Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede sheon le 06 Nov 2020, 20:18

Je ne comprends pas l'intérêt de ce tweet. Il suppose que les services secrets auraient plus d'infos que nous sur les bulletins pas encore dépouillés ? :|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Stéphane le 06 Nov 2020, 20:23

Non, ils ont pas plus d'infos, mais ils ont compris, comme pratiquement tout le monde, que Biden va gagner.

Même à la maison Blanche, ça commence à emballer les cartons.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 06 Nov 2020, 20:30

Je pense qu'ils ont vu la tendance (tendance qu'on savait tous que le rythme était le bon pour dépasser l'écart) et pris une décision en avance c'est tout.

Une décision au cas où quelqu'un veuille le tuer dans les heures qui viennent. Après ils les retireront peut-être ces hommes mais bon ça veut dire qu'ils trouvent crédible la victoire de Biden.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 06 Nov 2020, 20:37

Un truc que j'ai appris:

c'est la loi oblige à créer et nommer avant le jour de l'élection des équipes de transitions pour les deux candidats (Obama et Trump l'avaient même fait dès le printemps en 2008 et 2016)

Je ne sais pas qui selon la loi les contraindre à travailler ensemble ou non (je vais regarder).

Mais bref il pourrait y avoir des équipes de transitions qui travaillent ensemble pendant que Trump continue son coup d'état (j'allais mettre ne concède pas sa défaite, mais puisque coup d'état énerve...)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 06 Nov 2020, 20:56

Il est possible que ce soit Fox News qui fasse tomber Trump, puisque la bulle d'info dans laquelle est enfermée les trumpiste, le seul grand media c'est Fox News.

Or ils ne suivent pas la narration trumpiste... (le deep state a encore frappé ! ) depuis mercredi







Bref, si Fox News se met à décréter que Biden est président, ça affaiblira le coup d'état.

Parait-il que les autres réseaux préfèrent attendre que Fox News projette pour projeter eux même...

Hugues

PS: A propos de bulle, vu une entrevue d'une Trumpiste où quand on lui demande d'où elle sait toute les accusations qu'elle fait, elle dit "lu sur Facebook... et aussi un article de Breitbart News..."
Bref ça confirmait la bulle théorisée il y a 4 ans... (on est tous dans une bulle, mais elle est plus ou moins large et variée et diverse.. chez les Trumpiste elle est souvent toute petite ) (uhm on va me dire que je les traite de deplorable.. juste parce que j'ai des remarques sociologique c'est ça ? )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede B.Verkiler le 06 Nov 2020, 21:07

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:
B.Verkiler a écrit:Oui, ca j'ai vu


M'enfin explique alors..

Hugues


Personne n'explique :x

Bon si j'ai bien compris il faut attendre les recours du putschiste Guaido au Venezuela
Ou ceux de Carlos Mesa en Bolivie, contre Evo Morales l'année dernière..


Si c'est légal oui.


J'essaie de comprendre la logique c'est tout. Je suis logique avec moi-même. Et tu n'es pas d'accord.
C'est juste ça le problème. Pas ma logique, et donc tes arguments sur ma logique, bah je les comprends pas. Peut-être qu'ils sont tout simplement mauvais. :gratte:

Hugues


La logique envers soi même, c'est de garder les mêmes standards.
Reclamation Trump 2020 = coup d'état tsoin tsoin
Reclamation Clinton 2016 = garantie que les démocrates auraient accepté avec élégance leur défaite en 2020

Logique certes, mais surtout amusant...

Tu es vent debout contre les procès médiatiques et les tribunaux des réseaux sociaux, tu veux laisser travailler la Justice. C'est bien. Pas pour Trump ?
C'est logique, ça ?

Donc, moi qui suis d'accord avec toi sur le rôle de la Justice, je dis qu'il faut la laisser travailler et déterminer si il y a eu fraude ou pas. Ce n'est pas à nous ni aux médias, aussi impartiaux et independants soient-ils, de le déterminer sans avoir vu les pièces du dossier.

Et il me semble que ça ça aurait été logique de ta part.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 06 Nov 2020, 21:17

C'est un titre.
Voilà l'importance que ça a pour moi. On communique une info, il y a eu une projection.

Et j'attends qu'il y ait une plainte qui soit acceptée par les tribunaux...
Jusque là j'ai le droit de donner une info.. d'ailleurs après aussi.. non?

La justice n'est pas engagée pour le moment.


Mais surtout, si ça doit bénéficier à quelqu'un le doute c'est à l'accusé ... non ?
Bref, je ne vois pas le double standard.. le double standard ça serait que on mette Biden a fraudé en titre.
Parce que mon principe premier c'est la présomption d'innocence avant même celui que la vérité commune est l'oeuvre de la justice.

Le problème c'est qu'on a l'impression que ce titre a une valeur légale à te lire. Il a été mis juste pour informer (comme à peu près à chaque fois que quelqu'un change un titre dans les sujets de transferts ou autre sur l'autre forum)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 06 Nov 2020, 21:29



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Waddle le 06 Nov 2020, 21:40

sheon a écrit:Je ne comprends pas l'intérêt de ce tweet. Il suppose que les services secrets auraient plus d'infos que nous sur les bulletins pas encore dépouillés ? :|

Non, le tweet est juste parce qu'on se fait chier dans l'attente des résultats officiels, donc on sort des infos inutiles de ce type :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 06 Nov 2020, 21:59

Hugues a écrit:Un truc que j'ai appris:

c'est la loi oblige à créer et nommer avant le jour de l'élection des équipes de transitions pour les deux candidats (Obama et Trump l'avaient même fait dès le printemps en 2008 et 2016)

Je ne sais pas qui selon la loi les contraindre à travailler ensemble ou non (je vais regarder).

Mais bref il pourrait y avoir des équipes de transitions qui travaillent ensemble pendant que Trump continue son coup d'état (j'allais mettre ne concède pas sa défaite, mais puisque coup d'état énerve...)

Hugues


C'est l'Administrator of General Services qui décide qui est le président-elect et vice-president-elect et qui donc est l'équipe de transition qui doit joindre l'autre équipe..

Il s'agit depuis fin 2017 de Emily W. Murphy. Elle est Républicaine, mais a été nommée à l'unanimité du Sénat.

https://en.wikipedia.org/wiki/Emily_W._Murphy

Rappelons qu'il y a eu beaucop de voix Républicaines qui ne suivent pas Trump dans ses affirmations.

Huygues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Waddle le 06 Nov 2020, 22:01

Hugues a écrit:Bref, si Fox News se met à décréter que Biden est président, ça affaiblira le coup d'état.

Heu, j'ai du mal à comprendre. Tu nous prédisais l'apocalypse. Une simple annonce de Fox News et tout rentre dans l'ordre?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 06 Nov 2020, 22:10

Affaiblira. Ca veut dire ce que ça veut dire...
C'est un phénomène sectaire, si la parole sainte est affaiblie, ça affaiblit le mouvement sectaire.
Je comprends pas que j'ai à expliquer tout ça..

Et puis bon, ergoter j'ai déjà dit ...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 06 Nov 2020, 22:58



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 07 Nov 2020, 03:24

Trump doute de son équipe légale qu'il a assemblée (dans laquelle il y a Giuliani et un autre avocat personnel) et demande qu'on lui rouve des noms qui pourraient améliorer l'équipe, car ils disent de l'équipe Biden qu'elle a des killers.

Comme le gars savait de plus en plus qu'il allait terminer par ça, ça n'est pas qu'il s'y prend tard, c'est que personne n'a trop envie apparemment de défendre ce genre d'affaire, ( A part des avocats un peu politiciens comme Giuliani.) ni voient beaucoup de raison de contentieux.

Sinon pour rappel, Kavanaugh and Coney Barrett les deux plus récents juges nommés à la cour suprême, faisait partie de l'équipe légale de Bush en 2000.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Shoemaker le 07 Nov 2020, 10:48

Bon, sinon, au-delà de ce psychodrame planétaire qui commence à faire longuet, si on commençait à tourner la page "Trump" et à s'intéresser au futur immédiat :
Que propose Trump pour le Traité de Paris et le Traité avec les Iraniens ?
Voilà deux trucs clairs et nets où, j'imagine, il s'est engagé. Quelqu'un a des infos ?
(je sais que pour la "plaisanterie" ambassade à Jérusalem, il a entériné la décision trumpienne, mais bon, comme ça ne présente aucun intérêt, passons direct aux choses plus sérieuses).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede rozz le 07 Nov 2020, 11:30

Shoemaker a écrit:Bon, sinon, au-delà de ce psychodrame planétaire qui commence à faire longuet, si on commençait à tourner la page "Trump" et à s'intéresser au futur immédiat :
Que propose Trump pour le Traité de Paris et le Traité avec les Iraniens ?
Voilà deux trucs clairs et nets où, j'imagine, il s'est engagé. Quelqu'un a des infos ?
(je sais que pour la "plaisanterie" ambassade à Jérusalem, il a entériné la décision trumpienne, mais bon, comme ça ne présente aucun intérêt, passons direct aux choses plus sérieuses).

T'y arrives pas hein !? :D
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Shoemaker le 07 Nov 2020, 11:58

rozz a écrit:
Shoemaker a écrit:Bon, sinon, au-delà de ce psychodrame planétaire qui commence à faire longuet, si on commençait à tourner la page "Trump" et à s'intéresser au futur immédiat :
Que propose Trump pour le Traité de Paris et le Traité avec les Iraniens ?
Voilà deux trucs clairs et nets où, j'imagine, il s'est engagé. Quelqu'un a des infos ?
(je sais que pour la "plaisanterie" ambassade à Jérusalem, il a entériné la décision trumpienne, mais bon, comme ça ne présente aucun intérêt, passons direct aux choses plus sérieuses).

T'y arrives pas hein !? :D

à quoi exactement ?

EDIT :lol: :lol: :lol: :good :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Shoemaker le 07 Nov 2020, 12:11

au -delà du lapsus (j'ai du mal, avec "celui-qui-va-arriver-et-dont-je-n'arrive-pas-à-prononcer-le-nom" ... :lol: ), franchement, depuis assez longtemps je n'imaginais pas qu'il repasse, le Trump.
Avec ce qu'il s'est pris sur la tronche comme tir de barrage tous azimuts (une sorte de bombardement avec des armada de B52 médiatiques et juridiques !), même avec un score serré (apparemment étonnant, mais pas tant que ça...), c'était mission quasi impossible.
Avec le virus, c'était plié, non pas tant à cause de la gestion de l'épidémie, mais surtout avec ces histoires surréalistes (mais légales, je sais, ok !...) du vote massif par correspondance, etc. (je ne refais pas le film, donc, pas la peine de développer).

Cela dit, et comme je l'ai déjà dit, si Biden contre toute attente, nous sort une politique internationale acceptable, j'en serais le 1er heureux. Mais ne rêvons pas.
Bref, je repose ma question : en attendant le gros du reste, qu'en est-il des deux traités sur lesquels Trump s'est assis, traités pourtant signés du temps où Biden était Vice Président, ne l'oublions pas.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Feyd le 07 Nov 2020, 12:40

Biden remettrait les USA dans les accords de Paris. A ce qu'il parait.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Shoemaker le 07 Nov 2020, 13:28

Feyd a écrit:Biden remettrait les USA dans les accords de Paris. A ce qu'il parait.

:good
Reste l'autre gros traité, l'Iran. A suivre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede DCP le 07 Nov 2020, 14:50

Biden serait un atlantiste qui veut renouer les liens avec les alliés historiques des USA, l'Europe.
https://www.letemps.ch/node/1233930
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Dervi le 07 Nov 2020, 15:42

Arrêtez avec l'accord de Paris. Absolument aucun Etat ne le respectera (comme tous les autres accords avant) et d'ailleurs aucune mesure est en cours allant dans ce sens alors que l'accord a 5 ans. Trump était probablement le seul droit dans ses bottes sur le sujet (ie le seul qui n'a pas fait prendre des vessies pour des lanternes).
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Shoemaker le 07 Nov 2020, 15:44

Je ne pense pas que Trump voulait vraiment casser l'OTAN : il voulait surtout que les Européens payent plus que ça la protection du maquer... euh pardon ... du parapluie militaire US, tout en humiliant au passage ceux qu'il considère comme ses vassaux : le fait est que l'Europe se considère elle-même comme la vassale des USA (elle l'a amplement montré sans le moindre doute). Disons que, comme pour la Palestine, Trump met au grand jour des vérités douloureuses qu'on essaye pudiquement de cacher sous le tapis, pour pas bousiller plus que ça le moral de l'Européen moyen déjà bien bas...
L'exemple de la Turquie montre que Trump tient absolument à l'OTAN : d'un côté il la cajole, laissant l'Iznogood local se livrer à ses jeux dangereux, d'un autre côté, il le rappelle à l'ordre quand il exagère, en plombant sa monnaie.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Shoemaker le 07 Nov 2020, 15:46

Dervi a écrit:Arrêtez avec l'accord de Paris. Absolument aucun Etat ne le respectera (comme tous les autres accords avant) et d'ailleurs aucune mesure est en cours allant dans ce sens alors que l'accord a 5 ans. Trump était probablement le seul droit dans ses bottes sur le sujet (ie le seul qui n'a pas fait prendre des vessies pour des lanternes).

A 100% d'accord avec toi ! Je ne posais la question que parce qu'un ami écolo me demandait ce que j'en savais ! (et moi, direction le forum ! :lol: )
Par contre, je l'attends beaucoup plus sérieusement sur le Traité avec l'Iran. Ca sera très très intéressant et plus sérieux, là.

Pour les relations avec la Chine, les démocrates sont à fond sur la ligne Trump, puisque c'est Obama à l'époque qui avait commencé à déserter un peu le Moyen Orient pour repositionner ses armées du côté de la mer de Chine (mais pourquoi faire, au fait ?... :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Garion le 07 Nov 2020, 15:54

Dervi a écrit:et d'ailleurs aucune mesure est en cours allant dans ce sens alors que l'accord a 5 ans

C'est complètement faux (du moins en France), par exemple :

Décret n° 2019-771 du 23 juillet 2019 relatif aux obligations d'actions de réduction de la consommation d'énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire

l'article L. 111-10-3 du code de la construction et de l'habitation prévoit l'obligation de mise en œuvre d'actions de réduction de la consommation d'énergie finale dans les bâtiments existants à usage tertiaire afin de parvenir à une réduction de la consommation d'énergie finale pour l'ensemble des bâtiments soumis à l'obligation d'au moins 40 % en 2030, 50 % en 2040 et 60 % en 2050 par rapport à 2010.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 038812251/

Autre exemple : la nouvelle règlementation environnementale 2020 (qui sortira en 2021 COVID oblige) pour les constructions neuves de tout type (très contraignante car elle va prendre en compte l'impact environnemental de la construction, rénovation et démolition).

Encore un exemple : la taxe sur les véhicules trop lourds.

Etc... Etc...

Moi ça m'arrange, je suis assuré d'avoir du boulot jusqu'à ma retraite :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Shoemaker le 07 Nov 2020, 16:31

l'écologie sera mondiale ou ne sera pas. Les mesures locales et artisanales sont des coups d'épée dans l'eau.
L'écologie dépend ACTUELLEMENT (donc ne me sortez pas l'époque soviétique) du système économique en place
Il porte un nom : le capitalisme.
Ou bien on change de système économique, ou bien on continue à discutailler aimablement sur le QI de Greta.
Le capitalisme n'acceptera jamais de laisser sa place en toute paix et douceur.
On on le détruit, ou on l'accepte, et on fait avec.

Il se peut que, suite au grand chambardement du Covid, le capitalisme LUI-MEME, décide de revoir sa copie.
C'est possible. On verra.

revenons au comptage des bulletins des Reds necks du Nebraska ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 07 Nov 2020, 16:34

Pas le seul à me demander ce qu'elle va décider de faire, Emily Murphy, malgré sa préférence républicaine:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede sheon le 07 Nov 2020, 16:47

Garion a écrit:
Dervi a écrit:et d'ailleurs aucune mesure est en cours allant dans ce sens alors que l'accord a 5 ans

C'est complètement faux (du moins en France), par exemple :

Décret n° 2019-771 du 23 juillet 2019 relatif aux obligations d'actions de réduction de la consommation d'énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire

l'article L. 111-10-3 du code de la construction et de l'habitation prévoit l'obligation de mise en œuvre d'actions de réduction de la consommation d'énergie finale dans les bâtiments existants à usage tertiaire afin de parvenir à une réduction de la consommation d'énergie finale pour l'ensemble des bâtiments soumis à l'obligation d'au moins 40 % en 2030, 50 % en 2040 et 60 % en 2050 par rapport à 2010.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 038812251/

Autre exemple : la nouvelle règlementation environnementale 2020 (qui sortira en 2021 COVID oblige) pour les constructions neuves de tout type (très contraignante car elle va prendre en compte l'impact environnemental de la construction, rénovation et démolition).

Encore un exemple : la taxe sur les véhicules trop lourds.

Etc... Etc...

Moi ça m'arrange, je suis assuré d'avoir du boulot jusqu'à ma retraite :D

Ouais, des mesurettes qui n'auront qu'un effet marginal.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Waddle le 07 Nov 2020, 17:22

Garion a écrit:
Dervi a écrit:et d'ailleurs aucune mesure est en cours allant dans ce sens alors que l'accord a 5 ans

C'est complètement faux (du moins en France), par exemple :

Décret n° 2019-771 du 23 juillet 2019 relatif aux obligations d'actions de réduction de la consommation d'énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire

l'article L. 111-10-3 du code de la construction et de l'habitation prévoit l'obligation de mise en œuvre d'actions de réduction de la consommation d'énergie finale dans les bâtiments existants à usage tertiaire afin de parvenir à une réduction de la consommation d'énergie finale pour l'ensemble des bâtiments soumis à l'obligation d'au moins 40 % en 2030, 50 % en 2040 et 60 % en 2050 par rapport à 2010.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 038812251/

Autre exemple : la nouvelle règlementation environnementale 2020 (qui sortira en 2021 COVID oblige) pour les constructions neuves de tout type (très contraignante car elle va prendre en compte l'impact environnemental de la construction, rénovation et démolition).

Encore un exemple : la taxe sur les véhicules trop lourds.

Etc... Etc...

Moi ça m'arrange, je suis assuré d'avoir du boulot jusqu'à ma retraite :D

C'est pas vraiment des conséquences de l'accord de Paris. Ce sont des choses qui auraient pu être mises en place au niveau national sans le moindre accord international.
L'intérêt d'un accord international c'est d'avoir des engagements les uns envers les autres. Et clairement, l'accord de Paris était plus grandiose dans la pub que dans ses réels impact au niveau mondial.
Surtout quand on voit que les principaux signataires s'engagent ensuite dans de grands accords de libre-échange qui vont augmenter la pollution de partout.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Waddle le 07 Nov 2020, 17:23

Shoemaker a écrit:l'écologie sera mondiale ou ne sera pas. Les mesures locales et artisanales sont des coups d'épée dans l'eau
:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 07 Nov 2020, 18:31



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 07 Nov 2020, 18:38









Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Dervi le 07 Nov 2020, 18:46

Garion a écrit:
Dervi a écrit:et d'ailleurs aucune mesure est en cours allant dans ce sens alors que l'accord a 5 ans

C'est complètement faux (du moins en France), par exemple :

Décret n° 2019-771 du 23 juillet 2019 relatif aux obligations d'actions de réduction de la consommation d'énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire

l'article L. 111-10-3 du code de la construction et de l'habitation prévoit l'obligation de mise en œuvre d'actions de réduction de la consommation d'énergie finale dans les bâtiments existants à usage tertiaire afin de parvenir à une réduction de la consommation d'énergie finale pour l'ensemble des bâtiments soumis à l'obligation d'au moins 40 % en 2030, 50 % en 2040 et 60 % en 2050 par rapport à 2010.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 038812251/

Autre exemple : la nouvelle règlementation environnementale 2020 (qui sortira en 2021 COVID oblige) pour les constructions neuves de tout type (très contraignante car elle va prendre en compte l'impact environnemental de la construction, rénovation et démolition).

Encore un exemple : la taxe sur les véhicules trop lourds.

Etc... Etc...

Moi ça m'arrange, je suis assuré d'avoir du boulot jusqu'à ma retraite :D


C'est du flan pour donner l'impression qu'ils font quelque chose et contenter le citoyen "vert" urbain. La fameuse politique de croissance verte. Rappelons en face l'arrêt de Fessenheim et la validation d'investissements lourds comme la 5G, le GCO de Strasbourg, le soutien de l'industrie aéronautique, le rêve des avions à hydrogène. Mais aussi, les énergies fossiles dont l'utilisation ne cesse de croître depuis l'accord de Paris comme avant. La croissance grâce à des produits inutiles mais générateurs de CO2 à de beaux jours devant elle.

La taxe véhicule lourd :D ! Faudrait commencer par interdire de vendre tout véhicule de plus de 1 tonne en réalité.
Dernière édition par Dervi le 07 Nov 2020, 22:06, édité 2 fois.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04


Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 07 Nov 2020, 18:49

L'annonce la plus importante de toutes, celle de Fox News - qui va peut-être réveiller la secte :


Hugues

PS: Iceman, pense aux balises apercu, on voit mieux ce qu'est ton lien comme ça ..
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 07 Nov 2020, 18:52

La Maison Blanche parle "avec ses alliés des médias". Fox News en fait donc partie, du deep state..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 07 Nov 2020, 18:57

Y a un journaliste sur Fox News qui ose employer le terme "president-elect". Il va se faire licencier.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 07 Nov 2020, 19:07

Rigolo, Chris Wallace qui fait la leçon à Trump, en rappelant que Romney qu'il connait bien aurait pu contester en 2012 et l'a pas fait.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Toma le 07 Nov 2020, 22:38

Bon, les démocrates qui crient partout que les USA sont racistes ... les americains ont quand même élu puis réélus Obama et maintenant une vice-présidente noire et fille d'immigré.

La France, terre d'accueil n'a jamais eu un président ou premier ministre issue de ses colonies par exemple.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede Hugues le 07 Nov 2020, 23:40

Le contrat à terme pour un Trump encore à la Maison Blanche en février:

https://ftx.com/trade/TRUMPFEB

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle US 2020 (Président Joseph R. Biden - 14h50)

Messagede iceman46 le 07 Nov 2020, 23:41

Toma a écrit:Bon, les démocrates qui crient partout que les USA sont racistes ... les americains ont quand même élu puis réélus Obama et maintenant une vice-présidente noire et fille d'immigré.

La France, terre d'accueil n'a jamais eu un président ou premier ministre issue de ses colonies par exemple.



ministre de la justice porte parole du gouvernement c'est pas mal deja non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités