Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Tennis

Messagede Ouais_supère le 04 Oct 2020, 17:42

Oui.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 04 Oct 2020, 17:43

OUi bon, si Thiem met plus la balle dans le terrain...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 04 Oct 2020, 17:47

TOutes ces amorties, ça doit un peu lasser. :D

SUrtout que c'est un truc de vieux, d'habitude. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede Ouais_supère le 04 Oct 2020, 18:02

Ça commence à le gonfler Thiem, il y va même plus.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 04 Oct 2020, 18:02

Ca doit commencer à chauffer dans les cuisses.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 04 Oct 2020, 18:03

Par contre, va falloir me dire où Gaston se fourni en poumons. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede Ouais_supère le 04 Oct 2020, 18:06

Oh !!
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 04 Oct 2020, 18:14

BOn, ça va peut-être durer, finalement
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede Ouais_supère le 04 Oct 2020, 18:14

Je pense que Thiem va presser les choses, cette plaisanterie a assez duré pour lui.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Tennis

Messagede Ouais_supère le 04 Oct 2020, 18:16

mais Gaston est pas d'accord je crois.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Tennis

Messagede Ouais_supère le 04 Oct 2020, 18:20

Pan break.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Tennis

Messagede Ouais_supère le 04 Oct 2020, 18:24

Il parle beaucoup tout seul Dominic, il me fait souci.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 04 Oct 2020, 18:25

OU alors il prend risque de laisser filer le set, ce serait pas le premier à faire ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede Ouais_supère le 04 Oct 2020, 18:30

Il semble très énervé pour quelqu'un qui laisse filer mais oui il va peut-être faire ça au bout du compte, pour se recentrer un peu.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 04 Oct 2020, 19:19

Thiem s'en sort en 5 sets.....il a l'air prometteur, ce jeune français, et pourrait faire une belle carrière....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Ouais_supère le 04 Oct 2020, 19:19

J'ai pu un poil sec.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 04 Oct 2020, 19:20

Et bien, pourvu que ce soit pas une étoile filante. Vraiment agréable à voir jouer, et de prime abord ça a l'air d'être un bon gars.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 04 Oct 2020, 19:21

Bel hommage de la part de Thiem. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede Ouais_supère le 04 Oct 2020, 19:30

Il s'est un tout petit peu trop reposé sur ses amortis, il a manifestement d'autres cordes à son arc, mais c'est difficile de lui en vouloir parce qu'il l'a vraiment rendu dingue en face.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 04 Oct 2020, 21:09

Gaston, y a le telefon qui son
Oui, c'est Dominic qui en a marre de mes amortis !

Dommage, qu'il ait fait quelques gaffes dans le dernier set ! (Celle là, c'est cadeau pour Shoemaker, Cortese et autres admirateurs de Franquin)

En tout cas un futur top5 s'il continue comme ça, d'autant qu'il n'a pas l'air d'avoir la grosse tête !
C'est quand la dernière fois qu'un français a eu un jeu aussi enthousiasmant ? A part Leconte dans un grand jour, je ne vois pas.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 05 Oct 2020, 10:48

Le comparer à Leconte, c'est une insulte à Henri le magnifique.
Santoro peut-être. Pour la variation.
Il a fait de belles amorties, en a foiré aussi un paquet, surtout au moment décisif.
Genre : je ne sais plus quoi faire alors hop.
Il a aussi fait des retours de service sympas.
Il sera peut-être top 50, voir top 30.
Certainement pas un top 10.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 05 Oct 2020, 11:39

Il n'a que 20 ans, n'avait encore jamais remporté un match sur le circuit ATP avant Roland Garros....il a encore beaucoup à apprendre et peut développer son jeu de bien des façons...
C'est peut-être un peu tôt pour s'enflammer et décider à quel rang il arrivera dans sa carrière, non ? :gratte:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 05 Oct 2020, 11:44

C'est juste Nuvo qui veut pouvoir dire je vous l'avais dit dans 15 ans.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 06 Oct 2020, 13:20

Non c'est Rainier qui l'annonce top 5 après un 1/8e à Roland.
Donc je le fais redescendre sur terre.

On le voit les mecs qui ont un truc en plus. Je me souviens de l'emballement à Bercy pour le polonais Jerzy Janowicz. Ou récemment sur Medvedev. Et puis pschitt.

Gaston ne m'a pas impressionné. Et même des mecs impressionnants à 20 ans ne finissent pas dans le top 5 bien souvent.
Faut pas être un génie pour voir que Nadal et Djoko sont intouchables sur ce tournoi encore une fois. Djoko m'a scié face à Khachanov. En retour de service etc...
Sur un central sans vent avec un toit, c'est un Roland Garros différent...
Avec un toit, je ne pense pas que Nadal aurait mis 3 sets à Federer aussi facilement l'année dernière. Ca change bien des choses.
J'ai encore en tête la finale de Melbourne entre Djoko et Thiem. Il n'y avait pas photo au 5e. C'était un 15 contre un 30/1. Selon moi, la next-gen ne sera pas en finale, sauf blessure.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 06 Oct 2020, 13:57

Nuvo a écrit:Non c'est Rainier qui l'annonce top 5 après un 1/8e à Roland.
Donc je le fais redescendre sur terre.


J'ai écrit "...s'il continue comme ça". Rien n'est jamais sûr, c'est pas à un vieux singe comme moi que tu vas l'apprendre !

A part, Federer, qui sera retraité avant que Gaston soit à son zénith, Nadal et Djokovic, il y a qui derrière ?
Thiem ? Gaston l'a bien poussé dans ses retranchements. Tu dis toi même que face à Djoko, c'était un 15 contre un 30/1 !
Medvedev ? Là aussi, tu dis qu'il a fait pschitt
Tsitsipas, Zverev, OK
Berettini ...battu par Altmayer 189° mondial, Monfils, Wawrinka qui se prend un 6-0 au 5eme set etc.

Donc oui, Djoko et Nadal sont intouchables sur CE tournoi en 2020. Mais en 2024 ??
Et bien sûr que la "next gen" sera en finale ...quand le top 3 actuel sera à la retraite.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 06 Oct 2020, 14:33

Rainier a écrit:
Nuvo a écrit:Non c'est Rainier qui l'annonce top 5 après un 1/8e à Roland.
Donc je le fais redescendre sur terre.


J'ai écrit "...s'il continue comme ça". Rien n'est jamais sûr, c'est pas à un vieux singe comme moi que tu vas l'apprendre !

A part, Federer, qui sera retraité avant que Gaston soit à son zénith, Nadal et Djokovic, il y a qui derrière ?
Thiem ? Gaston l'a bien poussé dans ses retranchements. Tu dis toi même que face à Djoko, c'était un 15 contre un 30/1 !
Medvedev ? Là aussi, tu dis qu'il a fait pschitt
Tsitsipas, Zverev, OK
Berettini ...battu par Altmayer 189° mondial, Monfils, Wawrinka qui se prend un 6-0 au 5eme set etc.

Donc oui, Djoko et Nadal sont intouchables sur CE tournoi en 2020. Mais en 2024 ??
Et bien sûr que la "next gen" sera en finale ...quand le top 3 actuel sera à la retraite.


Déjà, ce tournoi de Roland-Garros en septembre, en pleine crise du covid...il est quand même particulier....déjà que juger sur un seul tournoi.....
Et Gaston l'a bien poussé dans ses retranchements, il l'a clairement énervé avec ses nombreux amortis....sur le prochain match, l'Autrichien sera prévenu, il fera sûrement des ajustements à son jeu, à sa tactique....
Thiem vient de remporter l'US Open, peut-être aussi un peu de fatigue....et il a été en finale à Roland-Garros en 2018 et 2019, en finale des masters en 2019.....il est numéro 3 mondial....
A l'heure actuelle, derrière Nadal et Djokovic, c'est quand même l'outsider le plus sérieux pour Roland-Garros....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 06 Oct 2020, 14:47

DCP a écrit:...déjà que juger sur un seul tournoi...


Faut que je répète combien de fois que j'ai écrit "s'il continue comme ça" ? s'il continue à progresser !

Battre Wawrinka après avoir perdu le 1er set, pousser Thiem au 5eme set après avoir été mené 2 sets à 0 ...c'est quand même pas mal !
A part le top 3 actuel qui peut faire ça ?
Bien sûr qu'il lui faudra confirmer et surtout progresser.

Alors, il a bien usé de ses amortis face à Thiem et "l'Autrichien sera prévenu, il fera sûrement des ajustements à son jeu, à sa tactique...." je suis d'accord !
Mais on peut retourner le raisonnement en disant que Thiem a dominé les deux premiers sets surtout grâce à son service et dans les échanges, je ne l'ai pas trouvé dominateur au contraire.
Et ensuite Gaston "a fait des ajustements" et a beaucoup mieux retourné. Sans doute aussi que Thiem a un peu moins bien servi.

Bon après, il ne dépassera peut être jamais le top 30 ou le top 50, l'avenir nous le dira.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 06 Oct 2020, 15:34

Rainier a écrit:
DCP a écrit:...déjà que juger sur un seul tournoi...


Faut que je répète combien de fois que j'ai écrit "s'il continue comme ça" ? s'il continue à progresser !

Battre Wawrinka après avoir perdu le 1er set, pousser Thiem au 5eme set après avoir été mené 2 sets à 0 ...c'est quand même pas mal !
A part le top 3 actuel qui peut faire ça ?
Bien sûr qu'il lui faudra confirmer et surtout progresser.

Alors, il a bien usé de ses amortis face à Thiem et "l'Autrichien sera prévenu, il fera sûrement des ajustements à son jeu, à sa tactique...." je suis d'accord !
Mais on peut retourner le raisonnement en disant que Thiem a dominé les deux premiers sets surtout grâce à son service et dans les échanges, je ne l'ai pas trouvé dominateur au contraire.
Et ensuite Gaston "a fait des ajustements" et a beaucoup mieux retourné. Sans doute aussi que Thiem a un peu moins bien servi.

Bon après, il ne dépassera peut être jamais le top 30 ou le top 50, l'avenir nous le dira.


Eh oui, on verra bien....en tout cas, un joueur à suivre, de la diversité au niveau du jeu, cela fait du bien....Et un très joli parcours dans ce Roland Garros...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 07 Oct 2020, 07:42

Nadal en demi-finale en remportant le 98ème match sur les 100 qu'il a disputé à Roland-Garris, statistique hallucinante ! :eek:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 07 Oct 2020, 08:52

DCP a écrit:Nadal en demi-finale en remportant le 98ème match sur les 100 qu'il a disputé à Roland-Garris, statistique hallucinante ! :eek:


Il est insupportable à regarder quand il fait son rituel interminable et systématique avant de servir :

- 3 coups de raquette sur les semelles des chaussures ( 2 d'un côté, 1 de l'autre !! Pourquoi cette dissymétrie ? )
- et je me décolle le slip des fesses
- puis le tee-shirt sur chaque omoplate
- puis je m'essuie la narine droite
- je vérifie qu'aucun cheveu ne dépasse de l'oreille droite
- je m'essuie le front
- je m'essuie la narine gauche
- je vérifie qu'aucun cheveu ne dépasse de l'oreille gauche

les 6 dernières opérations effectuées en faisant rebondir la balle
un temps d'arrêt
et que je te fais rebondir encore 4 ou 5 fois la balle.

Insupportable à regarder (pour moi).
C'est un homme ou un robot ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 07 Oct 2020, 10:36

Il est complément toqué.
Noah l'a dit dans un documentaire : les plus grands sont des accidentés, des perturbés, qui consacrent leur vie à ce sport, en sacrifiant tout le reste.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede Stéphane le 07 Oct 2020, 11:55

Y a la placement des ses bouteilles aussi, ça m'avait frappé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 07 Oct 2020, 16:46

Et justement un robot ne serait pas bourré de tocs comme ça.
C'est son côté hyper superstitieux qui le rend humain, justement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 07 Oct 2020, 18:00

sheon a écrit:Et justement un robot ne serait pas bourré de tocs comme ça.


Ca dépend comment on l'a programmé.
Ou alors un bug ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 08 Oct 2020, 09:20

sheon a écrit:Et justement un robot ne serait pas bourré de tocs comme ça.
C'est son côté hyper superstitieux qui le rend humain, justement.


Question de point de vue.

Car je l'ai vu plusieurs fois. Et moi aussi ça me fait le même coup : au début je trouve ça grostesque.
Mais devant une telle quantité de tocs au moment de servir, au bout d'un moment, je trouve ça flippant.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 08 Oct 2020, 11:13

Flippant si tu veux, j'imagine que tu trouverais flippants pas mal de patients d'un hôpital psychiatrique. Pour autant, est-ce que tu les comparerais à des robots ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 08 Oct 2020, 11:56

Oui, bon, on ne va pas passer la semaine sur le terme "robot" que j'ai utilisé.

Ce qui fait penser à un robot pour toute personne, un petit peu observatrice, c'est cette séquence 100% identique à chaque service du "rituel" de Nadal.
Déjà rien que taper deux fois sur une semelle et une seule fois sur l'autre ! C'est complètement illogique... ! Même un aliéné ne ferait pas cela.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Tennis

Messagede rozz le 08 Oct 2020, 12:44

on qu´à reduire encore de 5 secondes le temps pour servir.
De toute facon, je doute que Nadal respecte les 20 sec en GC....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 08 Oct 2020, 15:23

Rainier a écrit:Oui, bon, on ne va pas passer la semaine sur le terme "robot" que j'ai utilisé.

Ce qui fait penser à un robot pour toute personne, un petit peu observatrice, c'est cette séquence 100% identique à chaque service du "rituel" de Nadal.

Justement, le fait qu'il fasse à chaque fois exactement la même chose est typique des TOC. Sinon ça serait juste une routine plus ou moins improvisée.
Rainier a écrit:Déjà rien que taper deux fois sur une semelle et une seule fois sur l'autre ! C'est complètement illogique... ! Même un aliéné ne ferait pas cela.

Pourquoi pas ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 08 Oct 2020, 15:41

sheon a écrit:
Rainier a écrit:Oui, bon, on ne va pas passer la semaine sur le terme "robot" que j'ai utilisé.

Ce qui fait penser à un robot pour toute personne, un petit peu observatrice, c'est cette séquence 100% identique à chaque service du "rituel" de Nadal.

Justement, le fait qu'il fasse à chaque fois exactement la même chose est typique des TOC. Sinon ça serait juste une routine plus ou moins improvisée.
Rainier a écrit:Déjà rien que taper deux fois sur une semelle et une seule fois sur l'autre ! C'est complètement illogique... ! Même un aliéné ne ferait pas cela.

Pourquoi pas ?


Les sportifs ont des routines qui sont loin d'être improvisées, et, pour qu'une routine fonctionne, elle doit justement être toujours la même le plus souvent possible....
Après, dans le cas précis de Nadal, est-ce routine ou plutôt des toc, je n'en sais rien.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Tennis

Messagede sheon le 08 Oct 2020, 16:34

On se rappellera que Djokovic, il y a quelques années, faisait rebondir la balle une vingtaine de fois avant de servir. C'était moins précis que Nadal mais tout aussi interminable.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités