Hamilton meilleur que Schumacher

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Lewis Hamilton est-il meilleur que Michael Schumacher ?

OUI
7
20%
NON
17
48%
Ils sont du même niveau
1
2%
Impossible à dire, les époques et les F1 sont trop différentes
10
28%
 
Nombre total de votes : 35

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Alfa le 20 Oct 2020, 14:23

cétérouge a écrit:Il est normal qu'un pilote domine à chaque époque.


Le truc qui fait la différence par rapport aux autres dominateurs, c'est que lui ne quitte pas sa zone de confort et quand il l'a fait (une fois) il a sauté directement (a une saison près) dans la meilleure voiture. Il a commencé directement avec la meilleure voiture (ou ex-aeco). Il joui également d'une période ou il n'y a jamais eu autant de grand prix (+25% ça aide pour le record de victoire) de plus il pourra encore dominer sans soucis une saison de plus puisque, par chance, le changement de réglementation est reporté et que les limitations actuelles empêche les équipes concurrentes de se rapprocher.

Et je ne parlerais pas du départ précipité de son ex coéquipier, Rosberg, remplacé par un second couteau, mais je vois déjà venir les comparaisons avec les coéquipiers a Schumacher donc je ne dirais rien, par contre ça fonctionne avec d'autres pilotes (Prost par exemple).

Alors évidement, les admirateurs des anciens pilotes peuvent l'avoir un peu mauvaise. Malheureusement pour lui, il restera le champion de la période la moins intéressante de la F1 mais par contre des plus fructueuses question salaire et des plus médiatisé.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sccc le 26 Oct 2020, 19:43

Ghinzani a écrit:

C’est quoi ce torchon?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 26 Oct 2020, 20:15

il est meilleur c'est tout le reste c'est juste de la jalousie de fan de schumi en depression totale. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 26 Oct 2020, 23:08

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Hugues le 29 Oct 2020, 19:06

Pour votre information, hypothèse de Silverwitch ("ça n'est pas ma conclusion!" insiste-t-elle) à confronter ensuite aux données et aux faits (et qui sait elle viendra peut-être le faire):

Prost > Schumacher > Hamilton

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 29 Oct 2020, 21:31

Pour information, hypothèse de mon tonton René :
Berger > Salo > Phil Hill.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Cortese le 29 Oct 2020, 21:43

Moi je dirais alors plutôt : Bergman > Kubrick > Polansky, parce que la F1 c'est aussi de belles histoires.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 29 Oct 2020, 22:39

enzo ferrari -bruce mc laren- franck williams
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 30 Oct 2020, 11:05

Hugues a écrit:Pour votre information, hypothèse de Silverwitch ("ça n'est pas ma conclusion!" insiste-t-elle) à confronter ensuite aux données et aux faits (et qui sait elle viendra peut-être le faire):

Prost > Schumacher > Hamilton

Hugues

Malgré tout l'amour que j'ai pour Prost, ça me semble difficile de le mettre au-dessus de Schumacher. Déjà au-dessus de Senna c'est compliqué mais ça peut se comprendre, mais Schumacher...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 30 Oct 2020, 12:50

1er tigre a écrit:
Hugues a écrit:Pour votre information, hypothèse de Silverwitch ("ça n'est pas ma conclusion!" insiste-t-elle) à confronter ensuite aux données et aux faits (et qui sait elle viendra peut-être le faire):

Prost > Schumacher > Hamilton

Hugues

Malgré tout l'amour que j'ai pour Prost, ça me semble difficile de le mettre au-dessus de Schumacher. Déjà au-dessus de Senna c'est compliqué mais ça peut se comprendre, mais Schumacher...



et pourtant lui a eu un coequipier egal ou superieur a lui pas schumi .
bon a part rosberg et on sait ce que ca a donné,remarque c'est lui aussi qui a battu hamilton donc finalement on peut mettre prost-rosberg-schumihamilton.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 30 Oct 2020, 13:02

1er tigre a écrit:
Hugues a écrit:Pour votre information, hypothèse de Silverwitch ("ça n'est pas ma conclusion!" insiste-t-elle) à confronter ensuite aux données et aux faits (et qui sait elle viendra peut-être le faire):

Prost > Schumacher > Hamilton

Hugues

Malgré tout l'amour que j'ai pour Prost, ça me semble difficile de le mettre au-dessus de Schumacher. Déjà au-dessus de Senna c'est compliqué mais ça peut se comprendre, mais Schumacher...


A une époque où le pilote avait une importance prépondérante dans le développement de la voiture, étant données les qualités de Prost en la matière, la façon dont il a "construit" ses succès, son omniprésence en usine, avec à ma fin le résultat indéniable du dimanche, je trouve pas ça totalement délirant.

Il est tombé sur UN pilote plus rapide que lui. UN.

Et quel pilote.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 30 Oct 2020, 15:13

Ouais_supère a écrit:
1er tigre a écrit:
Hugues a écrit:Pour votre information, hypothèse de Silverwitch ("ça n'est pas ma conclusion!" insiste-t-elle) à confronter ensuite aux données et aux faits (et qui sait elle viendra peut-être le faire):

Prost > Schumacher > Hamilton

Hugues

Malgré tout l'amour que j'ai pour Prost, ça me semble difficile de le mettre au-dessus de Schumacher. Déjà au-dessus de Senna c'est compliqué mais ça peut se comprendre, mais Schumacher...


A une époque où le pilote avait une importance prépondérante dans le développement de la voiture, étant données les qualités de Prost en la matière, la façon dont il a "construit" ses succès, son omniprésence en usine, avec à ma fin le résultat indéniable du dimanche, je trouve pas ça totalement délirant.

Il est tombé sur UN pilote plus rapide que lui. UN.

Et quel pilote.

Oui c'est sûr mais on a vu que Senna faisait a priori à peu près aussi bien. Et Schumacher, ben c'est un peu la synthèse de Prost et Senna, avec encore plus de constance.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 30 Oct 2020, 15:19

La question je crois c'est à quel point Prost et Schumacher ont dominé/maîtrisé la F1 à leur époque respective, enfin disons "lequel a le plus mieux fait que les autres", à peu près :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Cortese le 30 Oct 2020, 15:27

Moi je vois Schumacher sans aucun rival. Il est le seul à avoir dominé dix ans de F1 de la tête et des épaules avec des voitures qui étaient généralement loin d'être dominatrices. C'est un Moss qui a réussi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 30 Oct 2020, 15:36

Tu m'étonnes qu'il n'avait aucun rival. Hormis Hakkinen avec une Mclaren Made in Newey, il a dominé une époque où la génération de pilotes était très pauvre en terme de qualité.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Stéphane le 30 Oct 2020, 17:21

C'était la génération qui était nulle ou lui qui était trop au dessus ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Chris76 le 30 Oct 2020, 18:16

Il faudrait prendre en compte aussi la fiabilité des voitures : entre celle de Prost où c'était très aléatoire, surtout au début des 80, ce qui lui a causé nombre d'abandons, et les années 90/2000 où les F1 sont devenues hyper fiables, il y a un gouffre.

Dès lors, beaucoup de victoires, podiums ont échappé à Prost là où MS pouvait concrétiser tranquillement le dimanche.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 30 Oct 2020, 18:44

Stéphane a écrit:C'était la génération qui était nulle ou lui qui était trop au dessus ?


Les deux.

On peut rajouter aussi la baudruche Mclaren qui s'est assez vite dégonflée au début des années 2000 et Williams qui n'a jamais vraiment réussi à faire une voiture concurrente à Ferrari sur la durée.
Ferrari aurait d'ailleurs pu être championne du monde avec Barrichello en 2002 et 2004 tellement ils étaient arrivés à un niveau d'excellence.
Alonso a été selon moi le pilote qui s'est approché le plus de l'allemand. Hakkinen était très bon mais je le mets derrière l'espagnol.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 30 Oct 2020, 19:11

prost a faillir battre lauda qui etait au sommet de sa carriere il a eu senna comme coequipier schumi a eu qui personne la seule fois pu il y a eu de la concurence il a foutu dehors hill et villeneuve puis on a changé le reglement pourqu'il soit champion.
un champioN en carton quoi.
hamilton certe a eu la meilleure voiture en meme temps tout le monde a dit que son passage sur merco etait une erreur et il a pratiquement battu alonso qui etait soit disant la reference a l'epoque et le reglement n'a jamais changé pour qu'il gagne.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Maverick le 30 Oct 2020, 19:51

Moi je pense que Hamilton = Schumacher.

Compte tenu de :
Schumacher > Barrichello, Massa
Button > Barrichello
Hamilton > Button, Rosberg
Hamilton = Alonso
Alonso > Massa
Rosberg > vieux Schumacher

Quant au positionnement de Prost vis à vis de ces 2 là, c'est difficile vu que Prost ne se donnait pas toujours à fond, peut-être époque oblige.

Et quand je dis Hamilton = Schumacher, je parle de la vitesse. En terme de sportivité, Hamilton est à des années lumières devant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 30 Oct 2020, 20:04

Chris76 a écrit:Il faudrait prendre en compte aussi la fiabilité des voitures : entre celle de Prost où c'était très aléatoire, surtout au début des 80, ce qui lui a causé nombre d'abandons, et les années 90/2000 où les F1 sont devenues hyper fiables, il y a un gouffre.

Dès lors, beaucoup de victoires, podiums ont échappé à Prost là où MS pouvait concrétiser tranquillement le dimanche.

Prost est statistiquement le pilote qui a eu le moins d'abandons mécaniques comparé à ses coéquipiers, donc tu mets le doigts justement sur un critère qui joue en sa faveur.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 30 Oct 2020, 20:19

Prost a battu Lauda, Rosberg et Mansell, deux champions du monde et un qui allait le devenir 2 ans plus tard.

Ça donne une idée de son niveau par rapport aux pilotes de sa génération.

(Et Hill, mais bon... hein)
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Hugues le 30 Oct 2020, 20:47

Ouais_supère a écrit:(Et Hill, mais bon... hein)


Mais encore ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 30 Oct 2020, 20:55

Ben c'était sa première vraie saison, je suis pas sûr qu'il ait eu toutes les armes.

Il montait en puissance ceci dit.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Feyd le 30 Oct 2020, 21:44

En France, Hill lui colle aux basques durant toute la course et sans la malchance il faisait 5 à la suite durant l'été.

Après, on sait que 1993 c'est l'une des moins bonnes saisons de Prost.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 31 Oct 2020, 16:17

iceman46 a écrit:prost a faillir battre lauda qui etait au sommet de sa carriere il a eu senna comme coequipier schumi a eu qui personne la seule fois pu il y a eu de la concurence il a foutu dehors hill et villeneuve puis on a changé le reglement pourqu'il soit champion.
un champioN en carton quoi.
hamilton certe a eu la meilleure voiture en meme temps tout le monde a dit que son passage sur merco etait une erreur et il a pratiquement battu alonso qui etait soit disant la reference a l'epoque et le reglement n'a jamais changé pour qu'il gagne.

C'est marrant ce que tu dis parce que je n'arrive pas à voir quel changement de règlement a été fait pour permettre à Schumacher de gagner, par contre je vois bien un changement de règlement qui a été fait pour l'empêcher de gagner (le pneu unique par course en 2005).

Ce qui est encore plus marrant c'est que l'ère de domination d'Hamilton débute justement avec un changement de règlement (le passage à l'ère hybride) qui a propulsé Mercedes à des années lumières au-dessus de la concurrence. C'est suite à ce changement qu'Hamilton a bâtit la très grosse majorité de son palmarès : 5 de ses 6 titres (bientôt 6 sur 7) et 70 de ses 92 victoires l'ont été à l'ère hybride.

Enfin, je dis ça, je dis rien. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 31 Oct 2020, 16:20

Et c'est un changement de réglementation qui a mis fin à la domination de Vettel aussi mais bon
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 31 Oct 2020, 16:33

1er tigre a écrit:
iceman46 a écrit:prost a faillir battre lauda qui etait au sommet de sa carriere il a eu senna comme coequipier schumi a eu qui personne la seule fois pu il y a eu de la concurence il a foutu dehors hill et villeneuve puis on a changé le reglement pourqu'il soit champion.
un champioN en carton quoi.
hamilton certe a eu la meilleure voiture en meme temps tout le monde a dit que son passage sur merco etait une erreur et il a pratiquement battu alonso qui etait soit disant la reference a l'epoque et le reglement n'a jamais changé pour qu'il gagne.

C'est marrant ce que tu dis parce que je n'arrive pas à voir quel changement de règlement a été fait pour permettre à Schumacher de gagner, par contre je vois bien un changement de règlement qui a été fait pour l'empêcher de gagner (le pneu unique par course en 2005).

Ce qui est encore plus marrant c'est que l'ère de domination d'Hamilton débute justement avec un changement de règlement (le passage à l'ère hybride) qui a propulsé Mercedes à des années lumières au-dessus de la concurrence. C'est suite à ce changement qu'Hamilton a bâtit la très grosse majorité de son palmarès : 5 de ses 6 titres (bientôt 6 sur 7) et 70 de ses 92 victoires l'ont été à l'ère hybride.

Enfin, je dis ça, je dis rien. :D


normal que tu ne puisses pas voir le changement de reglement puisque c'etait a l'avantage de ferrari et schumi.
ensuite mercedes avait donc deja l'avantage du temps de rosberg et schumi a t'il ete champion non meme pire il s'est fait laminé par un rosberg debutant.
pour hamilton tout le monde disait qu'il avait ait une erreur en allant chez mercedes et peut etre meme que c'est grace a lui qu'ils sont devenus imbattable.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede 1er tigre le 31 Oct 2020, 17:02

iceman46 a écrit:
1er tigre a écrit:
iceman46 a écrit:prost a faillir battre lauda qui etait au sommet de sa carriere il a eu senna comme coequipier schumi a eu qui personne la seule fois pu il y a eu de la concurence il a foutu dehors hill et villeneuve puis on a changé le reglement pourqu'il soit champion.
un champioN en carton quoi.
hamilton certe a eu la meilleure voiture en meme temps tout le monde a dit que son passage sur merco etait une erreur et il a pratiquement battu alonso qui etait soit disant la reference a l'epoque et le reglement n'a jamais changé pour qu'il gagne.

C'est marrant ce que tu dis parce que je n'arrive pas à voir quel changement de règlement a été fait pour permettre à Schumacher de gagner, par contre je vois bien un changement de règlement qui a été fait pour l'empêcher de gagner (le pneu unique par course en 2005).

Ce qui est encore plus marrant c'est que l'ère de domination d'Hamilton débute justement avec un changement de règlement (le passage à l'ère hybride) qui a propulsé Mercedes à des années lumières au-dessus de la concurrence. C'est suite à ce changement qu'Hamilton a bâtit la très grosse majorité de son palmarès : 5 de ses 6 titres (bientôt 6 sur 7) et 70 de ses 92 victoires l'ont été à l'ère hybride.

Enfin, je dis ça, je dis rien. :D


normal que tu ne puisses pas voir le changement de reglement puisque c'etait a l'avantage de ferrari et schumi.

Ben vas-y, éclaire-nous, c'était quoi ce changement ?
iceman46 a écrit:ensuite mercedes avait donc deja l'avantage du temps de rosberg et schumi a t'il ete champion non meme pire il s'est fait laminé par un rosberg debutant.

C'est fou comme tu racontes n'importe quoi. Mercedes n'avait pas l'avantage à cette époque puisque c'était avant le changement de règlement. Et Rosberg n'était pas débutant, il a cohabité avec Schumacher lors de ses 5e, 6e et 7e saisons.
iceman46 a écrit:pour hamilton tout le monde disait qu'il avait ait une erreur en allant chez mercedes et peut etre meme que c'est grace a lui qu'ils sont devenus imbattable.

Et oui ça semblait être une erreur...et il y a eu ce changement de règlement. :lol:
En 2013, il n'a rien fait d'exceptionnel face à Red Bull avec sa Mercedes. Et après oui, ils sont devenus imbattables, mais Rosberg l'était lui aussi au volant de cette Mercedes.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 31 Oct 2020, 17:22

pas la peine de raconter encore la fumisterie des pneus michelin non conforme apres reclamation de ferrari la bande de roulement etiat conforme on a changé le reglement pour favorider bridgestone.
rosberg etait un debutant par rapport a schumi et ses 7 titre verdict premiere année rosberg a le double de points .
ca s'equilibre la deuxieme année et ensuite pratiquement le double la troisieme année .
ensuite il est clair qu'hamilton a prit un risque en allant chez merco comme l'avait fait schumi avec ferrari.
meme si hamilton a beneficié a part une année avec rosberg des coequipiers "sympa" mais il n'a pas comme schumi mis ses concurent dehors pour gagner et il ne le fera jamais c'est pas son style.
rien que pour ca il est largement au dessus de l'allemand.
le suspicions de triches sont nombreuses avec beneton et ferrari du temps de schumi.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 31 Oct 2020, 17:40

iceman46 a écrit:pas la peine de raconter encore la fumisterie des pneus michelin non conforme apres reclamation de ferrari la bande de roulement etiat conforme on a changé le reglement pour favorider bridgestone.

Mais arrête avec ça, les pneus s'élargissaient en course ! Si ça avait été Bridgestone qui avait trouvé cette astuce, tu aurais crié à la tricherie Ferrari ! ...:
iceman46 a écrit:rosberg etait un debutant par rapport a schumi et ses 7 titre verdict premiere année rosberg a le double de points .

Un débutant "par rapport à Schumi", ça veut rien dire. Schumacher a arrêté la F1 pendant trois ans, c'est beaucoup, et il avait quarante-et-une piges quand il est revenu, donc son pic de performance était passé depuis un moment.
iceman46 a écrit:ensuite il est clair qu'hamilton a prit un risque en allant chez merco comme l'avait fait schumi avec ferrari.

C'est incomparable, parce que comme le dit 1er tigre la réglementation l'a aidé dès sa deuxième saison chez Mercedes. Ou alors tu crois qu'il a développé de lui-même une fusée en une saison chrono ? Pourquoi il ne l'a pas fait chez McLaren dans ce cas ? Non, c'est un énorme coup de pot, incomparable avec la galère de Schumacher chez Ferrari pendant quatre ans. Et contrairement à Hamilton, il est parti d'une équipe avec laquelle il venait de gagner deux titres consécutifs, pas d'une équipe qui n'avait pas gagné de titre depuis 4 ans et qui était loin de promettre de le jouer à nouveau (la preuve, ils n'ont plus gagné de course depuis son départ).
iceman46 a écrit:meme si hamilton a beneficié a part une année avec rosberg des coequipiers "sympa" mais il n'a pas comme schumi mis ses concurent dehors pour gagner et il ne le fera jamais c'est pas son style.
rien que pour ca il est largement au dessus de l'allemand.

Bah non, pas "rien que pour ça". Hamilton était loin d'être irréprochable avant d'arriver chez Mercedes, faut arrêter avec le mythe du gars parfait (on en parle de sa série d'accrochages avec Massa ? :lol: ). Maintenant, clairement, c'est le pilote qui se soucie le plus de son image publique, donc il a un discours bien rôdé en toutes circonstances, mais du coup ça le fait paraître moins humain qu'un Schumacher qu'on comparait pourtant parfois à un robot. Franchement, je pense que Hamilton est l'un des gars les moins intéressants du paddock tellement tout est contrôlé au mot près autour de lui. :?
iceman46 a écrit:le suspicions de triches sont nombreuses avec beneton et ferrari du temps de schumi.

Suspicion ne vaut pas culpabilité. Encore faut-il prouver ce qu'on avance. Et autant il y en a eu avec Benetton (avec aussi la suspicion que la FIA a essayé de faire durer artificiellement le championnat en 94), autant avec Ferrari je n'en vois pas.

Ah, et autant prendre les devants vu que je sais comment cette conversation va tourner : je rappelle que je suis un fanboy de Montoya, moi, pas de Schumacher. :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Ouais_supère le 31 Oct 2020, 17:47

(Benetton a gagné une course post Schumacher, avec Berger en Allemagne, juste pour pinailler)
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Cyril le 31 Oct 2020, 17:52

Je ne poste quasiment plus sur le forum, je vous lis encore de temps et cela me conforte de ne plus intervenir régulièrement ici. Mais quand je vois ta réponse, Sheon, je reprends espoir :good
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 31 Oct 2020, 18:11

Ouais_supère a écrit:(Benetton a gagné une course post Schumacher, avec Berger en Allemagne, juste pour pinailler)

Ouais mais je parlais de McLaren, en fait :P
Ok, c'était peut-être pas très clair, je voulais dire que McLaren était moribonde quand Hamilton est parti, et ne s'est pas redressée depuis son départ, bien au contraire. Donc son choix était moins risqué que Schumacher qui partait d'une équipe double championne du monde en titre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 31 Oct 2020, 18:22

on va tourner en rond comme d'hab donc pour ma part le sujet est clos.
malheureusement je continuerais a venir sur le forum car j'aime bien lire differents avis surtout quand ils sont a l'opposé de ce que je pense.
en plus j'apprend enormement de choses;
en bref merci a tous.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Cortese le 31 Oct 2020, 18:55

C'est Brokk Gohrimson, un forumiste très documenté qui m'avait expliqué que Hamilton ne prenait en fait aucun risque à passer de McLaren à Mercedes parce qu'il était accompagné du staff technique ad hoc.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede iceman46 le 31 Oct 2020, 19:32

Cortese a écrit:C'est Brokk Gohrimson, un forumiste très documenté qui m'avait expliqué que Hamilton ne prenait en fait aucun risque à passer de McLaren à Mercedes parce qu'il était accompagné du staff technique ad hoc.

c'est un sponsor de poisson ca non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Chris76 le 01 Nov 2020, 12:35

sheon a écrit:
Chris76 a écrit:Il faudrait prendre en compte aussi la fiabilité des voitures : entre celle de Prost où c'était très aléatoire, surtout au début des 80, ce qui lui a causé nombre d'abandons, et les années 90/2000 où les F1 sont devenues hyper fiables, il y a un gouffre.

Dès lors, beaucoup de victoires, podiums ont échappé à Prost là où MS pouvait concrétiser tranquillement le dimanche.

Prost est statistiquement le pilote qui a eu le moins d'abandons mécaniques comparé à ses coéquipiers, donc tu mets le doigts justement sur un critère qui joue en sa faveur.


Je ne comparais pas les abandons de Prost par rapport à ses équipiers, mais en terme d'époque. Prost était respectueux de la mécanique, c'est un fait, mais malgré ça, nombre de victoires lui ont échappé surtout au début de sa carrière et jusqu'en 87. Que ce soit sur Renault avec le moteur parfois capricieux, le Tag-Porsche des Mc Laren, le taux d'abandon n'avait rien à voir je pense avec celui connu par MS durant sa carrière, même au départ.
Je pense qu'enquiller des victoires comme c'est devenu possible depuis les années 90 était juste impossible dans les décennies précédentes, justement en grande partie pour raison mécanique. La première année d'ultra domination d'une écurie, c'est 1988 avec Mc Laren...mais c'est aussi l'année de l'arrivée de Senna, et prost n'a pu gagner autant qu'il aurait pu avec un équipier plus modeste.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede FrosT le 01 Nov 2020, 16:36

Chris76 a écrit:Je pense qu'enquiller des victoires comme c'est devenu possible depuis les années 90 était juste impossible dans les décennies précédentes, justement en grande partie pour raison mécanique. La première année d'ultra domination d'une écurie, c'est 1988 avec Mc Laren...mais c'est aussi l'année de l'arrivée de Senna, et prost n'a pu gagner autant qu'il aurait pu avec un équipier plus modeste.


Mhh il y en a eu avant, Lotus en 78, ou même avec Clark dans les années 60 (en 63 Clark marque 54 points... sur 54 points possibles voulues par le règlement)

Mais oui la McLaren de 88 est la première F1 très fiable, celle de 89 l'était déjà beaucoup moins (même 90 et au delà), il a fallu attendre les années 2000 pour revoir une voiture aussi fiable de mémoire
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede Cortese le 01 Nov 2020, 19:03

Sans parler des 6 victoires et un forfait (pour aller à Indianapolis) sur 7 GP d'Ascari en 1952
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Hamilton meilleur que Schumacher

Messagede sheon le 01 Nov 2020, 19:32

Avec le nombre de GP qu'on se tape par saison, et en ayant eu grosso modo la meilleur caisse lors de 6 des 7 dernières saisons, c'est pas un peu curieux que Hamilton n'ait même pas égalé le record de 13 victoires en une seule saison ? :gratte:
Il peut encore le faire cette année s'il gagne les 4 dernières courses, ceci dit.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 47 invités