Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 24 Nov 2020, 20:17

Hugues a écrit:Certification en Pennsylvanie.
Biden est assuré de 269 grands électeurs.

Hugues


Certification au Nevada avec 8 jours d'avance.
Biden est assuré de 275 grands électeurs.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Rainier le 24 Nov 2020, 20:31

Un des effets immédiats de l'élection de Biden :

Sundial Grower s’envole de plus de 40 % cette séance sur le Nasdaq.

Sundial est une entreprise de production, de distribution et de vente de cannabis pour le marché médical et récréatif.
Or, selon une rumeur de marché, le nouveau gouvernement américain serait favorable à une décriminalisation du cannabis.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2020, 11:11

Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu !.... :lol:

le Figaro :

Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede sccc le 25 Nov 2020, 11:25

On va regretter Trump. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Cortese le 25 Nov 2020, 11:48

La Libertė guidant le Peuple

Image
Dernière édition par Cortese le 25 Nov 2020, 15:23, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede sheon le 25 Nov 2020, 14:14

Shoemaker a écrit:Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu !.... :lol:

le Figaro :

Image

https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-joe-biden-assure-que-le-pays-est-pret-a-guider-le-monde-7800928472

"Nous ne pouvons pas résoudre seuls les problèmes du monde, nous devons travailler avec les autres pays", a affirmé le futur secrétaire d'État américain Antony Blinken, prônant une coopération internationale pour "résoudre les problèmes du monde". "Maintenant, nous devons agir avec humilité et confiance", a-t-il ajouté.

La future ambassadrice américaine à l'ONU, Linda Thomas-Greenfield, a annoncé pour sa part le retour du multilatéralisme. "Aujourd'hui, je pense au peuple américain, à mes collègues diplomates et employés du service public dans le monde entier", a-t-elle déclaré. "Je veux vous dire que l'Amérique est de retour, le multilatéralisme est de retour, la diplomatie est de retour".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 25 Nov 2020, 14:33



Et ce bien que des législateurs républicains ait déposé une plainte quelques heures auparavant pour l'en empêcher.
Biden est assuré de 285 grands électeurs.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede sccc le 25 Nov 2020, 15:19

Dis, Hugues.

Je crois que tout le monde a bien compris que les clowneries de Trump ne vont pas changer le résultat, à savoir que Biden a bien gagné. Je ne sais pas si le suivi minutieux de tous les décomptes a vraiment un grand intérêt.

Par contre, en quoi Biden va changer la façon dont les Etats-Unis vont agir en interne et à l'étranger, ça c'est autrement plus intéressant.
:o
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 25 Nov 2020, 15:23

Ecoute sccc, on m'a fait des histoires sur le titre de ce sujet, parce que "oh c'était pas certifié", "oh on vendait la peau de l'ours"
Donc bref, j'ai le droit de suivre ce truc là, puisque apparemment c'est ce qui compte.

Autant que tu as le droit de considérer que ton truc est intéressant et pas le mien (c'est un peu d'ailleurs étrange de défendre son bout de viande, en censurant les autres... pardon d'interrompre la retransmission !)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2020, 16:08

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu !.... :lol:

le Figaro :

Image

https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-joe-biden-assure-que-le-pays-est-pret-a-guider-le-monde-7800928472

"Nous ne pouvons pas résoudre seuls les problèmes du monde, nous devons travailler avec les autres pays", a affirmé le futur secrétaire d'État américain Antony Blinken, prônant une coopération internationale pour "résoudre les problèmes du monde". "Maintenant, nous devons agir avec humilité et confiance", a-t-il ajouté.

La future ambassadrice américaine à l'ONU, Linda Thomas-Greenfield, a annoncé pour sa part le retour du multilatéralisme. "Aujourd'hui, je pense au peuple américain, à mes collègues diplomates et employés du service public dans le monde entier", a-t-elle déclaré. "Je veux vous dire que l'Amérique est de retour, le multilatéralisme est de retour, la diplomatie est de retour".


Oui oui, il y a aussi le service après vente, en parallèle au cri "primal", instinctif, de Biden :lol:
Vois-tu, ces loustics-là se foutent de la gueule du monde. C'est mon opinion. Et, les connaissant, je reste sur le cri du cœur de Biden.
Pourquoi ? Parce que TOUT ce qu'ils ont fait auparavant, dans leur rapport avec "le monde", va grosso modo dans ce sens.
Maintenant, si, soudain, par ...comment dire ?... miracle ?... cette "nouvelle équipe" va en toute humilité se ranger dans un multilatéralisme sincère, humble, extraordinairement nouveau, en allant à l'encontre de toute leur histoire... bah, pas de problème ! Tu me verras ici applaudir des 8 mains ce miracle et reconnaître ma coupable suspicion envers leurs intentions. Promis juré (d'un autre côté, on s'en fout de mes opinions, j'en conviens ! :lol: )
En attendant ce miracle miraculeusement miraculeux, j'en reste au "cri du cœur" de Biden. Je ne l'ai pas inventé, hein, je ne l'ai pas fantasmé, il l'a bien dit. Et lui, jusqu'à preuve du contraire, c'est THE boss.
Ou bien ... encore un énième "bégaiement" comme celui sur la fraude, ou sur le nombre de morts de la Covid ?... Sacré Biden ! Je sens qu'on va s'amuser sous son règne, "Biden Imperator", certainement plus encore que sous celui de Trump pourtant "Trump the clown" ! :lol:
---------
(Réponse plus courte : alors ??? Ils vont guider ou pas le monde ??? Faut savoir ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 25 Nov 2020, 16:44

Rolalala oui faisons nous peur...

Forcément rolala oui ça peut qu'être pire que le retrait des accords de Paris et le retrait de l'accord nucléaire avec l'Iran.

Genre, les gars ont fait deux traités historiques il y a 4/5 ans... tendant la main à un ennemi de 35 ans, mais rolala c'est la fin du monde c'était mieux Trump...


Franchement parfois votre logique m'échappe, tant elle est complexe.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14


Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2020, 16:58

Libye détruite, Irak détruit, Syrie détruite, Afghanistan détruit, soutien insensé au wahhabisme induisant la création de AlQaïda et son alter ego Daesh avec son lot de milliers de morts...
Versus :
Retrait des accords avec l'Iran

Mais tout va bien, Biden va réintégrer les USA dans le JCPOA exactement là où Trump en est sorti...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 25 Nov 2020, 17:02

Irak: Bush
Afghanistan: Bush
Libye: France (BHL)
Syrie: Al Qaeda, Etat Islamique, France (BHL)

Bref. Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi quand même. C'est sympa de réécrire l'histoire, mais à ce point là...


https://www.letemps.ch/monde/courriels-dhillary-clinton-accablent-laction-nicolas-sarkozy-libye

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2020, 17:05

Nous ne sommes pas d'accord sur ces histoires-là. C'est ainsi.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 25 Nov 2020, 17:08

Il ne s'agit pas d'avoir une opinion, il s'agit de regarder les faits.

L'Irak, c'est pas Obama, ni l'Afghanistan, tu pourras toujours retourner ça comme tu veux. Il s'était même singularisé par son opposition (même si il n'était alors pas sénateur).

La Libye, la Syrie, prouve nous donc l'intervention américaine.

Moi je ne la vois pas. Je vois 72 avions français, des avions du Qatar, quelques avions belges, britanniques, italiens et espagnols, et 10 avions américains seulement (il y en a 50 pendant 3 jours). Le seul lien entre la Libye et les USA? L'attaque de leur ambassade, qu'ils aurait bien aimé éviter (surtout Clinton vu comme Trump lui a reproché durant la campagne 2016).
Je vois des ministres français soutenant une opposition en Syrie et leur livrant des armes.

Mais les Américains, non je les vois pas.
Faut arrêter les légendes, et surtout, arrêter de ne pas remettre en cause les légendes.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Maverick le 25 Nov 2020, 17:42

Hugues a écrit:Rolalala oui faisons nous peur...

Forcément rolala oui ça peut qu'être pire que le retrait des accords de Paris et le retrait de l'accord nucléaire avec l'Iran.
Hugues
Ça change quoi concrètement ? J'ai pas vu de différences avec avant/après...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede sccc le 25 Nov 2020, 17:48

Hugues a écrit:Ecoute sccc, on m'a fait des histoires sur le titre de ce sujet, parce que "oh c'était pas certifié", "oh on vendait la peau de l'ours"
Donc bref, j'ai le droit de suivre ce truc là, puisque apparemment c'est ce qui compte.

Autant que tu as le droit de considérer que ton truc est intéressant et pas le mien (c'est un peu d'ailleurs étrange de défendre son bout de viande, en censurant les autres... pardon d'interrompre la retransmission !)

Hugues


Tu as parfaitement le droit Hugues, mais c'est un forum, or là tu postes pour toi seul. :P

Enfin, je crois... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede sccc le 25 Nov 2020, 17:54

Hugues a écrit:Il ne s'agit pas d'avoir une opinion, il s'agit de regarder les faits.

L'Irak, c'est pas Obama, ni l'Afghanistan, tu pourras toujours retourner ça comme tu veux. Il s'était même singularisé par son opposition (même si il n'était alors pas sénateur).

La Libye, la Syrie, prouve nous donc l'intervention américaine.

Moi je ne la vois pas. Je vois 72 avions français, des avions du Qatar, quelques avions belges, britanniques, italiens et espagnols, et 10 avions américains seulement (il y en a 50 pendant 3 jours). Le seul lien entre la Libye et les USA? L'attaque de leur ambassade, qu'ils aurait bien aimé éviter (surtout Clinton vu comme Trump lui a reproché durant la campagne 2016).
Je vois des ministres français soutenant une opposition en Syrie et leur livrant des armes.

Mais les Américains, non je les vois pas.
Faut arrêter les légendes, et surtout, arrêter de ne pas remettre en cause les légendes.

Hugues


Tu ne vois pas le rapport? La première attaque c'était un barrage de Tomahawks américains, bien avant les intervention des autres. C'étais Obama, pas Trump ni les autres. De plus, si Obama après le désastre de l'Irak a délégué la sale besogne aux membres de l'Otan, il reste en première ligne parce que l'Otan c'est les USA.
Pour la Syrie? Le financement des extrémistes, même pas caché par le département d'état, plus des mails confidentiels de Wikileaks décrivant dès 2006 la stratégie à développer en Syrie. La présence des américains en Syrie (en grande majorité), sans mandat de l'ONU. C'est Obama, pas Trump, ni Bush, ni les autres.
Dernière édition par sccc le 25 Nov 2020, 19:27, édité 2 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Shoemaker le 25 Nov 2020, 17:58

Hugues a écrit:Faut arrêter les légendes, et surtout, arrêter de ne pas remettre en cause les légendes.

Hugues



Après toi, je t'en prie... :D
Sérieusement, je ne changerai pas d'avis sur ces histoires-là.
Les faits, tu regardes les tiens, je regarde les miens, et chacun tire les conclusions faaaaactuelles qu'il veut.
C'est cela la politique, entre autres choses.
La vérité (et encore...), ce sont les maths. 1+1=2, jusqu'à preuve du contraire.
Le reste, comme je dis souvent, "choisis ton camp, Camarade ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Cortese le 25 Nov 2020, 18:08

On nous demande de pardonner les crimes de guerre successifs et concomitants Irak-Libye-Syrie (sans parler du reste) ? On est quoi pour les Occidentaux ? Des cafards, des rats, des punaises ? Comme disait un jour un Palestinien : "Traitez nous au moins comme vos chiens !"
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede sccc le 25 Nov 2020, 19:54

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 25 Nov 2020, 19:59

Shoemaker a écrit:
Hugues a écrit:Faut arrêter les légendes, et surtout, arrêter de ne pas remettre en cause les légendes.

Hugues



Après toi, je t'en prie... :D
Sérieusement, je ne changerai pas d'avis sur ces histoires-là.
Les faits, tu regardes les tiens, je regarde les miens, et chacun tire les conclusions faaaaactuelles qu'il veut.
C'est cela la politique, entre autres choses.
La vérité (et encore...), ce sont les maths. 1+1=2, jusqu'à preuve du contraire.
Le reste, comme je dis souvent, "choisis ton camp, Camarade ! :D


Bah non je regardes les tiens aussi..

Et bon je vais au compromis, c'est les Américains et les Français... (T'as vu je suis gentil !)
Mais il faut le dire, la Libye, ça existe pas sans la France et Sarkozy.

C'est pour ça que moi j'ai toujours eu le sentiment d'une guerre française plus qu'américaine. Mais bon je veux bien que ce soit une guerre américaine aussi

Même pour la Syrie, les djihadiste de Syrie (qui confondait les attaques contre le régime avec les attaques contre eux, ce qui montre une drôle de perception des réalités ), ont voulu se venger de la France, pas des Américains.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Cortese le 25 Nov 2020, 20:08

C'est là qu'on retombe juste à côté du point Godwin (mit us) :

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede sccc le 25 Nov 2020, 20:18

Hugues a écrit:
Shoemaker a écrit:
Hugues a écrit:Faut arrêter les légendes, et surtout, arrêter de ne pas remettre en cause les légendes.

Hugues



Après toi, je t'en prie... :D
Sérieusement, je ne changerai pas d'avis sur ces histoires-là.
Les faits, tu regardes les tiens, je regarde les miens, et chacun tire les conclusions faaaaactuelles qu'il veut.
C'est cela la politique, entre autres choses.
La vérité (et encore...), ce sont les maths. 1+1=2, jusqu'à preuve du contraire.
Le reste, comme je dis souvent, "choisis ton camp, Camarade ! :D


Bah non je regardes les tiens aussi..

Et bon je vais au compromis, c'est les Américains et les Français... (T'as vu je suis gentil !)
Mais il faut le dire, la Libye, ça existe pas sans la France et Sarkozy.

C'est pour ça que moi j'ai toujours eu le sentiment d'une guerre française plus qu'américaine. Mais bon je veux bien que ce soit une guerre américaine aussi

Même pour la Syrie, les djihadiste de Syrie (qui confondait les attaques contre le régime avec les attaques contre eux, ce qui montre une drôle de perception des réalités ), ont voulu se venger de la France, pas des Américains.

Hugues

C’est beaucoup plus facile de se venger contre des européens que contre des américains. C’est pas dans le métro de New York que les islamistes se sont vengés de l’intervention en Irak, mais en Espagne...
C’est pas aux USA que les migrants venant de Libye et de Syrie se sont rendus, c’est en Europe...
Et la Libye, c’était l’Otan, pas uniquement la France. Le Royaume Unis s’est impliqué fortement également.
Dernière édition par sccc le 25 Nov 2020, 20:22, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede sccc le 25 Nov 2020, 20:19

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Cortese le 25 Nov 2020, 20:34

sccc a écrit:
Hugues a écrit:
Shoemaker a écrit:
Hugues a écrit:Faut arrêter les légendes, et surtout, arrêter de ne pas remettre en cause les légendes.

Hugues



Après toi, je t'en prie... :D
Sérieusement, je ne changerai pas d'avis sur ces histoires-là.
Les faits, tu regardes les tiens, je regarde les miens, et chacun tire les conclusions faaaaactuelles qu'il veut.
C'est cela la politique, entre autres choses.
La vérité (et encore...), ce sont les maths. 1+1=2, jusqu'à preuve du contraire.
Le reste, comme je dis souvent, "choisis ton camp, Camarade ! :D


Bah non je regardes les tiens aussi..

Et bon je vais au compromis, c'est les Américains et les Français... (T'as vu je suis gentil !)
Mais il faut le dire, la Libye, ça existe pas sans la France et Sarkozy.

C'est pour ça que moi j'ai toujours eu le sentiment d'une guerre française plus qu'américaine. Mais bon je veux bien que ce soit une guerre américaine aussi

Même pour la Syrie, les djihadiste de Syrie (qui confondait les attaques contre le régime avec les attaques contre eux, ce qui montre une drôle de perception des réalités ), ont voulu se venger de la France, pas des Américains.

Hugues

C’est beaucoup plus facile de se venger contre des européens que contre des américains. C’est pas dans le métro de New York que les islamistes se sont vengés de l’intervention en Irak, mais en Espagne...
C’est pas aux USA que les migrants venant de Libye et de Syrie se sont rendus, c’est en Europe...
Et la Libye, c’était l’Otan, pas uniquement la France. Le Royaume Unis s’est impliqué fortement également.

Sans oublier le puissant Qatar

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 25 Nov 2020, 22:35

https://www.nytimes.com/2020/11/25/us/politics/michael-flynn-pardon.html



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Toma le 25 Nov 2020, 22:40

Sharone Stone (avec culotte) dans l'équipe de transition de Biden.

Une actrice en politique, et pourquoi pas un acteur gouverneur tient .... Ou même président, pffffff :roll:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Maverick le 25 Nov 2020, 22:43

Hugues a écrit:
Shoemaker a écrit:
Hugues a écrit:Faut arrêter les légendes, et surtout, arrêter de ne pas remettre en cause les légendes.

Hugues



Après toi, je t'en prie... :D
Sérieusement, je ne changerai pas d'avis sur ces histoires-là.
Les faits, tu regardes les tiens, je regarde les miens, et chacun tire les conclusions faaaaactuelles qu'il veut.
C'est cela la politique, entre autres choses.
La vérité (et encore...), ce sont les maths. 1+1=2, jusqu'à preuve du contraire.
Le reste, comme je dis souvent, "choisis ton camp, Camarade ! :D


Bah non je regardes les tiens aussi..

Et bon je vais au compromis, c'est les Américains et les Français... (T'as vu je suis gentil !)
Mais il faut le dire, la Libye, ça existe pas sans la France et Sarkozy.

C'est pour ça que moi j'ai toujours eu le sentiment d'une guerre française plus qu'américaine. Mais bon je veux bien que ce soit une guerre américaine aussi

Même pour la Syrie, les djihadiste de Syrie (qui confondait les attaques contre le régime avec les attaques contre eux, ce qui montre une drôle de perception des réalités ), ont voulu se venger de la France, pas des Américains.

Hugues
Voyons...si on reproche aux Américains de jouer aux gendarmes du monde, c'est bien qu'ils le sont. Et donc Sarkozy n'aurait jamais attaqué la lybie sans la validation des Américains. Et de là à penser qu'il a exécuté leurs ordres, il n'y a qu'un pas...

Tu penses bien que si Sarkozy avait attaqué un pays allié des Américains, il se serait fait taper sur les doigts.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Waddle le 26 Nov 2020, 00:00

Silverwitch aurait magnifiquement expliqué à Hugues à quel point pour elle la France et Sarkozy n'étaient que des pantins aux mains des américains qui avaient tout préparé. Diplomatiquement et militairement .
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 26 Nov 2020, 00:09

Moi je me méfierais de prétendre savoir ce que Silverwitch dirait..


Sinon, faut toujours pas s'inquiéter ?

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-appelle-ses-partisans-a-inverser-le-resultat-de-l-election-presidentielle-20201125

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Waddle le 26 Nov 2020, 00:22

Hugues a écrit:Moi je me méfierais de prétendre savoir ce que Silverwitch dirait..



Tu ne devrais pas. J'avais eu un long échange avec elle sur le sujet où j'évoquais le rôle de Sarkozy et de la France dans cette histoire. Et elle m'avait littéralement traité de naïf en indiquant que la France n'avait qu'un rôle extrêmement mineur voire insignifiant.
Comme argument, elle m'avait fait remarquer que Clinton avait négocié sur avec les saoudiens pour qu'ils ne donnent pas de veto. En échange , les Usa les laissaient intervenir au Yémen. Elle avait noté que le commandement de l'opération était américain et que 80 ou 90% des bombes étaient américaines.
Bref que la France était un excellent paravent pour les USA qui pouvaient alors pratiquer le fameux lead from behind.

Personnellement je ne suis pas inquiet. On verra ce que nous réserve l'avenir et si dans 3 mois les USA seront scindés en deux , avec éventuellement un des deux en exil pour lancer la résistance à l'instar de De Gaulle en 40.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Waddle le 26 Nov 2020, 00:23

Et surtout , si ça permet que les USA se préoccupent un peu moins de ce qui se passe en dehors de leur frontières, ça sera toujours ça de pris.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede sccc le 26 Nov 2020, 08:58

Detrompe toi, Pompeo est très actif en ce moment, notamment au sujet de l'Iran. Ils sont capables de pondre un gros caca avant de prendre la sortie...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Waddle le 26 Nov 2020, 09:19

sccc a écrit:Detrompe toi, Pompeo est très actif en ce moment, notamment au sujet de l'Iran. Ils sont capables de pondre un gros caca avant de prendre la sortie...

Oui mais je veux dire, si après janvier, il y a une crise politique aux USA et une espèce de guerre civile, ils seront peut-être un peu trop occupés à gérer pour avoir le temps d'emmerder l'extérieur.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2020, 09:59

sccc a écrit:Detrompe toi, Pompeo est très actif en ce moment, notamment au sujet de l'Iran. Ils sont capables de pondre un gros caca avant de prendre la sortie...

Pompeo, dit on, vient donc de réunir MBS le satrape saoudien et Bibi le boss d'Israel.
Bien entendu, la reconnaissance d'Israel par la saoudie, serait une victoire intergalactique pour celui des Américains qui s'en prévaudra.
Il y a certainement une course contre la montre, pour Trump en vue d'obtenir cette reconnaissance, qui serait un gros trésor de guerre dans sa besace, s'il a envie de continuer sa carrière politique (dans l'opposition).
MBS sait que les Démocrates ne l'aiment pas. Il imagine qu'ils feront tout pour le plomber dès la première occasion. Du coup, pour préserver la grande carrière de grand satrape pan-Arabe du désert qu'il se croit en droit de mener, il assure ses arrières en prenant les devants : MBS a peur des Démocrates, et donc, pour annihiler toute hostilité future de leur part, il cherche le moyen de s'allier au grand jour avec Israel, qui deviendrait à ce moment-là, son maquer ... pardon, son protecteur indéfectible. Sachant le poids Israélien sur les USA (Démocrates compris) (on sait tous que le vrai boss US c'est Israel... si si !... :lol: ), donc, MBS couvre ses arrières. Son dilemme est : "à qui j'offre le cadeau de mon humiliation ?"
L'affaire est dangereuse, puisqu'en s'alliant avec Israel, MBS certes gagne un protecteur en acier trempé contre les mic-macs US, mais du même coup se retrouve haï plus que jamais par l'ensemble de tous les peuples Arabes, de Tanger à Damas. Sans oublier même une opposition interne en saoudie même. Or, la saoudie tient très fort à son influence sur le monde Arabe (après y avoir propagé sous contrôle US, sa doctrine morbide qu'on connaît).
Donc, Pompeo essaye d'accélérer le processus pour cueillir le cadeau à la barbe des démocrates.

J'avoue que je suis très curieux de voir s'il va y arriver. D'autant que MBS pourrait aussi être tenté d'offrir ce "cadeau en or" à Biden, comme impôt de vassalité, et amadouer les démocrates qui possèdent dans leurs rangs, un gros paquet de sionistes de """gauche""", un peu (un peu, hein, faut pas trop déconner non plus :lol: ) anti Bibi (encore une fois, les démocrates au final, ne feront rien contre MBS dès qu'il passera sous la protection israélienne).
(bien entendu, la vassalisation de la saoudie par Israel est, pour ce dernier, un gain majeur !).
C'est un coup de poker à 20 inconnues ! :lol:
Et bien entendu, l'Iran là dedans, est une variable importante.
Oui, Trump pourrait au dernier moment bombarder un site nucléaire Iranien. Faudrait-il encore que le Pentagone le suive !!!!! On a vu que 1000 fois, les généraux ont désobéi à leur commandant en chef, comme par exemple en refusant le retrait réel des troupes US du Moyen orient.
On imagine les avantages et les inconvénients que Trump en tirerait (ça fait saliver les israéliens, vu que là aussi, quelques généraux du Pentagone renâclent).

Les Iraniens eux-même, pourtant grands stratèges dans ce genre de mic mac, doivent difficilement peser le pour et le contre, en se demandant surtout : est-ce que Biden, au fond, a vraiment envie de revenir dans le Traité... Et qu'adviendra t il lorsque la saoudie deviendra de fait un département Israélien...
Déjà, on sait que les Démocrates renâclent à un retour au Traité anti nucléaire : ils reviendraient, mais si les Iraniens renonçent aux missiles de longue portée, ce que les Iraniens ne peuvent accepter, sauf à s'aplatir. Peu probable. Ils n'ont pas exactement le même profil que les Arabes (qu'ils détestent au passage, ne l'oublions jamais ! :lol: On peut les comprendre, cela dit).
Ne jamais oublier une chose : quoique fassent les Démocrates ou Trump (je dis Trump et non Républicains, ces derniers étant sous la table présentement), ça sera sous le regard attentif, concentré, lourd et cruel des Israéliens, cela va de soi ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Shoemaker le 26 Nov 2020, 10:06

Pour piger le peu qu'on puisse piger dans ce poker innommable, prévoir un gros paquet de Doliprane ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 27 Nov 2020, 05:32

Très très intéressant (il y a plein de répnses intéressantes, pas seulement celle du titre, dans cette conférence de presse de Trump):

À lire:

https://www.nytimes.com/2020/11/26/us/politics/trump-election-georgia.html

Hugues (Bon j'extraierai les citations si vous avez pas le temps)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 27 Nov 2020, 05:54

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 27 Nov 2020, 21:12





A federal appeals court denies the Trump campaign’s challenge to a lower court loss on certifying Pennsylvania’s vote

In a blistering decision, a Philadelphia appeals court denied on Friday the Trump campaign’s attempt to challenge a lower court loss that had sought to stop — or even reverse — the certification of election results in Pennsylvania.



SCOTUS= Supreme Court of the United States







Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités