Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 30 Oct 2020, 17:04

Cortese a écrit:https://www.lepoint.fr/afrique/l-armee-algerienne-denonce-le-deal-pour-liberer-les-otages-au-mali-30-10-2020-2398726_3826.php


Je peux comprendre les Algériens : "libérer" une vieille folle, qui ne rêve que de retourner au Mali et qui a embrassé la cause de ses ravisseurs, en échange de la libération de 206 djihadistes, faut le faire :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Lola T70 le 30 Oct 2020, 19:40

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Et j'insulte rarement un type que j'accueille chez moi

Le blasphème ( qui touche TOUTES les religions) est légal. Un journal satyrique est légal.
Il ne faut pas changer nos droits.
Et à Nice, la vieille dame égorgée, elle insultait qui?
C’est dingue cette obsession de trouver constamment des excuses à des faits innommables.


On connaît les "motivations" de l'auteur de l'attentat de Nice ? C'était lié à des caricatures, du blasphème ?
Et avoir un droit, que quelque chose soit légal ne signifie pas que l'on doive l'utiliser en permanence et dans toutes les circonstances, non ? :gratte:
Et essayer de comprendre (s'il y a quelque chose à comprendre chez ces fous) les motivations, les éléments déclencheurs, ce n'est pas les excuser.

Ce ne sont pas des fous bien au contraire.
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 30 Oct 2020, 19:58

Tu les connais personnellement ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 30 Oct 2020, 20:59

du coup on fait quoi?
on se laisse trancher la tete tranquilement avec le sourire?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 30 Oct 2020, 22:09

iceman46 a écrit:du coup on fait quoi?
on se laisse trancher la tete tranquilement avec le sourire?

Non, vous allez les buter jusque dans les chiottes mais discrètement, sans grandes déclarations. Et pendant ce temps, les autres cons la mettent en sourdine histoire que pour une fois vous soyez en avance...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 31 Oct 2020, 07:47

sccc a écrit:
iceman46 a écrit:du coup on fait quoi?
on se laisse trancher la tete tranquilement avec le sourire?

Non, vous allez les buter jusque dans les chiottes mais discrètement, sans grandes déclarations. Et pendant ce temps, les autres cons la mettent en sourdine histoire que pour une fois vous soyez en avance...

Tu suis un entraînement ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 31 Oct 2020, 09:23

sccc a écrit:
iceman46 a écrit:du coup on fait quoi?
on se laisse trancher la tete tranquilement avec le sourire?

Non, vous allez les buter jusque dans les chiottes mais discrètement, sans grandes déclarations. Et pendant ce temps, les autres cons la mettent en sourdine histoire que pour une fois vous soyez en avance...

ca serait pas mal en effet mais c'est valable pour toute forme d'integrisme.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 31 Oct 2020, 17:21

Un prêtre orthodoxe grec à Lyon maintenant !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 31 Oct 2020, 18:21

Rainier a écrit:Un prêtre orthodoxe grec à Lyon maintenant !

Un dessinateur ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 31 Oct 2020, 18:23

Ghinzani a écrit:
Rainier a écrit:Un prêtre orthodoxe grec à Lyon maintenant !

Un dessinateur ?


non un vendeur d'olives .
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 31 Oct 2020, 19:09

Rainier a écrit:Un prêtre orthodoxe grec à Lyon maintenant !



Un règlement de compte à Marseille maintenant!
Un infanticide à Dijon maintenant!
Un chat écrasé maintenant!
Un coup de poing à Dinard !

On respire, on souffle... c'est pas parce que des médias sont en hystérie et en panique (et aussi en impatience qu'il s'en passe encore et encore... et de tirer des conclusions hatives) qu'il faut l'être aussi.


Comme dirait le Commissaire Bialès..

[/quote]

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 31 Oct 2020, 19:36

clair entre une decapitation ,un triple crime a nice et un coup de poing a dinard c'est la routine il n'y a pas de quoi s'affoler........
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 31 Oct 2020, 19:39

Hugues a écrit:
Un règlement de compte à Marseille maintenant!
Un infanticide à Dijon maintenant!
Un chat écrasé maintenant!
Un coup de poing à Dinard !


et une autruche sur F1-Express ...depuis longtemps !

Et puis la "cité de la peur" dont je n'ai vu que des extraits plus nuls les uns que les autres ... :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 31 Oct 2020, 19:42

iceman46 a écrit:clair entre une decapitation ,un triple crime a nice et un coup de poing a dinard c'est la routine il n'y a pas de quoi s'affoler........


T'as oublié le "chat écrasé" !
Faut croire que la décapitation en pleine rue d'un professeur, l'égorgement de 3 personnes dans une église, le tout faisant suite à de nombreux meurtres depuis plusieurs années en France, ça ne mérite que la rubrique des chats écrasés !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 01 Nov 2020, 10:00

Le Marxisme avait prédit l'avènement d'un monde sans frontières sur les décombres du capitalisme, l'internationale prolétarienne, etc.

On dirait qu'on est en train d'assister aux tous premiers frémissements de cet avènement, qui mettra fin à l'ère/étape historique des Nations telles que nous les connaissions jusqu'à maintenant, sauf que ça ne sera pas une dictature du prolétariat, mais une dictature qui peine encore à se dessiner, mais qui ressemble fortement à une sorte d'oligarchie transnationale, constituée par l'élite mondiale, issue principalement de l'élite capitaliste, bien sûr (les super big entreprises multinationales, les GAFA, la finance globalisée et informatisée, etc), mais aussi du monde scientifique, technique (informaticiens, chercheurs, systèmes sanitaires, etc.), culturel, etc., bref, tout ce qui donne le LA actuellement.

Il faut ajouter à cela 3 choses absolument nouvelles dans l'histoire humaine, et à mon avis, déterminantes :
1 - une sorte d'internationale naissante de la jeunesse mondiale, de plus en plus HOMOGENE : il y a de moins en moins de différences entre un jeune de San Francisco, de Moscou, de l'île de la Réunion ou d'Alger, qu'il y en avait il y a de cela moins d'un siècle. Et cela est, entre autres choses, du à l'uniformisation opérée par Internet et sa révolution de l'information qui se moque des frontières, avec la force de frappe irrésistible de l'américanisation ronck'n roll globale des us et coutumes (habillement, nourriture, cinéma, musique, revendications sociétales, barbes rases et crop top (?) à tous les étages, etc.).
- En relation parfaite avec le 1er point, l'affaire du réchauffement climatique, affaire totalement transnationale, globalisante, par essence planétaire. Et, souvenez-vous, portée à la pointe du combat par la jeune égérie Suédoise, Sainte Greta, suivie par des cohortes de jeunes de tous les pays du monde, en totale extase spirituelle !
- La Covid ! Eh oui ! C'est un événement extraordinaire là aussi, qui frappe/unit le monde dans toutes ses composantes ! Pas un mètre carré de la planète, pas une micro tribu au fin fond du Maghreb... ne sont épargnés. Une affaire totalement mondiale, politique, civilisationnelle, bien plus qu'une affaire sanitaire !

Bien entendu, le ciment de base de ces phénomènes transnationaux massifs, c'est le capitalisme, qui, comme prévu, s'est internationalisé massivement, devenant, CONTRE TOUTE ATTENTE (désolé, Marx...), le moteur économique d'un pays tel que la CHINE maoïste !!!!!! On s'y habitue peu à peu, on oublie l'incroyable nature de ce phénomène, proprement inconcevable au 20 eme siècle.

Alors ? Alors, le capitalisme qui devait crever la bouche ouverte lors de sa phase internationale finale, et laisser place selon Marx à l'avènement du règne du prolétariat enfin émancipé, non seulement ne semble pas crever du tout du tout, mais il se porte mieux que jamais !!!!! Une santé éclatante, même !
Tout lui sourit ! Tout lui réussit ! Jusqu'à cette pandémie mystérifique, et qui devient peu à peu un truc un peu mystique, carrément.

N'oublions pas aussi l'Europe, creuset où est né le concept de "Nations modernes" remplaçant les vieux systèmes tribaux, féodaux, impériaux, etc, l'Europe a opéré une mutation au forceps, en s'auto détruisant pour donner naissance à l'UE, une sorte de pré-schéma du monde globalisé à venir (je me rappelle, au début des années 90, Apple faisait de la pub en parlant du monde qui deviendra un "Village global"... Je pigeais pas bien, Internet était encore balbutiant... mais maintenant, le dernier des rats sait ce que ça signifie).
Les Nations donc, peu à peu s'effondrent, dans la paix (UE) ou dans la guerre (le monde Arabe). De grands groupes se forment, encore balbutiants, etc. La Big Transformation est en marche.

Bref, oui, on dirait bien que sous nos yeux, est en train de naître ce fameux nouveau monde d'après.
Espérons qu'il n'y aura pas trop de morts, pour sa naissance. Parce qu'il y en aura, n'en doutez pas :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 01 Nov 2020, 10:11

Il y a un élément que tu as oublié dans ton analyse.
Plus le monde est devenu global et interconnecté, plus les radicalismes et l'intolérance de l'autre se sont développés et ce pas seulement au niveau de l'individu mais au niveau des nations.
Tout ça pour dire que cette nouvelle ère ne durera pas et finira dans un énorme feu d'artifice.
Rassure toi... :D
Dernière édition par sccc le 01 Nov 2020, 11:24, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 01 Nov 2020, 11:14

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:
Un règlement de compte à Marseille maintenant!
Un infanticide à Dijon maintenant!
Un chat écrasé maintenant!
Un coup de poing à Dinard !


et une autruche sur F1-Express ...depuis longtemps !

Et puis la "cité de la peur" dont je n'ai vu que des extraits plus nuls les uns que les autres ... :roll:


Bon écoute, je te reproche à toi comme à d'autres de paniquer dès le début sans rien savoir c'est tout.

D'autant plus quand le crime est très étrange:
- s'attaquer à des orthodoxe, c'est pas plus simple à des catholiques
- le prêtre était en civil... par ailleurs faut-il rappeler que chez les orthodoxes, les gars sont un peu comme des pasteurs, ils ont une vie privée, qui peut avoir ses problèmes (par exemple mafieux... )
- un canon scié sur un fusil de chasse, c'est pas très islamiste.. c'est plutôt règlement de compte..
- il y avait non seulement des tensions turc-orthodoxes à Lyon, mais des tensions entre certains orthodoxes et ce prêtre.

Bref pour tout ça, les policiers comme moi ont vite penché pour une affaire privée.


Mais ...

"Un prêtre maintenant!"


Quant à ta dernière insulte, autruche de quoi ... Dis moi...

Je regarde les faits pouir ce qu'ils sont.. Apparemment être objectif plutôt que hystéro-paniqué, c'est un mal ...

Bah ... c'est un mal alors...

Il reste mon cher Rainier, que tu vas dehors, tu as plus de chance d'avoir un accident de voiture que de te faire couper la tête.
Pourquoi fais-tu l'autruche sur les voitures ?

Mais il vaut mieux paniquer n'est-ce pas ?
Et me qualifier d'autruche.

Et bien soit..

Hugues
PS:
Faut croire que la décapitation en pleine rue d'un professeur, l'égorgement de 3 personnes dans une église, le tout faisant suite à de nombreux meurtres depuis plusieurs années en France, ça ne mérite que la rubrique des chats écrasés !


Ah et puis ce commentaire honteux, là.. il ne vient que de toi... Personne n'a dit ça sauf toi.
Il n'y a que toi qui peut t'imaginer que j'ai dit ça. Et en fait ce que tu voudrais me prêter, tu n'en es.. que le seul auteur.
Tu n'essaies même pas de comprendre ton interlocuteur... bah oui c'est une autruche aprs tout, l'autruche on va pas essayer de la comprendre ce con d'animal.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 01 Nov 2020, 12:11

sccc a écrit:Il y a un élément que tu as oublié dans ton analyse.
Plus le monde est devenu global et interconnecté, plus les radicalismes et l'intolérance de l'autre se sont développés et ce pas seulement au niveau de l'individu mais au niveau des nations.
Tout ça pour dire que cette nouvelle ère ne durera pas et finira dans un énorme feu d'artifice.
Rassure toi... :D


Ah mais bien sûr qu'un cataclysme planétaire de cette envergure, un tel changement civilisationnel, ne peut se faire sans provoquer des résistances violentes. C'est tout simplement ... normal.

L'intégrisme musulman actuel en est une illustration admirable ! Pourquoi "ça prend" aussi bien (comme on dit à propos d'une mayonnaise réussie) parmi presque 2 milliards d'individus ? (je précise, ils ne sont pas tous intégristes, mais un gros paquet l'est, intégristes pacifiques, cela dit, heureusement !!!). Parce qu'au sortir de la longue nuit de décadence de l'empire islamique, suivie par la nuit coloniale, l'ensemble des Musulmans se sont soudain réveillés au monde, stupéfaits et paralysés. Au début, ils ont commencé à relever le défi, courageusement, sainement... J'ai vécu cette époque à Alger. Puis, sous les coups de boutoir d'une modernité qui allait trop vite, sous les coups de boutoir d'un plan US-saoudien machiavélique, etc, ces foules innombrables, déboussolées, désorientées, encore très faibles, ont été désespérées face à ce défi immense, parcourir en quelques années ce que les Occidentaux par exemple ont mis quelques siècles à faire (les Chinois, singulièrement, du fait de leur culture extraterrestre, ont réussi admirablement cette adaptation miraculeuse), et se sont réfugiés en mode fœtal dans une idéologie qu'on leur a cyniquement préparée, ad hoc. Résultat (je la fais hyper vite, parce qu'il faudrait des pages et des pages pour bien comprendre ce merdier...), résultat, les futures nations Arabes modernes, qui "promettaient", se sont écroulées une par une, laissant place à un fumeux projet fantasmatique de ... califat ! Mais le résultat est là : le "nationalisme moderne" des Arabes a fondu ! a été désintégré en plein vol ! Et nous voilà devant une immense foule prête, le moment venu, à intégrer la grande globalisation (mais le prix sera très lourd à payer ! Le merdier n'est pas terminé, loin de là !)
Pareil aux USA, laboratoire central sismique de l'affaire globaliste. On a vu soudain une proto religion, l'Evangélisme, devenir faiseuse de rois ! Les Evangéliques, autres radicaux prêts à toutes les violences, prêts à la fin du monde, désespérés de voir peu à peu leur "American Way of Life" se dissoudre, ont aidé à porter au pouvoir celui qu'ils subodoraient être leur sauveur contre la globalisation que leur préparait en douce l'Etat profond. Ils résistent à la fin de leur monde, à la fin de ce qu'ils pensent être la Nation US éternelle... Mais ils ne gagneront pas. Trump sera balayé, quel que soit le prix à payer, même s'il remporte par miracle les élections. Les Evangéliques, radicaux fanatiques "résistants", seront balayés aussi, le moment venu, quitte à les noyer dans une guerre civile qui servira à détruire définitivement leur ancien monde : faut souvent détruire, pour faire place nette au "nouveau".
L'URSS a échappé par un miracle absolu, au démantèlement général, grâce à la présence d'un artefact imprévu, Poutine.
En Europe, bien sûr, il y a un gros début de résistance, dans les mouvements nationalistes Hongrois, Italiens, Polonais... Mais rien, rien ne dit qu'ils gagneront. Ils n'osent même pas, tout nationalistes radicaux qu'ils sont, mettre en doute l'UE (on a vu le retournement de veste spectaculaire de Marine lors des élections passées, ainsi que les atermoiements de Mélenchon). On voit aussi par exemple, l'action d'un Sorros, déterminé à péter toute structure "nationaliste" en mettant au pouvoir des mercenaires acquis à la grande globalisation à venir. Ca crève les yeux. Le marteau piqueur est en marche, quelles que soient les résistances.

Mais qui sait, après quelques grands malheurs certainement inévitables (tout a un prix), peut-être qu'enfin, nos descendants vivront dans un monde heureux, sans frontières, sans famines, sans guerres, sans désordre... Qui sait... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 01 Nov 2020, 15:19

Hugues a écrit:D'autant plus quand le crime est très étrange:
- s'attaquer à des orthodoxe, c'est pas plus simple à des catholiques
- le prêtre était en civil... par ailleurs faut-il rappeler que chez les orthodoxes, les gars sont un peu comme des pasteurs, ils ont une vie privée, qui peut avoir ses problèmes (par exemple mafieux... )
- un canon scié sur un fusil de chasse, c'est pas très islamiste.. c'est plutôt règlement de compte..
- il y avait non seulement des tensions turc-orthodoxes à Lyon, mais des tensions entre certains orthodoxes et ce prêtre.

Bref pour tout ça, les policiers comme moi ont vite penché pour une affaire privée..


Je n'ai pas parlé d'islamistes, d'orthodoxes, de catholiques, d'affaires privées...
Je constate juste qu'on nage de plus en plus dans la violence dans notre société.
OK tu vas me ressortir les chiffres de 1903 prouvant qu'il y avait plus d'assassinats à cette époque qu'en 2020... soit !


Hugues a écrit:Tu n'essaies même pas de comprendre ton interlocuteur... bah oui c'est une autruche aprs tout, l'autruche on va pas essayer de la comprendre ce con d'animal.


Déjà, je suis ornithophile (en tout bien et tout honneur !) donc je ne considère pas que c'est un "con d'animal" !
Et puis tu n'avais qu'à sortir un autre exemple que tes chats écrasés et tes coups de poings à Marseille ou Dijon.

Tout vouloir relativiser, cela conduit à ne plus attacher d'importance ou de signification à n'importe quel événement !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 01 Nov 2020, 19:39

Et Montpellier?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 01 Nov 2020, 20:30

sccc a écrit:Et Montpellier?


c'est aussi la consequence de la politique de nos elus,ce sont devenue des zones de non droit,ils y font ce qu'ils veulent.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 01 Nov 2020, 23:27

"Un homme infiniment bon", j'adore ce genre de titres.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 02 Nov 2020, 08:49

sheon a écrit:"Un homme infiniment bon", j'adore ce genre de titres.


Les victimes sont toujours des hommes ou des femmes infiniment bon et toujours prêts à rendre service aux autres.
Et les meurtriers sont toujours des braves garçons qui ne feraient pas de mal à une mouche comme le déclarent leur maman en pleurs, leur père et leur grand frère consternés.
Celui de la basilique de Nice était un gentil et doux enfant qui allait à la moquée depuis peu de temps, et même s'il avait été arrêté dans son pays pour des agressions et des affaires de drogue.
Enfin, tout ça ou des chats écrasés, qu'est ce qu'on en a foutre ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 02 Nov 2020, 09:19

Shoemaker a écrit:
sccc a écrit:Il y a un élément que tu as oublié dans ton analyse.
Plus le monde est devenu global et interconnecté, plus les radicalismes et l'intolérance de l'autre se sont développés et ce pas seulement au niveau de l'individu mais au niveau des nations.
Tout ça pour dire que cette nouvelle ère ne durera pas et finira dans un énorme feu d'artifice.
Rassure toi... :D


Ah mais bien sûr qu'un cataclysme planétaire de cette envergure, un tel changement civilisationnel, ne peut se faire sans provoquer des résistances violentes. C'est tout simplement ... normal.

L'intégrisme musulman actuel en est une illustration admirable ! Pourquoi "ça prend" aussi bien (comme on dit à propos d'une mayonnaise réussie) parmi presque 2 milliards d'individus ? (je précise, ils ne sont pas tous intégristes, mais un gros paquet l'est, intégristes pacifiques, cela dit, heureusement !!!). Parce qu'au sortir de la longue nuit de décadence de l'empire islamique, suivie par la nuit coloniale, l'ensemble des Musulmans se sont soudain réveillés au monde, stupéfaits et paralysés. Au début, ils ont commencé à relever le défi, courageusement, sainement... J'ai vécu cette époque à Alger. Puis, sous les coups de boutoir d'une modernité qui allait trop vite, sous les coups de boutoir d'un plan US-saoudien machiavélique, etc, ces foules innombrables, déboussolées, désorientées, encore très faibles, ont été désespérées face à ce défi immense, parcourir en quelques années ce que les Occidentaux par exemple ont mis quelques siècles à faire (les Chinois, singulièrement, du fait de leur culture extraterrestre, ont réussi admirablement cette adaptation miraculeuse), et se sont réfugiés en mode fœtal dans une idéologie qu'on leur a cyniquement préparée, ad hoc. Résultat (je la fais hyper vite, parce qu'il faudrait des pages et des pages pour bien comprendre ce merdier...), résultat, les futures nations Arabes modernes, qui "promettaient", se sont écroulées une par une, laissant place à un fumeux projet fantasmatique de ... califat ! Mais le résultat est là : le "nationalisme moderne" des Arabes a fondu ! a été désintégré en plein vol ! Et nous voilà devant une immense foule prête, le moment venu, à intégrer la grande globalisation (mais le prix sera très lourd à payer ! Le merdier n'est pas terminé, loin de là !)
Pareil aux USA, laboratoire central sismique de l'affaire globaliste. On a vu soudain une proto religion, l'Evangélisme, devenir faiseuse de rois ! Les Evangéliques, autres radicaux prêts à toutes les violences, prêts à la fin du monde, désespérés de voir peu à peu leur "American Way of Life" se dissoudre, ont aidé à porter au pouvoir celui qu'ils subodoraient être leur sauveur contre la globalisation que leur préparait en douce l'Etat profond. Ils résistent à la fin de leur monde, à la fin de ce qu'ils pensent être la Nation US éternelle... Mais ils ne gagneront pas. Trump sera balayé, quel que soit le prix à payer, même s'il remporte par miracle les élections. Les Evangéliques, radicaux fanatiques "résistants", seront balayés aussi, le moment venu, quitte à les noyer dans une guerre civile qui servira à détruire définitivement leur ancien monde : faut souvent détruire, pour faire place nette au "nouveau".
L'URSS a échappé par un miracle absolu, au démantèlement général, grâce à la présence d'un artefact imprévu, Poutine.
En Europe, bien sûr, il y a un gros début de résistance, dans les mouvements nationalistes Hongrois, Italiens, Polonais... Mais rien, rien ne dit qu'ils gagneront. Ils n'osent même pas, tout nationalistes radicaux qu'ils sont, mettre en doute l'UE (on a vu le retournement de veste spectaculaire de Marine lors des élections passées, ainsi que les atermoiements de Mélenchon). On voit aussi par exemple, l'action d'un Sorros, déterminé à péter toute structure "nationaliste" en mettant au pouvoir des mercenaires acquis à la grande globalisation à venir. Ca crève les yeux. Le marteau piqueur est en marche, quelles que soient les résistances.

Mais qui sait, après quelques grands malheurs certainement inévitables (tout a un prix), peut-être qu'enfin, nos descendants vivront dans un monde heureux, sans frontières, sans famines, sans guerres, sans désordre... Qui sait... :lol:

De deux choses l'une: Soit tu nous prends pour..des enfants de cœur ( en restant poli) soit tu as un réel mépris pour les arabes. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 03 Nov 2020, 07:25

attentat a vienne 3morts et 15 blésses.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 03 Nov 2020, 08:57

iceman46 a écrit:attentat a vienne 3morts et 15 blésses.

Tu as des détails?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 03 Nov 2020, 09:00

Ghinzani a écrit:
iceman46 a écrit:attentat a vienne 3morts et 15 blésses.

Tu as des détails?

On aura pas le temps de connaître les détails qu'on va demander les détails du prochain attentat qui aura lieu cette apres midi ou demain ailleurs en Europe
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 03 Nov 2020, 11:37

Sinon, tu peux aussi parler de n'importe quel attentat partout dans le monde. T'auras pas fini.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 03 Nov 2020, 12:43

sheon a écrit:Sinon, tu peux aussi parler de n'importe quel attentat partout dans le monde. T'auras pas fini.


Ah, bah alors tout va bien :good
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 03 Nov 2020, 13:57

Toma a écrit:
sheon a écrit:Sinon, tu peux aussi parler de n'importe quel attentat partout dans le monde. T'auras pas fini.


Ah, bah alors tout va bien :good


ça se passe en Autriche !

Pas de règlement de compte à Marseille !
Pas d'infanticide à Dijon!
Pas de chat écrasé!
Pas de coup de poing à Dinard !

Tout va très bien, Madame la Marquise !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 03 Nov 2020, 14:01

Pas tant que ça, j'ai failli recevoir un bout de marquise sur la tête dans mon logement précédent.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 03 Nov 2020, 14:19

Cancer > Covid > Grippe > Accident de voiture > Gagner à la loterie > Homicide par un proche > Attentat islamiste

Donc oui tout ne va pas très bien: il y a le cancer et le covid et la grippe..


Désolé d'avoir le sens des proportions.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 03 Nov 2020, 14:35

Ghinzani a écrit:
iceman46 a écrit:attentat a vienne 3morts et 15 blésses.

Tu as des détails?


Traduisons :

C'EST UN ARABE ???????
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 03 Nov 2020, 14:45

Ghinzani a écrit:
iceman46 a écrit:attentat a vienne 3morts et 15 blésses.

Tu as des détails?


https://www.diepresse.com/5891502/vier-tote-und-22-verletzte-bei-terroranschlag-in-wien-durfte-einzeltater-gewesen-sein
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 03 Nov 2020, 14:53

Hugues a écrit:Cancer > Covid > Grippe > Accident de voiture > Gagner à la loterie > Homicide par un proche > Attentat islamiste

Donc oui tout ne va pas très bien: il y a le cancer et le covid et la grippe..


Désolé d'avoir le sens des proportions.

Hugues


Comparaison n'est pas raison.

Pour le cancer, covid, grippe, il y a des laboratoires, des médecins qui travaillent jour et nuit pour enrayer ces fléaux. Et depuis le début du siècle précédent, ils ont épargné des millions de morts.
Pour les accidents de voiture, la sécurité automobile, les limitations et contraintes (ceinture) et l'amélioration du réseau routier ont fait diminuer de 80% le nombre de morts en France sur 45 ans.

Pour gagner à la loterie, là oui c'est un échec déplorable, on a toujours autant de mal à gagner.
Pour les attentats islamistes mais pas seulement (quoique ...), nos services de renseignements et le travail de la Police ont sans doute permis de sauver des centaines de vie.

Mais à partir de combien de morts par an, doit-on considérer que le problème est sérieux ?
Combien d'ouvriers du bâtiment (ou autres activités) meurent chaque année car il n'a pas été tenu compte de la sécurité ? Doit on faire le maximum pour sauver leur vie, ou peut on s'en foutre comme de l'an 40 ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 03 Nov 2020, 15:02

Toma a écrit:
sheon a écrit:Sinon, tu peux aussi parler de n'importe quel attentat partout dans le monde. T'auras pas fini.


Ah, bah alors tout va bien :good

En fait c'est pas mon propos, je dis même le contraire : pourquoi s'arrêter à l'Europe ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 03 Nov 2020, 15:57

Ben oui faut pas exagérer quand même. Vos pays ont déclaré la guerre aux arabes (leurs alliés de 1916) en 1956, et n'ont jamais arrêté depuis, directement ou indirectement. Par contre la dernière fois que la France a déclaré la guerre à un adversaire à sa taille elle a eu 500 000 morts en 4 ans. Donc d'une part il faut reconnaitre que la capacité de rétorsion des arabes est plus que modeste, dérisoire, et qu'en plus la solution à vos ennuis est simple : s'en tenir au droit international, SERIEUSEMENT.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 03 Nov 2020, 20:08

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
iceman46 a écrit:attentat a vienne 3morts et 15 blésses.

Tu as des détails?


Traduisons :

C'EST UN ARABE ???????



en fait on en sait rien non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 67 invités