Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 17 Nov 2020, 16:14

On est sûr de la date d'apparition en Chine en novembre ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 17 Nov 2020, 16:16

Waddle a écrit:
sccc a écrit:Je parle de tous les réfractaires y compris ceux qui pretextent de l'inconsistence des actions des gouvernements pour se dédouanner et en plus propager leur bonne parole. Ce n'est en effet pas limité à la France. La reprise des contaminations c'est directement la conséquence du relâchement d'après mai (tourisme notamment) et de la rentrée universitaires (en tout cas en Belgique).
Il est temps que chacun comprenne que les restrictions c'est pour longtemps et il va falloir éduquer dans ce sens. Et chacun est concerné quelle que soit la classe d'âge.

Du coup le problème c'est le relâchement individuel des gens ou plutôt des causes collectives (ouvertures des universités, tourisme, etc...) ?

Parce que plus haut, tu expliques qu'il faut arrêter de croire que ce sont des décisions collectives qui vont influer sur le virus, et là, les exemples que tu prends sont précisément des décisions collectives.


Non, j'ai dis qu'il faut cesser de croire que le gouvernement nous sauvera sans qu'on lève le petit doigt. Et de prétexter que parce que le gouvernement a du mal à gérer et l'économie et la santé cela ne fait pas de sens de se protéger et de protéger les autres.
Dans toute les mesures collectives, c'est l'individu qui finalement décide si elles seront efficaces ou pas, en y adhérant ou pas. La rentrée universitaire en Belgique a été une catastrophe, les étudiants ont connu un taux de contamination énorme et ont contaminé leurs familles les week-end, c'est directement lié aux contacts sans précautions, aux rassemblements et fêtes dans les kots parce que c'était interdit dans les lieux publics etc.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 17 Nov 2020, 16:27

DCP a écrit:On est sûr de la date d'apparition en Chine en novembre ?
C'est la date officielle.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 17 Nov 2020, 16:45

sccc a écrit:
Waddle a écrit:
sccc a écrit:Je parle de tous les réfractaires y compris ceux qui pretextent de l'inconsistence des actions des gouvernements pour se dédouanner et en plus propager leur bonne parole. Ce n'est en effet pas limité à la France. La reprise des contaminations c'est directement la conséquence du relâchement d'après mai (tourisme notamment) et de la rentrée universitaires (en tout cas en Belgique).
Il est temps que chacun comprenne que les restrictions c'est pour longtemps et il va falloir éduquer dans ce sens. Et chacun est concerné quelle que soit la classe d'âge.

Du coup le problème c'est le relâchement individuel des gens ou plutôt des causes collectives (ouvertures des universités, tourisme, etc...) ?

Parce que plus haut, tu expliques qu'il faut arrêter de croire que ce sont des décisions collectives qui vont influer sur le virus, et là, les exemples que tu prends sont précisément des décisions collectives.


Non, j'ai dis qu'il faut cesser de croire que le gouvernement nous sauvera sans qu'on lève le petit doigt. Et de prétexter que parce que le gouvernement a du mal à gérer et l'économie et la santé cela ne fait pas de sens de se protéger et de protéger les autres.
Dans toute les mesures collectives, c'est l'individu qui finalement décide si elles seront efficaces ou pas, en y adhérant ou pas. La rentrée universitaire en Belgique a été une catastrophe, les étudiants ont connu un taux de contamination énorme et ont contaminé leurs familles les week-end, c'est directement lié aux contacts sans précautions, aux rassemblements et fêtes dans les kots parce que c'était interdit dans les lieux publics etc.


L'adhésion aux mesures peut être plus ou moins encouragée par les pouvoirs publics suivant les mesures mises en place (informations, contrôles, sanctions, par exemple). Pour l'anecdote, dans le quartier où je travaille, par exemple, le masque est obligatoire dans une partie des rues depuis 3 jours, mais on a vu des panneaux d'informations hier seulement.
Donc oui, la responsabilité in fine repose sur les individus et leur comportement, c'est ça qui me fait peur, puisque j'ai l'impression que l'on vit dans une société de plus en plus individualiste.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Nov 2020, 16:59

sheon a écrit:
sccc a écrit:
sheon a écrit:C'est pas le tourisme qui propage le virus, ce sont les réunions dans des lieux clos et qui durent, donc plutôt les réunions familiales et entre amis.

Pourquoi, il n’y a pas de réunions entre amis et entre non amis chez les touristes? Surtout dans les lieux de tourisme de masse? Musées, discothèques, restaurants, piscines, etc.

Les réunions entre amis n'ont pas de rapport avec le tourisme. Tu peux te réunir entre amis en partant en vacances ou en restant chez toi, donc le tourisme n'a pas d'impact sur ce point.
Dans un musée, le risque est faible, sauf si tu restes dans la même pièce non-ventilée pendant des heures avec d'autres personnes, ce qui n'est pas tout à fait le principe d'un musée. Pour les restaurants, pas besoin de touristes non plus, pareil pour la piscine (et encore faudrait-il démontrer que la piscine facilite la circulation du virus). Quant aux discothèques, là encore, il n'y a pas que les touristes qui y vont.


Oui mais là où le tourisme peut jouer, c'est dans l'apport de nouvelles souches de virus, dans le cas de mutations.
Nouvelles souches contre lesquelles les personnes ne seraient pas forcément immunisées même si elles le sont contre les "premières" souches.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 17 Nov 2020, 17:17

En voyageant dans un autre coin du monde, peut-être, mais au sein d'un même pays j'ai des doutes sur le fait qu'il puisse y avoir des souches différentes entre les Hauts de France et PACA.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Nov 2020, 18:10

sheon a écrit:En voyageant dans un autre coin du monde, peut-être, mais au sein d'un même pays j'ai des doutes sur le fait qu'il puisse y avoir des souches différentes entre les Hauts de France et PACA.

Je ne parlais pas au sein d'un même pays. Les français qui étaient à l'étranger ont pu revenir sans le moindre problème et sans le moindre contrôle et les frontières intra-européennes n'étaient pas fermées non plus.
Chez Raoult, ils disent notamment que le génome du virus qui circule actuellement est différent de celui de l'été et que du côt de Marseille, ils ont pu retracer son origine au Maroc (je dis tout ça de mémoire) par exemple.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 18 Nov 2020, 12:09

Publication du 25/10/2020

"Des chercheurs de l'Université de Bâle (Suisse) ont découvert une variante du SARS-CoV-2, le virus responsable du Covid-19. Appelée 20A.EU1, elle est apparue en Espagne fin juin avant de se disséminer dans toute l'Europe.
La variante a été observée pour la première fois en Espagne en juin puis a été à des fréquences supérieures à 40% depuis le mois de juillet dans ce pays", expliquent les chercheurs. Après s'être développée en Espagne, cette mutation s'est propagée dans bon nombre de pays européens. Avant le 15 juillet, on le retrouvait à des valeurs très faibles en dehors de la péninsule ibérique. Mais passé cette date, la mutation a été retrouvée "à 40-70% en Suisse, en Irlande et au Royaume-Uni en septembre. Elle s'est également répandue en Norvège, en Lettonie, aux Pays-Bas et en France." Cette variante a même été transmise sur d'autres continents comme en Nouvelle-Zélande ou à Hong Kong."

https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20219063v1
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 18 Nov 2020, 14:06

Merci Garion. Ça confirme donc le fait que peut être de fermetures de frontières auraient pu avoir des effets sur cette deuxième vague.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Lola T70 le 18 Nov 2020, 16:28

Il semblerait que Hubert Auriol soit gravement atteint du covid 19 et soit en réanimation. Comme quoi ce virus ne vise pas que les gros vieux
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Aiello le 18 Nov 2020, 16:55

Lola T70 a écrit:Il semblerait que Hubert Auriol soit gravement atteint du covid 19 et soit en réanimation. Comme quoi ce virus ne vise pas que les gros vieux

68 ans et pas franchement mince, on peut dire que c'est un gros vieux. Tout dépend où on place le curseur, y en a qui font des crises cardiaques à 38 ans, et pourtant, c'est plutôt des trucs de gros vieux aussi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 18 Nov 2020, 18:41

Et y en a qui meurent d'une cirrhose à moins de trente ans, aussi.
Bon, faut y aller sérieux sur le lever de coude mais ça arrive.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Lola T70 le 18 Nov 2020, 18:53

Aiello a écrit:
Lola T70 a écrit:Il semblerait que Hubert Auriol soit gravement atteint du covid 19 et soit en réanimation. Comme quoi ce virus ne vise pas que les gros vieux

68 ans et pas franchement mince, on peut dire que c'est un gros vieux. Tout dépend où on place le curseur, y en a qui font des crises cardiaques à 38 ans, et pourtant, c'est plutôt des trucs de gros vieux aussi.

Un gros Hubert Auriol ? J espère que tu seras comme lui à son âge.
Vieux à 68 ans ? À quel âge on est vieux d après toi ?
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 18 Nov 2020, 18:54

On peut quand même rappeler un truc évident en statistique, si on dit que 90% des patients ont plus de 60 ans, bin, oui, cela veut dire qu'il y en a aussi des plus jeunes, même si c'est un sur dix, pas de quoi s'étonner... :roll:

Et, en plus, la santé est une chose complexe, on ne peut pas toujours savoir ce qui a déclenché quoi dans quelle proportion, il y a des facteurs innés et acquis...etc........je trouve assez malsain et injuste (et parfois complètement faux) d'associer quasiment systématiquement une maladie a un comportement qui ne serait pas "hygiénique", "sain"...du genre: untel a le cancer des poumons ? bin, il fumait, c'est de sa faute.
Il a du diabète ? Pas étonnant, il se nourrit mal, il ne fait pas assez d'exercice, il doit être en surpoids....etc...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 18 Nov 2020, 22:31

DCP a écrit:On peut quand même rappeler un truc évident en statistique, si on dit que 90% des patients ont plus de 60 ans, bin, oui, cela veut dire qu'il y en a aussi des plus jeunes, même si c'est un sur dix, pas de quoi s'étonner... :roll:

Et, en plus, la santé est une chose complexe, on ne peut pas toujours savoir ce qui a déclenché quoi dans quelle proportion, il y a des facteurs innés et acquis...etc........je trouve assez malsain et injuste (et parfois complètement faux) d'associer quasiment systématiquement une maladie a un comportement qui ne serait pas "hygiénique", "sain"...du genre: untel a le cancer des poumons ? bin, il fumait, c'est de sa faute.
Il a du diabète ? Pas étonnant, il se nourrit mal, il ne fait pas assez d'exercice, il doit être en surpoids....etc...


pour le cancer des poumons il fumait donc c'est bien sa faute.
ensuite plus on vieillit plus on est sujet a choper des maladies et de moins les supporter.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Lola T70 le 18 Nov 2020, 22:41

iceman46 a écrit:
DCP a écrit:On peut quand même rappeler un truc évident en statistique, si on dit que 90% des patients ont plus de 60 ans, bin, oui, cela veut dire qu'il y en a aussi des plus jeunes, même si c'est un sur dix, pas de quoi s'étonner... :roll:

Et, en plus, la santé est une chose complexe, on ne peut pas toujours savoir ce qui a déclenché quoi dans quelle proportion, il y a des facteurs innés et acquis...etc........je trouve assez malsain et injuste (et parfois complètement faux) d'associer quasiment systématiquement une maladie a un comportement qui ne serait pas "hygiénique", "sain"...du genre: untel a le cancer des poumons ? bin, il fumait, c'est de sa faute.
Il a du diabète ? Pas étonnant, il se nourrit mal, il ne fait pas assez d'exercice, il doit être en surpoids....etc...


pour le cancer des poumons il fumait donc c'est bien sa faute.
ensuite plus on vieillit plus on est sujet a choper des maladies et de moins les supporter.

Où as tu vu que Auriol fumait et avait un cancer ? On peut par ailleurs attrapér un cancer du poumon sans jamais avoir fumé, et fumer toute sa vie et mourir d autre chose sans avoir de cancer.
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 18 Nov 2020, 23:36

Lola T70 a écrit:
iceman46 a écrit:
DCP a écrit:On peut quand même rappeler un truc évident en statistique, si on dit que 90% des patients ont plus de 60 ans, bin, oui, cela veut dire qu'il y en a aussi des plus jeunes, même si c'est un sur dix, pas de quoi s'étonner... :roll:

Et, en plus, la santé est une chose complexe, on ne peut pas toujours savoir ce qui a déclenché quoi dans quelle proportion, il y a des facteurs innés et acquis...etc........je trouve assez malsain et injuste (et parfois complètement faux) d'associer quasiment systématiquement une maladie a un comportement qui ne serait pas "hygiénique", "sain"...du genre: untel a le cancer des poumons ? bin, il fumait, c'est de sa faute.
Il a du diabète ? Pas étonnant, il se nourrit mal, il ne fait pas assez d'exercice, il doit être en surpoids....etc...


pour le cancer des poumons il fumait donc c'est bien sa faute.
ensuite plus on vieillit plus on est sujet a choper des maladies et de moins les supporter.

Où as tu vu que Auriol fumait et avait un cancer ? On peut par ailleurs attrapér un cancer du poumon sans jamais avoir fumé, et fumer toute sa vie et mourir d autre chose sans avoir de cancer.



toi t'es grave ou j'ai ecris qu'auriol avait un cancer je repond juste au post de dcp :eek:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 19 Nov 2020, 00:07

Lola T70 a écrit:
Aiello a écrit:
Lola T70 a écrit:Il semblerait que Hubert Auriol soit gravement atteint du covid 19 et soit en réanimation. Comme quoi ce virus ne vise pas que les gros vieux

68 ans et pas franchement mince, on peut dire que c'est un gros vieux. Tout dépend où on place le curseur, y en a qui font des crises cardiaques à 38 ans, et pourtant, c'est plutôt des trucs de gros vieux aussi.

Un gros Hubert Auriol ? J espère que tu seras comme lui à son âge.
Vieux à 68 ans ? À quel âge on est vieux d après toi ?

On est à risque pour le covid à partir de 65 ans.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 19 Nov 2020, 09:24

On est vieux si on meurt du Covid.
C'est le nouveau référentiel de mesure.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Aiello le 19 Nov 2020, 09:55

Lola T70 a écrit:
Aiello a écrit:
Lola T70 a écrit:Il semblerait que Hubert Auriol soit gravement atteint du covid 19 et soit en réanimation. Comme quoi ce virus ne vise pas que les gros vieux

68 ans et pas franchement mince, on peut dire que c'est un gros vieux. Tout dépend où on place le curseur, y en a qui font des crises cardiaques à 38 ans, et pourtant, c'est plutôt des trucs de gros vieux aussi.

Un gros Hubert Auriol ? J espère que tu seras comme lui à son âge.
Vieux à 68 ans ? À quel âge on est vieux d après toi ?

Comme l'a écrit Sheon, à 68 ans, on est considéré comme personne à risque. Et on est déjà plus âgé que 80% de la population française. Après, ça dépend où on place le curseur, on est tous le vieux de quelqu'un.
Et si je suis comme Auriol à son âge, c'est que mon IMC aura pris un sacré coup. Après, là aussi, on est tous le gros de quelqu'un. Mais je ne sais pa où tu es allé pêcher que "ce virus ne vise pas que les gros vieux". Jamais entendu ou lu un truc pareil.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 19 Nov 2020, 10:42

Lola T70 a écrit:
Aiello a écrit:
Lola T70 a écrit:Il semblerait que Hubert Auriol soit gravement atteint du covid 19 et soit en réanimation. Comme quoi ce virus ne vise pas que les gros vieux

68 ans et pas franchement mince, on peut dire que c'est un gros vieux. Tout dépend où on place le curseur, y en a qui font des crises cardiaques à 38 ans, et pourtant, c'est plutôt des trucs de gros vieux aussi.

Un gros Hubert Auriol ? J espère que tu seras comme lui à son âge.
Vieux à 68 ans ? À quel âge on est vieux d après toi ?

Non mais Hubert Auriol oui il est typiquement à risque.
Il a plus de 60 ans, il est pas spécialement mince et surtout pas en très grande forme. Tu l'as vu dernièrement ? A marcher avec des bâtons de randonnée et à avoir besoin d'aide pour monter quelques marches ? Il est clairement un peu faible.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 19 Nov 2020, 11:54

Rappel : gros ne signifie pas obèse. (et ni l'un ni l'autre n'est une insulte)

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 19 Nov 2020, 12:21

Les gros sont quand même de plus en plus stigmatisés et on attend de plus en plus souvent que ce sont "de leur faute", "qu'ils pourraient quand même faire un effort pour manger moins", "qu'ils coûtent à la société en terme de coûts médicaux"....etc...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 19 Nov 2020, 15:15

DCP a écrit:Les gros sont quand même de plus en plus stigmatisés et on attend de plus en plus souvent que ce sont "de leur faute", "qu'ils pourraient quand même faire un effort pour manger moins", "qu'ils coûtent à la société en terme de coûts médicaux"....etc...

On entend ça où ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 19 Nov 2020, 15:24

Un peu partout dans la société, ce n'est pas un hasard si le mot grossophobie est apparu dans le dictionnaire en 2018....
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-la-grossophobie-est-encore-si-presente-en-2019_fr_5cd04616e4b04e275d4dc54e
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 19 Nov 2020, 15:38

DCP a écrit:Un peu partout dans la société, ce n'est pas un hasard si le mot grossophobie est apparu dans le dictionnaire en 2018....

Ca ne veut rien dire ça, à part que notre époque qui se veut "inclusive" a inventé des phobies de partout.
Ce n'est donc pas la "grossophobie" qui a augmenté mais cette façon moderne et contre-productive de lutter contre les discriminations en divisant les gens par "communautés". Les gros, les petits, les maigres, les musulmans, les femmes, les "racisés", etc... C'est absurde.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Lola T70 le 19 Nov 2020, 20:07

sheon a écrit:Rappel : gros ne signifie pas obèse. (et ni l'un ni l'autre n'est une insulte)

Image

C c'est curieux ton graphique ne prend en compte l âge.
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 19 Nov 2020, 20:14

Je sais qu'avec l'âge, on prend du poids mais je vois quand même pas le rapport.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 19 Nov 2020, 20:38

De toute façon ces courbes sont des moyennes, elles ne prennent ni en compte l'ossature, ni la musculature.
Théoriquement, je suis en haut de l'obésité faible (103kg pour 1,82m), mais en réalité, je devrais être plutôt en haut du surpoids, j'ai un peu de ventre mais des épaules très larges, plutôt pas mal de muscle (pour quelqu'un qui ne fait pas de muscu), des jambes en colonnes d'Hercule (merci l'escrime), et ça pèse tout ça.

Et l'age n'a pas grand chose à voir, au contraire, si on prend du poids, c'est par négligence du son corps, au contraire, comme on perd du muscle et de la densité osseuse, on devrait perdre du poids.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 19 Nov 2020, 20:42

Waddle a écrit:
DCP a écrit:Les gros sont quand même de plus en plus stigmatisés et on attend de plus en plus souvent que ce sont "de leur faute", "qu'ils pourraient quand même faire un effort pour manger moins", "qu'ils coûtent à la société en terme de coûts médicaux"....etc...

On entend ça où ?

Mon père disait tout le temps : "Y'avait pas de gros à Dachau" :D
Et d'une certaine manière, il avait raison, même si on n'est pas tous à égalité, si on fait l'effort, on peut rester mince. Certains doivent juste faire plus d'efforts que d'autres.

Dans mon cas par exemple, ce n'est pas hormonal, c'est buccal :D (même si je connais de plus gros mangeurs que moi qui sont plus minces).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 20 Nov 2020, 01:12

Lola T70 a écrit:
sheon a écrit:Rappel : gros ne signifie pas obèse. (et ni l'un ni l'autre n'est une insulte)

Image

C c'est curieux ton graphique ne prend en compte l âge.

C'est l'indice de masse corporelle, tu ne connais pas ? Poids en kg divisé par la taille en m au carré. Aucun rapport avec l'âge, ça n'est pas une courbe de croissance, et la notion de surpoids/sous-poids ne dépend pas de l'âge.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 20 Nov 2020, 01:15

Garion a écrit:Et d'une certaine manière, il avait raison, même si on n'est pas tous à égalité, si on fait l'effort, on peut rester mince. Certains doivent juste faire plus d'efforts que d'autres.

Pour pas mal de gens, ça se joue dès l'enfance (donc à un âge où les parents sont les principaux responsables), donc c'est un peu facile de leur sortir à l'âge adulte qu'ils n'ont qu'à faire des efforts. Tous les cas sont différents, trop pour pouvoir réduire ça à "t'es gros parce que tu manges trop et que tu ne fais aucun effort".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Lola T70 le 20 Nov 2020, 13:52

En vieillissant tout le monde a tendance à prendre du poids. La plupart des grands sportifs encore plus. On voit que les champions de F1 auraient du mal à rentrer dans une f1, à l exception notable de Prost. Il semble que les anciens cyclistes, les anciens footballeurs ont le même type de soucis. Auriol a été un grand sportif en sport mécanique, il a peut-être pas mal grossi depuis sa retraite sportive.
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 20 Nov 2020, 15:34

Oui, c'est à peu près ce qui a été dit, ça ne change rien à la définition de surpoids.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 20 Nov 2020, 19:52

Cortese a écrit:
sheon a écrit:En fait je suis un extra-terrestre de m'être isolé dès les premiers symptômes de rhume ? #spock


Non, moi aussi, j'ai fait comme Nicklaus. Début mars j'ai ressenti tous les symptômes catalogués à l'époque (j'ai même fait le questionnaire de l'institut Pasteur) et je me suis isolé autant que possible, fait chambre à part, serviettes séparées etc... En tout cas je n'avais jamais eu un "rhume" comme celui là, très très bizarre.

Pareil. J'avais jamais eu la grippe de ma vie et là après 3 jours à traîner comme un drôle de rhume , je me suis réveillé en pleine nuit brûlant de fièvre, trempé de sueur avec des douleurs incroyables. Après 5 jours d'anti-inflammatoire, la fièvre restait entre 39 et 40 mais une forte toux s'était greffée là dessus. Le médecin ne voulait rien savoir alors que j'avais mal aussi dans les jambes. J'ai eu besoin d'encore 10 jours pour que la fièvre parte, je n'avais plus le sens du goût et je m'étais pété des côtes à tousser. Je suis restais très faible jusqu'en juin.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 21 Nov 2020, 10:42

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2020, 11:26

mais non, on sera prêts pour la seconde vague qu'il a dit le 14 juillet.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede rozz le 23 Nov 2020, 16:18


la reponse etant dans l´article... dont acte.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 23 Nov 2020, 19:59

rozz a écrit:

la reponse etant dans l´article... dont acte.

Et c'était quoi la réponse?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 23 Nov 2020, 20:42

Créer un électrochoc.
Pour que vous restiez chez vous.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 23 Nov 2020, 20:51

sccc a écrit:Créer un électrochoc.
Pour que vous restiez chez vous.

Lol, et on est censés se satisfaire de ça?
Nous mêmes qui disions ici que la Chine c'est des infos gouvernementales qui font office de vérité, et là on nous apprend que nous ment pour notre propre bien et on est censés dire "Ok, génial, bien vu Manu!" ? :-D

Et si finalement on nous apprend qu'en fait, le nombre de décès est volontairement multiplié par 10 pour créer un éléctrochoc, ça passe aussi ou bien?

Soyons un peu sérieux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités