Grand Prix de Turquie 2020

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Cortese le 09 Nov 2020, 02:08

ATTENZIONE ATTENZIONE !!! DEPART A 11H10 JE REPETE : DEPART A 11H10 !!!!!

https://www.histoire-et-chronique.fr/2014/06/25/ahmet-arap-premier-pilote-noir/

GRAND PRIX DE TURQUIE Une heure de départ inhabituelle pour le GP de Turquie
Pour le Grand Prix de Turquie 2020, vous devrez faire attention à l’heure de départ inhabituelle pour la course programmée le dimanche 15 novembre
parCesare IngrassiaPublié il y a 15 heures

Dans une semaine (le dimanche 15 novembre), le départ du Grand Prix de Turquie, quatorzième manche de la saison 2020 de F1, sera donné en direct d’Istanbul.

Vous devrez cependant faire attention à l’heure de départ inhabituelle puisque le coup d’envoi du Grand Prix de Turquie 2020 sera donné en fin de matinée à 11h10 (heure de Paris) le dimanche 15 novembre ( en raison du décalage horaire de deux heures avec la Turquie).

Concernant les séances d’essais libres du vendredi et du samedi, ainsi que la séance de qualifications programmée le samedi après-midi, les horaires resteront « classiques » avec une séance d’essais libres le vendredi matin [EL1] et une seconde séance [EL2] dans l’après midi.

Idem pour le samedi avec la troisième séance d’essais libres [EL3] programmée en fin de matinée et les qualifications qui se disputeront dans l’après midi.

Le format du week-end en Turquie sera donc habituel et étendu sur trois journées, et seule l’heure du départ de la course le dimanche sera décalée par rapport à un week-end « normal ».

Les horaires du GP de Turquie 2020 (heure de Paris)

Vendredi 13 novembre Samedi 14 novembre Dim15 novembre
Essais libres 1 à 09h00 Essais libres 3 à 10h00 La course à 11h10
Essais libres 2 à 13h00 Qualifications à 13h00

Un tour dans le simulateur Red Bull sur le tracé d’Istanbul avec Sebastien Buemi et en français #F1 #TurkishGP #Onfouilledanslesarchives pic.twitter.com/bMGNjInbwr
F1 Only
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Grand Prix de Turquie

Messagede sheon le 09 Nov 2020, 11:18

Faut arrêter la boisson, Cortese :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grand Prix de Turquie

Messagede Cortese le 09 Nov 2020, 13:56

sheon a écrit:Faut arrêter la boisson, Cortese :lol:


Pourquoi tu dis ça ? Je ne bois pas (plus) et l'alcool ne me saoule pas de toutes façons. Non, je suis déprimé et mélancolique dans mon état normal.
Je me disais que c'était à moi que revenait normalement la présentation du GP de Turquie, puisque mes aïeux étaient citoyens de l'Empire ottoman. Au début je voulais mettre le pavillon personnel de Kheyreddine Barberousse, qui était à la fois le fondateur de l'Etat algérien (rattaché au suzerain, le Sultan-Calife de Constantinople, mais indépendant de fait) et Kapitan-Pacha (Grand Amiral) de la flotte turque :

Image

Et puis je me suis dit que ça serait plus consensuel de mettre en valeur le premier pilote noir du monde, un musulman ottoman.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Grand Prix de Turquie

Messagede Nono le 09 Nov 2020, 14:15

Avec la merde entre les diplomaties Turque et Française vous pensez que les pilotes français doivent avoir une protection ou juste une surveillance particulière pour leurs éventuels déplacements hors du circuit?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix de Turquie

Messagede Cortese le 09 Nov 2020, 14:28

Nono a écrit:Avec la merde entre les diplomaties Turque et Française vous pensez que les pilotes français doivent avoir une protection ou juste une surveillance particulière pour leurs éventuels déplacements hors du circuit?

Je ne crois pas du tout, les Turcs sont un peuple européen très civilisé, mais personne n'est à l'abri d'une sortie de route de Grosjean.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Grand Prix de Turquie

Messagede sheon le 09 Nov 2020, 15:07

Cortese a écrit:
sheon a écrit:Faut arrêter la boisson, Cortese :lol:


Pourquoi tu dis ça ? Je ne bois pas (plus) et l'alcool ne me saoule pas de toutes façons. Non, je suis déprimé et mélancolique dans mon état normal.

C'était juste pour te charrier sur le fait que tu mets un article qui n'a a priori aucun rapport sur le sujet et qu'ensuite tu fais un copier-coller un peu dégueulasse d'un autre article :D :P
Mais merci pour l'info sur l'heure de départ, en tous cas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede sheon le 09 Nov 2020, 15:10

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede AllegroTurbo le 09 Nov 2020, 15:13

Le tour du circuit en simulateur et les commentaires de Buemi, sympa.
https://twitter.com/i/status/1325354544331706369
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede DCP le 09 Nov 2020, 15:15

Ca vaut la peine de le regarder ? Je veux dire, les courses sont souvent / parfois / jamais intéressantes sur ce circuit ? :gratte: Histoire que je planifie mon dimanche....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede sheon le 09 Nov 2020, 15:22

T'as déjà oublié que c'est l'un des circuits où on peut le plus facilement dépasser ? Fais un test d'Alzheimer, à l'occasion :vieux:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede DCP le 09 Nov 2020, 15:39

sheon a écrit:T'as déjà oublié que c'est l'un des circuits où on peut le plus facilement dépasser ? Fais un test d'Alzheimer, à l'occasion :vieux:


Comment te dire ? Vu que je dois regarder en entier, du genre, 3-4 courses par saison...et encore, en étant pas toujours concentré tellement le spectacle est intéressant.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede sheon le 09 Nov 2020, 16:08

Bah si tu veux voir une course dans l'année, regarde celle-là ! Et si ça ne dépasse pas, alors on peut arrêter la F1.
Ça dépassait déjà avant le DRS.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede DCP le 09 Nov 2020, 16:21

sheon a écrit:Bah si tu veux voir une course dans l'année, regarde celle-là ! Et si ça ne dépasse pas, alors on peut arrêter la F1.
Ça dépassait déjà avant le DRS.


Bon, je vais essayer....mais si le spectacle n'est pas à la hauteur, ça sera de ta faute si j'ai perdu mon temps..... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Aym le 09 Nov 2020, 16:31

DCP a écrit:
sheon a écrit:T'as déjà oublié que c'est l'un des circuits où on peut le plus facilement dépasser ? Fais un test d'Alzheimer, à l'occasion :vieux:


Comment te dire ? Vu que je dois regarder en entier, du genre, 3-4 courses par saison...et encore, en étant pas toujours concentré tellement le spectacle est intéressant.... :P


DCP, fan de Curling.

Je ne faisais que passer.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede DCP le 09 Nov 2020, 16:56

Aym a écrit:
DCP a écrit:
sheon a écrit:T'as déjà oublié que c'est l'un des circuits où on peut le plus facilement dépasser ? Fais un test d'Alzheimer, à l'occasion :vieux:


Comment te dire ? Vu que je dois regarder en entier, du genre, 3-4 courses par saison...et encore, en étant pas toujours concentré tellement le spectacle est intéressant.... :P


DCP, fan de Curling.

Je ne faisais que passer.


tusors:
Il se passe plus de choses dans un match de curling que dans une course de formule 1.... :D
En plus, les joueurs de curling n'ont pas besoin d'artifices comme le DRS pour battre leurs adversaires, ils se battent à armes égales niveau matériel, tu vois le match en permanence, tu ne sautes pas comme tu sautes d'une voiture à l'autre dans la retransmission sans savoir ce qui passe à l'autre bout du peloton, il y a un vrai aspect stratégique et pas juste: je mets tel train de pneus en espérant qu'ils tiennent jusqu'au bout un safety car....etc.. bref, c'est bien plus passionnant à tout point de vue.... :D :vieux:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede sheon le 09 Nov 2020, 17:30

Aym a écrit:
DCP a écrit:
sheon a écrit:T'as déjà oublié que c'est l'un des circuits où on peut le plus facilement dépasser ? Fais un test d'Alzheimer, à l'occasion :vieux:


Comment te dire ? Vu que je dois regarder en entier, du genre, 3-4 courses par saison...et encore, en étant pas toujours concentré tellement le spectacle est intéressant.... :P


DCP, fan de Curling.

Je ne faisais que passer.

:prost:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede sheon le 09 Nov 2020, 17:31

DCP a écrit:
sheon a écrit:Bah si tu veux voir une course dans l'année, regarde celle-là ! Et si ça ne dépasse pas, alors on peut arrêter la F1.
Ça dépassait déjà avant le DRS.


Bon, je vais essayer....mais si le spectacle n'est pas à la hauteur, ça sera de ta faute si j'ai perdu mon temps..... :P

D'un autre côté, ne t'attends pas à autre chose qu'une victoire Mercedes avec Verstappen 2e ou 3e, hein. C'est derrière qu'il faut regarder.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Rainier le 09 Nov 2020, 17:36

C'est sérieux 11H10 :eek: :eek: :mad:

Y a de quoi rompre les relations diplomatiques avec la Turquie :evil:
Je pense que Biden va envoyer ses Tomahawks, histoire de se faire la main !


(Tiens, je remarque que Tomahawk, c'est la fusion de deux de nos forumistes !)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede sheon le 09 Nov 2020, 18:54

Oui, c'est bien l'horaire annoncé officiellement : https://www.formula1.com/en/racing/2020/Turkey.html
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Cortese le 09 Nov 2020, 19:27

C'est pour pas gêner l'heure de la prière, c'est entre le "dhor" et le "asr" :prost: (c'est marrant le smiley "prière musulmane" est codé "prost" :lol: )
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Grand Prix de Turquie

Messagede Nono le 09 Nov 2020, 19:48

Cortese a écrit:
Nono a écrit:Avec la merde entre les diplomaties Turque et Française vous pensez que les pilotes français doivent avoir une protection ou juste une surveillance particulière pour leurs éventuels déplacements hors du circuit?

Je ne crois pas du tout, les Turcs sont un peuple européen très civilisé, mais personne n'est à l'abri d'une sortie de route de Grosjean.


Je ne dis pas que les Turcs ne sont pas civilisés hein :wink:
Suffit d'un illuminé quelle que soit sa nationalité.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede DCP le 09 Nov 2020, 19:55

Les supporters de foot turcs sont réputés pour mettre des ambiances 'très chaudes' dans les stades.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Ouais_supère le 09 Nov 2020, 19:57

Cortese a écrit:C'est pour pas gêner l'heure de la prière, c'est entre le "dhor" et le "asr" :prost: (c'est marrant le smiley "prière musulmane" est codé "prost" :lol: )


J'ai été en Turquie y a 3 ans, franchement niveau prière c'est de gros branleurs les Turcs, y avait 3 pelés à la mosquée, je suis même pas sûr que ça ne les gonfle pas d'entendre l'autre brailler tous les soirs vers 19h.
En tout cas en Cappadoce.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Ouais_supère le 09 Nov 2020, 19:57

DCP a écrit:Les supporters de foot turcs sont réputés pour mettre des ambiances 'très chaudes' dans les stades.


Oui ça c'est une "messe" qui les intéresse davantage par exemple.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Maverick le 09 Nov 2020, 19:58

DCP a écrit:Ca vaut la peine de le regarder ? Je veux dire, les courses sont souvent / parfois / jamais intéressantes sur ce circuit ? :gratte: Histoire que je planifie mon dimanche....
C'est pas le circuit qui fait qu'une course est intéressante, ce sont les circonstances de course.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Rainier le 09 Nov 2020, 19:59

Cortese a écrit: :prost: (c'est marrant le smiley "prière musulmane" est codé "prost" :lol: )


ça vient du vieux français "se prosterner", un verbe qui remonte aux années 1980-1993 où le monde entier avait pris l'habitude de s'émerveiller devant les exploits dominicaux d'un pilote français.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Nono le 09 Nov 2020, 20:01

Suis allé très souvent en Turquie et Notamment à Istanbul. Les soirs de match au Galatasaray, t'as l'mpression que le stade est en feu. Tu le vois et l'entend à des km voir dizaine de km c'est magnifique.
PS: y'a grosso modo 15km entre l'Arena et le centre d'Istanbul.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Nono le 09 Nov 2020, 20:03

Maverick a écrit:
DCP a écrit:Ca vaut la peine de le regarder ? Je veux dire, les courses sont souvent / parfois / jamais intéressantes sur ce circuit ? :gratte: Histoire que je planifie mon dimanche....
C'est pas le circuit qui fait qu'une course est intéressante, ce sont les circonstances de course.


A voir ce que vont donner les pneus après 20 ou 30 passage à fond dans le triple gauche.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Cortese le 09 Nov 2020, 20:08

Ouais_supère a écrit:
Cortese a écrit:C'est pour pas gêner l'heure de la prière, c'est entre le "dhor" et le "asr" :prost: (c'est marrant le smiley "prière musulmane" est codé "prost" :lol: )


J'ai été en Turquie y a 3 ans, franchement niveau prière c'est de gros branleurs les Turcs, y avait 3 pelés à la mosquée, je suis même pas sûr que ça ne les gonfle pas d'entendre l'autre brailler tous les soirs vers 19h.
En tout cas en Cappadoce.


Ouais c'était comme ça en Algérie dans le temps. A part les vieux (et encore), tu passais pour un original (ou que tu appartenais à une secte genre Mozabites). Je me souviens d'une discussion avec les copains de la fac centrale (les branleurs qui faisaient anglais ou socio) vers 1975, où on avait conclu en regardant les étudiants casser la croute dans les amphis en plein ramadan que l'islam allait disparaître dans les dix ans :lol: :cry:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Nono le 09 Nov 2020, 20:11

Istanbul en revanche, tu ne circules plus dans beaucoup de rues car ça prie partout.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Ouais_supère le 09 Nov 2020, 20:13

Ca m'a pas choqué, mais j'ai peut-être pas été dans les quartiers les plus "concernés".
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Nono le 09 Nov 2020, 20:38

En effet, faut reconnaître que ça n'est pas partout.
Dans les vieux quartiers, notamment autour du Grand Bazar, c'est énorme.
Mon ex-femme a dû à plusieurs reprise se couvrir la tête lorsque on était sur le chemin de l'hôtel dans ces quartiers au moment de l'appel car on était devisagé de façon insistante.
D'ailleurs ce qui m'a choqué là-bas c'est la différence entre les quartiers riches et pauvres. Si c'est présent partout dans le monde, là-bas c'est flagrant, vraiment.
Car y'a du pognon à Istanbul et beaucoup.

Ce qui m'a aussi interpelé, ce sont toutes les constructions abandonnées sur la route de l'aéroport.
Quand tu passes la première fois, tu te dis que ça bouge, ça construit, ça se modernise. Puis tu repasses des mois et années après et rien n'a bougé. Les travaux sont toujours là et y'a même de nouvelles constructions en cours alors que les autres n'ont pas bougé d'un poil.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Nono le 09 Nov 2020, 20:44

Rainier a écrit:Je pense que Biden va envoyer ses Tomahawks, histoire de se faire la main !


(Tiens, je remarque que Tomahawk, c'est la fusion de deux de nos forumistes !)



Je viens d'aller regarder les infos sur les missiles Tomahawks. S'il peut avoir une portée de 2500km au max à 900km/h, son altitude de croisière est seulement de 100m maximum.
Autant dire que c'est un type de missile "personnalisé" car il n'est pas utilisable partout hein :D
Alors en mer, ok. Mais pas que.... Faut que ce soit plutôt plat et découvert....

Ils auraient mieux fait de l'appeler Cimeterre ça aurait été plus honnête. :mouarf:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Cortese le 09 Nov 2020, 21:21

Les Tomahawks ne sont pas des missiles mais plutôt des avions auto-guidés (je crois qu'ils ont une caméra dans le nez en plus des radars) capables d'éviter les obstacles. Ce sont les successeurs des V1 et non des missiles balistiques genre V2.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede cétérouge le 09 Nov 2020, 21:57

Nono a écrit:En effet, faut reconnaître que ça n'est pas partout.
Dans les vieux quartiers, notamment autour du Grand Bazar, c'est énorme.
Mon ex-femme a dû à plusieurs reprise se couvrir la tête lorsque on était sur le chemin de l'hôtel dans ces quartiers au moment de l'appel car on était devisagé de façon insistante.
D'ailleurs ce qui m'a choqué là-bas c'est la différence entre les quartiers riches et pauvres. Si c'est présent partout dans le monde, là-bas c'est flagrant, vraiment.
Car y'a du pognon à Istanbul et beaucoup.

Ce qui m'a aussi interpelé, ce sont toutes les constructions abandonnées sur la route de l'aéroport.
Quand tu passes la première fois, tu te dis que ça bouge, ça construit, ça se modernise. Puis tu repasses des mois et années après et rien n'a bougé. Les travaux sont toujours là et y'a même de nouvelles constructions en cours alors que les autres n'ont pas bougé d'un poil.



Il y a cela aussi en Afrique centrale. Il n'y a probablement pas de cadastre et/ou des risques d'expropriation abusive (l'aéroport...) du coup le but du chantier est surtout d'occuper la parcelle
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede cétérouge le 09 Nov 2020, 21:57

Nono a écrit:En effet, faut reconnaître que ça n'est pas partout.
Dans les vieux quartiers, notamment autour du Grand Bazar, c'est énorme.
Mon ex-femme a dû à plusieurs reprise se couvrir la tête lorsque on était sur le chemin de l'hôtel dans ces quartiers au moment de l'appel car on était devisagé de façon insistante.
D'ailleurs ce qui m'a choqué là-bas c'est la différence entre les quartiers riches et pauvres. Si c'est présent partout dans le monde, là-bas c'est flagrant, vraiment.
Car y'a du pognon à Istanbul et beaucoup.

Ce qui m'a aussi interpelé, ce sont toutes les constructions abandonnées sur la route de l'aéroport.
Quand tu passes la première fois, tu te dis que ça bouge, ça construit, ça se modernise. Puis tu repasses des mois et années après et rien n'a bougé. Les travaux sont toujours là et y'a même de nouvelles constructions en cours alors que les autres n'ont pas bougé d'un poil.



Il y a cela aussi en Afrique centrale. Il n'y a probablement pas de cadastre et/ou des risques d'expropriation abusive (l'aéroport...) du coup le but du chantier est surtout d'occuper la parcelle
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede redmatt17 le 10 Nov 2020, 23:49

DCP a écrit:Ca vaut la peine de le regarder ? Je veux dire, les courses sont souvent / parfois / jamais intéressantes sur ce circuit ? :gratte: Histoire que je planifie mon dimanche....

Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Nono le 11 Nov 2020, 11:30

Sans me rappeler précisément des courses, je me souviens que ça avait fait chier beaucoup de monde quand il avait été retiré du calendrier.
Et aussi que les pilotes le trouvaient très exigeant et physique, car c'était avec le Brésil, la seule course avec une révolution anti-horaire, et notamment avec le triple gauche qui leur faisait la misère au niveau des cervicales. On y a vu l'apparition des mousses sur les côtés des cockpits pour reposer la tête, et certains avec une fixation particulière sur le casque pour diminuer les efforts au niveau du cou.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 14:12

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede sheon le 11 Nov 2020, 20:32

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Grand Prix de Turquie 2020

Messagede Eleanor Rigby le 11 Nov 2020, 20:51

wut ? le record du tour date de Monty en 2005 ?!!
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 19:26
Localisation: P a r i s

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités