Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Dans votre tête ça fait :

ce T.D.C mérite qu'on le guillotine sur place
4
6%
laissons la justice faire son travail......pendant 3 ans.
0
Aucun vote
Prison à vie dans un compartiment spécial .....
8
12%
Dans un micro onde pour le faire sécher
6
9%
15 ans, 18 mois de psychothérapie et relax dans 10 ans.
0
Aucun vote
je suis contre la peine de mort
27
41%
je suis pour la peine de mort
18
27%
je suis sans avis, je ne suis ni contre ni pour.
2
3%
 
Nombre total de votes : 65

Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede Son le 24 Jan 2004, 17:25

Bon, comme il semblerait que d'après Nelson, je ne cogite pas beaucoup, je vais y remédier et bien sur ne pas orienter le sujet.


histoire véridique décrite par lady :


Une histoire vérédique... Une femme divorce et a la garde de ses deux petites filles, 2 ans et 6 mois. Elle se fait un copain. Il s'amuse avec la plus vieille jusqu'à la défoncer complètement. On porte plainte. L'enquête prend près de 2 ans, ce qui fait que la petite a maintenant 4 ans et est trop vielle pour monsieur, donc il a le temps de défoncé la plus jeune. Il est déjà trop tard, mais on enlève enfin les enfants à cette femme.

Les enfants doivent suivre des thérapies assez intensives sans compter les soins médicaux. Je connais la famille d'acceuil personnelement, et voit bien qu'ils doivent y aller avec le plus de douceur possible. Même le bain est terrible pour ces petites, qui ont toujours peur.

Madame fait appel, on lui redonne ses enfants, sans aucune condition. Et monsieur recommence son jeu. Tant avec les 2 petites filles encore, qu'avec la petite dernière qu'il a fait à madame.




je donnes mon avis :

je me dis qu'il mérite la mort tout de suite, et que je me contenterais de la prison à vie, et s'il se trouvait chez les sodomites, j'irais pas manifester pour qu'il soit mieu traité en prison.

voilà.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Son le 24 Jan 2004, 17:29

bien sur, si j'ai tort, je suis tout à fait ouvert à ce qu'on en discute. :o
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Aym le 24 Jan 2004, 17:32

Son, la question est trop grave pour être traitée à la légère avec des choix de sondage fantaisistes...

moi je suis définitivement contre la peine de mort, et rien ne me fera changer d'avis. Je suis pour son incarcération et pour qu'il se fase soigner.
Mais sans que ça provoque le raccourci démago que tu décris en option "enfermé 15 ans, soigné 18 mois et il sort"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Son le 24 Jan 2004, 17:33

Aym a écrit:Son, la question est trop grave pour être traitée à la légère avec des choix de sondage fantaisistes...

moi je suis définitivement contre la peine de mort, et rien ne me fera changer d'avis. Je suis pour son incarcération et pour qu'il se fase soigner.
Mais sans que ça provoque le raccourci démago que tu décris en option "enfermé 15 ans, soigné 18 mois et il sort"


tant qu'il ne sort plus jamais, ça me va
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Son le 24 Jan 2004, 17:35

d'ailleurs, peu importe les options du sondage, c'est juste pour en parler, comme ça, on peut échanger nos points de vues.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Aym le 24 Jan 2004, 17:35

si un jour il est soigné, et réellement soigné, il peut sortir.
Mais encore une fois la question est grave et on ne peut pas endiscuter à la légère. Et chaque cas est unique.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Son le 24 Jan 2004, 17:37

Aym a écrit:si un jour il est soigné, et réellement soigné, il peut sortir.
Mais encore une fois la question est grave et on ne peut pas endiscuter à la légère. Et chaque cas est unique.


bah mince, on vient de me dire que je cogitais pas assez, et tu me dis qu'on peu pas en parler, je ne sais plus quoi faire!! :( :(
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Aym le 24 Jan 2004, 17:38

je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas en parler ;)
mais on nepeut pas en discuter sur le même mode de "qui c'est le plus méchant entre Schumi et Villeneuve"
Là il s'agit de gens en situation difficile, d'enfants martyrisés et marqués à vie.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Son le 24 Jan 2004, 17:39

Aym a écrit:si un jour il est soigné, et réellement soigné, il peut sortir.
Mais encore une fois la question est grave et on ne peut pas endiscuter à la légère. Et chaque cas est unique.


dis moi Aym, je te paries qu'il n'y a jamais eu de cas de violeur d'enfants récidiviste....

mais, c'est ton avis et je le respecte, je voulais juste qu'on en parle.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Aym le 24 Jan 2004, 17:41

SirDragon a écrit:dis moi Aym, je te paries qu'il n'y a jamais eu de cas de violeur d'enfants récidiviste....


ben si : les pédophiles, c'est ça, non ?
Or il y en a en liberté... Et certains récidivent. D'autres non.
Mais je n'ai pas de connaissances particulières sur le sujet. Juste une sensibilité et un avis sur la question.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede von Rauffenstein le 24 Jan 2004, 17:42

Je suis contre le principe de la peine de mort aujourd'hui. Parce que j'estime que la société civile n'a pas à se comporter comme les criminels qu'elle condamne justement pour les actes graves qu'ils ont commis.

Maintenant je comprends qu'on veuille se venger et laver dans le sang le sang innocent qui a été répandu. Je comprends qu'on veuille écrabouiller l'assassin. Je ne sais pas comment je réagirais si un de mes proches devait être victime d'un crime ou d'une atrocité, quelle qu'elle soit. Je pense que j'aimerai que ça se règle vite fait bien fait au colt 45., l'arme du tueur par excellence. Et moi du bon côté du flingue bien sûr. Possible même que je pète un cable.

Mais ne suis-je pas différent de l'assassin ? N'y a t-il pas quelque chose qui m'en sépare ? Lui commet un meurtre et moi qui ne transgresse pas l'interdit ?

Mais justement je fais partie d'une société et j'ai accepté pour vivre en son sein de, lui confier la justice, égale pour tous.

C'est à cette justice, son droit, sa morale, qui est ausi devenu la mienne, de trancher. La peine de mort a été abolie parce que le peuple l'a décidé via les chambres de ses représentants. Qu'elle applique le Droit. Tout le Droit.

Maintenant, si le Peuple décide de faire réappliquer la peine de mort... :D

Voilà mon point de vue. :wink:

NB : il me semble que la "question" et ses différents supplices originaux genre écartellement, roue et compagnie, ont été abolis sous Louis XV. Qu'en a pensé le Peuple alors ? Aujourd'hui es-tu pour le retour de ce genre de procédures ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede armada le 24 Jan 2004, 17:42

peine de mort et rien d'autre un type comme ca ne guerirat pas ! (et meme si par le plus grand des hasard il pouvait ce dont je doute fort la petite victime elle ne poura jamais guerir ! ) :evil: :evil:
Avatar de l'utilisateur
armada
Titi
 
Messages: 1547
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40
Localisation: Toulouse cong !!!!

Messagede Son le 24 Jan 2004, 17:44

Aym a écrit:je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas en parler ;)
mais on nepeut pas en discuter sur le même mode de "qui c'est le plus méchant entre Schumi et Villeneuve"
Là il s'agit de gens en situation difficile, d'enfants martyrisés et marqués à vie.


okay, pas de probléme, on laisse tomber le sondage, ce n'est qu'un titre et des options à la cons.

pour moi, le viol d'enfants est un acte IMPARDONNABLE, alors soit il va en taule sans permis de ressortir, soit il est exécuté.

Ce n'est même pas une question de guérison ou pas.

viol d'enfant = prison à vie sans concession ou peine de mort.

(PS : c'est mon pt de vue hein)
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede von Rauffenstein le 24 Jan 2004, 17:44

la question : est-ce que ça va ramener à la vie la personne assassinée ? Est-ce que ça va guérir la personne qui a été traumatisée ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede armada le 24 Jan 2004, 17:48

von Rauffenstein a écrit:la question : est-ce que ça va ramener à la vie la personne assassinée ? Est-ce que ça va guérir la personne qui a été traumatisée ?


evidement non !! mais desole un mec comme ca n'as pas le droit de vivre ! Au moins on est sur qu'il ne recomencera pas !
Avatar de l'utilisateur
armada
Titi
 
Messages: 1547
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40
Localisation: Toulouse cong !!!!

Messagede Son le 24 Jan 2004, 17:48

von Rauffenstein a écrit:Je suis contre le principe de la peine de mort aujourd'hui. Parce que j'estime que la société civile n'a pas à se comporter comme les criminels qu'elle condamne justement pour les actes graves qu'ils ont commis.

Maintenant je comprends qu'on veuille se venger et laver dans le sang le sang innocent qui a été répandu. Je comprends qu'on veuille écrabouiller l'assassin. Je ne sais pas comment je réagirais si un de mes proches devait être victime d'un crime ou d'une atrocité, quelle qu'elle soit. Je pense que j'aimerai que ça se règle vite fait bien fait au colt 45., l'arme du tueur par excellence. Et moi du bon côté du flingue bien sûr. Possible même que je pète un cable.

Mais ne suis-je pas différent de l'assassin ? N'y a t-il pas quelque chose qui m'en sépare ? Lui commet un meurtre et moi qui ne transgresse pas l'interdit ?

Mais justement je fais partie d'une société et j'ai accepté pour vivre en son sein de, lui confier la justice, égale pour tous.

C'est à cette justice, son droit, sa morale, qui est ausi devenu la mienne, de trancher. La peine de mort a été abolie parce que le peuple l'a décidé via les chambres de ses représentants. Qu'elle applique le Droit. Tout le Droit.

Maintenant, si le Peuple décide de faire réappliquer la peine de mort... :D

Voilà mon point de vue. :wink:

NB : il me semble que la "question" et ses différents supplices originaux genre écartellement, roue et compagnie, ont été abolis sous Louis XV. Qu'en a pensé le Peuple alors ? Aujourd'hui es-tu pour le retour de ce genre de procédures ?


Von, je te parles pas que d'un proche...

je te parles de 2 gosses de 2 ans.

disons que moi d'un point de vue personnel, je tirerais volontiere la corde pour faire tomber la lame (comme toi avec le colt).
Mais si je vois qu'il est à vie en taule... ça m'ira aussi, même si je trouverais que c'est pas cher payé. En plus, ses conditions de détention, je m'en contrefoutrais comme de l'an 0.

voilà :o
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Son le 24 Jan 2004, 17:50

von Rauffenstein a écrit:la question : est-ce que ça va ramener à la vie la personne assassinée ? Est-ce que ça va guérir la personne qui a été traumatisée ?


la question n'est pas là. Quitte à ce qu'un de mes proches soit mort, je ne veux pas qu'un mec comme ça traine dans les rue. c'est tout.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Son le 24 Jan 2004, 17:52

armada a écrit:
von Rauffenstein a écrit:la question : est-ce que ça va ramener à la vie la personne assassinée ? Est-ce que ça va guérir la personne qui a été traumatisée ?


evidement non !! mais desole un mec comme ca n'as pas le droit de vivre ! Au moins on est sur qu'il ne recomencera pas !


désolé armada, rien que le mot "recommencera pas", c'est de trop.

1 fois c'est déjà TROP !!! :evil: :evil: IMPARDONNABLE !!!
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede armada le 24 Jan 2004, 17:53

SirDragon a écrit:
armada a écrit:
von Rauffenstein a écrit:la question : est-ce que ça va ramener à la vie la personne assassinée ? Est-ce que ça va guérir la personne qui a été traumatisée ?


evidement non !! mais desole un mec comme ca n'as pas le droit de vivre ! Au moins on est sur qu'il ne recomencera pas !


désolé armada, rien que le mot "recommencera pas", c'est de trop.

1 fois c'est déjà TROP !!! :evil: :evil: IMPARDONNABLE !!!


mais je suis tout a fait d'accord avec toi ;)
Avatar de l'utilisateur
armada
Titi
 
Messages: 1547
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40
Localisation: Toulouse cong !!!!

Messagede Son le 24 Jan 2004, 17:54

armada a écrit:
SirDragon a écrit:
armada a écrit:
von Rauffenstein a écrit:la question : est-ce que ça va ramener à la vie la personne assassinée ? Est-ce que ça va guérir la personne qui a été traumatisée ?


evidement non !! mais desole un mec comme ca n'as pas le droit de vivre ! Au moins on est sur qu'il ne recomencera pas !


désolé armada, rien que le mot "recommencera pas", c'est de trop.

1 fois c'est déjà TROP !!! :evil: :evil: IMPARDONNABLE !!!


mais je suis tout a fait d'accord avec toi ;)


je me suis laissé aveuglé par la colére, j'avais lu : "A moins qu'on est sur qu'il ne recommencera pas"...

pfiu :( :o
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede armada le 24 Jan 2004, 18:00

SirDragon a écrit:
je me suis laissé aveuglé par la colére, j'avais lu : "A moins qu'on est sur qu'il ne recommencera pas"...

pfiu :( :o


:wink: :wink: ce sujet me met dans le meme etat de colere que toi . ca a deja etait debatu ici et je crois que toute les positions sont comprehensible mais on arrivera pas a me faire changer la mienne ! :wink:
Et tant que la situation ne s'est pas presenté à vous on ne peux pas dire : si ca arrive je fais justice moi meme car quand ca arrive les reactions sont completements differentes !
Avatar de l'utilisateur
armada
Titi
 
Messages: 1547
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40
Localisation: Toulouse cong !!!!

Messagede Aym le 24 Jan 2004, 18:03

question aussi (et comme d'habitudes il y en a plein qui vont me tomber dessus en disant "ouiiiiiiiiiiiiii mais si on va par là tout le monde est coupable, il faut bien trouver un responsable et cest lui qui a fait ça") :

S'il s'avère que le pédophile a lui même été martyrisé et violé dans son enfance et qu'il ne fait qu'appliquer ce qu'il a vécu, est-ce que ça ne vous fait pas un peu plus réfléchir sur oui ou non est-il entièrement coupable de ses actes ?

Dans CHAQUE CAS "difficile", genre pédophilie et crimes dans ce genre, si on examine le passé des bourreaux, on s'aperçoit qu'ils ont eu une enfance difficile. C'est un hasard ?
Si on décide d'appliquer la peine de mort, c'est qu'on considère qu'on a trouvé le vrai coupable et qu'on lui applique le "châtiment suprême". Non ? Ou alors vous vous transformez vous même en assassins, il faut être logique.
Dès lors, êtes vous sûrs d'avoir trouvé le vrai coupable ? Êtes vosu sûrs d'avoir TOUS les coupables et non pas le bouc émissaire, qui a fait le plus grave certes, mais qui est loin d'être le seul responsable ?

Quand des jeunes (je change totalement de sujet, mais la conclusion est la même) sont embrigadés par des fanatiques religieux, de quelque religion que ce soit, et que ceux ci leur "lavent" le cerveau et leur inculquent des principes guerriers, puis leur mettent entre les mains une bombe qu'ils vont faire exploser, faisant des milliers de morts : QUI est responsable, QUI est coupable ? le jeune sans aucun repère autre que ceux qu'on lui a fourré dans le crâne, ou les fous fanatiques qui sont derrière, mais qui n'ont rien fait techniquement parlant ?

Dans les cas des pédophiles, ceux qui ont eu une enfance difficile, qui étaient battus, ou violés, ou autre : c'est le MÊME cheminement. Ils ont grandi dans un monde sans repère, où on leur faisait subir des sévices atroces en leur faisant croire que c'est normal : QUI est responsable ?
On tue le vilain pédophile et on ferme les yeux sur les autres circonstances ? Comme ça on a la consience tranquille et on a débarrassé le monde d'un monstre affreux ? Et les autres, les responsables, on en fait quoi ? Ah, ils n'ont rien fait, on s'en fout ?

Donc je suis désolé mais dans aucun cas vous nepourrez me faire croire qu'il n'y a qu'un seul monstre coupable, un gros méchant inguérissable. Il y a tout le temps des victimes devenues bourreaux, à qui on n'a pas donné l'aide qu'il fallait à un moment donné. Il y a souvent eu dans ce cas non assistance à personne en danger. Des gens qui savaient et ne disaient rien, sous le pretexte lâche de "c'est pas nos affaires". Peut-être les premiers à hurler vengeance après et à jeter la pierre à ce sale monstre...

Dans tout ça, il ne faut pas non plus oublier les victimes, dont la vie est déjà détruite même s'ils ne sont pas morts. Mais il ne faut pas croire non plus que tuer leur bourreau va rétablir les choses. Dans cette affaire ils sont évidemment victimes, et évidemment il faut les plaindre et s'occuper d'eux je ne le nie pas. Mais s'occuper de soigner leur agresseur n'est pas forcément leur manquer de respect, mais plutôt respecter l'humanité.

Voilà, c'est mon avis et je suis prêt à accepter les avis divergeants.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Aym le 24 Jan 2004, 18:07

armada a écrit: :wink: :wink: ce sujet me met dans le meme etat de colere que toi . ca a deja etait debatu ici et je crois que toute les positions sont comprehensible mais on arrivera pas a me faire changer la mienne ! :wink:
Et tant que la situation ne s'est pas presenté à vous on ne peux pas dire : si ca arrive je fais justice moi meme car quand ca arrive les reactions sont completements differentes !


Entièrement d'accord là dessus : si jamais quelqu'un s'en prenait à un de mes proches, moi aussi je serai le premier à vouloir faire justice moi même et à aller tuer de sang froid la personne en question
Mais c'est justement pour ça qu'il y a une justice, pour nous éviter de faire des conneries qu'on regretterait un jour.
Et quand on est impliqué, de près ou de loin, on n'a pas de recul et on n'est pas objectif. On ne pense qu'à la douleur qu'on ressent et à la rage qui est en nous. c'est totalement humain et tout le mode réagirait pareil.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Nuvo le 24 Jan 2004, 18:07

une histoire triste à pleurer por ces pauvres enfants...

je suis contre la peine de mort

il faut le castrer celui là ! c barbare je sais mais c'est une facon kil ne leur fasse plus mal si un jour il osrt de taule ce pourri
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Aym le 24 Jan 2004, 18:08

Nuvolari a écrit:il faut le castrer celui-là ! c'est barbare je sais, mais c'est une façon qu'il ne leur fasse plus mal si un jour il sort de taule, ce pourri



La castration pourquoi pas. Ca peut être une solution extrême. castration chimique s'entend.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Nuvo le 24 Jan 2004, 18:11

Aym a écrit:
Nuvolari a écrit:il faut le castrer celui-là ! c'est barbare je sais, mais c'est une façon qu'il ne leur fasse plus mal si un jour il sort de taule, ce pourri



La castration pourquoi pas. Ca peut être une solution extrême. castration chimique s'entend.


oui un truc ki l'empeche de bander !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Aym le 24 Jan 2004, 18:13

Nuvolari a écrit:oui un truc qui l'empêche de bander !


merci pour ton raffinement :roll:

Tu sais, les attouchements peuvent être aussi insupportables que la pénétration. C'est pas seulement à partir du moment où l'enfant a été pénetré par son violeur qu'on parle de viol, et qu'il y a des séquelles mentales.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede François le 24 Jan 2004, 18:13

Aym a écrit:question aussi (et comme d'habitudes il y en a plein qui vont me tomber dessus en disant "ouiiiiiiiiiiiiii mais si on va par là tout le monde est coupable, il faut bien trouver un responsable et cest lui qui a fait ça") :

S'il s'avère que le pédophile a lui même été martyrisé et violé dans son enfance et qu'il ne fait qu'appliquer ce qu'il a vécu, est-ce que ça ne vous fait pas un peu plus réfléchir sur oui ou non est-il entièrement coupable de ses actes ?

Dans CHAQUE CAS "difficile", genre pédophilie et crimes dans ce genre, si on examine le passé des bourreaux, on s'aperçoit qu'ils ont eu une enfance difficile. C'est un hasard ?
Si on décide d'appliquer la peine de mort, c'est qu'on considère qu'on a trouvé le vrai coupable et qu'on lui applique le "châtiment suprême". Non ? Ou alors vous vous transformez vous même en assassins, il faut être logique.
Dès lors, êtes vous sûrs d'avoir trouvé le vrai coupable ? Êtes vosu sûrs d'avoir TOUS les coupables et non pas le bouc émissaire, qui a fait le plus grave certes, mais qui est loin d'être le seul responsable ?

Quand des jeunes (je change totalement de sujet, mais la conclusion est la même) sont embrigadés par des fanatiques religieux, de quelque religion que ce soit, et que ceux ci leur "lavent" le cerveau et leur inculquent des principes guerriers, puis leur mettent entre les mains une bombe qu'ils vont faire exploser, faisant des milliers de morts : QUI est responsable, QUI est coupable ? le jeune sans aucun repère autre que ceux qu'on lui a fourré dans le crâne, ou les fous fanatiques qui sont derrière, mais qui n'ont rien fait techniquement parlant ?

Dans les cas des pédophiles, ceux qui ont eu une enfance difficile, qui étaient battus, ou violés, ou autre : c'est le MÊME cheminement. Ils ont grandi dans un monde sans repère, où on leur faisait subir des sévices atroces en leur faisant croire que c'est normal : QUI est responsable ?
On tue le vilain pédophile et on ferme les yeux sur les autres circonstances ? Comme ça on a la consience tranquille et on a débarrassé le monde d'un monstre affreux ? Et les autres, les responsables, on en fait quoi ? Ah, ils n'ont rien fait, on s'en fout ?

Donc je suis désolé mais dans aucun cas vous nepourrez me faire croire qu'il n'y a qu'un seul monstre coupable, un gros méchant inguérissable. Il y a tout le temps des victimes devenues bourreaux, à qui on n'a pas donné l'aide qu'il fallait à un moment donné. Il y a souvent eu dans ce cas non assistance à personne en danger. Des gens qui savaient et ne disaient rien, sous le pretexte lâche de "c'est pas nos affaires". Peut-être les premiers à hurler vengeance après et à jeter la pierre à ce sale monstre...

Dans tout ça, il ne faut pas non plus oublier les victimes, dont la vie est déjà détruite même s'ils ne sont pas morts. Mais il ne faut pas croire non plus que tuer leur bourreau va rétablir les choses. Dans cette affaire ils sont évidemment victimes, et évidemment il faut les plaindre et s'occuper d'eux je ne le nie pas. Mais s'occuper de soigner leur agresseur n'est pas forcément leur manquer de respect, mais plutôt respecter l'humanité.

Voilà, c'est mon avis et je suis prêt à accepter les avis divergeants.


ouiiiiiiiiiiiiii mais si on va par là tout le monde est coupable, il faut bien trouver un responsable et c'est lui qui a fait ça !
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Son le 24 Jan 2004, 18:16

Aym a écrit:question aussi (et comme d'habitudes il y en a plein qui vont me tomber dessus en disant "ouiiiiiiiiiiiiii mais si on va par là tout le monde est coupable, il faut bien trouver un responsable et cest lui qui a fait ça") :

S'il s'avère que le pédophile a lui même été martyrisé et violé dans son enfance et qu'il ne fait qu'appliquer ce qu'il a vécu, est-ce que ça ne vous fait pas un peu plus réfléchir sur oui ou non est-il entièrement coupable de ses actes ?

Dans CHAQUE CAS "difficile", genre pédophilie et crimes dans ce genre, si on examine le passé des bourreaux, on s'aperçoit qu'ils ont eu une enfance difficile. C'est un hasard ?
Si on décide d'appliquer la peine de mort, c'est qu'on considère qu'on a trouvé le vrai coupable et qu'on lui applique le "châtiment suprême". Non ? Ou alors vous vous transformez vous même en assassins, il faut être logique.
Dès lors, êtes vous sûrs d'avoir trouvé le vrai coupable ? Êtes vosu sûrs d'avoir TOUS les coupables et non pas le bouc émissaire, qui a fait le plus grave certes, mais qui est loin d'être le seul responsable ?

Quand des jeunes (je change totalement de sujet, mais la conclusion est la même) sont embrigadés par des fanatiques religieux, de quelque religion que ce soit, et que ceux ci leur "lavent" le cerveau et leur inculquent des principes guerriers, puis leur mettent entre les mains une bombe qu'ils vont faire exploser, faisant des milliers de morts : QUI est responsable, QUI est coupable ? le jeune sans aucun repère autre que ceux qu'on lui a fourré dans le crâne, ou les fous fanatiques qui sont derrière, mais qui n'ont rien fait techniquement parlant ?

Dans les cas des pédophiles, ceux qui ont eu une enfance difficile, qui étaient battus, ou violés, ou autre : c'est le MÊME cheminement. Ils ont grandi dans un monde sans repère, où on leur faisait subir des sévices atroces en leur faisant croire que c'est normal : QUI est responsable ?
On tue le vilain pédophile et on ferme les yeux sur les autres circonstances ? Comme ça on a la consience tranquille et on a débarrassé le monde d'un monstre affreux ? Et les autres, les responsables, on en fait quoi ? Ah, ils n'ont rien fait, on s'en fout ?

Donc je suis désolé mais dans aucun cas vous nepourrez me faire croire qu'il n'y a qu'un seul monstre coupable, un gros méchant inguérissable. Il y a tout le temps des victimes devenues bourreaux, à qui on n'a pas donné l'aide qu'il fallait à un moment donné. Il y a souvent eu dans ce cas non assistance à personne en danger. Des gens qui savaient et ne disaient rien, sous le pretexte lâche de "c'est pas nos affaires". Peut-être les premiers à hurler vengeance après et à jeter la pierre à ce sale monstre...

Dans tout ça, il ne faut pas non plus oublier les victimes, dont la vie est déjà détruite même s'ils ne sont pas morts. Mais il ne faut pas croire non plus que tuer leur bourreau va rétablir les choses. Dans cette affaire ils sont évidemment victimes, et évidemment il faut les plaindre et s'occuper d'eux je ne le nie pas. Mais s'occuper de soigner leur agresseur n'est pas forcément leur manquer de respect, mais plutôt respecter l'humanité.

Voilà, c'est mon avis et je suis prêt à accepter les avis divergeants.


bon, je vais me répéter hein ok?

si je vois une telle situation, JE ME DIS : A MORT...


mais comme je peux pas le faire...j'estimes que le minimum c'est la perpét sans AUCUNE possibilité de liberté. La VRAIE prison à VIE !!

On ne peut être coupable de quelque chose qu'on a pas encore fait,mais dés que le pas a été franchis, et bien, pas de pitié.

Le fait qu'il ai eu une enfance malheureuse abaisse l'ignomité de son acte? non.


et c'est facile ça, de dire : vous vous transformez en assassin si vous le tuez.
Et si on l'emprisonne, on fait quoi?? c'est moins pire??

On parle pas d'un mec qui a juste volé une pomme de terre ou 2000€ !!!
on parle bien de l'acte le plus ignoble qu'on puisse faire là !!!!
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Son le 24 Jan 2004, 18:19

Aym a écrit:
armada a écrit: :wink: :wink: ce sujet me met dans le meme etat de colere que toi . ca a deja etait debatu ici et je crois que toute les positions sont comprehensible mais on arrivera pas a me faire changer la mienne ! :wink:
Et tant que la situation ne s'est pas presenté à vous on ne peux pas dire : si ca arrive je fais justice moi meme car quand ca arrive les reactions sont completements differentes !


Entièrement d'accord là dessus : si jamais quelqu'un s'en prenait à un de mes proches, moi aussi je serai le premier à vouloir faire justice moi même et à aller tuer de sang froid la personne en question
Mais c'est justement pour ça qu'il y a une justice, pour nous éviter de faire des conneries qu'on regretterait un jour.
Et quand on est impliqué, de près ou de loin, on n'a pas de recul et on n'est pas objectif. On ne pense qu'à la douleur qu'on ressent et à la rage qui est en nous. c'est totalement humain et tout le mode réagirait pareil.



mais personne ne lis ce que j'écris ou quoi :

le sondage c'est : JE ME DIS ..

regarde bien : SE DIR, c'est passif.

nana?

je veux dire que ça va faire tilt comme ça dans ma tête, j'ai pas dis que je le ferais mais que ça me ferais ni chaud ni frois si ça arrivait.

MAIS, la prison à VIE sans sortie, ça, je voudrais que ce soit acquis.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Son le 24 Jan 2004, 18:21

Aym a écrit:
Nuvolari a écrit:il faut le castrer celui-là ! c'est barbare je sais, mais c'est une façon qu'il ne leur fasse plus mal si un jour il sort de taule, ce pourri



La castration pourquoi pas. Ca peut être une solution extrême. castration chimique s'entend.


et ça l'empêchera de faire des trucs avec les petites ? :eek:
tu vas le castrer, et ensuite? le relacher? combien de temps en prison?
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Aym le 24 Jan 2004, 18:21

SirDragon a écrit:bon, je vais me répéter hein ok?

si je vois une telle situation, JE ME DIS : A MORT...


mais comme je peux pas le faire...j'estimes que le minimum c'est la perpét sans AUCUNE possibilité de liberté. La VRAIE prison à VIE !!

On ne peut être coupable de quelque chose qu'on a pas encore fait,mais dés que le pas a été franchis, et bien, pas de pitié.

Comme ça, sans réfléchir ?

Le fait qu'il ai eu une enfance malheureuse abaisse l'ignomité de son acte? non.

absolument pas, je n'ai pas dit le contraire


et c'est facile ça, de dire : vous vous transformez en assassin si vous le tuez.
Et si on l'emprisonne, on fait quoi?? c'est moins pire??

on lui laisse une chance. Quand tu tues quelqu'un, c'est dur de lui dire 15 ans après "bon, on te relaisse une chance, tu as évolué"
On parle pas d'un mec qui a juste volé une pomme de terre ou 2000€ !!!
on parle bien de l'acte le plus ignoble qu'on puisse faire là !!!!


oui mais on peut aussi être intelligent et se demander POURQUOI il en est arrivé à commettre un acte aussi ignoble
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Son le 24 Jan 2004, 18:24

Aym : tu veux donner une autre chance à un mec qui a défoncé 2 petites filles de 2 ans? :eek:
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede lovecraft le 24 Jan 2004, 18:34

moi je suis pour la peine de mort quand il s'agit de meurtre d'enfants.

pour le cas ici, la prison a vie.
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Aym le 24 Jan 2004, 18:34

SirDragon a écrit:Aym : tu veux donner une autre chance à un mec qui a défoncé 2 petites filles de 2 ans? :eek:



SirDragon a écrit:mais personne ne lis ce que j'écris ou quoi :



Tu lis ce que j'écris, Son ?


JE NE CONSIDERE PAS QUE CE MEC SOIT LE SEUL RESPONSABLE DE CE DRAME


Imagine :

si tu avais été violé et torturé pendant ton enfance, et qu'on t'ia laissé grandir comme ça, sans parler avec toi, sans te faire comprendre ce qui s'était passé, etc...
Imagine qu'après, tu répètes le même schéma sur d'autres enfants.
Tu es arrêté, et tout le monde dit "bouh le méchant, c'est un monstre, tuons le".
Considères-tu que tu es le seul coupable ? OUI ou NON ?


je vous mets un dialogue que j'ai eu en privé, essayez de comprendre mon point de vue au lieu de hurler...
X:j'ai connu une fille qui s'était fite violer par son père et qui était tombée enceinte, et avait avorté. Comment savoir si elle s'occupera bien de ses enfants plus tard ???
Aym: ben voilà...
X: ben oui, mais tu peux pas l'empêcher d'en avoir non plus
Aym: et si plus tard elle se comporte mal avec ses enfants, la faute à qui ? à elle ?
Aym: non, mais tu peux l'aider, parler avec elle, voir si elle s'en sort bien...
Aym: (quand je dis "tu", c'est pas pour toi, c'esty poru la société en général)
X: mais bon, le mal est fait, punir le père n'empêchera peut-être pas la fille de faire du mal plus tard...
Aym: mais c'est pas ça que je dis...
Il faut punir le père, mais il faut aussi aider la filel et faire un suivi psychologique, parce que sinon plus tard elle risque de mal se comporter avec ses enfants, et à ce moment là on dira "bouh, la méchante, c'est un monstre, il faut la tuer".
C'est CA que je dénonce.


Voilou

Lis calmement ce que je marque, et essaie de comprendre ce que je veux dire ;)
Je n'absout pas l'acte, ignoble et terrible. Je juge la société.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Son le 24 Jan 2004, 18:41

Aym a écrit:
SirDragon a écrit:Aym : tu veux donner une autre chance à un mec qui a défoncé 2 petites filles de 2 ans? :eek:



SirDragon a écrit:mais personne ne lis ce que j'écris ou quoi :



Tu lis ce que j'écris, Son ?


JE NE CONSIDERE PAS QUE CE MEC SOIT LE SEUL RESPONSABLE DE CE DRAME


Imagine :

si tu avais été violé et torturé pendant ton enfance, et qu'on t'ia laissé grandir comme ça, sans parler avec toi, sans te faire comprendre ce qui s'était passé, etc...
Imagine qu'après, tu répètes le même schéma sur d'autres enfants.
Tu es arrêté, et tout le monde dit "bouh le méchant, c'est un monstre, tuons le".
Considères-tu que tu es le seul coupable ? OUI ou NON ?


je vous mets un dialogue que j'ai eu en privé, essayez de comprendre mon point de vue au lieu de hurler...
X:j'ai connu une fille qui s'était fite violer par son père et qui était tombée enceinte, et avait avorté. Comment savoir si elle s'occupera bien de ses enfants plus tard ???
Aym: ben voilà...
X: ben oui, mais tu peux pas l'empêcher d'en avoir non plus
Aym: et si plus tard elle se comporte mal avec ses enfants, la faute à qui ? à elle ?
Aym: non, mais tu peux l'aider, parler avec elle, voir si elle s'en sort bien...
Aym: (quand je dis "tu", c'est pas pour toi, c'esty poru la société en général)
X: mais bon, le mal est fait, punir le père n'empêchera peut-être pas la fille de faire du mal plus tard...
Aym: mais c'est pas ça que je dis...
Il faut punir le père, mais il faut aussi aider la filel et faire un suivi psychologique, parce que sinon plus tard elle risque de mal se comporter avec ses enfants, et à ce moment là on dira "bouh, la méchante, c'est un monstre, il faut la tuer".
C'est CA que je dénonce.


Voilou

Lis calmement ce que je marque, et essaie de comprendre ce que je veux dire ;)
Je n'absout pas l'acte, ignoble et terrible. Je juge la société.



bon, mais je voudrais juste une réponse :

tu donnnerais une chance à un mec qui a défoncé 2 petites filles de 2 ans?

voilà c'est simple.

moi, on me dit : "regardes, ce mec, il a violé ces 2 petites filles de 2 ans, tu crois qu'il mérite quoui?"


je lui répondrais à chaud : "la mort"
et j'espères que la justice lui mettra perpét sans remise de peine.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: Peine de Mort : Ze Youltimate topic

Messagede alclaz le 24 Jan 2004, 18:44

SirDragon a écrit:
Une histoire vérédique... Une femme divorce et a la garde de ses deux petites filles, 2 ans et 6 mois. Elle se fait un copain. Il s'amuse avec la plus vieille jusqu'à la défoncer complètement. On porte plainte. L'enquête prend près de 2 ans, ce qui fait que la petite a maintenant 4 ans et est trop vielle pour monsieur, donc il a le temps de défoncé la plus jeune. Il est déjà trop tard, mais on enlève enfin les enfants à cette femme.

Les enfants doivent suivre des thérapies assez intensives sans compter les soins médicaux. Je connais la famille d'acceuil personnelement, et voit bien qu'ils doivent y aller avec le plus de douceur possible. Même le bain est terrible pour ces petites, qui ont toujours peur.

Madame fait appel, on lui redonne ses enfants, sans aucune condition. Et monsieur recommence son jeu. Tant avec les 2 petites filles encore, qu'avec la petite dernière qu'il a fait à madame.




je donnes mon avis :

je me dis qu'il mérite la mort tout de suite, et que je me contenterais de la prison à vie, et s'il se trouvait chez les sodomites, j'irais pas manifester pour qu'il soit mieu traité en prison.

voilà.


ce genre d'histoire est malheureusement plus fréquent qu'on le pense. Je vois régulièrement passer ce genre de dossiers au bureau et souvent, des beaucoup plus graves, pathétiques et tristes.

Mais la peine de mort ne changerait probablement absolument rien. D'ailleurs, il serait même indécent à mon avis de même y penser car la majorité du temps, ces individus sont, oui totalement blâmables, mais ne sont tout simplement pas mentalement aptes. Un traitement prenant en considération l'état réel du type serait probablement plus rentable pour la société en général que de ramener à la surface l'idéologie oeil pour oeil dent pour dent.
Avatar de l'utilisateur
alclaz
 
Messages: 1601
Inscription: 25 Fév 2003, 19:21
Localisation: Montréal

Messagede Aym le 24 Jan 2004, 18:47

SirDragon a écrit:
bon, mais je voudrais juste une réponse :

tu donnnerais une chance à un mec qui a défoncé 2 petites filles de 2 ans?

voilà c'est simple.

moi, on me dit : "regardes, ce mec, il a violé ces 2 petites filles de 2 ans, tu crois qu'il mérite quoui?"


je lui répondrais à chaud : "la mort"
et j'espères que la justice lui mettra perpét sans remise de peine.


Oui, en fonction des raisons pouvant expliquer son acte, je pourrai lui donner une deuxième chance.
Et à chaud, je me dis que c'est monstrueux, mais J'ESSAIE DE COMPRENDRE pourquoi il en est arrivé là. Et je pense que si tout le monde faisait comme ça au lieu de crier immédiatement "à mort", et si la société se remettait en question, ça serait un grand pas en avant dans l'histoire de l'humanité.

Et toi, répond à ma question : es-tu d'accord OUI ou NON pour dire que parfois le vrai coupable n'est pas celui qu'on croit, et qu'un violeur d'enfant qui a été maltraité durant son enfance et que personne n'a aidé est moins coupable que ses persécuteurs ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Krys le 24 Jan 2004, 18:48

Pour ma part, je suis pour la peine de mort pour 3 conditions :

- Meutre d'enfants
- Viol
- Terrorisme
donc pour le cas cité par Sir Dragon au tout début, je serai pour qu il meurt.


Je vais paraître égoïste mais j ai pas envie de lui payer son incarcération, ni ses soins médicaux (dans le cadre d une psychatrie)


Voilà mon opinion :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Krys
Princesse
 
Messages: 5285
Inscription: 19 Fév 2003, 08:51
Localisation: Toulouse BouDuCon !

Messagede Son le 24 Jan 2004, 18:55

Aym a écrit:
SirDragon a écrit:
bon, mais je voudrais juste une réponse :

tu donnnerais une chance à un mec qui a défoncé 2 petites filles de 2 ans?

voilà c'est simple.

moi, on me dit : "regardes, ce mec, il a violé ces 2 petites filles de 2 ans, tu crois qu'il mérite quoui?"


je lui répondrais à chaud : "la mort"
et j'espères que la justice lui mettra perpét sans remise de peine.


Oui, en fonction des raisons pouvant expliquer son acte, je pourrai lui donner une deuxième chance.
Et à chaud, je me dis que c'est monstrueux, mais J'ESSAIE DE COMPRENDRE pourquoi il en est arrivé là. Et je pense que si tout le monde faisait comme ça au lieu de crier immédiatement "à mort", et si la société se remettait en question, ça serait un grand pas en avant dans l'histoire de l'humanité.

Et toi, répond à ma question : es-tu d'accord OUI ou NON pour dire que parfois le vrai coupable n'est pas celui qu'on croit, et qu'un violeur d'enfant qui a été maltraité durant son enfance et que personne n'a aidé est moins coupable que ses persécuteurs ?



je te réponds : il est tout autant coupable que ses persécuteurs :
1) il a violé quand même
2) ses persécuteurs méritent la même peine que lui.

le 1) et le 2) est passible minimum de la perpétuité à vie sans possibilité de ressortir.

Désolé, mais des français blanc de pure souche me traitaient de sale viet et me tabassaient quand j'étais gosse, ça veut dire que je serais moins coupable si demain je tabasses tes gosses et que j'invoque le fait d'avoir été persécuté !! ??
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités