Epines et lauriers : Portimao 2020

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Chris76 le 25 Oct 2020, 16:07

Lauriers :
- Hamilton, pour le hat trick, et pour ce nouveau record.
- Gasly, encore une perf d'exception
- Ocon, enfin devant Ricciardo à la régulière
- Raikkonen, pour ses belles passes d'armes,

Epines :
- Stroll, débile durant tt le WE.
- Perez, manoeuvre inacceptable pour défendre sur Gasly.
- Albon, Vettel, Kvyat humiliés encore une fois par leur équipier
- trop d'asphalte dans les dégagements sur un circuit pourtant magnifique.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Maverick le 25 Oct 2020, 16:09

Lauriers : Leclerc, Gasly, le 1er tour de Raikkonen et le circuit

Epines : Stroll, Albon, Vettel
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Skapu le 25 Oct 2020, 16:15

Lauriers : le circuit, magnifique, avec un relief de dingue, très télégénique.

Epines : la météo qui nous a encore trollé bien comme il faut. Je ne sais même plus à quoi ressemble une course sous la pluie.
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede AllegroTurbo le 25 Oct 2020, 16:35

Lauriers ;
Hamilton, 1er tour compliqué puis il a déroulé
Leclerc & Gasly, devant des McLaren et Renault à la régulière
Raikkonen, quel départ/1er tour !
Perez, superbe course, sauf la manœuvre dégueulasse très pérezienne et qu'on avait, heureusmet, pas vu depuis longtemps.

Epines :
Albon, le pauvre, il fait de la peine
Bottas, malgré un beau départ
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Garion le 25 Oct 2020, 16:41

Lauriers : Hamilton, après avoir été dominé en essai libre, et un premier tour difficile, il a envoyé, il a dépassé.
Leclerc, toujours là malgré sa 2CV
Gasly, toujours là, course après course
Ocon, enfin devant Rcciardo qui est quand même l'un des meilleurs pilotes du plateau

Epines : Vettel, il avait oublié de desserrer le frein à main ?
Albon, il a du confondre l'accélérateur et le frein
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede iceman46 le 25 Oct 2020, 17:08

lauriers/ hamilton superbe course tout en controle en plus il efface schumi des records
gasly belle course et un depassement couillu c'est pas chez red bull qui disaient qu'il ne savait pas depasser?
ocon devant ric
kimi pour son premier tour et quelques passe d'armes

epines:les commissaires penalisent stroll mais pas verstapen pour la meme manoeuvre
perez pour sa manoueuvre sur gasly
albon nulle part si dernier
vettel vivement 2021.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede FrosT le 25 Oct 2020, 17:09

Lauriers :
- Hamilton évidemment: un rythme de course d'enfer... une pôle opportuniste
- Gasly : impeccable une fois de plus
- Perez : très belle course enfin
- Raikkonen : très solide
- Ocon : devant Ricciardo pour une fois
- Leclerc : il ne pouvait pas faire mieux
- Le circuit : exigeant à souhait

Epines :
- Albon : même si RB est un "One car Team"
- Bottas : perfs solides pour un numéro 2. C'est là que le bat blesse étant donné qu'il claironne vouloir se battre pour le titre... il prend 25' à la régulière en 46 tours, c'est énorme même si hamilton semblait particulièrement à l'aise ce dimanche
- Stroll : pour son œuvre sur l'ensemble du GP. Un peu malade/fatigué encore peut être
- Les pénalités toujours incompréhensibles dans leurs logiques et leurs applications...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Stéphane le 25 Oct 2020, 17:53

Il s'est fait plaisir Lewis aujourd'hui. Y a que Kovalainen qui lui laissait autant de champ.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Lola T70 le 25 Oct 2020, 18:12

Lauriers :Gasly qui surclasse son équipier et transcende son équipe
Leclerc:idem
Épines:Albon à la rue, Perez et Stroll dangereux, Vettel, déjà parti, Bottas pas au niveau
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Feyd le 25 Oct 2020, 19:29

Pas vu la course mais je suis bluffé par Gasly qui aligne les super perfs. On voit qu'il est totalement en confiance et qu'il est parfaitement à l'aise dans sa voiture et son équipe.

Très bon résultat également de Leclerc avec sa trottinette rouge. C'est le genre de saison qui est très utile pour forger le caractère d'un jeune pilote et lui rappeler qu'il a encore beaucoup à apprendre.

Bon point pour le circuit. Tellement mieux que toutes ces merdes de circuits exotiques dans des pays à la con juste parce qu'ils ont du pognon.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Skapu le 25 Oct 2020, 20:41

Feyd a écrit:Bon point pour le circuit. Tellement mieux que toutes ces merdes de circuits exotiques dans des pays à la con juste parce qu'ils ont du pognon.

Le point commun de tous ces circuits à la con c'est Hermann Tilke. Heureusement il a eu le bon goût de ne pas mettre ses sales pattes sur celui-là.
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede sheon le 25 Oct 2020, 22:10

Lauriers :
- Kimi Räikkönen, en particulier pour son premier tour de folie :prost:
- Pierre Gasly, très fort en course, notamment par son excellente gestion de son train de pneus tendres. (eh alors, Helmut, Gasly sait pas doubler ?)
- Sergio Perez, après son accrochage au premier tour il a réussi à jouer la cinquième place, impressionnant.
- Lewis Hamilton, il a méchamment défoncé Bottas sur cette course.

Épines :
- Lance Stroll qui oublie ses rétros en essais libres et tente un dépassement absurde en course.
- Sergio Perez, qui zigzague sous le nez de Gasly et l'oblige à planter les freins.
- Alexander Albon, absolument nulle part ce week-end.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2020, 23:09

Garion a écrit:
Epines : Vettel, il avait oublié de desserrer le frein à main ?


Il a gagné 5 places.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Mufasa le 26 Oct 2020, 00:14

Lauriers : Pierre Gasly, nettement sa plus belle course de la saison, 5e à la régulière sans bénéficier d'abandon sachant que la place "naturelle" de STR dans la hiérarchie 2020 est 7e (donc Gasly 13e - Kvyat 14e). Presque tous ses autres résultats avaient été aidé par la chance.
Mention : Charles Leclerc. Il les mérite presqu'autant que Gasly, mais ce dernier a du se battre davantage dans le peloton.

Epines : pas certain. Les contre-performances de Bottas et Albon, peut-être. Mercedes qui n'offre pas à Bottas le choix de ses pneus ? La pénalité abusive sur Stroll pour l'incident de course avec Norris ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Stéphane le 26 Oct 2020, 11:49

En même temps, il aurait jamais tenu le rythme non plus avec les softs, et même risqué de se faire reprendre par Max.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Ghinzani le 26 Oct 2020, 11:57

Lauriers :Gasly, Kimi, Leclerc et Sainz.

Epines: Grosjean, Lattifi
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Ouais_supère le 26 Oct 2020, 12:08

Grosjean qui a battu son équipier en qualif et qui termine juste derrière en course malgré une pénalité.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Xp le 26 Oct 2020, 13:30

Chris76 a écrit:Lauriers :
- Hamilton, pour le hat trick, et pour ce nouveau record.
- Gasly, encore une perf d'exception
- Ocon, enfin devant Ricciardo à la régulière
- Raikkonen, pour ses belles passes d'armes,

Epines :
- Stroll, débile durant tt le WE.
- Perez, manoeuvre inacceptable pour défendre sur Gasly.
- Albon, Vettel, Kvyat humiliés encore une fois par leur équipier
- trop d'asphalte dans les dégagements sur un circuit pourtant magnifique.


Pas mieux ! :good
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede sheon le 26 Oct 2020, 17:57

Ouais_supère a écrit:Grosjean qui a battu son équipier en qualif et qui termine juste derrière en course malgré une pénalité.

oué mé il é nul !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Maverick le 26 Oct 2020, 18:42

C'est parce qu'il est déçu de sa retraite.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Alfa le 26 Oct 2020, 21:48

Skapu a écrit:
Feyd a écrit:Bon point pour le circuit. Tellement mieux que toutes ces merdes de circuits exotiques dans des pays à la con juste parce qu'ils ont du pognon.

Le point commun de tous ces circuits à la con c'est Hermann Tilke. Heureusement il a eu le bon goût de ne pas mettre ses sales pattes sur celui-là.

:good C'est tout a fait cela
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede sheon le 26 Oct 2020, 23:09

Y a quand même quelques réussites à son palmarès. Parfois, le hasard a bien fait les choses.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Cortese le 27 Oct 2020, 19:23

Ben si la Turquie, tout le monde aimait.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Stéphane le 27 Oct 2020, 19:52

IL avait pas justement quitté le projet ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Cortese le 27 Oct 2020, 22:51

Stéphane a écrit:IL avait pas justement quitté le projet ?


Je ne savais pas qu'il l'avait quitté. De toute façon il faisait ce pourquoi il était payé, et je suppose qu'il s'agissait avant tout d'optimiser les investissements (donc la taille de la parcelle) et la sécurité (vu que plus personne ne veut endosser la moindre responsabilité en cas d'accident), donc un terrain plat comme la main (n'importe quel documentaliste peut tomber sur la bosse de Montjuich qui avait causé au moins trois rupture d'ailerons par simple surcharge aérodynamique). Les circuits modernes artificiels ont deux lointains ancêtres : Zandvoort et Suzuka, mais ils étaient encore trop rapides et dangereux faute de dégagements, alors on a établi le modèle définitif en 66/67, Jarama et le Bugatti, que tout le monde a tout de suite détesté (les circuis "Mickey Mouse"), mais on ne peut pas dire que Hermann Tilke y soit pour quelque chose, c'est juste une sorte de fatalité.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Stéphane le 27 Oct 2020, 23:18

Zandvoort utilisait des routes existantes, au départ, il me semble.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Nono le 28 Oct 2020, 09:10

Carrément d'accord avec Cortèse.
Tilke se prend tout sur la gueule car il faut un responsable mais il respectaient juste le cahier des charges de la FOM / FIA concernant la sécurité. (Vitesse max, passage en courbe, dégagements etc).

Ça aurait été un autre, ça aurait été pareil. Les mêmes spécificités.
D'ailleurs, on voit bien cette année que les anciens circuits ne donnent pas forcément plus de spectacle. Un peu car les circuits sont inconnus des pilotes mais s'ils devaient rester au calendrier, ça donnerait les mêmes courses que sur les "Tilke".
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Cortese le 28 Oct 2020, 13:25

"John(ny) Hugenholtz est le dessinateur des circuits automobiles de Jarama (Espagne), Zandvoort (Pays-Bas), Zolder (Belgique), Shah Alam (Malaisie) et Suzuka (Japon)." wiki
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede echoes le 28 Oct 2020, 14:14

sheon a écrit:Épines :
- Lance Stroll qui oublie ses rétros en essais libres et tente un dépassement absurde en course.


Pour son dépassement absurde en course, je pense qu'il a été surpris que Norris ne se décale pas à l'intérieur. Pendant toute l'action, on perçoit qu'il va rester sur la ligne habituelle car il pense que Norris va se décaler pour bloquer à l'intérieur en fin de ligne droite. Sauf que ce n'est pas le cas donc Stroll doit mettre un coup de volant à gauche au dernier moment pour éviter le carton. A aucun moment, il n'a anticipé le fait que Norris allait rester plus ou moins sur sa ligne et qu'il va y avoir la place pour passer à l'intérieur.

C'est là qu'on voit aussi que le différentiel de vitesse entre une voiture qui a le DRS et une qui ne l'a pas peut être très dangereux.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede 1er tigre le 28 Oct 2020, 14:34

Lauriers : Leclerc, il a vraiment fait un week-end énorme. Son tour qualif était d'un autre monde (ceux du Nurb et du Mugello étaient aussi très impressionnant). Sa saison me paraît vraiment exceptionnelle. Je dis ça parce que d'abord je pense que sa voiture est une grosse charette et ensuite je ne crois pas à la théorie de Vettel qui n'en a plus rien à foutre, qui n'a plus la motive et qui se traine. Certes, le fait qu'il ait été viré peut avoir un impact sur la prise en compte de son avis ou sur son bien être dans l'équipe ce qui peut le ralentir mais je crois pas au reste car :
1. ne plus en branler une alors qu'on est payé des millions n'est pas pro du tout et ça n'a pas l'air d'être le genre du bonhomme
2. le mec dit lui même qu'il fait le max mais qu'il n'arrive pas à aller aussi vite que son équipier
3. s'il n'était vraiment plus motivé, il aurait pris sa retraite, tu signes pas chez Racing Point (où il pourra au mieux signer un podium chanceux ici et là mais surement plus gagner des victoires et des titres) si t'as plus le feu sacré et la passion de la course. La signature de Vettel chez RP c'est comme si Senna, Prost ou Schumacher avait signé chez Jordan dans les années 90, c'est un coup de tonnerre. Tu ne te lances pas là-dedans si tu n'as plus envie.
4. surtout, surtout, comme tous les grands champions, il a de la fierté et de l'égo, et ça m'étonnerait qu'il en ait rien à foutre de se faire écrabouiller par Leclerc. S'il pouvait faire jeu égal ou même le battre en mode "ah vous avez fait une belle connerie de me virer, je peux encore en remontrer au jeunot !" il le ferait avec plaisir ! Il suffit de regarder le GP de Russie l'an dernier où il désobéit aux consignes pour bien montrer à tout le monde qu'il est plus rapide que Leclerc.
Tout ça m'amène à penser que mène si Vettel sous-performe peut être un peu, on a un Leclerc qui carbure du feu de Dieu avec une voiture rétive, ça me rappelle un peu le Schumacher des années 90. ça m'impressionne et me plaît beaucoup. :-D

Mentions à Perez pour sa superbe remontée et à Gasly pour l'ensemble de son week-end encore très solide (à l'image de sa saison).
ah et mention au circuit très sympa et au spectacle proposé. Honnêtement, je trouve que la F1 actuelle offre vraiment un bon spectacle. Derrière les Mercedes ultra dominatrices on a une saison hyper disputée et de belles passes d'armes. Les voitures arrivent à se suivre d'assez près je trouve et le DRS compense ce qu'il faut pour permettre les dépassements. Alors parfois, ça reste compliqué mais un dépassement ne doit pas non plus être trop facile pour avoir de la valeur. J'aime ces nombreuses bagarres qu'on a maintenant où les mecs se doublent, se redoublent, font plusieurs virages roues contre roues. Encore dimanche Raikkonen et Sainz ont fait presque la moitié d'un tour côte à côte, c'était top ! :good

Epines : j'ai envie de mettre Albon comme souvent, je me demande juste à quel point Verstappen est bon et fausse la perception, puis je repense à la cohabitation avec Ricciardo et je me dis qu'Albon est vraiment largué, surtout en course contrairement à ce qu'on dit. Il n'a aucun rythme, flingue les pneus et est plutôt mauvais dans les duels. Horner et Marko peuvent dire autant qu'ils veulent qu'Albon ferait aussi bien que Gasly dans l'Alpha tauri, je n'y crois pas une seconde, elle est peut être plus facile à conduire mais il reste laaaargement moins performante que la Red Bull. Et d'ailleurs je trouve qu'Albon fait encore pire que Gasly à l'époque car lui devait en plus lutter contre des Ferrari compétitives, ce qui n'est pas le cas du Thailandais.
mentions à Stroll qui gâche un bon résultat par manque de patience après avoir fait une mauvaise qualifs.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Stéphane le 28 Oct 2020, 17:36

Gasly se retrouvit en bagarre avec les Renault et les McLaren, rarement les Ferrari (oui, Silverstone, je sais).

Albon est pas bon, Gasly a aussi montré pas l'être suffisamment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede iceman46 le 28 Oct 2020, 19:01

Stéphane a écrit:Gasly se retrouvit en bagarre avec les Renault et les McLaren, rarement les Ferrari (oui, Silverstone, je sais).

Albon est pas bon, Gasly a aussi montré pas l'être suffisamment.



c'est pas facile chez red bull car tout est centré sur verstapen,gasly la laissé entendre a demi mots,si tu veux faire tes propres reglages on t'envoie balader.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Stéphane le 28 Oct 2020, 19:26

Ca, je suis pas en interne. La voiture était peut-être pas adaptée non plus aux réglages que Gasly voulait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Nono le 28 Oct 2020, 21:12

Ah mon avis on en saura beaucoup quand il sortira de la filière. Moi je persiste à dire qu'il testait pour Max des évolutions possibles ou des cartos différentes.
Ce qu'il a d'ailleurs dû recommencer à la fin de saison quand il était chez STR pour garder sa place.
Il n'y a une cette année que la STR est bien différente de la RBR et donc ne sert plus trop des test, il peut ainsi être plus libre dans ses réglages et donc performe plus.
Il s'est fait virer de RBR aussi et surtout car il commençait à gueuler en interne et les relations se sont dégradées.

Albon teste aussi pour le grand Max mais il est tout jeune, il a ses couilles dans les mains de Marko, il ne peut rien faire. C'est ça ou du V8 SuperCar à Macao.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Chris76 le 28 Oct 2020, 21:51

Nono a écrit:Ah mon avis on en saura beaucoup quand il sortira de la filière. Moi je persiste à dire qu'il testait pour Max des évolutions possibles ou des cartos différentes.
Ce qu'il a d'ailleurs dû recommencer à la fin de saison quand il était chez STR pour garder sa place.
Il n'y a une cette année que la STR est bien différente de la RBR et donc ne sert plus trop des test, il peut ainsi être plus libre dans ses réglages et donc performe plus.
Il s'est fait virer de RBR aussi et surtout car il commençait à gueuler en interne et les relations se sont dégradées.

Albon teste aussi pour le grand Max mais il est tout jeune, il a ses couilles dans les mains de Marko, il ne peut rien faire. C'est ça ou du V8 SuperCar à Macao.


Gasly servait tellement de testeur de pièces pour Max qu'un jour entre les Libres 3 et la qualif, les pièces montées sur sa caisse le matin avait disparues l'après midi....pour se retrouver sur celles de Verstappen. Gasly a plusieurs fois bien dit l'an passé qu'il ne pouvait pas tt révéler, en particulier ds la série Drive to survive, où il s'inquiète dès le départ de ce qu'ils passeront ou pas. Il savait qu'il ne pouvait prendre de risques sous peine de se retrouver sans volant. Mais le peu qu'il a laissé entendre semble suffire pour le rayer de la liste chez RB. Mais vu qu'il fait des résultats de ouf avec sa charrette, ils ne peuvent décemment le virer du programme RB. Et Tosdt semble résister pas trop mal de ce côté là...maintenant à voir la saison prochaine, avec le partenariat renforcé qui devrait en théorie donner un avantage à Alpha Tauri.
Mais il est fort possible que Gasly cherche ailleurs pour 2022.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Stéphane le 28 Oct 2020, 22:43

D'un autre côté, la AT est plus proche de la RB que les dernières Str ne l'étaient.

James Key est parti en partie à cause de ça, il avait de moins en moins de trucs à faire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Maverick le 28 Oct 2020, 23:02

1er tigre a écrit:ah et mention au circuit très sympa et au spectacle proposé. Honnêtement, je trouve que la F1 actuelle offre vraiment un bon spectacle. Derrière les Mercedes ultra dominatrices on a une saison hyper disputée et de belles passes d'armes. Les voitures arrivent à se suivre d'assez près je trouve et le DRS compense ce qu'il faut pour permettre les dépassements. Alors parfois, ça reste compliqué mais un dépassement ne doit pas non plus être trop facile pour avoir de la valeur. J'aime ces nombreuses bagarres qu'on a maintenant où les mecs se doublent, se redoublent, font plusieurs virages roues contre roues. Encore dimanche Raikkonen et Sainz ont fait presque la moitié d'un tour côte à côte, c'était top ! :good

Franchement, je pige pas pourquoi ils changent tout en 2022. A part le halo, les voitures sont ultra performantes et comme tu le dis, à part les Mercedes, ça bataille sévère derrière. On sait maintenant que lorsqu'un règlement est stable, les performances des écuries se resserrent.

Je rigolerai si une écurie fait une voiture qui ultra domine la saison 2022 parce qu'elle a mieux pigé la réglementation.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede sheon le 28 Oct 2020, 23:04

Stéphane a écrit:IL avait pas justement quitté le projet ?

Je crois qu'il y avait une histoire comme quoi il avait été débarqué du projet après avoir donné ses plans, mais comme il avait en cachette appliqué un coefficient aux dimensions indiquées sur le plan il avait été rappelé en catastrophe. Et du coup ça expliquait pourquoi la piste était aussi large et donc aussi propice aux dépassements.
Mais ma mémoire a pu emmêler les faits, je ne sais plus trop.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede sheon le 28 Oct 2020, 23:11

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:ah et mention au circuit très sympa et au spectacle proposé. Honnêtement, je trouve que la F1 actuelle offre vraiment un bon spectacle. Derrière les Mercedes ultra dominatrices on a une saison hyper disputée et de belles passes d'armes. Les voitures arrivent à se suivre d'assez près je trouve et le DRS compense ce qu'il faut pour permettre les dépassements. Alors parfois, ça reste compliqué mais un dépassement ne doit pas non plus être trop facile pour avoir de la valeur. J'aime ces nombreuses bagarres qu'on a maintenant où les mecs se doublent, se redoublent, font plusieurs virages roues contre roues. Encore dimanche Raikkonen et Sainz ont fait presque la moitié d'un tour côte à côte, c'était top ! :good

Franchement, je pige pas pourquoi ils changent tout en 2022. A part le halo, les voitures sont ultra performantes et comme tu le dis, à part les Mercedes, ça bataille sévère derrière. On sait maintenant que lorsqu'un règlement est stable, les performances des écuries se resserrent.

Je rigolerai si une écurie fait une voiture qui ultra domine la saison 2022 parce qu'elle a mieux pigé la réglementation.

Ça se resserre, sauf devant où Mercedes est de moins en moins inquiétée saison après saison. Red Bull n'est même plus vraiment en mesure de les gêner pour la victoire, à part avec l'anomalie pneumatique de Silverstone n°2.
Mais d'un autre côté, c'est clair qu'on pourrait avoir une autre domination en 2022, voire Mercedes qui aggrave son avance. C'est un jet de dé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers : Portimao 2020

Messagede Nono le 29 Oct 2020, 02:05

Stéphane a écrit:D'un autre côté, la AT est plus proche de la RB que les dernières Str ne l'étaient.

James Key est parti en partie à cause de ça, il avait de moins en moins de trucs à faire.


Oui tout à fait puisque c'est Gasly qui a "développé" les 2.
En revanche avec le changement de nom il y avait aussi une scission de faite dans la gestion de l'équipe désormais. En ce sens que même avec un package de départ unique AT développe et règle de son côté. Et surtout fait la course pendant la course, et pas des tests.

Marko, qui évoque plutôt rarement le sujet des équipe B a lâché un truc récemment dans l'affaire Mercing Point.
Comme quoi, si c'était autorisé ils feraient pareil avec RBR et AT. Sous entendu qu'ils ne le font pas.
C'est vrai, il a raison. En revanche il omet de dire qu'avec STR c'était systématique. Plus souvent pour le moteur que pour l'aéro d'ailleurs. Comme ça, ça ne se voyait pas trop.
Gasly est bon mais a aussi la chance d'être Français et d'être soutenu par une bonne communauté de fans, de personnalités du paddock et de journalistes, de sportifs.. etc... RBR, bien que ce soit des connards, sont allés au max de ce qu'ils pouvaient faire avec lui. D'ailleurs son eviction de RBR a fait un peu mousser le paddock pendant un moment.
Gasly pourrait vraiment faire un super coup s'il pouvait s'immiscer dans un éventuel mariage de Renault avec AT.
Si RBR développe son propre moteur, même avec tout venant de Honda, ça serait une bêtise monumentale d'en équiper les 4 autos.
Ou alors encore pour faire les tests de RBR justement. Comme avant quoi.
Ce qui veut dire que le départ de Gasly de AT sera conditionné par le choix de la nouvelle motorisation.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron