils sortaient des chaussures avec le choc. C'était son explication, je ne sais pas ce que ça vaut.


Les pilotes ds les années 50 pilotaient justement avec des mocassins ou chaussures non montantes. Ils étaient en chemisette aussi.

Là pour perdre une bottine de pilotage qui monte et prend bien la cheville, comme une chassure de ski, c est la preuve d une force centruge extrême....peut etre n avait pas suffisamment serré ses lacets.
Lauda lui avait bien perdu son casque ds le choc.

Pour les brulures aux mains c est habituel. Les gants pour permettre un bon toucher aux pilotes sont moins épais que la combinaison et protègent moins. Berger avait eu des brulures aux mains à Imola.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Maverick le 29 Nov 2020, 23:12

Lauriers : le halo, la chance ?

Epines : le rail, dispositif de sécurité dépassé
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Fouad le 29 Nov 2020, 23:17

Maverick a écrit:Lauriers : le halo, la chance ?

Epines : le rail, dispositif de sécurité dépassé


C est pas le rail le plus gros pb mais sa position.

Avec un mur en béton il serait peut etre pas passé au travers mais la décéleration l aurait peut etre tué.

Que ce soit un rail ou un mur il doit épouser la piste en la suivant parallèlement. Pas cŕéer d angle ouvert comme ça.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede DCP le 29 Nov 2020, 23:27

Lauriers: toutes les mesures de sécurité, l'intervention des commissaires ainsi que l'instinct de survie de Grosjean qui ont fait qu'il s'en sorte, et en plus sans blessures graves. Putain, quand on voit les images.... :eek:

Epines: Ferrari, à la rue, la voiture de Perez, manquer un podium si près de la fin de course, dommage.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2020, 07:15

Lauriers: Le pompier et l'ancien pilote f1 sud africain A.Van der Merwe sans qui Grosjean ne serait plus de ce monde ou en piteux état.
Perez qui démontre ses qualités et qui doit rester en F1. Les Mc Laren en bonne forme. Russel qui a vraiment un potentiel important.

Epines: Ferrari, Bottas qui s'enfonce.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Feyd le 30 Nov 2020, 09:16

cétérouge a écrit:Là une camera n'aiderait pas beaucoup. A la limite un warning visuel sur la tableau de bord en s'appuyant sur les transpondeurs, mais bon il y aura toujours une latence autant dans les réactions du système que du pilote, des pannes et des situations imprévisibles. Un système passif comme le halo est plus fiable et polyalent.. Le problème est que ce n'était pas un dépassement mais Kvyat était plus rapide. C'est le départ chaud, et un effet pervers du fait que la piste plane et large comme un aéroport offre plusieurs trajectoires idéales, qui sont en cause. On ne peut pas à la fois maximiser le spectacle et minimiser le risque.


Va falloir engager des spotters alors. Inside, outside, you are in the middle, clear...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Maverick le 30 Nov 2020, 10:05

C'est Sato qui avait ça à un moment tellement il faisait de conneries.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Xp le 30 Nov 2020, 10:53

Cortese a écrit:En sortant de sa Maserati, sorti de la route indemne par miracle à Spa en 1953, Fangio avait constaté que ses chaussures étaient restées dans le cockpit. Il expliquait que lors d'accidents graves, les pieds des pilotes se recroquevillent sous l'effet de la terreur et qu'ils sortaient des chaussures avec le choc. C'était son explication, je ne sais pas ce que ça vaut.


En balade à moto avec un groupe, on est arrivé sur un accident frontal entre voiture et moto, et le motard décédé n'avait plus ses bottes de moto.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Xp le 30 Nov 2020, 10:58

Lauriers à la sécurité des F1 même si des améliorations paraissent à trouver pour éviter l'explosion du réservoir.

Épines au rail, mieux qu'un mur dans ce cas, mais un système ne pouvant pas être traversé et juste déformable serait plus adapté.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede AllegroTurbo le 30 Nov 2020, 11:02

Verstappen, à propos du podium de son coéquipier : "Si vous êtes 30 à 40 secondes derrière votre équipier, ce n’est pas très bon, non ? Puis-je juste dire ça honnêtement ? C’est dommage pour Checo, car il a fait une course très solide, mais c’est bien pour Alex d’être sur le podium."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55046.html
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Xp le 30 Nov 2020, 11:36

AllegroTurbo a écrit:Verstappen, à propos du podium de son coéquipier : "Si vous êtes 30 à 40 secondes derrière votre équipier, ce n’est pas très bon, non ? Puis-je juste dire ça honnêtement ? C’est dommage pour Checo, car il a fait une course très solide, mais c’est bien pour Alex d’être sur le podium."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55046.html


Qui va vouloir être son coéquipier ? Si la Red Bull est si compliquée à piloter pour un autre que Verstappen.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Ouais_supère le 30 Nov 2020, 12:03

Hulkenberg.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn #1 2020

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2020, 14:29

Epines :
Les roues non carrossées des F1
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités