Ouais_supère a écrit:Lauriers : le sort, avec cette pièce qui retombe du bon côté pour Grosjean. Jamais eu aussi PEUR devant ma télévision.
Ouais_supère a écrit:Vettel se laisse pas aller, il y arrive pas, c'est tout.
Au passage il s'est encore fait avoir par une démonstration de fairplay de son équipier.
Chris76 a écrit:- Kvyat, la torpille (sur l'accident avec Stroll)
iceman46 a écrit: il a laissé tombé il attend 2021 est c'est compréhensible.
Garion a écrit:Chris76 a écrit:- Kvyat, la torpille (sur l'accident avec Stroll)
Ben là, je ne comprend pas, j'ai regardé plusieurs fois le replay, Kvyat n'était pas en perdition, il était juste à l'intérieur, Stroll a tourné sur lui sans regarder.
Je ne comprend pas la pénalité. Il me semblait qu'il y avait une règle qui disait qu'on devait laisser la place si le poursuivant avait une partie de sa voiture à la hauteur du poursuivi.
sheon a écrit:Lauriers :
- Le halo, et de manière générale la chance de Grosjean d'être sorti en un seul morceau et sur ses deux jambes de cet accident effroyable.
- Sergio Perez, il méritait largement le podium, quelle poisse à deux tours de l'arrivée.
- Gasly, très bonne course, le pari de garder les pneus durs jusqu'à la fin était le bon.
- McLaren et en particulier Carlos Sainz qui finit sur les talons de Norris en étant parti bien plus loin.
Épines :
- Leclerc, à la limite du correct en piste aussi bien en défendant qu'en attaquant.
Feyd a écrit:Le halo, le halo....
La réalité c'est que les rails ont failli dans leur mission et qu'il va falloir revoir la chose. La voiture s'est encastrée entre les rangées or ce qu'il faut ce sont des protections lisses intégrales avec amortisseurs comme on trouve sur les ovales américains avec les Safer Walls.
Je déteste le halo et ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis car il va totalement à l'encontre de ce qu'est la F1 (enfin que je la conçois à titre personnel). Soit on laisse complètement ouvert soit on referme intégralement comme les protos.
Puis bon, Grosjean, il nous a fait quoi là ? C'est quoi cette manoeuvre complètement aberrante de braquer à droite sans se demander s'il y avait quelqu'un ? Ce que je constate aussi c'est que les pilotes font parfois n'importe quoi depuis qu'il y a des dégagements aussi grand qu'un parking Auchan. Depuis qu'il n'y a presque plus d'herbe et de graviers, on voit des manoeuvres de bourrins sans cervelle. Et vas-y que je roule à fond en dehors de la trajectoire pour éviter un crash, que je freine n'importe comment de toute façon il y a 50 mètres de bitume derrière les vibreurs (qui sont plats en plus donc on peut faire encore plus n'importe quoi)...
Sans parler du fait que les voitures actuelles ont un grip énorme et donc donnent une surconfiance aux pilotes quant à leur capacité de rester sur la piste sans partir en TàQ.
Les pilotes "avant" savaient qu'ils ne pouvaient pas trop jouer au feu vu la gueule des circuits et l'absence totale de sécurité sur leur voiture. Donc ils faisaient marcher leur cerveau alors qu'aujourd'hui certains ont l'air d'être débranchés dans leur tête.
Feyd a écrit:Le halo, le halo....
La réalité c'est que les rails ont failli dans leur mission et qu'il va falloir revoir la chose. La voiture s'est encastrée entre les rangées or ce qu'il faut ce sont des protections lisses intégrales avec amortisseurs comme on trouve sur les ovales américains avec les Safer Walls.
Cortese a écrit:En sortant de sa Maserati, sorti de la route indemne par miracle à Spa en 1953, Fangio avait constaté que ses chaussures étaient restées dans le cockpit. Il expliquait que lors d'accidents graves, les pieds des pilotes se recroquevillent sous l'effet de la terreur et qu'ils sortaient des chaussures avec le choc. C'était son explication, je ne sais pas ce que ça vaut.
Cortese a écrit:En sortant de sa Maserati, sorti de la route indemne par miracle à Spa en 1953, Fangio avait constaté que ses chaussures étaient restées dans le cockpit. Il expliquait que lors d'accidents graves, les pieds des pilotes se recroquevillent sous l'effet de la terreur et qu'ils sortaient des chaussures avec le choc. C'était son explication, je ne sais pas ce que ça vaut.
Maverick a écrit:Lauriers : le halo, la chance ?
Epines : le rail, dispositif de sécurité dépassé
cétérouge a écrit:Là une camera n'aiderait pas beaucoup. A la limite un warning visuel sur la tableau de bord en s'appuyant sur les transpondeurs, mais bon il y aura toujours une latence autant dans les réactions du système que du pilote, des pannes et des situations imprévisibles. Un système passif comme le halo est plus fiable et polyalent.. Le problème est que ce n'était pas un dépassement mais Kvyat était plus rapide. C'est le départ chaud, et un effet pervers du fait que la piste plane et large comme un aéroport offre plusieurs trajectoires idéales, qui sont en cause. On ne peut pas à la fois maximiser le spectacle et minimiser le risque.
Cortese a écrit:En sortant de sa Maserati, sorti de la route indemne par miracle à Spa en 1953, Fangio avait constaté que ses chaussures étaient restées dans le cockpit. Il expliquait que lors d'accidents graves, les pieds des pilotes se recroquevillent sous l'effet de la terreur et qu'ils sortaient des chaussures avec le choc. C'était son explication, je ne sais pas ce que ça vaut.
AllegroTurbo a écrit:Verstappen, à propos du podium de son coéquipier : "Si vous êtes 30 à 40 secondes derrière votre équipier, ce n’est pas très bon, non ? Puis-je juste dire ça honnêtement ? C’est dommage pour Checo, car il a fait une course très solide, mais c’est bien pour Alex d’être sur le podium."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 55046.html
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