Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 22 Sep 2020, 10:35

En parlant d'écartement les uns des autres, le passage de 14 à 7 jours de quarantaine amènerait des contaminations supplémentaires. C'est pas une surprise non plus. Ce serait à hauteur de 10% de l'ensemble des contaminations empêchées par l'isolation des malades pour un passage de 14 à 10 jours. C'est en tout cas l'avis du virologie allemand Christian Drosten (bien connu sur les sujets coronavirus depuis 2003 et qui participe activement à la gestion de la crise en Allemagne). Il dit :

Virologe Drosten rechnete am Freitag vor, welche Folgen eine verkürzte Quarantäne von 14 auf zehn Tage hätte. Dabei würde man bis zu 10 Prozent der Neuinfektionen verpassen, schrieb er auf Twitter. “Man könnte vielleicht sogar auf sieben Tage gehen”, so Drosten; schließlich könne und müsse man nicht alle Infektionsfälle verhindern. “Eine politische Entscheidung”, schob er hinterher.
Source : https://www.rnd.de/politik/quarantane-verkurzen-politik-und-wirtschaft-fordern-kurzere-quarantanezeit-JW3QUT2S2VHTFPT57QX643LSCI.html

Donc tout est sous contrôle :D
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Alfa le 22 Sep 2020, 10:41

Ah mais on leur a dit que la plupart du temps 7 jours suffisait, donc allez hop on baisse a 7 jours. Oui mais non, parfois faut plus que 7 jours ! et ca faut le prendre en compte.

10 jours par exemple c'était déjà mieux, c'est trop dure a compter? on ne sait fonctionner qu'en nombre de semaines dans ce pays?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 22 Sep 2020, 10:57

certes limiter les deplacements dans le monde serait une solution mais on ne pourra pas empecher les hommes d'affaires de voyager ne serait pour etablir un contatct physique car il est souvent tres important dans les affaires.
ensuite l'epidemie semble moins forte qu'en mars ou du moins moins fulgurante et comme on a deconfiné les gens ils se sont laché et on surtout oublié les gestes barrieres,dire que c'est a cause des touristes est faux car en effet ils ont contribué pas a la propagation car le virus etait deja present partout mais a l'acceleration des contaminations,pour preuve partout ou ils y a eu un flot de touristes la situation c'est aggravée en occitanie par exemple qui etait le moins touché en avril.
maintenant il n'y aura peut etre pas un pic et ensuite une baisse mais peut etre plutot un plateau qui va durer plus de temps.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 24 Sep 2020, 05:36

Encore une fois on nous punit comme de mauvais élèves, franchement y en a ras-le-bol.
Sans rien demander à nos élus bien sûr !

Franchement, c'est des manières ?





Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 24 Sep 2020, 06:19

et oui par contre a paris pratiquement rien par exemple.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 24 Sep 2020, 09:18

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 24 Sep 2020, 09:36

Fermeture totale des bars et restaurants pour 15 jours, salles de sports, etc.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede sheon le 24 Sep 2020, 09:51

Ah oui, c'est raide.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Ouais_supère le 24 Sep 2020, 09:57

C'est débile.

Parallèlement, les cantines scolaires sont ouvertes sans restriction.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 24 Sep 2020, 10:15

Et les gamins sont très contents de se frotter les uns les autres dans l'espoir de se refaire 3mois de vacances. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 24 Sep 2020, 11:54

Ouais_supère a écrit:C'est débile.

Parallèlement, les cantines scolaires sont ouvertes sans restriction.

surtout que les gens vont se reunir chez eux dans un endroit confiné.

et du coup l'epidemie progresse ou pas car perso je ne sais plus car on nous dit que le virus circule de plus en plus mais il n'y a pratiquement pas d'hospitalisations supplementaires.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 24 Sep 2020, 13:49

iceman46 a écrit:
et du coup l'epidemie progresse ou pas car perso je ne sais plus car on nous dit que le virus circule de plus en plus mais il n'y a pratiquement pas d'hospitalisations supplementaires.


"on" est mal informé.

https://www.franceinter.fr/societe/covid-19-les-hospitalisations-et-admissions-en-reanimation-en-forte-hausse
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 24 Sep 2020, 14:01

Après ce qu'il faut regarder c'est la dynamique, le nombre total d'admissions par jour ne nous dit pas grand chose si on ne connaît pas le nombre de sorties.
C'est l'augmentation du nombre personnes hospitalisées et en réanimation qu'il faut surtout regarder, si le solde est positif et qu'il augmente régulièrement, on est baisés, on va vers l'engorgement.
C'est ça qui fait flipper le gouvernement et qui le pousse à serrer la vis de plus en plus : les hôpitaux se remplissent plus vite qu'ils ne se vident et la tendance ne s'inverse toujours pas pour le moment.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 24 Sep 2020, 20:51

1er tigre a écrit:Après ce qu'il faut regarder c'est la dynamique, le nombre total d'admissions par jour ne nous dit pas grand chose si on ne connaît pas le nombre de sorties.
C'est l'augmentation du nombre personnes hospitalisées et en réanimation qu'il faut surtout regarder, si le solde est positif et qu'il augmente régulièrement, on est baisés, on va vers l'engorgement.
C'est ça qui fait flipper le gouvernement et qui le pousse à serrer la vis de plus en plus : les hôpitaux se remplissent plus vite qu'ils ne se vident et la tendance ne s'inverse toujours pas pour le moment.

Le 24 août:
4690 hospitalisations / 399 en réanimation

Le 31 août:
4582 / 409

Le 7 septembre:
4907 / 537
(+ 7%, +31%)

Le 14 septembre:
5498 / 712
(12%, 32%)

Le 21 septembre:
5616 / 919
(2%, 29%)

Aujourd'hui, le 24:

6031/1048
Soit sur 3 jours +7% et +14%

Pas très très glop glop tout ça.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2020, 21:14

Vous pensez qu'on va aller vers un nouveau confinement ? (c'est la question que tout le monde se pose)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 24 Sep 2020, 21:36

Shoemaker a écrit:Vous pensez qu'on va aller vers un nouveau confinement ? (c'est la question que tout le monde se pose)


je ne pense pas il sera peut etre local mais pas national.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2020, 21:38

iceman46 a écrit:
Shoemaker a écrit:Vous pensez qu'on va aller vers un nouveau confinement ? (c'est la question que tout le monde se pose)


je ne pense pas il sera peut etre local mais pas national.

ok. Possible, oui...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Waddle le 24 Sep 2020, 21:39

Impossible de prédire l'avenir. Si les choses s'aggravent vraiment, ils n'auront pas le choix.
Maintenant certains signaux (faibles) semblent montrer que le taux de positivité des tests n'augmente plus... Donc avec un peu de chance, ça devrait se traduire dans les jours à venir par une baisse des hospitalisations et ainsi de suite.

En tout cas pour le moment, c'est pas top top.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2020, 21:44

Waddle a écrit:Impossible de prédire l'avenir. Si les choses s'aggravent vraiment, ils n'auront pas le choix.
Maintenant certains signaux (faibles) semblent montrer que le taux de positivité des tests n'augmente plus... Donc avec un peu de chance, ça devrait se traduire dans les jours à venir par une baisse des hospitalisations et ainsi de suite.

En tout cas pour le moment, c'est pas top top.

Bien entendu. Je voulais juste votre sentiment dans la mesure du raisonnable.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 24 Sep 2020, 22:27

Shoemaker a écrit:Vous pensez qu'on va aller vers un nouveau confinement ? (c'est la question que tout le monde se pose)


Non : les mêmes quelques signes annonciateurs/anticipateurs de la maitrise de l'épidémie et anticipateurs du début de descente qui se sont produit en Guyane, Mayenne ou les Bouches du Rhone (et j'en passe, il y a pleins de département qui sont en descente et qui avaient montré ces signes juste avant) se sont produits au niveau métropolitain (oui je sais tu es à la Réunion donc ça te fait une belle jambe) il y a plus de 10 jours... (et là c'est plié ce sont des données qui ne varient plus..)

Donc je continue encore plus qu'avant à penser et dire que ça va s'améliorer.
(Et si c'est pas le cas je mangerai mon chapeau.. bon en même temps, j'ai toujours donné raison à Stéphane sur le risque de la rentrée des classes qui pouvait annihiler les efforts .. au cas où :D )

Après c'est pas parce que le total national est à l'amélioratoin que localement ça peut pas être incontrôlable (bref un département pourrait se confiner, mais bon au niveau métropolitain, c'est improbable, Marseille par exemple, je n'y crois pas.. en revanche peut-être la Guadeloupe qui sait... d'autant que la Guadeloupe sous-teste par rapport à l'ampleur de l'épidémie là bas - même si ils testent énormément, mais il faudrait encore plus)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 25 Sep 2020, 07:11

Merci ! :good
Oui je suis à la Réunion, mais j'ai 4 sœurs, quelques amis, faisant partie des personnes fragiles, en métropole...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 25 Sep 2020, 08:10

Waddle a écrit:Impossible de prédire l'avenir. Si les choses s'aggravent vraiment, ils n'auront pas le choix.
Maintenant certains signaux (faibles) semblent montrer que le taux de positivité des tests n'augmente plus... Donc avec un peu de chance, ça devrait se traduire dans les jours à venir par une baisse des hospitalisations et ainsi de suite.

En tout cas pour le moment, c'est pas top top.

Je sais pas où tu as vu que le taux de positivité n'augmentait plus. Sur les données que je suis, il continue de monter progressivement , il est au plus haut depuis qu'on teste, on a atteint les 6,6% sur 7 jours glissants, c'était 5,5% il y 2 semaines. Et les 2 derniers jours sont à 7,21% (20 sept) et 7,54% (21 sept) soient les plus hautes valeurs jamais enregistrées... :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 25 Sep 2020, 08:21

Waddle a écrit:Impossible de prédire l'avenir. Si les choses s'aggravent vraiment, ils n'auront pas le choix.
Maintenant certains signaux (faibles) semblent montrer que le taux de positivité des tests n'augmente plus... Donc avec un peu de chance, ça devrait se traduire dans les jours à venir par une baisse des hospitalisations et ainsi de suite.

En tout cas pour le moment, c'est pas top top.


La Suède n'a pas procédé à un confinement comme on l'a vu dans le reste de l'Europe, donc, oui, ils ont le choix....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Alfa le 25 Sep 2020, 08:53

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:Impossible de prédire l'avenir. Si les choses s'aggravent vraiment, ils n'auront pas le choix.
Maintenant certains signaux (faibles) semblent montrer que le taux de positivité des tests n'augmente plus... Donc avec un peu de chance, ça devrait se traduire dans les jours à venir par une baisse des hospitalisations et ainsi de suite.

En tout cas pour le moment, c'est pas top top.

Je sais pas où tu as vu que le taux de positivité n'augmentait plus. Sur les données que je suis, il continue de monter progressivement , il est au plus haut depuis qu'on teste, on a atteint les 6,6% sur 7 jours glissants, c'était 5,5% il y 2 semaines. Et les 2 derniers jours sont à 7,21% (20 sept) et 7,54% (21 sept) soient les plus hautes valeurs jamais enregistrées... :?

On peut toujours se dire que moins d'asymptomatiques vont faire les tests mais quand mème au minimum ça baisse pas et ca augmente sans doute un peu, dans faudra forcement des mesures pour pas que ca flambe.

Je pense que c'est clair maintenant qu'on ne peut pas compter sur le comportement des gens pour enrayer cette épidémie, faut donc imposer pour eux.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Sep 2020, 09:02

1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:Impossible de prédire l'avenir. Si les choses s'aggravent vraiment, ils n'auront pas le choix.
Maintenant certains signaux (faibles) semblent montrer que le taux de positivité des tests n'augmente plus... Donc avec un peu de chance, ça devrait se traduire dans les jours à venir par une baisse des hospitalisations et ainsi de suite.

En tout cas pour le moment, c'est pas top top.

Je sais pas où tu as vu que le taux de positivité n'augmentait plus. Sur les données que je suis, il continue de monter progressivement , il est au plus haut depuis qu'on teste, on a atteint les 6,6% sur 7 jours glissants, c'était 5,5% il y 2 semaines. Et les 2 derniers jours sont à 7,21% (20 sept) et 7,54% (21 sept) soient les plus hautes valeurs jamais enregistrées... :?


Ca n'a pas grande valeur le taux de positivité, puisqu'il dépend du dénominateur et de comment il varie.

Or le nombre de test pour 100000 habitants est en train de s'effondrer partout (et ça c'est confirmé les données ne varient plus et le pic est bien bien derrière il a presque deux semaines maintenant), et il y a une raison à ça, les gens sont se sentent sans doute moins malades (c'est un lien qui existe, inconscient, mais il existe)... Ca a fait ainsi dans de nombreux territoires, Guyane , Mayenne, etc ((remarquable où en était la Guyane en juin et juillet et où ils en sont maintenant), à chaque fois qu'un retournement était en cours: baisse préventive du nombre de test, et donc hausse (fictive) de la positivité (utilisée par les préfets parfois pour prétexter encore plus de sévérité et pour Eric Caumes de déprimer).. avant une baisse du taux d'incidence.
Ce phénomène diptyque est un des signes annonciateurs (car il y en a d'autres...) pour moi du troisième.
(Bon peut-être aussi l'effondrement est influencé par les campagnes médiatiques qui rouspètent contre les gens asymptomatiques qui vont se faire tester.. or moi je suppose que toutes choses sont égales, par rapport aux phénomènes observés avant, mais peut-être qu'elles ne sont plus égales... et donc que l'analyse que je fais est faussée)

Par ailleurs, les données que tu as présentées (mais tu en suis peut-être d'autres sur les 96 départements métropolitains), sont France entière (avec les DOM/TOM donc et donc Guadeloupe notamment) ce qui fausse un peu l'analyse aussi (la tienne cette fois)...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 25 Sep 2020, 09:29

Autre raison qui explique la hausse du taux de positivité, les labos prenaient les gens comme ils arrivaient il y a encore 10 jours et il y a un système de priorité à présent pour les personnes présentant des symptômes. Ça engendre naturellement et de manière compréhensible une hausse du taux de positivité (peut être un peu aussi sur le nombre de test, mais c'est moins sûr quand même).

On saura jamais s'il y a eu un pic je sais plus quel jour de septembre :D (tous les paramètres varient trop rapidement)
Mais on pourra s'amuser à faire une analyse rétroactive avec les hospitalisations, c'est encore là qu'on a normalement le moins de biais qui peuvent fausser l'analyse. Et ça permettra aussi de savoir si le calcul du Rt sur la base des tests était dans les choux ou pas. Reste à savoir quel délai moyen utiliser entre la contamination et l'hospitalisation pour remonter en arrière efficacement.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 25 Sep 2020, 09:45

Dervi a écrit:Autre raison qui explique la hausse du taux de positivité, les labos prenaient les gens comme ils arrivaient il y a encore 10 jours et il y a un système de priorité à présent pour les personnes présentant des symptômes. Ça engendre naturellement et de manière compréhensible une hausse du taux de positivité (peut être un peu aussi sur le nombre de test, mais c'est moins sûr quand même).

On saura jamais s'il y a eu un pic je sais plus quel jour de septembre :D (tous les paramètres varient trop rapidement)
Mais on pourra s'amuser à faire une analyse rétroactive avec les hospitalisations, c'est encore là qu'on a normalement le moins de biais qui peuvent fausser l'analyse. Et ça permettra aussi de savoir si le calcul du Rt sur la base des tests était dans les choux ou pas. Reste à savoir quel délai moyen utiliser entre la contamination et l'hospitalisation pour remonter en arrière efficacement.


Oui c'est ce que j'essayais de dire (et auquel je venais de penser) avec mon paragraphe parenthésé "toutes choses égales".

Même si je sais pas si ça a un effet ou non (pour le moment je suppose encore que non).

Mais c'est sûr que si ça a un effet, ils ont cassé temporairement ou plutôt modifié le thermomètre au plus mauvais moment, fallait le faire avant (enfin ça dépend comment on pense.. pour les gens qui veulent faire paniquer les gens, c'est le meilleur moment pour le faire.. )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede 1er tigre le 25 Sep 2020, 14:22

Hugues a écrit:
1er tigre a écrit:
Waddle a écrit:Impossible de prédire l'avenir. Si les choses s'aggravent vraiment, ils n'auront pas le choix.
Maintenant certains signaux (faibles) semblent montrer que le taux de positivité des tests n'augmente plus... Donc avec un peu de chance, ça devrait se traduire dans les jours à venir par une baisse des hospitalisations et ainsi de suite.

En tout cas pour le moment, c'est pas top top.

Je sais pas où tu as vu que le taux de positivité n'augmentait plus. Sur les données que je suis, il continue de monter progressivement , il est au plus haut depuis qu'on teste, on a atteint les 6,6% sur 7 jours glissants, c'était 5,5% il y 2 semaines. Et les 2 derniers jours sont à 7,21% (20 sept) et 7,54% (21 sept) soient les plus hautes valeurs jamais enregistrées... :?


Ca n'a pas grande valeur le taux de positivité, puisqu'il dépend du dénominateur et de comment il varie.

Or le nombre de test pour 100000 habitants est en train de s'effondrer partout (et ça c'est confirmé les données ne varient plus et le pic est bien bien derrière il a presque deux semaines maintenant), et il y a une raison à ça, les gens sont se sentent sans doute moins malades (c'est un lien qui existe, inconscient, mais il existe)... Ca a fait ainsi dans de nombreux territoires, Guyane , Mayenne, etc ((remarquable où en était la Guyane en juin et juillet et où ils en sont maintenant), à chaque fois qu'un retournement était en cours: baisse préventive du nombre de test, et donc hausse (fictive) de la positivité (utilisée par les préfets parfois pour prétexter encore plus de sévérité et pour Eric Caumes de déprimer).. avant une baisse du taux d'incidence.
Ce phénomène diptyque est un des signes annonciateurs (car il y en a d'autres...) pour moi du troisième.
(Bon peut-être aussi l'effondrement est influencé par les campagnes médiatiques qui rouspètent contre les gens asymptomatiques qui vont se faire tester.. or moi je suppose que toutes choses sont égales, par rapport aux phénomènes observés avant, mais peut-être qu'elles ne sont plus égales... et donc que l'analyse que je fais est faussée)

Par ailleurs, les données que tu as présentées (mais tu en suis peut-être d'autres sur les 96 départements métropolitains), sont France entière (avec les DOM/TOM donc et donc Guadeloupe notamment) ce qui fausse un peu l'analyse aussi (la tienne cette fois)...

Hugues

Je regarde aussi par département, et on est à 12% dans le Rhône. Après faudrait voir le taux d'incidence, ça je ne l'ai pas et le taux d'occupation en réa qui semble encore augmenter pour le moment. Si ça ne se stabilise pas d'ici 2 semaines c'est qu'on n'avait encore pas atteint le pic.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Sep 2020, 19:54

On a eu un cas contact pendant 3 jours en formation au boulot (sa compagne a été testé positif mardi).
Ce ~{\[#~{^\`[#~{[`\ le savait depuis mardi soir et n'a rien dit et continué à venir à notre formation mercredi et jeudi... Il a attendu la fin de la formation pour nous envoyer un message.
Du coup, ce matin on a du rappeler tous les stagiaires qui étaient en formation pour les prévenir qu'ils fassent gaffe. Le gars doit faire un test lundi et nous donner les résultats pour qu'on les communique aux autres stagiaires dés que possible. Perso, moi j'ai mangé juste à coté de lui (en plein air heureusement) hier...
Les gens sont inconscients, ils ne pensent qu'à eux même.
De la même manière, mercredi à ma séance d'escrime, une ado de 17 ans est allé boire à la bouteille d'une autre du même âge.
Le maitre d'arme et moi, nous lui avons demandé si elle avait entendu parler des gestes barrières, etc... Et tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est que de toute façon elle était dans le même lycée que l'autre et que de toute façon, tout ça c'est un tout et que ce n'est pas grave...
Le pire c'est qu'elle vit chez sont grand-père qui est très âgé, et que moi de plus de 50 ans, je me méfie aussi et qu'elle n'en a rien à foutre...
Putain les jeunes (et dire qu'étais probablement pareil :D).
On n'est pas arrivé à ce compte là...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 25 Sep 2020, 21:35

Tu te méfies mais tu semblais avoir une attitude désinvolte après ta chute il y a quelques mois. J'ai un peu de mal à te comprendre :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 25 Sep 2020, 21:37

Ben ouais mais c'est un problème non contagieux, sa chute.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Bob Williams le 25 Sep 2020, 21:43

Oui et ?
Je faisais allusion à une sorte de jemenfoutisme quant à la mort, c'est en tout cas ce que je pensais avoir perçu.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Stéphane le 25 Sep 2020, 21:53

Bah, perso, c'est un peu pareil, je m'en fous de le choper, mais j'ai pas envie de le filer à un faible. Du coup, j'essaie de pas le choper quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 25 Sep 2020, 22:53

Bob Williams a écrit:Tu te méfies mais tu semblais avoir une attitude désinvolte après ta chute il y a quelques mois. J'ai un peu de mal à te comprendre :?

Il n'y avait pas de désinvolture, mais juste une différence de jugement entre ce que je savais qui m'était arrivé et ce que certain voulaient me faire croire qui m'était arrivé.
Et oui, comme le dis Stéphane, c'est très différent car j'espère (mais je n'y crois pas) pouvoir voir ma fille à la Toussaint et ne pas contaminer mes parents quand je les verrai.
Et autant, je n'avais pas de doute sur ma chute, autant, j'estime qu'il y a un risque si j'attrape le Covid.
Mais bon, apparemment, certains savaient mieux que moi ce que je risquais avec ma chute (au final même ma dent qui avait un peu bougé est revenue en place :D).
Je ne me classe pas dans la catégorie des hypocondriaques, mais je suis réaliste face à une maladie potentiellement mortelle pour moi et mes proches.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Sep 2020, 00:25

https://www.lavoixdunord.fr/870155/article/2020-09-25/medicament-contre-le-covid-19-l-institut-pasteur-de-lille-decouvre-une-molecule
Medicament déjà disponible en pharmacie, c'est le principe bien sûr.

Maintenant on va voir si ça va plaire aux laboratoires qui développent le vaccin.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Sep 2020, 00:40

Ca me fait d'ailleurs penser à ça vu il y a quelques jours dont je n'ai pas parlé...

https://investor.lilly.com/news-releases/news-release-details/lilly-announces-proof-concept-data-neutralizing-antibody-ly


Comme on l'avait déjà expliqué, il est désormais parfois plus facile de faire synthétiser un anticorps monoclonal (donc une énorme protéine avec des milliers d'atomes) pour bloquer un phénomène que de chercher une molécule, et donc pour plein de maladies on utilise de plus en plus ce genre bazooka (exemple je l'avais expliqué, le Tocilizumab (je crois que c'est la première fois que j'écris pas Tocilitrucmuche et truc du genre), efficace contre l'orage cytokynique mais qui est un bazooka un peu exagéré de jouer avec le système immunitaire pour justement agir sur le système immuinutaire, il vaut mieux utiliser les dérivés de la cortisone comme on l'a vu (parce que un anticorps contrairement à une substance chimique est peu éliminé par le corps et peut agir des mois, les gens qui ont de l'immunothérapie pour leurs cancers en savent quelque chose, parce que parfois les effets secondaires sont inarrêtables pendant des mois)

Ici Lilly s'est dit qu'au lieu d'user des anticorps générés dans les plasmas sanguins, bah ils avaient qu'à faire synthétiser un anticorps monoclonal par une enzyme...

Et parait-il que cet anticorps synthétique fonctionnerait aussi bien que la molécule lilloise (divisions par 6 à 7 des formes graves annonce Lilly).



Enfin tant que j'y pense une nouvelle qui n'a rien à voir...
Et qui n'est peut-être pas très fiable..

https://www.nytimes.com/2020/09/16/well/live/does-wearing-glasses-protect-you-from-coronavirus.html

Les gens qui portent des lunettes seraient mois touchés.. Donc ça voudrait dire que la contamination par les yeux est plus importantes qu'on le croyait.. (et donc que les masques nez-bouche c'est bien si tout le monde en met, sinon certains vont s'en prendre dans les yeux)


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Rainier le 26 Sep 2020, 09:29

La seule protection efficace contre la COVID (en plus de porter des lunettes)
et Il faudrait que les hommes se protègent aussi de la même façon :


Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Cortese le 26 Sep 2020, 12:59

En plus c'est un équipement largement éprouvé pour supporter le réchauffement climatique.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Sep 2020, 15:52

Et le noir est plus conseillé que le blanc, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 26 Sep 2020, 16:00

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-pourquoi-l-italie-n-est-elle-pas-aussi-touchee-par-le-rebond-epidemique-que-ses-voisins-europeens_4115555.html

Parce que je peux vous dire ils sont super respectueux, super organisés aussi.
Et super intransigeant (rappel aimable constant des distances par tel ou tel vigile ou hotesse, et je ne parle pas qu'en festival)

Avec du gel hydroalcoolique dans tous les transports en commun (et qui ne manque jamais, jamais c'est vide).

Et pire, dans certains, un zèle incroyable: une personne payée à nettoyer d'avant en arrière en avant en arrière du transport en commun pour ne pas que le transport reste longtemps sale.

D'alileurs ce genre de personne payée, pour nettoyer sans cesse les objets et surfaces, on en voit un peu partout, dans les lieux privés ou publics qui accueillent du public.

En France, ailleurs ? J'attends de voir la même chose..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Pneumonie Atypique

Messagede iceman46 le 26 Sep 2020, 18:18

la tu reves en france c'est chacun pour soit et on s'en tape des consignes.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités