Schumacher, Villeneuve, etc.

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede Ouais_supère le 03 Nov 2020, 21:18

C'est pas tellement le problème de rester sur la piste, c'est le problème de la compatibilité de cette trajectoire avec la présence d'une autre voiture.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede Dervi le 03 Nov 2020, 21:23

Stéphane a écrit:La piste faisaient dans les 12 mètres de large, je suis certain qu'il tournait. Large certainement, en ayant réussi le dépassement c'est pas sûr. Mais il finissait pas dans les graviers.

On voit quand-même que pour Binachi et Hamilton, la deuxième partie de l'enchainement est un peu à l'arrache.


Un peu à l'arrache oui, mais à la corde aussi bien qu'on peut l'être quand on prend un virage à l'intérieur, mais à la corde quand même. Villeneuve, il en est loin, il tire tout droit car il arrive vraiment trop vite. Je ne saurais dire s'il aurait évité les graviers (faudrait récupérer la télémétrie et faire des simulations), avec le choc, c'était manifestement possible.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede Stéphane le 03 Nov 2020, 22:10

Ouais_supère a écrit:C'est pas tellement le problème de rester sur la piste, c'est le problème de la compatibilité de cette trajectoire avec la présence d'une autre voiture.


C'est un peu l'autre voiture qui vient au contact, là, quand-même. Il est une demi-voiture devant, Villeneuve.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede Cortese le 03 Nov 2020, 22:47

Maverick a écrit:
Cortese a écrit:J'aimerais bien savoir ce que les gens entendent par "attaquer de loin" et "surprendre l'adversaire" ? Se priver de l'aspiration parce qu'on est trop rapide pour en avoir besoin ? Il y a une astuce pour effacer l'image de sa voiture dans les rétroviseurs ?
A l'approche d'un virage, le pilote de devant ne peut pas regarder et dans ses rétro et le repère de freinage et de braquage (s'il en a un). A partir de là, si l'attaquant lance son attaque au bon moment, l'autre ne voit rien venir et ne peut réagir.


Ah Ok merci j'y avais pas pensé.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede Ouais_supère le 03 Nov 2020, 22:51

Stéphane a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'est pas tellement le problème de rester sur la piste, c'est le problème de la compatibilité de cette trajectoire avec la présence d'une autre voiture.


C'est un peu l'autre voiture qui vient au contact, là, quand-même. Il est une demi-voiture devant, Villeneuve.


Non mais Schumacher braque, aussi, je l'ai dit, pour moi les torts sont partagés.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede 1er tigre le 04 Nov 2020, 08:54

Il a quand même pas grand chose à se reprocher Villeneuve pour le coup. Il a eu une opportunité, il a tenté, c'est passé.

J'ai jamais trop compris non plus l'histoire du "sans Schumacher qui le percute il n'aurait jamais réussi à prendre le virage". Genre le contact lui aurait permis de freiner plus que s'il n'y avait pas eu contact ? J'y crois pas trop.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede Alfa le 04 Nov 2020, 09:49

1er tigre a écrit:Il a quand même pas grand chose à se reprocher Villeneuve pour le coup. Il a eu une opportunité, il a tenté, c'est passé.

J'ai jamais trop compris non plus l'histoire du "sans Schumacher qui le percute il n'aurait jamais réussi à prendre le virage". Genre le contact lui aurait permis de freiner plus que s'il n'y avait pas eu contact ? J'y crois pas trop.

Le fait que Schumacher le percute, (extérieur>intérieur) le choc fait rester Villeneuve plus vers l’intérieur du virage, mais j'imagine mal Villeneuve sortir de la piste sans ça, il serait sortie plus large du virage c'est tout, après est-ce que Schumacher aurait réussi a recroiser? on en sait rien. Schumacher s'est fait avoir c'est tout.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede Ouais_supère le 04 Nov 2020, 10:11

Non mais le problème, c'est que quand bien même Villeneuve aurait pu prendre le virage, Schumacher lui aurait de toute façon été obligé de sortir de la piste pour l'éviter.

C'est ce que je répète depuis plusieurs messages !

L'attaque de Villeneuve, ça oui elle est "surprenante", sauf que ce genre de manœuvre exige que l'attaqué (Schumacher ici) face LUI l'effort d'éviter le contact en sortant probablement de la piste ou en s'arrêtant net.
C'est à Schumacher de sauver la peau de Villeneuve, c'est pas comme ça que je vois les choses.
C'est pas un dépassement c'est du terrorisme automobile, ça.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede Rainier le 04 Nov 2020, 11:14

Ouais_supère a écrit:Non mais le problème, c'est que quand bien même Villeneuve aurait pu prendre le virage, Schumacher lui aurait de toute façon été obligé de sortir de la piste pour l'éviter.

C'est ce que je répète depuis plusieurs messages !

L'attaque de Villeneuve, ça oui elle est "surprenante", sauf que ce genre de manœuvre exige que l'attaqué (Schumacher ici) face LUI l'effort d'éviter le contact en sortant probablement de la piste ou en s'arrêtant net.
C'est à Schumacher de sauver la peau de Villeneuve, c'est pas comme ça que je vois les choses.
C'est pas un dépassement c'est du terrorisme automobile, ça.


Du terrorisme, tu y vas un peu fort, non ? :lol:

C'est un peu comme le dépassement de Verstappen sur Leclerc en Autriche 2019.
Leclerc a du sortir de la piste pour éviter le contact.
Si c'est du terrorisme, tous les bons pilotes de F1 sont des terroristes ! Mais que fait, Darmanin ??
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede Ouais_supère le 04 Nov 2020, 11:32

C'est pour captiver le lecteur.

Ben justement ce dépassement, je suis pas fan, non.
Mais il me semble plus assuré que celui de Villeneuve.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede sheon le 04 Nov 2020, 12:21

Verstappen a un peu fait du block-pass comme en moto, en emmenant volontairement Leclerc hors-piste pour qu'il ne puisse pas l'avoir à l'accélération.
Le genre de dépassements qui d'habitude se prend une pénalité pour avoir poussé un autre pilote hors-piste. :gratte:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede Cortese le 04 Nov 2020, 13:18

Je suis d'accord avec Ouais, l'affaire me rappelle Rosberg - Hamilton en Autriche en 2017 (?) : Rosberg lance une attaque-suicide et Hamilton est quasiment obligé de s'écarter et de passer hors-piste pour éviter l'accrochage.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede Maverick le 04 Nov 2020, 16:47

2016. Et c'est Hamilton qui attaquait Rosberg. Et ce dernier a pris tourné tellement tard que Hamilton allait se retrouver hors piste.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede sheon le 04 Nov 2020, 17:48

Et ils se sont accrochés, justement.
Faut traduire Cortese, même si l'idée est là :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede Cortese le 04 Nov 2020, 19:59

sheon a écrit:Et ils se sont accrochés, justement.
Faut traduire Cortese, même si l'idée est là :lol:


Ah moi vous me connaissez, je ne revois jamais un GP postérieur à 1968 et je ne lis rien sur les GP des 50 dernières années.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede Nuvo le 05 Nov 2020, 23:32

Ce que je lis dans ce topic est dingue...

Donc en gros faut rien tenter en sport auto !

Je n'ai pourtant jamais condamné fortement Schumacher pour Jerez. Ce n'était pas sa pire manoeuvre, il a eu une fraction de seconde pour réagir. Nous on juge ça le cul dans notre canapé.

La manoeuvre de Villeneuve est audacieuse, il aurait été un peu large mais ça passait. A Jerez c'était le seul endroit. Bravo à lui ! C'était son moment de gloire. Après ça...

La sanction qu'à prise Schumacher pour ça était grotesque, alors que Ralf avait rien pris pour Monza sur Herbert !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede Ouais_supère le 06 Nov 2020, 08:27

Nuvo a écrit:Ce que je lis dans ce topic est dingue...

Donc en gros faut rien tenter en sport auto !



Oui, exactement, c'est tout à fait ce qu'on dit, excellente analyse.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede 1er tigre le 06 Nov 2020, 08:54

De toutes façons, faut bien se dire que Villeneuve serait passé à un moment ou un autre.
Schumacher est tombé sur un mauvais train de pneus, il se traîne 2s au tour plus lentement que son rythme normal, il reste plus de 20 tours.
Villeneuve est collé à sa boîte de vitesse, 2 ou 3 dixièmes derrière lui, il vient pas de si loin que ça. Sa manœuvre était risquée mais pas kamikaze.
C'est passé, bravo à lui.
Schumacher s'est fait surprendre il aurait dû se placer à la corde, c'est tout.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede Maverick le 06 Nov 2020, 10:51

Ça fait beaucoup 2" au tour pour un mauvais train de pneus.

Il y a eu la rumeur comme quoi Schumacher allait devoir abandonner pour un problème technique et que donc il a tendu un piège à Villeneuve.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Schumacher, Villeneuve, etc.

Messagede FrosT le 11 Nov 2020, 17:47

Maverick a écrit:Ça fait beaucoup 2" au tour pour un mauvais train de pneus.

Il y a eu la rumeur comme quoi Schumacher allait devoir abandonner pour un problème technique et que donc il a tendu un piège à Villeneuve.


Problèmes de transmission et de freins oui
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 56 invités