AllegroTurbo a écrit:Lauriers
Leclerc, 6e sur une voiture de milieu/fin de peloton, pas mal.
Chris76 a écrit:- Kvyat, Gasly : la stratégie pourrit la belle course du second, le premier en bénéficie, mais ts 2 ds les points !
Ouais_supère a écrit:Chris76 a écrit:- Kvyat, Gasly : la stratégie pourrit la belle course du second, le premier en bénéficie, mais ts 2 ds les points !
Ça fait un moment que je le dis, c'est un duo très homogène et très fort.
Kvyat a du mal à mettre en place sa qualif, mais pour peu que ça rigole un peu ça joue en haut du classement.
Elle me plaît beaucoup cette équipe.
Ouais_supère a écrit:Sinon, Vettel déclare qu'on l'a laissé en piste pour servir de "bouchon" avec ses vieux pneus et empêcher les Renault de revenir sur Leclerc.
Ambiance...
Nono a écrit:La boulette de Sainz me laisse dubitative. C'est un peu con de sa part mais ça lui fait du bien, il.va apprendre, faut qu'il soit moins fougueux et plus réfléchi s'il veut réussir chez Ferrari.
Mais faut reconnaître que la zone est mal faite.
On le voit avec Max juste devant qui ressort comme une balle en accélérant bien avant la piste. Il ne perd pas de temps du tout sur Ricciardo, au contraire. Il ressort certes derrière l'Australien, mais beaucoup plus vite.
J'imagine que Sainz le voyant filer comme une balle devant à voulu faire pareil et paf!
Faudrait voir sur l'Onboard s'il ne regarde pas à droite pour voir qui arrive en même temps.
Bref, Ça ne le fait pas ces trucs là, les vibreurs boudin et les cubes en polystyrène, va falloir trouver autrechose puisque le gravier c'est non!
Je me demande s'il ne va pas falloir se pencher sur les pénalités de puissance électrique un jour....
Genre tu coupes une chicane et tu n'as que le moteur thermique pendant 5 secondes ou une diminution de l'électrique en fonction de la faute.
Je sais pas mais va falloir trouver un truc.
Ouais_supère a écrit:Sinon, Vettel déclare qu'on l'a laissé en piste pour servir de "bouchon" avec ses vieux pneus et empêcher les Renault de revenir sur Leclerc.
Ambiance...
Ouais_supère a écrit:Chris76 a écrit:- Kvyat, Gasly : la stratégie pourrit la belle course du second, le premier en bénéficie, mais ts 2 ds les points !
Ça fait un moment que je le dis, c'est un duo très homogène et très fort.
Kvyat a du mal à mettre en place sa qualif, mais pour peu que ça rigole un peu ça joue en haut du classement.
Elle me plaît beaucoup cette équipe.
Ouais_supère a écrit:Chris76 a écrit:- Kvyat, Gasly : la stratégie pourrit la belle course du second, le premier en bénéficie, mais ts 2 ds les points !
Ça fait un moment que je le dis, c'est un duo très homogène et très fort.
Kvyat a du mal à mettre en place sa qualif, mais pour peu que ça rigole un peu ça joue en haut du classement.
Elle me plaît beaucoup cette équipe.
Ouais_supère a écrit:Sinon, Vettel déclare qu'on l'a laissé en piste pour servir de "bouchon" avec ses vieux pneus et empêcher les Renault de revenir sur Leclerc.
Ambiance...
1er tigre a écrit:Je trouve assez dur avec Ocon (...) Je n'ai pas trop compris pourquoi on lui a demandé de laisser passer Ricciardo d'ailleurs. Et après ça son rythme n'était vraiment pas terrible. Mauvais train de pneus ? Pneus abîmés en suivant Vettel ? Bizarre en tout cas.
AllegroTurbo a écrit:1er tigre a écrit:Je trouve assez dur avec Ocon (...) Je n'ai pas trop compris pourquoi on lui a demandé de laisser passer Ricciardo d'ailleurs. Et après ça son rythme n'était vraiment pas terrible. Mauvais train de pneus ? Pneus abîmés en suivant Vettel ? Bizarre en tout cas.
Il n'arrivait pas à recoller à Vettel, on lui a demandé de laisser passer Ricciardo qui a mangé Vettel en moins de deux (d'après Ocon himself)
1er tigre a écrit:AllegroTurbo a écrit:1er tigre a écrit:Je trouve assez dur avec Ocon (...) Je n'ai pas trop compris pourquoi on lui a demandé de laisser passer Ricciardo d'ailleurs. Et après ça son rythme n'était vraiment pas terrible. Mauvais train de pneus ? Pneus abîmés en suivant Vettel ? Bizarre en tout cas.
Il n'arrivait pas à recoller à Vettel, on lui a demandé de laisser passer Ricciardo qui a mangé Vettel en moins de deux (d'après Ocon himself)
Il n'arrivait pas à recoller à Vettel ? Il le collait depuis le tour 20 jusqu'au tour 25 quand il laisse passer Ricciardo. (d'ailleurs en regardant le replay je comprends vraiment pas pourquoi Ricciardo a pris une pénalité...)
Après effectivement Ricciardo ne met que 3 tours à passer Vettel (tour 28). Mais je me demande si ce n'est pas parce que les pneus de Vettel ont flanché d'un coup (c'est ce qui se passe souvent avec ces pneus, ils perdent d'un coup en perf si on les pousse trop loin) car Ocon passe également Vettel quelques virages plus loin, moins d'un tour après Ricciardo donc.
Au final, c'était la meilleure chose à faire car Ricciardo a eu un bien meilleur rythme qu'Ocon en fin de course, c'est juste qu'à l'instant t c'était bizarre et probablement pas justifié.
1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc qui ramène une 6e place au volant de sa charrette, bine aidé par la stratégie certes, mais quand même c'est impressionnant et assez récurrent depuis el début de l'année. Il prend vraiment la taille patron.
grosse mention à Perez, très solide et assez nettement le "meilleur des autres" sur cette course.
mention à Kvyat qui a su faire fonctionner sa stratégie.
Epines : pfiou y a le choix !
1. cette foutu règle des pneus de Q2 pour le premier relais quand tu passes en Q3, c'est inéquitable au possible. Aujourd'hui, il est préférable d'être 11e que 9e ou 10e quasi systématiquement.
Hier ça a fait la décision en course. Leclerc et Kvyat font une superbe course mais jamais ils finissent si bien placés si les gars devant partent avec les mêmes pneus qu'eux. C'est dégueulasse et ça enlève pas mal la prime à la qualifs. Par exemple, Kvyat fait une bonne course mais jamais à la régulière il ne bat Gasly s'ils sont sur la même stratégie, le déficit en qualifs n'aurait pas pu être comblé. Et dans un peloton assez serré comme c'est le cas aujourd'hui ben ça met en difficulté ceux qui ont été un peu meilleurs que les autres en qualifs, je trouve ça dommage.
2. Albon, nul en qualifs, nul en course. Il commence par faire un départ moisi où il rate son freinage et ne prends même pas la peine de négocier le virage, il tire tout droit par l'échappatoire (après tout ça en fait pas perdre de temps), perd des place et profite du SC pour se débarrasser de ses pneus tendres. Il est donc dans un plutôt bonne position à ce moment là, le problème c'est qu'il va mettre un temps infini à se débarrasser des Williams, Haas et Alfa... En plus de ça, ses manoeuvres sont quand même souvent limite (il a bien serré Gasly contre le mur quand il se défendait). D'ailleurs le voir se faire rattraper et dépasser par Gasly alors qu'il a une foutue Red Bull c'était quand même pathétique.
3. Russell, on s'extasie beaucoup sur Russell, qui n'a encore jamais été battu en qualifs et qui met de gros écarts chronométriques avec ses équipiers sur un tour mais en course le dimanche, ce n'est pas ça. Et ce n'est pas d'aujourd'hui, en course il ne fait guère mieux que Latifi, hier il a même clairement fait pire. Il a un rythme pas exceptionnel et commet beaucoup de fautes. J'aimerais bien le voir face à un coéquipier plus solide pour voir ce que ça donne.
4. Bottas, rien à lui reprocher sur sa course (sa qualifs par contre était pas top) mais ces "fuck you" à ses détracteurs à chaque victoire ou presque, ça va bien hein. On va pas non plus lui jeter des fleurs parce qu'il a gagné avec une voiture dominatrice quand son équipier se fait piéger par un drapeau rouge en Q2 ce qui l'oblige à partir en tendres et quand celui-ci prend en plus 10s de pénalité.
5. Vettel, la voiture est larguée mais quand même, l'écart avec Leclerc ne se réduit pas, en qualifs comme en course, et il commet toujours autant d'erreurs... En plus, il semble vouloir trouver des excuses pour tout et remettre la faute sur son équipe systématiquement. J'aime beaucoup le garçon (beaucoup moins le pilote au palmarès surfait) mais cette année je le trouve pas classe et pas très pro. Le discours du "on me soutient pas dans cette équipe d'ailleurs on m'a jamais assez soutenu" quand on il a foiré les courses au titre avec un gentil Kimi comme équipier et quann on lui a assuré un statut de n°1 face à Leclerc même quand celui-ci était plus rapide ou mieux placé (au point de lui offrir la victoire à Singapour), je trouve ça vraiment pas terrible comme ligne de conduite. M'enfin, ce sera surement plus simple face à Stroll l'an prochain et on retrouvera peut être le Vettel qu'on aime (et on s'extasiera sur ses perfs au volant de ce qui est probablement la 3e force du plateau).
Ouais_supère a écrit:Épines :
Pas impressionné mais plutôt effrayé par certaines manœuvres de Ocon, et "l'ouverture" pour Ricciardo est de celles-ci.
Qu'est-ce que c'était que ce truc, on aurait dit un rookie qui veut laisser passer les leaders mais qui ne sait pas faire. Faudrait que je revois mais on s'écarte pas, normalement, on laisse l'autre dépasser !
Là il se retrouve à l'arrêt à l'intérieur du virage et Ricciardo qui évidemment ne comprend pas ce qu'il veut faire se sort à moitié.
Bizarre vraiment.
AllegroTurbo a écrit:(et assez décevant pour un jeune pilote qui avait réussi à faire jeu égal/battre Perez)
sheon a écrit:AllegroTurbo a écrit:(et assez décevant pour un jeune pilote qui avait réussi à faire jeu égal/battre Perez)
En fait, il n'a pas battu Perez.
Et vu son manque d'esprit d'équipe, je m'interroge de plus en plus sur l'intérêt qu'aurait Mercedes à le titulariser. Faudrait plutôt tester Russell dans une caisse plus performante et face à un coéquipier expérimenté pour voir ce qu'il vaut. 1er tigre note qu'il n'a pas un rythme de course excellent, mais d'un autre côté il ne joue jamais les points donc j'imagine que ça ne doit pas le motiver des masses.
sheon a écrit:J'ai le souvenir que niveau manœuvres c'était vraiment du 50/50. Genre à Spa, Ocon n'a rien à faire là où il est (ou plutôt il est extrêmement optimiste en pensant que ça va passer).
C'était risqué ok mais si on veut déterminer les responsabilités, faut regarder du côté de Perez qui le sert contre le mur.sheon a écrit:J'ai le souvenir que niveau manœuvres c'était vraiment du 50/50. Genre à Spa, Ocon n'a rien à faire là où il est (ou plutôt il est extrêmement optimiste en pensant que ça va passer).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Chris76 a écrit:sheon a écrit:J'ai le souvenir que niveau manœuvres c'était vraiment du 50/50. Genre à Spa, Ocon n'a rien à faire là où il est (ou plutôt il est extrêmement optimiste en pensant que ça va passer).
Pour Spa, pas d'accord, il va plus vite et s'infiltre normalement. C'est davantage à Bakou (me semble) qu'il se comporte comme un goret...Mais globalement, je pense aussi de plus en plus qu'il a été surestimé, y compris par moi.
Nono a écrit:Chris76 a écrit:sheon a écrit:J'ai le souvenir que niveau manœuvres c'était vraiment du 50/50. Genre à Spa, Ocon n'a rien à faire là où il est (ou plutôt il est extrêmement optimiste en pensant que ça va passer).
Pour Spa, pas d'accord, il va plus vite et s'infiltre normalement. C'est davantage à Bakou (me semble) qu'il se comporte comme un goret...Mais globalement, je pense aussi de plus en plus qu'il a été surestimé, y compris par moi.
De mémoire c'était un GP de nuit l'autre accrochage non?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités