Sondage vaccination anti covid 19.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Vous ferez vous vacciner?

Oui, j'ai confiance dans ce vaccin
11
52%
Non, je n'ai aucune confiance dans ce vaccin
4
19%
Oui et ça devrait être obligatoire
5
23%
Non même si c'est obligatoire
1
4%
 
Nombre total de votes : 21

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Garion le 18 Nov 2020, 12:38

Dervi a écrit:
Garion a écrit:Soyons sérieux, ces nombres de cas, la France en rêverait et ne les a jamais connu depuis mars. Ces pays les ont connu par le passé et vite contrôlés.
Donc le plus probable, c'est que les autorités maîtrisent ces légers soubresauts comme les autres fois sans impact majeur sur le reste de la population (en tout cas, pour le Japon et la Corée). Le Danemark, je ne sais pas.
Rendez-vous dans 2-3 semaines pour validation ou invalidation de mon avis.

Je dis juste que ce n'est pas fini dans ces pays, ils sont toujours obligés de faire attention et de prendre des mesures.
Pour le Danemark, c'est plus grave.
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 18 Nov 2020, 13:32

Toma a écrit:
Garion a écrit:C'est aussi en train de repartir au Japon (500 nouveau ces dernières 24h), en Corée (200 nouveaux hier), au Danemark, ils sont en train d'abattre tous les visons qui ont contaminé pas moins de 200 personnes.
Bref, personne n'a gagné la guerre contre le virus.


On me dit que si, depuis 3 pages #spock

Personne n'a prédit le futur depuis 3 pages. Ce qu'on dit par contre c'est que les chiffres de la Chine sont tout à fait vraiemblables et que leur gestion ( dans le contexte qui est le leur bien entendu ) a permis de limiter la casse.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Garion le 18 Nov 2020, 17:43

L'efficacité continue de monter ! 95% ! Qui a la plus grosse ?
Plus sérieusement c'est bien mais quand on lit de près, on se rend compte que pour l'instant, on sait qu'il a 95% d'efficacité dans les 7 jours suivant la deuxième dose.
Il est aussi bien toléré avec peu d'effets secondaires répertoriés.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-pfizer-et-biontech-annoncent-que-leur-candidat-vaccin-est-efficace-a-95-selon-des-resultats-complets-de-leur-essai-clinique_4186171.html
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede sheon le 18 Nov 2020, 17:45

Ouais, depuis que j'ai appris cette histoire de sept jours ça remet en perspective le coup du directeur qui revend immédiatement ses actions :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Garion le 18 Nov 2020, 17:49

Je me demande s'ils peuvent vraiment avoir une autorisation de mise sur le marché tant qu'on n'a pas plus de données sur la durée d'efficacité.
Seulement, ça va être compliqué de faire attendre les gens pendant des mois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 18 Nov 2020, 18:01

Si l'efficacité est de 7 jours, c'est bon pour le business, il va en falloir des vaccins pour être immunisé, ne serait-ce que pour quelques mois.... :D

On verra pour les autorisations de mise sur le marché, mais j'espère que les autorités de régulation feront correctement leur travail et n'agiront pas dans l'urgence......bon, ils ont 95% d'efficacité pour les 7 premiers jours, c'était pour l'annonce, il est sûrement actif également après, à voir dans quelle proportion... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Toma le 18 Nov 2020, 18:23

sheon a écrit:Ouais, depuis que j'ai appris cette histoire de sept jours ça remet en perspective le coup du directeur qui revend immédiatement ses actions :lol:


La date de vente des actions était prévue depuis août et a un prix fixé à l'avance
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede 1er tigre le 19 Nov 2020, 09:46

Je ne sais pas si c'est pas une erreur de traduction/interprétation.

Efficace après 7 jours ça peut vouloir dire qu'il faut 7 jours au corps de la personne vaccinée pour développer des anti-corps et donc présenter une immunité dans 95% des cas.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede rozz le 19 Nov 2020, 10:46

1er tigre a écrit:Je ne sais pas si c'est pas une erreur de traduction/interprétation.

Efficace après 7 jours ça peut vouloir dire qu'il faut 7 jours au corps de la personne vaccinée pour développer des anti-corps et donc présenter une immunité dans 95% des cas.

c´est comme cela que je le vois aussi.
Qui pourrait appeler "vaccin" un truc qui ne serait efficace qu´une semaine ? C´est un traitement preventif ca, pas un vaccin.
Un peu comme pour le palu....la Chloroquine quoi ! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Toma le 19 Nov 2020, 10:56

sheon a écrit:
Toma a écrit:Oui, bon les chinois ....
Si on les écoutes

Il n'y avait pas de virus
Puis finalement il y en avait un et la Chine a eu moins de morts que la France
Maintenant le virus a presque disparu

Je ne sais pas s'il faut vraiment leur faire confiance.

Ouais, en plus ils sont fourbes et on comprend pas ce qu'ils disent.

Et sinon, on peut envisager l'éventualité que la Chine ait mieux géré cette crise que l'Occident, notamment parce que ça n'est pas la première fois que ça leur arrive ? Non ?



C'est évident, si je ne fais pas confiance dans les chiffres de la Chine c'est parce que je suis raciste, pas parce que c'est un régime a parti unique quasi dictatorial qui fait disparaitre ses opposants et qui a minimisé l'existence de ce virus fin 2019.

Demain je vois donnerai mon avis sur les bamboulas et les bougnoules qui me semblent pas très touchés par cette maladie.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede sheon le 19 Nov 2020, 11:07

Comment tu appelles l'impossibilité d'accepter que la Chine ait pu mieux gérer cette crise que l'Occident ?
"oh mais c'est la Chine ils mentent tout le temps de toute façon !"
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede rozz le 19 Nov 2020, 11:13

Toma a écrit:C'est évident, si je ne fais pas confiance dans les chiffres de la Chine c'est parce que je suis raciste, pas parce que c'est un régime a parti unique quasi dictatorial qui fait disparaitre ses opposants et qui a minimisé l'existence de ce virus fin 2019.

Demain je vois donnerai mon avis sur les bamboulas et les bougnoules qui me semblent pas très touchés par cette maladie.

Je pense que nous sommmes tous conscients que la Chine n´est pas un modele de transparence de democratie.
Cela dit, il faut eviter de tomber dans l´ ecueil inverse : quelle preuve a-t-on pour dire que la Chine raconte des conneries sur ses cas et ses décès?

J´ai aussi une equipe importante à Shanghai et Shensen, et personne ne parle plus du virus. Tout le monde vit et travaille normalement.
Pas un cas dans toutes nos entités depuis cet été....

Pourquoi ne pas plutot croire que leur confinement DUR, tres DUR , a été tout simplement efficace?
Et on peut leur faire confiance sur ce point : s´ils doivent le refaire, ils le referont, et sans hesiter une seconde.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 19 Nov 2020, 11:16

Il est quand même évident que les informations qui nous parviennent de Chine via les médias sont des informations contrôlées par le gouvernement, donc celui-ci n'a aucun mal à mentir sur les chiffres des morts et la situation réelle liées à la covid. Et les témoignages de simples citoyens, vivant sur place, qu'ils soient chinois ou étrangers, qui apparaissent dans les médias ou sur les réseaux sociaux, j'imagine bien qu'ils ont intérêt à ne pas être trop critiques vis-à-vis de l'Etat pour ne pas risque d'ennuis.
Je ne dis pas que dans les "démocraties occidentales" les médias sont totalement indépendants et que les gouvernements sont totalement transparents et ne mentent jamais, mais que la Chine contrôle mieux l'information, donc pourrait bien mieux cacher des choses.
Après, que la Chine ait mieux géré l'épidémie, j'y crois volontiers, ils ont les moyens de prendre et de faire respecter des mesures plus radicales et plus efficaces que dans les "démocraties occidentales", de traquer les cas contact avec les téléphones comme discuté plus haut, qu'un confinement décidé soit vraiment respecté...etc...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede rozz le 19 Nov 2020, 11:20

on peut ajouter aussi qu´ils savent mettre les moyens :
en pleine crise à Wuhan, reussir à monter un hopital provisoire de 1000 lits..... en 2 jours. C´est assez fort!
Quand, à coté en France on se gargarise de pouvoir monter 4 Algecos en 2 heures..... (c´est bien, mais pas suffisant, ou disons, à une autre echelle)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Dervi le 19 Nov 2020, 13:15

Toma a écrit:
sheon a écrit:
Toma a écrit:Oui, bon les chinois ....
Si on les écoutes

Il n'y avait pas de virus
Puis finalement il y en avait un et la Chine a eu moins de morts que la France
Maintenant le virus a presque disparu

Je ne sais pas s'il faut vraiment leur faire confiance.

Ouais, en plus ils sont fourbes et on comprend pas ce qu'ils disent.

Et sinon, on peut envisager l'éventualité que la Chine ait mieux géré cette crise que l'Occident, notamment parce que ça n'est pas la première fois que ça leur arrive ? Non ?



C'est évident, si je ne fais pas confiance dans les chiffres de la Chine c'est parce que je suis raciste, pas parce que c'est un régime a parti unique quasi dictatorial qui fait disparaitre ses opposants et qui a minimisé l'existence de ce virus fin 2019.

Demain je vois donnerai mon avis sur les bamboulas et les bougnoules qui me semblent pas très touchés par cette maladie.


Et pourtant, l'épidémiologue qui gère la crise en Allemagne a reçu l'ADN du virus mi décembre 2019 et avait les tests prêts en janvier.
Faut croire qu'il était assez fou pour croire que c'était sérieux 4 mois avant la France alors que la Chine ne donnait pas d'info :rouleau: !
On peut se rappeler aussi qu'Agnès Buzin, ex ministre de la santé avant Véran, a averti en off fin décembre/début janvier l'exécutif que la menace de ce virus était sérieuse. Sur ce dernier exemple, on pourra me répondre qu'elle a balancé cette info tardivement au printemps après avoir raté la mairie de Paris.

Bref, la Chine a été le premier pays grandement impacté. Il est aussi probable que le virus vient de Chine (je ne sais pas si c'est parfaitement démontré quand on sait que le virus était déjà un peu partout dans le monde en octobre/novembre). Les dirigeants chinois ont essayé de minimiser le problème au début chez eux (trop ? j'en sais rien...) tout en partageant des informations entre scientifiques. Quand ils ont vu que la situation était hors de contrôle, ils ont agi. Nous avons tous pu l'observer ainsi que l'inaction en France pour se préparer (même quand ça explosait en Lombardie, puis à Mulhouse bien avant de se répandre ensuite dans tout l'est). La Chine a l'excuse de la surprise et la France n'a pas cette excuse.

DCP a écrit:Il est quand même évident que les informations qui nous parviennent de Chine via les médias sont des informations contrôlées par le gouvernement, donc celui-ci n'a aucun mal à mentir sur les chiffres des morts et la situation réelle liées à la covid. Et les témoignages de simples citoyens, vivant sur place, qu'ils soient chinois ou étrangers, qui apparaissent dans les médias ou sur les réseaux sociaux, j'imagine bien qu'ils ont intérêt à ne pas être trop critiques vis-à-vis de l'Etat pour ne pas risque d'ennuis.
Je ne dis pas que dans les "démocraties occidentales" les médias sont totalement indépendants et que les gouvernements sont totalement transparents et ne mentent jamais, mais que la Chine contrôle mieux l'information, donc pourrait bien mieux cacher des choses.
Après, que la Chine ait mieux géré l'épidémie, j'y crois volontiers, ils ont les moyens de prendre et de faire respecter des mesures plus radicales et plus efficaces que dans les "démocraties occidentales", de traquer les cas contact avec les téléphones comme discuté plus haut, qu'un confinement décidé soit vraiment respecté...etc...


Bha non, c'est pas si simple. Pourquoi les lanceurs d'alerte qui existaient en décembre/janvier n'existeraient plus aujourd'hui ? La Chine dispose d'internet comme du reste du monde même si l'utilisation des outils américains style youtube, google et cie n'y est en théorie pas possible tout en étant assez facile à contourner.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 19 Nov 2020, 14:05

Dervi a écrit:Bha non, c'est pas si simple. Pourquoi les lanceurs d'alerte qui existaient en décembre/janvier n'existeraient plus aujourd'hui ? La Chine dispose d'internet comme du reste du monde même si l'utilisation des outils américains style youtube, google et cie n'y est en théorie pas possible tout en étant assez facile à contourner.


l'article vaut ce qu'il vaut et date du 21 avril, mais quand même, grosso modo, certains des lanceurs d'alerte ont disparus et leurs familles n'ont plus de nouvelles......
C'est quand même pas compliqué à comprendre que tu risques infiniment plus de dénoncer un scandale/critiquer le gouvernement (qu'il soit sanitaire ou autre) en Chine qu'en Europe, non ?
Et que cela est un sacré frein à poster quelque chose sur internet, tout le monde n'a pas l'étoffe d'un martyr.... :roll:
Après, sur le fonds, comme déjà écrit, je pense qu'effectivement la Chine a mis les moyens et a mieux géré la crise qu'ici....
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/88890/reader/reader.html#!preferred/1/package/88890/pub/126213/page/9
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 19 Nov 2020, 14:29

DCP a écrit:
Dervi a écrit:Bha non, c'est pas si simple. Pourquoi les lanceurs d'alerte qui existaient en décembre/janvier n'existeraient plus aujourd'hui ? La Chine dispose d'internet comme du reste du monde même si l'utilisation des outils américains style youtube, google et cie n'y est en théorie pas possible tout en étant assez facile à contourner.


l'article vaut ce qu'il vaut et date du 21 avril, mais quand même, grosso modo, certains des lanceurs d'alerte ont disparus et leurs familles n'ont plus de nouvelles......
C'est quand même pas compliqué à comprendre que tu risques infiniment plus de dénoncer un scandale/critiquer le gouvernement (qu'il soit sanitaire ou autre) en Chine qu'en Europe, non ?
Et que cela est un sacré frein à poster quelque chose sur internet, tout le monde n'a pas l'étoffe d'un martyr.... :roll:
Après, sur le fonds, comme déjà écrit, je pense qu'effectivement la Chine a mis les moyens et a mieux géré la crise qu'ici....
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/88890/reader/reader.html#!preferred/1/package/88890/pub/126213/page/9

Moi je trouve que le "contrôle de l'information" en Chine n'est pas pire que celui en France même si ce n'est pas du tout fait de la même manière.
Évidemment, en France tu ne risques pas ta vie en dénonçant des choses. Par contre, en fonction de ce que tu dénonces, tu peux très facilement être décrédibilisé par quelques recettes qui marchent bien. Complotisme notamment.
Qui pour dénoncer de façon ferme et forte les NOMBREUX conflits d'intérêts entre de nombreux labos et une bonne partie des personnes du conseil scientifique?
Qui pour évaluer les conséquences du fameux "Les masques ça ne sert à rien" pour faire volte-face quelques mois après?
Qui pour expliquer pourquoi la chloroquine est interdite en prescription hors hôpital?
Qui pour expliquer pourquoi le gouvernement avait un temps interdit aux pharmaciens de vendre des masques?

Les médias ici sont plutôt des machines à relayer des dépêches et des infos du gouvernement sans apporter un oeil vraiment critique sur ce qui est fait. L'étude bidon du Lancet en est un parfait exemple. L'étude était bidonnée, terminé, y a plus rien à voir. Personne pour investiguer en profondeur pour nous dire qui est derrière tout ça, et pour quelle raison.

Bref sur les questions essentielles et majeures, je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences entre la Chine "muselée" et la France libre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 19 Nov 2020, 14:41

Waddle a écrit:
DCP a écrit:
Dervi a écrit:Bha non, c'est pas si simple. Pourquoi les lanceurs d'alerte qui existaient en décembre/janvier n'existeraient plus aujourd'hui ? La Chine dispose d'internet comme du reste du monde même si l'utilisation des outils américains style youtube, google et cie n'y est en théorie pas possible tout en étant assez facile à contourner.


l'article vaut ce qu'il vaut et date du 21 avril, mais quand même, grosso modo, certains des lanceurs d'alerte ont disparus et leurs familles n'ont plus de nouvelles......
C'est quand même pas compliqué à comprendre que tu risques infiniment plus de dénoncer un scandale/critiquer le gouvernement (qu'il soit sanitaire ou autre) en Chine qu'en Europe, non ?
Et que cela est un sacré frein à poster quelque chose sur internet, tout le monde n'a pas l'étoffe d'un martyr.... :roll:
Après, sur le fonds, comme déjà écrit, je pense qu'effectivement la Chine a mis les moyens et a mieux géré la crise qu'ici....
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/88890/reader/reader.html#!preferred/1/package/88890/pub/126213/page/9

Moi je trouve que le "contrôle de l'information" en Chine n'est pas pire que celui en France même si ce n'est pas du tout fait de la même manière.
Évidemment, en France tu ne risques pas ta vie en dénonçant des choses. Par contre, en fonction de ce que tu dénonces, tu peux très facilement être décrédibilisé par quelques recettes qui marchent bien. Complotisme notamment.
Qui pour dénoncer de façon ferme et forte les NOMBREUX conflits d'intérêts entre de nombreux labos et une bonne partie des personnes du conseil scientifique?
Qui pour évaluer les conséquences du fameux "Les masques ça ne sert à rien" pour faire volte-face quelques mois après?
Qui pour expliquer pourquoi la chloroquine est interdite en prescription hors hôpital?
Qui pour expliquer pourquoi le gouvernement avait un temps interdit aux pharmaciens de vendre des masques?

Les médias ici sont plutôt des machines à relayer des dépêches et des infos du gouvernement sans apporter un oeil vraiment critique sur ce qui est fait. L'étude bidon du Lancet en est un parfait exemple. L'étude était bidonnée, terminé, y a plus rien à voir. Personne pour investiguer en profondeur pour nous dire qui est derrière tout ça, et pour quelle raison.

Bref sur les questions essentielles et majeures, je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences entre la Chine "muselée" et la France libre.


Ah, toi, entre être tué ou terminé dans un camp de travail et être décrédibilisé, ce ne fait pas beaucoup de différences ? :gratte:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 19 Nov 2020, 14:50

DCP a écrit:Ah, toi, entre être tué ou terminé dans un camp de travail et être décrédibilisé, ce ne fait pas beaucoup de différences ? :gratte:

Note débat n'était pas sur les droits de l'homme mais plutôt sur la façon dont l'information est contrôlée. En Chine c'est officiel, en France c'est officieux et je ne suis pas certain que ça fasse une grande différence au niveau des informations qui parviennent aux citoyens.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 19 Nov 2020, 15:07

Sinon, on dénombre pas moins de 11 vaccins en phase-3 de tests......il devrait bien y en avoir un qui fonctionne dans le lot.... :P
https://www.rts.ch/info/monde/11759206-onze-vaccins-dans-la-phase-3-des-essais-cliniques-enjeux-et-zones-dombre-dune-course-planetaire.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede 1er tigre le 19 Nov 2020, 15:49

Waddle a écrit:
DCP a écrit:Ah, toi, entre être tué ou terminé dans un camp de travail et être décrédibilisé, ce ne fait pas beaucoup de différences ? :gratte:

Note débat n'était pas sur les droits de l'homme mais plutôt sur la façon dont l'information est contrôlée. En Chine c'est officiel, en France c'est officieux et je ne suis pas certain que ça fasse une grande différence au niveau des informations qui parviennent aux citoyens.

Tu le penses vraiment ? :eek:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 19 Nov 2020, 17:22

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:
DCP a écrit:Ah, toi, entre être tué ou terminé dans un camp de travail et être décrédibilisé, ce ne fait pas beaucoup de différences ? :gratte:

Note débat n'était pas sur les droits de l'homme mais plutôt sur la façon dont l'information est contrôlée. En Chine c'est officiel, en France c'est officieux et je ne suis pas certain que ça fasse une grande différence au niveau des informations qui parviennent aux citoyens.

Tu le penses vraiment ? :eek:

Parfaitement. Sur les informations importantes qui doivent parvenir aux citoyens, ou dit autrement les questions sur les points où il y a vraiment des enjeux, je ne sais pas s'il y a une grande différence et si les citoyens français sont plus éclairés que les citoyens chinois grâce aux médias.
Quand par exemple pendant des mois, les débats qui agitent la France sont sur le fait d'interdire ou non le burkini (200 cas en France), qu'aujourd'hui, 99% des infos sont concentrées sur le Covid et l'Islam, que tu vois que la peur des musulmans ou de l'Islam monte en France, non pas en fonction de ce que les gens vivent au quotidien mais en fonction de ce qu'ils voient à la télé, en quoi est-ce fondamentalement différent d'un système qui choisit l'information qui descend aux citoyens?

Quand pendant les grèves SCNF ou la crise des gilets jaunes, 99% du bruit aux infos sont des " Ce que coûtent les grèves aux citoyens", "Les avantages des agents SCNF", "Les casseurs chez les gilets jaunes", etc... en quoi le citoyen est plus éclairé s'il est ébloui sans cesse par ces bruits?

Et bien pire encore.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Garion le 19 Nov 2020, 19:50

A mon avis Waddle, tu devrais changer tes sources d'information. Les réponses à tes questions sont disponibles.
Tu veux en savoir plus sur les masques, le covid, la chloroquine, va sur https://forums.futura-sciences.com/covi ... scussions/
Tu auras des infos et des commentaires de gens éclairés (mais évidemment aussi des commentaires de gens moins éclairés).
Tu verras qu'au lieu de te focaliser sur la méta-analyse du Lancet, il y en a eu plein d'autres qui font que celle là est tombé depuis longtemps dans l'oubli dans la critique de la chloroquine.
Tu auras aussi des infos sur les masques, etc...

Maintenant, là-bas, pas de politique, ce n'est pas le sujet, il faut aller voir ailleurs.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 19 Nov 2020, 22:26

Garion a écrit:A mon avis Waddle, tu devrais changer tes sources d'information. Les réponses à tes questions sont disponibles.
Tu veux en savoir plus sur les masques, le covid, la chloroquine, va sur https://forums.futura-sciences.com/covi ... scussions/
Tu auras des infos et des commentaires de gens éclairés (mais évidemment aussi des commentaires de gens moins éclairés).
Tu verras qu'au lieu de te focaliser sur la méta-analyse du Lancet, il y en a eu plein d'autres qui font que celle là est tombé depuis longtemps dans l'oubli dans la critique de la chloroquine.
Tu auras aussi des infos sur les masques, etc...

Maintenant, là-bas, pas de politique, ce n'est pas le sujet, il faut aller voir ailleurs.

Je n'ai jamais dit que l'information n'existait nulle part. Mais qu'au final, vu la façon dont fonctionnent les grands médias, le citoyen lambda n'est pas forcément plus éclairé sur les choses importantes que le citoyen lambda chinois, et que le citoyen chinois n'est pas forcément plus désinformé que le citoyen français.

Car pour moi, être informé, ce n'est pas juste avoir une infinité de news à disposition mais avoir des informations/analyses/recherches sur des choses importantes pour lesquelles le citoyen doit pouvoir se faire un jugement.

Tu dis que dans ton forum, l'étude du Lancet est tombé depuis longtemps dans l'oubli... C'est justement ça le problème. Une étude qui a provoqué l'arrêt d'essais en France, la suspension d'importants travaux de l'OMS sur la chloroquine, et ça tombe juste dans l'oubli sans qu'on sache qui a commandité tout cela et pour quelle raison?

Une étude qui avait pour volonté MANIFESTE de saper la chloroquine aux yeux du monde et hop, on dit juste "c'est oublié", dormons tranquille?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Garion le 20 Nov 2020, 07:44

Waddle a écrit:Tu dis que dans ton forum, l'étude du Lancet est tombé depuis longtemps dans l'oubli... C'est justement ça le problème. Une étude qui a provoqué l'arrêt d'essais en France, la suspension d'importants travaux de l'OMS sur la chloroquine, et ça tombe juste dans l'oubli sans qu'on sache qui a commandité tout cela et pour quelle raison?

Une étude qui avait pour volonté MANIFESTE de saper la chloroquine aux yeux du monde et hop, on dit juste "c'est oublié", dormons tranquille?

Il y avait eu plusieurs analyses avant celle du Lancet, et cette analyse n'a pas arrêté les essais en France (ni dans le monde) contrairement à ce que tu affirmes. Par exemple, le CHU d'Angers (avec l'aide de 32 autres hopitaux) avait suspendu son étude, mais la reprise 10 jours plus tard. Ses conclusions ont été donné il y a 2 semaines. Et il y en a eu d'autres, en Suisse, en Belgique, etc...

Le fait de dire que c'était une volonté manifeste ne repose sur rien d'autre que ton opinion. C'était juste une étude mal faite comme il y en a beaucoup.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede 1er tigre le 20 Nov 2020, 10:07

Waddle a écrit:
Garion a écrit:A mon avis Waddle, tu devrais changer tes sources d'information. Les réponses à tes questions sont disponibles.
Tu veux en savoir plus sur les masques, le covid, la chloroquine, va sur https://forums.futura-sciences.com/covi ... scussions/
Tu auras des infos et des commentaires de gens éclairés (mais évidemment aussi des commentaires de gens moins éclairés).
Tu verras qu'au lieu de te focaliser sur la méta-analyse du Lancet, il y en a eu plein d'autres qui font que celle là est tombé depuis longtemps dans l'oubli dans la critique de la chloroquine.
Tu auras aussi des infos sur les masques, etc...

Maintenant, là-bas, pas de politique, ce n'est pas le sujet, il faut aller voir ailleurs.

Je n'ai jamais dit que l'information n'existait nulle part. Mais qu'au final, vu la façon dont fonctionnent les grands médias, le citoyen lambda n'est pas forcément plus éclairé sur les choses importantes que le citoyen lambda chinois, et que le citoyen chinois n'est pas forcément plus désinformé que le citoyen français.

Car pour moi, être informé, ce n'est pas juste avoir une infinité de news à disposition mais avoir des informations/analyses/recherches sur des choses importantes pour lesquelles le citoyen doit pouvoir se faire un jugement.

Tu dis que dans ton forum, l'étude du Lancet est tombé depuis longtemps dans l'oubli... C'est justement ça le problème. Une étude qui a provoqué l'arrêt d'essais en France, la suspension d'importants travaux de l'OMS sur la chloroquine, et ça tombe juste dans l'oubli sans qu'on sache qui a commandité tout cela et pour quelle raison?

Une étude qui avait pour volonté MANIFESTE de saper la chloroquine aux yeux du monde et hop, on dit juste "c'est oublié", dormons tranquille?

Il me semble que la question à la base c'est de savoir si l'information peut "fuiter" aussi facilement en Chine qu'en France. M'est avis que si tu lances une alerte en France sur ce genre de problématique, il y a assez peu de chance pour que tu sois jeté en prison ou que ta famille n'ait plus de nouvelles de toi peu après. En Chine, c'est moins sûr.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Toma le 20 Nov 2020, 10:56

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:
Garion a écrit:A mon avis Waddle, tu devrais changer tes sources d'information. Les réponses à tes questions sont disponibles.
Tu veux en savoir plus sur les masques, le covid, la chloroquine, va sur https://forums.futura-sciences.com/covi ... scussions/
Tu auras des infos et des commentaires de gens éclairés (mais évidemment aussi des commentaires de gens moins éclairés).
Tu verras qu'au lieu de te focaliser sur la méta-analyse du Lancet, il y en a eu plein d'autres qui font que celle là est tombé depuis longtemps dans l'oubli dans la critique de la chloroquine.
Tu auras aussi des infos sur les masques, etc...

Maintenant, là-bas, pas de politique, ce n'est pas le sujet, il faut aller voir ailleurs.

Je n'ai jamais dit que l'information n'existait nulle part. Mais qu'au final, vu la façon dont fonctionnent les grands médias, le citoyen lambda n'est pas forcément plus éclairé sur les choses importantes que le citoyen lambda chinois, et que le citoyen chinois n'est pas forcément plus désinformé que le citoyen français.

Car pour moi, être informé, ce n'est pas juste avoir une infinité de news à disposition mais avoir des informations/analyses/recherches sur des choses importantes pour lesquelles le citoyen doit pouvoir se faire un jugement.

Tu dis que dans ton forum, l'étude du Lancet est tombé depuis longtemps dans l'oubli... C'est justement ça le problème. Une étude qui a provoqué l'arrêt d'essais en France, la suspension d'importants travaux de l'OMS sur la chloroquine, et ça tombe juste dans l'oubli sans qu'on sache qui a commandité tout cela et pour quelle raison?

Une étude qui avait pour volonté MANIFESTE de saper la chloroquine aux yeux du monde et hop, on dit juste "c'est oublié", dormons tranquille?

Il me semble que la question à la base c'est de savoir si l'information peut "fuiter" aussi facilement en Chine qu'en France. M'est avis que si tu lances une alerte en France sur ce genre de problématique, il y a assez peu de chance pour que tu sois jeté en prison ou que ta famille n'ait plus de nouvelles de toi peu après. En Chine, c'est moins sûr.



https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/88890/reader/reader.html#!preferred/1/package/88890/pub/126213/page/9

mais a part ca la Chine n'a pas tenté de disssimuler quoi que ce soit concernant le virus
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 20 Nov 2020, 16:17

Toma a écrit:mais a part ca la Chine n'a pas tenté de disssimuler quoi que ce soit concernant le virus

Personne n'a dit ça. Ce qui est dit, c'est que "C'est impossible que la Chine ait eu si peu de morts" est une affirmation gratuite d'occidentaux qui ne se base sur absolument rien . Rien, à part dire qu'en Europe on en a eu beaucoup plus, donc ils en ont forcément eu plus que ce qu'ils disent...

Et cette histoire fumeuse de nombreux chinois allant chercher des urnes funéraires, après des mois de confinement.
En France, il y a en moyenne 1700 morts par jour toutes causes confondues. Si les enterrements sont suspendus pendant 3 mois, tu peux compter ce que ça donne...

Pour info:

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-club-des-correspondants/coronavirus-les-chiffres-lies-a-la-mortalite-et-aux-contaminations-au-bresil-en-chine-et-en-inde-refletent-ils-la-realite_4080397.html
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 20 Nov 2020, 16:27

Garion a écrit:Il y avait eu plusieurs analyses avant celle du Lancet, et cette analyse n'a pas arrêté les essais en France (ni dans le monde) contrairement à ce que tu affirmes.


https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32593-Chloroquine-l-OMS-suspend-etudes-partenaire

Par exemple, le CHU d'Angers (avec l'aide de 32 autres hopitaux) avait suspendu son étude, mais la reprise 10 jours plus tard. Ses conclusions ont été donné il y a 2 semaines. Et il y en a eu d'autres, en Suisse, en Belgique, etc...

Les études ont été suspendues, même si elles ont repris, et notre fumeux ministre de la santé a également durci les conditions d'accès à la chloroquine suite à cette étude bidonnée. Est-il revenu en arrière après que l'étude a été retirée? Non...

Le fait de dire que c'était une volonté manifeste ne repose sur rien d'autre que ton opinion. C'était juste une étude mal faite comme il y en a beaucoup.

Une étude mal faite qui présente la chloroquine comme un poison, ça ne peut pas être du hasard. Et ce n'est pas une "étude mal faite", c''est une étude avec des données bidonnées. Des données carrément inventées. Et ces données inventées montre dans toutes les régions du monde, associée ou pas avec de l'azythromicine, une mortalité 2 à 3 fois plus élevée de la chloroquine. Et tu parles juste "d'étude mal faite" ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 20 Nov 2020, 16:37

1er tigre a écrit:Il me semble que la question à la base c'est de savoir si l'information peut "fuiter" aussi facilement en Chine qu'en France. M'est avis que si tu lances une alerte en France sur ce genre de problématique, il y a assez peu de chance pour que tu sois jeté en prison ou que ta famille n'ait plus de nouvelles de toi peu après. En Chine, c'est moins sûr.

Vous regardez le doigt et pas la lune. Le point sur les libertés individuelles est une chose, le point sur le fait que les citoyens puissent avoir accès à des informations pertinentes en est un autre et c'était la question qui m'intéressait.

En France évidemment on ne te mettra pas en prison parce que tu as lancé une alerte. Mais en fonction de ce que tu lances comme alerte et de qui tu es, tu seras tellement décrédibilisé que ce sera comme tu n'avais rien dit. Tu seras inaudible.

Un point qui m'a fait sourire hier et qui est assez révélateur (même si c'est léger) de ce dont je parle. Tu as peut-être entendu parler du documentaire "Hold-Up" sur la gestion en France et dans le monde du Coronavirus. Ce documentaire est étiqueté "complotiste". Pourquoi pas. Hier dans les news sur le net, je suis tombé sur un article (de l'Express? Je ne sais plus) qui titrait: "Une des intervenantes du documentaire a été condamnée pour escroquerie dans le passé". C'est quoi le rapport?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Toma le 20 Nov 2020, 16:50

hold up, hold up, hold up :10:



on peut aussi partir sur les analyses de Kim Glow :prost:

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede 1er tigre le 20 Nov 2020, 17:16

Toma a écrit:
1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:
Garion a écrit:A mon avis Waddle, tu devrais changer tes sources d'information. Les réponses à tes questions sont disponibles.
Tu veux en savoir plus sur les masques, le covid, la chloroquine, va sur https://forums.futura-sciences.com/covi ... scussions/
Tu auras des infos et des commentaires de gens éclairés (mais évidemment aussi des commentaires de gens moins éclairés).
Tu verras qu'au lieu de te focaliser sur la méta-analyse du Lancet, il y en a eu plein d'autres qui font que celle là est tombé depuis longtemps dans l'oubli dans la critique de la chloroquine.
Tu auras aussi des infos sur les masques, etc...

Maintenant, là-bas, pas de politique, ce n'est pas le sujet, il faut aller voir ailleurs.

Je n'ai jamais dit que l'information n'existait nulle part. Mais qu'au final, vu la façon dont fonctionnent les grands médias, le citoyen lambda n'est pas forcément plus éclairé sur les choses importantes que le citoyen lambda chinois, et que le citoyen chinois n'est pas forcément plus désinformé que le citoyen français.

Car pour moi, être informé, ce n'est pas juste avoir une infinité de news à disposition mais avoir des informations/analyses/recherches sur des choses importantes pour lesquelles le citoyen doit pouvoir se faire un jugement.

Tu dis que dans ton forum, l'étude du Lancet est tombé depuis longtemps dans l'oubli... C'est justement ça le problème. Une étude qui a provoqué l'arrêt d'essais en France, la suspension d'importants travaux de l'OMS sur la chloroquine, et ça tombe juste dans l'oubli sans qu'on sache qui a commandité tout cela et pour quelle raison?

Une étude qui avait pour volonté MANIFESTE de saper la chloroquine aux yeux du monde et hop, on dit juste "c'est oublié", dormons tranquille?

Il me semble que la question à la base c'est de savoir si l'information peut "fuiter" aussi facilement en Chine qu'en France. M'est avis que si tu lances une alerte en France sur ce genre de problématique, il y a assez peu de chance pour que tu sois jeté en prison ou que ta famille n'ait plus de nouvelles de toi peu après. En Chine, c'est moins sûr.



https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/88890/reader/reader.html#!preferred/1/package/88890/pub/126213/page/9

mais a part ca la Chine n'a pas tenté de disssimuler quoi que ce soit concernant le virus

Totalement comparable à la France effectivement. :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 20 Nov 2020, 17:17

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Il me semble que la question à la base c'est de savoir si l'information peut "fuiter" aussi facilement en Chine qu'en France. M'est avis que si tu lances une alerte en France sur ce genre de problématique, il y a assez peu de chance pour que tu sois jeté en prison ou que ta famille n'ait plus de nouvelles de toi peu après. En Chine, c'est moins sûr.

Vous regardez le doigt et pas la lune. Le point sur les libertés individuelles est une chose, le point sur le fait que les citoyens puissent avoir accès à des informations pertinentes en est un autre et c'était la question qui m'intéressait.

En France évidemment on ne te mettra pas en prison parce que tu as lancé une alerte. Mais en fonction de ce que tu lances comme alerte et de qui tu es, tu seras tellement décrédibilisé que ce sera comme tu n'avais rien dit. Tu seras inaudible.

Un point qui m'a fait sourire hier et qui est assez révélateur (même si c'est léger) de ce dont je parle. Tu as peut-être entendu parler du documentaire "Hold-Up" sur la gestion en France et dans le monde du Coronavirus. Ce documentaire est étiqueté "complotiste". Pourquoi pas. Hier dans les news sur le net, je suis tombé sur un article (de l'Express? Je ne sais plus) qui titrait: "Une des intervenantes du documentaire a été condamnée pour escroquerie dans le passé". C'est quoi le rapport?


Les citoyens, avec internet notamment, on accès à énormément de contenu, encore faut-il le vouloir...
Et comment juger ce qu'est une information "pertinente" ?
Et, par les temps qui courent, être vu comme étant "contre le système", que le gouvernement et/ou médias essaient de te faire taire, ça peut aussi attirer beaucoup de monde et te faire de la publicité en dehors des médias "traditionnels" et te faire connaître....
Tu parles de l'histoire de la chloroquine, beaucoup de choses ont été faites pour décrédibiliser le Pr Raoult (l'ordre des médecins va même le juger, je crois), l'étude de Lancet...etc....pourtant, il apparaît souvent dans les médias et beaucoup de personnes pensent qu'il a raison avec la chloroquine....donc tu ne peux pas dire que cette histoire est passée sous silence....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Garion le 20 Nov 2020, 17:23

Waddle a écrit:Les études ont été suspendues, même si elles ont repris, et notre fumeux ministre de la santé a également durci les conditions d'accès à la chloroquine suite à cette étude bidonnée. Est-il revenu en arrière après que l'étude a été retirée? Non...

J'insiste, si l'étude Discovery a été suspendu en France, l'étude Recovery n'a pas été suspendue en Angleterre et rien n'a été modifié à cause de cet article.
L'étude Orchid n'a pas non plus été suspendue dans le Maryland (et il y a eu aussi une étude canadienne qui a continuée, je ne me souviens plus du nom).

Une étude mal faite qui présente la chloroquine comme un poison, ça ne peut pas être du hasard. Et ce n'est pas une "étude mal faite", c''est une étude avec des données bidonnées. Des données carrément inventées. Et ces données inventées montre dans toutes les régions du monde, associée ou pas avec de l'azythromicine, une mortalité 2 à 3 fois plus élevée de la chloroquine. Et tu parles juste "d'étude mal faite" ?

Ce qui a été mal fait, c'est que les chercheurs n'ont pas essayé de vérifier les données avant de publier, et que le Lancet ne l'a pas fait non plus.
Je te rappelle l'histoire, ce sont les chercheurs de l'université de Harvard qui achètent les données à la société Surgisphere (société spécialisée dans ce domaine créée en 2008). Ils publient leur article. Suite à ça certains doutes commencent à apparaitre sur les données. Les chercheurs demandant alors de faire un audit sur ces données et Surgisphère refuse. A ce moment là, 3 des 4 chercheurs demandent d'eux même de retirer la publication ne pouvant justifier les données.

Il faut savoir qu'il y a eu d'autres études faites avec ces données qui n'avaient rien à voir avec la Chloroquine, elles ont été aussi retirées (dont une qui avait déduit des données que l'usage d'un anti-parasitaire vétérinaire contre le COVID).
On (re-)découvre alors que Surgisphère a un passé plutôt louche (avec son patron qui a démissionné début 2020 suite à 3 procédures en cours sur sa personne).

Bref, je ne vois pas comment cela peut être un complot, on a juste un entreprise pas honnête, des chercheurs et une revue trop pressés de publier.

Maintenant la chloroquine n'a jamais été présentée comme un poison (même si le dosage recommandé par Raoult pouvait être dangereux chez les personnes fragiles), en revanche, le fait de le prescrire à une personne malade donc affaiblie, c'est normal qu'on se pose la question si ça peut augmenter la mortalité.

Si un infectiologue débarque en disant qu'une faible dose de cyanure (inférieur au seuil dangereux pour un être humain en bonne santé) guéri le COVID, ce ne sera pas étonnant que ça tue les malades les plus faibles.

Je te trouve quand même très tatillon sur cette étude du Lancet alors que les 3 études de Raoult pour montrait que ça marchait étaient totalement nulles : pas de groupe témoin, les cas les plus grave qu'ils avaient du envoyer au CHU n'étaient pas comptés, leur population n'était pas randomisée, etc... Bref, ça ne valait rien.
On n'aurait même pas du commencer des tests à grand échelle après les études de Raoult. Mais bon, il y a eu panique, tout le monde a essayé ce que n'importe qui proposait. Maintenant en revanche, on est fixé. Ca n'a aucun effet.
Ca marche comme ça la science, on publie, les spécialistes regardent et testent et critiquent les publications et c'est comme ça qu'on trouve en suite un consensus.

Et que penses tu maintenant du fait que le REMDESEVIR vient d'être déconseillé par l'OMS pour le traitement du COVID ?
Tu vas crier au scandale comme pour la Chloroquine ? Pourtant, c'est exactement le même principe. Ça a été proposé, testé et rejeté.
Mais la cela n'a pas été proposé par un rebelle au cheveux long éternel incompris par le reste du monde.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 20 Nov 2020, 17:26

Ah, "Hold up" est un exemple édifiant.....la version officielle a été retirée de la plateforme, cela ne l'a pas empêché d'apparaître ailleurs sur le net et d'être vu plus de 2.5 mio de fois...

En Chine ? Si le gouvernement s'en était mêlé, il aurait arrêté (en tout cas essayé) tous ceux qui l'ont créé, diffusés....et tenter de supprimer les copies pirates.....donc une diffusion bien moins importante....
Surtout qu'en France, tu en mets à disposition une copie sur un site de piratage, tu risques quoi ? Une amende à la limite.....donc tu le fais beaucoup plus facilement que si tu risques la prison comme en Chine...etc...
https://www.franceinter.fr/le-documentaire-hold-up-a-ete-vu-au-moins-plus-de-deux-millions-et-demi-de-fois-sur-internet
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Garion le 20 Nov 2020, 17:41

Perso, je l'ai téléchargé sur un site (je ne voulais pas le regarder sur Youtube pour ne pas participer à son financement) et je compte le regarder ce week-end pour préparer un débunking auprès d'un pote qui l'a apprécié.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2020, 17:42

DCP a écrit:Ah, "Hold up" est un exemple édifiant...


Oui, très édifiant. Que signifie l'extraordinaire, la stupéfiante, l'inconcevable agression tous azimuts de tous les médias """main stream""" contre ce film ?
Je l'ai vu.
D'abord rien de nouveau, rien qui n'a déjà été dit 1000 fois partout.
Ensuite, pour quelques questionnements évidents, beaucoup de n'importe quoi.
La contradiction connue, qui consiste pour les uns à nous expliquer que le virus en vérité n'est pas dangereux, et pour les autres, une tentative d'anéantissement de l'humanité. Excessif, donc sans intérêt.
Je vous passe l'accusation absurde d'antisémitisme ! ( :roll: :roll: :roll: )
etc etc etc etc
Reste la question très gênante, qui sent très mauvais : POURQUOI CETTE CROISADE CONTRE CE FILM ?
(et vous avez remarqué que je n'ai pas dit une seule fois : liberté d'expression).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2020, 17:44

Garion a écrit: pour préparer un débunking auprès d'un pote qui l'a apprécié.

Non ! pitié ! on ne peut pas faire deux pas sans tomber sur un ... comment tu dis... un débinking ...de Hold up ! Pitié !... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 20 Nov 2020, 17:46

Shoemaker a écrit:
DCP a écrit:Ah, "Hold up" est un exemple édifiant...


Oui, très édifiant. Que signifie l'extraordinaire, la stupéfiante, l'inconcevable agression tous azimuts de tous les médias """main stream""" contre ce film ?
Je l'ai vu.
D'abord rien de nouveau, rien qui n'a déjà été dit 1000 fois partout.
Ensuite, pour quelques questionnements évidents, beaucoup de n'importe quoi.
La contradiction connue, qui consiste pour les uns à nous expliquer que le virus en vérité n'est pas dangereux, et pour les autres, une tentative d'anéantissement de l'humanité. Excessif, donc sans intérêt.
Je vous passe l'accusation absurde d'antisémitisme ! ( :roll: :roll: :roll: )
etc etc etc etc
Reste la question très gênante, qui sent très mauvais : POURQUOI CETTE CROISADE CONTRE CE FILM ?
(et vous avez remarqué que je n'ai pas dit une seule fois : liberté d'expression).


Je parlais "édifiant" dans le sens de la discussion de l'accès à l'information avec Waddle, je ne l'ai pas vu, donc je ne peux pas juger du contenu, ni du traitement médiatique qui lui est réservé, vu que j'en ai à peu près rien à faire.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede DCP le 20 Nov 2020, 17:47

Shoemaker a écrit:
Garion a écrit: pour préparer un débunking auprès d'un pote qui l'a apprécié.

Non ! pitié ! on ne peut pas faire deux pas sans tomber sur un ... comment tu dis... un débinking ...de Hold up ! Pitié !... :D


Tu préfères qu'on dise: "fact checking" ? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sondage vaccination anti covid 19.

Messagede Waddle le 20 Nov 2020, 18:24

DCP a écrit:Les citoyens, avec internet notamment, on accès à énormément de contenu, encore faut-il le vouloir...
Et comment juger ce qu'est une information "pertinente" ?
Et, par les temps qui courent, être vu comme étant "contre le système", que le gouvernement et/ou médias essaient de te faire taire, ça peut aussi attirer beaucoup de monde et te faire de la publicité en dehors des médias "traditionnels" et te faire connaître....
Tu parles de l'histoire de la chloroquine, beaucoup de choses ont été faites pour décrédibiliser le Pr Raoult (l'ordre des médecins va même le juger, je crois), l'étude de Lancet...etc....pourtant, il apparaît souvent dans les médias et beaucoup de personnes pensent qu'il a raison avec la chloroquine....donc tu ne peux pas dire que cette histoire est passée sous silence....

DCP comprenons nous bien. Je fais la différence entre le bruit et ce qui a vraiment un impact politique.
Nous sommes bien d'accord que quand on dit que les citoyens sont informés en France et moins en Chine, c'est pour que les informations auxquelles ils ont accès puissent influencer ou peser sur les décisions politiques n'est ce pas?

Que des gens pensent que Raoult a eu raison avec son HCQ, que les gens soient au courant que l'étude The Lancet était bidonnée, OK. C'est quoi les conséquences?
Le gouvernement français qui a sorti 48H après un décret réduisant drastiquement l'usage de la Chloroquine a t'il rendu compte à quelqu'un? Des médias ont-ils interrogé Veran sur le sujet?

Enfin, arrêtez de sortir le refrain "L'information est disponible si les gens veulent bien chercher". Quand 95% des grands médias sont détenus par des grands groupes, des industriels qui partagent peu ou prou la même vision du monde, le citoyen est forcément victime de ça même si on peut toujours lui dire qu'il peut venir s'informer sur F1-Express.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 71 invités