Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede iceman46 le 05 Oct 2020, 21:38

je me demande si tout ça n'est pas une grosse comedie orchestrée par trump lui meme pour influencer les americains a voter pour lui.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede rozz le 06 Oct 2020, 10:26

iceman46 a écrit:je me demande si tout ça n'est pas une grosse comedie orchestrée par trump lui meme pour influencer les americains a voter pour lui.


peut-etre, peut-etre pas.....

c´est tellement clownesque depuis 4 ans....
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Alfa le 06 Oct 2020, 11:03

Y en a pas mal dans son entourage (qui ne se protège pas et ne protège pas les autres non plus évidement) qui l'on chopé. Donc y a une logique que lui aussi, soit positif.
Après c'est sur ils peuvent tous comploter et faire croire que la moitié de la maison blanche est touché. Mais bon j'y crois pas trop quand même.

Sinon je me dit que, quand même, que si tu es testé régulièrement et qu'on te soigne bien, t'as beau être vieux, homme et gros, t'as toute tes chances de t'en sortir et rapidement en plus, en bref si tous le monde était traité comme le président des USA, y aurait beaucoup moins de mort. Comme quoi c'est aussi une question de moyen même si on a pas encore le remède/vaccin adéquat sur le marché.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Nuvo le 06 Oct 2020, 15:08

Hier soir sur Cnews ils disaient un truc juste : en France y'aurait compassion pour le président malade.
Aux USA, où Trump s'est construit une réputation d'homme fort, ça pourrait être le contraire : finalement ce mec est très banal.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Rainier le 06 Oct 2020, 15:30

A noter que Trump malade, le NASDAQ est en baisse et dans sa foulée toutes les places boursières européennes y compris le CAC40 ...
Trump guéri et toutes les bourses remontent.

A peine sorti de l'hôpital, Trump tweete ""N'ayez pas peur du Covid. Ne le laissez pas dominer votre vie. Nous avons développé, sous l'égide de l'administration Trump, des médicaments et des connaissances vraiment formidables. Je me sens mieux qu'il y a 20 ans !".
Un double message sur sa force personnelle et sur l'efficacité de ses actions.
Même Chuck Norris est battu à un tel niveau !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2020, 17:57

Rainier a écrit:A
Même Chuck Norris est battu à un tel niveau !


:lol:
N'empêche, à priori (sauf rechute), il s'en tire super bien vu son profil global très négatif (âge, poids, hamburger et coca...).
Donc, le traitement (de cheval) qu'il a subi, semble efficace.
Trump, dans son ego démesuré, a accepté de subir un traitement qui soit le sauvait, soit l'explosait en vol.
On peut dire qu'il a fait le cobaye (en faisant le cow boy), et avec un résultat positif.
Il mérite une médaille, pour service rendu à l'humanité ! CQFD :lol:
Bien entendu, comment le red neck moyen oublierait de penser que certainement le frêle Biden y serait passé alors que Donald-Norris s'en est tiré avec brio ! la comparaison est criante de contraste !
Trump joue le matamore, et il le fait parfaitement. Il fait au moins ça, à la perfection (mais sans tuer vraiment de "maures" contrairement à ceux d'en face).
Il n'avait rien à perdre : soit un traitement de science fiction quitte ou double, soit une longue maladie, la déchéance, et les Démocrates qui l'auraient achevé sans pitié et dans une humiliante déchéance.
Il a risqué le tout pour le tout (genre : injectez moi tout ce que vous avez en réserve - manquait que la bonne vieille quinine), ce qui lui donne encore une vague chance de s'en tirer. Une vague, hein. Parce que les rats d'en face se sont fait avoir une fois, ils feront tout (et ils ont déjà fait tant et tant !) pour avoir sa peau, cette fois, ce trublion qui a foutu une telle zone dans leur marmelade peinarde... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 06 Oct 2020, 18:17

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:A
Même Chuck Norris est battu à un tel niveau !


:lol:
N'empêche, à priori (sauf rechute), il s'en tire super bien vu son profil global très négatif (âge, poids, hamburger et coca...).
Donc, le traitement (de cheval) qu'il a subi, semble efficace.
Trump, dans son ego démesuré, a accepté de subir un traitement qui soit le sauvait, soit l'explosait en vol.
On peut dire qu'il a fait le cobaye (en faisant le cow boy), et avec un résultat positif.


Du tout... il n'est pas du tout tiré d'affaire pour le moment. (Et il n'y a pas que moi qui le dis, il y a les médecins de Walter Reed)

Il suit la maladie normale d'une personne de son âge actuellement.
C'est la phase normale de la maladie de s'arranger avec les soins liés au respiratoire et au viral (d'ailleurs personne ne meure de cette phase virale) au bout de quelques jours (ex: Devedjian: "Je vais mieux."). Mais si la tempête immunitaire se déclenche et ça c'est vers le 10e jour après l'infection (et chez ceux chez qui ça arrive, c'est parce qu'ils ont peut de réaction sur un des types de lymphocytes, et quand le corps se rattrape, il le fait très en retard et très tard, et trop fort..) bah il ne sera pas Superman.. (ex: Devedjian: "Je vais mieux.")

En tout cas, la bizarrerie dans la manière dont ils l'ont soigné c'est de lui donner entre autre un corticoïde alors qu'il n'était pas en tempête cytokinique.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2020, 18:21

Mais tu as tout à fait raison, et c'est ce que je voulais dire en écrivant peut-être maladroitement "Sauf rechute"
(je ne suis pas rentré dans les détails connus de la maladie, la fameuse phase de tempête immunitaire secondaire, etc etc)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 08 Oct 2020, 14:02

Débat virtuel (duplex des deux candidats) la semaine prochaine a décidé et annoncé la commission des débats, il y a quelques minutes.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 08 Oct 2020, 14:39

Et évidemment Trump veut pas du coup :mouarf: :D

Trump Objects to Commission’s Virtual Debate Plan

The Commission on Presidential Debates said the second presidential debate, scheduled for Oct. 15, would be virtual, because of virus concerns. Trump called the plan “ridiculous” in a Fox Business interview.



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Nicklaus le 08 Oct 2020, 17:56

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2020, 18:30

Hier, sur France Inter, j'ai entendu d'une oreille distraite que la nièce de Trump patati patata, un livre... bref, en gros, dans lequel elle nous expliquerait que son oncle présidentiel est ... l'homme le plus dangereux du monde. Rien que ça...
Si on doit comparer ce qui est comparable (les autres POTUS), donc comparer Trump à Obama, les Clinton, les Bush, Nixon, etc, on est en droit de demander à cette sympathoche nièce ce que les Vietnamiens, les Chiliens, les Libyens, les Syriens, les Irakiens, les Yéménites, etc. pensent de ces POTUS-là, par rapport à "l'homme le plus dangereux du monde".
Mais passons.
Je ne pense donc pas, jusqu'à preuve du contraire, que Trump soit l'homme le plus dangereux du monde (bien entendu, il n'y a pas que l'exquise nièce qui pense ça, très loin de là !...), par contre, je crois que Trump, en plus de quelques petites qualités qu'il possède et de nombreux défauts aussi, en a un, de défaut, aussi gros que le nez au milieu du visage :
Il est à peu près le seul gars à Washington à ne pas s'être rendu compte à quel point le ....... Deep State ( :lol: ) le marque à la culotte !
Pour UN lourd de repéré, et bien trop tard, le "Fabuleux Moustachu", combien sont passés sous le radar défectueux de sa méfiance égale à zéro sur l'échelle des méfiances !
Ainsi, par exemple, il vient de comprendre que l'inénarrable néocon Pompéo est une taupe absolue (taupe... éléphant, plutôt !). Ou bien que son Ministre de la Justice a tout fait pour saboter ses prétentions à coincer Killary la folle.
Franchement, faut bien admettre que de ce point de vue, soit il a manqué de courage (affronter virilement le Deep State peut au final s'avérer mortel...), soit de la plus élémentaire des jugeotes !
D'ici très peu, il va peut-être payer sa naïveté en politique, très cher. A moins qu'une fois débarrassés se lui, tout le monde l'oublie : c'est ce qui peut lui arriver de mieux.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/rares-attaques-de-trump-contre-ses-plus-fideles-allies-pompeo-et-barr-20201008
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 08 Oct 2020, 22:20

On en est rendu là donc Shoemaker.

A reprendre les surnoms du monsieur sur ses adversaires.
Comme un fan MAGA.

Pardon, mais depuis 4 ans, tu vis dans un monde parallèle.
Tu as posé que tout ce qu'il fait sera positif...
Et tu construis un monde à partir de cette hypothèse.

Ainsi quand ce monsieur fait le pire plan contre les Palestiniens, tu vois ça comme une bénédiction, au moins comme ça on sait qu'il n'y en aura pas d'état palestinien, et ça va permettre aux Palestiniens de changer la nature de leur combat.
Le Yemen, la guerre s'est arrêtée le 20 janvier 2017 n'est-ce pas ?

Parlons des Accords de Paris, déjà qu'il y avait peut de chance qu'ils soient respectés avec les USA. Mais sans ?
Mais ça n'a bien sûr aucune importance tout ça ...

Tout ça nait de ta haine obsessionnelle de la Clinton qui visiblement te fait penser que tout ce qui est opposé à Clinton est bon.

Apparememnt pour toi c'est un détail la politique contre l'Iran, c'est un détail l'assassinat d'un homme d'état iranien (diplomate et général), c'est un détail les sanctions qu'ils subissent alors même qu'ils se sont conformés à tous les termes de l'accord. C'est un détail les tensions qui ont existé qui ont abouti à abattre un avion par erreur.
Et celle contre le Venezuela qui a affamé tant de personnes, c'est pareil? Heureusement que les actions de tentative de coup d'état ou d'assassinat ont été un fiasco.

Barr le deep state...? Je rigole...
Il a déclassifié hier des documents sur des oui-dires sur Clinton et Obama (que Trump connaissait très bien depuis 4 ans et qu'il attendait octobre 2020 pour les révéler) pour aider Trump dans sa campagne..

Et, bien entendu que ce monsieur est dangereux. Le principe même de sous entendre que si il perd c'est qu'il y a fraude ça mine le principe même de la démocratie. Ca mine la paix civile, jusqu'à ce que des gens se battent entre eux dans les rues (c'est arrivé la semaine derniè_re)
Oui je sais, tu vois les Etats-Unis comme un ennemi donc tout ce qui l'affaiblira te réjouit. Seulement, tu sais, quand un pays cesse d'être démocrate (ou cesse son apparence de la démocratie non plus), tu ne sais pas qui peut finir par le diriger...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2020, 22:55

La politique n'est pas une vérité révélée. Ce sont juste des points de vue, plus ou moins différents, qui s'affrontent (et en général, c'est celui du plus fort qui l'emporte :D )
Tu as le tien, j'ai le mien, sur ce qui concerne les USA.
Je te répondrai plus précisément demain...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 08 Oct 2020, 23:01

Entre parenthèse (je n'ai pas lu ta réponse encore) pour juger de ce qu'elle raconte Mary Trump, il serait intéressant de lire ce que j'avais relayé en juillet (car oui, j'ai pas attendu qu'il sorte en France pour en entendre parler...)

Hugues a écrit:Extrêmement intéressant et très juste (le titre n'est pas au niveau de l'article):
https://www.slate.fr/story/193047/etats-unis-mary-trump-too-much-and-never-enough-oncle-donald-sante-mentale-protection-responsabilite-clan-entourage-fideles

https://www.simonandschuster.com/books/Too-Much-and-Never-Enough/Mary-L-Trump/9781982141462

Sortie en Europe francophone chez Albin Michel le 14 octobre.

Hugues


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Waddle le 09 Oct 2020, 07:57

Hugues a écrit:On en est rendu là donc Shoemaker.

A reprendre les surnoms du monsieur sur ses adversaires.
Comme un fan MAGA.

Pardon, mais depuis 4 ans, tu vis dans un monde parallèle.
Tu as posé que tout ce qu'il fait sera positif...
Et tu construis un monde à partir de cette hypothèse.

Ainsi quand ce monsieur fait le pire plan contre les Palestiniens, tu vois ça comme une bénédiction, au moins comme ça on sait qu'il n'y en aura pas d'état palestinien, et ça va permettre aux Palestiniens de changer la nature de leur combat.
Le Yemen, la guerre s'est arrêtée le 20 janvier 2017 n'est-ce pas ?

Parlons des Accords de Paris, déjà qu'il y avait peut de chance qu'ils soient respectés avec les USA. Mais sans ?
Mais ça n'a bien sûr aucune importance tout ça ...

Tout ça nait de ta haine obsessionnelle de la Clinton qui visiblement te fait penser que tout ce qui est opposé à Clinton est bon.

Apparememnt pour toi c'est un détail la politique contre l'Iran, c'est un détail l'assassinat d'un homme d'état iranien (diplomate et général), c'est un détail les sanctions qu'ils subissent alors même qu'ils se sont conformés à tous les termes de l'accord. C'est un détail les tensions qui ont existé qui ont abouti à abattre un avion par erreur.
Et celle contre le Venezuela qui a affamé tant de personnes, c'est pareil? Heureusement que les actions de tentative de coup d'état ou d'assassinat ont été un fiasco.

Barr le deep state...? Je rigole...
Il a déclassifié hier des documents sur des oui-dires sur Clinton et Obama (que Trump connaissait très bien depuis 4 ans et qu'il attendait octobre 2020 pour les révéler) pour aider Trump dans sa campagne..

Et, bien entendu que ce monsieur est dangereux. Le principe même de sous entendre que si il perd c'est qu'il y a fraude ça mine le principe même de la démocratie. Ca mine la paix civile, jusqu'à ce que des gens se battent entre eux dans les rues (c'est arrivé la semaine derniè_re)
Oui je sais, tu vois les Etats-Unis comme un ennemi donc tout ce qui l'affaiblira te réjouit. Seulement, tu sais, quand un pays cesse d'être démocrate (ou cesse son apparence de la démocratie non plus), tu ne sais pas qui peut finir par le diriger...

Hugues

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Toma le 09 Oct 2020, 08:51

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2020, 10:57

Hugues a écrit:On en est rendu là donc Shoemaker.

A reprendre les surnoms du monsieur sur ses adversaires.
Comme un fan MAGA.


Ah bon ?? A quel moment aurais-je utilisé un surnom issu de la lexicographie Trumpienne ? J'ai inventé de toute pièce en direct live un surnom pour Bolton (comment ne pas voir en lui une énorme paire de moustaches ! :lol: , et "Killary", tout ceux qui ne l'aiment pas (comme moi, et j'imagine contrairement à toi :D ) l'appellent ainsi. Et puis moi, je n'utilise que des surnoms à peine rigolos, je n'appelle pas aux MEURTRES de milliers de personnes, à la destruction de nations entières... Ca va, on ne va pas non plus se plaindre que ces salauds soient maltraités au niveau de leur patronyme...
EDIT : tu pensais peut-être à "Sleepy Biden" ??? Bah c'est sympa... Dans la sphère complotiste, il est carrément traité de quelque chose de terrible que je ne répèterai pas ici. Alors l'Joe l'Endormi, c'est carrément affectueux... :lol: )

Pardon, mais depuis 4 ans, tu vis dans un monde parallèle.
Tu as posé que tout ce qu'il fait sera positif...
Et tu construis un monde à partir de cette hypothèse.


Tu as tout faux.
Ce qu'à fait l'Agent Orange (c'est un surnom méchant, hein ?... :D ) n'est pas toujours positif, loin de là ! Ce qui est principalement positif dans son œuvre de 4 ans, ce sont deux choses : il a foutu un beau chaos dans le système néocon et grosso modo, il n'a bombardé et détruit aucun pays. J'ai bien dit "détruit". On reparlera de ce qui s'est passé en Iran et au Vénézuela. Pour le reste, c'est un horrible capitaliste sans pitié, mais pour l'essentiel, c'est entre lui et son peuple : tu es bien d'accord que, comme pour l'Iran, on n'a pas à se mêler des histoires des autres chez eux. Les Américains sont assez grands pour gérer leur propre mélasse entre eux (leur système sociale, les impôts, l'état des infrastructures du pays, l'immigration, les lois, etc.). Moi, le seul aspect qui m'importe et, où j'ai éventuellement mon mot à dire, c'est l'action US au-delà des frontières des States. C'est clair ????????????????????

Ainsi quand ce monsieur fait le pire plan contre les Palestiniens, tu vois ça comme une bénédiction, au moins comme ça on sait qu'il n'y en aura pas d'état palestinien, et ça va permettre aux Palestiniens de changer la nature de leur combat.
Le Yemen, la guerre s'est arrêtée le 20 janvier 2017 n'est-ce pas ?


Le pire plan contre les Palestos ? Bon, concernant cette histoire, tu sembles faire un blocage définitif : tu ne discutes pas à propos des mes arguments, mais tu m'imposes à l'insu de mon plein gré ta propre vision des choses.
Moi, ça ne me gêne pas, si tu en restes à la politique des petits pas (un demi en avant et 3 en arrière), des pseudo négociations, des plans machin chouette, Oslo, Madrid, l'ONU, etc. On a vu où ça a mené ces pauvres Palestiniens : au fond du puit. Et la corde pour remonter a été retirée.
Allez, par pure charité Chrétienne (pas vraiment pour toi, tu n'en tiendras pas compte, mais pour les autres qui me font l'honneur de me lire) :
Le partage de l'ONU, déjà bien dégeulasse en soi, c'est fini. FINI. Israel ne rendra pas, sauf retournement spectaculaire de la situation, un centimètre carré de l'ensemble de la Palestine. Cela, sans que Trump y soit pour quoi que ce soit. Alors, qu'a fait Trump de si effroyable ? Il a transféré son ambassade à Jérusalem, admettant par là que TOUTE la ville appartient à Israel ? Mais c'est une réalité depuis 1967 !!!!!! M'enfin ! Il leur donne ... ce qui leur appartient par la force de fait depuis plus de 50 ans !!!! Soyonss sérieux !!!!! On se réveille !!!! Le coté diplomatique ? Mais depuis Clinton ou je sais pas qui, c'était déjà une loi inscrite dans le processus diplomatique US. Les autres n'ont fait que laisser le papier au fond du tiroir, par ruse, par lâcheté, par hypocrisie, par crainte... Trump, il n'a fait qu'officialiser une loi dument votée (loi, donc, que Biden n'a pas l'intention d'annuler. Donc........). Puis, il a proposé par l'intermédiaire de son gendre, un plan qui met fin à la dégeulasse illusion dans laquelle on a fait poireauter les palestiniens depuis des années.. Ce qui ne me semble pas sympa du tout, c'est de leur avoir fait croire, entubage après entubage, qu'ils pouvaient encore espérer récupérer ce que l'ONU leur avait promis. Encore une fois, il se peut que suite à un cataclysme, le plan de l'ONU soit enfin appliqué. Mais je me permets, au vu de la simple réalité, d'en douter fortement. Et quand on observe la dynamique hyper réactionnaire qui a saisi l'ensemble de la société Israélienne, je ne vois pas du tout Israel revenir en arrière. Qu'on me les montre, les politiques Israéliens qui pensent VRAIMENT à une paix des braves... je cherche encore...
Trump, en vérité, d'après moi, n'en a rien à cirer des Palestiniens comme des Israéliens. Par contre, ces derniers disposant d'un lobby aux States absolument kolossssal, on peut raisonnablement penser qu'il a laissé faire son intégriste-gangster de gendre, récoltant du même coup un quitus de la part du lobby en question. Il a assez à faire avec tout le reste, pour pas se taper en plus la force de frappe énorme de l'influence sioniste. Sans oublier que le vote Evangélique ultra sioniste, il en a impérativement besoin. Donc, en laissant faire son gendre, il a gagné un bout de tranquillité, mais il a paradoxalement et involontairement mis fin à la grande duperie subie par les Palestiniens. Maintenant, LES CHOSES SONT CLAIRES : ou bien un Etat binational, ou bien un Etat d'apartheid. L'équation est mathématique, et ne permet aucune ruse talmudique ou je ne sais quelle autre diablerie sioniste. Israel doit choisir :
- Un Etat binational, c'est la fin de la judaïté de cet Etat. Ce qui est proprement insupportable pour les Juifs de cet Etat.
- Un Etat d'apartheid, c'est l'immense risque qu'Israel subisse exactement le même scénario que l'Afrique du Sud. Tout autant insupportable.
Trump, certes par petit calcul électoral collatéral, et par un certain j'm'en foutisme, a accéléré le processus. Plus vite on arrive à l'heure de vérité, mieux ça sera. La victoire commence toujours par l'établissement de le réalité des rapports de forces REELS.
A suivre donc, rien n'est encore joué, au contraire !
Ah oui, la guerre au Yemen... Actuellement, la Saoudie qui en est le principal responsable avec l'aval US bien entendu, a cessé ses bombardements intensifs, etc. La situation est complètement pourrie, mais je ne crois pas que Trump en tant que tel y soit vraiment mêlé. On sait qu'Israel par exemple l'est bien plus que les USA. Franchement, je doute même que Trump sache où se trouve le Yemen ! :D Et nous savons parfaitement que ce qui reste encore de "guerrier" dans la démarche US actuelle, c'est du fait de la clique néoconne au Pentagone, et autour de Trump (l'ex moustachu, Pompeo, etc). Trump ne fait pas le poids face à eux. Les quelques tentatives de se désengager de Syrie, ont été carrément sabotées. Pareil en Afghanistan... Mais bon an mal an, il a tout de même réussi à ce que les choses se calment massivement. Ca ne bombarde plus, ça ne détruit plus massivement... Trump a tout fait pour calmer les choses avec la Corée du Nord. Là aussi, les néocons ont saboté autant qu'ils ont pu. Le Vénézuela, c'est à 200% l'œuvre de Bolton, qui était prêt même à envoyer les Marines ! Il a tout de même été viré, ainsi que l'autre va-t-en guerre, Matis, un militaire illuminé à moitié fou... Reste Pompeo et quelques autres...
Trump, et personne ne peut le nier, a dès le départ indiqué sa route : L'Amérique avant tout, ce qui signifiait l'arrêt des aventures au loin. Il a tout fait pour ça (on a vu le prix qu'il a payé pour avoir osé imaginer un peu de détente avec la Russie ! Ca a été la honteuse curée !). Oui, il a créé le blocus contre l'Iran. Dès le départ. Et c'est très certainement dans la même optique que pour la Palestine : la seule entité humaine qui refuse la montée en puissance de l'Iran, c'est Israel (le caniche saoudien ne compte pas). Il est évident qu'Israel VOULAIT LA DESTRUCTION de l'Iran. ON LE SAIT !!!!! A la place, Trump a limité le merdier à un blocus. Et il a même fait du pied à l'administration cléricale iranienne, pour voir s'il y avait moyen de moyenner... Le big guide a refusé (et je suis sûr que d'autres auraient été d'accord...), pariant sur le retour des Démocrates. J'ai toujours reconnu à Obama, au milieu de ses conneries dégueulasses (la Libye...) d'avoir essayé d'apaiser les choses avec l'Iran. On verra ce qui se passera après les élections. L'affaire est en cours, donc pas de conclusions hâtives à tirer (le Général Iranien, tout diplomate qu'il était, est avant tout un soldat. Il est mort au champ d'honneur de la guerre. That's Life). Le reste, l'avion civile (ce n'est tout de même pas Trump qui a tiré le missile !), la tension, etc, bien sûr que c'est tragique.......... mais infiniment moins que ce qu'auraient souhaité Israel et les néocons. Estimons-nous donc heureux, à la place des centaines de milliers d'Iraniens encore vivants et plein d'espoir.
Voilà en gros..........

Parlons des Accords de Paris, déjà qu'il y avait peut de chance qu'ils soient respectés avec les USA. Mais sans ?
Mais ça n'a bien sûr aucune importance tout ça ...


Les accords de Paris ? Soyons sérieux UNE SECONDE !!!!! Le merdier écologique, c'est le système économique mondial qui en est responsable. Et qui s'appelle : le Capitalisme. Tout le reste, c'est bla bla bla pour occuper les longues soirées d'été des Ecolo en transe.

Tout ça nait de ta haine obsessionnelle de la Clinton qui visiblement te fait penser que tout ce qui est opposé à Clinton est bon.


Que veux-tu, moi je la déteste (POLITIQUEMENT), toi tu l'adores. L'Univers est en équilibre harmonieux... :lol:

Apparememnt pour toi c'est un détail la politique contre l'Iran, c'est un détail l'assassinat d'un homme d'état iranien (diplomate et général), c'est un détail les sanctions qu'ils subissent alors même qu'ils se sont conformés à tous les termes de l'accord. C'est un détail les tensions qui ont existé qui ont abouti à abattre un avion par erreur.
Et celle contre le Venezuela qui a affamé tant de personnes, c'est pareil? Heureusement que les actions de tentative de coup d'état ou d'assassinat ont été un fiasco.


Voir plus haut. Conviction contre conviction : je reste convaincu que la cause de tous ces événements, c'est le pouvoir des néocons. Ces derniers en ce moment, ont, tel le ver qui envahit la pomme, complètement infesté le parti Démocrate et une partie du Pentagone. Le parti Républicain n'est pas mieux loti, mais en ce moment, il est à la ramasse. Et le Deep State qui fait tant rire certains, est clairement aux mains des néocons. Et tout le reste en découle.

Barr le deep state...? Je rigole...
Il a déclassifié hier des documents sur des oui-dires sur Clinton et Obama (que Trump connaissait très bien depuis 4 ans et qu'il attendait octobre 2020 pour les révéler) pour aider Trump dans sa campagne..

Et, bien entendu que ce monsieur est dangereux. Le principe même de sous entendre que si il perd c'est qu'il y a fraude ça mine le principe même de la démocratie. Ca mine la paix civile, jusqu'à ce que des gens se battent entre eux dans les rues (c'est arrivé la semaine derniè_re)
Oui je sais, tu vois les Etats-Unis comme un ennemi donc tout ce qui l'affaiblira te réjouit. Seulement, tu sais, quand un pays cesse d'être démocrate (ou cesse son apparence de la démocratie non plus), tu ne sais pas qui peut finir par le diriger...



