Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 15 Nov 2020, 23:35

Waddle a écrit:
iceman46 a écrit:
Waddle a écrit:
Fouad a écrit:Cela vaut il le coût de détruire ce qui reste d économie en France ? Moi, je pense clairement que non.

La réponse est clairement non.
Cette réponse est d'autant plus facile qu'on ne demande même pas d'abandonner les personnes fragiles mais justement de les cibler et d'augmenter les moyens des hôpitaux plutôt que mettre en résidence surveillée toute la population et au chômage des millions de personnes avec des résultats incertains.



donc on peut crever en allant travailler tout ca pour ques les riches perdent pas trop de pognon.

C'est vrai que les petits artisans, les fleuristes, les boulangers, les restaurateurs, les coiffeurs, les intermittents du spectales, les gérants de salle de sport, etc... qui vont mettre la clé sous la porte ce sont des milliardaires.


ca c'est du pipi de chat pour macron des dommages collateraux voila pourquoi les grandes surfaces sont ouvertes pour les actionnaires et toutes les entreprises du btp comme son pote bouygues.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 15 Nov 2020, 23:47

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 15 Nov 2020, 23:49

En Suisse aussi.

https://www.ledauphine.com/sante/2020/11/11/covid-19-a-geneve-la-moyenne-d-age-des-victimes-est-de-84-ans

Apres j imagine que ds les pays du 1/3 monde avec un systeme hospitalier défaillant ça doit être different.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3217
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 15 Nov 2020, 23:51




Faudrait aussi savoir comment on compte hein...

Si Bernard Tapie demain attrape le covid et en meurt (je ne lui souhaite pas) ce sera officiellement la cause de son déces.

Alors qu en realité il serait mort du cancer....

Les chiffres du covid sont tres probablement gonflés.
Dernière édition par Fouad le 15 Nov 2020, 23:53, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3217
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 15 Nov 2020, 23:52

Fouad a écrit:En Suisse aussi.

https://www.ledauphine.com/sante/2020/11/11/covid-19-a-geneve-la-moyenne-d-age-des-victimes-est-de-84-ans

Apres j imagine que ds les pays du 1/3 monde avec un systeme hospitalier défaillant ça doit être different.

Les pays du tiers-monde ont en général une population plus jeune et sont donc "grâce" à ça (et d'autres facteurs sans doute) relativement épargnés par le virus.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Fouad le 15 Nov 2020, 23:55

Waddle a écrit:
Fouad a écrit:En Suisse aussi.

https://www.google.com/amp/s/www.ledaup ... -de-84-ans

Apres j imagine que ds les pays du 1/3 monde avec un systeme hospitalier défaillant ça doit être different.

Les pays du tiers-monde ont en général une population plus jeune et sont donc "grâce" à ça (et d'autres facteurs sans doute) relativement épargnés par le virus.


Le Niger avec une population moyenne de 15 ans n a pas grand chose à en craindre effectivement.

Je pensais à des pays comme le Péru ou Mexique.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3217
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 16 Nov 2020, 00:06

Pour être précis, je ne pense pas que les confinements que nous subissons ont pour cause de sauver les vieux, mais plutôt de sauver les hôpitaux. En conséquence, des vieux sont épargnés mais c'en n'est pas la cause à mon avis et plutôt une conséquence.

Après, concernant les histoires Suède versus France, je suis pas sûr que Mulhouse et le Grand Est en général soit si différent en matière de densité de ville (ou si on prend la région comparée au sud de la Suède) et cie. Pour le respect des règles en Suède, il faut savoir que les Suédois ont confiance dans les personnes en charge de cette crise. Ça aide à respecter certaines recommandations. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les nôtres ne sont pas crédibles. Et pourtant, je trouve les règles respectées en France, même les plus absurdes.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 16 Nov 2020, 00:16

J'ajoute que la Suède n'a pas saturé ses hôpitaux !
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 16 Nov 2020, 01:56

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Comme quoi on peut finir chef de service en urologie et ne pas savoir faire un calcul mathématique simple ou savoir lire une exponentielle. :lol:

Heu, quel rapport?
Il dit (on peut être d'accord ou pas) que les moyens mis en oeuvre pour éviter le Covid sont disproportionnés et vont avoir un impact négatif sur des millions de gens. En quoi cela remet-il en cause sa lecture des exponentielles?

Et bien quand ils dit qu'on fait ça pour sauver 10 000 ou 20 000 personnes. Quand on regarde les chiffres de l'insee, sur les seuls mois de mars et avril on a une surmortalité de 25000 morts par rapport à 2019, soit environ 26% de plus et en octobre ce sera visiblement à peu près pareil.
Et ça c'est avec confinement.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 16 Nov 2020, 09:39

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:Comme quoi on peut finir chef de service en urologie et ne pas savoir faire un calcul mathématique simple ou savoir lire une exponentielle. :lol:

Heu, quel rapport?
Il dit (on peut être d'accord ou pas) que les moyens mis en oeuvre pour éviter le Covid sont disproportionnés et vont avoir un impact négatif sur des millions de gens. En quoi cela remet-il en cause sa lecture des exponentielles?

Et bien quand ils dit qu'on fait ça pour sauver 10 000 ou 20 000 personnes. Quand on regarde les chiffres de l'insee, sur les seuls mois de mars et avril on a une surmortalité de 25000 morts par rapport à 2019, soit environ 26% de plus et en octobre ce sera visiblement à peu près pareil.
Et ça c'est avec confinement.


Il a dit 10 000 , 20 000 ou plus, bref il n'était pas tellement sur a précision du chiffre mais sur le principe.
Et dans ces chiffres tu es capable de dire combien de vies le confinement a sauvées ?

Certainement pas. Sans confinement , on aurait peut être eu 10 000 morts de plus , ou 20 000 ou 400 000 comme l'annoncent les prophètes de malheur mais ce n'est en tout cas pas sur la courbe que tu sauras ça. Car encore une fois , la Suède n'a pas confiné et a le même type de courbe . l'Allemagne pareil.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 16 Nov 2020, 09:41

Marrant, Ségolène Royal qui s'en prend plein la tête de Laurence Ferrari pour évoquer le vaccin de Sinopharm...

(Hors sujet)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9972
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 16 Nov 2020, 13:11

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:
Fouad a écrit:
1er tigre a écrit:Ben oui c'est quoi 20 ou 30 000 morts, on a qu'à les laisser crever.
Et puis ce résultat, tu l'auras avec un pays confiné minimum 3 mois de l'année. Imagine le résultat sans confinement. Les 500 morts quotidiens qu'on a en ce moment mais sur toute une année, c'est pas loin de 200 000 morts.
Et encore c'est une hypothèse basse car les 500 morts on les a avec des hôpitaux encore capables de traiter tout le monde, ce qui n'aurait pas été possible sans confinement.
Quand l'institut Pasteur évoque 400 000 morts sans confinement ça me paraît très plausible.

C'est acceptable pour toi 400 000 morts ?


"Image sans confinement".

Bah justement la Suède qui n'a pas confiné a un nombre de morts par million d'habitants équivalent à celui de la France.
D'après les modèles mathématiques utilisés pour prédire 400 000 morts en France, la Suède devrait en être à 80 000 or il me semble qu'ils en sont
à 6 000. Le nombre de 400 000 est fantaisiste et purement délirant.

J'ai 70 ans, suis relativement fortuné et n'aurai pas de problèmes financiers.
Néanmoins contrairement aux ramassis d'égoistes qui se succèdent sur les plateaux télé et qui continueront à
être payés quoiqu'il arrive (ce sont des fonctionnaires, salariés de grands groupes, médecins...) j'arrive à me mettre
à la place des petits commerçants et indépendants qui vont se retrouver sans pouvoir bouffer si ça continue.

En plus tout ça pour sauver des gens de 81 ans ???? C'est une véritable folie.

Mourir à 81 ans du covid et mourir à 20 ans en se prenant un obus (comme en 14/18) ça n'a rien à voir. La comparaison
est même indécente.

Ah parce que la Suède et la France c'est comparable ? C'est la même densité de population, la même culture, le même respect des règles, les mêmes flux touristiques ?
Tu veux faire des comparaisons ? Regarde les voisins de la Suède : la Finlande et la Norvège. Ces pays ont confiné et ont un nombre de morts par million d'habitants 10 fois inférieur à la Suède.

Prend maintenant les 40000 morts en France et multiplie par 10, les 400 000 morts ne paraissent plus délirants du tout.

Et puis dans ton raisonnement tu sous-entends quoi ? Que sans confinement la courbe qui montait à la verticale en mars dernier ou il y a encore 15j serait retombée toute seule ? Et que le confinement n'a en fait rien changé ?
J'ai du mal à croire qu'on puisse penser ça...


Et pourtant toutes les courbes épidémiologiques ont exactement la même tête. Le H1N1 il est parti tout seul non ?

La Suède qui n'a pas confiné a peut être plus de morts sur ses voisins mais sa courbe en mars a la même tête que celle de la France où des autres pays européens.

Le chiffre de 400 000 morts paraît complètement délirant. Les USA qui n'ont pas confiné ni imposé le masque n'en sont même pas là et ils sont 5 fois plus nombreux qu'en France. l'Allemagne n'a pas confiné non plus.


Pour avoir ces 400 000, il faudrait avoir 1200 morts par jour pendant toute l'année. Sachant que le virus rue approximativement 1% des personnes infectées et principalement des personnages âgées , c'est presque mathématiquement impossible d'obtenir ce chiffre.

Waddle, tu dis que les USA n'ont pas confiné mais c'est complètement faux ! New York, par exemple, a été confiné pendant 3 mois, soit plus longtemps que la quasi totalité des pays européens !
Et il en est de même dans de nombreux états. Tu te souviens pas des polémiques de Trump qui incitait à "libérer" la population ? Pareil pour les masques, il y a eu de longs débats aux US à cause de l'obligation de le porter dans certains états. Tu as vu les nombreux reportages pendant les élections, presque tout le monde porte un masque.

Et puis il ne faut pas croire que la Suède n'a rien fait pour endiguer l'épidémie, ils ont recommandé aux personnes âgées de rester chez elles, et plus largement à tout le monde de limiter leurs déplacements et les contacts. Ils ont fermé leurs universités et leurs lycées pour tout passer en cours en ligne, il y a même 20% des collégiens qui sont passés en cours à distance ! (quelle surprise les pays nordiques sont mieux équipés que nous au niveau de l'éducation... :roll: )
Le télétravail est extrêmement facilité et répandu.
Ils ont aussi demandé aux gens de s'isoler strictement en cas de symptômes, pas de dépistage obligatoire mais des quatorzaines strictes au moindre doute. Et apparemment, c'est très bien suivi notamment parce que comme le disait Dervi, ils ont confiance dans leur gouvernement et leur conseil scientifique. Et probablement qu'ils sont tout simplement plus disciplinés que nous.
Donc ça a quand même plutôt fonctionné, même si comme déjà dit, leurs voisins qui ont été plus loin dans les restrictions ont eu des résultats 10 fois meilleurs.
Et puis, l'argument du "on tue l'économie et met des gens à la rue" ça marche quand même moyen quand on constate que sans confinement en Suède, l'économie s'écroule quand même (et oui les mesures même moins strictes ont eu un impact) vu que leur PIB est en baisse de 9% (là aussi leurs voisins font mieux : Respectivement -3%, -4% et -6% pour la Norvège, le Danemark et la Finlande).

Donc bon mis bout à bout, c'est pas forcément mieux économiquement pour des résultats plutôt moins bons niveau santé publique.

Et puis, nous on a peut être la contrainte d'être plus stricte car comme dit plus haut les Suédois semblent bien respecter les consignes, nous...bof.
Perso, des exemples j'en ai vu plein :
Entre le gars positif qui a quelques symptômes "mais c'est sûrement que dalle" qui va voir ses parents et les contamine et dont la copine part faire une soirée chez des amis er reste dormir parce que y a le couvre-feu (alors que le principe c'est justement d'éviter de faire une soirée entre amis) et pouf les 4 amies contaminées.
Le gars qui a des symptômes et qui va se faire tester mais qui au lieu de s'isoler va quand même au boulot et génère une douzaine de cas contacts, parmi ces cas contacts, tu as la nana qui dans l'attente du résultat de son test, au lieu de s'isoler, va tranquillement chez le dentiste ( au risque de contaminer le praticien et ses futurs patients).
Les entreprises qui font des réunions TEAMS ou Skype et qui réunissent 7 ou 8 personnes dans une salle pour participer à ladite réunion #spock (ce qui fait que les gens qui participent de chez eux n'entendent rien pendant la réunion).
etc. etc.

Alors tu me diras, c'est que quelques exemples et pas une généralité mais ça donne quand même une impression qu'on n'est pas très bons élèves en France.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 16 Nov 2020, 13:17

En fait je suis un extra-terrestre de m'être isolé dès les premiers symptômes de rhume ? #spock
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 16 Nov 2020, 13:21

sheon a écrit:En fait je suis un extra-terrestre de m'être isolé dès les premiers symptômes de rhume ? #spock


Je ne sais pas, tu vas toujours lire dans les médias, sur internet, les "trains qui arrivent en retard", selon l'expression consacrée, donc, dans le cas présent, les histoires des personnes qui font mal les choses, pas celles de ceux qui font bien les choses, donc difficile d'estimer quel pourcentage de la population respecte réellement les consignes.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 16 Nov 2020, 14:10

Pour ces histoires de morts versus PIB :

Image

Tout l'article :
https://ig.ft.com/coronavirus-global-data/
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 16 Nov 2020, 19:41

1er tigre a écrit:Waddle, tu dis que les USA n'ont pas confiné mais c'est complètement faux ! New York, par exemple, a été confiné pendant 3 mois, soit plus longtemps que la quasi totalité des pays européens !
Et il en est de même dans de nombreux états. Tu te souviens pas des polémiques de Trump qui incitait à "libérer" la population ? Pareil pour les masques, il y a eu de longs débats aux US à cause de l'obligation de le porter dans certains états. Tu as vu les nombreux reportages pendant les élections, presque tout le monde porte un masque.

Tu as raison. Il y a bien eu confinement dans certains états aux USA (vu qu'ils n'ont pas fait de confinement national, j'avais oublié ce point).
Pour les masques, oui les gens en portaient. Mon propos n'est pas de dire qu'ils n'ont rien fait du tout hein mais de distinguer globalement ce qui est de l'impact du confinement en tant que tel de ce qui relève de l'application du masque, gestes barrières, fermetures de certains lieux publics, etc...

Et puis il ne faut pas croire que la Suède n'a rien fait pour endiguer l'épidémie, ils ont recommandé aux personnes âgées de rester chez elles, et plus largement à tout le monde de limiter leurs déplacements et les contacts. Ils ont fermé leurs universités et leurs lycées pour tout passer en cours en ligne, il y a même 20% des collégiens qui sont passés en cours à distance ! (quelle surprise les pays nordiques sont mieux équipés que nous au niveau de l'éducation... :roll: )
Le télétravail est extrêmement facilité et répandu.
Ils ont aussi demandé aux gens de s'isoler strictement en cas de symptômes, pas de dépistage obligatoire mais des quatorzaines strictes au moindre doute. Et apparemment, c'est très bien suivi notamment parce que comme le disait Dervi, ils ont confiance dans leur gouvernement et leur conseil scientifique. Et probablement qu'ils sont tout simplement plus disciplinés que nous.

En bref, ils n'ont pas de confinement, pas de masques, des mesures bien ciblées et ils n'ont pas des résultats catastrophiques.
Ca ne veut pas dire que c'est forcément applicable en France mais ça fait réfléchir.

Donc ça a quand même plutôt fonctionné, même si comme déjà dit, leurs voisins qui ont été plus loin dans les restrictions ont eu des résultats 10 fois meilleurs.
Et puis, l'argument du "on tue l'économie et met des gens à la rue" ça marche quand même moyen quand on constate que sans confinement en Suède, l'économie s'écroule quand même (et oui les mesures même moins strictes ont eu un impact) vu que leur PIB est en baisse de 9% (là aussi leurs voisins font mieux : Respectivement -3%, -4% et -6% pour la Norvège, le Danemark et la Finlande).

Donc bon mis bout à bout, c'est pas forcément mieux économiquement pour des résultats plutôt moins bons niveau santé publique.

Moins bon santé publique, c'est vite dit. La santé publique ce n'est pas que le Covid. Et de nombreux médecins ont alerté sur le sujet. La psychose générée en mars a entraîné de nombreuses personnes à ne pas aller chez leur médecin, à rester à la maison, à fuir l’hôpital, etc... Donc on aura une hausse (pas facile à estimer) de mortalité dans d'autres domaines à cause de tout ça

Pour l'économie, en France par exemple, 1 million de personnes ont basculé sous le seuil de pauvreté pendant la crise sanitaire. Quelles seront les conséquences à moyen terme de ce basculement ?

Et puis, nous on a peut être la contrainte d'être plus stricte car comme dit plus haut les Suédois semblent bien respecter les consignes, nous...bof.
Perso, des exemples j'en ai vu plein :
Entre le gars positif qui a quelques symptômes "mais c'est sûrement que dalle" qui va voir ses parents et les contamine et dont la copine part faire une soirée chez des amis er reste dormir parce que y a le couvre-feu (alors que le principe c'est justement d'éviter de faire une soirée entre amis) et pouf les 4 amies contaminées.
Le gars qui a des symptômes et qui va se faire tester mais qui au lieu de s'isoler va quand même au boulot et génère une douzaine de cas contacts, parmi ces cas contacts, tu as la nana qui dans l'attente du résultat de son test, au lieu de s'isoler, va tranquillement chez le dentiste ( au risque de contaminer le praticien et ses futurs patients).
Les entreprises qui font des réunions TEAMS ou Skype et qui réunissent 7 ou 8 personnes dans une salle pour participer à ladite réunion #spock (ce qui fait que les gens qui participent de chez eux n'entendent rien pendant la réunion).
etc. etc.

Alors tu me diras, c'est que quelques exemples et pas une généralité mais ça donne quand même une impression qu'on n'est pas très bons élèves en France.

Certes mais si on avait l'impression d'avoir des dirigeants maîtrisant un peu quelque chose... En Mars, le confinement a été plutôt bien suivi. Alors qu'il était très strict.
Derrière on a un gouvernement qui patauge et des gens qui en ont marre d'être restreints dans leur liberté pour une maladie réelle mais dont la réalité grave n'est pas visible dans leur quotidien.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 16 Nov 2020, 19:49

C’est pas que le gouvernement qui peut résoudre cette crise, c’est chacun d’entre nous.
Regardons nous dans un miroir...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 16 Nov 2020, 20:34

sccc a écrit:C’est pas que le gouvernement qui peut résoudre cette crise, c’est chacun d’entre nous.
Regardons nous dans un miroir...

Evidemment. Mais quand on n'a pas de pilote dans l''avion, chacun fait ce qu'il veut/peut/estime bien.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 16 Nov 2020, 20:57

Waddle a écrit:
sccc a écrit:C’est pas que le gouvernement qui peut résoudre cette crise, c’est chacun d’entre nous.
Regardons nous dans un miroir...

Evidemment. Mais quand on n'a pas de pilote dans l''avion, chacun fait ce qu'il veut/peut/estime bien.

C’est-à-dire continuer à se réunir, ne pas garder ses distances, ne pas porter de masque, bref ne rie faire qui dérange ne fut-ce qu’un tout petit peu notre confort...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 16 Nov 2020, 22:37

Mouais, je trouve que les français respectent assez bien et j'ai pas vu de différence marquante de Rt en Europe. Par contre, il y a des pays qui organisent bien mieux que nous la vie avec la Covid-19.

Ca vaut presque le Voituristan de Pierre-Emmanuel Barré :D :
https://www.lepoint.fr/politique/absurdistan-un-journal-allemand-tacle-la-france-dans-sa-gestion-du-covid-19--14-11-2020-2401068_20.php
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 16 Nov 2020, 22:55

sheon a écrit:En fait je suis un extra-terrestre de m'être isolé dès les premiers symptômes de rhume ? #spock

non. c'est ce que j'ai fait début mars quand j'ai eu cette "grippe" et fin octobre quand j'ai eu mal à la gorge.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 16 Nov 2020, 23:06

en 2019 6700 personnes sont mortes de la grippe et en 2020 plus de 30000 a cause de la "grosse"grippe sympa non ?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 16 Nov 2020, 23:08

sccc a écrit:
Waddle a écrit:
sccc a écrit:C’est pas que le gouvernement qui peut résoudre cette crise, c’est chacun d’entre nous.
Regardons nous dans un miroir...

Evidemment. Mais quand on n'a pas de pilote dans l''avion, chacun fait ce qu'il veut/peut/estime bien.

C’est-à-dire continuer à se réunir, ne pas garder ses distances, ne pas porter de masque, bref ne rie faire qui dérange ne fut-ce qu’un tout petit peu notre confort...

Et tu parles de qui là? D'une poignée de personnes ou de la majorité des gens?

C'est bien beau de fustiger le comportement des français mais a t'on des éléments pour quantifier ces fameux comportements quand on voit qu'en Allemagne, Espagne et même Italie où on vantait la dureté et le respect des consignes, les courbes sont reparties à la hausse quasiment de la même façon qu'en France?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 16 Nov 2020, 23:11

Dervi a écrit:Mouais, je trouve que les français respectent assez bien et j'ai pas vu de différence marquante de Rt en Europe. Par contre, il y a des pays qui organisent bien mieux que nous la vie avec la Covid-19.

Ca vaut presque le Voituristan de Pierre-Emmanuel Barré :D :
https://www.lepoint.fr/politique/absurdistan-un-journal-allemand-tacle-la-france-dans-sa-gestion-du-covid-19--14-11-2020-2401068_20.php

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 17 Nov 2020, 10:05

Waddle a écrit:La psychose générée en mars a entraîné de nombreuses personnes à ne pas aller chez leur médecin, à rester à la maison, à fuir l’hôpital, etc... Donc on aura une hausse (pas facile à estimer) de mortalité dans d'autres domaines à cause de tout ça

Et tu as aussi des maladies infectieuses dont la grippe qui ont moins circulé, et une réduction significative des accidents de la route puisque les gens sont restés chez eux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Nov 2020, 10:29

sheon a écrit:
Waddle a écrit:La psychose générée en mars a entraîné de nombreuses personnes à ne pas aller chez leur médecin, à rester à la maison, à fuir l’hôpital, etc... Donc on aura une hausse (pas facile à estimer) de mortalité dans d'autres domaines à cause de tout ça

Et tu as aussi des maladies infectieuses dont la grippe qui ont moins circulé, et une réduction significative des accidents de la route puisque les gens sont restés chez eux.

Certes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 17 Nov 2020, 10:48

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 17 Nov 2020, 10:56

Waddle a écrit:
sccc a écrit:
Waddle a écrit:
sccc a écrit:C’est pas que le gouvernement qui peut résoudre cette crise, c’est chacun d’entre nous.
Regardons nous dans un miroir...

Evidemment. Mais quand on n'a pas de pilote dans l''avion, chacun fait ce qu'il veut/peut/estime bien.

C’est-à-dire continuer à se réunir, ne pas garder ses distances, ne pas porter de masque, bref ne rie faire qui dérange ne fut-ce qu’un tout petit peu notre confort...

Et tu parles de qui là? D'une poignée de personnes ou de la majorité des gens?

C'est bien beau de fustiger le comportement des français mais a t'on des éléments pour quantifier ces fameux comportements quand on voit qu'en Allemagne, Espagne et même Italie où on vantait la dureté et le respect des consignes, les courbes sont reparties à la hausse quasiment de la même façon qu'en France?

Je parle de tous les réfractaires y compris ceux qui pretextent de l'inconsistence des actions des gouvernements pour se dédouanner et en plus propager leur bonne parole. Ce n'est en effet pas limité à la France. La reprise des contaminations c'est directement la conséquence du relâchement d'après mai (tourisme notamment) et de la rentrée universitaires (en tout cas en Belgique).
Il est temps que chacun comprenne que les restrictions c'est pour longtemps et il va falloir éduquer dans ce sens. Et chacun est concerné quelle que soit la classe d'âge.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 17 Nov 2020, 11:59

C'est pas le tourisme qui propage le virus, ce sont les réunions dans des lieux clos et qui durent, donc plutôt les réunions familiales et entre amis.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 17 Nov 2020, 13:28

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sccc le 17 Nov 2020, 13:57

sheon a écrit:C'est pas le tourisme qui propage le virus, ce sont les réunions dans des lieux clos et qui durent, donc plutôt les réunions familiales et entre amis.

Pourquoi, il n’y a pas de réunions entre amis et entre non amis chez les touristes? Surtout dans les lieux de tourisme de masse? Musées, discothèques, restaurants, piscines, etc.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 17 Nov 2020, 15:12

Alors que le premier cas en Chine a été révélé mi-novembre 2019 ? Et sinon le virus a dormi entre septembre et février ? Mouai je n'y crois pas trop à ça...je penche plutôt vers une erreur d'analyse.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Nov 2020, 15:23

sccc a écrit:Je parle de tous les réfractaires y compris ceux qui pretextent de l'inconsistence des actions des gouvernements pour se dédouanner et en plus propager leur bonne parole. Ce n'est en effet pas limité à la France. La reprise des contaminations c'est directement la conséquence du relâchement d'après mai (tourisme notamment) et de la rentrée universitaires (en tout cas en Belgique).
Il est temps que chacun comprenne que les restrictions c'est pour longtemps et il va falloir éduquer dans ce sens. Et chacun est concerné quelle que soit la classe d'âge.

Du coup le problème c'est le relâchement individuel des gens ou plutôt des causes collectives (ouvertures des universités, tourisme, etc...) ?

Parce que plus haut, tu expliques qu'il faut arrêter de croire que ce sont des décisions collectives qui vont influer sur le virus, et là, les exemples que tu prends sont précisément des décisions collectives.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Nov 2020, 15:26

Maverick a écrit:
Alors que le premier cas en Chine a été révélé mi-novembre 2019 ? Et sinon le virus a dormi entre septembre et février ? Mouai je n'y crois pas trop à ça...je penche plutôt vers une erreur d'analyse.

Il faudra alors considérer qu'il y a eu plein d'erreurs d'analyse puisqu'en France il a été trouvé un cas en Novembre également.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 17 Nov 2020, 15:30

Mais novembre, ça reste cohérent avec l'apparition du virus en Chine en novembre également. Mais septembre, c'est 2 mois plus tôt...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 17 Nov 2020, 15:40

sccc a écrit:
sheon a écrit:C'est pas le tourisme qui propage le virus, ce sont les réunions dans des lieux clos et qui durent, donc plutôt les réunions familiales et entre amis.

Pourquoi, il n’y a pas de réunions entre amis et entre non amis chez les touristes? Surtout dans les lieux de tourisme de masse? Musées, discothèques, restaurants, piscines, etc.

Les réunions entre amis n'ont pas de rapport avec le tourisme. Tu peux te réunir entre amis en partant en vacances ou en restant chez toi, donc le tourisme n'a pas d'impact sur ce point.
Dans un musée, le risque est faible, sauf si tu restes dans la même pièce non-ventilée pendant des heures avec d'autres personnes, ce qui n'est pas tout à fait le principe d'un musée. Pour les restaurants, pas besoin de touristes non plus, pareil pour la piscine (et encore faudrait-il démontrer que la piscine facilite la circulation du virus). Quant aux discothèques, là encore, il n'y a pas que les touristes qui y vont.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 17 Nov 2020, 15:45

Maverick a écrit:Mais novembre, ça reste cohérent avec l'apparition du virus en Chine en novembre également. Mais septembre, c'est 2 mois plus tôt...

Oui mais tu sembles étonné que le virus ait pu "dormir" de septembre à février. De Novembre à février ça change quelque chose?

3 mois de sommeil c'est vraisemblable mais pas 5? :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 17 Nov 2020, 15:48

sheon a écrit:En fait je suis un extra-terrestre de m'être isolé dès les premiers symptômes de rhume ? #spock


Non, moi aussi, j'ai fait comme Nicklaus. Début mars j'ai ressenti tous les symptômes catalogués à l'époque (j'ai même fait le questionnaire de l'institut Pasteur) et je me suis isolé autant que possible, fait chambre à part, serviettes séparées etc... En tout cas je n'avais jamais eu un "rhume" comme celui là, très très bizarre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Maverick le 17 Nov 2020, 15:58

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:Mais novembre, ça reste cohérent avec l'apparition du virus en Chine en novembre également. Mais septembre, c'est 2 mois plus tôt...

Oui mais tu sembles étonné que le virus ait pu "dormir" de septembre à février. De Novembre à février ça change quelque chose?

3 mois de sommeil c'est vraisemblable mais pas 5? :-D
Je dis février parce que c'est la date d'apparition officielle en France et en Italie (ou fin janvier). Après peut-être que c'est novembre.

Et je dis que dans ces 2 cas, ça reste cohérent avec la date d'apparition en Chine, ce qui n'est pas le cas de septembre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 17 Nov 2020, 16:14

On est sûr de la date d'apparition en Chine en novembre ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 103 invités

cron