Toma a écrit:1er tigre a écrit:Vettel a écrit: “I think Charles may be the biggest Formula 1 star in the making, maybe bigger than Max, how good he is. Today I don't think he's happy, but in 10 years, whether he won this podium or not, it won't make any difference to him. "
https://f1.pulsmedia.hr/en/53708/vettel ... -than-max/
Il s'est fait laminer toute la saison, alors il a intérêt à dire que c'est parce Leclerc est une star et le meilleur et il espère que ça se concrétise pour que son échec de 2020 soit relativisé.
C'est mieux de dire qu'on a été battu par le meilleur que par un pétard mouillé qui va faire pshht et dont la carrière est vouée à l'echec
Mufasa a écrit:Aguri Suzuki à Suzuka en 1990 sur Larrousse, c'était mémorable. Par la suite Sato a fait un podium à Indianapolis et surtout Kobayashi de nouveau à Suzuka.
L'année avant le podium de Suzuki on a eu la course mémorable de Nakajima à Adélaïde ou il avait fait 4e et signé le meilleur tour.
Cortese a écrit:Y'en a déjà eu sur un podium ?
iceman46 a écrit:https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-schumacher-moments-douteux-hamilton/4908351/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
pour une fois qu'il ne dit pas de conneries.....
AllegroTurbo a écrit:En Italie, ça cause de rénover l'ovale de Monza pour pouvoir y organiser des courses.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54784.html
sheon a écrit:T'es vraiment realiste.
sheon a écrit:AllegroTurbo a écrit:En Italie, ça cause de rénover l'ovale de Monza pour pouvoir y organiser des courses.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 54784.html
Faut voir quel genre de course y organiser, je ne sais pas trop quelle compétition y serait adaptée à part l'Indy Car (qui ne sort plus trop des USA désormais).
sheon a écrit:Oui, je sais bien qu'il était emprunté avant (notamment dans le film Grand Prix !)
Mais aujourd'hui, quelle catégorie irait rouler sur un ovale ? Je n'y vois pas trop les F1 y aller, après le fiasco d'Indianapolis 2005 (et à choisir entre l'ovale et le Monza actuel, je pense que le choix sera vite fait).
Oui, Michelin n'avait pas pu rassembler suffisamment d'information et n'avait pas conçu des pneus adaptés.AllegroTurbo a écrit:(par ailleurs le fiasco d'Indianapolis 2005 a quelque chose à voir avec l'ovale ? les F1 empruntaient le circuit intérieur avec un bout de speedway, donc ce n'était pas du tout un ovale)
sheon a écrit:Oui, je sais bien qu'il était emprunté avant (notamment dans le film Grand Prix !)
Mais aujourd'hui, quelle catégorie irait rouler sur un ovale ? Je n'y vois pas trop les F1 y aller, après le fiasco d'Indianapolis 2005 (et à choisir entre l'ovale et le Monza actuel, je pense que le choix sera vite fait).
AllegroTurbo a écrit:(par ailleurs le fiasco d'Indianapolis 2005 a quelque chose à voir avec l'ovale ? les F1 empruntaient le circuit intérieur avec un bout de speedway, donc ce n'était pas du tout un ovale)
Aym a écrit:sheon a écrit:Oui, je sais bien qu'il était emprunté avant (notamment dans le film Grand Prix !)
Mais aujourd'hui, quelle catégorie irait rouler sur un ovale ? Je n'y vois pas trop les F1 y aller, après le fiasco d'Indianapolis 2005 (et à choisir entre l'ovale et le Monza actuel, je pense que le choix sera vite fait).
Il y a une année (je ne sais plus laquelle, dans les années 50 je crois) où le GP de F1 s'est tenu sur la combinaison circuit classique + ovale à Monza, avec donc un tracé total hyper long : en sortant de la parabolique, les pilotes enchaînaient sur l'ovale, et à la sortie de l'ovale reprenaient le circuit classique.
Cortese a écrit:Aym a écrit:sheon a écrit:Oui, je sais bien qu'il était emprunté avant (notamment dans le film Grand Prix !)
Mais aujourd'hui, quelle catégorie irait rouler sur un ovale ? Je n'y vois pas trop les F1 y aller, après le fiasco d'Indianapolis 2005 (et à choisir entre l'ovale et le Monza actuel, je pense que le choix sera vite fait).
Il y a une année (je ne sais plus laquelle, dans les années 50 je crois) où le GP de F1 s'est tenu sur la combinaison circuit classique + ovale à Monza, avec donc un tracé total hyper long : en sortant de la parabolique, les pilotes enchaînaient sur l'ovale, et à la sortie de l'ovale reprenaient le circuit classique.
Tous les GP d'italie de 1955 à 1960. En 1960 lls "garagistes" anglais avaient refusé d'y courir.
sheon a écrit:C'est fou de voir que tu as gardé la même obsession de dire la verité sur Schumacher depuis plus de quinze ans. Enfin bon, si ça t'amuse...
sheon a écrit:AllegroTurbo a écrit:(par ailleurs le fiasco d'Indianapolis 2005 a quelque chose à voir avec l'ovale ? les F1 empruntaient le circuit intérieur avec un bout de speedway, donc ce n'était pas du tout un ovale)
Les pneus Michelin éclataient sur la partie banking
AllegroTurbo a écrit:Cortese a écrit:Aym a écrit:sheon a écrit:Oui, je sais bien qu'il était emprunté avant (notamment dans le film Grand Prix !)
Mais aujourd'hui, quelle catégorie irait rouler sur un ovale ? Je n'y vois pas trop les F1 y aller, après le fiasco d'Indianapolis 2005 (et à choisir entre l'ovale et le Monza actuel, je pense que le choix sera vite fait).
Il y a une année (je ne sais plus laquelle, dans les années 50 je crois) où le GP de F1 s'est tenu sur la combinaison circuit classique + ovale à Monza, avec donc un tracé total hyper long : en sortant de la parabolique, les pilotes enchaînaient sur l'ovale, et à la sortie de l'ovale reprenaient le circuit classique.
Tous les GP d'italie de 1955 à 1960. En 1960 lls "garagistes" anglais avaient refusé d'y courir.
ça devait être ouf comme tracé
AllegroTurbo a écrit:Cortese a écrit:Aym a écrit:sheon a écrit:Oui, je sais bien qu'il était emprunté avant (notamment dans le film Grand Prix !)
Mais aujourd'hui, quelle catégorie irait rouler sur un ovale ? Je n'y vois pas trop les F1 y aller, après le fiasco d'Indianapolis 2005 (et à choisir entre l'ovale et le Monza actuel, je pense que le choix sera vite fait).
Il y a une année (je ne sais plus laquelle, dans les années 50 je crois) où le GP de F1 s'est tenu sur la combinaison circuit classique + ovale à Monza, avec donc un tracé total hyper long : en sortant de la parabolique, les pilotes enchaînaient sur l'ovale, et à la sortie de l'ovale reprenaient le circuit classique.
Tous les GP d'italie de 1955 à 1960. En 1960 lls "garagistes" anglais avaient refusé d'y courir.
ça devait être ouf comme tracé
sheon a écrit:C'est fou de voir que tu as gardé la même obsession de troller Schumacher depuis plus de quinze ans. Enfin bon, si ça t'amuse...
Alfa a écrit:sheon a écrit:C'est fou de voir que tu as gardé la même obsession de troller Schumacher depuis plus de quinze ans. Enfin bon, si ça t'amuse...
C'est le Taliban du Forum, il aimerait jusqu'à effacer toutes traces de Schumacher de la F1.
Cortese a écrit:AllegroTurbo a écrit:Cortese a écrit:Aym a écrit:sheon a écrit:Oui, je sais bien qu'il était emprunté avant (notamment dans le film Grand Prix !)
Mais aujourd'hui, quelle catégorie irait rouler sur un ovale ? Je n'y vois pas trop les F1 y aller, après le fiasco d'Indianapolis 2005 (et à choisir entre l'ovale et le Monza actuel, je pense que le choix sera vite fait).
Il y a une année (je ne sais plus laquelle, dans les années 50 je crois) où le GP de F1 s'est tenu sur la combinaison circuit classique + ovale à Monza, avec donc un tracé total hyper long : en sortant de la parabolique, les pilotes enchaînaient sur l'ovale, et à la sortie de l'ovale reprenaient le circuit classique.
Tous les GP d'italie de 1955 à 1960. En 1960 lls "garagistes" anglais avaient refusé d'y courir.
ça devait être ouf comme tracé
Oui, mais sans doute plus sur que Spa ou Reims qui étaient tout aussi rapides (plus longs d'un tiers) mais dont la piste (des routes nationales et départementales) étaient bien plus mauvaises et plus étroites et aux abords (maisons, clôtures et dénivelés divers) bien plus hostiles. Et surtout il n'y avait pas de gros freinages à Monza (à l'époque on incriminait beaucoup ces "zones de transition" entre hautes et basses vitesses dans les accidents), sauf à la Parabolique, qui, bien qu'aussi sécurisée que possible pour l'époque, a connu la plupart des accidents graves depuis sa création (en même temps que l'anneau de vitesse, en 1955, auparavant c'était un double droit pavé surnommé la courbe de Porphyre (une roche rouge)) : les 14 morts de Clark/von Trips en 1961, Tommy Spychiger en 1965...
Lola T70 a écrit:Il existe encore Monthléry qui a la même configuration que Monza.
Cortese a écrit:On ne peut même plus y organiser des rencontres de voitures historiques ! "L'Automobile" le disait bien, il y a 50 ans, que la France était gouvernée par des autophobes.
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