Voir plus haut.
Je n'y crois pas une seconde, à ces histoires de mise en danger de la """"""""démocratie"""""""" US.
Les Prout Boys (hi hi...) de Trump, s'ils s'amusent à tirer une balle (dans une situation de coup d'Etat), seront écrasés comme des punaises par le Pentagone.
Quant à Trump, encore une fois, qu'il s'estime heureux, si, après la défaite, on l'oublie, tout simplement.
Faut arrêter, avec ces histoires de Trump en casque de guerre (Donald Allende :D ) refusant de quitter la Maison Blanche !... Que les USA s'effondrent un peu à la manière de l'URSS, je peux le concevoir. Ca vient de loin. Mais Trump ENCORE UNE FOIS n'en serait alors que l'élément accélérateur, l'enzyme... Mais c'est un mouvement inéluctable, pour bien d'autres raisons profondes que l'unique action de Trump.
Mais ....... supposons. Suuuuuuuuupposons que les USA cessent d'être une """"""démocratie"""""".
Personne ne peut dire ce que ça donnera. Soit les néocons prennent le pouvoir d'une manière dictatoriale carrément, et vont au bout de leur folie, une guerre mondiale contre la Chine et la Russie. Bah, on ne sera plus là alors, pour savoir qui a eu tort ou raison :lol:
Soit ça sera une étonnante dictature à la .... Chinoise par exemple, en mode US, et ça sera super sympa ! Les USA enfin, s'occuperont alors de laver leurs fesses au lieu de passer toute la sainte journée à nous convaincre qu'ils ont un ... Destin Manifeste ! :lol: Bon débarras !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Cortese le 09 Oct 2020, 12:04

:10:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede sccc le 09 Oct 2020, 19:27

Et, bien entendu que ce monsieur est dangereux. Le principe même de sous entendre que si il perd c'est qu'il y a fraude ça mine le principe même de la démocratie. Ca mine la paix civile, jusqu'à ce que des gens se battent entre eux dans les rues (c'est arrivé la semaine derniè_re)

Hugues, mais je rêve là.
Tu crois pas que le Russiagate, avec ce qu’on en sait aujourd’hui, c’est exactement ce que les démocrates ont essayé de faire? Une tentative de coup d’état basée sur de fausses allégations pires que la fraude: la haute trahison? Avec la complicité des agences de sécurité et du FBI*. Tu parles de miner la paix civile?
Edit: *et avec l'appui des médias institutionnels...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 10 Oct 2020, 14:03

1- On ne sait rien. A moins d'avoir un pré-avis subjectif. Il y a des allégations de par et d'autre. Point. Et pardon, mais il y a eu des rencontres campagne Trump - Russie, que ça t'ennuie ou non. Il n'y a pas absence de fait, il y a doute suffisant pour qu'il n'y ait pas suite de procédure.
Tout comme on sait, l'année dernière, Trump a fait usage de sa position de président pour affaiblir un concurrent.
Et là c'est factuel, enregistré.

2- Pardon mais non ce n'est pas de la même nature.

Faire une allégation, évoquer une collusion qui va créer une enquête, et des on dit et de la rumeur c'est à peu près de la même nature qu'accuser publiquement telle ou telle personne d'un délit sexuel, et le faire juger par le tribunal public plutôt que par la justice elle-même.
Le tribunal public, c'est grave, c'est de nature à affaiblir la démocratie, je l'ai déjà dit (et même quand ça s'attaque à un quidam ... ou un cinéaste ou je ne sais quelle célébrité... ). Par nature ça atteint la démocratie, le tribunal public


Mais ça reste une attaque moins grave contre la démocratie que celui de faire croire à tout un camp fanatisé que il ne peut pas perdre et toute défaite sera une fraude...
Que feront ces gens en novembre?


De même quand Nicolas Sarkozy ou Jacques Chirac ou d'autres se font poursuivre par des juges sans doute politisés, ça atteint certes la démocratie... Mais d'une part, il y a des faits aussi qui existent, quand bien même les juges soient politisés.
Et d'autre part, pardon, ça reste moins grave que des attaques de Sarkozy, Macron ou Hollande contre la justice elle-même par leur mot en tant que président (chaque fois j'ai réagi ici, ça sera facile à retrouver) alors qu'ils sont censés être garant de la Constituion.


Bref, un peu de mesure et peu de raison

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 10 Oct 2020, 14:13

J'allais lire tes mots Shoemaker (pour mes premiers moments de temps libres)...

Et puis en fait je tombe là dessus

Shoemaker a écrit:
Tout ça nait de ta haine obsessionnelle de la Clinton qui visiblement te fait penser que tout ce qui est opposé à Clinton est bon.


Que veux-tu, moi je la déteste (POLITIQUEMENT), toi tu l'adores. L'Univers est en équilibre harmonieux... :lol:



Que je prends comme une insulte.. (Sérieusement. Vraiment.)
Où as-tu jamais lu ça.

Donc je te lirai quand tu auras corrigé tout ça.

On ne se comprends pas. Je ne comprends pas chez toi, que quelqu'un de détestable te pousse vers l'affection pour quelqu'un d'autre de détestable, juste parce qu'il s'oppose au premier quelqu'un.

Ca tient, presque de la méthode Coué.. tu as un axiome de départ que tu ne veux surtout JAMAIS JAMAIS remettre en cause, donc tu vas t'oblgier à toute les contorsions possible pour créer un univers où l'axiome de départ est vrai. Même si ton univers devient d'une absurdité sans nom à la fin.
C'est pas plus simple quand même de ne sauver personne (c'était mon point de vue en 2016, relis moi), plutôt que de sauver quelqu'un des deux ?

Au lieu de se dire que les choses sont plus compliquées et qu'en réalité, c'est pas parce que Clinton est à vomir que Trump mérite le moindre soutien.
Ni que les électeurs de la première seraient plus détestables que les électeurs du second.

Donc, bref pour l'instant je ne t'ai pas lu et ne lirai pas. Tu sais pourquoi.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 10 Oct 2020, 16:48

Ca ne me pose aucun problème de retirer ce qui semble te toucher comme une insulte. Je n'aime insulter personne (et je ne le fais jamais, si ce n'est involontairement), et toi en particulier, ici.
Voilà, je retire ce qui t'a contrarié (tu auras remarqué cela dit que j'ai mis un "smiley" signifiant que j'étais en mode "humour"... mais bon)
Je déteste que nos débats ici soient « personnalisés ». Ca ne vaut pas le coup, c'est absurde, etc etc...

Et d'ailleurs, puisqu'on y est, je serais moi-même très heureux, si tu arrêtais de me psychanalyser quant à mes relations avec la « harpie clintonienne » (re-humour !!!!... :D ) là où seule la démarche politique m’importe (tu t'arrêtes sur mon "style fleuri et méditerranéen" lorsque je parle d'elle, mais franchement, il n'y a qu'un seul truc qui m'importe : sa démarche politique ; ça me paraissait évident...).
Et ça serait sympa aussi, si, emporté par un élan généreux à mon encontre, tu arrêtais aussi de m’enfoncer dans la caboche que je serais un « fan » de Trump (mais je ne me fais pas d'illusions de ce côté-là :lol: ).
Tu écris, entre autre, que je trouverais « bon » (c’est le mot que tu utilises précisément) ce que fait Trump (en réaction psychopathe de ma relation maladive à propos de Mme Clinton).
Je vais te décrire succinctement ce que je considèrerais comme un POTUS « BON » :
Ca serait un mec (ou une nana) qui arrêterait de se mêler avec l’agressivité US que l’on sait des choses internationales. Un POTUS qui arrêterait de taper sur les Arabes, sur les Vénézuéliens, sur les Iraniens, sur les Vietnamiens, et j’en passe et des meilleures… (bref, les plus faibles que lui)
Je reprécise : ce qu’il ferait en interne ne me regarde pas particulièrement. Les US choisissent le POTUS qui doit mener la politique qui les arrange le mieux, et pissétout. Si le monopartisme Républicain/Démocrate les arrange, c’est leur affaire, au même titre que les Chinois semblent s’accommoder de leur PC stalinien, les Iraniens de leurs prêtres Chiites, les Russes de Poutine et les Français de Bruxelles. Le charbonnier est maître chez lui.
Si demain, Clinton devenait POTUS, et qu’elle donnait l’ordre de fermer 85% des bases US de par le monde, de rapatrier la quasi totalité des Marines hors US, de se désengager du soutien fanatique à Israel, de cesser les blocus contre l’Iran, le Vénézuela et Cuba, etc etc etc etc, si demain Clinton POTUS adoptait cette politique internationale, je serais le PREMIER ici, à lui exprimer mon amouuuuur le plus sincère et le plus absolu ! Ca devrait te mettre sur la piste quant la véritable nature de ma « psycho-haine » contre cette dame (et pas qu’elle !….). Ce que je hais vraiment, c'est l'impérialisme US. ça me semblait évident.

Quant à Trump, en vérité, je n’essaye même plus de te demander d’arrêter de prétendre que je le trouve « bon ».

Et donc, du coup, là, je ne m’adresse pas à toi puisque ça semble inutile, mais aux autres :
Je dis et redis que Trump est un élément de déstabilisation majeur du système horrible mis au point par les néocons. ET JE N’OUBLIE JAMAIS QU’IL EST CAPABLE DU PIRE, S’IL CONSIDERAIT QUE CELA PEUT L’AIDER DANS SES AFFAIRES. Je ne lui fais pas confiance une seule seconde : il est certes un élément déstabilisateur, mais il est aussi très faible. Et les dirigeants faibles peuvent être aussi dangereux que les sans-pitié.
Je dis juste que, jusqu’à preuve du contraire, il n’a provoqué aucune guerre. Et ça, c’est un p… de fait indécrottable. Et s’il continue comme ça, à ne détruire aucun pays, eh ben, que cela défrise ou pas, je le préfère à des va-t-en guerre qui ont d'ores et déjà démontré leur nocivité en bonne et due forme (Ce n’était pas Clinton, qui était à la manœuvre, quand la Libye a été réduite en miette ?… Et Biden Vice président ?).

Je n'oublie pas une seconde qu'en vérité, mon avis quant à Trump ou Clinton ne vaut même pas un pet de lapin contre un TGV.

Voilà.

Oyez oyez ! de la même manière que j’ai arrêté d’intervenir dans le topic Israel-Palestine, j’arrête aussi d’intervenir dans les affaires US.
Trop prise de tête, pour un vieux fatigué comme moi ! :lol:
Ses rancune et encore pardon, si quelque part je t'ai involontairement "insulté". :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2020, 19:13

Shoemaker a écrit:
Hugues a écrit:On en est rendu là donc Shoemaker.

A reprendre les surnoms du monsieur sur ses adversaires.
Comme un fan MAGA.


Ah bon ?? A quel moment aurais-je utilisé un surnom issu de la lexicographie Trumpienne ? J'ai inventé de toute pièce en direct live un surnom pour Bolton (comment ne pas voir en lui une énorme paire de moustaches ! :lol: , et "Killary", tout ceux qui ne l'aiment pas (comme moi, et j'imagine contrairement à toi :D ) l'appellent ainsi. Et puis moi, je n'utilise que des surnoms à peine rigolos, je n'appelle pas aux MEURTRES de milliers de personnes, à la destruction de nations entières... Ca va, on ne va pas non plus se plaindre que ces salauds soient maltraités au niveau de leur patronyme...
EDIT : tu pensais peut-être à "Sleepy Biden" ??? Bah c'est sympa... Dans la sphère complotiste, il est carrément traité de quelque chose de terrible que je ne répèterai pas ici. Alors l'Joe l'Endormi, c'est carrément affectueux... :lol: )

Pardon, mais depuis 4 ans, tu vis dans un monde parallèle.
Tu as posé que tout ce qu'il fait sera positif...
Et tu construis un monde à partir de cette hypothèse.


Tu as tout faux.
Ce qu'à fait l'Agent Orange (c'est un surnom méchant, hein ?... :D ) n'est pas toujours positif, loin de là ! Ce qui est principalement positif dans son œuvre de 4 ans, ce sont deux choses : il a foutu un beau chaos dans le système néocon et grosso modo, il n'a bombardé et détruit aucun pays. J'ai bien dit "détruit". On reparlera de ce qui s'est passé en Iran et au Vénézuela. Pour le reste, c'est un horrible capitaliste sans pitié, mais pour l'essentiel, c'est entre lui et son peuple : tu es bien d'accord que, comme pour l'Iran, on n'a pas à se mêler des histoires des autres chez eux. Les Américains sont assez grands pour gérer leur propre mélasse entre eux (leur système sociale, les impôts, l'état des infrastructures du pays, l'immigration, les lois, etc.). Moi, le seul aspect qui m'importe et, où j'ai éventuellement mon mot à dire, c'est l'action US au-delà des frontières des States. C'est clair ????????????????????

Ainsi quand ce monsieur fait le pire plan contre les Palestiniens, tu vois ça comme une bénédiction, au moins comme ça on sait qu'il n'y en aura pas d'état palestinien, et ça va permettre aux Palestiniens de changer la nature de leur combat.
Le Yemen, la guerre s'est arrêtée le 20 janvier 2017 n'est-ce pas ?


Le pire plan contre les Palestos ? Bon, concernant cette histoire, tu sembles faire un blocage définitif : tu ne discutes pas à propos des mes arguments, mais tu m'imposes à l'insu de mon plein gré ta propre vision des choses.
Moi, ça ne me gêne pas, si tu en restes à la politique des petits pas (un demi en avant et 3 en arrière), des pseudo négociations, des plans machin chouette, Oslo, Madrid, l'ONU, etc. On a vu où ça a mené ces pauvres Palestiniens : au fond du puit. Et la corde pour remonter a été retirée.
Allez, par pure charité Chrétienne (pas vraiment pour toi, tu n'en tiendras pas compte, mais pour les autres qui me font l'honneur de me lire) :
Le partage de l'ONU, déjà bien dégeulasse en soi, c'est fini. FINI. Israel ne rendra pas, sauf retournement spectaculaire de la situation, un centimètre carré de l'ensemble de la Palestine. Cela, sans que Trump y soit pour quoi que ce soit. Alors, qu'a fait Trump de si effroyable ? Il a transféré son ambassade à Jérusalem, admettant par là que TOUTE la ville appartient à Israel ? Mais c'est une réalité depuis 1967 !!!!!! M'enfin ! Il leur donne ... ce qui leur appartient par la force de fait depuis plus de 50 ans !!!! Soyonss sérieux !!!!! On se réveille !!!! Le coté diplomatique ? Mais depuis Clinton ou je sais pas qui, c'était déjà une loi inscrite dans le processus diplomatique US. Les autres n'ont fait que laisser le papier au fond du tiroir, par ruse, par lâcheté, par hypocrisie, par crainte... Trump, il n'a fait qu'officialiser une loi dument votée (loi, donc, que Biden n'a pas l'intention d'annuler. Donc........). Puis, il a proposé par l'intermédiaire de son gendre, un plan qui met fin à la dégeulasse illusion dans laquelle on a fait poireauter les palestiniens depuis des années.. Ce qui ne me semble pas sympa du tout, c'est de leur avoir fait croire, entubage après entubage, qu'ils pouvaient encore espérer récupérer ce que l'ONU leur avait promis. Encore une fois, il se peut que suite à un cataclysme, le plan de l'ONU soit enfin appliqué. Mais je me permets, au vu de la simple réalité, d'en douter fortement. Et quand on observe la dynamique hyper réactionnaire qui a saisi l'ensemble de la société Israélienne, je ne vois pas du tout Israel revenir en arrière. Qu'on me les montre, les politiques Israéliens qui pensent VRAIMENT à une paix des braves... je cherche encore...
Trump, en vérité, d'après moi, n'en a rien à cirer des Palestiniens comme des Israéliens. Par contre, ces derniers disposant d'un lobby aux States absolument kolossssal, on peut raisonnablement penser qu'il a laissé faire son intégriste-gangster de gendre, récoltant du même coup un quitus de la part du lobby en question. Il a assez à faire avec tout le reste, pour pas se taper en plus la force de frappe énorme de l'influence sioniste. Sans oublier que le vote Evangélique ultra sioniste, il en a impérativement besoin. Donc, en laissant faire son gendre, il a gagné un bout de tranquillité, mais il a paradoxalement et involontairement mis fin à la grande duperie subie par les Palestiniens. Maintenant, LES CHOSES SONT CLAIRES : ou bien un Etat binational, ou bien un Etat d'apartheid. L'équation est mathématique, et ne permet aucune ruse talmudique ou je ne sais quelle autre diablerie sioniste. Israel doit choisir :
- Un Etat binational, c'est la fin de la judaïté de cet Etat. Ce qui est proprement insupportable pour les Juifs de cet Etat.
- Un Etat d'apartheid, c'est l'immense risque qu'Israel subisse exactement le même scénario que l'Afrique du Sud. Tout autant insupportable.
Trump, certes par petit calcul électoral collatéral, et par un certain j'm'en foutisme, a accéléré le processus. Plus vite on arrive à l'heure de vérité, mieux ça sera. La victoire commence toujours par l'établissement de le réalité des rapports de forces REELS.
A suivre donc, rien n'est encore joué, au contraire !
Ah oui, la guerre au Yemen... Actuellement, la Saoudie qui en est le principal responsable avec l'aval US bien entendu, a cessé ses bombardements intensifs, etc. La situation est complètement pourrie, mais je ne crois pas que Trump en tant que tel y soit vraiment mêlé. On sait qu'Israel par exemple l'est bien plus que les USA. Franchement, je doute même que Trump sache où se trouve le Yemen ! :D Et nous savons parfaitement que ce qui reste encore de "guerrier" dans la démarche US actuelle, c'est du fait de la clique néoconne au Pentagone, et autour de Trump (l'ex moustachu, Pompeo, etc). Trump ne fait pas le poids face à eux. Les quelques tentatives de se désengager de Syrie, ont été carrément sabotées. Pareil en Afghanistan... Mais bon an mal an, il a tout de même réussi à ce que les choses se calment massivement. Ca ne bombarde plus, ça ne détruit plus massivement... Trump a tout fait pour calmer les choses avec la Corée du Nord. Là aussi, les néocons ont saboté autant qu'ils ont pu. Le Vénézuela, c'est à 200% l'œuvre de Bolton, qui était prêt même à envoyer les Marines ! Il a tout de même été viré, ainsi que l'autre va-t-en guerre, Matis, un militaire illuminé à moitié fou... Reste Pompeo et quelques autres...
Trump, et personne ne peut le nier, a dès le départ indiqué sa route : L'Amérique avant tout, ce qui signifiait l'arrêt des aventures au loin. Il a tout fait pour ça (on a vu le prix qu'il a payé pour avoir osé imaginer un peu de détente avec la Russie ! Ca a été la honteuse curée !). Oui, il a créé le blocus contre l'Iran. Dès le départ. Et c'est très certainement dans la même optique que pour la Palestine : la seule entité humaine qui refuse la montée en puissance de l'Iran, c'est Israel (le caniche saoudien ne compte pas). Il est évident qu'Israel VOULAIT LA DESTRUCTION de l'Iran. ON LE SAIT !!!!! A la place, Trump a limité le merdier à un blocus. Et il a même fait du pied à l'administration cléricale iranienne, pour voir s'il y avait moyen de moyenner... Le big guide a refusé (et je suis sûr que d'autres auraient été d'accord...), pariant sur le retour des Démocrates. J'ai toujours reconnu à Obama, au milieu de ses conneries dégueulasses (la Libye...) d'avoir essayé d'apaiser les choses avec l'Iran. On verra ce qui se passera après les élections. L'affaire est en cours, donc pas de conclusions hâtives à tirer (le Général Iranien, tout diplomate qu'il était, est avant tout un soldat. Il est mort au champ d'honneur de la guerre. That's Life). Le reste, l'avion civile (ce n'est tout de même pas Trump qui a tiré le missile !), la tension, etc, bien sûr que c'est tragique.......... mais infiniment moins que ce qu'auraient souhaité Israel et les néocons. Estimons-nous donc heureux, à la place des centaines de milliers d'Iraniens encore vivants et plein d'espoir.
Voilà en gros..........

Parlons des Accords de Paris, déjà qu'il y avait peut de chance qu'ils soient respectés avec les USA. Mais sans ?
Mais ça n'a bien sûr aucune importance tout ça ...


Les accords de Paris ? Soyons sérieux UNE SECONDE !!!!! Le merdier écologique, c'est le système économique mondial qui en est responsable. Et qui s'appelle : le Capitalisme. Tout le reste, c'est bla bla bla pour occuper les longues soirées d'été des Ecolo en transe.

Tout ça nait de ta haine obsessionnelle de la Clinton qui visiblement te fait penser que tout ce qui est opposé à Clinton est bon.


Que veux-tu, moi je la déteste (POLITIQUEMENT), toi tu l'adores. L'Univers est en équilibre harmonieux... :lol:

Apparememnt pour toi c'est un détail la politique contre l'Iran, c'est un détail l'assassinat d'un homme d'état iranien (diplomate et général), c'est un détail les sanctions qu'ils subissent alors même qu'ils se sont conformés à tous les termes de l'accord. C'est un détail les tensions qui ont existé qui ont abouti à abattre un avion par erreur.
Et celle contre le Venezuela qui a affamé tant de personnes, c'est pareil? Heureusement que les actions de tentative de coup d'état ou d'assassinat ont été un fiasco.


Voir plus haut. Conviction contre conviction : je reste convaincu que la cause de tous ces événements, c'est le pouvoir des néocons. Ces derniers en ce moment, ont, tel le ver qui envahit la pomme, complètement infesté le parti Démocrate et une partie du Pentagone. Le parti Républicain n'est pas mieux loti, mais en ce moment, il est à la ramasse. Et le Deep State qui fait tant rire certains, est clairement aux mains des néocons. Et tout le reste en découle.

Barr le deep state...? Je rigole...
Il a déclassifié hier des documents sur des oui-dires sur Clinton et Obama (que Trump connaissait très bien depuis 4 ans et qu'il attendait octobre 2020 pour les révéler) pour aider Trump dans sa campagne..

Et, bien entendu que ce monsieur est dangereux. Le principe même de sous entendre que si il perd c'est qu'il y a fraude ça mine le principe même de la démocratie. Ca mine la paix civile, jusqu'à ce que des gens se battent entre eux dans les rues (c'est arrivé la semaine derniè_re)
Oui je sais, tu vois les Etats-Unis comme un ennemi donc tout ce qui l'affaiblira te réjouit. Seulement, tu sais, quand un pays cesse d'être démocrate (ou cesse son apparence de la démocratie non plus), tu ne sais pas qui peut finir par le diriger...



Voir plus haut.
Je n'y crois pas une seconde, à ces histoires de mise en danger de la """"""""démocratie"""""""" US.
Les Prout Boys (hi hi...) de Trump, s'ils s'amusent à tirer une balle (dans une situation de coup d'Etat), seront écrasés comme des punaises par le Pentagone.
Quant à Trump, encore une fois, qu'il s'estime heureux, si, après la défaite, on l'oublie, tout simplement.
Faut arrêter, avec ces histoires de Trump en casque de guerre (Donald Allende :D ) refusant de quitter la Maison Blanche !... Que les USA s'effondrent un peu à la manière de l'URSS, je peux le concevoir. Ca vient de loin. Mais Trump ENCORE UNE FOIS n'en serait alors que l'élément accélérateur, l'enzyme... Mais c'est un mouvement inéluctable, pour bien d'autres raisons profondes que l'unique action de Trump.
Mais ....... supposons. Suuuuuuuuupposons que les USA cessent d'être une """"""démocratie"""""".
Personne ne peut dire ce que ça donnera. Soit les néocons prennent le pouvoir d'une manière dictatoriale carrément, et vont au bout de leur folie, une guerre mondiale contre la Chine et la Russie. Bah, on ne sera plus là alors, pour savoir qui a eu tort ou raison :lol:
Soit ça sera une étonnante dictature à la .... Chinoise par exemple, en mode US, et ça sera super sympa ! Les USA enfin, s'occuperont alors de laver leurs fesses au lieu de passer toute la sainte journée à nous convaincre qu'ils ont un ... Destin Manifeste ! :lol: Bon débarras !

Agréable de te relire! :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 14 Oct 2020, 00:16

De juges dans les instances inférieures avaient annulé les dispositions trump pour faire cesser le recensement... comme je l'avais évoqué.

La cour suprême les a réinstitué..

Tout ça pour ne pas prendre en compte les évolutions de populations qui donnereaient des poids différents à des comtés et des états pour les élections post 2020 (évidemment en défaveur de la représentation des plus pauvres ..)

https://www.nytimes.com/2020/10/13/us/supreme-court-census.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Toma le 29 Oct 2020, 09:34

A San Antonio, une femme s'en met plein les poches pour faire élire des juges et Biden
https://news4sanantonio.com/news/local/allegations-of-election-fraud-scheme-surface-after-undercover-video-released
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Toma le 29 Oct 2020, 09:37

Le pc de Hunter Biden a été laissé chez un réparateur et les emails et photos compromettantes en sont extraits, mais le NY post qui les publie a été censuré par Twitter.
Il s'agit de ne surtout pas porter atteinte à Biden le sauveur.

https://nypost.com/2020/10/28/twitter-ceo-anyone-can-tweet-post-articles-after-censorship/
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 29 Oct 2020, 19:32

a) Non.
Faudrait arrêter de lire une presse orientée pour comprendre ce qui s'est passé.

La politique officielle de Twitter était de ne pas permettre la diffusion de données piratées. Ils l'ont donc appliqué au départ.
Quand ils ont vu qu'il y avait un absurde, alors que c'était dans l'actualité .. ils ont changé leur politique ( on peut trouver des avant après du texte) en précisant que la diffusion de données piratées est interdite quand elle provient de l'auteur du piratage ou de quelqu'un qui y est légalement lié.
En revanche il est désormais écrit que la diffusion d'article de presse évoquant les documents piratés est autorisée.

b) Rien que le fait de reprendre la théorie de Giuliani (rappelons que ce mec fut maire de New York et fut candidat aux primaires, ça fait peur.. il en est à faire le recel de données piratées et à faire le fouille poubelle pour un mec dont on se demande comment il le tient ainsi sous sa coupe, lui qui fut un homme respectable) sur la manière d'avoir obtenu ces données montre une partialité.. je rappelle qu'il y a 4 ans on disait que les Clinton venaient de faire tuer des gens (ça n'est jamais arrivé ) sur des faux sites de presse que relayait Facebook et que certains relayaient ici ... mais c'est le biais de confirmation, tant que ça confirme ses fantasmes on croire.
Car enfin, qui y croit au fait qu'un réparateur apporte un ordinateur à Rudy Giuliani. Même la plupart des militants Trump n'y croient pas.

Non c'est un simple piratage.

Et il n'y a rien de répréhensible dans les données contrairement à ce que la presse conservatrice prude veut faire croire .. juste des sex tape.. et pour le scandale, sans preuve on dit que soit c'est une cousine, ou sa belle soeur ou je ne sais quoi (bientôt sa fille ? )

Mais ce n'est qu'une sex tape.
Vous n'allez quand même pas avori les mêmes pudibonderies que la droite américaine quand même ?
On est en Europe les gars..

Enfin oui il y a des gens qui sont alcooliques ou dépendant aux drogues ou je ne sais quoi? Est-ce qu'on est obligé de les salir comme ça, est-ce que ça ne peut pas arriver à tout un chacun..

Bref.
J'attends un vrai scandale .. que je relaierai avec plaisir si il existe..
Pas des bouts de vérité (une sex tape) mélangés à des inventions.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 29 Oct 2020, 19:43

Sinon la Cour Suprême semble pour le moment essayer d'être assez objective. Même Brett Kavanaugh. (On verra pour Amy Conney Barrett un peu plus tard..)

Elle a donné des décisions il y a quelques jours qui empêchait une réinterprétation de la loi du Wisconsin par une cour, qui permettait de recevoir les votes par correspondance même après la date de l'électoin du moment que ça ait été posté avant.
La Cour Suprême a dit non: la législation fédérale donne tout pouvoir à l'état de choisir quel vote il prend en compte et la législation l'a exclu. Et que si l'état avait voulu changer sa législation pour tenir compte de la situation, il l'aurait fait.

On pouvait penser que c'était un soutien à la campagne Trump.


Mais hier, ils ont permis que tous les bulletins soient comptés en Pennsylvanie même reçu après la date, car c'est ce que dit la loi de l'Etat.
Comme c'est probablement l'état le plus important de cette élection, au moins on sait que tous les votes seront compté dans cet état là...

Bref ils ont l'air d'en rester à une constance, la législation locale prévaut, qu'elle avantage Trump ou Biden.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede sccc le 29 Oct 2020, 20:13

Hugues a écrit:a) Non.
Faudrait arrêter de lire une presse orientée pour comprendre ce qui s'est passé.

La politique officielle de Twitter était de ne pas permettre la diffusion de données piratées. Ils l'ont donc appliqué au départ.
Quand ils ont vu qu'il y avait un absurde, alors que c'était dans l'actualité .. ils ont changé leur politique ( on peut trouver des avant après du texte) en précisant que la diffusion de données piratées est interdite quand elle provient de l'auteur du piratage ou de quelqu'un qui y est légalement lié.
En revanche il est désormais écrit que la diffusion d'article de presse évoquant les documents piratés est autorisée.

b) Rien que le fait de reprendre la théorie de Giuliani (rappelons que ce mec fut maire de New York et fut candidat aux primaires, ça fait peur.. il en est à faire le recel de données piratées et à faire le fouille poubelle pour un mec dont on se demande comment il le tient ainsi sous sa coupe, lui qui fut un homme respectable) sur la manière d'avoir obtenu ces données montre une partialité.. je rappelle qu'il y a 4 ans on disait que les Clinton venaient de faire tuer des gens (ça n'est jamais arrivé ) sur des faux sites de presse que relayait Facebook et que certains relayaient ici ... mais c'est le biais de confirmation, tant que ça confirme ses fantasmes on croire.
Car enfin, qui y croit au fait qu'un réparateur apporte un ordinateur à Rudy Giuliani. Même la plupart des militants Trump n'y croient pas.

Non c'est un simple piratage.

Et il n'y a rien de répréhensible dans les données contrairement à ce que la presse conservatrice prude veut faire croire .. juste des sex tape.. et pour le scandale, sans preuve on dit que soit c'est une cousine, ou sa belle soeur ou je ne sais quoi (bientôt sa fille ? )

Mais ce n'est qu'une sex tape.
Vous n'allez quand même pas avori les mêmes pudibonderies que la droite américaine quand même ?
On est en Europe les gars..

Enfin oui il y a des gens qui sont alcooliques ou dépendant aux drogues ou je ne sais quoi? Est-ce qu'on est obligé de les salir comme ça, est-ce que ça ne peut pas arriver à tout un chacun..

Bref.
J'attends un vrai scandale .. que je relaierai avec plaisir si il existe..
Pas des bouts de vérité (une sex tape) mélangés à des inventions.

Hugues


https://www.moonofalabama.org/2020/10/m ... .html#more
Il ne s’agit pas de sex tapes mais de mails relatifs aux relations des deux Biden avec l’Ukraine.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 31 Oct 2020, 12:45

Je n'aborderai pas ici à proprement parler l'élection à venir, d'autant que sauf retournement cataclysmique, Biden va passer. Donc, c'est pas vraiment le sujet.
J'essaye de voir les choses d'un peu plus loin que le grand spectacle guignolesque auquel on assiste.

Ce matin, comme cela arrive parfois (rarement), un petit édito très intéressant sur France Inter, à propos de l'affrontement USA vs Chine (et Russie).
Les USA (toutes tendances, Républicains comme Démocrates : quand il font vraiment les cons, ils sont d'accord) ont décidé de ne plus vendre à la Chine (et précisément Huawei) ce qui fait encore principalement leur supériorité techno-industrielle, les composants électroniques de type microprocesseurs, et autres puces fondamentales (tout ce genre de trucs...). La première conséquence immédiate, c'est que le chiffre d'affaire des entreprises US concernées va chuter nécessairement, vu l'énorme quantité qu'ils vendent à la Chine. La 2eme conséquence à très moyen terme, c'est que la Chine, tout logiquement, vient de décider d'allouer la faramineuse somme de 1500 milliards de $ pour obtenir dans ce domaine, une indépendance tekno-économique définitive (à l'horizon de 2025 !!). Sans oublier les Européens et le reste du monde, qui se disent que peut-être que ça commence à bien faire, cet éternel chantage US qui, dès qu'ils ne sont pas contents, crac, ils coupent ! Et je le rappelle, la victoire des Démocrates, de ce point de vue, ne changera pas grand chose à la donne, si on entend la frénétique clameur US qui consiste, tous bords confondus, à se proclamer super plus "anti-Chinois" que le voisin.
Là s'est arrêté cet éditorial, fort intéressant par ailleurs.

Il ne pouvait aller légèrement plus loin, de toute façon, vu le dogme en vigueur sur France Inter. Mais ne demandons pas trop à cette vénérable mais nez en moins douteuse institution :D .

Reprenons l'affaire :
C'est Obama qui a le premier mis un bémol à l'engagement US au Moyen Orient en redéployant le principal de la force militaire US vers la Chine, qui peu à peu est en train de devenir le super et nécessaire ennemi Number One (l'impérialisme US a, par essence, besoin d'un sempiternel ennemi Number One, c'est connu). Les islamistes, malgré leur violence inouïe et spectaculaire, ne font pas, bien entendu, le poids : ils ont servi, et servent encore un peu comme le "Grand ennemi de la civilisation" (Brzezinski, si tu nous lis de là haut...), mais ça n'est pas crédible dans la durée (pour paraphraser Staline je crois, "Les djihadistes ? Combien de divisions ?").
D'où donc la Chine (le péril Jaune, le Retour) et la Russie (le Bolchévique le couteau entre les dents, le Retour : les néo-cons sont convaincus que Poutine est un rouge qui fait de la taqiya ! :D ), de retour sur scène.

Obama donc, a commencé le grand redéploiement de la force de frappe US vers la Chine, au grand dam des Israéliens (et la valetaille saoudienne) qui désiraient ardemment le bombage de l'Iran. Obama a résisté, et Trump, malgré la super pression de Bolton et de Pompeo, a continué à résister (il s'est contenté de donner aux Israéliens ... ce qu'ils possédaient déjà : la Palestine... Le spectacle qui s'en est suivi a arrangé Bibi (en difficulté intérieure) pour des raisons électoralistes immédiates, mais en vérité, les sionistes détestent Trump certainement pour cette réelle raison : il n'a pas été au bout de leur vrai grand désir. Le blocus contre la Perse, c'est sympa, mais rien ne vaut un bon largage de Tomahawks, et plus encore si possible... mais passons).

Et donc, non seulement l'armée US est déployée du côté de Taïwan et de la mer de Chine, mais plus que jamais, la Russie est menacée par des pressions démentes US, sur sa frontière : la moindre erreur, le moindre accident, un chasseur Russe entrant en collision contre un bombardier US pas loin de la Crimée, et c'est tout simplement la fin du monde.

On revient donc à l'affaire des composants électroniques : Si les Chinois réussissent d'ici 2025 leur défi de mettre au point des puces qui les rendront totalement indépendants des Américains et de leur chantage systémique (érigé en doctrine, carrément, même contre leurs propres alliés !!!!!!), à ce moment-là, bien au-delà de Biden le bégayeur ou de Trump l'agent orange :lol: , le système US (y en a qui sont allergiques à "Etat profond" :lol: ) sera alors horrifié par la constatation de son échec industriel définitif, la fin de leur "Destin Manifeste". Or les USA, c'est par définition un prédateur absolu, un impérialisme parfait, étincelant de pureté... Il réagira alors en empruntant ce qu'il croit être son unique porte de secours : la guerre. Et cette guerre, US vs Chine (et Russie obligatoirement), a ça de particulier, comme nous le savons tous : elle sera la dernière.

Voilà qui devrait attirer bien plus l'attention du reste du monde, plutôt que la vulgarité rigolote de Trump, ou des absences séniles de Biden, sur fond d'élections déplorables, dirait Hilary.
Dernière édition par Shoemaker le 31 Oct 2020, 12:53, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2020, 12:51

Moi je dis juste : forza coin coin !
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 31 Oct 2020, 13:46

Hugues a écrit:Sinon la Cour Suprême semble pour le moment essayer d'être assez objective. Même Brett Kavanaugh. (On verra pour Amy Conney Barrett un peu plus tard..)

Elle a donné des décisions il y a quelques jours qui empêchait une réinterprétation de la loi du Wisconsin par une cour, qui permettait de recevoir les votes par correspondance même après la date de l'électoin du moment que ça ait été posté avant.
La Cour Suprême a dit non: la législation fédérale donne tout pouvoir à l'état de choisir quel vote il prend en compte et la législation l'a exclu. Et que si l'état avait voulu changer sa législation pour tenir compte de la situation, il l'aurait fait.

On pouvait penser que c'était un soutien à la campagne Trump.


Mais hier, ils ont permis que tous les bulletins soient comptés en Pennsylvanie même reçu après la date, car c'est ce que dit la loi de l'Etat.
Comme c'est probablement l'état le plus important de cette élection, au moins on sait que tous les votes seront compté dans cet état là...

Bref ils ont l'air d'en rester à une constance, la législation locale prévaut, qu'elle avantage Trump ou Biden.

Hugues



Ca fait deux jours par contre que je veux en dire mot...

Dans le Minnesota même si vous avez posté votre vote genre le 20 ou le 25 octobre, une cour a décidé après une plainte de deux électeurs républicains que si le vote n'était pas arrivé le 3 à destination il ne comptait pas, selon la loi du Minnessotta.

Bref.. même si c'est pas de votre faute, mais de la faute du transporteur (voire la faute d'un employé qui choisit volontairement de ne pas transmettre les boites, parce qu'elles viennent de tel ou tel quartier de telle ou telle démographie..), votre vote ne va pas compter.


A voir si ça va remonter à la Cour Suprême ou pas...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 31 Oct 2020, 20:35

Bon sinon, je m'emmerde à partager les simulations que j'ai pu faire depuis juin... ou ... des gros cons vont encore insulter en comprenant rien de quoi ils parlent ?

Comme je l'ai déjà dit en juin ou juillet, comme les données de départ ont un biais pro-Trump, ça donne à mon sens le maximum de chance qu'il ait et les surestime.

Pour info, c'était en juillet-aout autour de 8/10% puis ça a grandi à 15% voire 20% .. puis au moment des débats et du coronavirus c'est redescendu à 8/10%... Et depuis c'est revenu fort (preuve qu'il y a un biais pro-Trump parce que rien ne s'est véritablement passé) revenant à 15 puis à 20 et même il y a 2 jours à 25, même si ça s'est réeffondré à 15.
Je vous dis ça à la louche..

En regard, la plupart des modèles donnent 4% à 9% de chance (et ça diminue de jour en jour puisque les jours sont de moins en moins nombreux)

Maintenant, je veux bien faire un rapport plus complet et précis (et non à la louche comme ici) pour les trois derniers jours.. mais si je fais pas ça pour des gros cons... C'est pas moi qui y perd, c'est vous de toute façon...
Mettre un graphique aussi des différentes valeurs (calculées irrégulièrement, chaque fois que j'y pensais, mais bon 20/30 fois par mois)


Et pour les ceusses qui n'ont pas encore compris, 15% c'est pas négligeable ... Vous joueriez avec un 6 coups à la roulette russe vous ? Sans jeu de mot quelconque ..
(Et encore une fois ce sont des données pro-Trump à l'origine de la simulation.. comme ça, comme je l'ai dit cet été, on peut pas critiquer des évaluations débiles, puisque .. oh lala c'est des évaluations de Trumpistes)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede iceman46 le 31 Oct 2020, 21:46

le pic c'etait quand?
en septembre ou en octobre?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Waddle le 01 Nov 2020, 02:02

Hugues a écrit:Bon sinon, je m'emmerde à partager les simulations que j'ai pu faire depuis juin... ou ... des gros cons vont encore insulter en comprenant rien de quoi ils parlent ?


Maintenant, je veux bien faire un rapport plus complet et précis (et non à la louche comme ici) pour les trois derniers jours.. mais si je fais pas ça pour des gros cons...


C'est pas moi qui y perd, c'est vous de toute façon...


Et pour les ceusses qui n'ont pas encore compris...


Hugues tu t'énerves tout seul en te parlant à toi même? :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 01 Nov 2020, 11:05

Je marque seulement mon territoire et prévient.

C'est un peu pour ça que alors que depuis deux ou trois mois j'aurai pu poster des données ici, j'ai procrastiné (non leur calcul mais leur partage)..
Ca donne pas envie de se faire prendre à parti quand on a investi du temps.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede sccc le 01 Nov 2020, 11:17

Je crois surtout que tu ne veux pas prendre le risque de voir toutes tes analyses et prédictions réduites à néant par un Trump de nouveau vainqueur contre toute attente... :
L'irrationnel n'a jamais sa place dans la logique. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede sccc le 01 Nov 2020, 12:22

Glen Greenwald, cofondateur du "The Intercept" a démissionné pour avoir été sommé par les éditeurs du journal de nettoyer son dernier article de toute attaque sur Joe Biden. L'article en question se basait sur les fameux mails trouvés dans un laptop appartenant au fils Bidden et mettait en lumière les relations douteuses en Ukraine et en Chine (et non des sex tapes :D ). Presque immédiatement la presse institutionnelle a mis en cause ces informations en les attribuant à...une tentative de la Russie d'interférer dans l’élection présidentielle 2020 (non??? pas possible, je pensais que cette fois ci ce serait le Chine...).

Les motifs de la démission:
https://greenwald.substack.com/p/my-res ... -intercept
L'article:
https://greenwald.substack.com/p/articl ... n-censored
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 01 Nov 2020, 12:35

Pourquoi l'expression "prendre le risque"...


Donner une probabilité n'est jamais un risque puisqu'on quantifie... et qu'on écarte aucune possibilité.


Si je dis tu as 2% de chance que ton fusil explose quand tu vas tirer, c'est pas que ça ne va pas arriver, c'est que ça peut arriver ...
Je ne parle même pas de la roulette russe que j'ai déjà évoqué il y a 4 ans et encore maintenant.


Une probabilité n'est pas binaire, elle ne dit pas X va gagner. Elle dit, X peut gagner dans tant de cas et Y dans tant de cas.
Ce serait donner 100% de chance à un candidat qui serait un risque. Mais est-ce ce qui est fait là.. non..

Bref ... où est le risque..?
Pourquoi craindrais-je de prendre un risque..



Par ailleurs, le pseudo-risque qui n'en est pas un, eh bien ... je l'ai déjà pris si tu lis un peu au dessus .. puisque oui j'ai quantifié les chances maximums à mon sens (puisque les sources de données sont pro-Trump volontairement) de Trump, même en étant supporter absolu.. et que c'est bien plus important que n'importe quel modèle ailleurs..

Que tu parles de prédiction montre bien que tu n'as pas compris ce que j'ai pu faire sur le sujet depuis 2008.
D'autant que.. si on me relit il y a 4 ans, hé bien la carte de Trump d'il y a 4 ans était parmi les cartes possibles évoquées. C'était pas la plus probable mais une des plus probables (puisque il y a 4 ans, si l'évaluation était à 14% c'est bien qu'il y avait une ou plusieurs cas probable où ça survenait)


Quant à l'irrationnel, je crois que c'est toi qui l'est un peu...

horatio (je crois) l'avait dit comme moi, il y a 4 ans c'est un alignement de planète ( il emporte la plupart de chacun des états décisif pour 10000 à 70000 voix ... bref rien.. ) c'est comme si on tirait pile ou face 8 ou 10 fois et qu'on ait autant de fois pile.. c'est comme si au dessus d'une frontière on fait tomber une alumette et qu'elle est 10 fois juste d'un côté et pas de l'autre.

Donc si c'est serré déjà faire autant de grands électeurs semble compromis (si bien sûr c'était pas serré et que Trump ait 4 ou 6 ou 10 points d'avance partout, bien sûr il fera plus), puisque ce fut une sorte de hasard et de chance.

Mais comme en plus il y a des états qui étaient en jeu il y a 4 ans qui ne le sont plus cette année, on sait à coup sûr (toute chose étant égale, c'est à dire meme en supposant qu'il a son alignement de planète sur les autres), que il devrait faire moins de grands électeurs qu'il y a 4 ans

Après oui bien sûr ça se trouve il va faire 450 ou 500 grands électeurs et toute les évaluations de force en présence sont à l'ouest (pas au sens géographique hein)=
Mais c'est plus irrationnel de songer ça que le contraire.


Donc pour finir, non, la seule chose que je veux éviter c'est les cons...
Passer 4 ou 6h à faire un truc qui sert à insulter ou à ne rien comprendre à ce qui est exprimé (et insulter aussi encore à partir de ça)


Le moteur de Jean Alesi a 30% de chance d'exploser.. Et 70% de chance que non.. Est-ce çe à dire que je prédis que le moteur ne va pas exploser ? Bah en aucun cas.. au contraire je dis que c'est même beaucoup trop possible...
Le mot prédiction est problématique et montre bien une incompréhension de quoi on parle..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede sccc le 01 Nov 2020, 12:54

Quand je parle d'irrationnel, je ne fais allusion qu'aux électeurs US.
Juste pour être sûr qu'on se comprend.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 78 invités