Épines et lauriers: Sotchi 2020

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Hugues le 27 Sep 2020, 14:42

À vous!

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9933
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede AllegroTurbo le 27 Sep 2020, 14:53

Lauriers
Bottas, parfois quand Hamilton est pénalisé, il gagne.
Verstappen, qui doit tirer le maximum de la RedBull
Perez, sans les évolutions de Stroll il est quand même bien devant.
Renault, qui semblait au dessus de McLaren ce weekend
Russel pour ses qualifs
Leclerc, 6e sur une voiture de milieu/fin de peloton, pas mal.
Magnussen pour son départ (18e -> 9e en moins d'1 tour)

Epines
Circuit moche, à remplacer.
Ocon, un peu largué.
Albon, beaucoup largué (mais est-ce entièrement de sa responsabilité ?), par contre les manoeuvres dégueu en course, à éviter
Sainz ("Un muret ? rho, c'est bon ça doit passer") qui aurait pu se faire mal avec son erreur grossière d'estimation
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2020, 15:56

Mention Lauriers : Vettel "je casse, je ramasse", en qualif. Il aurait trouvé un balait je suis sûr qu'il aidait les commissaires.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede iceman46 le 27 Sep 2020, 16:41

lauriers :bottas et leclerc
epines: vettel de pire en pire et la FIA qui essaye d'empecher hamilton d'etre champion trop tot.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Lola T70 le 27 Sep 2020, 17:15

Lauriers :Verstappen qui fait le max, Bottas a fait le taf, Leclerc aussi, bien pour Ricciardo qui assume sa bêtise et fait une belle course
Épines :Hamilton qui a multiplié les erreurs et accuse le monde entier sans assumer, Vettel qui a baissé les bras, Ocon qui n a pas le niveau, Sainz vitesse et précipitation, Grojean qui n est déjà plus là.
Lola T70
 
Messages: 853
Inscription: 22 Sep 2020, 19:56

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Rainier le 27 Sep 2020, 17:25

AllegroTurbo a écrit:Lauriers
Leclerc, 6e sur une voiture de milieu/fin de peloton, pas mal.


Il aurait pu (du ?) être pénalisé pour avoir envoyé Stroll aux fraises.
Dernière édition par Rainier le 27 Sep 2020, 17:43, édité 1 fois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Nono le 27 Sep 2020, 17:27

La boulette de Sainz me laisse dubitative. C'est un peu con de sa part mais ça lui fait du bien, il.va apprendre, faut qu'il soit moins fougueux et plus réfléchi s'il veut réussir chez Ferrari.
Mais faut reconnaître que la zone est mal faite.
On le voit avec Max juste devant qui ressort comme une balle en accélérant bien avant la piste. Il ne perd pas de temps du tout sur Ricciardo, au contraire. Il ressort certes derrière l'Australien, mais beaucoup plus vite.
J'imagine que Sainz le voyant filer comme une balle devant à voulu faire pareil et paf!
Faudrait voir sur l'Onboard s'il ne regarde pas à droite pour voir qui arrive en même temps.

Bref, Ça ne le fait pas ces trucs là, les vibreurs boudin et les cubes en polystyrène, va falloir trouver autrechose puisque le gravier c'est non!
Je me demande s'il ne va pas falloir se pencher sur les pénalités de puissance électrique un jour....
Genre tu coupes une chicane et tu n'as que le moteur thermique pendant 5 secondes ou une diminution de l'électrique en fonction de la faute.
Je sais pas mais va falloir trouver un truc.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Cortese le 27 Sep 2020, 18:41

Moi je trouve que casser la voiture sur le mur à condition qu'il n'y ait pas de danger physique réel c'est bien, ça fait partie intégrante du jeu. Je dirai même que ça serait bien de remplacer toutes ces chicanes dégagées dépourvues d'intérêt par ce genre de gymkhana, ça serait pas si mal (c'est un peu l'esprit de certains virages de Monaco).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2020, 19:18

Lauriers :

On a vu de beaux combats, à deux voire à trois, entre Norrus, Albon, et Russell, c'était bien sympa à voir, au moins cette piste permet-elle ce genre de chose.
Bottas, peu impressionnant mais appliqué, pourvu que ça lui redonne le moral.

Épines :

Pas impressionné mais plutôt effrayé par certaines manœuvres de Ocon, et "l'ouverture" pour Ricciardo est de celles-ci.
Qu'est-ce que c'était que ce truc, on aurait dit un rookie qui veut laisser passer les leaders mais qui ne sait pas faire. Faudrait que je revois mais on s'écarte pas, normalement, on laisse l'autre dépasser !
Là il se retrouve à l'arrêt à l'intérieur du virage et Ricciardo qui évidemment ne comprend pas ce qu'il veut faire se sort à moitié.
Bizarre vraiment.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Nono le 27 Sep 2020, 21:15

D'accord avec toi. Ocon a l'air nulle part.
Il a l'air de surconduire souvent pour rester pas trop loin de Ricciardo et hors course c'est pas super non plus. On ne le voit pas trop. Les médias ont l'air de le bouder presque. L'arrivée d'Alonso ne va pas lui faire du bien.
S'il ne redresse pas la barre très vite, il va pas rester longtemps en F1, j'vous l'dit. Fin 2021 c'est plié le bordel!
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Garion le 27 Sep 2020, 21:25

Lauriers : Renault qui pourrait rapidement reprendre la 3eme place des constructeurs.

Epines : Les règlements pas assez précis. Les tests de départ doivent avoir lieu après le feu à droite d'après le règlement, c'est bien ce que Lewis à fait. Avant de pénaliser qui que ce soit, il faudrait peut-être dire à quelle distance maximale du feu il peut être fait.
Sainz, l'accident trop bête.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Chris76 le 27 Sep 2020, 22:07

Lauriers :
- Renault, qui revient à un niveau de performance très correct et régulièrement
- Leclerc, qui s'en sort bien avec sa bouse et un début de WE compliqué
- Perez, solide
- Kvyat, Gasly : la stratégie pourrit la belle course du second, le premier en bénéficie, mais ts 2 ds les points !

Epines :
- Vettel, nul durant tt le WE. Vivement 2021 ?
- Ocon, pas au niveau attendu. très décevant.
- Albon, là franchement, c'est de pire en pire...mais subit-il le même traitement infligé l'an passé à Gasly ou n'est-il réellement pas au niveau ?
- le circuit, moche à souhait.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2020, 22:53

Chris76 a écrit:- Kvyat, Gasly : la stratégie pourrit la belle course du second, le premier en bénéficie, mais ts 2 ds les points !


Ça fait un moment que je le dis, c'est un duo très homogène et très fort.
Kvyat a du mal à mettre en place sa qualif, mais pour peu que ça rigole un peu ça joue en haut du classement.
Elle me plaît beaucoup cette équipe.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Ouais_supère le 27 Sep 2020, 23:13

Sinon, Vettel déclare qu'on l'a laissé en piste pour servir de "bouchon" avec ses vieux pneus et empêcher les Renault de revenir sur Leclerc.
Ambiance...
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Chris76 le 28 Sep 2020, 08:28

Ouais_supère a écrit:
Chris76 a écrit:- Kvyat, Gasly : la stratégie pourrit la belle course du second, le premier en bénéficie, mais ts 2 ds les points !


Ça fait un moment que je le dis, c'est un duo très homogène et très fort.
Kvyat a du mal à mettre en place sa qualif, mais pour peu que ça rigole un peu ça joue en haut du classement.
Elle me plaît beaucoup cette équipe.


Euh, je ne suis pas vraiment d'accord. Gasly a tenté un coup avec le VSC, en changeant de pneus. Malheureusement pour lui, il a été de trop courte durée, et il a pris du retard comme lors d'un arrêt classique. Auparavant, il revenait assez vite sur Kvyat, et je pense qu'il aurait pu le passer, voire Ocon, qui n'était pas au top en fin de course.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede 1er tigre le 28 Sep 2020, 09:02

Ouais_supère a écrit:Sinon, Vettel déclare qu'on l'a laissé en piste pour servir de "bouchon" avec ses vieux pneus et empêcher les Renault de revenir sur Leclerc.
Ambiance...

Il est un peu bête sur le coup, Leclerc aussi a été laissé en piste longtemps avec ses vieux pneus c'était leur stratégie, Vettel ne fait que 2 tours de plus. 2 tours de moins n'auraient rien changé à sa course. Il devrait plutôt regarder sa qualif ratée et sa course assez quelconque où il n'arrive pas à se défaire des Alfa Romeo...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede 1er tigre le 28 Sep 2020, 09:06

Nono a écrit:La boulette de Sainz me laisse dubitative. C'est un peu con de sa part mais ça lui fait du bien, il.va apprendre, faut qu'il soit moins fougueux et plus réfléchi s'il veut réussir chez Ferrari.
Mais faut reconnaître que la zone est mal faite.
On le voit avec Max juste devant qui ressort comme une balle en accélérant bien avant la piste. Il ne perd pas de temps du tout sur Ricciardo, au contraire. Il ressort certes derrière l'Australien, mais beaucoup plus vite.
J'imagine que Sainz le voyant filer comme une balle devant à voulu faire pareil et paf!
Faudrait voir sur l'Onboard s'il ne regarde pas à droite pour voir qui arrive en même temps.

Bref, Ça ne le fait pas ces trucs là, les vibreurs boudin et les cubes en polystyrène, va falloir trouver autrechose puisque le gravier c'est non!
Je me demande s'il ne va pas falloir se pencher sur les pénalités de puissance électrique un jour....
Genre tu coupes une chicane et tu n'as que le moteur thermique pendant 5 secondes ou une diminution de l'électrique en fonction de la faute.
Je sais pas mais va falloir trouver un truc.

Non, mais ce dégagement il est tout pourri, pas assez large à l'extérieur pour que ce soit pénalisant et trop large pour pouvoir y passer sans danger quand tu te rates un petit peu. Du coup, les mecs le prennent à fond et se prennent le mur ou les blocs de polystyrène. Et pour ceux qui se ratent juste un peu comme Ricciardo, c'est impossible d'écarter pour faire le tour sans planter les freins et mettre un gros coup de volant à gauche. Bref, c'est mal foutu et dangereux, le pire c'est que c'est à cause d'un ruban d'asphalte sensé être moins dangereux que de l'herbe ou du gravier... :? :roll:
Dernière édition par 1er tigre le 28 Sep 2020, 09:59, édité 1 fois.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede DCP le 28 Sep 2020, 09:23

Ouais_supère a écrit:Sinon, Vettel déclare qu'on l'a laissé en piste pour servir de "bouchon" avec ses vieux pneus et empêcher les Renault de revenir sur Leclerc.
Ambiance...


Je pense que des deux côtés, on a hâte que la saison se termine....et, pour nous, voir une écurie comme Ferrari et un multiple champion du monde comme Vettel se traîner en queue de peloton, c'est d'un triste...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Nono le 28 Sep 2020, 09:58

Ouais_supère a écrit:
Chris76 a écrit:- Kvyat, Gasly : la stratégie pourrit la belle course du second, le premier en bénéficie, mais ts 2 ds les points !


Ça fait un moment que je le dis, c'est un duo très homogène et très fort.
Kvyat a du mal à mettre en place sa qualif, mais pour peu que ça rigole un peu ça joue en haut du classement.
Elle me plaît beaucoup cette équipe.


Pareil. C'est une équipe assez solide et bien gérée. Dommage que RBR veuille s'en servir encore de Laboratoire en "échange" de la soufflerie.
Et dommage que Gasly rêve encore de la maison mère, ça risque de le désimpliquer.
Plus autonome ça pourrait être sympa.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Nono le 28 Sep 2020, 09:58

Ouais_supère a écrit:
Chris76 a écrit:- Kvyat, Gasly : la stratégie pourrit la belle course du second, le premier en bénéficie, mais ts 2 ds les points !


Ça fait un moment que je le dis, c'est un duo très homogène et très fort.
Kvyat a du mal à mettre en place sa qualif, mais pour peu que ça rigole un peu ça joue en haut du classement.
Elle me plaît beaucoup cette équipe.


Pareil. C'est une équipe assez solide et bien gérée. Dommage que RBR veuille s'en servir encore de Laboratoire en "échange" de la soufflerie.
Et dommage que Gasly rêve encore de la maison mère, ça risque de le désimpliquer.
Plus autonome ça pourrait être sympa.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede 1er tigre le 28 Sep 2020, 10:04

Je trouve assez dur avec Ocon, autant d'habitude il est plutôt moyen autant hier je l'ai trouvé plutôt bon. Sur le début de course il est même très bon, ça se gâte quand il a buté sur Vettel mais avant ça il a fait un super départ, a pris l'avantage sur Ricciardo et l'a même lâché petit à petit tout en conservant mieux ses pneus. Je n'ai pas trop compris pourquoi on lui a demandé de laisser passer Ricciardo d'ailleurs. Et après ça son rythme n'était vraiment pas terrible. Mauvais train de pneus ? Pneus abîmés en suivant Vettel ? Bizarre en tout cas.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Nono le 28 Sep 2020, 10:09

Ouais_supère a écrit:Sinon, Vettel déclare qu'on l'a laissé en piste pour servir de "bouchon" avec ses vieux pneus et empêcher les Renault de revenir sur Leclerc.
Ambiance...


C'est vrai que ça pu cette histoire. C'est triste que ça finisse comme-ça.
Seb devrait la fermer et la jouer plus digne. Ne pas sombrer dans l'affrontement ou la justification.

Et ça va être de pire en pire je pense.
Il est fort capable de claquer la porte ou de conneries sportive le Seb et ça va le desservir.
Il va chez AM ok mais s'il fait du tort à l'image de la F1 il aura LibertyMedia contre lui et c'est pas bon.

Il se met tout seul dans une situation qu'il ne sait pas gerer.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede 1er tigre le 28 Sep 2020, 10:29

Lauriers : Leclerc qui ramène une 6e place au volant de sa charrette, bine aidé par la stratégie certes, mais quand même c'est impressionnant et assez récurrent depuis el début de l'année. Il prend vraiment la taille patron.
grosse mention à Perez, très solide et assez nettement le "meilleur des autres" sur cette course.
mention à Kvyat qui a su faire fonctionner sa stratégie.

Epines : pfiou y a le choix !
1. cette foutu règle des pneus de Q2 pour le premier relais quand tu passes en Q3, c'est inéquitable au possible. Aujourd'hui, il est préférable d'être 11e que 9e ou 10e quasi systématiquement.
Hier ça a fait la décision en course. Leclerc et Kvyat font une superbe course mais jamais ils finissent si bien placés si les gars devant partent avec les mêmes pneus qu'eux. C'est dégueulasse et ça enlève pas mal la prime à la qualifs. Par exemple, Kvyat fait une bonne course mais jamais à la régulière il ne bat Gasly s'ils sont sur la même stratégie, le déficit en qualifs n'aurait pas pu être comblé. Et dans un peloton assez serré comme c'est le cas aujourd'hui ben ça met en difficulté ceux qui ont été un peu meilleurs que les autres en qualifs, je trouve ça dommage.
2. Albon, nul en qualifs, nul en course. Il commence par faire un départ moisi où il rate son freinage et ne prends même pas la peine de négocier le virage, il tire tout droit par l'échappatoire (après tout ça en fait pas perdre de temps), perd des place et profite du SC pour se débarrasser de ses pneus tendres. Il est donc dans un plutôt bonne position à ce moment là, le problème c'est qu'il va mettre un temps infini à se débarrasser des Williams, Haas et Alfa... En plus de ça, ses manoeuvres sont quand même souvent limite (il a bien serré Gasly contre le mur quand il se défendait). D'ailleurs le voir se faire rattraper et dépasser par Gasly alors qu'il a une foutue Red Bull c'était quand même pathétique.
3. Russell, on s'extasie beaucoup sur Russell, qui n'a encore jamais été battu en qualifs et qui met de gros écarts chronométriques avec ses équipiers sur un tour mais en course le dimanche, ce n'est pas ça. Et ce n'est pas d'aujourd'hui, en course il ne fait guère mieux que Latifi, hier il a même clairement fait pire. Il a un rythme pas exceptionnel et commet beaucoup de fautes. J'aimerais bien le voir face à un coéquipier plus solide pour voir ce que ça donne.
4. Bottas, rien à lui reprocher sur sa course (sa qualifs par contre était pas top) mais ces "fuck you" à ses détracteurs à chaque victoire ou presque, ça va bien hein. On va pas non plus lui jeter des fleurs parce qu'il a gagné avec une voiture dominatrice quand son équipier se fait piéger par un drapeau rouge en Q2 ce qui l'oblige à partir en tendres et quand celui-ci prend en plus 10s de pénalité.
5. Vettel, la voiture est larguée mais quand même, l'écart avec Leclerc ne se réduit pas, en qualifs comme en course, et il commet toujours autant d'erreurs... En plus, il semble vouloir trouver des excuses pour tout et remettre la faute sur son équipe systématiquement. J'aime beaucoup le garçon (beaucoup moins le pilote au palmarès surfait) mais cette année je le trouve pas classe et pas très pro. Le discours du "on me soutient pas dans cette équipe d'ailleurs on m'a jamais assez soutenu" quand on il a foiré les courses au titre avec un gentil Kimi comme équipier et quann on lui a assuré un statut de n°1 face à Leclerc même quand celui-ci était plus rapide ou mieux placé (au point de lui offrir la victoire à Singapour), je trouve ça vraiment pas terrible comme ligne de conduite. M'enfin, ce sera surement plus simple face à Stroll l'an prochain et on retrouvera peut être le Vettel qu'on aime (et on s'extasiera sur ses perfs au volant de ce qui est probablement la 3e force du plateau).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede AllegroTurbo le 28 Sep 2020, 11:39

1er tigre a écrit:Je trouve assez dur avec Ocon (...) Je n'ai pas trop compris pourquoi on lui a demandé de laisser passer Ricciardo d'ailleurs. Et après ça son rythme n'était vraiment pas terrible. Mauvais train de pneus ? Pneus abîmés en suivant Vettel ? Bizarre en tout cas.

Il n'arrivait pas à recoller à Vettel, on lui a demandé de laisser passer Ricciardo qui a mangé Vettel en moins de deux (d'après Ocon himself)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede 1er tigre le 28 Sep 2020, 13:56

AllegroTurbo a écrit:
1er tigre a écrit:Je trouve assez dur avec Ocon (...) Je n'ai pas trop compris pourquoi on lui a demandé de laisser passer Ricciardo d'ailleurs. Et après ça son rythme n'était vraiment pas terrible. Mauvais train de pneus ? Pneus abîmés en suivant Vettel ? Bizarre en tout cas.

Il n'arrivait pas à recoller à Vettel, on lui a demandé de laisser passer Ricciardo qui a mangé Vettel en moins de deux (d'après Ocon himself)

Il n'arrivait pas à recoller à Vettel ? Il le collait depuis le tour 20 jusqu'au tour 25 quand il laisse passer Ricciardo. (d'ailleurs en regardant le replay je comprends vraiment pas pourquoi Ricciardo a pris une pénalité...)
Après effectivement Ricciardo ne met que 3 tours à passer Vettel (tour 28). Mais je me demande si ce n'est pas parce que les pneus de Vettel ont flanché d'un coup (c'est ce qui se passe souvent avec ces pneus, ils perdent d'un coup en perf si on les pousse trop loin) car Ocon passe également Vettel quelques virages plus loin, moins d'un tour après Ricciardo donc.
Au final, c'était la meilleure chose à faire car Ricciardo a eu un bien meilleur rythme qu'Ocon en fin de course, c'est juste qu'à l'instant t c'était bizarre et probablement pas justifié.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede AllegroTurbo le 28 Sep 2020, 14:02

1er tigre a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
1er tigre a écrit:Je trouve assez dur avec Ocon (...) Je n'ai pas trop compris pourquoi on lui a demandé de laisser passer Ricciardo d'ailleurs. Et après ça son rythme n'était vraiment pas terrible. Mauvais train de pneus ? Pneus abîmés en suivant Vettel ? Bizarre en tout cas.

Il n'arrivait pas à recoller à Vettel, on lui a demandé de laisser passer Ricciardo qui a mangé Vettel en moins de deux (d'après Ocon himself)

Il n'arrivait pas à recoller à Vettel ? Il le collait depuis le tour 20 jusqu'au tour 25 quand il laisse passer Ricciardo. (d'ailleurs en regardant le replay je comprends vraiment pas pourquoi Ricciardo a pris une pénalité...)
Après effectivement Ricciardo ne met que 3 tours à passer Vettel (tour 28). Mais je me demande si ce n'est pas parce que les pneus de Vettel ont flanché d'un coup (c'est ce qui se passe souvent avec ces pneus, ils perdent d'un coup en perf si on les pousse trop loin) car Ocon passe également Vettel quelques virages plus loin, moins d'un tour après Ricciardo donc.

Oui c'est vrai

Au final, c'était la meilleure chose à faire car Ricciardo a eu un bien meilleur rythme qu'Ocon en fin de course, c'est juste qu'à l'instant t c'était bizarre et probablement pas justifié.

Ou justifié par le fait qu'Ocon se prend une méga rouste en qualifs et en course depuis le début de saison.

On ne s'étonnerait pas de voir Albon laisser passer Verstappen dans même situation. Ocon est un peu moins largué qu'Albon, mais c'est guère reluisant tout de même (et assez décevant pour un jeune pilote qui avait réussi à faire jeu égal/battre Perez)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Chris76 le 28 Sep 2020, 15:35

1er tigre a écrit:Lauriers : Leclerc qui ramène une 6e place au volant de sa charrette, bine aidé par la stratégie certes, mais quand même c'est impressionnant et assez récurrent depuis el début de l'année. Il prend vraiment la taille patron.
grosse mention à Perez, très solide et assez nettement le "meilleur des autres" sur cette course.
mention à Kvyat qui a su faire fonctionner sa stratégie.

Epines : pfiou y a le choix !
1. cette foutu règle des pneus de Q2 pour le premier relais quand tu passes en Q3, c'est inéquitable au possible. Aujourd'hui, il est préférable d'être 11e que 9e ou 10e quasi systématiquement.
Hier ça a fait la décision en course. Leclerc et Kvyat font une superbe course mais jamais ils finissent si bien placés si les gars devant partent avec les mêmes pneus qu'eux. C'est dégueulasse et ça enlève pas mal la prime à la qualifs. Par exemple, Kvyat fait une bonne course mais jamais à la régulière il ne bat Gasly s'ils sont sur la même stratégie, le déficit en qualifs n'aurait pas pu être comblé. Et dans un peloton assez serré comme c'est le cas aujourd'hui ben ça met en difficulté ceux qui ont été un peu meilleurs que les autres en qualifs, je trouve ça dommage.
2. Albon, nul en qualifs, nul en course. Il commence par faire un départ moisi où il rate son freinage et ne prends même pas la peine de négocier le virage, il tire tout droit par l'échappatoire (après tout ça en fait pas perdre de temps), perd des place et profite du SC pour se débarrasser de ses pneus tendres. Il est donc dans un plutôt bonne position à ce moment là, le problème c'est qu'il va mettre un temps infini à se débarrasser des Williams, Haas et Alfa... En plus de ça, ses manoeuvres sont quand même souvent limite (il a bien serré Gasly contre le mur quand il se défendait). D'ailleurs le voir se faire rattraper et dépasser par Gasly alors qu'il a une foutue Red Bull c'était quand même pathétique.
3. Russell, on s'extasie beaucoup sur Russell, qui n'a encore jamais été battu en qualifs et qui met de gros écarts chronométriques avec ses équipiers sur un tour mais en course le dimanche, ce n'est pas ça. Et ce n'est pas d'aujourd'hui, en course il ne fait guère mieux que Latifi, hier il a même clairement fait pire. Il a un rythme pas exceptionnel et commet beaucoup de fautes. J'aimerais bien le voir face à un coéquipier plus solide pour voir ce que ça donne.
4. Bottas, rien à lui reprocher sur sa course (sa qualifs par contre était pas top) mais ces "fuck you" à ses détracteurs à chaque victoire ou presque, ça va bien hein. On va pas non plus lui jeter des fleurs parce qu'il a gagné avec une voiture dominatrice quand son équipier se fait piéger par un drapeau rouge en Q2 ce qui l'oblige à partir en tendres et quand celui-ci prend en plus 10s de pénalité.
5. Vettel, la voiture est larguée mais quand même, l'écart avec Leclerc ne se réduit pas, en qualifs comme en course, et il commet toujours autant d'erreurs... En plus, il semble vouloir trouver des excuses pour tout et remettre la faute sur son équipe systématiquement. J'aime beaucoup le garçon (beaucoup moins le pilote au palmarès surfait) mais cette année je le trouve pas classe et pas très pro. Le discours du "on me soutient pas dans cette équipe d'ailleurs on m'a jamais assez soutenu" quand on il a foiré les courses au titre avec un gentil Kimi comme équipier et quann on lui a assuré un statut de n°1 face à Leclerc même quand celui-ci était plus rapide ou mieux placé (au point de lui offrir la victoire à Singapour), je trouve ça vraiment pas terrible comme ligne de conduite. M'enfin, ce sera surement plus simple face à Stroll l'an prochain et on retrouvera peut être le Vettel qu'on aime (et on s'extasiera sur ses perfs au volant de ce qui est probablement la 3e force du plateau).


D'accord avec tt ça !
:good

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Chris76 le 28 Sep 2020, 15:47

Les pneus de la Q2 pour le départ, c'est naze...combien de fois le 11ème est bien plus satisfait que le 10ème car il va pouvoir choisir librement sa stratégie, qd le 10ème qui le devance de qques 1000èmes se voit imposer de partir en tendres ?
Ce n'est vraiment pas récompenser le pilote qui s'arrache en qualifs pour passer en Q3, on le pénalise au contraire...Qt à l'intérêt de voir les premiers avoir une stratégie différente, c'est bien rare, sauf pour les Mercedes qui dominent tellement qu'elles se permettent de faire la Q2 avec des pneus de la gamme juste en dessous. Mais pour autant, sauf cas exceptionnel, elles partent systématiquement avec la même gomme. En fait, qd on regarde, ce système favorise les écuries très dominantes car seules elles peuvent "tenter" un coup en se qualifiant ainsi. Par contre, les pilotes qui se sont qualifiés de justesses en Q3 sont pénalisés systématiquement. Franchement pas juste...
Il faudrait presque introduire un % de temps pour cette règle. Si les pilotes se qualifient en Q2 avec un % d'écart de temps supérieur à la moyenne des pilotes ayant effectué un tour chronométré, bah on applique la règle car ils dominent vraiment trop, sinon choix des pneus libre. Si on s'arrange pour que le % se traduise en temps réel par un écart de 1 à 2 secondes grand maxi (selon la longueur du circuit), donc difficile à contourner pour les pilotes (genre lever le pied pour être sous la barre tt en conservant la pôle face à son équipier qui est à qques 10ème au maximum), bah on aurait un truc plus sympa en terme d'équité...En plus, comme ce serait dynamique, fonction du temps moyen des pilotes de Q3, impossible de prévoir à l'avance, puisque son propre temps influe sur la valeur.
Je sais que c'est un peu compliqué, mais la F1 n'est pas à ça près...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede sheon le 28 Sep 2020, 15:49

Ouais_supère a écrit:Épines :

Pas impressionné mais plutôt effrayé par certaines manœuvres de Ocon, et "l'ouverture" pour Ricciardo est de celles-ci.
Qu'est-ce que c'était que ce truc, on aurait dit un rookie qui veut laisser passer les leaders mais qui ne sait pas faire. Faudrait que je revois mais on s'écarte pas, normalement, on laisse l'autre dépasser !
Là il se retrouve à l'arrêt à l'intérieur du virage et Ricciardo qui évidemment ne comprend pas ce qu'il veut faire se sort à moitié.
Bizarre vraiment.

Je pense que c'est volontaire, qu'il ne pense qu'à sa gueule et pas à l'équipe et donc il a voulu montrer à tout le monde que si Ricciardo passait c'était seulement grâce à une consigne d'équipe, tout en profitant au passage pour lui faire perdre le contact avec Vettel.
Ça ressemblait plus à la manœuvre d'un gosse boudeur que d'un rookie fébrile.
AllegroTurbo a écrit:(et assez décevant pour un jeune pilote qui avait réussi à faire jeu égal/battre Perez)

En fait, il n'a pas battu Perez.
Et vu son manque d'esprit d'équipe, je m'interroge de plus en plus sur l'intérêt qu'aurait Mercedes à le titulariser. Faudrait plutôt tester Russell dans une caisse plus performante et face à un coéquipier expérimenté pour voir ce qu'il vaut. 1er tigre note qu'il n'a pas un rythme de course excellent, mais d'un autre côté il ne joue jamais les points donc j'imagine que ça ne doit pas le motiver des masses.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede AllegroTurbo le 28 Sep 2020, 16:06

sheon a écrit:
AllegroTurbo a écrit:(et assez décevant pour un jeune pilote qui avait réussi à faire jeu égal/battre Perez)


En fait, il n'a pas battu Perez.
Et vu son manque d'esprit d'équipe, je m'interroge de plus en plus sur l'intérêt qu'aurait Mercedes à le titulariser. Faudrait plutôt tester Russell dans une caisse plus performante et face à un coéquipier expérimenté pour voir ce qu'il vaut. 1er tigre note qu'il n'a pas un rythme de course excellent, mais d'un autre côté il ne joue jamais les points donc j'imagine que ça ne doit pas le motiver des masses.


Je pense qu'il n'est plus du tout une option pour Mercedes (l'a-t-il d'ailleurs jamais été ?)

Face à Perez :
2018
Il n'a que 13 points de moins au général (dont certains perdus aussi à cause de manœuvres en course de Perez qui avait bien fait le dégueulasse à son encontre)
En qualif domination claire et nette d'Ocon (16-5)

2017
1ère saison titulaire
13 points de moins au général que Perez
13-7 en qualifs pour Perez
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede sheon le 28 Sep 2020, 16:43

J'ai le souvenir que niveau manœuvres c'était vraiment du 50/50. Genre à Spa, Ocon n'a rien à faire là où il est (ou plutôt il est extrêmement optimiste en pensant que ça va passer).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Chris76 le 28 Sep 2020, 17:32

sheon a écrit:J'ai le souvenir que niveau manœuvres c'était vraiment du 50/50. Genre à Spa, Ocon n'a rien à faire là où il est (ou plutôt il est extrêmement optimiste en pensant que ça va passer).


Pour Spa, pas d'accord, il va plus vite et s'infiltre normalement. C'est davantage à Bakou (me semble) qu'il se comporte comme un goret...Mais globalement, je pense aussi de plus en plus qu'il a été surestimé, y compris par moi.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Maverick le 28 Sep 2020, 17:42

sheon a écrit:J'ai le souvenir que niveau manœuvres c'était vraiment du 50/50. Genre à Spa, Ocon n'a rien à faire là où il est (ou plutôt il est extrêmement optimiste en pensant que ça va passer).
C'était risqué ok mais si on veut déterminer les responsabilités, faut regarder du côté de Perez qui le sert contre le mur.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2020, 18:02

Perez est "taquin" dans ces manœuvres, pas étonnant que les deux aient froissé de la tôle.

Je me souviens surtout du fait qu'en course Perez était plus constant, plus solide.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Stéphane le 28 Sep 2020, 18:23

Perez a un très bon feeling avec les gommes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2020, 18:48

Perez is the new Button
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Stéphane le 28 Sep 2020, 21:04

AH ben non, Button il arrivait pas à les chauffer. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Nono le 28 Sep 2020, 21:21

Chris76 a écrit:
sheon a écrit:J'ai le souvenir que niveau manœuvres c'était vraiment du 50/50. Genre à Spa, Ocon n'a rien à faire là où il est (ou plutôt il est extrêmement optimiste en pensant que ça va passer).


Pour Spa, pas d'accord, il va plus vite et s'infiltre normalement. C'est davantage à Bakou (me semble) qu'il se comporte comme un goret...Mais globalement, je pense aussi de plus en plus qu'il a été surestimé, y compris par moi.


De mémoire c'était un GP de nuit l'autre accrochage non?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Chris76 le 28 Sep 2020, 23:32

Nono a écrit:
Chris76 a écrit:
sheon a écrit:J'ai le souvenir que niveau manœuvres c'était vraiment du 50/50. Genre à Spa, Ocon n'a rien à faire là où il est (ou plutôt il est extrêmement optimiste en pensant que ça va passer).


Pour Spa, pas d'accord, il va plus vite et s'infiltre normalement. C'est davantage à Bakou (me semble) qu'il se comporte comme un goret...Mais globalement, je pense aussi de plus en plus qu'il a été surestimé, y compris par moi.


De mémoire c'était un GP de nuit l'autre accrochage non?


Oui, Singapour, ou Perez élargi sa trajectoire et met Ocon, qui lui faisait l'extérieur, ds le mur.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Sotchi 2020

Messagede Ouais_supère le 01 Oct 2020, 13:09

J'aurais pu pondre un pavé pour dire la même chose, mais flemme parce que y a que moi que ça intéresse, et cool finalement, Ferrari s'en est occupé :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 53061.html
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités