Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 26 Juin 2020, 21:11

T'es mal barré quand la Californie est sur le point de devenir dans les prochaines heures, devant la Floride ton état le plus décisif à gagner/celui le plus corellé avec tes chances de victoire.
Et ce en dépit du fait que tes chances sont surestimées dans les paramètres de départ, volontairement. Oui, il reste 4 mois ...

Je raconterais pourquoi je dis ça quand j'aurai le temps.

Mais bref, vous avez l'info en tout cas.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 27 Juin 2020, 23:34

Voilà c'est fait.

La carte de Trump (bien qu'issue comme je l'ai dit d'un calcul nourri à partir de sources externes optimistes pour lui, puisque certains d'entre vous sont tellement superstitieux que vous croyez qu'il peut refaire le coup du double 6 de la dernière fois une seconde fois, autant le favoriser, et montrer - en tout cas à l'heure actuelle - que même comme ça c'est difficile) est désormais tellement catastrophique (malgré l'optimiste donc), que l'état le plus décisif et (assez fortement) correllé pour Trump à une victoire est désormais la Californie (c'est à dire réussir l'impossible de prendre les 55 électeurs de la Californie aux démocrates, voilà où est maintenant la stratégie la plus solide :pasrond:, plus solide que de prendre la plus à la portée Floride - mais qui ne suffit pas tellement la carte est mauvaise...)
Mais preuve que la carte est catastrophique, même en prenant un état comme la Californie, il y a plein de cas où il ne gagne pas quand même..

Sinon j'en parlerai: assez remarqablement, j'ai pu constater ces derniers mois (résultat à la fois pas si étonnant quand on le connait mais en même temps très étonnant a priori, car rien ne garantit cette symétrie... ) éh bien que l'ordre des états est toujours symétrique chez les deux adversaires... donc ce soir au même moment, la Californie est devenue l'état le plus correllé à une victoire de Biden, mais bien bien bien moins corellé, correllation très faible de l'ordre de 3%... Biden a tellement de solutions possibles que aucun état n'est correllé fortement à sa victoire..)

Il y a d'autres phénomènes mathématiques étonnants de symétries (différentes, pas entre les deux adversaires) pas totalement explicables (qui s'expliquent un peu par la raison mais pas entièrement), on en parlera quand j'essaierai de publier des trucs ici.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Stéphane le 27 Juin 2020, 23:45

TRump a tellement déjoué le pronostics la dernière fois, ça doit même pas le tracasser :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 28 Juin 2020, 00:26

Stéphane a écrit:TRump a tellement déjoué le pronostics la dernière fois, ça doit même pas le tracasser :lol:


Certes, mais bon c'est la confiance un peu absurde du joueur de poker (ouautre )qui a eu un pot monstre et qui croit qu'il aura toujours une bonne main...
On peut faire un double 6 une fois.... Deux fois... et qui plus est deux fois de suite....
Parce que là quand même, l'état des forces état par état qui alimente le calcul provient de sources (j'expliquerai ce que c'est exactement ces sources) qui un peu comme Trump croient qu'il a de la "chatte" comme on dit...


Et malgré cet optimisme de ces sources, c'est catastrophique.
(Et ce sont des sources qui n'essaient pas d'évaluer les chances maintenant - c'est-à-dire si le vote était maintenant - mais les chances en novembre, donc elles tiennent pourtant compte des 4 mois de campagne restantes..)

Je me demande ce que ça donnerait si je mettais des sources moins optimistes pour lui... Déjà que le truc de ce soir est énorme... (Bon ça peut changer bien entendu, mais il faut qu'il fasse une remontée plus énorme que celle que lui accorde même les plus biaisés en sa faveur)

Hugues

PS: (Ca m'arrange que l'état des forces - avant calcul/simulation - ne vienne pas de moi, comme ça, les débilités malhonnêtes que j'ai pu lire il y a 4 ans, on ne me refera pas le coup**, puisque je ne suis pas responsable de l'évaluation des forces... je fais juste des calculs et des simulations à partir de ces données, qu'en plus j'ai choisies biaisées)
**PS2: De toute façon on aurait jamais du me faire "le coup", rien de ce qui était dans le sujet ne méritait critique, 1 chances sur 6 (ou 7), ça veut dire que ça ne pouvait pas arriver... ? Bah non.. pourtant des ignares avaient l'air de le croire ici. Je leur propose la même chose qu'li y a 4 ans: mettez une balle dans un 6 coups, posez le contre la tempe ... et posez vous la question si ça ne peut pas arriver... Confusion imbécile entre un pourcentage de voix (où dès qu'on devance ou est devancé rien que d'une voix, d'un rien donc c'est binaire ) et une probabilité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Waddle le 28 Juin 2020, 00:57

Hugues tu dis que la Californie est "devenue" l'état le plus corrélé à une victoire de Trump... Qu'est ce qui s'est passé pour que ça le devienne ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2020, 13:49

S'il est élu, espérons qu'il ne confondra pas le bouton nucléaire avec celui pour commander une pizza... :D

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Ghinzani le 30 Juin 2020, 15:38

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 26 Juil 2020, 12:32

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 30 Juil 2020, 15:25



https://www.nytimes.com/2020/07/30/us/elections/biden-vs-trump.html

Trump ramps up attacks on mail-in ballots, floating a ‘delay’ in the election.

Since the pandemic began, Democrats have feared that President Trump would seek to cancel or postpone November’s general election. On Thursday, for the first time, Mr. Trump in a tweet suggested the vote be delayed “until people can properly, securely and safely vote,” something he cannot legally do.

Even for Mr. Trump, suggesting a delay in the election is an extraordinary breach of presidential decorum that will increase the chances that Mr. Trump and his core supporters don’t accept the legitimacy of the election should he lose to former Vice President Joseph R. Biden Jr.

“With Universal Mail-In Voting (not Absentee Voting, which is good), 2020 will be the most INACCURATE & FRAUDULENT Election in history,” Mr. Trump wrote. “It will be a great embarrassment to the USA. Delay the Election until people can properly, securely and safely vote???”

While the White House has officially denied Mr. Trump has any interest in changing the date of the election from Nov. 3, some of his allies and top aides have on occasion floated the possibility.

Mr. Trump has no authority to unilaterally change the date of the election, which is set by federal law. His suggestion comes as polls show him trailing far behind Mr. Biden in surveys of nearly all of the key battleground states. And Mr. Trump’s claim that mail voting leads to inaccurate counts or fraud is false.

But the president’s sustained attacks on mail voting, combined with Democratic efforts to encourage more of their voters to request and submit absentee ballots by mail, has led to a significant Democratic advantage in mail voting. In April, the liberal candidate for a Wisconsin state Supreme Court race performed about 10 percentage points better in ballots cast by mail than she did on Election Day, according to a New York Times analysis of the returns.


During the presidential primaries, states that shifted their balloting largely to the mail saw far larger voter turnout than did states that held their contests primarily in person. In Montana, which sent ballots to every registered voter in the state, 63 percent of registered voters cast ballots, the highest percentage in the nation, according to the National Vote at Home Institute, which encourages voting by mail. Seven of the nine lowest-turnout states held contests primarily in person, the institute found.


It’s highly unlikely that the general election will be postponed or canceled.

The date of the general election is set by federal law and has been fixed since 1845. It would take a change in federal law to move that date. That would mean legislation enacted by Congress, signed by the president and subject to challenge in the courts.

To call that unlikely would be an understatement.

And even if all of that happened, there would not be much flexibility in choosing an alternate election date: The Constitution mandates that the new Congress must be sworn in on Jan. 3, and that the new president’s term must begin on Jan. 20. Those dates cannot be changed just by the passage of normal legislation.

While the date of the presidential election is set by federal law, the procedures for voting are generally controlled at the state level.

That’s why we have such a complicated patchwork of voting regulations, with some states allowing early and absentee voting; some permitting voting by mail or same-day voter registration; others requiring certain kinds of identification for voters; and many states doing few or none of those things.

So it is possible that states could revise their voting procedures in response to a public health crisis, as some already have, by making it easier to vote by mail or through various absentee procedures that would not require people to cluster together on one particular date.

The federal government could also take steps to mandate or encourage different voting procedures, without changing the timing of the election.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Stéphane le 30 Juil 2020, 16:08

Les USA et les élections, c'est vraiment une histoire compliquée. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 30 Juil 2020, 16:25

Stéphane a écrit:Les USA et les élections, c'est vraiment une histoire compliquée. :lol:

Oui, très compliquée en apparence.
En vérité, très simple : il n'y a qu'UN parti, avec deux apparences, et tout le reste, c'est de la comédie pure :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Ouais_supère le 30 Juil 2020, 17:00

L'Etat profond !! :vieux:
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 30 Juil 2020, 17:15

Ouais_supère a écrit:L'Etat profond !! :vieux:

Eh oui... :o
En l'occurrence, je parlais précisément des 2 partis qui font semblant de s'étriper devant la galerie.
A propos des choses sérieuses, comme par exemple le budget inimaginable du Pentagone, ils votent tous pareil, comme un seul homme, pendant que les gueux s'étripent à propose de BLM ou des tweets rigolos de Trump.
That's life.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 01 Aoû 2020, 12:23

Herman Cain avait contracté le Sars-Cov-2.... au fameux meeting de Tulsa...
Voilà voilà...


Sinon quelques mots à Shoemaker...

Quoique ce soit bonnets de couleur (j'aime pas l'expression donc je la dirai pas exactement)...
Le problème avec Trump est quand même qu'on a un malade mental à la tête d'un état.

Je vais partager une tribune sur son double 180° sur les masques... (car oui il a recommencé à dire qu'il n'en fallait pas)
C'est implacable.

Le gars est handicapé de l'empathie, il est incapable de comprendre que juste par stratégie électorale d'apparaitre viril (et bon porter un masque, c'est pas viril.. dans sa pensée), et par stratégie électorale de dire tout le contraire des démocrates...
Mais aussi par orgueil de ne pas admettre qu'il s'est trompé ou qu'il prend de mauvaises décisions.. (c'est impossible pour lui de s'être trompé, comme l'écrit justement sa nièce, puisqu'on lui a toujours sauvé la mise, il est persuadé qu'il réussit en toute chose)

Bref pour tout ça, le gars est prêt à ce que des dizaines milliers de gens qui le suivent naïvement, aient de graves complications de santé..

Jusque là sa maladie mentale était sans grande conséquence sur les gens (je m'autopersuade que je négocie la paix avec la Corée du Nord :mouarf: ) sinon peut-être sur les éternelles cocus de la planète, les Palestiniens.
Et je comprenais qu'on puisse composer avec lui comme tu le fais Shoemaker

Mais là sa maladie a des conséquences réelles... Il doit partir.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2020, 12:40

Hugues a écrit:
Mais là sa maladie a des conséquences réelles... Il doit partir.

Hugues


Réelles, mais infiniment "moins pires" que les conséquences qu'ont eu les décisions de Johnson, de Nixon, des Bush, des Clinton ou d'Obama... sur le Vietnam, le Chili, et, surtout, les pays Arabes, sans oublier l'institutionnalisation de la guerre froide, qui a chaleureusement maintenu sans arrêt le monde au bord de la Guerre nucléaire.
Le "mal" n'est pas qu'en Trump. Il est dans la psyché profonde US, dont chaque élément, du dernier des red neck jusqu'au pipole-bobo-LGBT d'Hollywood pense que sa nation sacrée doit dominer le monde, à coup de guerres, de malheurs... mais chez les autres, hein, faut pas déconner non plus.
Je ne te le rappellerai que pour la millionième fois, bien qu'en vain je sais, l'avantage de Trump, c'est que c'est un possible accélérateur de la chute de l'empire.
C'EST CELA QUI M'IMPORTE : LA CHUTE DE L'EMPIRE, en espérant bien sûr qu'il n'entraîne pas le reste du monde avec lui.
Lorsque les USA deviendront un pays "normal", alors ce qui se passera chez eux ne m'intéressera pas plus que ce qui se passe au Sri Lanka ou au Togo.

Pour la petite histoire qui passionne les média et les foules, oui, c'est très possible que Trump s'en aille. Avec les milliards de tonnes d'adversité qu'il s'est pris dans la gueule, plus son incompétence notoire, ça serait un miracle qu'il reste. Ou alors au prix (miam miam...) d'une quasi guerre civile.
Qu'il s'en aille... en espérant que la crise qu'il a inoculé au "monstre" aille à son terme et lui soit fatale. Espérons-le, vu les fous furieux qui le remplaceront.
Trump est psychopathe ? Comme si les autres étaient sains d'esprit !........... :D

Trump : de sa faute, combien de morts intra USA et combien de morts extra USA ?
Obama : de sa faute, combien de morts intra USA et combien de morts extra USA ?
les Bush : de leur faute, combien de morts intra USA et combien de morts extra USA ?
Nixon, Johnson : de leu faute, combien de morts intra USA et combien de morts extra USA ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa


Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede sheon le 10 Aoû 2020, 13:26

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Rainier le 10 Aoû 2020, 13:55

Le plus difficile, ce sera de sculpter sa mèche dans la roche !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede sheon le 11 Aoû 2020, 09:21

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 11 Aoû 2020, 21:55

Comme on s'y attendait de plus en plus, voici la future POTUS ... euh pardon, la future Vice POTUS :D

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/joe-biden-choisit-la-senatrice-noire-kamala-harris-comme-colistiere-20200811
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Maverick le 11 Aoû 2020, 22:07

Reste plus qu'elle soit homo et il coche toutes les cases.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 11 Aoû 2020, 23:27

Il a cédé à ses stratèges/stratégistes...
Car lui penchait pour Gretchen Whitmer avec qui il était devenu ami à force de travaux avec elle, où il avait apprécié ses qualités...
Et qui sans doute est largement plus brillante intellectuellement, a un bien plus grands sens politique et est beaucoup plus loyale à Biden, que Harris (après niveau idéologie c'est kif-kif)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 11 Aoû 2020, 23:29

Et Whitmer avait l'avantage d'être extrêmement populaire au Michigan, et plus largement dans la région des Grands Lacs..

Quand Harris est une californienne qui va un peu repousser les ouvriers des Grands Lacs.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Toma le 12 Aoû 2020, 13:00

Oui mais c'est une femme , noire, indienne, donc supérieure aux femmes noires et supérieure a toutes les femmes. (Supérieure a un homme il va s'en dire).

Et de toute façon, si Biden perd c'est parce que les américains sont racistes ET misogynes.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede sheon le 12 Aoû 2020, 13:15

Supérieure, non. Plus intéressante niveau com', oui.
Faut pas croire que le clientélisme signifie qu'une communauté est supérieure à une autre.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 24 Aoû 2020, 14:10

Ca devrait être normalement dans le topic séries..

Mais, vu la date de programmation, évidemment que ça veut jouer son rôle aussi dans l'élection à venir:



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede sccc le 24 Aoû 2020, 18:51

Toma a écrit:Oui mais c'est une femme , noire, indienne, donc supérieure aux femmes noires et supérieure a toutes les femmes. (Supérieure a un homme il va s'en dire).

Et de toute façon, si Biden perd c'est parce que les américains sont racistes ET misogynes.

Non, non, tu ne comprends pas.
Si Biden perd ce sera la faute à Moscou ou Pekin ou les deux.
Et s’il gagne se sera pour la même raison.
Et ça marche que tu sois démocrate ou républicain.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 25 Aoû 2020, 15:59

Tiens voilà des déplorables...



Ca pue des deux côtés, mais ça pue bien plus fort de ce côté ci...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 26 Aoû 2020, 16:56

Du jamais vu: violation du Hatch Act...



The Hatch Act, 5 U.S.C. §§ 7321-7326, limits certain political activities of most executive branch employees. For example, the law prohibits employees from engaging in political activity while on duty or in the Federal workplace. It also prohibits them from soliciting or receiving political contributions.


https://www.govinfo.gov/content/pkg/USCODE-2010-title5/pdf/USCODE-2010-title5-partIII-subpartF-chap73-subchapIII.pdf

https://www.oge.gov/web/oge.nsf/Resources/Political+Activities

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 17 Sep 2020, 23:40

La dernière version du guide procédural du CDC disait qu'il n'était pas nécessaire de tester les gens sans symptome, même si ils avaient été exposés à des contacts malades.

Des gens du CDC dénoncent ce soir anonymement qu'ils n'ont jamais écrit de telles procédures...

Elles viennent sans doute de la Maison Blanche ou de gens qui ont devancé les désirs de la Maison Blanche qui comme vous le savez (puisque Trump a même plaisanté là dessus) voudrait bien qu'on teste moins pour que les taux d'infection baissent un peu...

https://www.nytimes.com/2020/09/17/health/coronavirus-testing-cdc.html

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Toma le 18 Sep 2020, 06:37

AOC veut aussi sa part de victimisation. Pour elle tous les latinos sont noirs, donc ils doivent se sentir oprimés et se sentir aux côtés de BLM. :roll:

Reddit suit me mouvement et a changé ses règles, les contenus haineux et racistes seront toujours munis, sauf s'ils sont a destination d'un groupe majoritaire (pour ne pas dire blanc et hétérosexuel)

While the rule on hate protects such groups, it does not protect all groups or all forms of identity. For example, the rule does not protect groups of people who are in the majority or who promote such attacks of hate

Heureusement cela vient de changer, mais il faudra pouvoir maintenant justifier aux administrateurs que vous faites bien partis d'une minorité ... Pas comme cette dame :mouarf:
(Ce n'est pas la 1ere !! C'est fou cette culture de la victimisation, les gens veulent absolument se sentir oprimés pour avoir quelque chose a faire de leur vie)
https://www.google.com/amp/s/amp.theguardian.com/world/2020/sep/03/jessica-krug-white-professor-pretended-black
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 18 Sep 2020, 10:51

Toma a écrit:AOC veut aussi sa part de victimisation. Pour elle tous les latinos sont noirs, donc ils doivent se sentir oprimés et se sentir aux côtés de BLM. :roll:

Reddit suit me mouvement et a changé ses règles, les contenus haineux et racistes seront toujours munis, sauf s'ils sont a destination d'un groupe majoritaire (pour ne pas dire blanc et hétérosexuel)

While the rule on hate protects such groups, it does not protect all groups or all forms of identity. For example, the rule does not protect groups of people who are in the majority or who promote such attacks of hate

Heureusement cela vient de changer, mais il faudra pouvoir maintenant justifier aux administrateurs que vous faites bien partis d'une minorité ... Pas comme cette dame :mouarf:
(Ce n'est pas la 1ere !! C'est fou cette culture de la victimisation, les gens veulent absolument se sentir oprimés pour avoir quelque chose a faire de leur vie)
https://www.google.com/amp/s/amp.theguardian.com/world/2020/sep/03/jessica-krug-white-professor-pretended-black


Mais paradoxalement, il ne t'aura pas échappé que ceux qui sont à l'origine réelle de cette """"oppression"""" de l'homme blanc mâle hétérosexuel, etc, ce sont justement ... ces mêmes "blancs mâles hétérosexuels", grosso modo. Les boss des réseaux socio, les hyper milliardaires, les boss des CIA, FBI et autre NSA, les chefs de partis (certes, Hilary est une femme, mais ça reste à démontrer ! :D ), les chefs des banques, du Pentagone, des journaux, des gros media... etc etc etc... Bref, les maîtres de la société US, ce sont grosso modo des blancs, hétéro etc.
Alors, ça nous dit quoi, ce paradoxe ? C'est ça qui est intéressant à questionner, pas les turpitudes médiocres et ennuyantes d'AOC ou de BLM...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Cortese le 18 Sep 2020, 11:11

Ça part tellement en vrille à plat (comme tous les lecteurs assidus de Buck Danny vous devez savoir qu'on peut sortir assez facilement d'une vrille normale à bord d'un Grumman "Panther" en accentuant le piqué, alors que la vrille à plat est le piège mortel sans issue) qu'on n'a même pas droit aux habituelles messes télévisuelles d'américanolâtrie sur les chaînes françaises à quelques semaines des élections. Joe Biden le pauvre, ils auraient pu lui trouver un costume de super-hero à sa taille modeste, je sais pas moi, une fausse barbe de Gandalf, des oreilles pointues de Yoda (je sais pas si ses articulations lui permettraient de faire des discours à genoux par contre). Ils peuvent pas le laisser comme ça en papy à moitié alzheimerisé ! Je sens comme une gêne là. Il y a des cas de marketing qui sont vraiment desespérés.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 18 Sep 2020, 11:28

Cortese a écrit:Ça part tellement en vrille à plat (comme tous les lecteurs assidus de Buck Danny vous devez savoir qu'on peut sortir assez facilement d'une vrille normale à bord d'un Grumman "Panther" en accentuant le piqué, alors que la vrille à plat est le piège mortel sans issue) qu'on n'a même pas droit aux habituelles messes télévisuelles d'américanolâtrie sur les chaînes françaises à quelques semaines des élections. Joe Biden le pauvre, ils auraient pu lui trouver un costume de super-hero à sa taille modeste, je sais pas moi, une fausse barbe de Gandalf, des oreilles pointues de Yoda (je sais pas si ses articulations lui permettraient de faire des discours à genoux par contre). Ils peuvent pas le laisser comme ça en papy à moitié alzheimerisé ! Je sens comme une gêne là. Il y a des cas de marketing qui sont vraiment desespérés.

:lol:
Ils espèrent donc sa victoire non pas par un vote-adhésion (inimaginable !!!! Qui se sentirait séduit par un mollusque desséché ! :lol: ), mais bien pire encore qu'en France avec le fameux vote "républicain" anti-Lepen, par un vote-rejet viscéral/vomitif (savamment et massivement préparé) de Trump. Rendons hommage à la puissance de frappe anti Trump, proprement sidérale ! Du jamais vu ! (quoi qu'on pense de l'Agent Orange).
Une fois la loque Biden élue, il sera toujours temps de gérer... Les scénarios ne manquent pas (ça va du retour en sous main d'Obama ou de Hillary, en passant par un changement de pièce pur est simple en cours de route, par la sémillante et chevaline Kamalharissa... mais dans tous les cas, par une prise de contrôle absolue du pouvoir par ... l'Etat profond ! :lol: La revanche/humiliation sera terrible dans tous les cas)
Dernière édition par Shoemaker le 18 Sep 2020, 11:34, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 18 Sep 2020, 11:31

Si Trump pouvait encore espérer un quelconque miracle comme lors de la première fois, avec le vote par correspondance en train d'être mis en place, les jeux sont faits.
Ils ne se feront pas avoir une seconde fois, qu'on se le dise.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Toma le 18 Sep 2020, 12:10

Shoemaker a écrit:
Toma a écrit:AOC veut aussi sa part de victimisation. Pour elle tous les latinos sont noirs, donc ils doivent se sentir oprimés et se sentir aux côtés de BLM. :roll:

Reddit suit me mouvement et a changé ses règles, les contenus haineux et racistes seront toujours munis, sauf s'ils sont a destination d'un groupe majoritaire (pour ne pas dire blanc et hétérosexuel)

While the rule on hate protects such groups, it does not protect all groups or all forms of identity. For example, the rule does not protect groups of people who are in the majority or who promote such attacks of hate

Heureusement cela vient de changer, mais il faudra pouvoir maintenant justifier aux administrateurs que vous faites bien partis d'une minorité ... Pas comme cette dame :mouarf:
(Ce n'est pas la 1ere !! C'est fou cette culture de la victimisation, les gens veulent absolument se sentir oprimés pour avoir quelque chose a faire de leur vie)
https://www.google.com/amp/s/amp.theguardian.com/world/2020/sep/03/jessica-krug-white-professor-pretended-black


Mais paradoxalement, il ne t'aura pas échappé que ceux qui sont à l'origine réelle de cette """"oppression"""" de l'homme blanc mâle hétérosexuel, etc, ce sont justement ... ces mêmes "blancs mâles hétérosexuels", grosso modo. Les boss des réseaux socio, les hyper milliardaires, les boss des CIA, FBI et autre NSA, les chefs de partis (certes, Hilary est une femme, mais ça reste à démontrer ! :D ), les chefs des banques, du Pentagone, des journaux, des gros media... etc etc etc... Bref, les maîtres de la société US, ce sont grosso modo des blancs, hétéro etc.
Alors, ça nous dit quoi, ce paradoxe ? C'est ça qui est intéressant à questionner, pas les turpitudes médiocres et ennuyantes d'AOC ou de BLM...


Je ne sais pas. Cet été on a vu plein de blancs a genoux, en larme, se repentir d'être blanc. Il y en a même qui donne t de l'argent a des noirs en guise de "reparation" et d'autres baisent leurs pieds.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Cortese le 18 Sep 2020, 12:15

Shoemaker a écrit:Si Trump pouvait encore espérer un quelconque miracle comme lors de la première fois, avec le vote par correspondance en train d'être mis en place, les jeux sont faits.
Ils ne se feront pas avoir une seconde fois, qu'on se le dise.


Des zombies informatiques qui éliront un zombie de chair décatie pour que des conspirateurs masqués gouvernent les usa depuis les galeries secrères des égouts du Pentagone, on se croirait dans un mélange de Dan Simmons et de Philip K.Dick.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Hugues le 18 Sep 2020, 12:35

Shoemaker a écrit:Si Trump pouvait encore espérer un quelconque miracle comme lors de la première fois, avec le vote par correspondance en train d'être mis en place, les jeux sont faits.
Ils ne se feront pas avoir une seconde fois, qu'on se le dise.


En l'occurrence c'est la voix des Américains...

Faut-il rappeler que Trump est minoritaire en voix en 2016.

Et que là même si il gagnait à nouveau au collège électoral, il serait certainement extrêmement minoritaire en voix

Bref, qui se fait avoir en réalité ? Les électeurs...

Je ne comprends pas que tu penses encore que Trump est une victime d'un système...

C'est le système, bien plus que tu ne le penses...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 18 Sep 2020, 15:03

Hugues a écrit:
En l'occurrence c'est la voix des Américains...


Oui, mais tu mettrais ta main au feu, toi, pour dire que le vote par correspondance sera honnête ? Pas moi, ayant une idée de la pourriture qui ravage les esprits des Clinton, Podesta, et autres voyous de là bas (y en a un gros tas).
J'ai entendu des pro-démocrates convaincus, douter fortement (et cyniquement, bien entendu) de l'honnêteté d'un tel procédé.
Les Démocrates ont bien considéré que Trump a triché avec l'aide des Russes, et cela sans aucune preuve sérieuse.
Donc, le doute est omniprésent et clairement légitime, aux USA en ce moment. C'est grave.

Faut-il rappeler que Trump est minoritaire en voix en 2016.

Mais majoritaire selon le système électoral légitime et légal choisit en toute conscience et responsabilité par ces mêmes Américains dont tu parles juste au dessus.

Et que là même si il gagnait à nouveau au collège électoral, il serait certainement extrêmement minoritaire en voix

Encore une fois, le système électoral US a été choisi en toute conscience et responsabilité par les citoyens US. C'est comme ça. Ca peut défriser, mais c'est leur choix. S'il gagne avec le vote par correspondance, même avec LEUR système de "Grands électeurs", ça sera tellement miraculeux qu'il faudra alors considérer Trump comme choisi par la Providence !

Bref, qui se fait avoir en réalité ? Les électeurs...

Les électeurs-citoyens US se disent fiers de vivre dans la démocratie la plus fabuleuse de l'histoire. Ils se considèrent comme responsables et politiquement conscients. Ils aiment et revendiquent leur bipartisme actuel ainsi que leur système électoral, alors que d'évidence, ce n'est qu'un cache sexe miteux derrière lequel se cache ... l'Etat pro... aïe ! pas sur la tête !... Les électeurs US ne se considèrent pas comme "entubés". C'est leur droit. Donc rien à dire là dessus, en l'occurrence.
Perso, je suis adepte de l'idée qu'un peuple, moins il est opprimé par la violence militaire, plus il n'a qu'à s'en prendre à lui même s'il se fait "entuber".

Je ne comprends pas que tu penses encore que Trump est une victime d'un système...


Alors, je vais te le dire en 3 langues, (merci le traducteur de Google :lol: )

IL N'EST PAS UNE VICTIME INNOCENTE DU SYSTÈME, IL EST LE GRAIN DE SABLE POURRI QUE CE SYSTEME A GÉNÉRÉ INVOLONTAIREMENT, ET DONT IL ESSAYE DE SE DÉBARRASSER COMME UN CORPS ESSAYE DE SE DEBARRASSER D'UN POISON QU'IL A PRODUIT LUI MEME, ET QUI RISQUE DE LE DETRUIRE

HE IS NOT AN INNOCENT VICTIM OF THE SYSTEM, HE IS THE ROTTEN GRAIN OF SAND THAT THIS SYSTEM UNINTENDEDLY GENERATED, AND WHICH HE IS TRYING TO GET RIDDEN LIKE A BODY TRYING TO GET RID OF A POISON THAT IT HAS GENERATED ITSELF, AND WHO IS RISING TO DESTROY IT

ÉL NO ES VÍCTIMA INOCENTE DEL SISTEMA, ES EL GRANO DE ARENA PODRIDO QUE ESTE SISTEMA GENERÓ INESPERAMENTE, Y QUE ESTÁ TRATANDO DE MONTARSE COMO UN CUERPO TRATANDO DE DESHACERSE DE UN VENENO QUE SE HA GENERADO, Y QUIEN SE LEVANTA PARA DESTRUIRLO

etc etc... :D
Trump, c'est comme la tempête immunitaire qui tue les gens, dans l'épidémie actuelle. Les morts sont victimes de leur propre système, pas directement du virus. En l'occurrence, ça serait sympa que l'Etat profond meure, pour qu'enfin, les USA deviennent un pays comme les autres, sympa, rock' roll, tranquille... :D

C'est le système, bien plus que tu ne le penses...


Trump ? précisément un artefact du système, une tumeur cancéreuse, un emballement auto immune...
et du coup, si le système n'arrive pas à se débarrasser de cette pathologie qu'il a auto produite, le reste du monde a une chance de voir l'empire s'écrouler.
Il n'y a pas d'autre "chance" que le poison Trump.
Mais si Trump rate sa mission auto-destructrice (à l'insu de lui-même), alors le système (qui est planqué derrière le bipartisme pseudo démocratique) reviendra encore plus fou qu'avant, fou de rage de s'être laissé surprendre par un clown véreux.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Shoemaker le 18 Sep 2020, 21:25

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Si Trump pouvait encore espérer un quelconque miracle comme lors de la première fois, avec le vote par correspondance en train d'être mis en place, les jeux sont faits.
Ils ne se feront pas avoir une seconde fois, qu'on se le dise.


Des zombies informatiques qui éliront un zombie de chair décatie pour que des conspirateurs masqués gouvernent les usa depuis les galeries secrères des égouts du Pentagone, on se croirait dans un mélange de Dan Simmons et de Philip K.Dick.

:D
Normalement, il devrait y avoir un ou deux débats entre les deux candidats. On verra bien alors si ce qui se dit sur Biden est vrai ou pas.
Bien entendu, s'il refuse les débats, l'affaire sera entendue. Pellosi est contre d'ores et déjà.
S'il accepte, on verra alors.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Cortese le 18 Sep 2020, 23:42

Plus simplement je crois qu'au delà du conflit pittoresque qui fait de la présidentielle américaine un show justement à l'américaine (avec tout le faste clinquant ridicule habituel genre Indianapolis ou finale de football américain) il y a des débats sérieux, profonds, mais qui ne regardent pas le peuple (la démocratie c'est sérieux, c'est pas fait pour que Mr Tout le Monde y fourre son gros nez pustuleux de pauvre) :
- Le vieux, très vieux conflit entre Washington/New York et le reste des rednecks (très bien illustré par le film de Capra "Mr Smith à Washington" (j'ai failli écrire à Hollywood !) qui estiment que les fonctionnaires fédéraux véreux sont des usurpateurs au service des voleurs européannisés de New York, ce qui n'est pas faux),

- La crise sans précédent dans laquelle est entrée l'Amérique depuis fort longtemps (depuis 1975 à mon avis), lorsque le capitalisme keynésien est tombé en panne et qu'on a pensé insufler la vie au cadavre par le mauvais bout en lui infligeant la purge néo-libérale.

- La victoire US par jet de l'éponge de l'Urss (alors qu'elle et ses alliés avaient remporté quasiment toutes les batailles militaires), ce qui a suggéré l'idée du "new american century" qui a ajouté au néo-libéralisme un volet purement militaro-impérialiste, une sorte de charles-quinterie d'empire sur lequel le soleil ne se coucherait jamais, gavé d'or et d'épices acquis contre quelques verroteries,

- Le constat final que ni l'abolition de l'état social, ni la disparition de l'adversaire, ni les guerres (toutes perdues d'ailleurs), ni bien sur le fermage de gueule des pauvres rednecks, n'ont ramené la prosperité d'antan, le paradis des années 50 où l'ouvrier des hauts fournaux de Pennsylvanie astiquait le dimanche sa Mercury aux ailerons dressés vers le ciel toute neuve dans son jardin devant les yeux éblouis de femme et marmaille, avant de rejoindre ses copains syndicalistes tout puissants au bar du coin.

Alors quoi faire, maintenant qu'on est au crossroads ? Les plus méchants, les plus profiteurs, les plus cyniques, en un mot les néo-conservateurs ont endossé une peau de mouton sur leur carapace d'écailles vénéneuse et ont rejoint les masses bêlantes du parti des ânes, bien décidés à encore plus de méchanceté, plus de malfaisance, bref à poursuivre le plan monstrueux du New World Order, mais en mettént les formes cette fois, genre Grand mère du Chaperon Rouge. En face, la frustration des rednecks est en ébullition. Il ne leur restait plus que les films de Clint Eastwood et ses ailerons de Gran Torino pour pleurer.
Et puis le saltimbanque est arrivé en leur disant "je vous ai compris". On n'envoie plus l'armée de vos fils misérables à l'étranger, on n'importe plus la quincaillerie des étrangers, on reconstruit des usines chez nous pour construire des Chevrolet qui ne seraient plus coréennes et on vire les vampires. Mr Smith is back. Il est en guenilles, il est obèse, il est sans dents, mais il a le droit de rêver.
Trump n'est évidemment pas le clown isolé qui déblatère n'importe quoi qu'on nous présente ; il représente sans doute un vrai courant de la pensée politique de l'establishement, minoritaire, qui n'a pu exister au grand jour que par ce personnage ubuesque mais plus retors que le personnage qu'il joue, c'est sûr, mais le temps joue pour ce courant je pense.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

cron