Epines et Lauriers : Imola 2020

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Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Chris76 le 01 Nov 2020, 16:59

Lauriers :
- Mercedes, 7 titres, chapeau bas
- Ricciardo, solide jusqu'au bout
- Kvyat, un poil chanceux, mais quel dépassement sur Leclerc
- circuit magnifique, même si je regrette la chicane du Tamburello et la suivante avant Tosa, là ou une seule suffirait.

Epines :
- Albon, pas au niveau, et la bourde monumentale par dessus
- Russell, belle bourde aussi, surtout sous SC. A voir si il va être autant moqué que Grosjean, mais j'en doute...
- Ferrari qui détruit Vettel encore plus
- Ocon, pas performant du WE.

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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede FrosT le 01 Nov 2020, 17:13

Chris76 a écrit:- circuit magnifique, même si je regrette la chicane du Tamburello et la suivante avant Tosa, là ou une seule suffirait.


Oui bon on sait pourquoi :D :D
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede iceman46 le 01 Nov 2020, 17:54

lauriers :mercedes et hamilron imbattables
ricciardo pour le podium un peu chanceux mais il etait la.
kyat belle course et raikkonen pas mal pour un vieux clair qu'il ne merite pas le volant de l'alfa.

epines: ferrari ruine la course de vettel qui etait dans le coup pour une fois.
albon nulle part encore.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Chris76 le 01 Nov 2020, 19:12

FrosT a écrit:
Chris76 a écrit:- circuit magnifique, même si je regrette la chicane du Tamburello et la suivante avant Tosa, là ou une seule suffirait.


Oui bon on sait pourquoi :D :D


Au passage, le bac à gravier a parfaitement joué son rôle pour arrêter la monoplace de Verstappen. Avec un dégagement en asphalte, je pense qu'il aurait continué bien plus loin, voire même traversé la piste après la chicane.

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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Cortese le 01 Nov 2020, 20:00

Lauriers :
-le circuit à l'ancienne
-la suppression d'une journée d'essai : moins de contrôle de la situation
Epines :
-Perez qui se fait saboter ignoblement par son stand
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Rainier le 01 Nov 2020, 20:21

Lauriers : Les Mercedes, je ne me souviens pas d'une telle domination d'une équipe en F1 sauf peut être Prost-Senna et McLaren ou Mansell-Patrese et Williams Renault en 1992-93 mais ça ne durait pas 6 ans de suite !
Du coup, je me demande quelle est la véritable valeur de Hamilton! 9 victoires cette année (série en cours) mais sans lui Bottas en aurait 7 et en aurait eu 11 en 2019 et 7 en 2018 ...est ce qu'on le comparerait aussi à Schumacher,
Prost ou Senna ?
J'ai l'impression que Hamilton ne force pas son talent et c'est bien naturel puisqu'il peut gagner le coude à la portière, mais que ferait il face à un Max Verstappen ou un Charles Leclerc disposant du même matériel ? Ce serait
intéressant à voir.

Côté pilotes, pour moi c'était Max de loin le plus impressionnant aujourd'hui, le seul capable de rivaliser avec les Mercedes.
Belles perfs également de Ricciardo, Gasly, Leclerc, Kvyat


Epines : Albon a-t-il sa place dans un top team ?
Vettel, sa 4eme place, pendant un instant, a fait illusion mais c'était uniquement du à la stratégie de chgt de pneus ! à ce moment on peut dire que Raikkonen et Latifi, 5eme et 6eme pendant plusieurs tours ont été extraordinaires.
Vettel, en temps au tour, a toujours été dominé par Leclerc sans parler se sa 14° place sur la grille
Les McLaren étaient un peu justes en perf sans mériter vraiment les épines.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Mufasa le 01 Nov 2020, 20:31

Lauriers : les pilotes qui s'amusent à infirmer les choix du duo Marko-Horner. Kvyat est pour ainsi dire débarqué par Tsunoda pour 2021 ? Il termine 4e. Gasly n'est même pas envisagé pour le 2nd baquet Red Bull? Il signe la meilleure qualif d'AT depuis 2008. Albon reste favori face à Perez/Hulk pour le 2nd baquet Red Bull ? Albon fait une course anonyme et se saborde avec un TAQ quand Perez revient du fond de grille se battre pour le podium. C'est marrant.

Epines : je pense que c'est la 2e chicane qui pose le plus problème, parce que on voit qu'on peut sortir pas trop mal de Tamburello suite à un assaut, mais ça ne mène nulle part. Sans cette chicane on pourrait avoir des bagarres qui ne verraient leur dénouement qu'à Tosa, voire Piratella.

La bourde de Russell a donné une image assez poignante, d'un pilote découragé et écrasé par la mesure de son erreur, à l'image de l'image d'Hakkinen à Monza, ou d'un Mansell dépité à Suzuka lorsqu'il était en passe de l'emporter suite à l'attentat de Senna sur Prost. Mais j'aime bien ce garçon, je pense qu'il ira loin.

Albon n'était pas catastrophique -- quand tu es dans le peloton comme ça il n'y a pas grand chose à faire -- mais un peu médiocre quand même. Et la petite bourde dans des circonstances difficiles (pneus usés face aux pneus frais) arrive à un très mauvais moment.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Stéphane le 01 Nov 2020, 20:34

Mufasa a écrit:
Albon n'était pas catastrophique -- quand tu es dans le peloton comme ça il n'y a pas grand chose à faire -


Le catastrophe, c'est qu'avec la RB, il doit jamais se retrouver là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede sheon le 01 Nov 2020, 20:43

Lauriers : c'est quand même un beau circuit, même si comme prévu on s'est plutôt fait chier. Faudrait vraiment réfléchir à l'améliorer pour que les dépassements redeviennent possibles.
- Grosjean qui ne passe pas la Q1 mais qui fait l'éloge du circuit dans son interview sur Canal, par rapport au "parking de Sotchi" :good
- Gasly qui est dans une forme olympique.
- Ricciardo, chanceux pour le podium mais il avait fait une bonne qualif, un très bon départ et une course solide. À la régulière, il finissait sans doute cinquième, donc pas mal quand même.
- Räikkönen, qui a tenu plus de 40 tours avec des pneus mediums, et qui a manqué de peu un gros coup en passant aux stands deux tours avant la voiture de sécurité.
- Kvyat, pas loin du podium.
- Le réflexe éclair de Sainz pour éviter Albon en perdition.

Épines : la chatte d'Hamilton.

Le VSC qui démarre pile poil pour qu'il fasse son arrêt et s'arrête ensuite. Le safety car aurait pu rééquilibrer ça en faveur de Bottas, mais non, finalement il ressort devant. Et Bottas qui menait confortablement mais qui est handicapé par un bout d'aileron de Stroll logé sous son fond plat, et qui se tape une stratégie en carton pour couvrir celle de Verstappen.
Bref.
- Albon, totalement anonyme, c'est triste.
- Stroll, dans une mauvaise passe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Nono le 01 Nov 2020, 21:03

Apparrement le bout d'aileron sous le fond plat de Bottas venait d'une Ferrari.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Stéphane le 01 Nov 2020, 21:08

On a donc un morceau de Ferrari sur le podium. Celle de Vettel en plus
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Rainier le 01 Nov 2020, 21:32

sheon a écrit:- Le réflexe éclair de Sainz pour éviter Albon en perdition.


:good
Effectivement, je ne sais pas comment il a fait pour éviter Albon à 90° juste devant lui :eek: ça compense son énorme bourde de Sotchi (ou Mugello ?).
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Maverick le 02 Nov 2020, 00:08

Nono a écrit:Apparrement le bout d'aileron sous le fond plat de Bottas venait d'une Ferrari.
Alors donc lors de l'arrêt de Vettel, Ferrari :
- ne lui met pas des tendres alors que Raikko le fait 2 tours plus tard
- se rate sur le changement des pneus
- ne change pas son aileron abîmé depuis le 1er tour

Ferrari c'est la catastrophe...
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Ouais_supère le 02 Nov 2020, 00:17

Maverick a écrit:
Nono a écrit:Apparrement le bout d'aileron sous le fond plat de Bottas venait d'une Ferrari.
Alors donc lors de l'arrêt de Vettel, Ferrari :
- ne lui met pas des tendres alors que Raikko le fait 2 tours plus tard
- se rate sur le changement des pneus
- ne change pas son aileron abîmé depuis le 1er tour

Ferrari c'est la catastrophe...


J'ai pas compris non plus, son rythme était aussi bon que pouvait l'être un train de pneus medium (contrairement àce que dit Rainier), il avait 2-3 tours à tenir pour tenter les tendres...
Et ça merde à l'avant ET à l'arrière durant son arrêt.

On lui a refilé l'équipe B avec du matos d'occase, point.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Stéphane le 02 Nov 2020, 07:55

Pour que ça se loupe comme ça, c'est pas forcément les mécanos. Vu le morceau q'u'il a perdu, il a aussi pu abîmer les moyeux dans le contact avec KMag

Raikko et les softs, c'est 10 tours plus tard, pas deux.



Pour l'aileron à changer, je sais pas trop, mais vu sa vitesse, je crois que le delta restait en faveur d'un non changement.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Ouais_supère le 02 Nov 2020, 08:39

Le contact était très léger mais oui, admettons, c'est bien possible.

Ceci dit ça a merdé à l'arrière gauche aussi, et là y a pas eu contact.

Bref on s'en fout ça sauvera pas sa saison.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Lola T70 le 02 Nov 2020, 10:48

Lauriers :Mercedes pour l ensemble de son oeuvre
Gasly pour son week-end malchanceux mais brillant.
Ricciardo pour sa bonne humeur sa joie de piloter un exemple pour tous..
Alfa qui relève la tête.
Épines Vettel Albon, Stroll
Le circuit qui impose des courses monotones.
Russel pour sa bourde à la Grosjean
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede AllegroTurbo le 02 Nov 2020, 13:25

Lauriers
Hamilton, un départ médiocre, mais même sans les éléments favorables il semblait pouvoir finir devant
Verstappen qui aurait pu finir entre les mercedes
Kvyat et Alpha Tauri, devant McLaren et Racing Point

Epines
Russel qui loupe un point de manière absurde
Stroll & Albon, week end à oublier
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede sheon le 02 Nov 2020, 13:33

Lola T70 a écrit:Russel pour sa bourde à la Grosjean

Pas toute à fait la même erreur, Grosjean avait accidentellement appuyé sur un bouton de son volant, qui avait changé de mode moteur et l'avait envoyé dans le mur. Russell, a priori, s'est planté seulement à la pédale d'accélérateur (mais son décrochage reste étrange).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Xp le 02 Nov 2020, 14:46

Rainier a écrit:Lauriers : Les Mercedes, je ne me souviens pas d'une telle domination d'une équipe en F1 sauf peut être Prost-Senna et McLaren ou Mansell-Patrese et Williams Renault en 1992-93 mais ça ne durait pas 6 ans de suite !
Du coup, je me demande quelle est la véritable valeur de Hamilton! 9 victoires cette année (série en cours) mais sans lui Bottas en aurait 7 et en aurait eu 11 en 2019 et 7 en 2018 ...est ce qu'on le comparerait aussi à Schumacher,
Prost ou Senna ?
J'ai l'impression que Hamilton ne force pas son talent et c'est bien naturel puisqu'il peut gagner le coude à la portière, mais que ferait il face à un Max Verstappen ou un Charles Leclerc disposant du même matériel ? Ce serait
intéressant à voir.

Côté pilotes, pour moi c'était Max de loin le plus impressionnant aujourd'hui, le seul capable de rivaliser avec les Mercedes.


Est-ce vraiment la Mercedes la meilleure ? ou les pilotes Mercedes sont si bons, notamment Hamilton que tout laisse croire que la performance vient uniquement de la voiture.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Maverick le 02 Nov 2020, 14:53

La question se pose en effet sur 2017-18-19.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Xp le 02 Nov 2020, 14:53

Lauriers à Mercedes et Hamilton.

Mention à Ricciardo, bon sur la piste mais en gestion de carrière, a-t-il fait le bon choix avec McLaren ?

Epines à Red Bull et Albon. Une monoplace qui fonctionne pour un seul pilote, c'est du gâchis. A l'image de Honda en MotoGP, compter sur un seul pilote peut être très négatif.

Mention à Ferrari pour qui changer une roue est compliqué.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Rainier le 02 Nov 2020, 15:01

Xp a écrit:
Rainier a écrit:Lauriers : Les Mercedes, je ne me souviens pas d'une telle domination d'une équipe en F1 sauf peut être Prost-Senna et McLaren ou Mansell-Patrese et Williams Renault en 1992-93 mais ça ne durait pas 6 ans de suite !
Du coup, je me demande quelle est la véritable valeur de Hamilton! 9 victoires cette année (série en cours) mais sans lui Bottas en aurait 7 et en aurait eu 11 en 2019 et 7 en 2018 ...est ce qu'on le comparerait aussi à Schumacher,
Prost ou Senna ?
J'ai l'impression que Hamilton ne force pas son talent et c'est bien naturel puisqu'il peut gagner le coude à la portière, mais que ferait il face à un Max Verstappen ou un Charles Leclerc disposant du même matériel ? Ce serait
intéressant à voir.

Côté pilotes, pour moi c'était Max de loin le plus impressionnant aujourd'hui, le seul capable de rivaliser avec les Mercedes.


Est-ce vraiment la Mercedes la meilleure ? ou les pilotes Mercedes sont si bons, notamment Hamilton que tout laisse croire que la performance vient uniquement de la voiture.


Oui, le doute n'est pas permis avec de tels écarts.
Ou alors Hamilton et Bottas sont des extra-terrestres !

Je veux bien pour Hamilton ...mais Bottas !
Quand on regarde le Bottas d'avant Mercedes, on voit bien que c'est un bon pilote et assez régulier mais rien d'exceptionnel
Face à Maldonado chez Williams en 2013, puis devançant de justesse un Massa vieillissant en 2014-15-16.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Ouais_supère le 02 Nov 2020, 15:55

sheon a écrit:
Lola T70 a écrit:Russel pour sa bourde à la Grosjean

Pas toute à fait la même erreur, Grosjean avait accidentellement appuyé sur un bouton de son volant, qui avait changé de mode moteur et l'avait envoyé dans le mur. Russell, a priori, s'est planté seulement à la pédale d'accélérateur (mais son décrochage reste étrange).



On rappellera tout de même qu'Alain Prost s'était bourré tout seul sur ce même circuit d'Imola en 91 dans..... le tour de formation.

Ok, c'était détrempé, mais quand même.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Chris76 le 02 Nov 2020, 16:00

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:
Lola T70 a écrit:Russel pour sa bourde à la Grosjean

Pas toute à fait la même erreur, Grosjean avait accidentellement appuyé sur un bouton de son volant, qui avait changé de mode moteur et l'avait envoyé dans le mur. Russell, a priori, s'est planté seulement à la pédale d'accélérateur (mais son décrochage reste étrange).



On rappellera tout de même qu'Alain Prost s'était bourré tout seul sur ce même circuit d'Imola en 91 dans..... le tour de formation.

Ok, c'était détrempé, mais quand même.


C'est exactement à ça que je pensais qd je disais que c'était arrivé au(x) plus grand(s)....


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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Feyd le 02 Nov 2020, 16:28

Suivi par Berger d'ailleurs.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede FrosT le 02 Nov 2020, 16:40

Feyd a écrit:Suivi par Berger d'ailleurs.


Qui avait eu la chance de pouvoir repartir...^^

Je me souviens de Bernard Spindler sur la Cinq en bon fan boy qui avait dit "on aurait jamais du lancer le départ sous la pluie: la non course de Prost pose problème" :D
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Alfa le 02 Nov 2020, 18:29

Il y avait un petit ruisseau sur la piste ce qui explique les hors pistes de Prost et Berger.

C'est con pour Prost car un moment la voiture revient droite sur l'herbe y avait plus qu'a laisser descendre doucement tout droit et retrouver la piste, mais non il rebraque un peu sur sa droite pour revenir plus vite en piste et la voiture reglisse et la c'est fini, il cale j'imagine.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Alfa le 02 Nov 2020, 18:36

Lauriers : Raikkonen, il etait a deux doigts de réussir un véritable exploit.

Mention Gasly.


Epines: Ferrari, ca fait un moment qu'ils ont des problèmes aux stands, des incidents mais aussi des temps tres moyens de toute façon. Ca fait trop longtemps que ca dure, c'est pas normal. C'est même pas une question de talents ou de moyen, ce doit être un refus de s'attaquer véritablement a ce problème.

-Stroll.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede sheon le 02 Nov 2020, 19:45

Xp a écrit:
Rainier a écrit:Lauriers : Les Mercedes, je ne me souviens pas d'une telle domination d'une équipe en F1 sauf peut être Prost-Senna et McLaren ou Mansell-Patrese et Williams Renault en 1992-93 mais ça ne durait pas 6 ans de suite !
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Prost ou Senna ?
J'ai l'impression que Hamilton ne force pas son talent et c'est bien naturel puisqu'il peut gagner le coude à la portière, mais que ferait il face à un Max Verstappen ou un Charles Leclerc disposant du même matériel ? Ce serait
intéressant à voir.

Côté pilotes, pour moi c'était Max de loin le plus impressionnant aujourd'hui, le seul capable de rivaliser avec les Mercedes.


Est-ce vraiment la Mercedes la meilleure ? ou les pilotes Mercedes sont si bons, notamment Hamilton que tout laisse croire que la performance vient uniquement de la voiture.

Donc Bottas serait meilleur que Vettel et Verstappen ? :gratte:
Je rappelle qu'il y a des qualifs où les Mercedes sont une seconde devant tout le monde, hein.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede sccc le 02 Nov 2020, 20:20

Pourquoi Imola est devenu le GP d’Emilie Romagne?
Saint Marin n’en voulait plus?
C’est pas écolo?
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Stéphane le 02 Nov 2020, 20:26

La question, c'est pourquoi ça s'est appelé injustement Saint-Marin pendant tout ce temps.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Rainier le 02 Nov 2020, 20:27

sccc a écrit:Pourquoi Imola est devenu le GP d’Emilie Romagne?
Saint Marin n’en voulait plus?
C’est pas écolo?


C'est l'année des noms de GP originaux, GP de Styrie sur le 2eme GP d'Autriche, GP des 70 ans sur le 2eme GP d'Angleterre, GP de l'Eifel sur le Nurb, GP de Toscane sur le Mugello.
je trouve Emilie-Romagne plus joli que San Marino, peut être parce que ça change un peu.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede DCP le 02 Nov 2020, 20:33

sccc a écrit:Pourquoi Imola est devenu le GP d’Emilie Romagne?
Saint Marin n’en voulait plus?
C’est pas écolo?


D'après wikipedia, c'est la région qui a financé principalement le GP cette année, d'où le changement de nom....
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Nono le 02 Nov 2020, 20:45

En effet, tous les GP ajoutés et n'étant pas au calendrier initial validé par la FIA ont 1 nom qui n'est pas associé au Pays.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Feyd le 02 Nov 2020, 21:30

Rainier a écrit:
sccc a écrit:Pourquoi Imola est devenu le GP d’Emilie Romagne?
Saint Marin n’en voulait plus?
C’est pas écolo?


C'est l'année des noms de GP originaux, GP de Styrie sur le 2eme GP d'Autriche, GP des 70 ans sur le 2eme GP d'Angleterre, GP de l'Eifel sur le Nurb, GP de Toscane sur le Mugello.
je trouve Emilie-Romagne plus joli que San Marino, peut être parce que ça change un peu.


Mais surtout, qui était cette Emilie Romagne ? Une princesse, une cantatrice, une actrice ? :0: :jesors:
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede 1er tigre le 03 Nov 2020, 12:08

Mufasa a écrit:
Albon n'était pas catastrophique -- quand tu es dans le peloton comme ça il n'y a pas grand chose à faire -- mais un peu médiocre quand même. Et la petite bourde dans des circonstances difficiles (pneus usés face aux pneus frais) arrive à un très mauvais moment.

Oui enfin, pendant que Verstappen harcelait Bottas pour essayer de le passer (avec réussite au final), Albon était loin de mettre la pression sur Leclerc, il avait plutôt du mal à suivre le duo Ricciardo/Leclerc (qui pourtant perdait une bonne seconde au tour sur Verstappen) et était plus occupé à repousser les attaques de Kvyat, d'ailleurs vers la mi-course il s'en est fallu de peu que Kvyat parvienne à le dépasser à pneus égaux (ce qui aurait probablement été un des seuls dépassements à la régulière de ce GP) mais Albon a pris son virage comme si de rien n'était (comme souvent) manquant de peu l'accrochage.
Enfin, son restart a été très mauvais et il s'est mis tout seul au tas.

C'est peut être pas "catastrophique" mais ça n'en est pas loin.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede 1er tigre le 03 Nov 2020, 12:17

Xp a écrit:
Rainier a écrit:Lauriers : Les Mercedes, je ne me souviens pas d'une telle domination d'une équipe en F1 sauf peut être Prost-Senna et McLaren ou Mansell-Patrese et Williams Renault en 1992-93 mais ça ne durait pas 6 ans de suite !
Du coup, je me demande quelle est la véritable valeur de Hamilton! 9 victoires cette année (série en cours) mais sans lui Bottas en aurait 7 et en aurait eu 11 en 2019 et 7 en 2018 ...est ce qu'on le comparerait aussi à Schumacher,
Prost ou Senna ?
J'ai l'impression que Hamilton ne force pas son talent et c'est bien naturel puisqu'il peut gagner le coude à la portière, mais que ferait il face à un Max Verstappen ou un Charles Leclerc disposant du même matériel ? Ce serait
intéressant à voir.

Côté pilotes, pour moi c'était Max de loin le plus impressionnant aujourd'hui, le seul capable de rivaliser avec les Mercedes.


Est-ce vraiment la Mercedes la meilleure ? ou les pilotes Mercedes sont si bons, notamment Hamilton que tout laisse croire que la performance vient uniquement de la voiture.

T'es sérieux là ? Si tu enlèves Hamilton de l'équation, Bottas c'est 7 victoires en 13 GP, 7 sur 11 si on enlève sa crevaison à Silverstone et sa panne moteur au Nurb. Et si on regarde les qualifs, Bottas, toujours en enlevant Hamilton, Bottas aurait signé 11 poles sur 13 sachant qu'une des qualifs a été faite sous la pluie, sur le sec c'est 11 sur 12.
Et Bottas, je l'aime bien hein, mais c'est plus un Massa ou un Barrichello qu'un Schumacher.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede 1er tigre le 03 Nov 2020, 12:18

Maverick a écrit:La question se pose en effet sur 2017-18-19.

2017/2018 ok mais 2019 la voiture joue la gagne à chaque GP hormis l'Autriche, pour moi il n'y a aucun doute.
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Re: Epines et Lauriers : Imola 2020

Messagede Xp le 03 Nov 2020, 12:52

sheon a écrit:
Xp a écrit:
Rainier a écrit:Lauriers : Les Mercedes, je ne me souviens pas d'une telle domination d'une équipe en F1 sauf peut être Prost-Senna et McLaren ou Mansell-Patrese et Williams Renault en 1992-93 mais ça ne durait pas 6 ans de suite !
Du coup, je me demande quelle est la véritable valeur de Hamilton! 9 victoires cette année (série en cours) mais sans lui Bottas en aurait 7 et en aurait eu 11 en 2019 et 7 en 2018 ...est ce qu'on le comparerait aussi à Schumacher,
Prost ou Senna ?
J'ai l'impression que Hamilton ne force pas son talent et c'est bien naturel puisqu'il peut gagner le coude à la portière, mais que ferait il face à un Max Verstappen ou un Charles Leclerc disposant du même matériel ? Ce serait
intéressant à voir.

Côté pilotes, pour moi c'était Max de loin le plus impressionnant aujourd'hui, le seul capable de rivaliser avec les Mercedes.


Est-ce vraiment la Mercedes la meilleure ? ou les pilotes Mercedes sont si bons, notamment Hamilton que tout laisse croire que la performance vient uniquement de la voiture.

Donc Bottas serait meilleur que Vettel et Verstappen ? :gratte:
Je rappelle qu'il y a des qualifs où les Mercedes sont une seconde devant tout le monde, hein.


Senna aussi a mis 1s à son propre coéquipier, un certain Alain Prost.

Je ne pense pas que Vettel soit du même niveau que Verstappen donc Bottas est peut être du niveau de Vettel.
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