Nono a écrit:AllegroTurbo a écrit:Stéphane a écrit:Ben oui, mais si il a pas le talent ?
C'est bien pour ça qu'on lui donne des "épines" (à la base on répond à Nono qui ne comprend pas pourquoi on met des épines à Bottas, et bien voilà, parce qu'il semble n'avoir pas assez de talent pour rivaliser avec son coéquipier)
Ok je vois. Du coup pas possible d'avoir deux Lauriers dans la même équipe.
1er tigre a écrit:horatio a écrit:- Albon pour son 1er podium
J'arrive pas à savoir s'il mérite des lauriers ou des épines. C'est sont premier podium donc j'aurais tendance à dire lauriers par principe mais d'un autre côté il s'est encore pris une demi-seconde en qualifs, a foiré tous ses départs et semblait quand même bien parti pour finir 5e à la régulière avant le crash de Stroll. Le tout sur un circuit où la Red Bull avait l'air de vraiment bien marcher...
Bref, je dirais mi-figue mi-raisin.
Cortese a écrit:En fait la vraie question c'est : à quel point Bottas est il plus mauvais que Rosberg ? Pour le reste la supériorité de Hamilton ne se discute pas. Je ne lui vois que deux ou trois rivaux : Verstappen (qui le battrait à mon avis) Leclerc et Ricciardo. Mais je crois que tactiquement Hamilton est le meilleur. En sang froid et lucidité il est imbattable.
1er tigre a écrit:Ce serait peut être pas la même si Hamilton devait se cracher dans les mains pour aller chercher la première ligne.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Garion a écrit:1er tigre a écrit:Ce serait peut être pas la même si Hamilton devait se cracher dans les mains pour aller chercher la première ligne.
On ne l'a pas vu en qualif, mais on l'a vu en course en GP précédent, quand Lewis s'est retrouvé à 30s derrière le peloton, il a fait une remontée de fou, et là, on s'est rendu compte que quand il voulait, il pouvait pousser fort, il prenait à chaque tour entre 2 et 3s au tour à Albon (C'est énorme vu le potentiel de la RB), puis il a dépassé un paquet de monde sans presque perdre de temps par rapport au leader. C'est ce qui confirme le fait que Lewis roule le coude à la portière 9/10eme du temps, ce qui lui permet de ne prendre aucun risque inutile. Mais quand il faut, il sait aller très vite.
Nono a écrit:Je suis la chaîne Youtube de Nico et même si c'est très Marketing et typé influenceur Amerloque souvent, j'aime beaucoup son analyse des circuits...
Notamment celle sur le GP d'Espagne où il explique comment il se servait du vent. Notamment le vent de face.
Il parlait d'un virage, je ne sais plus lequel, où il y a parfois du vent de face. Il explique qu'il s'en servait pour freiner beaucoup plus tard et/ou passer plus vite.
En effet, le vent de face apporte de l'appui et permet une vitesse de passage en courbe plus importante.
Il est allé très loin dans son pilotage pour se faire Lewis je pense, s'il à moins de talent que le britannique il a beaucoup beaucoup bossé.
Chris76 a écrit:Oui, mais je pense que ça lui a tellement couté que c'est pour ça qu'il a pris sa retraite aussitôt. Refaire la même chose une seconde fois aurais sans doute été très lourd, Hamilton ne se serait sans doute pas fait avoir une nouvelle fois, et la prise de risques aurait été sans doute trop importante. Je pense qu'il était arrivé au maximum de ses capacités tant niveau pilotage que dans la déstabilisation psychologique de son adversaire.
Pour moi, Hamilton est rarement à son réel niveau, il est souvent tranquille, mais on a bien vu à Monza que qd il fallait, il était capable de bien plus. Rapide, agressif sans être dangereux, c'est vraiment un point remarquable chez lui, c'est un champion hyper correct sur la piste avec ses adversaires. Pour moi, c'est essentiel. Ca montre qu'on peut être un grand champion sans les dérives qu'on prête et excuse souvent à ces derniers. C'est là notamment où il fait la différence avec MS ou Vettel, ds une moindre mesure. Il peut commettre des erreurs, mais il ne met pas en danger les autres. C'est tte la différence dans l'approche de ce sport. On se gausse parfois de ses prises de position, mais force est de l'admettre, sur la piste, c'est un pilote ultra propre. Bref, respect total.
Nono a écrit:Pour ce qui est des erreurs d'Hamilton (qui en fait très peu) on a bien vu à Barcelone 16' que Nico l'avait poussé dans ses retranchements jusqu'à lui faire prendre des risques inconsidérés.
Ouais_supère a écrit:Il avait une chaîne YouTube depuis 2011, dès qu'il a pris sa retraite il s'est retrouvé au micro, notamment pour Sky, il est immédiatement devenu manager pour Kubica, il a lancé son podcast...
Pour moi c'est un entrepreneur avant d'être un pilote, et finalement sa carrière lui aura simplement servi de tremplin.
Note que je juge pas, il fait bien ce qu'il veut !
sheon a écrit:Nono a écrit:Pour ce qui est des erreurs d'Hamilton (qui en fait très peu) on a bien vu à Barcelone 16' que Nico l'avait poussé dans ses retranchements jusqu'à lui faire prendre des risques inconsidérés.
Hamilton ne prend pas de risque inconsidéré à Barcelone 2016, c'est Rosberg qui merdouille avec son volant et le tasse involontairement sur le côté de la piste. La manœuvre de son coéquipier n'était pas invraisemblable.
Ouais_supère a écrit:Il avait une chaîne YouTube depuis 2011, dès qu'il a pris sa retraite il s'est retrouvé au micro, notamment pour Sky, il est immédiatement devenu manager pour Kubica, il a lancé son podcast...
Pour moi c'est un entrepreneur avant d'être un pilote, et finalement sa carrière lui aura simplement servi de tremplin.
Note que je juge pas, il fait bien ce qu'il veut !
Maverick a écrit:S'il passe à gauche, Rosbert le pousse aussi dans l'herbe.
Alfa a écrit:Ouais_supère a écrit:Il avait une chaîne YouTube depuis 2011, dès qu'il a pris sa retraite il s'est retrouvé au micro, notamment pour Sky, il est immédiatement devenu manager pour Kubica, il a lancé son podcast...
Pour moi c'est un entrepreneur avant d'être un pilote, et finalement sa carrière lui aura simplement servi de tremplin.
Note que je juge pas, il fait bien ce qu'il veut !
Moi je pense qu'il en avait tous simplement marre d’être coéquipier d'Hamilton, il ne se voyait pas partir dans une autre écurie, et, la pression, l'implication pour rester au plus haut niveau ça l'a saoulé a force. Tout le monde n'est pas capable, ou a envie (ce qui revient au même au final) de faire cela pendant une longue carrière.
Maverick a écrit:S'il passe à gauche, Rosbert le pousse aussi dans l'herbe. En fait, tu lui reproches d'avoir tenté de doubler ?
Maverick a écrit:S'il passe à gauche, Rosbert le pousse aussi dans l'herbe. En fait, tu lui reproches d'avoir tenté de doubler ?
Non non, Rosberg dit clairement qu'il a fermé la porte. Donc que c'était volontaire.sheon a écrit:Maverick a écrit:S'il passe à gauche, Rosbert le pousse aussi dans l'herbe.
Probablement pas, vu que Rosberg se décale involontairement en voulant régler un truc sur son volant (de mémoire, il avait enclenché un mauvais mode moteur, ce qui a expliqué sa vitesse inférieure à celle de son coéquipier à cet endroit). Lorsqu'il regarde dans ses rétros, il braque à gauche mais c'est trop tard.
Ah bon ? Il est devin Hamilton ? Il l'a déjà dépassé à d'autres occasions avant ça donc pourquoi CETTE FOIS, il aurait dû deviner que Rosberg n'allait pas le laisser faire ?Nono a écrit:Maverick a écrit:S'il passe à gauche, Rosbert le pousse aussi dans l'herbe. En fait, tu lui reproches d'avoir tenté de doubler ?
De l'avoir tenté à ce moment là oui. Comme tu dis à droite ou à gauche c'était mort. Il se doutait bien que Nico allait pas le laisser faire
A cet endroit la piste fait une bonne dizaine de mètre de large. Et les F1 de 2016 faisaient 1m80 de large. Ca laisse 8m20 de large pour Hamilton non ?et y'avait pas vraiment la place.
Attendre quand ? Si comme tu dis, Rosberg n'allait pas le laisser passer dans le tour 1 quitte à le pousser hors piste, pourquoi le faire plus tard ? Après l'arrivée peut-être ?Mais je ne l'incrimine pas, je dis juste que le Hamilton que l'on voit désormais aurait probablement attendu un peu.
Encore une fois, c'est un incident de course mais Lewis a été un peu naïf sur ce coup-là en pensant qu'il pourrait passer "crème".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités