Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede Chris76 le 11 Oct 2020, 16:17

Lauriers :
- Hamilton, pour sa maitrise et ce record de victoires égalé, et bientôt battu.
- Ricciardo, solide durant la course
- Gasly, toujours là qd il faut
- Grosjean, la récompense de la ténacité

Epines :
- Albon, nul de chez nul !
- Vettel, indigne de son palmarès
- Bottas, grosse bourde, pas solide sous la pression encore
- Beaucoup de pbs de fiabilité

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede AllegroTurbo le 11 Oct 2020, 16:25

Lauriers
Hamilton, beau départ, beau restart après la SC
Verstappen, constant et pour le meilleur tour à la fin
Ricciardo qui tire le maximum de sa voiture

Mentions à Perez/Hulk le premier solide et offensif, le second pour son adaptation + Leclerc, Gasly et Grosjean pour avoir mis leurs monoplaces pas top aussi haut

Epines :
Albon qui détruit la course de Kvyat, Raikkonen pour son geste sur Russel
Mentions à Vettel, Ocon, Albon, Kvyat, Latifi largués par leurs coéquipiers en qualif comme en course
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede Ouais_supère le 11 Oct 2020, 16:27

Mais foutez lui la paix à Kvyat, il vous doit du pognon ou quoi ?
Qu'est-ce qu'il a fait à part se prendre "the torpedo Albon" dans le pif ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede Ponpondu le 11 Oct 2020, 18:01

Lauriers : Michael pour avoir établi des records à une époque où il n'y avait pas 200 GP par saison avec un règlement figé sur 15 ans ; Bottas pour sa pole et sa résistance au départ ; Nico pour sa perf alors qu'il devait prendre ses marques tout en faisant la course et la qualif ! Ricciardo !


Epines : Albon : "They race me so hard!" https://streamable.com/3ej058
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede iceman46 le 11 Oct 2020, 18:11

Ponpondu a écrit:Lauriers : Michael pour avoir établi des records à une époque où il n'y avait pas 200 GP par saison avec un règlement figé sur 15 ans ; Bottas pour sa pole et sa résistance au départ ; Nico pour sa perf alors qu'il devait prendre ses marques tout en faisant la course et la qualif ! Ricciardo !


Epines : Albon : "They race me so hard!" https://streamable.com/3ej058


lauriers: certains fan de schumi qui sont jaloux de l'exeptionnelle carriere de lewis et sans tricher. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede Ponpondu le 11 Oct 2020, 18:24

iceman46 a écrit:
Ponpondu a écrit:Lauriers : Michael pour avoir établi des records à une époque où il n'y avait pas 200 GP par saison avec un règlement figé sur 15 ans ; Bottas pour sa pole et sa résistance au départ ; Nico pour sa perf alors qu'il devait prendre ses marques tout en faisant la course et la qualif ! Ricciardo !


Epines : Albon : "They race me so hard!" https://streamable.com/3ej058


lauriers: certains fan de schumi qui sont jaloux de l'exeptionnelle carriere de lewis et sans tricher. :D


Tu parles de l'Australie 2009 ?
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede Lola T70 le 11 Oct 2020, 18:25

Lauriers à Riccardo pour son sourire et sa bonne humeur.
Hulk pour son faire play vis à vis de Renault.
Gasly pour sa course solide.
Épines Bottas incapable de concrétiser une course imperdable.
Raikkonen qui devient dangereux.
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 20:56

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede Mufasa le 11 Oct 2020, 18:42

Lauriers : Charles Leclerc qui fait vraiment la différence.
Mention à Hülkenberg pour son remplacement au pied levé.

Epines : l'amas de matière fécale ambulant piloté par Bernd Myllander.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede iceman46 le 11 Oct 2020, 19:08

Lauriers : hamilton pour sa victoire et surtout pour le nombre de ses victoires le plus grand champion c'est sur
ricciardo pour son podium.
Gasly pour sa cinquieme place il sait saisir les bonnes opportunités .
epines ferrari toujours a la ramasse.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede AllegroTurbo le 11 Oct 2020, 20:04

Ouais_supère a écrit:Mais foutez lui la paix à Kvyat, il vous doit du pognon ou quoi ?
Qu'est-ce qu'il a fait à part se prendre "the torpedo Albon" dans le pif ?

T'énerves pas !
Il m'a rien fait et je l'apprécie plutôt.
Juste cette année, une fois de plus il est dominé en qualifs ET en course, ce qui me fait lui mettre des épines (il va pas en souffrir, ni perdre son baquet à cause de ça, hein) au même titre que d'autres.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede redmatt17 le 11 Oct 2020, 20:05

Ouais_supère a écrit:Mais foutez lui la paix à Kvyat, il vous doit du pognon ou quoi ?
Qu'est-ce qu'il a fait à part se prendre "the torpedo Albon" dans le pif ?

Est-ce que tu as lu des épines contre Kvyat avant (mais aussi après) ton commentaire ?

J'y vois d'ailleur rien de négatif dance le seul commentaire qui en parle :

AllegroTurbo a écrit:Albon qui détruit la course de Kvyat
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede Mufasa le 11 Oct 2020, 20:18

Il était derrière Gasly mais sans être largué, il n'était pas très loin. Rien à signaler en fait.

C'était au Mugello qu'il méritait des vraies épines en tant que principal responsable du crash.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede Stéphane le 11 Oct 2020, 21:17

AllegroTurbo a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mais foutez lui la paix à Kvyat, il vous doit du pognon ou quoi ?
Qu'est-ce qu'il a fait à part se prendre "the torpedo Albon" dans le pif ?

T'énerves pas !
Il m'a rien fait et je l'apprécie plutôt.
Juste cette année, une fois de plus il est dominé en qualifs ET en course, ce qui me fait lui mettre des épines (il va pas en souffrir, ni perdre son baquet à cause de ça, hein) au même titre que d'autres.


Sauf que sur cette course en particulier (c'est là dessus qu'on donne les épines ici), il est au même niveau que Gasly.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede iceman46 le 11 Oct 2020, 21:21

clair gasly est 6EME et kvyat 15EME.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede Stéphane le 11 Oct 2020, 21:40

ET 1+5, ça fait 6, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede iceman46 le 11 Oct 2020, 21:43

Stéphane a écrit:ET 1+5, ça fait 6, non ?

ça depend de la meteo ou de la rotation de la lune.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede AllegroTurbo le 11 Oct 2020, 21:54

Stéphane a écrit:
Sauf que sur cette course en particulier (c'est là dessus qu'on donne les épines ici), il est au même niveau que Gasly.


Sur cette course (et Kvyat en a fait d'autres, bien meilleures), il est au niveau de Gasly autant que Vettel est niveau de Leclerc ou Ocon au niveau de Ricciardo.
(sur le morceau de course où j'ai fait gaffe aux temps au tour de chacun, les écarts entre chaque doublette sont sensiblement les mêmes)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede Stéphane le 11 Oct 2020, 22:10

Boh, au moment ou la course de Kvy est ruinée par Albon.
5s entre Gas et Kvy,

20s entre Lec et Vet

9s entre Ric et Oco
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede AllegroTurbo le 11 Oct 2020, 22:14

Je parlais des écarts au tour, mais en fait j'espère bien me tromper et souhaite le meilleur à Kvyat, je ne pensais pas avoir commis une telle infamie en disant qu'il était devancé par son coéquipier (après avoir salué régulièrement ses performances face à Sainz ou Albon à une époque où tout le monde chantait les louanges de pilotes qui n'ont pas réussi à le battre clairement, ou tout du moins autant que le fait Gasly actuellement).


Et sinon, après le safety car où les compteurs ont été remis à zéro on a :
Gasly - Kvyat 32s
Leclerc - Vettel 10s
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede Ouais_supère le 11 Oct 2020, 22:54

redmatt17 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mais foutez lui la paix à Kvyat, il vous doit du pognon ou quoi ?
Qu'est-ce qu'il a fait à part se prendre "the torpedo Albon" dans le pif ?

Est-ce que tu as lu des épines contre Kvyat avant (mais aussi après) ton commentaire ?

J'y vois d'ailleur rien de négatif dance le seul commentaire qui en parle :

AllegroTurbo a écrit:Albon qui détruit la course de Kvyat


Relis le message d'Allegro, s'il te plaît.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede Ouais_supère le 11 Oct 2020, 22:57

AllegroTurbo a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mais foutez lui la paix à Kvyat, il vous doit du pognon ou quoi ?
Qu'est-ce qu'il a fait à part se prendre "the torpedo Albon" dans le pif ?

T'énerves pas !
Il m'a rien fait et je l'apprécie plutôt.
Juste cette année, une fois de plus il est dominé en qualifs ET en course, ce qui me fait lui mettre des épines (il va pas en souffrir, ni perdre son baquet à cause de ça, hein) au même titre que d'autres.


Je m'énerve pas, mon message ne rend pas le ton, désolé.

Il n'a pas été dominé, il faisait sa course, plutôt très bonne, et Albon lui est rentré dedans.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede AllegroTurbo le 11 Oct 2020, 23:03

Ouais_supère a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mais foutez lui la paix à Kvyat, il vous doit du pognon ou quoi ?
Qu'est-ce qu'il a fait à part se prendre "the torpedo Albon" dans le pif ?

T'énerves pas !
Il m'a rien fait et je l'apprécie plutôt.
Juste cette année, une fois de plus il est dominé en qualifs ET en course, ce qui me fait lui mettre des épines (il va pas en souffrir, ni perdre son baquet à cause de ça, hein) au même titre que d'autres.


Je m'énerve pas, mon message ne rend pas le ton, désolé.

Il n'a pas été dominé, il faisait sa course, plutôt très bonne, et Albon lui est rentré dedans.


Pas de soucis, j'ai du mal interpréter ton message, désolé. C'est le côté "il vous doit du pognon/foutez lui la paix" qui m'a fait penser que tu étais énervé. Et désolé si j'ai été un peu sévère avec Kvyat.
J'ai réagi sur le "foutez lui la paix" & je le mets dans mes épines car je l'ai trouvé moins rapide que son coéquipier, ça montre aussi une déception de ma part à son encontre, je ne l'ai jamais considéré comme un top pilote, mais jamais comme une bouse, d'où mon incompréhension à ton "foutez lui la paix" (qui ne s'adressait qu'à moi malgré le "vous"), pour moi Kvyat c'est l'égal de Sainz ou Albon qui ont eu des destinées plus heureuses en carrière, et je pensais vraiment qu'il donnerait plus de fil à retordre à Gasly. D'où mes épines, sur cette course, où il finit à 30 s de son équipier malgré un restart en fin de course (qui annule le temps perdu avec Albon), mais aussi, c'est vrai, comme l'a souligné Stéphane, sur la saison.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede Ouais_supère le 11 Oct 2020, 23:19

Kvyat :

Mais de toute façon, la course a été pratiquement ruinée à partir de ce moment-là. J’ai dû faire tout le tour très lentement avec l’aileron avant endommagé. Il est passé sous mon fond plat, a endommagé tout mon plancher, le refroidissement des freins, et la course à partir de là a été vraiment une lutte parce que la voiture était abimée. J’espérais vraiment qu’il allait pleuvoir ou que quelque chose de vraiment étrange allait se produire


Je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai pas de souci pour dire que Gasly fait une très bonne saison, mais en fait il a surtout l'avantage sur le Russe en qualif, Kvyat fait des courses aussi fortes avec des stratégies différentes mais souvent plus malchanceuses.
Ce qui n'arriverait pas s'il partait plus haut, on est d'accord.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede Mufasa le 12 Oct 2020, 03:04

Ouais_supère a écrit:Je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai pas de souci pour dire que Gasly fait une très bonne saison, mais en fait il a surtout l'avantage sur le Russe en qualif, Kvyat fait des courses aussi fortes avec des stratégies différentes mais souvent plus malchanceuses.
Ce qui n'arriverait pas s'il partait plus haut, on est d'accord.


C'est plutôt le contraire, en fait : les quelques instances où Kvyat "bat" Gasly en course, c'est parce que Gasly est passé en Q3 et est pénalisé par un désavantage stratégique sur le choix des pneus. C'est arrivé à Silverstone et plus récemment à Sochi, où cet avantage stratégique qui récompense une défaite en qualif le permet de terminer devant.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Nurburgring 2020

Messagede sheon le 12 Oct 2020, 17:39

Lauriers : Ricciardo, qui va chercher le podium, mais aussi Perez, qui l'aurait peut-être récupéré sans le safety car grâce à une meilleure stratégie.
- Giovinazzi, qualif et course solides, et en partant en pneus tendres comme les qualifiés en Q3.
- Hülkenberg, partiellement aidé par les circonstances, finit quand même dans les points en partant 20e sans un seul tour d'essai.

Épines : Bottas ? Je ne sais pas trop, il fait un tour de qualif sensationnel, puis se rate au départ mais parvient à conserver la tête et à mettre plus d'une seconde de marge avec Lewis, et puis cette erreur stupide - mais en était-ce une ou bien quelques gouttes de pluie ? - et enfin cet abandon. Je ne parviens pas à me décider, c'est quand même mieux qu'un week-end où il est dominé en qualifs et en course sans avoir voix au chapitre.
- Albon, que Red Bull a préféré à Gasly parce que d'après Marko Gasly déteste dépasser, et qui pourtant se met à chouiner dans sa radio parce que les autres pilotes ne le laissent pas passer. Globalement pas terrible, et avec un geste stupide - volontaire ou non - sur Kvyat qui ruine la course du Russe.
- Räikkönen, un week-end à oublier.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 28 invités